Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Black ★ Rock Shooter: Un anime!

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Aozora
RSS-Kyun

Re: Black ★ Rock Shooter: Un anime!

Message par Aozora » jeu. août 25, 2011 10:15 am

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » jeu. août 25, 2011 11:48 am

Bon bah voila, sortie du jeu aux USA et en Europe. NIS est au top, comme d'hab.

(Ce sera donc un achat double pour moi :mihi: )

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » dim. août 28, 2011 5:00 pm

Petite présentation du jeu par un français qui y a joué

Info bonus : le jeu est parfaitement jouable en japonais car les menus sont en anglais
Info bonus bis : pas de yuri apparemment =(

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mar. sept. 27, 2011 11:55 am

Si vous voulez avoir une édition US (et peut-être même Euro) cool pour le jeu, allez voter ici: http://www.siliconera.com/2011/09/26/bl ... -of-japan/

A noter que ce sondage est pris en considération par l'éditeur (NIS), puisqu'il a lui-même demandé sur son Twitter d'aller voter. Donc faites-le SvP.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mar. sept. 27, 2011 3:57 pm

Fait, mais c'est pas pour autant que j'achèterai le bazar (offrez-moi une console pour ça, merci).

Tiens, bug ou mauvais réglage chez moi ? Le bouton "Submit" réinitialise le sondage... Déjà que la page met des heures à se charger et que la CSS semble avoir pris mal... (2e essai) Oh, purée : ils voulaient les cookies... :facepalm:

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » jeu. oct. 27, 2011 5:16 pm

http://www.noitamina-brs.jp/

Hell yeah Bitch'z!

Trit'

Message par Trit' » jeu. oct. 27, 2011 5:51 pm

Oh, ce trailer... :sayako: :stocking:

Attends... Mais on dirait que l'OAV de l'année dernière n'était qu'un prélude à la série qui va suivre, puisqu'on retrouve Mato (devenue lycéenne, maintenant), Yomi et leur amie qui doit être la fameuse "STR/Strength"... Je suis d'ailleurs très content qu'ils aient décidé de garder ces identités alternatives !

Hé, ça peut donner un truc pas trop mal s'ils décident d'en profiter pour répondre à quelques questions laissées en suspens par l'OAV...

Smog, t'en dis quoi, toi ?

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. oct. 27, 2011 9:26 pm

Trit' a écrit :Mais on dirait que l'OAV de l'année dernière n'était qu'un prélude à la série qui va suivre
AH BAH OUI TIENS DIS-DONC.
C'était tellement spotted enfin ! :mihi:

Moi ce trailer me laisse dubitatif. Mais tfaçon je matterai parce que j'aime l'univers, point c'est tout. Sauf si c'est giga barbant. :awe:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Trit'

Message par Trit' » jeu. oct. 27, 2011 11:39 pm

Sedeto a écrit :AH BAH OUI TIENS DIS-DONC.
C'était tellement spotted enfin ! :mihi:
Amo, sors de ce co arrête d'utiliser le compte de Sedeto, STP : c'est perturbant.

Avant, on ne pouvait que spéculer ; maintenant, c'est confirmé. Et évidemment, que la fanbase est d'emblée acquise pour l'audience de cette série à venir... De ce côté-là, c'est bien joué de leur part, je dois dire !

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » ven. oct. 28, 2011 11:08 am

Smog, t'en dis quoi, toi ?
Mais enfin mes pauvres enfants, mais ce trailer, MAIS C'EST DE LA MEEERDE!!

Plus sérieusement, j'ai déjà vu l'histoire de l'OAV, et je ne suis pas du tout chaud pour me taper un reboot ou une continuation de celle-ci qui part dans le même trip (oh mon dieu, mato et yomi se sont disputées! Vite, mettons des scènes sans aucun rapport avec des perso badass ressemblant curieusement à nos collégiennes se foutant sur la gueule sur un fond post-apocalyptique sans expliquer le lien concret entre les deux!); et les premiers extraits de ce trailer me font méchamment penser que cela pourrai être le cas. Une suite? Heu, où est le lien avec Yue qui était super pas jouasse à la fin de l'OAV? Et comme dans l'OAV, ils sont où les autres persos de l'affiche? Et puis une Black Gold Saw qui se limite à exposer son popotin et semble avoir subit un augmentation mammaire? Non, juste NON.
En plus de ça, la qualitaÿ de l'animation me rends encore moins jouasse. Pour des gens qui se prétendent descendants d'une branche de KyoAni, c'est vraiment limite, j'ai l'impression de mater du Xebec...
Et puis Yomi/Dead Master avec des lunettes et un VOILE. Elle anticipe le retour de la charia en Tunisie ou quoi la Dead Master?
Et évidemment, que la fanbase est d'emblée acquise pour l'audience de cette série à venir... De ce côté-là, c'est bien joué de leur part, je dois dire !
Ouais. La question est de savoir s'il réussiront à conserver ladite fanbase après ça. Car autant beaucoup de monde leur accorde le bénéfice du doute (dont moi, malgré mon discours d'aigri) a cause de l'ouverture de l'OAV, autant s'ils se foirent sur la série, ils pourront enterrer la licence une bonne fois pour toutes, sauf à trouver une nouvelle galipette qui tienne encore en haleine les fans. Mais à ce niveau, mon jugement sur le traitement de la licence sera définitif.

Smog.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. oct. 28, 2011 12:40 pm

Ah, pour moi, l'OAV a beau être forte de mystère et muette de toute explication sur les liens entre les deux mondes, il me semble tout à fait envisageable que l'anime débloque des explications là dessus. C'est pas sur le trailer qu'on peut se fixer à ce sujet !

Après, je pense que BR*S est une licence qui va pas construire un univers complexe explicable et véritablement fondé (quoique, avec Tanigawa... On peut avoir quelques espoirs) et rester dans quelque chose de flottant, poétique et mystérieux. (UN PEU COMME .HACK//SIGN EH)(DOMMAGE QUE DU COUP CE SERA RYO QUI FERA SANS DOUTE LES MUSIQUES, LA PERTE D'INTERET SERA TELLEMENT DRASTIQUE.)
Et... Pourquoi pas du coup ?

Il n'en reste que c'est dans la case NoitaminA et ça aussi ça laisse possiblement penser que ce sera peut-être pas de la daube Xebequeuse.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. oct. 28, 2011 12:55 pm

Je suis vraiment pas enthousiasmée par ce trailer. Autant à la sortie de l'OAV j'étais chaud bouillante et j'ai été bien déçue au final, autant la j'ai je revois la même arriver et je me dis que ça sera sans moi sauf si j’entends des gens dans mon entourage dirent que ça tabasse.
(Le changement de look de dead master -____-... )

Cela dit le fait que ce soit dans la case NoitaminA rehausse légèrement mon intérêt, mais je vais certainement pas me jeter dessus quand ça sera dispo.

Keisuka_Yuuko
Commence à jouer en mode Normal

Message par Keisuka_Yuuko » ven. oct. 28, 2011 8:52 pm

Je vous trouve un peu dur avec le trailer, parce que pour l'instant on ne vois quasiment rien de ce que va être la série.
On voit des séquences de slice of life mais franchement c'était pas la meilleure partie de l'OAV.
Et puis le peu de séquences d'action que l'on voit je trouve que l'animation n'est pas trop mal.
(même si je garde à l'esprit que les gens qui ont fait le moyen Fractale vont œuvrer également la dessus puisque Ordet)

Au final ce qui me fait le plus peur c'est le nombre d'épisodes qui ont été annoncé.
Seulement 8 !
C'est pas forcément évident de mettre une bonne intrigue dans un nombre d'épisode un peu léger,
exemple type à mes yeux c'est Ano Hana auquel il manque au moins une dizaine d'épisode vu le final peu convainquant de la série.

J'espère vraiment qu'ils savent ce qu'ils font, bon après je suis peut être un fan qui devrait avoir un oeil plus critique mais l'univers continue à m'émerveiller quoi qu'il en soit.
Même si j'ai un peu hurlé en voyant les nouveaux designs pour la série, hé bien ...
Image
Après je n'ai pas d'attachement spécifique aux anime de la case Noitamina donc ce paramètre est inexistant pour moi.
Il parait que j'ai des goûts pas terrible, pour être poli, j'y peu rien.
Modifié en dernier par Keisuka_Yuuko le dim. nov. 06, 2011 1:37 pm, modifié 1 fois.
Image

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » sam. oct. 29, 2011 6:34 pm

Hanbun no tsuki ga noboru sora (à chaque fois que je dois citer cet anime je fais un c/c sur google...) durait seulement 6 épisodes et était excellent.

Moi ce qui me fait peur c'est aussi que l'oav était pas génial (de mon point de vue) et que si c'est le même style je suis pas très emballé. Mais bon.

Dolerf
Fait partie du paysage

Message par Dolerf » jeu. nov. 03, 2011 8:11 pm

Ah le trailer ! Enfin !

Ma connexion étant pourrie, j'ai du la voir 4-5 fois toujours avec des pauses donc je peux pas en dire grand chose.
J'espère que l'animation sera aussi bien réalisée que pour l'OAV et ne tombera pas au niveau des anime baclés, c'est ce qui faisait la force de l'OAV avec le chara design.
Et qu'il y aura un scénario du coup. Quand on voit l'OAV comme un prélude ça va mieux, mais bon. Il n'en reste que c'était beau mais vide de sens.

Wait and see :D
Thank you! Fuck you! A new villian has arrived !

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » ven. nov. 04, 2011 6:53 pm

Original Character Design: huke
Director: Shinobu Yoshioka
CG Battle Director: Hiroyuki Imaishi (:FAP:)
Series Script Editor/Script: Mari Okada
Chief Animation Director/Animation Character Design: Yusuke Yoshigaki
Animation Production: Ordet/Sanzigen

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... romo-video

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. nov. 05, 2011 11:05 am

Si ils font vraiment de la merde avec un staff pareil, ce sont de sacrés bras cassés ! :coach:
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » jeu. févr. 02, 2012 7:45 pm

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » jeu. févr. 02, 2012 9:21 pm

Fisico a écrit :
Un peu chiant non? 'fin, les dessins sont jolis mais ça manque de vie je trouve. (À moins que ce ne soit pas l'op mais juste un trailer et que j'aie rien pigé)

Par contre, ils veulent vraiment utiliser Hatsune Miku? Mal maîtrisé en plus. C'est affreux. :bouh:

Surtout quand y a Miku Append qui est sorti qui donne un résultat parfois potable. :bouh: Et je parle même pas de la confusion Black Rock=Hatsune Miku (même si bon, ça, valà).

M'enfin, j'pense que je vais quand même matter l'ep. 1, l'oav m'avait plu mine de rien.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » ven. févr. 03, 2012 3:16 am

Eh bah le premier épisode était plutôt cool.
On y retrouve le même style de narration que pour l'OAV, une alternance de scène tranche de vie et de monde alternatif, qui cette fois-ci semble vraiment lié au monde réel.
En 25mn, on apprend pas grand chose, à part que Yomi a une copine ultra creepy :yurippe:
Un premier épisode qui pose vraiment quelques base et nous sert un bon "Wait & See".
Techniquement j'ai pas trouvé ça dégueu. L'animation est plus que correcte, pas mal d'utilisation de la 3D mais rien de choquant. La badasserie de BRS est bien mise en avant, les combats ont l'air d'offrir une dose d'hémoglobine sympathique et sont assez joliment chorégraphiés.

Donc j'attends de voir ! Dur de se prononcer vu le peu de matière qu'offre le premier épisode, mais je pars tout de même sur une bonne impression.
S'il pouvait seulement mettre la version originale de la theme song de BRS, parce que celle là est plutôt moche =(
:superkermit: :superkermit: :superkermit: YOMI AVEC DES LUNETTES ! :superkermit: :superkermit: :superkermit:
Image Image

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » ven. févr. 03, 2012 5:54 pm

J'avais pas détesté l'OAV mais je partais pas vraiment avec de gros espoirs sur la série non plus, hé ben finalement, c'te premier épisode m'a détrompé.

Là où l'OAV était un peu creux, la série me donne juste l'impression d'être parfaitement à l'image de ce qu'elle devait être. Le monde alternatif est sublime, ses personnages sont sublimes, même avec la 3D qui rend très très bien et qui surtout te donne le sentiment qu'elle a une vraie raison d'être présente, voir même qu'elle a une pertinence artistique, au lieu d'être juste une excuse pour avoir moins de plans difficiles à dessiner.
Et même le monde "réel" est bien mieux étoffé, l'action est plus rapide et tout ce jeu sur les couleurs lui donne sa propre coolitude et le lie de manière sympa avec l'autre monde. Et comme Xian l'a déjà dit, on voit déjà mieux le lien entre les évènements des deux mondes.

Au niveau chara-design, côté monde alternatif, les nouveaux looks des persos rendent encore mieux que ce que j'aurais pu espérer ou imaginer, elles ont vraiment la classe.
Par contre, je suis un poil plus mitigé pour les persos du monde réel, Je trouve Yomi plus mignonne mais Mato l'est moins, son look a été simplifié et elle ressemble presque à un personnage secondaire, la senpai du club de basketball est plus charismatique qu'elle :mihi: !

Sans même parler de bon/mauvais, cette série est exactement ce que j'attendais d'un anime Black Rock Shooter : il est cool.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. févr. 03, 2012 6:49 pm

G PA AIMAY LOL

True story.

On verra à l'épisode 2 mais là trop foutoir relou, Mato stupide, Yomi stupide, et les handicapés sont méchants.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. févr. 03, 2012 10:23 pm

retarded_fly a écrit :Sinon en regardant d'autres avis, je remarque que le problème de BRS : c'est les fanboy de BRS ! :/
le problème est le même pour les autres adaptations en anime de produits très connues (7ème expansion, taper lune,...) : les fanboys de base sont des pucelles chieurs et éternelle insatisfait. On peut leurs mettre un anime avec la meilleur équipe d'animation, le créateur originel au commande et 100000k€ de budget qu'ils continueraient de whiner pour des détails insignifiants
Je sais pas où t'en as vu, mais pas vraiment ici... ? (Smog n'a pas encore donné son avis)

Je suis plutôt satisfaite de ce premier épisode. Je suis étonnée des yeux tout tristounet-mou du design des héroïnes. La musique de Ryo est meh, pas mélodique pour deux sous, relou dès les premières minutes. Premières minutes ou je me suis dit "tiens, du Kajiura ça aurait ptet bien collé sinon".

Mais non, je le sens bien sinon, c'est au dessus de mes espérances, l'intrigue est bien plus étoffée que l'OAV, plus prometteuse.

Et moi l'OP potentiel, je l'ai bien aimé. :eup:
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » sam. févr. 04, 2012 12:08 am

Boring as hell et tout pareil que l'OVA : De la school life à mourrir d'ennui / de niaiserie et un monde parallèle sans aucun rapport qui pop 2mn pendant l'épisode deci-delà.

La 3D était bien mais ce n'est certainement pas ça qui sauvera l'animé.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. févr. 04, 2012 1:34 pm

Très vite, moi j'ai bien aimé. Je trouve par contre que le chara-design est vachement insignifiant par rapport à l'OAV qui était vraiment cool à ce niveau (j'ai l'impression qu'ils ont rajeunis les héroïnes dans le monde scolaire, ce qui est pas la meilleure idée du monde, Mato a ici vraiment un design de figurante) et bon, si ce qui sert d'ending à cet épisode est bien l'opening, c'est chaud parce qu'il est quand même giga mou sa race niveau images.

Pour le reste y'a du bon: la partie "scolaire" est quand même assez intéressante (la PSYCHO \O/) et les parties dans le monde parallèle sont plutôt funs même si BRS en prend trop plein la gueule pour que ça en devienne crédible. Bref, c'est pas parfait mais c'est très loin d'être merdique. Ce qui est amplement satisfaisant.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » sam. févr. 04, 2012 1:34 pm

"J'ai un fond d'écran Nyan Bird"
"HIII J'AI LE MEME"
"HIII LA COINCIDENCE DE GUEDIN"
"HIII ON EST TROP DES BFFs!"
"HIII TROP ON SE CONNAIT MEME PAS MAIS HIII"

J'ai eu envie de mourir dans ce passage. Sinon bon, ça se laisse regarder si on oublie les relents lesbiens du monde réel qui me blase un peu et le monde BRS est toujours aussi funky.

Et l'ending avec Miku, sérieux. Plus je l'écoute, plus je suis :bouh:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » sam. févr. 04, 2012 1:51 pm

Shmo a écrit :"J'ai un fond d'écran Nyan Bird"
"HIII J'AI LE MEME"

J'ai eu envie de mourir dans ce passage.
Putain same. Et pourtant je sortais de The Idolmaster et ses délires étranges.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. févr. 04, 2012 2:03 pm

Shmo a écrit :"J'ai un fond d'écran Nyan Bird"
"HIII J'AI LE MEME"
En sixième j'avais ce putain de comportement avec tous ceux qui parlaient de Pokémon ou de jeu vidéo X-D .

(c'est réaliste)

Répondre