Je ferai bien un bref rappel des différentes saisons mais ça prendrait trop de place, alors comme d'autres l'ont déjà fait mieux que moi je vous propose la version de gundam-france.Mobile Suit Gundam (機動戦士ガンダム, Kidou Senshi Gandamu), est une saga d'animation japonaise, dont les origines remontent à 1979, avec l'œuvre de Yoshiyuki Tomino et de Hajime Yadate. Cette saga, deviendra rapidement une des références en matière de mecha (robot gigantesques humanoïdes) après notamment Mobile Suit Gundam et Mobile Suit Z Gundam. La principale originalité de cette série, qui fut développée sous forme de mangas, d'animés, de jeux vidéo et de romans reste le caractère intemporel, avec l'introduction de calendriers spécifiques que l'ont pourrait placer logiquement dans cet ordre : l'Anno Domini, l'Universal Century, l'After Colony, le Cosmic Era, L'After War, le Future century, le Correct Century.
Pour ma part, j'ai découvert Gundam avec 00, qui ne m'a pas spécialement converti, mais qui m'aura au moins introduit à cette série que je ne connaissais absolument pas. C'est en regardant par la suite la toute première saison de 79 que j'ai vraiment accroché, et depuis je cherche à tout connaitre/mater/avoir sur cette mythique série.
Au stade ou j'en suis, j'ai maté 79, je suis à la moitié de Zeta et de Seed (coffret Anime legend chez Beez pas cher huhu), j'en suis au tome 3 de Ecole du Ciel et T4 de Origins (que je conseille VIVEMENT mais ils sont dur à trouver), et j'ai deux maquettes (d'ailleurs je me demande si c'est pas mieux d'en parler directement dans ce topic, avec des PICS).
L'actu du moment où j'écris le topic : le blu-ray de Unicorn est sorti depuis un moment (il tabasse), et on attends le film de 00 qui poursuit l'histoire !
A VOUS !