Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

OH BAH TIENS.

128 participantes et à la fin il n'en resta qu'une: Konno Makoto !

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

OH BAH TIENS.

Message par Amo » mar. août 10, 2010 6:37 am

SALUT :anno: !

J'avais envie de passer ma nuit à faire un truc un peu idiot alors je l'ai fait. Je viens de finir à l'instant une liste de 128 personnages et la création de 128 vignettes correspondantes. Le tout pour... la tenue du tournoi Ultra Miss Thalie de 2011 ! Le but donc, pour les n00bs: élire, à la suite d'un looong tournoi où s'enchaîne les déceptions, les déconvenues et les joies mesurées, la miss Thalie qui représentera le forum pour le mois anniversaire, c'est à dire le mois de mai ! Ca fait loin, ça le mois de mai, et vous avez raison.

Et là où l'année dernière on avait un petit tournoi avec à peine 36 personnages (33 Miss Thalie + 3 personnages bonus), cette année je mise haut et fort, loin et lourd, grand et beau: un tournoi massif de 128 personnages, en plusieurs phases. Attention je vais expliquer vite fait comment ça marche.

Premier tour (128 personnages)

Les 128 personnages seront divisées en huit poules, chacun contenant seize personnages. Chaque poule sera elle-même divisée en deux poules de huit personnages que nous appellerons vulgairement et néologiquement les "sous-poules". Et enfin chaque sous-poule de huit sera divisée en deux pour donner deux groupes de quatre. Okdonc.

Commencera alors le vote proprement dit. Il y'aura donc trente-deux sous-poules sur lequel voter (pas en même temps hein, rassurez vous.) Dans cette partie vote se déroulera d'une manière amusante et certainement pas avec un sondage comme on le fait d'habitude. Nop. Vous devrez faire un classement de chaque poule. La première de votre classement gagnera plus de point que la deuxième, elle même plus de point que la troisième, etc... Le dernier (le quatrième donc) remportant tout simplement zéro points. Le barème sera du 3/2/1/0 si ça vous intéresse.
A la fin de la période de vote, un classement général de la poule est effectué.

MAIS CE N'EST PAS FINI !

Les sous-poules sont alors remélangées ! De nouveaux groupes sont alors crées au sein des sous-poules, nouveau vote, nouveau classement. Une fois cela fait un troisième mélange est à nouveau effectué, nouveau classement. Et voilà. On a encore un classement.

Les trois classements sont alors additionnés pour donner un classement final de huit qui donnera la température ! Les quatre premiers survivent. Les quatre derniers sont éliminés et ne reviendront JAMAIS !

Second tour (64 participantes)

Plus où moins la même chose que le premier tour avec huit poules de huit tout en sachant que ce sont les mêmes poules qu'au tour précédent ! Trois tours. Classement final après ces trois tours. Les quatre derniers sont éliminés et les quatre premiers passent à la suite. Sur les huit poules, les quatre meilleurs cinquièmes sont repechées.

Tournoi 2010 (36 participantes)

Même format que l'an dernier. premier tour de 18 duels, second tour contenant neuf duels, trois demi-finales qui sont des combats à trois et une finale à trois. A l'ancienne !

---

Les participantes

- Je les dévoilerais au rythme de huit par jour dès demain soir, dans un topic dédié. :sue:
- Aucune des participantes n'a été officiellement Miss Thalie. :sue:
- La grande majorité des prétendantes déchues sont dans la liste des 128. :sue:
- La liste est déjà faite et je ne reviendrais sur riiiiiiien. Vous entendez ? Riiiiiiiiien. :sue:

---

Calendrier

Du 10 au 24 Août: Dévoilement des participantes
De Mi Septembre à Fin Octobre: Premier Tour
De Début Novembre à Mi Décembre: Second Tour
Début du tournoi le 26 Décembre 2010.
Clôture le 24 Avril 2011.

---

Schéma explicatif du système de poules

Image

Voici une Poule A par exemple.
Dans cette poule A se sont donc retrouvés après tirage au sort SEIZE personnages. Pour l'exemple on va dire qu'on y trouve Horo, CC, Mion, Shion, Haruhi, Beatrice, Yuno, Nia, Saber, Ranka, Zange, Minori, Yoko, Misaki, Maya et Yukari.

Dans la Poule A1 se retrouve Horo, CC, Mion, Shion, Haruhi, Beatrice, Yuno et Nia. Les autres vont dans la poule A2.
Au sein de la Poule A1, Horo, CC, Mion et Shion se retrouvent dans la poule A1A tandis que Haruhi, Beatrice, Yuno et Nia vont dans la poule A1B.

La première semaine de vote vous demandera donc de classer la poule A1A et la poule A1B. A la fin se retrouve un classement.

Le second tour voit alors les poules A1A et A1B être mélangées entre elles. La poule A1A devient alors Horo, CC, Yuno et Nia. Tandis que la poule A1B devient Haruhi, Béatrice, Mion et Shion. Nouveau classement.

Et enfin le troisième tour voit un nouveau mélange, si possible mettant ensemble ceux qui ne se sont pas affrontés déjà deux fois. Par exemple la poule A1A serait Horo, Haruhi, Nia et Mion tandis que de l'autre coté on aurait CC, Yuno, Béatrice et Shion. Et à la fin encore un classement.

A la fin on dispose donc d'un classement total avec les 8 participants de la poule A1. Les quatre premiers peuvent continuer tandis que les quatre suivants sont eux éliminés !

Imaginons donc que dans la poule A1 ce soit Horo, Nia, Mion et Béatrice qui se sont qualifiées tandis que du coté de la poule A2 ont survécues Yukari, Minori, Ranka et Zange.

Le second tour verra alors la poule A1 et A2 se mélanger trois fois de la même façon jusqu'a obtenir un classement final où tout le monde aura affronté tout le monde au moins une fois ! Et les quatre meilleures seront alors qualifiées pour le VRAAAI tournoi. Le VRAAAAI.

Zoneur
Fils de l'enfer

Re: OH BAH TIENS.

Message par Zoneur » mar. août 10, 2010 5:37 pm

C'EST COMPLIQUE !

MAIS ÇA PROMET ! :askthat2:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » mar. août 10, 2010 5:39 pm

C'toi qui es compliqué :sue:

Mais sinon, j'ai hâte !
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » mar. août 10, 2010 5:51 pm

Les voilà les réactions tant attendues.
Donc que dire? "J'ai hâte", "vivement"

Ownyke
Club des 200

Message par Ownyke » mar. août 10, 2010 6:10 pm

En lisant j'ai pensé aux Shadoks. :anno:

*impatient*
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mar. août 10, 2010 6:16 pm

EPIC contest is EPIC :sayako:
ImageImage

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » mar. août 10, 2010 9:45 pm

Mon dieu, ca va être EPIC :oguie:
Image Image Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mar. août 10, 2010 10:53 pm

Huhuhu :oguie:
Voilà qui promet d'être un beau concours remplit de larmes, d'epicness et de joie (ou pas pour ce dernier) :sue:
SERIOUS EPIC CONTEST IS SERIOUS AND EPIC. :coach:
POURVU QU'IL Y AIT YUKI DANS CE TOP SINON JE BOYCOTT TOUT ET AVEC JIKON ON MONTE UNE OPA !!!!! :coach: :cm: :sue: :oguie: :coach:
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mer. août 11, 2010 12:34 am

Reimu, ton heure est venue o_o
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo » mer. août 11, 2010 2:13 am

:niais:

Ceci est ma réaction.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. août 11, 2010 2:25 am

Par avance j'ai fait ce soir tous les tirages au sort des poules et tout ça. La Poule C pourrait très bien être sous la dictacture d'une seule et unique série... Et les poules E1 et H1 sont abusées, des gros noms risquent de sortir dès le premier tour de la phase de préselection...

Miamiamiam :oguie: .

Sho Minamimoto
Membre En Mutation

Message par Sho Minamimoto » jeu. août 12, 2010 2:02 am

Kanade va enfin pouvoir avoir sa revaaaaaaaaaaaaaaaanche ! AHAHAHAHAHAH. :x

Quoi, c'est beau de rêver, non ? :sayako:

Si toutes les giga favorites se rencontrent vers le début, là je dis EPIC TOURNAMENT.

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε » jeu. août 12, 2010 12:50 pm

Spaver pris pour que Mitsurugi Meiya soit de la partie...Hoooo et puis osef si elle n'y est pas, de toute maniere elle est morte, comme une merde...hein Sayu :vilenie:
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » sam. août 14, 2010 1:57 am

FOLIE.

Comment que tu vas pouvoir gérer tout ça ?

Enfin, on verra ça... :kyou:

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » sam. août 14, 2010 11:43 am

Spαvε a écrit :Spaver pris pour que Mitsurugi Meiya soit de la partie...Hoooo et puis osef si elle n'y est pas, de toute maniere elle est morte, comme une merde...hein Sayu :vilenie:
Crève salopard, Toute façon ça tient pour toi aussi :vilenie:
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. août 15, 2010 8:49 am

Hop je viens de terminer de faire le calendrier pour tous les tours du premier tour, j'ai fini les tirages au sort des poules possible et le calendrier est là. Voilà donc comment va se passer le premier tour:

Il débutera le 5 Septembre et durera en tout six semaines, jusqu'au 17 Octobre.
Chaque semaine vous demandera de faire, à chaque fois, 16 votes d'un coup. Les votes pourront se faire soit en public, soit par MP: il n'y a pas de sondage.

Le vote se passe d'une manière très simple: vous allez devoir classer les membres. En effet vous aurez un groupe de 4 et vous devrez le classer de 1 à 4. Le 1 signifiant le personnage à qui vous filez le score maximal et 4 le personnage à qui vous filez le score minimal. Le barème est de 3 pts pour le perso en 1, 2pts pour le perso en 2, 1pt pour le perso en 3 et 0pt pour le perso en 4.
Vous devez impérativement classer les 4 personnages ! Vous ne pourrez pas faire deux persos par égalité, vous ne pourrez pas "oublier" de classer un perso, les 4 membres doivent être tous classés.

A la fin de la semaine, donc, les votes sont recomptés et un classement général est effectué. Celle avec le plus de points en gagne 3, la seconde 2, la troisième 1 et la dernière très logiquement zéro !

Image
(je reposte ça au cas où. Je rappelle que dans cet exemple, et dans les faits, la poule A a 16 personnages à l'intérieur, la poule A1 et A2 en ont huit, et la poule A1A, A1B, A2A et A2B en ont quatre, qui sont échangés entre eux à chaque tour, tant que ceux qui sont en A1 restent en A1 et ceux en A2 restent en A2.)

Ainsi la première semaine (5 à 12 Septembre) vous devrez classer les seizes votes de la poule A à D. (je rappelle que chaque poule est divisé en deux groupes.), la semaine suivante ça sera logiquement de E à H.
La semaine qui suit, les votes sont remélangés et c'est reparti pour une grosse séance ! Tous les votes sont effectués dans les poules A, C, E et G.
La semaine suivante, même chose mais avec B, D, F et H.
Et enfin, dernier remélangeage pour être certain que tout le monde a affronté tout le monde et l'avant-dernire semaine verra toutes les sous-poules en 1 (A1, B1, C1, D1, E1, F1, G1 et H1) , tandis que la dernière semaine verra logiquement y passer toutes les sous-poules en 2.

A la fin de ces trois tours est enfin effectué le recomptagne général des point.

---

Exemple concret:

Dans la Poule A1 se trouve les huits candidates suivantes, representée ici par leurs smiles:
:kyou: :yui3: :mion: :kobato: :mio2: :medusa: :sayako: :sue:

La première semaine je vous demanderais de classer à la fois:

- Ce groupe de 4 là: :kyou: :yui3: :mion: :kobato:
- Mais aussi ce groupe là: :mio2: :medusa: :sayako: :sue:

Imaginons donc que dans le premier groupe :kyou: finisse première, :yui3: deuxième, :mion: troisième et :kobato: quatrième ; et dans le second :mio2: 1 ; :medusa: 2 ; :sayako: 3 et :sue: 4.

La troisième semaine, il y'aura eu un remélangeage et vous devrait donc classer

- Ce groupe là: :kyou: :mion: :mio2: :sayako:
- Et ce groupe là: :yui3: :kobato: :medusa: :sue:

Baf baf la semaine se passe tranquillement et dans le premier groupe on finit avec ce classement: :kyou: 1 ; :mion: 2 ; :mio2: 3 et :sayako: 4. Dans le second on finit avec :yui3: 1, :kobato: 2, :medusa: 3 et :sue: en 4.

Si on fait un petit compte rendu à ce moment là:
:kyou: 6 pts ; :yui3: 5 pts ; :mion: 3 pts ; :kobato: 2 pts ; :mio2: 4 pts ; :medusa: 2 pts ; :sayako: 1pt et :sue: 0pt.

Sauf qu'il reste un dernier groupe ! Et là encore une fois mélange pour s'assurer que tout le monde a rencontré tout le monde...

- Donc un groupe :kyou: :mion: :sue: :medusa:
- Et un groupe :yui3: :kobato: :mio2: :sayako:

Et à la fin de la semaine le classement finit de manière surprenante dans le premiere: :mion: première, :sue: et :kyou: deuxièmes à égalité de points et :medusa: dernière. Dans le groupe d'a coté, :yui3: est première, :kobato: deuxième, :mio2: troisième et : sayako: quatrième.

Egalité dans le classement final, que se passe t-il ? Eh bien les points sont partagés ! Deux points chacune ! Quelle aubaine !
Du coup si on fait un classement final:
:kyou: a fait deux première place et une seconde place = huit points.
:yui3: a fait deux première place et une seconde place également = huit point
:mion: a fait une première place, une seconde place et une troisième place = six points
:kobato: a fait deux seconde place et une dernière place = quatre points
:mio2: a fait une première place et deux troisièmes place = cinq points
:medusa: a fait deux troisième place et une dernière place = deux points
:sayako: a fait une troisième place et deux dernières place = un point
Enfin :sue: a fait une seconde place et deux dernières places = deux points

Donc on obtient le classement final suivant:

1- :kyou: 8pt
2 - :yui3: 8pt
3 - :mion: 6pt
4 - :mio2: 5pt

5- :kobato: 4pt
6- :medusa: 2pt
7 - :sue: 2pt
8 :sayako: 1pt

Les quatres prétendantes en gras sont donc qualifiées pour participer au second tour.

Si :kyou: est devant :yui3: malgré le fait qu'il y'a égalité c'est simple: c'est parce que dans le groupe qui a opposé les deux, :kyou: a fini devant :yui3:.
Et là du coup pour l'égalité entre :sue: et :medusa:, pourquoi medusa est devant alors que les deux prétendantes se sont affrontées deux fois et que sur les deux fois, sue était devant medusa une fois et medusa une fois devant sue ? Car dans ce cas de figure, c'est le score du premier groupe qui les a vu s'affronter qui prédomine !

Voilà.

J'espère que ça rend pas le tout très confus. Mais de toute manière dès que ça commencera vraiment, vous comprendrez :medusa: .

---

Et pour teaser un peu sur le tirage au sort: y'a des groupes de 8 vraiment cruel. Y'en a un ou particulier ou les 8 prétendantes auraient nettement méritées de passer au tour suivant, et y'a une poule où, de manière plus amusante, sur les seize candidates, quatre sont issues de la même série...

Répondre