Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Mobile Suit Gundam (animes, mangas, maquettes, brightslap)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: Mobile Suit Gundam (animes, mangas, maquettes, brightslap)

Message par Jaerdoster » mar. nov. 15, 2011 5:42 am

Unicorn 4: bizarrement j'ai eu un mal fou à faire un rapprochement avec les évènements du 3, comme si il y avait un super grand écart entre les deux. Heureusement ça passe bien, mais on retrouve le type parfait de héros pacifiste imbuvable...
A côté de ça, les choses évoluent, Riddie assume son rôle et montre qu'il a quand même des tripes, et lol à la fin de l'épisode Coucou je suis le Banshee, je viens pour foutre le bordel

La 3D se ressent beaucoup dans cet épisode, mais surtout sur le Shamblo et sur l'Unicorn. Et les fans de Zeon ont du se faire plaisir comme jamais avec toutes ces variations de leurs mobiles suits fétiches. Ma préférée restant quand même le ReZel de Riddie.

Mais bon, ce combat contre une MA géante m'a rappelé de très loin un certain combat dans Zeta :x

Et sinon, ils ont tous un problème de parents.

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon » mer. nov. 16, 2011 6:00 pm

Sir Jaerdoster a écrit :Et sinon, ils ont tous un problème de parents.
C'est un thème récurrent à la série !
Image

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon » mer. janv. 04, 2012 12:20 pm

Après Bandai USA, c'est maintenant au tour de Beez, la branche européenne de Bandai, de cesser les activité d'édition de DVD / Blu-ray. Donc y'a plus d'éditeur pour Gundam (sauf UC qui est distribué par Bandai Visual).

http://actu.gundam-france.com/2012/01/0 ... activites/
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » dim. mai 13, 2012 1:48 pm

7è OVA Unicorn annoncé :jospin:

OVA 6 pour printemps 2013 :char2: :'(

(En espérant qu'ils attendront pas la fin d'Unicorn pour commencer Origin quand même)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. févr. 06, 2014 6:55 pm

Je relocalise une citation de mon topic sur Macross mais c'est pour la bonne cause :
Ygg a écrit :Si un cheval était aux commandes, j'aurais peut-être dit oui :(
De toute façon Macross c'est l'essence du mal qui a corrompu Gundam, toutes les séries qui reprennent le trip des idols sont nazes : Gundam SEED/Destiny, ça vaut rien, la première saison de Gundam 00 était bien, puis à la seconde l'autre conne de Marina se met à chanter, et bim ça devient à chier ! :(
Ouais bah tu m'excuses mon petit gars mais tu es un peu tout petit peu couillon.

Mobile Suit Gundam Seed est un putain de masterpiece de l'espace intersidéral, c'est clair ? Un chef d’œuvre d'audace et de créativité comme on en voit un tout les 11.47 ans en moyenne.
Au début je flippais d'avoir affaire a un anime pas hyper intéressant, ça reprend frame par frame Mobile Suit Gundam premier du nom mais en version un peu plus coconne, un peu plus gentillette tout plein (et avec de la coucherie et du drama coucherie). C'est cool, ça permet à tout un tas de gens de s'intéresser a l'une des plus grandes saga (et l'une des plus bancales, rappelons quand même que c'est du Tomino :rita: #languedepute) de la japanimation, c'est accesible itou. Mais en dehors de ça ça n'apportera absolument que dalle.

ET BIEN NON ! Au bout d'une trentaine d'épisode, juste avant de rejoindre l'Alaska/Jaburo, l'anime prend enfin ses marques et vole vers de ses propres ailes. Et le résultat messieurs, dames, c'est du pur spectacle de folie comme vous en avez jamais vu, des retournements de plots de folie, des personnages charismatiques et profonds qui dissertent sur le sens de la vie, de la 3D qui passe bien, une merveille d'écriture, un cohérence a tout épreuve et tout et tout. TOUT les animes de mecha récents n'auraient pas pu exister sans Gundam Seed (notons que là c'est du sérieux, c'est clairement l'ancêtre de Valvrave, c'est obligé) C'est de la bonne grosse bombe, matez le je vous dis, c'est un ordre.

Je compte faire un article pour que le monde retrouve la lumière de Seed qu'il a trop longtemps perdue.

Et puis Lacus est l'un des meilleurs personnages féminins que j'ai jamais vu <3 J'en suis complétement amoureux, raide dingue, il m'en faut plus, je dois mater destiny, je dois jouer aux jeux SD gundam, aux super robot wars ! Je veux qu'elle me fasse un gosse.
Encore une haremette de plus pour moi, d'ici 3 ans j'aurais enfin de quoi remplir ce template à la con ! :applause:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.

Message par frogtaku » ven. févr. 07, 2014 6:37 pm

J'ai vu que ce topic démarrait sur les baffes, alors je propose une compilation des beignes dans Zeta :

<3<3<3

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. févr. 07, 2014 6:52 pm

Ce viol de Sarah <3

/me vérifie le nom sur le wiki.

15 ans ? o.O J'ai toujours cru que Katz voulait se taper une femme légèrement plus âgée.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. mars 20, 2014 7:21 pm

Eureka 7 x Overman King Gainer ?

/discuss

Haro ressemble a un cochon :(
Image

frogtaku

Message par frogtaku » jeu. mars 20, 2014 7:33 pm

Perso le design ne me fait pas bander. J'adorais les premières illustrations d'il y a quelques années (qui n'ont rien à voir du coup).

Il y a aussi le teaser de The Origin I :

Grosso merdo ce serait 4 OAV racontant le passé de Sayla et Char. C'est pas encore clair pour la numérotation, mais j'espère qu'ils adapteront le reste du manga après avoir achevé ce gros flashback qui tient sur 5 volumes.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. mars 20, 2014 7:42 pm

je profite de ce topic dont j'avais oublié l'existence pour poser une question que j'ai déjà sûrement dû poser, mais tant pis, je la repose.

Je n'ai jamais touché à une oeuvre de la franchise Gundam. Donc voilà.
Gundam... Quels sont les indispensables ? Que regarder ? Qu'est-ce qui peut-être zapper ? Y-a-t-il une histoire "canonique" développé sur plusieurs séries ou ne sont-ce que des spn-off sans autres liens entre eux que l'univers ?
Bref, que voir et dans quel ordre ?

frogtaku

Message par frogtaku » jeu. mars 20, 2014 7:52 pm

Un guide dont je suis globalement d'accord avec les observations :

Image

Je te conseillerais d'essayer l'Early Universal Century en ordre de prod. À toi de voir si tu veux te farcir 3 films ou 43 épisodes pour MSG. C'est le seul point de la saga où je trouve que la version en films est parfaitement regardable sans avoir vu l'original.

Si tu aimes (comme moi), je te recommande d'enchaîner avec le Late Universal Century, After War Gundam X et Turn A Gundam. Sinon j'ai assez bien aimé Gundam 00.

Globalement tu peux choisir de mater n'importe quel univers Gundam sans te perdre car ce sont des mondes sans liens les uns avec les autres (à part pour Turn A, jette un oeil à la colonne de droite dans le guide) et le Late UC n'a pas vraiment de continuité avec l'Early UC. Par contre pour profiter à fond des références dans Build Fighters, avoir tout vu est un plus.
Modifié en dernier par frogtaku le jeu. mars 20, 2014 8:27 pm, modifié 1 fois.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. mars 20, 2014 8:00 pm

Tu peux ne rien mater, c'est de la merde.

Ou alors si tu y tiens vraiment tu peux (ou doit, parce que se prétendre otaku sans avoir maté le "2eme impact" de l'animation japonaise ça finit par faire tâche au bon d'un moment, enfin ce n'est que mon humble avis) te faire chier en matant la première série (celle de 79) ou les films qui en sont une version abrégé et qui passe bien mieux (sauf le premier qui est une merde totale).
L'idéal serait de mater par ordre de diffusion mais tu peux commencer les autres univers que l'UC (google it si tu veux savoir) vu que c'est des spin-off. Mais tu peux louper des références ou ne pas te rendre compte que la première moitié de seed repompe globalement la premier série.
Ce qu'il faut savoir c'est que tout les gundams de Tomino (en tout cas ceux que j'ai maté) ont leur lot de bonnes idées, de bons moments mais que c'est très vite contrebalancer par tout le reste.

Pour ceux de non Tomino j'ai entendu pas mal de bien de 0080 (war in the pocket) et G Fighter Gundam.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. mars 20, 2014 8:20 pm

ElKa a écrit : Ce qu'il faut savoir c'est que tout les gundams de Tomino (en tout cas ceux que j'ai maté) ont leur lot de bonnes idées, de bons moments mais que c'est très vite contrebalancer par tout le reste.
T'as vu Turn A ?
(il est pas dans ta MAL.)

Sinon les 3 films de la série originale sont très biens. Au contraire d'ElKa je trouve que le plus faible est le troisième. Enfin je généralise: le plus faible c'est la première moitié du troisième. A part ça, c'est pas mal du tout. Les deux heures passent vite et c'est pas mal écrit.

De mon coté je parle de Turn A mais j'en ai vu que trois épisodes, faut à tout prix que j'avance parce que ce début m'a pleinement enchanté.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. mars 20, 2014 8:30 pm

J'ai vu que 0079 et Zeta Gundam (mais j'ai aussi vu Ideon et Zambot 3 de lui, ce mec ne peut pas faire quelque chose qui soit totalement appréciable ! je refuse de l'admettre !)
Pour le coup du 3eme films, j'avoue qu'ayant vu la série je pourrais pas trop juger... parce que la dernière partie de la série est trés clairement méga chiante, la pire de tout l'anime je crois, qu'elle soit ultra tronquée dans le film ne peut que me faire du bien :(
(par contre le premier film j'ai méga moins kiffé parce que pour moi la meilleur partie de gundam 0079 c'est les 15 premiers ep, ça aurait été comme ça de bout en bout ça aurait été génial, et ce film fait l'impasse sur pas mal de points que je trouve de qualité justement, en plus de ressembler juste à un jeu de découpage collage d'épisodes)

De ce que j'ai etendu de Turn A c'est que c'est plaisant en soi mais que ça va un peu n'importe où et nulle part. Et que ça part en couille aussi, enfin je sais plus.
Avant la fin de l'année j'aurais maté ZZ Gundam, je pense, je pourrais enfin mater ceux qui ont de bonnes critiques :espoir:
Image

frogtaku

Message par frogtaku » jeu. mars 20, 2014 8:35 pm

Pour Turn A le problème c'est que le rythme est très très lent. Et la révélation sur la Black History a suscité une montagne de débats de fanboys parmi les plus énervants de l'univers.
ElKa a écrit :(ou doit, parce que se prétendre otaku sans avoir maté le "2eme impact" de l'animation japonaise ça finit par faire tâche au bon d'un moment, enfin ce n'est que mon humble avis)
C'est aussi un pan de la pop-culture japonaise difficile à ignorer (pour l'Early UC). Par exemple, même dans Oreimo il est difficile de comprendre en quoi le nom "Saori Bajeena" ou quand Kuroneko insulte Kirino de "Big Zam" ou "Psycho Gundam" c'est drôle sans connaître MSG et Zeta.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » ven. mars 21, 2014 12:13 am

Le chart présente Destiny comme la pire série Gundam ayant jamais existé, honnêtement je trouve que ce titre revient haut la main à MS Igloo qui est juste infâme à regarder. :(

frogtaku

Message par frogtaku » ven. mars 21, 2014 10:12 am

Hmmm j'ai préféré MS IGLOO parce que les scènes d'actions étaient très sympa (on va pas me dire que le scénario de Destiny est brillant), mais c'est vrai qu'il y a plein de problèmes : scénarios répétitifs à l'écoeurement, personnages dégueulasses, shinigami assez débile dans IGLOO 2...

Destiny c'est surtout les 7 premiers épisodes qui sont super sympa, après ça part vraiment dans tous les sens. Stargazer fait mieux en 30mn ce que Destiny fait en 50 épisodes amha.

Mais bref : subjectivité. Le guide reste valable sans lire les pro/con.

Edit : ça va être dur de se mettre d'accord sur le "pire" en tout cas. Certains aimeraient décerner le titre à G Savior.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » ven. mars 21, 2014 11:58 am

Ah, pas encore vu G Savior. En revanche, j'abonde dans ton sens par rapport à Stargazer, j'ai trouvé l'OVA vraiment bien pour une side-story aussi courte. Les personnages étaient plutôt bien écrits, le scénario tenait bien la route, design mécha très sympa, bref pas grand chose à redire.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. mars 21, 2014 3:15 pm

Suis-je la seule personne a avoir beaucoup aimé MS Igloo? :kobato:
Je trouvais ça sympa qu'on change un peu d’environnement + la rousse était super sexy et attachante. Même si c'était répétitif, on avait le temps de détester puis s'attacher aux personnage pour mieux les perdre. :kobato:
Image
Je suis déviante.

frogtaku

Message par frogtaku » ven. mars 21, 2014 3:24 pm

Perso j'aime. Le protag de Hidden War et Apocalypse est crédible et les persos autour de lui sont intéressants. Globalement tout IGLOO est rempli de combats badass (Loum, le Hidolfr, A Baoa Qu, les combats du 2 en général...). Etc etc...

Mais je trouve ça agaçant que CHAQUE épisode (à l'exception d'un seul) suit la même logique : on te présente un perso intéressant et un prototype/type de véhicule -> on le bute et l'engin est bousillé. Les expression faciales de IGLOO 2 sont pas top aussi je trouve, déjà que dans le 1 c'est pas forcément convaincant... Puis le shinigami, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus choquant dans Gundam, mais ça sort un peu de nulle part...

Du coup c'est pas non plus dans mon top. Plutôt un bonus très sympa pour les fanas de l'Early UC.

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » ven. mars 21, 2014 9:13 pm

Y'a aucune scène aussi cool que ça dans Destiny.

(Putain je défends de la 3DCG, je me dégoûte.)

Par contre je trouve que le rythme Turn A sert plutôt justement la série, que ce soit niveau ambiance ou bien pour laisser le temps de bien détailler les personnages, par contre on peut parler du loltomino disséminé qui est parfois bien violent comme quand pendant un (ou plusieurs ? je sais plus trop) épisodes après la mort de Gavane, personne en a rien à foutre et ne le mentionne absolument jamais, puis d'un coup Sochie fait une crise à cause de ça, wat
Image

frogtaku

Message par frogtaku » ven. mars 21, 2014 9:37 pm

Ah cet épisode est vraiment sympa, avec les références à Moby Dick et tout.

Fisico

Message par Fisico » lun. mars 24, 2014 2:27 pm

Ygg a écrit :Y'a aucune scène aussi cool que ça dans Destiny.

(Putain je défends de la 3DCG, je me dégoûte.)
Meh, le meilleur moment de ces OVA ça reste le dernier ova de Hidden one Year War avec la retraite d'Odessa et le lancement du Zudah, toute la symbolique de la scène est assez forte et extrêmement bien mise en scène (la déroute totale de Zeon sur Terre, la retraite catastrophique, les Zakus impuissant puisque pas adaptés pour l'espace qui se font défoncer... par des balls :( , le Zudah l'unité défectueuse qui vient au secours des Zakus, Gundam Extreme VS utilise aussi ce passage aussi pour son opening)

Moins apprécié les Igloo côté fédération aussi, le Shinigami là c'était bof
Ygg a écrit : (Putain je défends de la 3DCG, je me dégoûte.)
J'ai maté les Igloo en attendant à peu près rien, je me disais que bon c'est de la 3DCG donc autant partir sans espoir, et au final toute la section Zeon avec le Jothunheim était relativement attachante, les protagonistes étaient tous sympa, ils ont testé des armes cool et même l'action était relativement plaisante à suivre au final. En tant que produit stand-alone ça n'a pas de grand intérêt mais scénaristiquement ça a déjà plus de légitimité qu'un Stardust Memory ou War in the Pocket (même si le second est évidemment globalement meilleur)

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » jeu. juil. 10, 2014 10:41 am

Hop!

Rien n'a été posté dessus et informé comme je suis, je l'ai vu à peine il y a quelques jours.
Image

G no Reconguista se déroulera dans le « Reguild Century » qui se placera juste après l’Universal Century où nous suivrons les aventures d’un pilote apprenti appelé Beruri Zenamu pour Capital Guard, une unité qui protège un ascenseur orbital. Dans le staff de la série nous avons Kenichi Yoshida au character design (Eureka Seven, Eureka Seven AO, Overman King Gainer...), Akira Yasuda (Code Geass, Overman King Gainer), Ippei Gyōbu, et Kimitoshi Yamane (Gundam SEED) au mecha design, et enfin Yuugo Kanno pour la musique.

Image

Histoire Originale : Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate
Réalisation : Yoshiyuki Tomino
Character Design : Kenichi Yoshida
Mechanical Design : Akira Yasuda, Ippei GyŌbu, Kimitoshi Yamane
Réalisation artistique : Shigeto Koyama, Kinu Nishimura, Cheese Gōda, Pablo Ichida, Takumi Sakura, Ayumi Kurashim
Directeur de la photographie : Nobuko Mizuta
Directeur artistique : Tomoaki Okada
Musiques : Yuugo Kanno
Son : Eriko Kimura
Planification, Production : Sunrise
Distribution : TOHO Pictures

Bon pour le coup, on part sur le concept de l'ascenseur orbital et Tomino revient aux commandes. Le chara-design reste assez proche de celui de AGE au final. Par contre le mecha-design ne me fait pas plus lever que ça. Et le nouveau Haro...
Tout ça démarre le 4 Octobre prochain après les teasing en Septembre au Japon.

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty » jeu. juil. 10, 2014 2:16 pm

Oh wow ce truc aurait du s'appeler "Gundam Creepy Smile".
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Fisico

Message par Fisico » jeu. juil. 10, 2014 7:42 pm

MaxaoH a écrit : qui se placera juste après l’Universal Century

Ce qui se traduit par "des centaines voire des milliers d'années après toutes les autres séries Gundam de l'Universal Century" (me semble même qu'ils avaient donné la durée exacte, du genre 3000 ans, mais je peux me tromper)

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. juil. 11, 2014 7:42 am

Le mecha design me fait sourciller, a surveiller.

frogtaku

Message par frogtaku » ven. juil. 11, 2014 5:56 pm

Fisico a écrit :
MaxaoH a écrit : qui se placera juste après l’Universal Century

Ce qui se traduit par "des centaines voire des milliers d'années après toutes les autres séries Gundam de l'Universal Century" (me semble même qu'ils avaient donné la durée exacte, du genre 3000 ans, mais je peux me tromper)
De toutes les façons post-CCA/Unicorn, tout est déconnecté sauf si on creuse du côté des histoires dérivées (F90, Crossbone Vanguard, Crossbone Gundam...).

Edit : Je me rends compte que je n'ai jamais partagé le trailer de 90 secondes pour The Origin :

La 3D passe mieux en mouvement que dans les screens, mais ça reste assez hideux.

Répondre