Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

D17 - Yukino Vs Rena

128 participantes et à la fin il n'en resta qu'une: Konno Makoto !

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Avant dernier duel

Le sondage s’est terminé le dim. févr. 27, 2011 9:25 pm

Miyazawa Yukino
24
41%
Ryuguu Rena
34
59%

Nombre total de votes : 58

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

D17 - Yukino Vs Rena

Message par Amo » dim. févr. 20, 2011 9:25 pm

Miyazawa Yukino
Kare Kano
Image

Premier Tour: 3e de la poule B1
Second Tour: 2e de la poule B

Fraîchement débarquée au lycée, Yukino est une jeune fille qui ne recule devient rien pour avoir l'image la plus étincelante qui soit, et devenir ainsi la coqueluche de tout un établissement scolaire. Nuits blanches pour être au top scolairement, métamorphoses physiques, caractère de facade brillamment étudié pour séduire tout le monde, elle est l'exemple même de la fille obsédée par les apparences. Mais un jour, elle rencontra Arima...

Ryuguu Rena
Higurashi No Naku Koro Ni
Image

Premier Tour: 1ere de la poule C2
Second Tour: 5e de la poule C - repéchée au tirage au sort

Arrivée à Hinamizawa un an plus tôt, Rena est une des amies que s'est fait le joyeux Keichi mais aussi une des premières personnes dont il se méfie. Rena semble avoir quelques passions pour les objets mignons (sa notion de mignon étant cependant très aléatoire) qu'elle tient absolument à ramener chez elle – et elle semble n'avoir aucun remord à envisager de kidnapper Rika ou Hanyuu. Son arme de prédilection est le hachoir.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: D17 - Yukino Vs Rena

Message par Trit' » dim. févr. 20, 2011 11:01 pm

C'est pas une question : Rena, œuf corse (que je suis en partie grâce à mes ancêtres... Corse, hein ! Pas œuf !) !

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » lun. févr. 21, 2011 12:23 am

:yukino4: :yukino4: :yukino4:

Rena.

:yukino4: :yukino4: :yukino4:

Yukino c'est le sous entendu, la fourberie, le second degré, le CHAOTIC EVIL! C'est formidable mais Rena est déjà tout ça à la fois, hé oui. Rena aime emporter des trucs à la maison, et quand on sait que c'est ce qui est le plus développé dans son personnage, et ben on vote pour elle, voilà. :redface:
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. févr. 21, 2011 3:01 am

J'ai voté contre Rena, sans la moindre hésitation. Le rang d'Ultra miss Thalie ne lui convient pas, le faste et la grandeur ne sont pas pour elle.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo » lun. févr. 21, 2011 1:18 pm

C'est quoi cette manie de ne mettre que les noms en jap', hein?
Trop de purisme fleur bon le purin. #phraseridiculedelannée

J'ai bien aimé Elle et lui mais j'ai toujours crevé d'envie de regarder Hinamizawa...
Mon coeur balance. Ma tendance à la nostalgie vote Yukino
Image

Du sang pour Thalie!

Trit'

Message par Trit' » lun. févr. 21, 2011 2:02 pm

Ilpalazzo a écrit :C'est quoi cette manie de ne mettre que les noms en jap', hein?
Parce que... ce sont les seuls que tu es sûr de retrouver partout sur TEH INTERNET ? :misaka:

Et que les titres originaux sont éventuellement, pour le sens, meilleurs que n'importe quelle "traduction" (qui peut amener à de superbes contresens, cf. Star Wars contre La Guerre des Étoiles, alors que ça aurait dû être Les Guerres Stellaires) ?

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo » lun. févr. 21, 2011 2:40 pm

Vui vui, je comprends bien. Je discutais de ca avec une traductrice de chez taïfu hier soir d'ailleurs. M'enfin face à la profusion de titres en jap on a de quoi être un peu perdu, nan?
Moi basiquement je ne lis que des trucs qui sont parus en france donc je me sens régulièrement totalement largué.
Quand on peut parle de Kuroshitsuji j'ai pas la prétention de savoir que c'est black buttler par chez nous...
(l'exemple est un peu gros puisque ce titre est un mega succès et que je connaissais donc son nom mais sur un truc aussi obscur que "elle et lui" c'est une autre paire de manche :/)

Enfin je disais ça comme ça ^^
Image

Du sang pour Thalie!

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » lun. févr. 21, 2011 5:49 pm

Dans un tel cas je vote pour Rena, Higurashi No Naku Koro Ni a été un anime qui m'a bien marqué à une époque ou j'en bouffais par palettes entières, et puis lorsque je la vît pour la première ce fût: "OMG elle est trop choupie" et en plus cette anime me poursuit car depuis qu'elle l'a vu ma meilleure amie me surnomme "Nii-nii".
Donc bon, voilà, va pour Rena. :kyou:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. févr. 21, 2011 8:06 pm

Ilpalazzo a écrit :C'est quoi cette manie de ne mettre que les noms en jap', hein?
Trop de purisme fleur bon le purin. #phraseridiculedelannée
Haha je me fait tout le temps la réflexion en fait, "j'écris quel nom..." Tu remarqueras d'ailleurs en relisant les divers topics que j'évoque souvent les oeuvres à chaque fois par un nom différent. Là c'était Higurashi et Kare Kano mais j'ai utilisé Le sanglot des cigales, Hinamizawa et Entre Elle & Lui a plusieurs reprises par le passé.

C'est... aléatoire :sue: .

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. févr. 22, 2011 9:44 am

Ilpalazzo a écrit :Vui vui, je comprends bien. Je discutais de ca avec une traductrice de chez taïfu hier soir d'ailleurs. M'enfin face à la profusion de titres en jap on a de quoi être un peu perdu, nan?
Moi basiquement je ne lis que des trucs qui sont parus en france donc je me sens régulièrement totalement largué.
Quand on peut parle de Kuroshitsuji j'ai pas la prétention de savoir que c'est black buttler par chez nous...
(l'exemple est un peu gros puisque ce titre est un mega succès et que je connaissais donc son nom mais sur un truc aussi obscur que "elle et lui" c'est une autre paire de manche :/)

Enfin je disais ça comme ça ^^
Je ne lis que des mangas FR... Mais quand je regarde des animes via internet par contre, on se frotte souvent au nom japonais à ce moment là. D'ailleurs, Kuroshitsuji en est le parfait exemple pour moi ! Anime sorti d'abord, j'y avait jeté un coup d'oeil, puis le manga est sorti en France donc "oh tiens, Kuroshitsuji ! Mais ça a été traduit ! :niais: ", et donc on retient un titre plus qu'un autre selon le support par lequel on a commencé.

Han, j'aurai bien aimé discuter avec un traductrice au sujet des titres de manga, de voir comment ils font en général... (Par exemple là, j'ai réalisé au 6e chapitre de Love Pistols que le manga s'appelait Sex Pistols sur toutes les têtes de chapitre et en titre original, mais PAS sur la couverture, probablement une question de copyright... Alors pourquoi c'est passé au japon ? Je me demande...)(Ouai, c'est un yaoi, et alors ? :awe: )
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo » mar. févr. 22, 2011 1:03 pm

Sedeto a écrit : Han, j'aurai bien aimé discuter avec un traductrice au sujet des titres de manga, de voir comment ils font en général... (Par exemple là, j'ai réalisé au 6e chapitre de Love Pistols que le manga s'appelait Sex Pistols sur toutes les têtes de chapitre et en titre original, mais PAS sur la couverture, probablement une question de copyright... Alors pourquoi c'est passé au japon ? Je me demande...)
En fait, j'ai la désagréable impression que les éditeurs s'en foutent. Ils réécrivent les titres a leur convenance. Totalement au hasard. (On a parlé de love pistols et d'autres references assez surprenantes mais comme de juste je ne m'en souviens plus...)
Il apparait clairement à la vue des exemples qu'elle m'a sortie que c'est une démarche purement commerciale.
Image

Du sang pour Thalie!

Trit'

Message par Trit' » mar. févr. 22, 2011 4:04 pm

Je te crois sans peine : rappelez-vous Haruhi fait sa crise... :mouerf:

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mar. févr. 22, 2011 6:39 pm

Je viens de réaliser à l'instant que toutes mes favorites ont été éliminé :kobato: Je n'ai plus de raison de vivre. :creeper:

Thalie, tu me déçois énormément ! è_é (Et ça m'apprendra à n'avoir choisi quasiment que des outsiders) Mais si Excel devient Ultra Miss Thalie, je te pardonnerai :mio2:

Et donc, je vote Rena parce que j'en ai plus rien à foutre maintenant. é___è
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. févr. 22, 2011 6:51 pm

Meles Badger a écrit :Je viens de réaliser à l'instant que toutes mes favorites ont été éliminé :kobato: Je n'ai plus de raison de vivre. :creeper:

Thalie, tu me déçois énormément ! è_é (Et ça m'apprendra à n'avoir choisi quasiment que des outsiders) Mais si Excel devient Ultra Miss Thalie, je te pardonnerai :mio2:

Et donc, je vote Rena parce que j'en ai plus rien à foutre maintenant. é___è
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul... *soupire*
Et là Yukino qui est en mauvaise voie, forcément... va-t'il vraiment y avoir un personnage correct à la tête de thalie à la fin ? :kobato:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Nemo
Database

Message par Nemo » mar. févr. 22, 2011 8:07 pm

Allez il reste encore du beau monde. :kobato:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. févr. 22, 2011 8:14 pm

Sedeto a écrit :Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul... *soupire*
Et là Yukino qui est en mauvaise voie, forcément... va-t'il vraiment y avoir un personnage correct à la tête de thalie à la fin ? :kobato:
Ca t'apprendra à voter Yuki. Et puis il reste encore du beau monde, Miria, Excel, Kafuka (je crois), Makoto, ça reste acceptable.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

00Shin00
Club des 200

Message par 00Shin00 » mar. févr. 22, 2011 8:56 pm

ElKaizer a écrit :J'ai voté contre Rena, sans la moindre hésitation. Le rang d'Ultra miss Thalie ne lui convient pas, le faste et la grandeur ne sont pas pour elle.
WHAT.
Si il y a bien quelqu'un que je n'imaginais pas dire un truc pareil c'était bien toi Elky, mais d'un autre coté je comprends un peu...

Mais bon ça ne m'empêchera pas de faire mon fanboy, vous saurez pour qui je vais voter de toutes façons. :cm:
Image

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » mar. févr. 22, 2011 9:38 pm

Sedeto a écrit :(Par exemple là, j'ai réalisé au 6e chapitre de Love Pistols que le manga s'appelait Sex Pistols sur toutes les têtes de chapitre et en titre original, mais PAS sur la couverture, probablement une question de copyright... Alors pourquoi c'est passé au japon ? Je me demande...)
Parce que je crois que les copyrights se font selon le territoire. Par exemple pour le groupe de visual key X Japan, à la base le groupe s'appelait seulement X, mais lorsqu'ils ont voulu exporter s'exporter aux Etats-Unis ils ont dû rajouter Japan car il y avait déjà un groupe américain qui s'appelait X. Peut-être du coup que Sex Pistols est une marque déposée aux Etats-Unis et en Europe, mais pas en Asie. Enfin c'est juste une hypothèse.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mar. févr. 22, 2011 10:39 pm

Pix a écrit :Parce que je crois que les copyrights se font selon le territoire. Par exemple pour le groupe de visual key X Japan, à la base le groupe s'appelait seulement X, mais lorsqu'ils ont voulu exporter s'exporter aux Etats-Unis ils ont dû rajouter Japan car il y avait déjà un groupe américain qui s'appelait X. Peut-être du coup que Sex Pistols est une marque déposée aux Etats-Unis et en Europe, mais pas en Asie. Enfin c'est juste une hypothèse.
Je crois me souvenir que c'est ça la raison pour laquelle Bio Hazard est devenu Resident Evil dans nos vertes contrées occidentales. Donc, je pense que cette théorie est la bonne.
ImageImage

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » mer. févr. 23, 2011 2:21 pm

J'ai voté Yukino, je la trouve plus choupie que Rena. :kobato:

"Haruhi fait sa crise" était un titre tellement bien trouvé. Ca colle tellement bien à la série. J'suis déçu qu'ils l'aient changés.

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo » jeu. févr. 24, 2011 6:43 pm

Meles Badger a écrit :
Je crois me souvenir que c'est ça la raison pour laquelle Bio Hazard est devenu Resident Evil dans nos vertes contrées occidentales. Donc, je pense que cette théorie est la bonne.

La plupart du temps, le copyright est limité par secteurs.
Quand on dépose un nom ( du moins en france) on choisit une certaine modulation tarifaire qui induit que la marque/le nom est déposée dans certains secteurs précis. On peut déposer une marque totalement ou uniquement dans le secteur d'activité qui nous intéresse.
Exemple, on peut réserver un nom uniquement dans le monde des livres. Personne n'aura le droit de publier un livre avec le même titre mais l'arabe du coin peut tout a fait choisir de s'appeler de la même manière. A l'opposé, on peut supposer que la FNAC a déposé son nom dans tous les domaines possibles et imaginables.

Du coup, pour un jeux video, je capte ( il y a du avoir un jeux du même nom j'imagine) mais en france pour les mangas... Peut être que Sex pistols a été réservé par un éditeur mais logiquement c'est juste histoire de faire plus vendeur.
Image

Du sang pour Thalie!

Répondre