Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Gemini
Docteur Maboule

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Gemini »

Pour faire rentrer de l'alcool, tu achètes de la vodka, et soit tu en remplis une bouteille d'eau vide, soit tu l'ajoutes à une bouteille de jus d'orange type Oasis à moitié vide. Très classique, j'ai vu des collègues le faire un paquet de fois ; dommage que je n'arrive pas à les supporter quand ils sont bourrés.
Pour moi, Epitanime c'est comme la Japan Expo : mort de chez mort. Les chances de m'y voir cette année sont proches du zéro absolu ; si je fais une convention ce sera la Yaoi Event de Lyon, que j'avais raté l'année dernière mais qui avait apparemment une super ambiance.
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Toutes ces histoires m'inquiètent sérieusement. J'hésite de plus en plus a venir a Epita, d'autant que les finances et le moral, c'est pas encore ca. Mais ce qui se passe a l'interieur d'Epita (Coma Éthyliques, trésorier qui se barre avec la caisse, chaises qui brulent dans la cour, Monde peu recommandable,etc)... ca me fait vraiment réfléchir quant a mes futures venues la-bas, j'ai pas envie d'aller a Epita comme on va dans "la zone"...
Image

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

De toute maniere perso voila, je pense qu'il faudrait donner un petit tour de vis niveau sécu.
Pour redresser un peu la barre et aussi etre sans pitié.
Ca se discute.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Et on parle pas du Gundam géant !

Enfin bref. Après ça reste DEUX personnes sur 500. Voire plus. Donc bon, voilà. Après, il reste dommage de retrouver aux Nocturnes les mêmes jeunes débiles paumés qu'on croise par paquets à Paris Manga. Mais ils iront mieux quand ils se seront pris quelques claques par la société... enfin c'est ça ou on les retrouvera un jour étouffés dans leurs vomis dans un Noctilien divers et variés. Mais ça c'est pas à nous ou à Epita de les claquer, hélàs.

Pour la "vraie" convention Epitanime, le souci n'existe de toute façon pas parce qu'il y'a une "vraie" sécurité avec des vigiles pro bien flippant aux entrées, des staffs PARTOUT et le fait que ça soit giga payant. Alors que la Nocturne continue à garder cette aura d’évènement "passe-partout" je dirais. Je pense que le concept du listage était excellent et qu'il n'était pas nécessaire d'ouvrir en plus à des gens "inconnus" mais qui paient. Après je peux pas trop parler, j'étais pas à cette nocturne là mais les retours font état d'une excellente ambiance dans les salles "pro" à part un souci en salle jeu de société asiatique ou paraît-il des gens ont décidés d'improviser un loup garou et de faire du bruit mais là c'est aux gérants de la salle de foutre dehors, anyway. Je rappelle qu'en octobre l'ambiance était merdique un peu partout. y'a déjà du mieux !

Enfin heureusement qu'on a du annuler la venue de l'asso Thalie haha :D.

Autrement, un truc m'étonne: la conv a du fermer à 2h30 donc j'imagine que le temps que les pompiers débarquent et disent à tout le monde GTFO, les deux comas ont du avoir lieu vers 1h45/2h... Et l'entrée de la conv était fermée à partir de 1h... Donc du coup cela veut dire logiquement que les deux types pétés ont du facilement errer dans le salon au moins 3/4 d'heures. Ca par contre c'est plus "flippant", dira t-on. Parce qu'autant à l'entrée ça peut être excusable de laisser passer des types pas nets (parce que y'a plein de monde qui veut entrer, parce que tu peux pas passer 5mn sur le même type etc etc), autant que personne ne s'en rende compte à l'intérieur, humm...

Enfin là je fais chier sur la théorie, en pratique j'étais pas là lolilol.

Par contre, lol la lecture de la page facebook de l'asso Epita. J'ai jamais vu autant de gens qui savent pas écrire français réunis dans une seule et même page.
(et lol les mecs qui disent qu'il faudrait simplement interdire les mineurs. Pourtant moi ceux que je vois foutre la merde, ils ont facile la majorité...)

bussiere > Faut voir aussi ce que légalement les mecs de la sécu sont autorisés à faire ou pas. On voit souvent les mecs dire "ouais mais faudrait fouiller plus les gens", ouais sauf que fouiller des gens à une entrée tu peux pas aller trop loin légalement si t'es pas habilité / pas justifié.

Après les gens bourrés faut arrêter de déconner, ça se voit à 4000m et c'est facile de dire "taggle tu rentres pas." Ou alors j'ai développé des giga skills de détection grâce à ma jeunesse \o/.

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Tu peux palper sac et personne.
Tu as pas le droit de mettre la main dedans.
Mais tu fais rebondir le sac pour tater un peu.

Y'a des trucs pour ce genre de fouille.
Mais bon y'a des trucs a revoir clairement mais ca saoule quand meme.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

Sans appel : http://www.epitanime.net/2012/04/09/nocturne/

Et pourtant, ils avaient mis en place un système très restrictif ; ne connaissant personne dans l'association, je n'aurais même pas pu rentrer...

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Tu aurais pu rentrer en payant cinq euros.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Bonsoir,

En raison d’une dégradation évidente des nocturnes, ne pouvant plus garantir la sécurité de tous et le bon déroulement de celles-ci, Christophe et moi-même avons décidé d'annuler les Nocturnes et ce jusqu'à nouvel ordre.

Sur un point un peu plus positif, comme vous le savez déjà, le site de l'association à été remis à neuf.
Je recherche une personne connaissant la plate-forme Wordpress pour créer un thème aux couleurs de l'association et qui ferait plus site que blog (comme actuellement).

Enfin, j'aimerais que les responsables de sections m'envoient une descriptions de leurs sections, avec quelques photos pour accompagner la description.

Cordialement,
Rinchama - Fabrice Simonot
Association Epitanime
ImageImage

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Histoire de revenir rapidement sur le point sécurité, il y a encore peu de temps en nocturne (je ne pourrais plus dire laquelle mais celle d'Octobre je crois, Gauthier pourrait confirmer), à l'entrée, les préposés à la sécurité ouvraient et regardaient en détail les sacs. Ils en retiraient tout les objets pouvant contenir un liquide et les examinaient. Si ils étaient fermés (toujours scellés) alors ils passaient et si jamais ils avaient déjà été ouverts (ex : Bouteille d'eau) alors les membres de la sécurité les ouvraient et les reniflaient. De plus, on les voyait souvent patrouiller dans la cour/les couloirs.
Lors de cette dernière nocturne il semblerait que les membres de la sécurité aient étés plus cools. Sacs à peine ouverts etc... De plus, malgré le temps que j'y ai passé j'ai rarement croisé des membres de la sécurité entrain de patrouiller dans la cour ou dans les différentes salles excepté lorsque ils étaient partis chercher quelque chose/ quelqu'un de précis. De plus, je pense que malheureusement (oui car c'est triste de devoir en venir là), les lieux non autorisés au public (certaines salles/couloir) devraient être contrôlées de manière à être accessibles (verrou, garde ou autre) car de nombreux endroits cachés sont accessibles sans grandes difficultés, tout comme les salles de cours non tenues par des "officiels" (assos, staffs etc..) comme la salle de cours visible depuis celle où se trouvait cette fois-ci Kawa-Soft.

Pour revenir à ce que tu disais Amo, je pense qu'il est largement probable que les jeunes en question se soient bien chargés en alcool à l'extérieur de l'école, avant 01h00 et soient rentrés après. L'alcool n'ayant à mon avis pas un effet instantané, leur état se serait dégradé par la suite une fois dans la cour de l'école, celui-ci ayant sans doute pu être aggravé par la consommation d'alcool, sur place, n'ayant pas été détecté à l'entrée de la nocturne.

Pour ce qui est du choix des personnes pouvant rentrer dans la convention, je pense que le système actuel convient.

Je reste confiant et optimiste sur l'avenir des nocturnes. Je suis sûr que en suivant quelques nouvelles directives, d'autres incidents ne se passeront pas car les organisateurs sauront prendre quelques nouvelles décisions et qu'ainsi après deux ou trois nocturnes sans souci majeur, la réputation de ces soirées reviendra avec sa qualité et ses personnes motivées à venir y assister/participer/staffer.
Cependant en positif sur cette nocturne je retiendrais surtout la bonne ambiance générale des salles ainsi que (il m'a semblé), l'assez faible "squattage" de la cour.
Image

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Ils reflechissent a une machine alcotest a l'entrée (en arduino) :
http://www.semageek.com/diy-construire- ... t-arduino/

Ou sinon des ethylotest (mais je galere j'ai pas de reponses de mes contacts dans l'evenementiel).

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Rinchama
Début de la gloire

Message par Rinchama »

Amo a écrit : Enfin heureusement qu'on a du annuler la venue de l'asso Thalie haha :D.
C'est bizarre je me rappelle pas avoir envoyer de mail a Thalie pour une quelconque venu :D
Gemini a écrit :ne connaissant personne dans l'association, je n'aurais même pas pu rentrer...
Pourtant je suis sur que malgré toi tu traine avec quelque personne membre d'Epitanime, rien ne t'empêchais de devenir membre dans le cas contraire.
bussiere a écrit :Ils reflechissent a une machine alcotest a l'entrée (en arduino) :
Non bussiere toute idée de nocturne a été abandonnée. (dommage deux encore était prévu)
Seul les responsables de l'année prochaine déciderons de rouvrir les nocturnes ou non
ImageImageImage
Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Rin-Kun a écrit :
Amo a écrit : Enfin heureusement qu'on a du annuler la venue de l'asso Thalie haha :D.
C'est bizarre je me rappelle pas avoir envoyer de mail a Thalie pour une quelconque venu :D
Gemini a écrit :ne connaissant personne dans l'association, je n'aurais même pas pu rentrer...
Pourtant je suis sur que malgré toi tu traine avec quelque personne membre d'Epitanime, rien ne t'empêchais de devenir membre dans le cas contraire.
bussiere a écrit :Ils reflechissent a une machine alcotest a l'entrée (en arduino) :
Non bussiere toute idée de nocturne a été abandonnée. (dommage deux encore était prévu)
Seul les responsables de l'année prochaine déciderons de rouvrir les nocturnes ou non
Erf merde autant pour moi ...

Désolé en tout cas et bon courage

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Rin-Kun a écrit :
On devait partager avec la Brigade qui nous l'avait proposé. Bien sûr que tu nous as pas envoyé de mail puisqu'on a vu ça avec la Brigade directement et que lorsqu'on a "annulé" on avait même pas "confirmé" auprès de vous qu'on serait là. Mais ça se trouve t'étais même pas en contact avec la Brigade non plus et tout se faisait DANS TON DOS *musique tragique.*

Avant que les gens se demandent pourquoi on a annulé, voilà la réponse: pas assez de volontaires pour les deux asso et pour gérer une salle toute une nuit. Rien de politique hein :b.

Une habituelle en Juillet, l'autre aurait été quand ?

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

Rin-Kun a écrit :toute idée de nocturne a été abandonnée
Tu parles des nocturnes régulières mais cela englobe celles pendant la convention ? :yukino4:

Rinchama
Début de la gloire

Message par Rinchama »

Les Nocturnes =/= Conventions

Amo Mi-Juillet puis fin Août
ImageImageImage

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Tsuchi a écrit :Histoire de revenir rapidement sur le point sécurité, il y a encore peu de temps en nocturne (je ne pourrais plus dire laquelle mais celle d'Octobre je crois, Gauthier pourrait confirmer), à l'entrée, les préposés à la sécurité ouvraient et regardaient en détail les sacs. Ils en retiraient tout les objets pouvant contenir un liquide et les examinaient. Si ils étaient fermés (toujours scellés) alors ils passaient et si jamais ils avaient déjà été ouverts (ex : Bouteille d'eau) alors les membres de la sécurité les ouvraient et les reniflaient. De plus, on les voyait souvent patrouiller dans la cour/les couloirs.
Lors de cette dernière nocturne il semblerait que les membres de la sécurité aient étés plus cools. Sacs à peine ouverts etc... De plus, malgré le temps que j'y ai passé j'ai rarement croisé des membres de la sécurité entrain de patrouiller dans la cour ou dans les différentes salles excepté lorsque ils étaient partis chercher quelque chose/ quelqu'un de précis. De plus, je pense que malheureusement (oui car c'est triste de devoir en venir là), les lieux non autorisés au public (certaines salles/couloir) devraient être contrôlées de manière à être accessibles (verrou, garde ou autre) car de nombreux endroits cachés sont accessibles sans grandes difficultés, tout comme les salles de cours non tenues par des "officiels" (assos, staffs etc..) comme la salle de cours visible depuis celle où se trouvait cette fois-ci Kawa-Soft.
Je confirme tout cela, et le fait qu'on pouvait aller n'importe ou...
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

https://www.facebook.com/events/2690880 ... 3/?fref=ts

Nocturne Epitanime le samedi 16 Février, dédié à la Saint Valentin~. Ca a l'air d'être redevenu sûr d'après les derniers retours que j'ai eu et comme je vais arriver sur Paris dans cette période, j'y serais je pense, pour faire du kara toute la nuit :superkermit:.

Rinchama
Début de la gloire

Message par Rinchama »

Ça toujours été sur
ImageImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Retour out of nowhere des Nocturnes Epitanime, malgré l'état d'urgence et des contraintes toujours plus exigentes de la part de l'école. Ca sera dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier, de 20h à 7h avec au programme le stuff habituel: karaoké all night long, jeux musicaux et jeux sur table, jeux vidéo, et tutti quanti.

L'événement Facebook se trouve ici:
https://www.facebook.com/events/4301975 ... 7940575114

Par contre du coup les contraintes de sécurité étant super serrées, il faut réserver son billet à l'avance (ici) et se pré-inscrire (ici). Un truc à pas faire attendre, d'autant que les places seront limitées pour les non-membres d'Epitanime ou les non-élèves du Groupe IONIS: 200 places !

A priori, j'en serais, mais quels thalistes viendront également ? Je compte juste squatter le karaoké pendant 8h, j'avoue :erika2: .

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Amo a écrit :Retour out of nowhere des Nocturnes Epitanime, malgré l'état d'urgence et des contraintes toujours plus exigentes de la part de l'école. Ca sera dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier, de 20h à 7h avec au programme le stuff habituel: karaoké all night long, jeux musicaux et jeux sur table, jeux vidéo, et tutti quanti.

L'événement Facebook se trouve ici:
https://www.facebook.com/events/4301975 ... 7940575114

Par contre du coup les contraintes de sécurité étant super serrées, il faut réserver son billet à l'avance (ici) et se pré-inscrire (ici). Un truc à pas faire attendre, d'autant que les places seront limitées pour les non-membres d'Epitanime ou les non-élèves du Groupe IONIS: 200 places !

A priori, j'en serais, mais quels thalistes viendront également ? Je compte juste squatter le karaoké pendant 8h, j'avoue :erika2: .
5€ la nuit ? Vraiment ? C'était pas gratis d'habitude ?
En vrai je suis juste surprise après j'avoue, j'espère qu'il y aura des trucs sympas pour 5€ et j'hésite encore un chouilla du coup... (surtout que je suis du genre à partir à 23h :inaba: )
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ca fait au moins 3 ans qu'on paie 5€ à l'entrée :'D.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Amo a écrit :Ca fait au moins 3 ans qu'on paie 5€ à l'entrée :'D.
Suis-je vraiment allée à une nocturne dans les 3 dernières années sans être staff, c'est ça la question... :pierre: (au moins Trio ELM une fois...)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre