Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Mobile Suit Gundam (animes, mangas, maquettes, brightslap)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Spαvε
Club des 200

Re: Mobile Suit Gundam (animes, mangas, maquettes, brightslap)

Message par Spαvε »

Gressmon a écrit :[
Ça serait chouette mais en ce qui me concerne j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps à y consacrer, ou même d'avoir suffisamment de modèles pour en parler. Ça peut être intéressant aussi pour illustrer les améliorations possibles sur les kits, avec quelques conseils, etc.

(Par contre niveau technique c'est pas un problème à mettre en place)
Le bute n'est pas de faire une review toutes les semaines, mais juste de donner sont avis ,présenter et diffuser le truque étant donné ,je crois , que hormis hobbyforever il n'existe aucun site français du genre.
D'ailleurs si vous connaissez des personnes intéressées ...

Bon sinon les tof: le rezel
Image
Image
Son plastique très marquant lui a donné le droit d'etre repeint dans l'avenir,pour l'instant j'ai juste mis de l'encre rouge sur le beam saber et la visière.A noté que les polycaps chez moi manquent un peu de force
Le mode mobil armor
Image
jolie aussi mais ce n'est pas une réel transformation, il faut juste changer des pieces , mais bon , c'est un hg, pas un mg(qui accessoirement est prévue).

L'over flag
Image
nano desu , le kit ne composé que de 3 runners et le model est bien petit, mais bon il es pas forcément moche donc bon...
mode avion
Image
les mains sont un peu disgracieuses.vue qu'il est tout noir j'ai aussi l'intention de le rependre style camo d'avion de chasse soviet' .

et pour finir le zaku 06r-a1 se qui signifie un plus gros back pack et de plus gros thrusters dans les jambe.
Image
On ne le voit pas, mais la partie gauche de la skirt s'est cassé(au sens propre et figuré) je collerais tous ça quant je lui trouverai une bonne pose et que j'aurai peint ses armes .sinon comme sur ts les zaku l'inner frame est abusée et les energy cables sont un calvaire.
reste des images: http://profile.imageshack.us/user/spaver/

Sinon j'ai testé l'aero cette aprem'.Cest dure a bien maitrisé mais le résultat en vaudra la peine.Image
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Tout cette débauche de kits, ça donne envie :mion: :askthat2:

J'aime beaucoup le ReZel, c'est la version Unicorn du Refine Zeta de Char's CA c'est bien ça ?
Je matais quelques kits dans le style Zeta cet aprem, j'aimerai bien prendre un Zeta Plus C1 un de ces quatres.

Le Flag j'aime pas trop, comme beaucoup des kits de 00. Autant dans l'anime ça passe encore, mais en modèle je les trouve beaucoup trop fins ... et niveau épaisseur je préfère carrément le Zaku avec les booster en plus et en blanc, c'est stylé ! Bonne chance avec l'aéro et essaye de pas le boucher hein :mion:
Image

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε »

Gressmon a écrit :
J'aime beaucoup le ReZel, c'est la version Unicorn du Refine Zeta de Char's CA c'est bien ça ?
Je matais quelques kits dans le style Zeta cet aprem, j'aimerai bien prendre un Zeta Plus C1 un de ces quatres.
C'est bien une autre version mass product du zeta mais contrairement au RGZ c'est juste le kit qui a besoin de pièces en plus pour la transformation,le zeta C1 est tres stylé (comme pas mal de gundam issue de sentinel ) mais le kit est un peu vieux autant prendre la nouvelle version du zeta ou attendre le MG du Rezel qui sort en octobre.
Membre de :

Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

J'ai commencé mon Aile Strike, je vous poste des photos dès qu'il est fini :o

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

J'ai commencé à regarder la série Gundam qui d'apparence m'intéressait le plus mais que, par volonté de bien faire, j'avais mis de côté pour voir d'abord les bases de l'UC, ce qui a débouché au final sur le visionnage de Zeta Gundam suivi d'une greffe de nouveaux yeux et d'une perfusion d'eau minérale après avoir pleuré tout mon corps et enfoncé trop de fois mes poings dans mes yeux ; j'ai donc commencé à regarder Mobile Fighter G Gundam et j'en suis ravi, c'est une série qui semble très généreuse, apte à plaire à quiconque recherchant du spectacle. S'il faut du over-ze-top pour se débarrasser des emotypes, je prends !

Gressmon

Message par Gressmon »

Image

W.I.P :lunettes: ... (je viens tout juste de finir de monter les pièces préalablement poncées, je détaillerai quand y'aura peinture etc)
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Question toute bête mais étant que je n'y connais rien: dans les tutos que j'ai trouvé concernant la peinture "simple" pour les retouches de pièce en mode débutant (cf ce tuto), est-ce que la gouache peut convenir ?
Vu que j'en ai chez moi qui n'ont pas servit depuis longtemps, je me dis que ça serait une bonne occasion de m'en "débarrasser" sans débourser un rond :twisted:

De même pour les panels lines, c'est possible, en diluant avec de l'eau (ou autre produit, j'y connais rien non plus :jospin: )?
Et avec de l'acrylique noir (de base destiné pour la peinture sur toile) elle aussi diluée, ça peut faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos conseils d'experts :oguie: (c'est chiant la collecte du matos, il y en a trop :yoshii: )
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Je pense que la gouache est une excessivement mauvaise idée. Je fais pas de Gundam, mais sur figurines type Games Workshop, c'est inimaginable. Il faut de l'acrylique. La gouache va craqueler et fournir un rendu absolument merdique, te permettant de balancer directement la figurines dans du Glanzer pour recommencer avec une vrai peinture faite pour ça.

L'acrylique de peinture sur toile, je ne sais pas trop comment ça va rendre. Mal, je pense, mais je ne serais pas aussi catégorique. Le pot de noir Citadel doit tapper dans les 3€. C'est quand même pas franchement la ruine.

FD

Gressmon

Message par Gressmon »

Je pense comme FD. Au pire tu testes sur des restes de grappe et tu regardes comment se comporte la peinture sèche : est-ce qu'elle casse ? elle tient pas ? elle couvre bien/pas bien ? Tu sera vite fixé. Mais sinon pour la peinture au pinceau : Citadel (2,7-3€) ou Prince August aussi, qui apparemment n'est pas mal.
Image

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε »

Pour les panels lines, ta peinture acrylique dilué avec le l'alcool a 70° (voir 90°) devrait faire l'affaire .Cependant teste sur autre chose d'abord on sait jamains et au pire tu peux nettoyer avec le l'alcool aussi.
Pour ma part je commence a avoir ma claque des gundam marquers le problème venant de l'appliquation sur la peinture Mr hobby(ou autre acrilique), j'ai testé le jus a l'acrylique mais bon,faut essuyer avec un solvant sur de la peinture et j'ai pas envie de teste now...
edit: grilled by Gressmon
Membre de :

Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

FD_ a écrit :Je pense que la gouache est une excessivement mauvaise idée. Je fais pas de Gundam, mais sur figurines type Games Workshop, c'est inimaginable.
D'un autre côté, j'ai un doute, les warhammer & co, c'est quoi comme matière ? du plomb, non ?
Vu qu'un gundam, c'est juste du plastoc', ça n'aura peut être pas les mêmes effets.
Mais soit, je vais d'une part tester sur les restes de grappe la gouache/acrylique et après, si besoin est, j'ai un magasin à proximité qui vend de la Prince Auguste ! :jospin:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Warhammer c'est des unités en plastique généralement, mais du plomb pour les unités "importantes" (style le commandant) :yui3:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Et parfois aussi un mélange des deux... Surtout quand tu fais beaucoup de conversions, comme moi.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Pas de plomb mais du métal blanc. Ou de la résine. M'enfin surtout du plastaga, comme du Gundam.
Ca ne change pas trop la donne, vu que de toute manière il faut une sous couche (Ca marche comment sur les gundam, d'ailleurs ?).

Prince Auguste est très bien aussi, j'en utilise pour quelques références de peinture plus dispo chez geuweu (rendez moi le tentacle pink !).

FD

Gressmon

Message par Gressmon »

FD_ a écrit :Ca ne change pas trop la donne, vu que de toute manière il faut une sous couche (Ca marche comment sur les gundam, d'ailleurs ?).
Sous couche classique avec du blanc/gris/noir ... mais pour du no-paint y'a pas besoin, j'en fais pas.
Image

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε »

Image
Bon au niveau des détails c'est pas trop ça, mais bon.Une 10aine d'heure de travail globalement .

Ps : Gressmon mp !!!
Membre de :

Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Bon ben la faute à SRT Alpha Gaiden, je vais être faible et me faire Turn A avant de commencer ZZ. LE POUVOIR DE LA MOUSTACHE.
Image

Kotone tige
Début de la gloire

Message par Kotone tige »

J'ai lu les deux premiers tomes de Gundam The Origin y a quelques jours. Ca annonce du bon, Char et Amuro semblent digne de leur statut de légendes, et graphiquement c'est excellent, j'aime beaucoup ce style de dessin.

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

mais du plomb pour les unités "importantes" (style le commandant)
Aucun rapport avec gundam mais si vous avez des figurines en plomb, ce que je n'espere pas :sue: , (ou des plombs de pêche), c'est une bonne idée de se renseigner pour s'en débarrasser (pas à la poubelle hein '-') parce que c'est plus que toxique.

Gressmon

Message par Gressmon »

Bah le plomb c'est toxique si tu l'ingères, donc tu si tu fait de la poudre avec tes figurines, ou que tu les lèches, c'est sur que c'est très mauvais. Si tu te contente de les manipuler et les exposer tu vas pas en crever. D'ailleurs on parlait de figurines Warhammer, qui ne sont pas en plomb mais en métal blanc, qui est un alliage de plomb-étain (avec bien entendu plus d'étain que de plomb).

Et puis bon, si on flippe sur la toxicité, mieux vaut se tenir à l'écart des produits de maquettiste en général :sue: Entre les solvants à peinture, les colles, les peintures elles même parfois (les acryliques ça passe, mais le reste !), les vernis et de manière générale tout ce qui se vaporise, y'a de quoi avoir peur :beatrice2:
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Mobile Suit Gundam Unicorn 2
Image
Si Gundam avait été au départ de la même qualité qu'Unicorn rien qu'au niveau du scénario, on aurait probablement aujourd'hui une franchise absolument géniale plutôt qu'une impression générale mi figue, mi raison, partagé que l'on peut - à juste titre - être entre les bonnes idées de Tomino et la stupidité de nombreux moments des histoires de l'Universal Century. Parce que ce second OVA continue sur la lancée du premier Unicorn en développant les différents camps en confrontation, en dévoilant de nouvelles ramifications du scénario et en ayant un déroulement exemplaire. Tout est intelligemment agencé, le spectateur n'est pas pris pour un idiot capable d'avaler n'importe quelle sottise, les batailles sont parfaitement orchestrées... Seules toute les références à l'UC peuvent gêner le non-connaisseur dans l'appréciation générale de cet OVA, mais le reste est solide comme un roc et offre un spectacle passionnant, bien aidé par l'apparition d'un personnage au charisme énorme. Et le prochain épisode promet de démarrer très fort, ce qui rend sa longue attente encore plus dure. Le brightslap peut prendre sa retraite !

Gressmon

Message par Gressmon »

J'attends toujours que Beez l'édite pour le regarder, mais je crois que je vais pas me gêner à mater le fansub vu qu'on a juste aucune info ... même pas une éventuelle date de sortie, alors qu'ils faisaient une grosse promotion du premier épisode (d'ailleurs elle fait encore la home de leur site -_-).

NEED :fu: :pourquoi:

(oui je viens de voir la réponse super tard :wat: )
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Mobile Fighter G Gundam (1994-1995)
Image
Si l'on devait choisir la série Gundam la plus représentative de la saga, Mobile Fighter G Gundam serait probablement tout en bas de la liste ; mais si l'on devait sélectionner celle qui est la plus déjantée, alors G Gundam serait loin, loin devant. Un décalage qui en dit beaucoup et pas assez, car cette série contient également pas mal de surprises.

Le premier terme qui me vient à l'esprit en pensant à Mobile Fighter G Gundam est « aventure », genre que j'affectionne en particulier. Délaissant le space opera et le récit de guerre par rapport aux autres séries Gundam, elle se concentre sur le parcours de Domon Kasshu, sur ses tribulations à travers la planète Terre, à la recherche d'adversaires dans le cadre du Gundam Fight, tournoi où s'affrontent les meilleurs combattants de chaque nation et dont Domon est le représentant de Neo Japan, à bord de son Shining Gundam. Mais le héros, en compagnie de sa partenaire Rain Mikamura, cherche en parallèle des indices sur son frère ainé, qui aurait il y a quelques années auparavant volé un Gundam surpuissant et maléfique, le Devil Gundam. Un récit d'aventure avec donc un double enjeu, une histoire de voyages où l'on voit beaucoup de pays différents, et aussi une série avec de la grosse baston !

Les combats entre Gundams sont le point d'orgue de chaque épisode et ceux-ci se font, hors rares exceptions, au corps à corps viril. Les participants sont en effet des experts en arts martiaux ou des combattants aguerris et ils dirigent les mouvements de leur robot selon les gestes qu'ils effectuent dans leur cockpit. On est donc loin de la volonté de « réalisme » qui habite les séries Gundam précédentes, où les méchas se contrôlent grâce à des manettes et des multiples boutons : ici, c'est du super robot qui fait transpirer ! Les combats sont ainsi l'occasion de voir des coups et prises spéciaux et d'entendre les cris de bête des pilotes plongé dans les affrontements, tout est là pour plaire aux fans de robots géants qui se tapent sur la tronche ; et la palme revient souvent à Domon et son Burning Finger démolissant tout ce qui se met en travers de son chemin. Et pour renforcer l'impression de suivre une compétition, un commentateur nous résume la situation à chaque début d'épisode et lance la trame de celui en cours, terminant immanquablement son discours par un « GUNDAM FIGHT, READY? GO! »

Au cours de son voyage, Domon va nouer des liens avec certains de ses adversaires ; et suite à des circonstances particulières, ils formeront tous ensemble un groupe s'opposant au Devil Gundam. Ce qui réunit chacuns d'entre eux, c'est d'abord la reconnaissance entre guerriers, le respect mutuel des personnes s'étant affrontées ; des amitiés vont aussi se former pour composer au fil du temps un groupe soudé. Les compagnons de Domon amènent chacun avec eux, tout comme le héros, un ou plusieurs autres partenaires, ce qui donne rapidement une large galerie de personnages qui elle-même apporte son lot d'histoires annexes. On remarquera vite que ce qui lie les pilotes à leurs sidekicks est souvent une relation amoureuse, différente pour chacun : amour semi-paternel, amour-haine, amour de conte de fée, amour d'enfance, bref l'amour tient aussi une large place dans les thèmes de G Gundam. D'autres personnages viennent en plus se greffer à ce déjà vaste groupe et le plus important d'entre eux est certainement le maître de Domon, Master Asia, surnommé l'Invaincu de l'Est. Sacré plusieurs fois champion du Gundam Fight, étant capable de vaincre un mécha à mains nues, c'est le mentor de l'extrême, celui qui détient tout le savoir et la passion du combat. C'est peu de dire qu'une grosse partie du délire de G Gundam tourne autour de ce personnage fantastique qui donne envie de se laisser pousser la moustache.
Image
Interlude
Car rappelons-le, G Gundam est une série folle. Non pas dans son rythme, qui est somme toute assez calme et normal pour une série de 49 épisodes, mais dans les éléments de son histoire. Les Gundams de chaque nation et leurs pilotes sont ainsi bien souvent des caricatures de leur pays respectif ; on peut se délecter ou se tordre de douleur rien qu'en évoquant le pilote de Neo-France, un homme du nom de George de Sand dirigeant un mécha coiffé d'un bicorne, portant une cape et se battant avec un fleuret et des roses ! Les combats donnent ainsi souvent lieu à des situations cocasses, amplifiées par le sérieux des combattants, fiers de leur Gundam-moulin ou de leur Gundam-poisson. Quelques personnages apportent aussi des touches d'humour, comme Sai Saici, le jeune pilote facétieux de Neo-China. Un humour pas forcément hilarant, se rapprochant plus de la bêtise adolescente, mais un humour quand même ! G Gundam a donc un ton léger et dingue, s'envolant facilement dans l'absurde ; cependant ce serait aller trop vite que de la résumer à du grand n'importe quoi.

G Gundam possède en effet une double trame, le Gundam Fight et la recherche du Devil Gundam. Ce second scénario est bien moins léger et apporte de nombreux complots et drames. Si l'enchaînement des combats peut rapidement être considéré comme répétitif, l'enquête sur le Devil Gundam est par contre assez intéressante et permet de conserver l'intérêt. Les épisodes les plus marquants de la série sont d'ailleurs ceux laissant la place complète pour ce scénario et c'est aussi là où les personnages prennent le plus d'ampleur dramatique. On peut diviser G Gundam en deux grandes histoires - la séparation se faisant à la mi-saison - et les derniers épisodes de chacune d'entre elles proposent leur lot d'actes courageux et de combats impressionnants. Il ne faut cependant pas s'attendre à un scénario habilement ficelé et à des rebondissements incroyables ; la série use souvent de grosses ficelles ou fait réagir bêtement ses personnages pour déclencher des problèmes. Le cas le plus évident est celui du héros, qui au départ apparaît comme un jeune homme mystérieux et surpuissant pour devenir plus tard un adolescent impulsif et caractériel doutant à tout va ; cette modification est certes là pour conférer à Domon une recherche de soi à travers les combats (et pour coller ainsi un peu plus au public adolescent), mais on ne peut s'empêcher de constater la maladresse de la mise en œuvre. Malgré cela, G Gundam délivre des moments tragiques qui n'ont rien de ridicule et donnent du crédit supplémentaire à une série qui aurait très bien pu se contenter d'être simplement over the top.

Au final ce serait peu dire que j'ai été enchanté par Mobile Fighter G Gundam. Si la tension baisse parfois et que l'on voit venir le déroulement de certains épisodes rapidement, la série reste tout de même agréable à suivre, servie par des seiyū déchaînés et une réalisation honorable qui se lâche totalement lors des épisodes finaux. Je lui mets donc un AAA, pour Adolescence - Aventure - Action, et la place dans mon cœur d'amateur de ferraille parmi mes séries de gros robots préférées.
Image
Modifié en dernier par Panpan le mar. janv. 11, 2011 1:12 am, modifié 2 fois.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Bon je trouve un moyen de me débarrasser de ma chérie durant deux heures afin de matter Gundam 00: Awakening of the Trailblazer

Gressmon

Message par Gressmon »

Merci PanPan pour cette critique de G Gundam qui rejoint les autres avis que j'ai pu lire dessus. Définitivement sur ma watch list !

Pour ma part je visionne tranquillement Gundam X qui n'est pour l'instant pas très passionnant. La trame principale semble avoir du mal à l'allumage et le comportement de Garrod, le gamin-héros, tape sur les nerfs (mais c'est un peu la marque de fabrique de Gundam, n'est-ce pas ?). Heureusement il y a le Gundam X et son arme signature : le Satellite System, totalement surpuissant ! :coach:
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket (1989)
Image
Suite aux nombreux articles parus fin décembre sur la blogosphère française au sujet de Mobile Fighter Gundam 0080: War in the Pocket, je me suis décidé à regarder cette série de six OVA atypiques.

Atypiques car bien que se déroulant dans l'Universal Century, plus précisément vers la fin de la Guerre d'Un An, ces OVA sortent du cadre traditionnel en choisissant des points de vue inhabituels : pas de grande bataille spatiale, mais des combats de commandos ; pas de Newtypes et de super pouvoirs, mais des civils et des soldats banals ; pas de focalisation sur la Fédération, mais plutôt sur Zeon ; et surtout, pas de Gundam montré comme le sauveur, mais un Gundam qui devient une menace pesante.

Tous ces retournements de position sont possibles grâce au cadre de l'histoire, une colonie neutre dans laquelle se cache une base de la Fédération dont Zeon voudrait découvrir le secret. Un petit groupe de soldats y est donc envoyé pour infiltrer les lieux en se mêlant à la population. Le sous-titre War in the Pocket prend donc ainsi son premier sens, les combats se résumant le plus souvent à des confrontations entre le commando de Zeon et les soldats de la Fédération, avec une vision plus humaine de tous ces combattants qui ne servent pas que de pâté à Gundam. Mention spéciale au commando de Zeon, qui réunit une excellente brochette de personnages.

Mais ce War in the Pocket a également un autre sens, celui de la guerre vue à travers les yeux d'un enfant. Ces OVA suivent le jeune Al qui rêve avec ses amis d'être enrôlé dans l'armée et d'aller contrôler des mobile suits. Le contraste entre la guerre selon les enfants et la guerre en vrai, celle menée par les adultes, est un des thèmes centraux de Gundam 0080 : on y devine se profiler la perte de l'innocence, la prise de conscience de la fragilité de la vie et de l'absurdité de la guerre, et c'est ce que fait en effet très bien cette série d'OVA.

Les thèmes sont d'autant plus forts que le récit est structuré comme une (voire même plusieurs) tragédie : le commando de Zeon a peu d'espoir sur la réussite de sa mission, la grande guerre semble tourner en faveur de la Fédération ; la naïveté et l'obstination d'Al serviront en plus de rouages pour faire tourner la grande machine implacable que l'on voit se mettre en marche irrésistiblement, jusqu'au dénouement final, sans appel. La construction de la trame de Gundam 0080 est en cela très réussie, bien mieux que ce que les séries précédentes nous avaient offerts en terme de dramaturgie.

En six OVA, Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket aura donc su utiliser intelligemment l'univers Gundam pour développer une histoire tragique, où le poids des destins et l'innocence brisée y sont superbement mis en scène.

Gressmon

Message par Gressmon »

Très bonne critique mon cher PanPan !
Si tu as envie de continue dans l'atypique, je te conseille les MS IGLOO qui sont très biens !
J'avais bien apprécié War in the Pocket aussi, même si le gamin me gonflait parfois (Gundam et les gamins ...)

Autrement, en histoire plus classique, il te reste aussi les très bon Gundam 0083 et 08th MS Team je crois ! (Je prefère la seconde ... Gouf Custom :askthat2: )
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Panpan, si tu as apprécié war in the pocket, tu devrais vraiment faire 08th MS team. Et surtout, si ce n'est pas deja fait Turn A, mais il me semble que c'est toi ici qui les as vus.

Répondre