Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Black ★ Rock Shooter: Un anime!

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Re: Black ★ Rock Shooter: Un anime!

Message par Smog ShadowSeth » mer. févr. 08, 2012 7:58 pm

Sinon en regardant d'autres avis, je remarque que le problème de BRS : c'est les fanboy de BRS ! :/
Le Fanboy te conchie amicalement. Il y a un monde entre vouloir des évènements précis dans une histoire, source de nombreux whine de fanboys, et ne pas avoir assez de couilles pour un studio d'animation de faire autre chose des personnages d'une licence que ce qu'ils sont déjà: a savoir des représentations sans fonds. Le coup de la "métaphore" qui conserve le côté "vide" des personnages qui nous intéressent et pour lesquels un fond était attendu, c'est surtout ça qui en a fait chier beaucoup. A part, ça, on était prêt à accepter à peu près n'importe quoi...
Je sais pas où t'en as vu, mais pas vraiment ici... ? (Smog n'a pas encore donné son avis)
Done: http://twilight-eye.nanami.fr/anime-bla ... r-tv-ep-1/

Smog.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. févr. 08, 2012 11:24 pm

Je me permets de répondre à Smog ici, c'est pas une réponse très directe, ça peut ouvrir la discussion.

En fait je ne comprends pas pourquoi tu cherches absolument une explication concrète aux deux mondes.
Surtout que l'expérience des animes en général montre que le mystère, la métaphore, est un élément naturel et plausible dans la culture japonaise. Je pense aux Key où on passe d'un arc normal à un arc totalement surnaturelle, sans raison. La possibilité ici développé d'une sorte d'autre monde, ou de métaphore de nos maux, qui sont supportés par "un autre être", peut rester ainsi sans être un autre monde avec une explication technique et chimique précise, à base de portail d'un monde à l'autre, ou que sais-je.
Le professeur développe la théorie selon laquelle quelqu'un prend les coups pour tes maux. Cette théorie sonne totalement faux à notre oreille (enfin je ne sais pas vous, mais je trouve ça bien trop simple et injuste), donc on va surement se retrouver avec des personnages principaux qui vont acquérir la réalité que cet être qui prend les coups (une métaphore de leur inconscient, qui sait ?) fait parti d'eux-même. Peut-être qu'ils vont finir par subir des contrecoup dans la vraie vie dûe aux trop forts coups dans l'autre monde, à retardement. Ou peut-être que Mato va mener son raisonnement d'elle même vers BRS, ou se mettre à subir des synchronisation entre elle et BRS (un peu comme dans l'OAV) qui vont la confronter à la vérité sur la situation.
En fait, la situation actuelle est déjà crédible comme une forme de religion, de croyance, selon laquelle tes douleurs sont reportés sur une autre âme. La façon dont la prof en parle s'en rapproche un peu.
En tout cas, c'est bien plus intéressant que ce que nous a proposé l'OAV. Mais même si la nature véritable de la relation entre les deux mondes n'est pas révélé, je pense qu'on peut y voir beaucoup de choses, assez nourrisantes pour un anime intéressant, d'ambiance et un peu de réflexion. Un peu... à la .hack//SIGN.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » jeu. févr. 09, 2012 12:01 pm

Je l'avais déjà dit à Smog y'a environ un an pour l'OAV je crois, mais je suis assez d'accord avec Sedeto sur le fait que chercher le lien entre le réel et l'abstrait dans BRS, c'est comme reprocher à Higurashi d'être "Une même histoire qui se répète tout le temps". C'est juste comme ça que fonctionne l'anime.

Là ou par contre je suis un poil moins content, c'est en ce qui concerne le design. Huke a construit un univers vraiment fantastique avec des personnages ayant au moins la même classe que BRS, des armes hyper sexy du style Katana, Gunblade, Fusil, mais non, ils préfèrent nous laisser avec l'immonde Strength, Dead Master avec des Lunettes, et ils rajoutent même un personnage qui a des roues à la place des pieds. Bon, ok, c'est pour qu'on puisse faire rapidement le rapprochement avec le fauteuil roulant, mais ça reste franchement n'imp hein (et moche, surtout). D'ailleurs, ce petit côté m'énervait déjà avec le jeu, qui nous avait créé de nouveau tout un univers spécifique, alors qu'il n'y a vraiment pas besoin de chercher du contenu nouveau. Bon après, il reste BRS et BGS donc ça va.

Bon perso, j'attendais surtout cet anime pour ses scènes de combat, parce qu'au final, le reste, j'estime que ça n'a pas vraiment d'importance: On sait que l'anime n'ira pas plus loin que l'OAV en terme d'epaississement du Background, et c'est tant mieux comme ça. Il vaut mieux profiter de ce qu'on nous donne, et c'est loin d'être mauvais. Oh d'ailleurs, j'ai trouvé que la 3D passait plutôt bien, pas vous?
Sedeto a écrit :Le professeur développe la théorie selon laquelle quelqu'un prend les coups pour tes maux. Cette théorie sonne totalement faux à notre oreille (enfin je ne sais pas vous, mais je trouve ça bien trop simple et injuste), donc on va surement se retrouver avec des personnages principaux qui vont acquérir la réalité que cet être qui prend les coups (une métaphore de leur inconscient, qui sait ?) fait parti d'eux-même.
Ouais, ou bien la prof, en fait, c'est Black★Gold Saw, et elle commence à lui faire des putasseries dès le premier ep :pouet: .

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » jeu. févr. 09, 2012 1:06 pm

Après avoir parcouru pas mal d'avis sur ce premier épisode, je reste un peu étonné que personne n'ai l'air d'avoir deviné qui est Black Gold Saw (à moins que ceux qui ont deviné l'ai gardé pour eux pour éviter de gâcher la surprise des autres), même si je me doute un peu du pourquoi de la confusion (le chara-design un peu médiocre n'aide pas, on va dire). Un indice : fiez-vous au code couleur que diable !

Pour ce qui est de la prof, elle est clairement "hors-jeu". C'est une histoire d'adolescentes et elle est une adulte. Sans parler du fait qu'il lui est clairement donné le rôle de la figure mature (voire maternelle) qui sert de confidente et de conseillère aux autres personnages qui sont eux pris dans le conflit et les problèmes.
Accessoirement, aucune couleur ne lui est attribué (et le blanc est déjà pris par Yû, la copine de Mato), et elle porte même un brassard multicolore, qui pourrait éventuellement être symbolique du fait qu'elle est déjà passé autrefois par les mêmes épreuves que les ados de la série.

Sinon, j'ai aussi remarqué que BRS n'avait pas de cicatrice. J'espère qu'elle va les obtenir plus tard, un peu comme dans l'OAV.
Black Rock Shooter sans cicatrice n'est pas Black Rock Shooter =(

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. févr. 09, 2012 1:36 pm

Ah, vraiment d'accord pour la galerie de personnages originaux de Huke.
Black Matagi :bouh:

Et je suis de ces naïfs qui n'ont pas tiqué sur qui est Black Gold Saw. J'ai pas dû regarder partout. :vilenie:

Bigrouille quand même, alors que le chara design de l'oav était bien meilleur...
Image
Le trait a du caractère !
Image
Le regard de le chien battu quoi :fou:
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » ven. févr. 10, 2012 5:25 am

Épisode 2

C'est pas un scoop, Mato elle est gentille, bien intentionnée et elle croit au pouvoir de l'amitié, mais là elle était carrément over the top =(
La scène où elle braille à la porte de la chambre d'hôpital, elle est limite relou. En règle général j'ai rien contre les histoires d'amitié instantanée comme on en voit souvent, mais là c'est un peu trop abusé.
Autant dans l'OAV on avait eut droit à une scène qui montrait que Yomi et Mato avait passé du temps ensemble et justifiait de la détermination de Mato à vouloir la sauver, ici elle ne s'accroche à elle que parce qu'elles ont lu le même livre et qu'elle a un joli nom. Tant que j'y pense pas ça passe, mais dès que mon cerveau se rallume... o\

Mis à part ça, si on excepte over-the-top-Mato, la scène de l'hôpital était bien sympa et Kagari est définitivement super creepy. Le lien entre elle et Yomi justifie bien leur relation. Les scènes d'action étaient vraiment jouissives (cette sulfateuse tellement badass :ringo: ), la 3D est magnifique et est parfaitement intégrée. Je suis toujours aussi étonné qu'ils aient choisi de montrer autant de boucherie et je ne m'attendais vraiment pas à voir la tête de Chariot rouler par terre...

La fin va bien nous faire cogiter jusqu'à la semaine prochaine, je suis encore pressé de voir l'épisode suivant.
Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. févr. 10, 2012 10:28 am

Hep ! J'ai voulu matter l'épisode ce matin et il semblait me dire qu'il sortait à 23h heure japonaise.. T'as regardé la raw ou... ?
Si quelqu'un sait où trouver les vidéos chaque semaine dès qu'elles sortent, je suis vraiment intéressé T_T
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » ven. févr. 10, 2012 4:32 pm

Sur Nyaatorrent o\
Subbé par la team [WhyNot].
C'est pas bien, mais ça sort avant le simulcast o\
Image Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. févr. 10, 2012 7:17 pm

Je viens de regarder le premier épisode et je trouve pas ça mal.
C'est vrai que le chara-design est pas top-moumoute quand on compare à celui de l'OVA (en fait, si on compare à l'OVA, c'est moins classe...)

Par contre, il y a moyen de faire quelque chose de cool. Le monde de BRS est cool graphiquement et les combats ont moyens d'être sympathiques. Après, je ne connais pas du tout l'univers original...

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » sam. févr. 11, 2012 4:15 pm

A part quelques fanarts je ne connaissais rien de Black Rock Shooter. (Docteur Nock m’en avait vaguement parlé, rapport avec Hastune Miku toussa toussa.)
J’ai regardé le premier épisode, du coup sans rien connaître à l’histoire, j’ai bien aimé.
J’ai trouvé que tout ce qui se passe dans le premier monde est bien mais sans plus. Mato est bien niaise, et Yomi totalement soumise. Le deuxième monde m’a bien plu, j’attends de voir ce que ça donne dans quelques épisodes.
Du coup j’ai jeté un coup d’œil au topic histoire d’en savoir un peu plus. Ça m’a donné envie de regarder l’OVA.
ImageImage

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. févr. 12, 2012 6:56 pm

Malgré ce que j'ai dit il y a quelque mois, j'ai finalement maté le premier épisode. On va dire que j'aime assez et attend de voir la suite '__'. Par contre les graphismes sont vraiment moches, surtout au niveau de l'héroine quoi, sa coupe à pas d'allure, son visage à pas d'allure, beuh TT Par contre les combats sont supers classes.

Mais bon déjà la on nous sert une métaphore, quelque chose d'un minimum concret autre que "dans un monde parallèle des filles se battent mais aucun lien avec la réalité. La on voit direct le lien entre les blessure de l'ame et les blessures infligées à BRS (limite trop en fait, sur le coup je me suis demandé si ils nous prenaient pas pour des idiots à bien nous montrer qu'elle lui balance des macarons à la face). Le design de ce nouveau perso avec des roues à la place des pieds m'a pas traumatisé plus que ça '_'.

Sinon j'aime le fait que le générique soit chanté par miku, même si helas pas mega maîtrisé. J'attend la suite '^' C'est pratique qu'on puisse regarder sur le dailymotion de dybex, ça m'épargne de devoir penser à regarder sur nolife :eup:

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » dim. févr. 12, 2012 9:19 pm

Je peux pas regarder les épisodes sur Nico Nico, que ce soit en français, en allemand ou en anglais :bouh: Heureusement que j'ai pu passé par Dybex !

Donc, j'ai pu regarder le premier épisode aujourd'hui. Je suis pas encore complétement sûr sur le fait que j'ai aimé ou pas. Déjà, un peu choqué par les nouveaux graphismes, j'avais bien aimé ceux de l'oav personnellement, avec ce design, je trouve Mato moins... dynamique ? Je sais pas, elle a perdu en charme en tout cas.

Et je déteste la gamine aux macarons, tout ce que j'ai retenu d'elle, c'est qu'elle a juste pas de manières et qu'elle juge les macarons sur leur couleur, alors que les macarons, c'est super bon à la base. C'est quoi son problème, ils sont où ses parents, elle mérite une fessée cette gamine ! Et je suis pas fan non plus du design de son "alter ego", je sais pas, je la trouve moins... trop... je sais pas, pour le moment, j'approuve pas son design en tout cas.

Mais dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié l'épisode, même si l'opening m'a un peu brisé le cœur...
Image Image Image

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady » mer. févr. 15, 2012 11:24 pm

C'est difficile de ne pas être déçue après ces deux épisodes plus que médiocres.
Déjà, j'aimerais savoir quel était l'intérêt de rendre les personnages aussi jeunes, donc aussi immatures ? Ça aide vraiment pas à construire une histoire solide qui puisse nous intéresser. Encore, s'ils essayaient pas de faire du drama toutes les cinq minutes ça passerait, mais là c'est vraiment pas convainquant. Le chara-design des persos 2D semblent avoir été aspirés par celui des persos 3D, c'est triste.
Très, trop forcé pour moi. Je n'attends plus vraiment quoi que ce soit des 6 épisodes restants, mais qui sait. Y aura peut-être une "surprise".
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » ven. févr. 17, 2012 9:37 am

Oh, wow...
L'épisode 3 est bien étrange. On y voit presque pas le monde alternatif, mais le monde réel s'étoffe un peu et... y'a des trucs bizarres ! :espion:
La conseillère a finalement l'air bien plus impliquée que ce qu'elle semblait, tout comme Koha.
Le fait que le monde alternatif apparaisse en rêve à Mato lui donne aussi plus de consistance.
Puis sinon, on est bien parti pour se taper la jalousie/possessivité de Yomi comme dans l'OAV.

En tout cas, ce troisième épisode est pour l'instant mon favoris. Pour le coup, j'ai vraiment eut l'impression qu'il se passait quelque chose et c'était vu des kilomètres à l'avance. Toutes les questions que pose ce troisième épisode me motivent bien à attendre le quatrième.
Image Image

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » ven. févr. 17, 2012 1:09 pm

Episode 3
Bouh, je suis triste de m'être gourré sur toute la ligne, j'étais persuadé que Koha était Black Gold Saw :medusa:

L'intrigue s'épaissit avec cet épisode. Quel est le but de la prof/BGS ? Au début, je me suis dis qu'elle essayait de pousser les ados aux problèmes pour créer des alter ego maléfiques (et en faire dieu sait quoi), mais avec la fin de l'épisode, je me demande si elle essaye pas d'aider les ados à devenir plus fortes avec des méthodes un peu brutales. Dans tout les cas, je dois avouer que je n'ai pas vu venir son mindgame.

Le contraste entre le calme du monde réel et la violence de l'alternatif était encore plus saisissant cette fois, avec BRS qui massacre les... euh, "germes" de BGS sans aucune pitié, avec une nouvelle décapitation surprise en prime.

Et pendant ce temps; il commence à y avoir de vrais sous-entendu yuri qui traînent :mihi:

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. févr. 21, 2012 4:20 pm

Je rattrape mon retard, je viens de regarder l'épisode 2 et Wow, j'aime aimé !! :ringo: Je suis très agréablement surprise, je m'attendais pas à ressentir des choses devant cet animé, donc je suis contente X3 Je trouve que les musiques posent vraiment bien les ambiances, elles sont cools, les scènes de combat aussi.
Bon le gamine blonde on a envie de l'étrangler, mais elle est bien creepy comme il faut. Juste dommage que son arme tire des macarons dans le monde alternatif, je trouve ça bof, mais sinon, j'aime bien finalement ses roues aux jambes. La scène ou BRS a une mitrailleuse :ringo: :ringo: Dans la prochaine AMV enfer NEED ces images avec le son du heavy quand il tire longtemps la :awe: Et puis l'apparition de black gold saw ooooh * w * (Par contre on aura jamais Black Matagi j'ai l'impression ? :kobato: )

J'ai aussi beaucoup aimé la réflexion sur "Avoir pitié de quelqu'un c'est dégradant pour cette personne", car c'est une pensée que je partage mais qui parait souvent cruelle mise en application v_v;
Je me demande ou ça va aller tout ça, hohoho :musume:

@Xian :
Bizarrement ça m'a pas choquée '_' Ptêtre qu'à cause de l'OAV j'ai intégrée qu'elles étaient liées ? Et aussi parce que pour moi, Mato est une personne qui n'a jamais connue la méchancetée, comme dit dans le premier épisode, et du coup de voir Yomi dans une situation aussi abominable la retourne et elle s'accroche énormement à elle pour ça, parce qu'elle doit avoir l'impression qu'elle seule pourra la sortir de la, je sais pas...Enfin, en tous cas pour moi ça passe, parce que j'extrapole peut-être, mais ça passe.

Edit : Oh, wow, épisode 3 !
Bon alors déjà, je commençais à psychoter sur un truc étrange : La copine de Mato la, "yu", y'a pas un truc bizarre autour d'elle ? Quand elle est dans le bus l'autre la reconnait pas, quasi toutes les scènes ou mato parle avec elle elles sont seules, fin c'est à croire qu'elle n'existe pas et serait une invention de l'heroine ? Bon après je pense pas que ça sera ça, c'est juste le genre de scenar que j'ai tendance à imaginer, ah ah.

La prof confidente devient super space :wat: J'arrive pas à la cerner. Et les scènes du monde parrallèles bien étrange aussi. Oh, j'ai hate de la suite ! :eup:

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. févr. 26, 2012 7:28 pm

Heu retarded_fly, utilise plutôt les balises cacher ou spoiler, parce que même en lisant de travers / sans faire exprès on peut se spoiler des trucs :kanako2:

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » ven. mars 02, 2012 11:32 am

Oh oh ! Oh oh oh ! Comme l'épisode 5 il est kiffant !
Je prend un malin plaisir à voir tous les personnages partir en sucette, même si au final, rien n'est expliqué.
La fin de l'épisode est tellement... :superkermit:
Puis les chorégraphies de combat m'ont fait fantasmer sur un jeu de baston 2D B★RS. Ca pourrait bien déboiter :3
Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. mars 02, 2012 6:48 pm

Putain, mais que de déprime dans cet épisode 4 o___o Plusieurs fois je suis restée "choquée" un instant devant mon ecran, genre "WTF qu'est-ce que je viens de voir / lire?!". Enfin, c'est justement ce que j'aime, la souffrance psychologique qui frise avec la folie :eup:

Bon, sinon mes theories / impressions :
La première scène me fait l'effet d'une transformation. Strengh qui balance chariot, ça ne serait pas simplement la nouvelle apparence de chariot ? Quand à Black Gold Saw ... Plus ça va plus je pense que c'est l'infirmière sérieux, le coté "yeux qui voient tout" et tout ça la.

La manière dont d'inscruste la petite chieuse dans la classe est surprenante, tout comme son changement de look, mais j'aime bien son nouveau design. Encore une fois, ma théorie de "la copine de l'heroine existe pas" me revient, lorsque la chef du sport passe à coté d'elle sans la voir la '__'
La scène avec l'infirmière qui dit que Yomi ne sert à rien est d'une violence assez dingue o_o; Ca peut pas être innocent de dire ça comme ça. Mais le pire niveau violence, c'est certainement le moment ou Yomi craque et fonce chercher la merdeuse sous la pluie et que celle ci lui balance les paroles les plus blessantes que j'ai jamais entendu, punaise j'en suis encore retournée la ^^" Ses sentiments sont extrèmes et la moindre émotion la touche en plein, elle ne sait pas s'adapter à avoir plusieurs amis tout ça. M'enfin, rah ce que lui balance la merdeuse la ptain /o\...
Et je suis jalouse de ceux qui ont un épisode d'avance sur moi ! X-D

Edit : Ah et je crois pas que cette page de making off des épisodes ait été postée ici ? http://www.noitamina-brs.jp/special/making3d.html
Modifié en dernier par Little Yokai le ven. mars 02, 2012 8:22 pm, modifié 1 fois.

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » ven. mars 02, 2012 7:38 pm

Épisode 5: J'avoue que sur les premiers épisodes, j'avais un peu peur que ce soit trop "gnan-gnan". Ça va mieux.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, la fin est assez géniale (Isane Black Rock Shooter :ringo:) et le lien avec l'"autre" monde ce précise.
La conseillère me fait vraiment penser au Dollmaker d'Alice:RPF, en espérant que sont objectif ne sois pas le même, sinon cet anime va devenir encore plus malsain qu'il ne l'est déjà.
L'animation des combats était super bonne, surtout pour un studio qui à pas l'air d'avoir énormément d'expérience.

J'ai juste un peu peur que 8 épisodes soit trop court, il y a encore plein de question qui s'ajoute dans cet épisode.

Par contre Yokai, t'aurais pas confondu Black Matagi et Black Gold Saw? Ou j'ai raté un truc?

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. mars 02, 2012 8:21 pm

Onyz a écrit :
Par contre Yokai, t'aurais pas confondu Black Matagi et Black Gold Saw? Ou j'ai raté un truc?
Ah ah, mon inconscient témoigne de ma frustration qu'il n'y ait pas Black Matagi en me faisant écrire son nom à la place de celui de Black Gold Saw :nagi: J'édite ça. Tiens d'ailleurs ça me fait penser, Black Devil Girl non plus n'est pas la, mais il me semble avoir vu un fanart ou elle était avec white rock shooter, donc on peut l’espérer dans le jeu ou c'était juste un fan qui s'est fait plaisir ?

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. mars 05, 2012 12:39 am

Image

Bon je me suis fait de l'épisode 2 au 5 d'un coup là, j'ai bien kiffé. Le 1 m'avait bien plu sans plus mais là plus ça avance plus ça part dans des territoires au fort capital sympathie. Y'a une ou deux scènes j'ai pensé à Higurashi, c'était pas l'anime que je pensais avoir le plus en tête X-D . Mais y'a des têtes de psycho un peu partout.

Maintenant la fin du 5 me fout un peu en mode mindfuck et des quatre épisodes, c'est peut-être le passage qui m'a le moins plu, tout le reste étant au final plutôt sympa. Même le scénario part dans des directions et, surtout, des thématiques intéressantes. Par contre j'avoue que autant j'avais direct fait le lien Saya = Pute Rouge Shooter Truc là (je retiens pas ces noms) autant Yuu qui existe que dans la tête des gens qui sont en contact avec "l'autre monde" je l'ai pas vu venir !

Enfin, bonne surprise dans l'ensemble. C'est pas l'anime de la saison (parce qu'il manque Remon) et je regrette franchement le chara-design de l'OAV qui était quand même bien meilleur mais franchement c'est du bon.

EDIT:
Et donc comme je suis pas un giga fanboy de l'univers BRS, ça explique pourquoi j'ai pas autant kiffé la fin de l'épisode 5 que vous on dirait... et que je l'ai pas vraiment bien comprise X-D .

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. mars 10, 2012 9:55 am

(tiens, personne sur l'épisod 6 ?)

En fait c'est étrange, mais j'aurai bien aimé que l'autre monde reste métaphorique un minimum. Là on frôle limite l'esprit "la prof met des pilules dans leur café et puis voilà", je trouve que ça perd un peu de son charme mystérieux...

Sinon quoi, il y avait très peu de commentaires sur la vidéo BR*S sur nico nico, je ne sais pas si c'est que tout le monde restait skotché ou si peu sont allés la voir...

Que dire, wait and see, et puis la prof dans sa jeunesse avait l'air cool. Ah et ça prend la tournure que j'espérais quand même moralement, du genre "c'est à nous d'affronter nos souffrances, et pas à d'autres". Le contraire aurait été Strike-Witchesesque (Episode 1, je ne veux pas faire la guerre mais finalement j'y vais lololol, touça)
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » sam. mars 10, 2012 1:22 pm

Episode 5 :ringo:

J'avais raison j'avais raison :eup:
Yuu n'existe "pas réellement". Enfin, si j'avais pas lu le commentaire d'Amo j'aurais pas capté pour qui elle existait en fait X-D . Cette pauvre Yomi est définitivement timbrée par contre, la je peux même plus l’excuser / la comprendre v_v;; La scène ou elle se coupe les cheveux assez géniale, et le fait qu'elle offre un bracelet fait de cheveux fait penser à un rituel japonais quelconque de mauvais sort, c'est :eup:

L'infirmière est toujours aussi creepy et atteint des sommets la. Et le lien entre les 2 mondes est, ben cool je trouve 'o' Franchement ça le fait, cette série fait vraiment ce qu'on pouvait espérer de BRS, et comme tout le monde je regrette juste le design vraiment pas folichon, c'est tellement dommage. Mais bon.
Tout cela est franchement drôlement cool :eup: Vivement la suite !

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » sam. mars 10, 2012 1:55 pm

Sedeto a écrit :(tiens, personne sur l'épisod 6 ?)

En fait c'est étrange, mais j'aurai bien aimé que l'autre monde reste métaphorique un minimum. Là on frôle limite l'esprit "la prof met des pilules dans leur café et puis voilà", je trouve que ça perd un peu de son charme mystérieux...

Sinon quoi, il y avait très peu de commentaires sur la vidéo BR*S sur nico nico, je ne sais pas si c'est que tout le monde restait skotché ou si peu sont allés la voir...

Que dire, wait and see, et puis la prof dans sa jeunesse avait l'air cool. Ah et ça prend la tournure que j'espérais quand même moralement, du genre "c'est à nous d'affronter nos souffrances, et pas à d'autres". Le contraire aurait été Strike-Witchesesque (Episode 1, je ne veux pas faire la guerre mais finalement j'y vais lololol, touça)
Comme tu dis, wait & see, pas vraiment de commentaire à faire puisque l'épisode 6 est dans la complète lignée du 5e. J'avais résumé mon avis sur twitter par:
Image
Et sinon, Saya jeune ressemble à Makise Kurisu de Steins;Gate <3
Image Image

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » sam. mars 10, 2012 4:34 pm

Sedeto a écrit :(tiens, personne sur l'épisod 6 ?)

Justement tant mieux que le monde secondaire ne reste pas que métaphorique ... Je ne veux pas dire mais le quotidien de ces jeunes filles est ultra cliché
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. mars 10, 2012 4:47 pm

Mr_Kzimir a écrit :Je ne veux pas dire mais le quotidien de ces jeunes filles est ultra cliché
Je vois pas en quoi.

(Sérieusement.)

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » sam. mars 10, 2012 5:36 pm

Amo a écrit :
Mr_Kzimir a écrit :Je ne veux pas dire mais le quotidien de ces jeunes filles est ultra cliché
Je vois pas en quoi.

(Sérieusement.)
Bah ce sont des collégiennes qui se prennent la tête pour des histoires de jalousie/amitié/whatever...
Ce que je vois pas, c'est le problème que ça pose o\
Image Image

Répondre