Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Mobile Suit Gundam (animes, mangas, maquettes, brightslap)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Kolya
Grammar Nazi

Re: Mobile Suit Gundam (animes, mangas, maquettes, brightslap)

Message par Kolya »

Bordel, le retour de Tomino dans G no Reconguista se sent... mais d'une force !

Et c'était bof. Sinon, la trad me semble pas vraiment chelou, y a les quelques adapts bof / p'tits pépins orthotypo habituels, rien de neuf sous le soleil.
Visuellement, j'ai eu l'impression de mater 0079 ou Zeta, et ça m'a vraiment fait chier.

frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.

Message par frogtaku »

On me prendra pour un débile si je dis que je n'ai pigé que la moitié de l'épisode ? Tomino a dit que les personnes de plus de 20 ans ne peuvent pas comprendre la série, suis-je baisé par la génétique ? :kanako2:

Des morceaux de l'op et de l'ed présagent un Gundam assez classique, complet avec le Char-clone habituel (mais il a des airs de Harry Ord donc j'attends de voir). Je m'attendais à un truc plus proche de Crossbone vu les péripéties et la faction des pirates mais je pense que ça sera une influence superficielle (au final AGE est ce qui s'en sera le plus rapproché dans l'histoire de la franchise).

Ah et cet ED, YOLO :

Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

On me prendra pour un débile si je dis que je n'ai pigé que la moitié de l'épisode ? Tomino a dit que les personnes de plus de 20 ans ne peuvent pas comprendre la série, suis-je baisé par la génétique ? :kanako2:
Non, il a bien placé énormément de vocabulaire technique dès le premier épisode sans presque rien expliquer, donc à moins de vraiment faire un gros gros effort de compréhension tout le long de l'épisode en réfléchissant à ce qu'il te dit tout en suivant les subs, baaaah t'es vite largué. :/

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

:yukino4:

Moi ce qui me choque en fait, c'est que j'ai un peu l'impression de voir un décalage entre les acteurs et leur contexte, leur environnement, c'est comme si ils jouaient devant un fond vert et qu'ils savaient pas ce qui seraient projeter. C'est assez bizarre à expliquer mais parfois les personnages sont "ailleurs". Ils sont bien animés par contre, c'est peut être ça qui me choque en fait.

J'annonce le meilleur ending de 2014, brace yourself pour les prix minorin !
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

frogtaku

Message par frogtaku »

L'épisode suivant est un peu mieux. Toujours aussi hyperactif mais il y a des trucs qui commencent à faire sens (les persos sont encore LOLTOMINO mais ça je pense que c'est inclus dans le package). La preview de l'ep3 me hype un chouilla plus.

En tout cas les scènes d'action sont relativement proche de F91 niveau qualité, ça fait toujours plaisir.

PS : quelques clins d’œil ici : l'Amérique a pour nom Ameria comme dans Turn A et des MS sortis de MSG jusque Victory sont exposés dans un hangar.

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Tomino a dit que les personnes de plus de 20 ans ne peuvent pas comprendre la série, suis-je baisé par la génétique ?
Des deux premiers épisodes j'ai effectivement compris que j'étais trop vieux vis à vis du public visé (qui est de toute évidence beaucoup plus jeune).

Sinon leur setting SF est cool même si c'est un peu la 5eme dimension quand même (j'avoue que j'attends la suite avec curiosité).

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Je conçois que vous êtes des VOSTA-fags, mais mater ça ailleurs que chez Wakanim alors que Jun'ichi relit les subs, c'est dommage. :<

frogtaku

Message par frogtaku »

Non mais je vais pas continuer ainsi parce que la traduction actuelle en anglais est atroce. Ça a même créé un meme à base de "THE WORLD IS NOT SQUARE" qui est en fait une métaphore japonaise pour dire "ce n'est pas aussi simple". Je sais plus comment ça a été traduit sur Wakanim mais je me rappelle avoir fait "whuut" aussi cela dit.

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

C'est simplement "le monde n'est pas noir et blanc", ça colle pas mal. Sacrés australiens :'D
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Gundam Reconguista in G 1
Image
Plan VigiflePirate

Gundam Reconguista in G 2
Image
Mais c'est quoi ce scénaaaaaaaaaaaar

Le maître n'a pas perdu la main lorsqu'il s'agit de composer un scénario avec ses pieds, il nous livre donc sans faute un univers sans introduction, une méconnaissance toujours entretenue dans la construction d'interactions entre les personnages et des enchaînements de séquences qui feraient rougir le surréalisme. Une dimension religieuse semble venir s'ajouter au gloubi-boulga classique mixant guerre, politique, écologie et gifles, j'ai hâte de découvrir quelle nouvelle leçon spirituelle sous spiritueux Tomino va nous pondre. Et déjà un mort au compteur, on sent que les personnages vont être chouchoutés.

Note : :claque: :claque: :claque:

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Le deuxième épisode était encore moins bon que le premier, j'avais du mal à y croire. :'))

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Heureusement que build fighters S2 sort demain quoi.

frogtaku

Message par frogtaku »

Jaerdoster a écrit :Heureusement que build fighters S2 sort demain quoi.
Tellement ! En plus ça sent les références à G Gundam à fond la caisse.

frogtaku

Message par frogtaku »

It's here, légalement piratable~

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Ah mais ils diffusent en 720p sur leur chaîne YouTube ? Je crois que je sais ce que je vais mater après Zeta Gundam :p

frogtaku

Message par frogtaku »

C'est du bon, on retrouve ses marques. Et G Gundam est à l'honneur comme on pouvait s'y attendre.

Les péripéties sont un peu fumées comme dans BF mais qu'est-ce qu'on s'en fout. C'est bien hotblooded comme il faut.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Build Fighters Try 01:

Moi tout le long de l'épisode: "Beurk, un GM. Beurk un DOM. Beurk, un Enact"

et soudain (spoilers mineurs sur l'épisode) fucking God Gundam type, les mecs plaisantent plus. Autant le Star Build était basé sur un Strike, autant là ils abusent clairement. C'est comme si on avait fait le Star Build sur une base de Freedom

Sinon le Gundam en face, c'est une base de ReZel, nope ?

frogtaku

Message par frogtaku »

Jaerdoster a écrit : Sinon le Gundam en face, c'est une base de ReZel, nope ?
Le Re-GZ de CCA. Je ne pense pas qu'on ait besoin de mettre ça en spoiler cela dit, il est sur les affiches et fiches personnages officielles.

Par curiosité tu aimes quoi en MS ? Parce que tu viens d'exprimer du dégoût pour un éventail large de designs à partir de trois modèles.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Pas un dégoût, mais j'ai beaucoup de ml avec la plupart des méchas antagonistes. Et les gM ressemblent trop a des mechs de patlbor ou autre

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

j'ai une question très sérieuse pour vous 2 :

Comment est-ce que vous faites pour retenir les noms et modèles de mobile suits ?

J'ai vu 3 séries et demi de Gundam et je serais incapable d'en nommer les mécha.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

La passion. :D

frogtaku

Message par frogtaku »

What Kolya said, mon cerveau pense aux gros robots toutes les 7 secondes environ.
Jaerdoster a écrit :Pas un dégoût, mais j'ai beaucoup de ml avec la plupart des méchas antagonistes. Et les gM ressemblent trop a des mechs de patlbor ou autre
Le seul mecha qui fait Patlabor dans Gundam à mon sens, c'est le Kämpfer qui a des courbes quasi-identiques au Ingram :akiho:

Mais en même temps, c'est le même mecha-designer.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Docteur Nock a écrit :j'ai une question très sérieuse pour vous 2 :

Comment est-ce que vous faites pour retenir les noms et modèles de mobile suits ?

J'ai vu 3 séries et demi de Gundam et je serais incapable d'en nommer les mécha.
Va voir des ornithologue, c'est encore plus flippant.
Dans gundam les mecha ont des appellations prononçables en plus ainsi que des designs assez variés, impossible de confondre un zaku avec un dom (ma gamme préféré <3) par exemple. On est pas dans du Macross où les valkyries ont toutes la même tronche parce que c'est des putains d'avions de chasse et des noms imbitable comme VF-1S, YV-29 Durandal, etc.

C'est aussi une question d'investissement parce que effectivement c'est généralement pas possible de retenir tout ça juste en se contentant de mater les épisodes et passer à autre chose.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

A titre perso je peux surtout reconnaitre les principaux Gundam, qui sont assez reconnaissables, et ce en me basant non pas sur leur design de base (à l'exception de White Doll, ils ont tous la même tête ou presque) mais sur leur équipement.
Un Zeta Gundam par exemple se repère très facilement avec ses pieds très larges, façon pattes d'ef' et son bouclier très pointu qui sert de nez quand il se transforme en vaisseau.
A l'inverse, un Victory 2 Gundam se reconnait à ses boosters arrière trtès particulier, qui, vu sous un certain angle, forment un V. Après, ceux là sont assez faciles à distinguer, l'oeil non averti aura du mal à différencier un Strike d'un Impulse sans leur équipement dédié.

Généralement, le second mecha du héros est souvent facilement plus différenciable que le 1er, vu que très souvent le 1er mech du héros est une version revue et corrigée du Gundam RX 78-2 (celui de 0079)

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

A la vue de l'épisode 3 il est fort probable que :

a) le scénariste était bourré quand il a pondu le script.
b) il est totalement sénile.
c) un mélange des deux.

C'est pas possible autrement.

frogtaku

Message par frogtaku »

Perso je l'ai bien aimé ce troisième épisode. Le rythme est maintenant plus posé et le clusterfuck des deux premiers épisodes semble voué à être développé. Je pensais que l'Ameria de Turn A n'était qu'une référence mais ça devient un point majeur de l'histoire, et je commence à voir l'intérêt d'avoir situé le bouzin dans le post-UC. J'espère juste qu'il y aura une bonne raison au stoïcisme de Bellri pour cet énième Gundamjack parce que là c'était quand même abusé.

PS : Et les chiottes dans le cockpit, pourquoi on y a pas pensé plus tôt ? Genius.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

G reco 3:

Ouais fuck j'ai rien compris, sauf le fait qu'on peut chier dans son mécha.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Mobile Suit Zeta Gundam

Bon. J'ai mis six mois à me farcir les 50 épisodes (enfin, j'en ai vu 17 en avril, puis j'ai fini la série ces deux dernières semaines).
Je pourrais écrire un pavé, mais je vais me contenter de renvoyer à l'avis de Panpan qui synthétise bien ce que je pense de la série. En deux mots : quel gâchis.

Répondre