Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Avatar du membre
Deity
Le Vrai Rang Final
Messages : 2876
Enregistré le : ven. août 15, 2008 12:06 am
Localisation : Koumakan
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Deity »

Bonsoir à tous,

La prochaine nocturne se déroulera le 7 janvier de 20h à 8h !

Afin d'éviter les débordements, nous avons mis en place une régulation des visiteurs.
Désormais, le système sera comme tel :

Chaque membre de l'association peut rentrer et inscrire ses amis sur une liste d'invités.
Les externes qui ne sont pas sur cette liste ne peuvent pas entrer dans l'événement, exceptés les membres du groupe IONIS. Il est bon de noter que si le membre n'est pas présent à la nocturne, ses invités ne pourront pas entrer, même s'ils sont inscrits sur la liste.
La vérification se fera avec une pièce d'identité, et les invités devront donner le nom complet du membre qui les invite.
L'évènement reste, bien évidemment, gratuit pour tous.

Afin de rajouter un membre sur votre liste, envoyez un mail à nocturne@epitanime.com ayant pour objet [MES INVITES] <votre nom et prénom> (n'oubliez pas de remplacer !)
Si le mail ne respecte pas cette mise en forme, votre demande sera immédiatement ignorée. Il n'existe aucun privilégié non plus donc les demandes par IRC, MSN, Skype, GTalk, etc ne fonctionneront pas.

Les demandes d'invités s'arrêteront le 5 janvier à 23h42.

Nous espérons vous voir nombreux à cette nocturne, merci d'avoir lu ce mail !

Cordialement,
L'équipe Nocturne !


--
Lekkiviste - Marion Tamarit
Association Epitanime
ImageImage

Avatar du membre
Xian
Lab Mem #OO1
Messages : 1928
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 11:38 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Xian »

Ah ah. Non.
Je sens que je vais pas me repointer à une nocturne avant un moment.
Image Image

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Little Yokai »

De loin j'ai l'impression que c'est pourtant une bonne idée pour réguler les soucis qui ont l'air d'arriver aux nocturnes, non ? Surtout qu'il suffit de s'inscrire à une liste '__' ? Fin je veux bien les arguments inverses, mais moi qui justement était pas attirée par les nocturnes à cause de ces débordements, ce genre de mesure me reconforte et m'attire un peu plus pour venir '_';

Avatar du membre
Xian
Lab Mem #OO1
Messages : 1928
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 11:38 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Xian »

Bah la première chose qui me gène, c'est de devoir donner son nom.
Ouais c'est con et ça n'engage que moi, mais j'aime pas ça, c'est tout.

Après, l'autre truc c'est "Il est bon de noter que si le membre n'est pas présent à la nocturne, ses invités ne pourront pas entrer, même s'ils sont inscrits sur la liste". Si c'est pour me taper un Rennes-Paris et voir que je peux pas rentrer à cause de ça, c'est non.

En fait, j'aurais carrément préféré payer.
Faire payer les gens extérieurs à Epita/IONIS aurait été plus simple à mon avis.
Image Image

Avatar du membre
Rinchama
Début de la gloire
Messages : 14
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 10:37 pm
Localisation : Antony
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Rinchama »

Au pire tu demande a baka-saru voir même au responsable nocturne de t'invité
Tu sera sur qu'il sont présent

wwww
ImageImageImage
Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\

Avatar du membre
Audrey Azura
Trap saphiste
Messages : 1284
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 6:26 pm

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Audrey Azura »

Ne connaissant pas franchement beaucoup de membre d'Épitanime, ça va encore limité le nombre de nocturne pour lequel je pourrais rentrer... Je ne savais même pas que baka en faisait partie ._. .

En plus, c'est vrai que bon, donner mon nom alors que je me suis toujours servie de mon pseudo dans cette communauté, ça me ferait un peu bizarre. Déjà que ça m'a fait assez bizarre quand j'ai du donner mon nom pour le Brigade...
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Avatar du membre
Rinchama
Début de la gloire
Messages : 14
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 10:37 pm
Localisation : Antony
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Rinchama »

Et quand tu t'inscris a des abonnements genre magazine, carte de cinéma tu donne pas ton nom ?

Je comprend qu'on ne veuillent pas donnée d'informations privée mais quand même..
On demande pas votre mail, on va pas vous spammer
ImageImageImage
Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Amo »

Bah si vous voulez pas donner votre nom, venez pas, qu'est-ce que vous faites chier pour des broutilles de merde sérieux. Ca m'apparaît de loin la meilleure solution et celle la plus à même d'offrir une réelle tranquillité et un véritable public de passionnés, sans punir ceux qui jusque là n'avaient rien à réellement se reprocher - ce que la solution de l'entrée payante ne pouvait pas apporter, malgré mon attachement à cette idée. Ca me paraît nettement être une bonne solution.

Après je pourrais pas être à cette Nocturne donc j'attendrais les retours pour voir si il y'aura véritablement une amélioration de l'ambiance où si les relous habituels passent quand même parce qu'ils ont des taupes. Mais ça me paraît être la meilleure solution.

Et note pour Audrey Azura et Xian: les gens qui connaîtront votre vrai nom ça seront ceux qui feront un check à l'entrée et celui à qui t'aura demandé d'être inscrit sur la liste. Le second normalement, tu le connais bien, et les premiers bah ils en auront rien à branler parce qu'ils vont passer la soirée à lire des noms et des prénoms alors un de plus un de moins.

Réfléchissez un instant, putain.

Avatar du membre
Xian
Lab Mem #OO1
Messages : 1928
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 11:38 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Xian »

Amo a écrit :Bah si vous voulez pas donner votre nom, venez pas, qu'est-ce que vous faites chier pour des broutilles de merde sérieux. Ca m'apparaît de loin la meilleure solution et celle la plus à même d'offrir une réelle tranquillité et un véritable public de passionnés, sans punir ceux qui jusque là n'avaient rien à réellement se reprocher - ce que la solution de l'entrée payante ne pouvait pas apporter, malgré mon attachement à cette idée. Ca me paraît nettement être une bonne solution.

Après je pourrais pas être à cette Nocturne donc j'attendrais les retours pour voir si il y'aura véritablement une amélioration de l'ambiance où si les relous habituels passent quand même parce qu'ils ont des taupes. Mais ça me paraît être la meilleure solution.

Et note pour Audrey Azura et Xian: les gens qui connaîtront votre vrai nom ça seront ceux qui feront un check à l'entrée et celui à qui t'aura demandé d'être inscrit sur la liste. Le second normalement, tu le connais bien, et les premiers bah ils en auront rien à branler parce qu'ils vont passer la soirée à lire des noms et des prénoms alors un de plus un de moins.

Réfléchissez un instant, putain.
Amo, je t'emmerde, toi et ta manière de prendre les gens de haut quand un truc te plait pas.
Image Image

Avatar du membre
Pso
Idolmembre
Messages : 899
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 7:31 pm
Localisation : Pas loin du centre du monde
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Pso »

Le problème avec cette méthode, c'est que ça bloquera l'accès aux gens honnêtes qui passaient aux nocturnes "parce qu'il y avait de la lumière" (et que c'était gratos) et qui profitaient réellement de ce qui était proposé (et non du pur squattage) mais le tout... sans connaître quelqu'un du coin. Du coup, quand ils reviendront à la prochaine nocturne et seront bloqué à l'entrée parce qu'ils n'ont pas l'accord d'une personne Interne, ça la foutra mal...
Ca doit pas représenter beaucoup de monde, je me doute bien, mais ça peut éventuellement donner une mauvaise image du truc.

Enfin après je suis pas contre un essai, on verra bien si ça règle les problèmes.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Amo »

Pso > Justement ceux qui viennent "parce que y'a de la lumière" c'est la plupart du temps et d'expérience les gros relous. A partir de là... Après si ça doit toucher des victimes ça touchera ceux qui viennent seuls à la convention et qui ne connaissent personne, ce qui peut être paradoxal sachant que toute la communication des Nocturnes c'est du bouche à oreille.
Xian a écrit :Amo, je t'emmerde, toi et ta manière de prendre les gens de haut quand un truc te plait pas.

Et toi là, tu prends pas Epita de haut parce que ça te plaît pas de devoir donner ton nom ce qui est, excuse moi, une enculade de mouche absolument ignoble ? Alors merci pour le compliment mais ce qui devrait aller se faire foutre c'est ton raisonnement zéro, et tu ferais bien de pas reprocher à d'autres des choses que tu pourrais te reprocher à toi même. Où alors tu assumes ça à-la-Amo, ce que tu sembles infoutu de faire. Pardon si je "t'ai pris de haut" mais il est bon de rappeler certaines bases et de rappeler quelques priorités, quitte à vous prendre pour des gros débilos parce que hey, y'a des messages et des propos ici qui sont dignes de gros débilos. Et ça me deçoit d'autant plus quand ça vient de gens qui sont pas fondamentalement des gros débilos.

En attendant, t'es banni jusqu'a dimanche, ça t'apprendra à pas réfléchir quand tu postes un truc et à limiter ton argumentation au strict minimal. J'ai banni Zettai pour les mêmes raisons, je vois pas pourquoi je devrais être plus tolérant vis à vis de gens de l'association qui se croient peut-être protégés. Je suis pas un tapis et j'exige un meilleur répondant dans les débats qu'un simple "je t'emmerde" même si je reconnais y aller fort, ce qui n'est pas une nouveauté je dois le rappeller. Mais bref, comme t'as l'air stressé en ce moment, ça te fera du bien de réfléchir quelques temps à l'écart.

La leçon est faite.

Avatar du membre
Audrey Azura
Trap saphiste
Messages : 1284
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 6:26 pm

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Audrey Azura »

Amo > Justement, je ne connais pas "bien" de personne étant dans l'assoc' Épita (à moins que je ne me trompe, et qu'une personne qui m'est plus proche qu'un "membre lambda du forum" soit membre d'Épita, ce qui est toujours possible, je n'ai pas la liste des membres d'Épitanime). Enfin, de toute manière, ce n'était pas le point qui me gênait le plus. Comme dit "ça me fait bizarre", mais ce n'est pas quelque chose qui me handicapera plus que ça.

Ce qui me gêne plus, c'est le côté "tu n'es pas amis avec quelqu'un de l'assoc', tu entre pas". Bon, vous me direz, il y a toujours la convention Épitanime où on pourra entrer en payant et sans avoir forcément de connaissance interne, mais si je veux aller à une nocturne, ça risque d'être plus gênant. Je n'ai aucune idée si l'une des deux (trois en comptant une Food-chain avec qui je n'ai grosso modo aucun rapport, juste que je la connais de vue) personnes que je sais faire partie de cette association accepteront de "m'inviter", alors que mon impression est que je suis pour eux plutôt une relation distante.

Bref, après, à voir. C'est pas dit que ça marche mal, mais je reste dubitatif ^^'.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Avatar du membre
Nautawi
Trapophile
Messages : 187
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 10:51 am

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Nautawi »

Audrey Azura a écrit :Je n'ai aucune idée si l'une des deux (trois en comptant une Food-chain avec qui je n'ai grosso modo aucun rapport, juste que je la connais de vue) personnes que je sais faire partie de cette association accepteront de "m'inviter", alors que mon impression est que je suis pour eux plutôt une relation distante.
De base, si tu penses que Food-chain est de sexe féminin, t'as perdu.

Avatar du membre
baka-saru
La déculotteuse
Messages : 59
Enregistré le : sam. août 14, 2010 12:18 am
Localisation : Dans un coin sombre avec une loli et un poireau
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par baka-saru »

Ceci est une nocturne de test pour voir si on peut revenir à une meilleure ambiance, et c'est aussi histoire de calmer un peu l'administration de l'ecole.
Apres il est probable qu'on fonctionne par la suite avec un systeme deliste+entrée payante pour les non invités (et qui pourquoi pas devront aussi inscrire leurs noms et se voir bannis des prochaines nocturnes s'ils font de la merde).
La critique je veux bien, mais de la part de gens qui ne vivent pas les nocturnes ça me parait con.
le systeme de liste ne nous enchante pas non plus, mais c'est la meilleure solution qu'on ai trouvé pour rendre les nocturnes plus vivantes sans penaliser pour autant les habitués. si vous avez une solution miracle on vous écoute hein :D

ps: ceux qui veulent venir n'ont qu'a m'envoyer leurs noms et prenoms par mp
Image

Avatar du membre
Balladbird, Esq.
Super Meat Bird
Messages : 237
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 4:36 pm

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Balladbird, Esq. »

On aime ou on aime pas.

Moi j'aime pas.


J'ai assisté à la dernière nocturne qui m'a franchement pas donné envie de venir côté ambiance.

La polémique du nom. Déjà, de base, c'est faire d'épita (ses nocturnes) une soirée privée plus qu'une "convention" en général. Contrôler l'entrée, c'est fliquer les gens, c'est quand même archi-tendancieux, soyons honnêtes. Néanmoins, il faut quand même trouver des solutions au problème des dérives, ne serait-ce que pour l'administration d'Épita, soyons également honnêtes, je suis vraiment surpris qu'une nocturne puisse avoir lieu aussi rapidement après la précédente compte-tenu de ce qu'on a pu y voir. On a encore de la chance que ce genre de choses soit encore possibles.

Reste à voir la question de la fréquentation, je pense qu'il y aura vraiment peu de monde à la prochaine... Mais ça, c'est l'association que ça regarde.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Amo »

Je crois que de toute façon, les Nocturnes doivent se dépeupler (on était beaucoup trop en octobre) donc bon, c'est aussi un peu ça le but caché de la décision, j'imagine.


Mais plus je lis de réactions sur cette décision plus ça m'énerve cet égoïsme exacerbé que beaucoup exhibent sur les forums et facebook du monde entier. On a toujours ces gens qui se demandent "ohlala moi j'y suis pour rien, pourquoi je paie pour les autres" sans jamais se poser une seule seconde de véritables questions, se contentant de whiner parce que de toute façon LEUR solution est évidemment la meilleure. La personne qui est sur le link cité plus haut est à ce niveau incroyable de crétinerie pure. On a tout: l'exagération (car je suis désolé il restera facile d'y entrer, ça demandera juste des efforts), la victimisation ("ouin je paie pour les gredins et les voyous alors que je suis l'innocence"), le "yakafaire" ("oui si y'avait plus de surveillance et si on mettait l'entrée payante et si on virait la bouffe tout serait réglé parce que je l'ai dis et parce que je suis le seul à y avoir pensé") et un peu d'égocentrisme de bonne augure du genre "holala ils me parlent mal sur facebook, à moi, ma petite personne, ils ne me méritent plus."

Ca devient juste irraisonnable. Tant de vierges effarouchées pour des conneries et pour des changements mineurs pour des soirées qui, de toute façon, sont loin d'être indispensables. J'irais même plus loin en disant que c'est ce genre de mentalité qui consiste à considérer une Nocturne Epita autant à la légère en tant que visiteur qui fait que c'est devenu progressivement le chaos actuel, où les gens ne venaient plus par passion mais juste parce que y'a "de la lumière", parce que c'est gratuit, parce que ça leur demande zéro efforts, zéro implications, zéro réflexion en tant que visiteur. Et c'est les mêmes qui après chouinent que la Nocturne c'est devenu élitiste et refermé alors que putain, ca y'est, on demande enfin UN PEU d'effort au visiteur, un PEU d'investissement pour le voir "mériter" la soirée. Mais non, cet effort clairement pas difficile à fournir (tin tu envoies un mail au premier staff venu et c'est quasi réglé) semble soudainement devenir IMPOSSIBLE. Je comprends pas cette envie qu'ont beaucoup de continuer à vivre les Nocturnes comme un chômeur vit ses allocs, tin. D'un autre côté, j'avoue que tant mieux si on garde plus que les passionnés et ceux prêts à faire un peu d'efforts pour mériter leur dix heures de kara où de BulleJapon, l'ambiance sera forcément plus passionnée.

Alors peut-être que je dis ça parce que je suis et que j'ai toujours été un putain de provincial et qu'a chaque fois une Nocturne ça voulait dire que j'allais me taper minimum 30€ et 4h de train de province, peut-être que du coup je peux pas comprendre le foutu raisonnement du type qui y habite à 30mn de transport mais merde quoi, je lis des trucs qui me dépassent en ce moment. Et comme j'aime bien râler en ce moment, bah faut que je le fasse.

Après ouais, Epitanime a ses torts dans l'affaire, ils savent toujours pas super bien communiquer (quoique ça s'améliore ces derniers temps, avant on l'aurait appris la veille) et c'est pas nouveau de les voir prendre leurs propres visiteurs un peu de haut (quelques nuits karaokés au staff facilement énervé par les vannes lourdes a propos d'endings de shojo laids me viennent en tête) mais merde, l’accueil réservé à la nouvelle m'exaspère clairement tellement tout est mélangé.

Avatar du membre
Tetsuo
Morue
Messages : 589
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Tetsuo »

Ah oui, j'ai croisé ça l'autre jour sur Twitter.

Je ne suis jamais allée à une nocturne de ma vie et ce n'est certainement pas maintenant que je vais commencer (coucou les milliers de kilomètres entre moi et la France), donc j'ai pas ma place pour critiquer. Néanmoins je me demande ce que ça signifie pour l'asso tout ça : est ce qu'on part dorénavant du principe que toute nocturne épita est privée ? Non pas que ça soit un problème, on a bien le droit de faire des soirées entre soi avec les amis et les amis des amis. Mais si ce n'est pas le cas, je suis un peu perdue. Vu de l'extérieur (et encore une fois, je suis une grosse néophyte, donc hésitez pas à me donner des arguments contraires) du coup ça fait très "haha vient qu'on se masturbe entre copains otakes ça va être sympa" et c'est un peu dommage... je suppose. En tous cas ça refroidit. Si ça reste une "soirée ouverte", néanmoins. Si c'est privée, personne n'a rien à y dire.

C'était quoi le problème avec faire payer l'entrée tiens ? Encore une fois je suis pas là pour donner des leçons, mais je suis honnêtement curieuse.

En tous cas pour les membres de l'asso, j'espère que vos problèmes de sécurité vont s'arranger.

Amo ne vient pas me faire manger ton chapeau s'il te plaît.

Avatar du membre
Poukilou
Club des 200
Messages : 261
Enregistré le : lun. sept. 27, 2010 1:35 am

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Poukilou »

Le fait est qu'a la dernière nocturne, il y a eu du bordel et des vols en masse; or personne n'a envie d’être complètement parano et flipper pour son sac posé dans un coin alors qu'il profite du karaoké entre autres.

Ces nocturnes sont gratuites pour les visiteurs alors qu'elles nécessitent l’investissement de ce qui les organisent.
Soit ça devient payant (mais payer 3 ou 4 euros pour récupérer un iphone a 400, ça reste rentable pour ceux qui viennent par hasard et volent)
Soit ça devient un minimum select ( et encore, il faut juste donner son nom, ils vont pas placer un physionomiste de boite de nuit a l'entrée, je pourrais plus y aller sinon...)
Soit rideau, ils arrêtent les nocturnes.

C'est une solution, pas une punition qu'ils proposent, n'importe quelle école aurait mit fin a ces nocturnes.
C'est aussi un moyen de mieux gérer le peuple présent (genre ton nom est rayé de la liste quand tu t'en vas, ça permet de savoir combien de personnes sont présentes a un moment précis en cas de bordel)
Je ne pense pas que les mecs et nanas d'epita qui organisent tout ça ont pour vocation de laisser un max de personnes a l’extérieur (organiser tout ça pour quelques pèlerins, je n'y crois pas ou j'ai loupé une saison complète), il est nullement demandé d’être ami avec l'un d'entre eux mais juste de se manifester, en contacter un n'est franchement pas compliqué si on veut vraiment venir (ils y en a un paquet sur des tas de forums, il y a une page facebook epitanime), il suffit de demander, ils sont pas méchants! :cm:

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Sedeto »

Bein le soucis c'est que ça devenait de plus en plus peuplé par des gens qui viennent squatter la cours de l'école parce que ça se squatte, que c'est gratuit et qu'il y a de quoi s'acheter de la bouffe et des canettes... Et pas des gens qui s'intéressent à la nocturne en elle-même.

En fait, l'entrée payante a déjà été testée par une autre école qui fait des nocturnes, et ça n'a pas empêché beaucoup de squatteurs de venir au final. Bien sûr, le prix était abordable, mais le but c'est de ne pas repousser aussi les gens intéressés mais pauvres...
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Food-chain
Tenace
Messages : 68
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 9:40 pm

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Food-chain »

Le but principale c'est de rendre les nocturnes plus calme ( l'ambiance devenant de plus en plus ghetto).

Le petit soucis de com cette fois c'est que les termes qu'on a utiliser donne une impréssion d'une soirée privée alors que la plupart des membres accepteraient d'inscrire presque n'importe qui à partir du moment où la demande est polie.
“Seduction is always more singular and sublime than sex and it commands the higher price”
Randommeur fous de la toyunda.Fan boy de tsundere jusqu'à la mort.BIRIBIRI
Image

Avatar du membre
Deity
Le Vrai Rang Final
Messages : 2876
Enregistré le : ven. août 15, 2008 12:06 am
Localisation : Koumakan
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Deity »

Food-chain a écrit :Le but principale c'est de rendre les nocturnes plus calme ( l'ambiance devenant de plus en plus ghetto).

Le petit soucis de com cette fois c'est que les termes qu'on a utiliser donne une impréssion d'une soirée privée alors que la plupart des membres accepteraient d'inscrire presque n'importe qui à partir du moment où la demande est polie.
This.

Ceux qui critique le plus cette mesure n'étaient pas là quand le directeur d'Epita est venu demander des explication au sujet des cannettes de bières par terre (qui sont interdites de toutes façon en nocturne) et oublient qu'on sort tout juste de plusieurs semaine d'interdiction d'activités (y compris les petits karaokés/projo du samedi/mercredi). Pour le reste, je ne ferais que répeter l'essentiel de ce qu'à dit Amo.
ImageImage

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Amo »

Note: si vous comptez venir et que vous savez pas qui d'Epita vous devez sonner / envoyer un mail, vous pouvez me demander à moi directement et je ferais passer une liste "thaliste" auprès d'un des membres du staff (en l’occurrence, Kendo m'a proposé via Twitter de servir d'intermédiaire) pour que vous soyez aussi sur la liste officielle.

Vous pouvez aussi demander à baka-saru plus directement /o/.

Avatar du membre
Rinchama
Début de la gloire
Messages : 14
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 10:37 pm
Localisation : Antony
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Rinchama »

Je peux également inscrire des Thaliste sur ma liste sans soucis du moment que vous en faite la demande

Je vais pas vous refusé l'entré non plus =D
ImageImageImage
Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\

Avatar du membre
Deity
Le Vrai Rang Final
Messages : 2876
Enregistré le : ven. août 15, 2008 12:06 am
Localisation : Koumakan
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Deity »

La prochaine nocturne se déroulera le 7 janvier de 20h à 8h !

Afin d'éviter les débordements, nous avons mis en place une régulation des visiteurs.
Désormais, le système sera comme tel :

Chaque membre de l'association peut rentrer et inscrire ses amis sur une liste d'invités.
Les externes qui ne sont pas sur cette liste ne peuvent pas entrer dans l'événement, exceptés les membres du groupe IONIS. Il est bon de noter que si le membre n'est pas présent à la nocturne, ses invités ne pourront pas entrer, même s'ils sont inscrits sur la liste.
La vérification se fera avec une pièce d'identité, et les invités devront donner le nom complet du membre qui les invite.
L'évènement reste, bien évidemment, gratuit pour tous.

Afin de rajouter un membre sur votre liste, envoyez un mail à nocturne@epitanime.com ayant pour objet [MES INVITES] <votre nom et prénom> (n'oubliez pas de remplacer !)
Si le mail ne respecte pas cette mise en forme, votre demande sera immédiatement ignorée. Il n'existe aucun privilégié non plus donc les demandes par IRC, MSN, Skype, GTalk, etc ne fonctionneront pas.

Rappelons que les demandes d'invités s'arrêtent le 5 janvier à 23h42. (Donc CE soir)

Nous espérons vous voir nombreux à cette nocturne, merci d'avoir lu ce mail !

Cordialement,
L'équipe Nocturne !
ImageImage

Avatar du membre
Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1242
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:51 am
Localisation : DTC

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Nefka »

La nocturne du 7 avril :awe:

En fait, la vraie question maintenant c'est de savoir comment les gens font rentrer de l'alcool dans l'école. Est-ce que les fouilles sont assez profondes ? (Perso j'ai pu faire rentrer 2 bouteilles d'1L de sauce soja, ça aurait très bien pu être de l'alcool dedans) Est-ce que les gens font rentrer des petites quantités (canettes) ? Faut-il faire une fouille au corps pour éviter les gens qui cachent des canettes ou des bouteilles dans leurs manteaux ? Mais encore, faut-il remplacer les nocturnes par des diurnes (qui durent jusqu'à 7H du matin si les gens sont cools une fois comme je sais plus quand) ?

En attendant, je pense que l'esprit des nocturnes Epitanime est vraiment mort, comme si des gens d'une certaine qualité avait arrêté de venir face à la dégradation perpétuelle du public et de l'ambiance. Je sais même pas comment va être la convention cette année, mais j'ai peur qu'elle ressemble à ce qu'on a vu cette nuit et perde son côté "rassemblement un peu élitiste d'otakus". Sauf si le côté "tout le week-end" éloigne ces "emos" qui sont devenus une plaie.

Avatar du membre
Pso
Idolmembre
Messages : 899
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 7:31 pm
Localisation : Pas loin du centre du monde
Contact :

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Pso »

Concrètement, ça s'est traduit par quoi cette nuit, niveau ambiance/population ? (Ca fait un petit moment que je n'y ai pas mis les pieds donc finalement, il n'y a plus grand monde ? Toujours autant de problème ? Activités de plus en plus mortes ?)
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Avatar du membre
Itsukushimu
Princesse Pampa
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 8:17 pm
Localisation : Dans les montagnes Savoyardes

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Itsukushimu »

Deux comas éthyliques apparemment. Et les pompier qui ont demandé à ce que tout le monde foute le camp sinon c'était appel aux flics. Quelque chose comme ça.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Avatar du membre
Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué
Messages : 423
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 8:30 pm
Localisation : Séquestré par la NHK

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Le Commandant »

Nefka a écrit :
En attendant, je pense que l'esprit des nocturnes Epitanime est vraiment mort, comme si des gens d'une certaine qualité avait arrêté de venir face à la dégradation perpétuelle du public et de l'ambiance. Je sais même pas comment va être la convention cette année, mais j'ai peur qu'elle ressemble à ce qu'on a vu cette nuit et perde son côté "rassemblement un peu élitiste d'otakus".
La qualité attire la la quantité. La quantité détruit la qualité.

:rondoudou:

Bon je fais vieux con élitiste mais ça résume beaucoup de choses en ce monde (à commencer par les boulangeries mais ça c'est un autre sujet...). On aura sans doute l'occasion de faire revenir un minima de qualité de part les activités durant la convention en elle-même en espérant faire revenir un peu du bon esprit qu'on appréciait retrouver lors de ces soirées. Et si ça divague trop de façon irréversible on finira bien par retrouver ça un jour ou l'autre, mais ailleurs. Enfin ce serait dommage.

Bordel il est une heure du mat', je suis rempli au rosé et à la liqueur et j'ai envie de faire de grandes tirades sur la vacuité des choses et la spoliation des valeurs de ce monde. Bref, autant s'arrêter tout de suite... :yuuji:
ImageImage Image Image

Répondre