Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Amo »

Un topic pour prévenir des dates des Diurne & Nocturne, dire si on y sera, ou pas, et tout et tout. A ne pas confondre avec le vrai Epitanime (qui lui aura son vrai topic à lui aussi... mais un autre jour.)

Donc voilà je serais à la nocturne du 11 Avril ;(.

Deity
Le Vrai Rang Final

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Deity »

11 avril pour moi aussi :) et j'y reste toute la nuit! Ce sera ma dernière nocturne si l'avion pour le Japon se crash.

Mr.Pig devrait pouvoir venir lui aussi.

Moi vous pourrez me trouver aux stands jeux musicaux (surtout DDR, je participe au tournoi avec mon pseudo),
au stand Jeux-Vidéos (parceque c'est un stand assez cool quand même, surtout à 1h du mat quand les noobs sont partis)
et dans l'amphithéatre (surtout lorsqu'on projettera l'animé)
ImageImage

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

Deity Link a écrit : Mr.Pig devrait pouvoir venir lui aussi.
Oui si j'ai une bonne escuse. :(

EDIT: Bon je viendrais :joie: ...bon par contre je dois partir a 22h... :argh:, je vois pas vraiment ce que je vais pouvoir faire en si peu de temps mais bon .

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Mr.Pig a écrit :
Deity Link a écrit : Mr.Pig devrait pouvoir venir lui aussi.
Oui si j'ai une bonne escuse. :(

EDIT: Bon je viendrais :joie: ...bon par contre je dois partir a 22h... :argh:, je vois pas vraiment ce que je vais pouvoir faire en si peu de temps mais bon .
C'est déjà super que tu puisse venir! (heureusement que j'étais là pour servir d'intermèdiaire)

Bon sinon, en tant que membre j'ai reçu le programme de la nocturne:

Image

Comme vous pouvez le voir, il y a de toute façon des trucs à faire avant 22h.

edit: Qu'est-ce qui leur prend de mettre le tournoi de DDR 4 heures plus tard que d'habitude?
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ok cool jpensais que ça finirais plus tot. Parfait. Je me ferais pas chier dans la période entre la fermeture du truc et l'arrivée de mon train.

Moi je déambulerais d'un point à l'autre, au gré de mes envies. Mais j'arriverais plutôt tard, je passe l'après-midi avec une personne de confiance inscrite sur ce forum >:o .

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Amo a écrit :je passe l'après-midi avec une personne de confiance inscrite sur ce forum >:o .
Tiya? :)
ImageImage

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

Bon bah finalement je viens pas :(.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Et le pire c'est que c'est en partie de ma faute :/ (l'autre partie étant du caractère parfois tordu de ma mère)

Bon, passons à un résumé de la soirée,

19h00
J'arrive sur les lieux. La nocturne a commencé depuis 4 heures et ya déjà un monde fou...sauf au stand DDR, j'en profite pour faire quelques parties en jeu libre avant que la foule arrive.

19h30
Je retrouve les membres du staff Epitanime que je connais, une fan de Touhou en profite pour me passer une autre commande du Japon -_-
Moment épique: Je joue pour la première fois de ma vie à Guitar Hero :) d'abord au chant, puis à la basse. Même en mode Medium ça me parait assez facile. La prochaine fois j'essaye en expert.

20h00
Inscriptions pour le tournoi DDR qui commence 4 heures plus tôt que prévu O_o
Un staff me convainc de m'inscrire en difficulté expert plutôt que normal. Son argument: ya pas de prix à gagner cette fois-ci :]

De 20h à 23h
assez confus dans ma tête, je me souviens d'avoir renoncé plusieurs fois à aller au stand bouffe à cause de la file d'attente, d'être passé au stand Video Games où Kendo explosait des novices à Street Fighter IV en ne jouant que d'une seule main.
J'ai aussi passé les qualif de DDR. En comparant mon score à celui de mes concurents, j'ai compris que je ne passerait pas les qualif -_-
Je passe à l'amphi, ils passent le film GTO.

23h15
trop.faim. Je me prend trois yakitoris que j'avale direct, et une crèpe nutella pour le dessert.
Je suis définitivement hors compétition pour DDR, je décide d'en profiter pour aller voir ailleurs.
Je demande à un staff de me mettre le morceau le plus dûr de Para Para Paradise, je le fini avec la note A......trop facile ce jeu.
Je découvre BeatmaniaIIDX, ce jeu, c'est Stepmania puissance 1000!

de 23h30 à 01h30
Je passe au karaoké, tout le monde hurle sur les refrains de Pokémon, de Reborn, ou de D.Gray-Man.

de 01h40 à 02h50
Je commence une partie de Super Mario Bros.3, au bourt d'une heure j'en suis au monde 4 avec un stock de 20 vies. J'arrête par ennui, un autre prend la manette et perd mes 20 vies d'un coup. Epic Fail pour lui.

de 03h00 à 04h30
Je joue pendant une heure et demi à Bomberman à 10. Ce jeu est juste énorme!
Je passe ensuite au sous-sol où a lieu la finale DDR. Les champions sont des extra-terrestres.

05h00
Je découvre les deux premiers épisodes de Xam'd. Super anime.

06h00
Je parvient enfin à les faire passer l'OP de Sayonara Zetsubou Senseï au karaoké.
J'ai économisé ma salive toute la soirée juste pour cette chanson.
Au passage, j'ai appris qu'ils ont retiré le kumikyoku des mix de nocturne :-o

07h00
Je quitte le Kremelin-Bicêtre.
Au final, je n'aurais pas rencontré Amo, j'aurais peut-être dût lui demander à quoi il ressemble ^^'
On a dû se croiser à plusieurs reprises sans se reconnaitre.
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ils l'ont pas retirés, on l'a pas demandé surtout é_è. (on était plus amusé entre 4 et 6h du matin à jouer à "devine quel anime je pense" dans la salle Sohei haha.)

Mais tu mélanges pas tout ? Xam'd a 5h00 du matin c'est impossible, ils passaient Volcano High à ce moment là, et pareil pour GTO qui passait à 2h00 du matin ? ôo

Par contre j'ai eu un mec qui errait dans les couloirs avec une feuille et demandait à tout le monde si "Reity ça disait quelque chose à quelqu'un."
Je crois que tu as du mal écrire ton D :lol:.

Par contre vers 19h... je jouais à Guitar Hero World Tour U_U.
A moins que...
Ah nan j'étais au blind test Epitanime à cette heure là.

Sinon petit blond aux cheveux longs, binocles carrées et SURTOUT chapeau. Si tu avais lu de nombreux posts, tu l'aurais su.
(jviens de remater ta photo et non, je crois pas t'avoir vu en fait :lol:.)
(jte voyais blond surtout, me demande pas pourquoi.)

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Pour ce qui est des horaires des activitées dans l'amphi, j'ai oublié hier soir de dire que tout avait été chamboulé.
La communication entre les staff était tellement mauvaise que l'un d'entre eux est même venu à 05h30 en salle play-back pour annoncer que la nocturne était finie depuis une demi-heure alors qu'elle durait jusqu'à 08h00.
En début de soirée, les karaokés de l'amphi avait déjà une heure de retard sur le planning, je crois qu'ils ont tout réorganisé parceque je suis sûr à 200% qu'ils ont passé Volcano High avant Xam'd.
Amo a écrit :Ils l'ont pas retirés, on l'a pas demandé surtout é_è.
Tu plaisantes? JE l'ai demandé et le mec qui gérai le PC des kara a fait une recherche rapide: le kumikyoku n'était pas dans la liste. J'ai ensuite demandé à Kira, une staff qui gère ces trucs là normalement, et c'est elle qui m'a dit l'avoir retiré o_o.

Je lui ai ensuite parlé du projet de le chanter en coeur à la conv, elle était sceptique -_-'

Amo a écrit :Sinon petit blond aux cheveux longs, binocles carrées et SURTOUT chapeau. Si tu avais lu de nombreux posts, tu l'aurais su.
m-m-m-Mais alors je t'ai vu!!
On avait même échangé un regard, pendant que je faisait la queue pour mon repas!
Je savais que tu ressemblait grosso modo à ça grâce à ta vidéo sur le jeu des shtroumph, mais j'avait un doute et j'étais trop con pour demander.
T'attendais dans le hall d'entrée en face de l'amphi et à côté de toi y avait une fille aux cheuveux noirs et d'autres mecs.

Quant à mon look, je pensais l'avoir déjà dit mais d'un mois à l'autre, même moi je ne saurais pas me reconnaitre. Tu peux donc considéré la photo que j'ai placé dans le trombi comme périmée.
Dit toi que depuis cette photo j'ai deux fois plus de cheveux (presque afro pour certains), et sinon je portais un polo noir avec des rayures dorées et un slim comme à chaque nocturne.

Ah sinon, j'ai oublié d'en parlé mais j'ai découvert le jeu le plus bizzarre que j'ai jamais vu ce soir là: Altered Beast (deux mecs baraqués et torse nus dégomment des monstres à main nue, puis se transforment en dragons. wtf?) le jeu préféré des furfags selon encyclopédia dramatica.
ImageImage

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Deity Link a écrit :T'attendais dans le hall d'entrée en face de l'amphi et à côté de toi y avait une fille aux cheuveux noirs et d'autres mecs.
Fais-tu allusion à ce groupe (merci, QCTX) ? :|

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Nop, à ce moment-là j'étais avec d'autres personnes. La fille en question devant être Kao-chan.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

trit' > je faisais surtout allusion à celui dont Amo avait parlé dans le topic sur le kumikyoku.

Amo > Ben en tout cas je suis sûr de t'avoir croisé.

Bon vu qu'ya pas d'event d'ici la conv dans 2 mois, ce topic peut repasser en hybernation.
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ok par contre, l'opening de Sayonara Zetsubou je l'avais moi aussi expréssement demandé au mec qui passait dans les gradins en demandant ce qu'on voulait. Et si il est passé à 6h, ça veut dire qu'il est passé deux fois vu qu'on l'a eu vers 7h20 :p. (et je confirme que c'était bel et bien cette heure j'ai vérifié.)

:cool:

D'ailleurs l'ambiance de fou dans les gradins pour cet op. Bras qui se levent pour le bure bure et tout et tout. J'étais content ! :D
(ça + l'opening de Lain.)

Enfin bref si les karokés sont toujours aussi puissants à l'Epitanime, je sais ou je vais squatter à mort à chaque fois.

(je faisais autre chose à 6h du matin, genre chanter le Kumikyoku dans la salle Souhei X-D.)

QCTX
Fait partie du paysage

Message par QCTX »

Boin, je vois qu'il y a de bon otaques ici aussi, alors je vais recommencer.

Pour les orga d'Epitanime, ça leur fait peur qu'on squatte 11 minutes de karaoké quand la salle est encore pleine de kikoolol/narutardés/javelisés. Donc, la réponse de Kira est certainement à modérer selon l'heure à laquelle elle à été posée. Et quand je vois qu'en début de soirée (vers 23H, quoi) on a eu droit à "Les Minikeums" et "Le pouding à l'arsenic" je me dis qu'on à bien fait de pas insister trop tôt. Maintenant, reste à faire pression sur des gens comme Darksoul et Shooma ou autre grands ponte de l'association pour y avoir droit.

Ho, et merci Trit'.
Pour ceux qui n'ont pas pris la peine de cliquer, enjoy : http://tsuki.fr/dp/kumiepi.mkv

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

j'aurais dû le dire trois messages plus haut mais mes horaires (sauf pour SMB3) sont approximatifs.
Si l'opening que tu as vu de Sayonara Zetsubou Sensei est passé peu après ceux de FFX-2 et de "la seine", alors on a vu le même (je parvient pas à les sortir de ma tête, surtout le 2ème qui est horrible)

Aussi, lol: j'avais dit à un staff que le kumikyoku avait l'avantage de mélanger airs connus avec des airs moins connus.
sa réponse: justement on a trop d'airs connus.

Chercher l'erreur!
ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Ressuscitons un vieu topic pour vous rappeler que la prochaine nocturne Epitanime aura lieu Samedi 19 Décembre de 18h à 7h le lendemain.
Bien entendu j'y serais ainsi que tous ceux qui participent à la réunion de l'Asso Thalie.
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

J'allais dire "oups non je peux pas y'aller du coup c'est annulé" mais en fait je sais toujours pas si je pourrais ou pas. Bon on va voir :<.

人次元
furiten

Message par 人次元 »

Je serai là le 19 décembre, probablement à partir de 22h30
Image

Food-chain
Tenace

Message par Food-chain »

J'y serai sans doute en staff pour cette nocturne.
“Seduction is always more singular and sublime than sex and it commands the higher price”
Randommeur fous de la toyunda.Fan boy de tsundere jusqu'à la mort.BIRIBIRI
Image

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Deity Link a écrit :Je vous rappelle qu'on a une Nocturne Epitanime le week-end du 13.
Mwais ça tombe super bien ça, j'ai justement une porte ouverte dans une iut de Paris le même jours. Donc voilà savoir si y aurait pas des gens qui compte y faire un tour =D

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Je verrais si je peux me permettre de me payer le train pour ça. Bon, ça devrait être jouable mais deux week-ends à Paris d'affillée, haha la débauche <3. Mais pour diverses raisons je veux pas louper cette Nocturne \o/.

MimS
Hitagi fanboy

Message par MimS »

Je ne craquerai pas car je sais que je n'aurai pas ma cassdédi >_>

Food-chain
Tenace

Message par Food-chain »

Je serai planquer dans ma salle sans doute a coter des toilettes.
“Seduction is always more singular and sublime than sex and it commands the higher price”
Randommeur fous de la toyunda.Fan boy de tsundere jusqu'à la mort.BIRIBIRI
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Amo a écrit :Mais pour diverses raisons je veux pas louper cette Nocturne \o/.
need an explanation!

bof, moi je serais un peu partout, cherchez les yukkuri comme d'hab. Soit à DDR, soit aux JV, soit au kara.
ImageImage

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Je relance d'un Mac Thalie avant l'épitanime tankafaire. On peut même le faire en mixe avec ceux qui font les deux ou qui viennent seulement pour la mangeaille :jospin:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Argh j'arrive sur Paris vers 18h15, si vous voulez en faire un, autant le faire au grec de la dernière fois, où au McDonald's du quartier chinois alors, comme ça hop, pratique !

:jospin:

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Va pour le grec. Si t'étais arrivé plus tôt j'aurais suggéré le bon vieux MacDo St Lazare mais au moins on sera à côté d'Epita.
ImageImage

Répondre