Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

K-On!

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Euh bah ma préférée c'est...

Mio le moeblob
31
31%
Yui l'ingénue
24
24%
Ritsu l'énergétique
13
13%
Tsumugi la maîtresse des lieux
15
15%
Azusa la loli polyvalente
18
18%

Nombre total de votes : 101

Panpan
Kuku

Re: K-On!

Message par Panpan » mar. août 24, 2010 11:37 pm

Demain sera l'anniversaire de la copine de Yui ! :yui3:
http://ishop.tbs.co.jp/special/tbs/k-on/index.html

[BUMP] L'épisode 21 a été spécialement conçu pour les fétichistes des cheveux qui y trouveront du bonheur à profusion. Mais encore une fois (cela n'étonne plus personne), Yui est la seule résistante qui refuse finalement d'être de mèche avec ce capillo-festival : elle coupe ainsi court à cette perversion et ramène la série sur des bases saines et sérieuses. Quelle classe.
♪♪♪
On peut être pauvre (et avoir une tête de cheval) tout en appréciant K-On!!, la preuve :

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. août 25, 2010 1:30 pm

Image
Elle est bien mieux comme ça :yui3: ! Dommage que dans la preview de l'épisode suivant, cela ait disparu :kobato: . Rolala épisode de qualité encore une fois, j'ai trouvé le début de l'épisode assez puissant avec son animation des cheveux. Et encore une fois on nous rappelle discrètement que c'est bientôt la fin.

(je rêve d'un épisode 26 épilogue sur "que sont-elles devenues" :kobato: )

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » mer. août 25, 2010 2:12 pm

Nyuh, les épisodes me rendent de plus en plus triste. C'est éprouvant la fin du lycée...
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. août 25, 2010 2:49 pm

Comme je le disais sur IRC, ils peuvent très bien être des gros fourbes et nous pondre une saison 3 basée sur les années lycée de la prof de musique, avec de la musique bien crade et bien hard :win: . L'espoir fait vivre, camarades!
bite

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » mer. août 25, 2010 2:50 pm

Amo a écrit :Elle est bien mieux comme ça :yui3: !
Vraiment non.

Et non, ça m'étonnerait que KyoAni s'amuse à faire une s3 alors que le manga s'arrête, ce qui implique de créer du contenu original de toute pièce.

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » mer. août 25, 2010 3:09 pm

Tarzan le Gitan a écrit :Comme je le disais sur IRC, ils peuvent très bien être des gros fourbes et nous pondre une saison 3 basée sur les années lycée de la prof de musique, avec de la musique bien crade et bien hard :win: . L'espoir fait vivre, camarades!
C'est pas crade le métal, ça fait juste bobo aux oreilles, un peu :mio2:
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mer. août 25, 2010 11:41 pm

J'étais complètement passé à côté de cette version complète de la chanson que l'on entend chantonnée par Yui au début de l'épisode 8 :

C'eut été parfait pour ma playlist thaliste. :coach:

[edit]
Et une nouvelle vidéo pour le jeu vidéo sur PSP !

Ces trois premières secondes, je... :sayako:

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » jeu. août 26, 2010 12:19 pm

Tabris a écrit :
Vraiment non.
J'approuve, en plus d'être conne, ça lui donne une tête de conne, y a plus rien à rattraper là :(
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. août 26, 2010 10:07 pm

Image
- Zoneur est si grossier !
- Effrayant !

[EDIT]
Panpan a écrit :Je crois que je préfère encore ne pas voir de suite plutôt que d'assister à un K-ON!! After Story. :kobato:
J'aurais dû me taire.

Image

Allez, [BUMP] pour cette vidéo :

X4713R
Club des 200

Message par X4713R » ven. août 27, 2010 5:03 pm

Pour les intéressés le doujin "Yui Hirasawa's That is It" a été traduit et est dispo depuis hier sur le site de Trinity Translations. :ritsu2:

Il s'agit de la dernière partie de la trilogie comprenant les doujins "Mambiki JK Sei" et "Requiem 5 a Dream" (celui avec une Mio en NEET grassouillette :mio: ), une version "réaliste" (ouais avec des guillemets parce qu'il y a des trucs abusés) de K-On! .

Avant d'entamer leur lecture il faut savoir qu'ils peuvent être rage-inducing :ritsu: . C'est pas la bouse qui a engendré le meme "Sup Mugi" mais les personnages en prennent pour leur grade quand même. Par exemple Yui est une droguée, Ui une masochiste, et Mugi une exhibitionniste.
C'est crade , alerte scato dans Mambiki :azusa2: , et ils sont aussi relativement déprimants :yui4: .

Mais bon la fin est plutôt pas mal je trouve donc voilà : recommandé ! :tsumugi:
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » ven. août 27, 2010 5:11 pm

X4713R a écrit :"Yui Hirasawa's That is It"
Image

[edit] Funk-On!

edogawa
Début de la gloire

Message par edogawa » dim. août 29, 2010 6:08 pm

Tabris a écrit :
Vraiment non.

Et non, ça m'étonnerait que KyoAni s'amuse à faire une s3 alors que le manga s'arrête, ce qui implique de créer du contenu original de toute pièce.

c'est vraiment vrai de vrai cette histoire d'arret du manga? j'avais cru comprendre à un effet d'annonce, car peut etre que c'est juste le manga k-on qui s'arrete, et ils vont recommencer une nouvelle serie avec une nouvelle numérotation avec les filles à la fac? genre k-on Z voir même GT! lol

sinon il semblerait que l'anime se finisse à l'épisode 24, et que les episodes 25 et 26 sont des "spécials" :'(

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. sept. 02, 2010 6:06 pm

SAIMOE 2010 ROUND 1

Groupe F8
1st 369 Ritsu Tainaka @ K-On!
2nd 253 Minatsu Shiina @ Seitokai No Ichizon
3rd 76 Koume @ Hanamaru Kindergarten
4th 47 Cal Devens @ Phantom ~Requiem For The Phantom~
:ritsu2:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. sept. 02, 2010 10:27 pm

Episode 22: Wow. Si je pars du manga, c'est assez bizarre (l'hiver va être expédié en UN SEUL EPISODE donc, wow), mais de toute manière TOUT l'épisode était sérieusement... dérangeant. Y'avait une ambiance lourde tout le long de l'épisode, toutes les phases "d'extérieur" étaient sombres, moches, pas joyeuses... L'inquiétude d'Azusa passe super bien je trouve... du coup même si pour les quatre grandes c'est leur examen, KyoAni semble avoir pris le parti de nous faire voir ça du point de vue de la petite dernière et.. ça fonctionne pas mal donc.

J'ai failli pleurer mais j'ai résisté, je suis un grand maintenant :yui4:.

Du coup après avoir vu la preview je peux poster ma réaction à l'épisode 23:

:pourquoi: :medusa: :mikuru2: :yui4: :mio: :kyrie: :natsuhi: :rakka: :kobato3: :yukino3:

Et je pense que y'aura aussi un peu de :mikuru2: en rab.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. sept. 04, 2010 9:33 pm

Image

Je commence à regretter un peu que KyoAni ait pris le virage final aussi tôt, dès l'épisode 20. La mélancolie semée ces dernières semaines donne à la série un peu plus de volume mais je me contentais très bien de la simple comédie d'auparavant. Je reconnais cependant que ces moments tristes ne sont pas sortis de nulle part comme lors de la première saison, cette fois-ci KyoAni y va à la frappe chirurgicale.
Je regardais K-On!! pour me détendre mais maintenant c'est... c'est... :mikuru2:

[edit] S'il-te-plaît Amo, ne poste pas tes délires sur /a/...

Image

[BUMP] Gohan wa Okazu et U&I en version complète :
http://www.youtube.com/watch?v=D2ea4rz78mo
http://www.youtube.com/watch?v=7cnC2_MOAOw
.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. sept. 05, 2010 12:40 am

Panpan a écrit : Image
J'imprime ça, je le met sur mon mur, c'est tellement surgénial et plein de vérités.

Et Gohan wa Okazu en version full est plutôt fun... Tin je vais commencer à avoir trop de K-On sur mon petit ipod 1Go, ça va faire bizarre en société ! J'aime un poil moins U&I mais la chanson a un certain potentiel pour augmenter en puissance au fur et à mesure des écoutes...
Enfin bon, maintenant je n'ai plus peur de rien, j'ai mis 10 à K-On!! sur MAL. JE SUIS UN OUF. Il est entré dans un cercle trèèès fermé.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. sept. 07, 2010 5:44 pm

Image

QUEL MAUVAIS GOÛT !!!

C'est vrai quoi, ne pas mettre Yui en première place...

Autre nouvelle, aujourd'hui se joue une poule particulière au Saimoe :
Chiharu Harukaze @ Hayate The Combat Butler: <<春風千桜@ハヤテのごとく!!>>
Tsumugi Kotobuki @ K-On!: <<琴吹紬@けいおん!!>>
Rena Ryuuguu @ When They Cry: <<竜宮レナ@ひぐらしのなく頃に礼>>
Yui Kotegawa @ To Love Ru: <<古手川唯@ToLOVEる -とらぶる->>
[edit] Et les résultats sont...
1st 344 Tsumugi Kotobuki @ K-On!
2nd 197 Rena Ryuuguu @ When They Cry
3rd 107 Yui Kotegawa @ To Love Ru
4th 49 Chiharu Harukaze @ Hayate The Combat Butler

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. sept. 09, 2010 2:12 pm

Episode 23 moins triste que prévu ! Même plutôt joyeux en fait. Assez déstabilisant :kyou: .

On a le retour du GOLDEN LEGENDARY BREAD et peut-être l'apparition la plus astucieuse de l'eyecatch au monde. J'avoue que j'aurais kiffé ma race de voir l'enregistrement au complet, sur tout un épisode, avec toutes les chansons "officielles" du groupe, les op & ed n'étant pas membre de cette "réalité".

Plus qu'un épisode de scénario et deux spécials. Dur dur dur. Reste que cette seconde saison est tellement supérieure à la première. J'ai rematé un peu un épisode de la première saison, le fossé est assez fou... :yui:

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » jeu. sept. 09, 2010 3:31 pm

WTF did I just read <O>_______<O>
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » jeu. sept. 09, 2010 6:33 pm

Ouais je suis assez septique aussi sur la comparaison S1/S2.

Si la S2 permet de développer beaucoup plus les personnages et leur vie. Elle laisse beaucoup moins de place à la composante essentielle de K-On!, la musique.
On aurait pus espérer 2x plus d'insert song dans une saison 2x plus longue, mais on en a à peine autant.

Après, c'est assez subjectif, ça dépend de ce que l'on recherche quand on regarde K-On!.
Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. sept. 09, 2010 6:45 pm

On y parle justement bien plus de musique qu'avant. On a pas mal d'épisodes qui tournent autour de la musique (l'enregistrement sur cassette de cet épisode, le studio, un épisode entier est dédié à un des concerts, le festival musical) avec pas mal de petits détails ici où là (les conseils d'Azusa par exemple), ce qui était très loin d'être le cas dans la première saison, on a autant voire plus d'insert songs qu'avant (même si, dans ce qui est sans doute le seul défaut de la seconde saison, aucune chanson n'arrive à égaler le trio assez fou qu'était Fuwa Fuwa Time, Watashi no Koi Wa Hot Kiss et Fudapen.)

On a enfin un véritablement développement des personnages, techniquement on est une coudée au dessus, l'humour fonctionne bien mieux...

Grosso modo, K-On!! bénéficie énormément de la grande distanciation entre le support original et l'anime, au final. Y'a trois mois je pensais plus où moins le contraire, mais maintenant c'est définitif: se reculer du manga est bénéfique à tous les points de vues. Entre une saison un qui en treize épisodes cumule deux ans sur un rythme très aléatoire et avec quelques redites, la saison deux s'éclate à offrir une année entière sur 24 épisodes. Et bam, jackpot !

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » jeu. sept. 09, 2010 7:03 pm

Ouais là c'est plus dans mes cordes j'ai pas encore lu le manga alors je peux pas vraiment comparer o\
Image Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » ven. sept. 10, 2010 11:58 pm

Image

Rien que pour cela, la seconde saison est de meilleure facture que la première. :yui3:

Quant au manga, il se détache assez rapidement du thème de la musique pour n'être le plus souvent qu'une succession de scénettes sur la vie des cinq lycéennes, avec quelques rares gags de musicos. Et il ne faut pas s'attendre à y lire des passages de concert : K-On! étant un yonkoma, il n'y a pas de place pour mettre en scène de tels moments. Aussi puérile que puisse être l'entreprise, le boulot fourni par KyoAni pour créer une saison de 26 épisodes qui tienne sur ses pattes à partir d'un tel matériau d'origine est impressionnant, du moe = serious business à plein pot, conçu avec un dévouement tel que l'on voudrait bien encore voir pour d'autres licences.

Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » sam. sept. 11, 2010 12:18 am

J'avoue que le développement de la classe est un plus non négligeable... Ichigo :sasahara:
Image Image

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou » sam. sept. 11, 2010 1:11 am

La seconde saison est clairement meilleure.
Même sans avoir lu le yonkoma, on sent bien le travail effectué pour donner à l'anime un intérêt et une ambiance propre.

Bon sinon l'épisode 23 était pas mal, jolie façon de boucler un truc, mais celui qui m'a littéralement tiré les larmes, c'est le 20.
Image

Zawa~

Panpan
Kuku

Message par Panpan » lun. sept. 13, 2010 3:20 pm

Le dernier chapitre du manga a été traduit par Houkago Translations. Kakifly a été bien inspiré par les tendances dramatiques de KyoAni pour écrire cette fin, reste à voir maintenant la copie du studio d'animation.

[edit] Consommez des drogues. Toutes. En même temps.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mer. sept. 15, 2010 8:38 pm

Image

Yui a perdu son match d'aujourd'hui au Saimoe, contre Nadeko ! T-Tant mieux, plus besoin de suivre cette compétition !...

Et cet épisode 24... Cette chanson finale...

:yui4:

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou » jeu. sept. 16, 2010 6:17 am

Episode 24 : préparez les mouchoirs.
J'ai pleuré comme une midinette une fois de plus, c'est très, très rare que ça me touche réellement de quitter des personnages fictifs (je ne suis même plus sûr de l dernière fois où c'est arrivé en fait) mais là c'est vraiment le cas.

Les questions en suspens à présent :
- "The end" ? que seront les deux prochains épisodes ? Azusa qui recrute pour le club ? Pas sûr qu'elle puisse tenir la série sur ses épaules si ça donne suite à une saison 3, c'est un perso que j'ai appris à beaucoup aimer mais je crois aussi qu'elle ne fonctionne vraiment qu'au sein du groupe.
- Saison 3 ? A la fois une bonne (par pur égoisme à priori) et une mauvaise (tout semble bouclé) idée, la série a probablement dit ce qu'elle avait à dire sauf si elle emmène le groupe vers de nouveaux horyzons mais je ne sais pas si ce changement de direction a été envisagé, après tout la série reste une sorte de microcosme centré sur une période et une histoire/thèmes qui semblent bouclés, donc sauf prise de risques...ou appel du fric, et si une suite est demandée dans l'urgence ça pourrait être bancal...
- Quel sera le prochain coup d'éclat de Kyoani ? Après Haruhi, Lucky star et K-on, ils ont placé la barre très haut...au pire si vous avez pas d'idées originales, Lucky star 2 please.

Edit : ajh ouais, AWESOME le rainbow jakkajan :yui3:
Image

Zawa~

Répondre