Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[27-28 Novembre] TGS - Toulouse Game Show

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Dax
Lambo is a spy !

[27-28 Novembre] TGS - Toulouse Game Show

Message par Dax » mar. nov. 16, 2010 3:52 pm

Et non ce n'est pas pour le Tokyo Game Show que je vous invite mais pour celui de Toulouse (presque la même estime :vilenie: )

Image

Je voulais surtout si des gens comptaient y aller qu'elle habitent près ou loin, si jamais des personnes ont des soucis pour le logement, je peux héberger.

Sinon cette année toujours du beau monde avec une grande partie de Nolife, mais aussi Bernard Minet ou encore Joueur du Grenier et Shinji Hashimoto de Square Enix
Image

Pour plus d'infos : http://www.toulouse-game-show.fr/
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Xian
Lab Mem #OO1

Re: [27-28 Novembre] TGS - Toulouse Game Show

Message par Xian » mar. nov. 16, 2010 4:13 pm

Hashimoto, Reno et Peter Williams D:
Je suis rage de pas pouvoir y aller :natsuhi:
Image Image

00Shin00
Club des 200

Message par 00Shin00 » mar. nov. 16, 2010 7:52 pm

J'y serais comme chaque année, bon vu que je suis sur la ville ça aide pas mal on va dire...
J'ai bien hâte d'y aller entre autre pour aller taper la discute au Joueur du Grenier, ça sera pas aussi épique que l'année ou il y avait David Prowse (Darth Vader) et Jimmy Jean Louis (Le haitien dans Heroes) qui étaient extrêmement sympathique à parler avec mais comme j'aime bien les vidéos marrantes qu'il fait sur sa chaine ce sera assez sympa d'aller lui parler un moment je pense et de surtout voir comment il est en vrai ce bon monsieur. :mion:

D'ailleurs si il y a certains qui veulent qu'on se retrouve quelque part à un moment pendant ou avant la convention je ne dirais pas non bien évidemment pour connaitre des Thalistes également. :awe:
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. nov. 16, 2010 8:22 pm

J'y serais o/ avec helmara (un haruhiiste qui assure le co-voiturage) o/ d'ailleurs si des rennais, nantais veulent venir ça peut s'arranger (dans la limite des places disponibles)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

人次元
furiten

Message par 人次元 » mar. nov. 16, 2010 10:34 pm

J'y serai aussi, et probablement en tant que presse, étant dans la ville de la lose pour mes études. Elkaizer, on va en profiter pour te rembourser. Je propose aussi un restal thaliste le vendredi soir s'il y en a qui sont intéressés.
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » mar. nov. 16, 2010 11:30 pm

人次元 a écrit :J'y serai aussi, et probablement en tant que presse, étant dans la ville de la lose pour mes études. Elkaizer, on va en profiter pour te rembourser. Je propose aussi un restal thaliste le vendredi soir s'il y en a qui sont intéressés.
Why not I'm in !
Dax du Mal

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » mer. nov. 17, 2010 10:13 am

Ha j'en regretterais presque le Paris Games Week, rien que pour Monsieur du Grenier je serais venu, mais y'a pas moyen.

00Shin00
Club des 200

Message par 00Shin00 » mer. nov. 17, 2010 7:56 pm

Dax a écrit :
人次元 a écrit :J'y serai aussi, et probablement en tant que presse, étant dans la ville de la lose pour mes études. Elkaizer, on va en profiter pour te rembourser. Je propose aussi un restal thaliste le vendredi soir s'il y en a qui sont intéressés.
Why not I'm in !
Ok pour moi aussi.
Image

00Shin00
Club des 200

Message par 00Shin00 » mer. nov. 24, 2010 7:05 pm

Vous m'excuserez du double post mais c'est pour la bonne cause je vous assure. o/

Des nouvelles du plan resto de ce vendredi Ninjigen ? Du genre si ça tiens toujours, ou ça sera ou à quelle heure ?
Il n'y a pas eu tellement de réponses ici entre temps et je n'ai pas eu encore l'occasion de passer sur mumble au cas ou il y aurait du monde qui en serait donc c'est un peu pour ça que je pose la question. :medusa:
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. nov. 24, 2010 10:59 pm

'Tain, y a le joueur du Grenier !
... J'aimerai bien lui dire bonjour :mion:
Tant pis pour moi, tfaçon, je le reverrai ailleurs :oguie:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » mer. nov. 24, 2010 11:21 pm

Je suis tout le temps sur mumble donc n'hésite pas à passer ;)

Pour vendredi soir c'est cuit, j'ai un autre plan.

Sinon on se tient au courant pour samedi dans un premier temps.
Le truc c'est que j'ai un match de foot samedi à 18h et mes parents (et moi) sommes invités ce même soir donc pour la nocturne je verrai au dernier moment et agirais sur le coup

:kyou:
Dax du Mal

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » mer. nov. 24, 2010 11:30 pm

Une ligne de cet incroyable trombinoscope peut pas trop m'empêcher de penser à un sketch des Guignols :

Bernard Minet! Medoc! Le joueur du grenier! L'inventeur de la piscine! UN PINGOUIN§

Y'a le ramage et le plumage là, faut pas abuser... :vilenie: surtout la tête de Medoc qui fait très Looney Tunes là, pour le coup.
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 29, 2010 6:40 pm

Bon et bien premier TGS pour ma part et je dois dire que la première remarque je dois en faire et qui m'a frappé dés l'entrée :

LE MONDE !!!

Putain mais même à Japan Expo (ou dans le métro parisien) j'ai pas vu une densité de personnes aussi monstrueuse : c'est à peine si on pouvait circuler dans la convention, il n'y avait strictement AUCUN endroit où se poser calmement, c'était l'horreur totale. Et je parle même pas du fameux couloir DE LA MORT où tu as le temps de voir ta vie défiler treize fois et de percer les secrets des recettes de ta grand mère avant d'avoir fait un pas. Bref pour les agoraphobes c'est convention est absolument déconseillé. Mais les choses se sont relativement calmés le Dimanche (ouf)

Sinon le lieu de la convention est assez plaisant : deux bâtiments, de multiples niveaux, ça donne pas l'impression d'être dans un immense hangar comme la JE.
Pas mal de jeux vidéos (normal vu GAMES), un coin exposants pour les japonaiseries, une scène, des conférences de gens intéressants (le joueur du grenier m'a grave donné envie de mater ses tests), un coin pour voir du beau monde, bref y a de quoi s'occuper relativement bien.
Le gros bémol pour ma part c'est qu'il n'y a pas assez (du tout) de stand amateurs genre fanzine ou autres et je trouve ça fort dommageable, je prends gout à la petite balade pour dénicher des perles rares, des doujins, artbook, etc et j'ai pas pu assouvir ce petit plaisir.

Et comme d'hab le weel end fourmille de petites anecdotes et délire qui vienne naturellement quand on est en charmante compagnie : le trajet de 9h dans la voiture avec le formidable jeu de la vie et du cœur (si Mop, Aeden, Helmara et Ztef passe par là), les McDo à répétition (4 repas pris là bas il me semble), les soirées languedepute/drama, Evangelion 2.0 qui bute toujours autant (je need grave l'ost du coup, surtout aprés avoir réentendu ça et ça et ça et tout plein d'autres), séance a laquelle j'ai pu reconstater que certains parents étaient juste des gros enculés d'égoïste immatures (genre ramenez des bébés dedans qui vont se mettre à chialer durant la séance et être terrorisés/traumatisés), le stand XIAO PAN qui explose les yeux et le porte monnaie, le sens de l'orientation de Dax qui est juste mythique et légendaire, des photos prises à 1:00 du mat en pleine air d'autoroute et où on pue la classe, ...

Bref trés bon week end pour ma part et ravi d'avoir pu croisés d'autres Thaliste. Je remets ça l'année prochaine si j'peux.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » mar. nov. 30, 2010 6:58 pm

Pas mieux si ce n'est que je rajouterai une conf Square Enix avec le vice président venu direct du japon (et les directeurs GB et FR) fort emmerdante 5 minutes avec 2 trailers de jeux PSP, (40 minutes sur la chronologie des FF, un résumé du dev de FFXIII ultra-longue pour dire qu'il y a des dev et des graphistes ... Et le trailer de FF XIII (oui celui qui est sorti il y a 1 an) !!

Il faut juste savoir que cet conf suivait la diffusion de eva 2.00, et les organisateurs voulaient nous virer avant la fin pour préparer la salle qui n'avait rien de spécial !
Modifié en dernier par Dax le mar. nov. 30, 2010 9:38 pm, modifié 1 fois.
Dax du Mal

00Shin00
Club des 200

Message par 00Shin00 » mar. nov. 30, 2010 8:23 pm

Yep beaucoup de monde comme d'hab' mais toujours assez sympa cette convention, on a pu avoir la chance de voir le Joueur du Grenier et ça c'était priceless... :jospin:
Puis se matter pour la 3e fois pour ma part Eva 2.0 mais cette fois avec des Thalistes et Haruhiistes étaient vachement sympa aussi, je ne me lasserais jamais de voir et revoir du Eva en même temps (puis bon Rei quoi :awe:)
Au final je suis rentré avec un joli petit loot Kaze alors que je pensais que je ne trouverais pas grand chose qui m'intéresserais cette année, par contre c'est vrai que la TGS manque tristement de stands amateurs du style doujin et autres mais bon vu la taille relative de la convention ça peut se comprendre.

Sinon pour l'anecdote marrante on retiendra aussi que Dax n'a aucun sens de l'orientation, il y a des témoins... :beatrice2:
Image

Répondre