Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

K-On!

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Euh bah ma préférée c'est...

Mio le moeblob
31
31%
Yui l'ingénue
24
24%
Ritsu l'énergétique
13
13%
Tsumugi la maîtresse des lieux
15
15%
Azusa la loli polyvalente
18
18%

Nombre total de votes : 101

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

K-On!

Message par Amo » sam. mars 13, 2010 3:03 pm

:mio2: :yui3:

Image

Sans doute une des séries les plus polémiques -et donc- mémorables de 2009, K-On! raconte l'histoire de quatre jeunes filles dans le vent (rejoint à mi-saison par une cinquième personne) qui se consacrent à la gestion d'un club scolaire de "musique légère". Anime au rythme plutôt lent sans être mou, à l'esprit comique sans être hilarant, K-On! a su diviser entre ses adorateurs "modérés" et ses ennemis haineux, lui reprochant surtout de n'être qu'une certaine sorte de "hype". :yui3:

Mais à l'heure où je vous parle, la seconde saison approche et sur Thalie nous nous devons d'être prêt :mion:. J'ai hâte :mion:.

Et relire mon article sur la première saison.

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Re: K-On!

Message par Tabris » sam. mars 13, 2010 3:17 pm

MOAR YUI PLEASE :yui3: :yui3: :yui3: :yui3: :yui3:

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Message par Sonocle Ujedex » sam. mars 13, 2010 3:48 pm

Yui , parce que j'ai jamais vu un seul épisode de K-On! de ma vie pour l'instant et que du coup , je connais que via les MAD où elle chante "~un-tan! ~un-tan!" en jouant des castagnettes. :kobato:

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. mars 13, 2010 4:09 pm

Image

Image
K-ON! K-ON! K-ON!

Image
K-ON! K-ON! K-ON!

Image
K-ON! K-ON! K-ON!

Image
K-ON! K-ON! K-ON!

Image
K-ON! K-ON! K-ON!

Image
K-OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » sam. mars 13, 2010 5:37 pm

On peut pas faire deux choix simultanés ? :shinobu:

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy » sam. mars 13, 2010 7:50 pm

D'la daube.

Un anime où on regarde des filles manger des gâteaux et boire du thé. Heu nan. Cancer. Pas bon. Recrachez ça tout de suite.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi » sam. mars 13, 2010 7:56 pm

Valderonce a écrit :D'la daube.

Un anime où on regarde des filles manger des gâteaux et boire du thé. Heu nan. Cancer. Pas bon. Recrachez ça tout de suite.
Mooooui heu alors le côté tranquille, tranche de vie, gentil et guilleret c'est un peu le concept du bousin, c'est pas forcément fait pour plaire à tout le monde :yui3:

Pso
Idolmembre

Message par Pso » sam. mars 13, 2010 8:03 pm

Rien qu'en regardant les gifs postés plus haut, j'en ai déjà la nausée, mon taux de niaiserie acceptable vient d'être dépassé :fu:

Pourtant, j'ai presque envie de regarder, mais je sens que je tiendrais pas longtemps devant ça.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. mars 13, 2010 8:11 pm

Moi je mate les gifs, ça me fait sourire comme un con à chaque fois, pourquoi suis-je aussi faible, je vous le demande j'en ai rien à foutre.

Mais ça manque de Tsumugi, de sous-entendus yuri et de Fuwa fuwa time.

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » sam. mars 13, 2010 8:35 pm

FOUAH FOUAH THAÏME !

Ritsu elle est bien :yui3:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Panpan
Kuku

Message par Panpan » dim. mars 14, 2010 12:49 am

Une question revient souvent dans les "débats" autour de K-On! : comment peut-on supporter ne serait-ce que le visionnage de cette série ? Je vais tenter d'apporter mon appréciation comme élément de réponse.
Image
J'apprécie essentiellement chez K-On! son aspect comique, que ce soit la comédie que la série apporte ou celle qu'elle génère.

La comédie au sein de la série ne vole pas haut, cependant le caractère des personnages - non pas qu'il soit original, mais plutôt bien employé - permet d'épicer cela. Il y a des combinaisons qui me font toujours rigoler, comme le duo de feignasses formé par Yui et Ritsu, Tsumugi qui se greffe constamment au groupe qui cherche l'amusement, Mio et Ritsu qui forme le duo comique manzai, Yui face au reste du monde, etc. Comme la série est très centrée sur les cinq filles, on peut souvent les voir rejouer leur numéro avec leur partenaire du moment et c'est pour moi toujours un plaisir.

Quant aux blagues générées par la série, c'est un peu son second effet kiss-cool. J'aime voir des séries tournées en dérision et K-On! n'y a pas échappé en 2009 grâce à sa popularité acquise avant même la diffusion du premier épisode. Ce fut un déferlement de bêtises crées pour presque chaque plan d'un épisode, comme un second souffle comique cette fois-ci beaucoup plus caustique, aussi bien de la part des détracteurs que de la part des fans. On pourra me rétorquer que tout ceci ne devrait pas entrer en ligne de compte dans l'appréciation de K-On!, mais tout comme il est plaisant de discuter de l'intrigue d'une série, pour moi il est également formidable de plaisanter avec et contre une comédie.

A côté de cela, les ajouts de mini-drames par rapport à la version manga ne m'ont pas convaincu mais d'autres ajouts scénaristiques de Kyoani m'ont semblé bien pensés et les concerts sont agréables, surtout celui de Mon amour est une agrafeuse <3 ; toutes les séances de cââââlins m'ont ennuyé mais j'ai parfois succombé au moe ; les gâteaux permettent souvent de lancer des blagues, donc pas touche au cakeee ; la réalisation reste potable, sans éclats mais sans grosse faute non plus. K-On! est une petite comédie entouré d'une grande popularité et sur ce dernier point, j'aurais préféré que cela arrive plutôt à une comédie comme Seto no Hanayome en 2007 ; mais je fais bon gré mal gré et je profite de voir une série comique sur le devant de la scène.

J'attends donc avec impatience K-On!! :yui3:
Image

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou » dim. mars 14, 2010 1:23 am

Han, qu'est-ce que je fais sur la dernière case ? :ninja:
Valderonce a écrit :D'la daube.

Tout dépend de ce que tu recherches dans un anime.
Ici pas de véritables challenges pour les personnages, tout est doux et rassurant, et il s'agit surtout d'un truc appaisant, d'arrêter d'être cynique deux secondes et de s'oublier dans plein de sentiments sucrés où tout le monde s'aime.
Alors forcément, le type cynique pur et nihiliste, il prendra ça pour une inutile aberration.
Toutefois ce n'est pas que gratuit puisque ça parle aussi de la perte de l'insouciance (dernier épisode je crois), ne serait-ce qu'en effleurant le sujet.
Mais oui, principalement, il s'agit surtout de se revigorer aux bons sentiments ("iyashi-kei — that which heals the body and mind."), ça marche pour moi, et c'est l'essentiel.

Oneee chaaan
Imoutoooooo

(et y'a pas Sawa chan sensei dans le sondage, c'est une honte)
Image

Zawa~

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy » dim. mars 14, 2010 2:29 am

Fukurou a écrit : Tout dépend de ce que tu recherches dans un anime. (1*)
Alors forcément, le type cynique pur et nihiliste, il prendra ça pour une inutile aberration. (2*)
1) Une histoire. Un scénario un tant soit peu dévellopé. Raconter une histoire où l'on mange du gâteau et boit du thé, ma soeur le faisait à 3/4 ans en jouant à la dinette, merci. C'est comme endless eight : de l'inutile chiant à trop grosse dose.
P'têt que vous souffrez d'un manque de petite soeur qui joue à la dinette.

2) Merci.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. mars 14, 2010 2:49 am

Ou ptet que tu te poses trop de questions aussi. Ou ptet qu'en demandant à chaque anime de respecter un cahier de charges, tu te fourvoies. Ou ptet que tu te prends trop la tête sur le sujet. Ou ptet que faut pas chercher à comprendre d'où ça vient. Ou ptet que tu pars un peu vite en préjugé - le coup de la dinette mais au secours.

Je crois pas qu'on puisse "rationaliser" K-On!. Et je crois pas que la série mérite autant d'agacements et de questionnements. Pourquoi ? Parce que les débats que ça crée sont globalement chiants: la série marche tellement au vécu et au subjectif que c'est des prises de positions dignes de 14-18 ou tout le monde reste bien campé. Et là encore c'est la même chose: entre les "fans" toujours très genre "oui euh alors c'est pas le meilleure anime du monde hein mais c'est franchement sympa hein, je comprends pas la haine autour du truc" et les "haters" qui sont méprisants, hautains ou juste vulgaires du genre "bon c'est de la merde se passe rien c'est chiant et je comprends pas le succès autour du truc" (là on ad'ailleurs un très beau "ptet que vous avez un complexe de la petite soeur", cash, cool, ça fait plaisir), c'est chiant. Au final on arrive à un débat entre des gens "qui ne comprennent pas..."

Chiant quoi.

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » dim. mars 14, 2010 3:13 am

C'est tellement plus simple d'ignorer aussi. Moi j'ai maté les quatre premiers zodes, meh, je râle dessus un peu par oral pour le fun mais c'est tout. C'est pas en vous joutant dedans que vous cesserez le hype/dépréciation inutile... :leo: là d'une certaine manière, vous contribuez à ce que vous aimez pas. Dans les deux cas...
ImageImage

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » dim. mars 14, 2010 12:27 pm

Et pourquoi on peut plus changer de vote ? :(
Pas que je veux changer, mais bon.
Image Image Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » dim. mars 14, 2010 12:37 pm

Valderonce a écrit : Raconter une histoire où l'on mange du gâteau et boit du thé, ma soeur le faisait à 3/4 ans en jouant à la dinette, merci. C'est comme endless eight : de l'inutile chiant à trop grosse dose.
P'têt que vous souffrez d'un manque de petite soeur qui joue à la dinette. .
Hey ça y est, tu as sans doute trouvé pourquoi je me suis emmerdé devant K-On :niais:

Non blague à part , je n'irais pas jusqu'à me qualifier de "hater", mais l'histoire pour encéphalogramme plat, le manque de concerts (un ou deux de plus n'auraient pas fait de mal) et le dernier animé n'importe comment ça faisait juste un peu trop pour moi. (le plus drôle c'est que j'ai regardé Haruhi après ça et que j'ai pu constater que "God Knows" était mieux foutu que n'importe lequel des concert de K-On, okay...)
Puis le coup de 'l'épisode à la plage" X2, non, je le digère toujours pas.

Je regarderais la S2 par curiosité et pour voir si ça s'améliore un peu, ce n'est pas exclu que je drop en cours de route par contre.

Naturellement je ne vote pas, c'est pas comme si un des personnage surnageait de façon incontestable.

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » dim. mars 14, 2010 12:56 pm

Les fans de K-on sont des zoophiles, ils veulent coucher avec de mignons animaux domestiques D:

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » dim. mars 14, 2010 1:02 pm

TetsuoVegeta a écrit :Les fans de K-on sont des zoophiles, ils veulent coucher avec de mignons animaux domestiques D:
C'est si bien dit :love:
Zombie soit qui mal y pense !

人次元
furiten

Message par 人次元 » dim. mars 14, 2010 2:39 pm

Ce qu'on reproche le plus à K-on c'est son manque total d'ambition. L'anime est globalement très inférieur même aux autres séries d'iyashikei qui savent amener une trame et faire découvrir un univers. K-on reprend un univers scolaire laxiste, vu revu et rerevu, centré uniquement autour des mêmes protagonistes dans une ambiance molle et globalement sans intérêt. Je compare souvent K-on à un gros pouf rose que j'avais quand j'étais jeune. Ce pouf rose était hideux et efféminé avec son motif à fleurs vert fluo, mais était on ne peut plus confortable à tel point que j'adorais dormir dedans. K-on c'est un peu ça, ça se concentre juste sur l'ambiance autour de laquelle est centrée le marketing de la série, avec une exagération trop certaine sur le moe. Pourtant K-on est confortable, et c'était l'iyashikei de la saison précédente, que j'ai beaucoup apprécié. Je suis loin d'élever cet anime à un rang d'excellence, surtout comparé à Aria ou Figure17 qui sont mes canons en terme d'iyashikey, mais il se laisse parfaitement regarder à condition de se débarrasser de ses préjugés et de chercher simplement à se détendre.
Image

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » dim. mars 14, 2010 3:30 pm

Concombre masqué a écrit :C'est tellement plus simple d'ignorer aussi. Moi j'ai maté les quatre premiers zodes, meh, je râle dessus un peu par oral pour le fun mais c'est tout. C'est pas en vous joutant dedans que vous cesserez le hype/dépréciation inutile... :leo: là d'une certaine manière, vous contribuez à ce que vous aimez pas. Dans les deux cas...
Que dire de plus a cela.

Ah oui je voterai tsumu , après les avatars wtf de amo obligé de l'apprecier
Image

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » dim. mars 14, 2010 4:20 pm

Je voterais Tsumugi pasque je suis fan du Commander Amarao . (Oui c'est méchant :awe: )
Image
Zombie soit qui mal y pense !

Arca
Procrastinator

Message par Arca » dim. mars 14, 2010 9:02 pm

Je n'ai pas d'avis sur la question :hanyuu: !

(fenrir t'es gay pour amarao avoue!)
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » dim. mars 14, 2010 9:42 pm

Ritsu a plus de fan que je l'aurais cru :o
Image Image Image

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Message par Sonocle Ujedex » lun. mars 15, 2010 12:31 am

Helia a écrit :Ahahah, je dois être la seule péquenot (péquenotte ?) de toute la sphère otageek à pas avoir vu K-ON :twisted:
Même pas vrai...

Nemo
Database

Message par Nemo » lun. mars 15, 2010 12:42 am

Les débats K-On, c'est chiant mais d'une force mais j'y participe. Meh. :yoshii:

Aussi, je vais simplement dire que j'adore K-On tout simplement parce que j'accroche au style et surtout quand je regarde cette série, je suis zen et je me marre gentiment. Finalement K-On ! c'est pas plus compliqué que ça mais peu de séries me procurent cette sensation. Donc vivement K-On und hail Yui !! :kobato:

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » lun. mars 15, 2010 1:03 am

Quel est ce lobbyisme éhonté pour Mugi ? Je proteste contre les résultats actuels du sondage !!! Y'a du trucage dans l'air...

Répondre