Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Pso
Idolmembre

Re: [Truc régulier] Diurnes & Nocturnes Epitanime

Message par Pso »

Concrètement, pour l'épitanime, quelque chose est prévu "chez les Thalistes" ?
Je veux dire, si j'ai bien compris, ya un truc spécial Halloween le 23 Octobre, c'est une soirée et non une Nocturne (donc du Epitanime Only), de 18h (samedi) a dimanche 8h.
Donc, des gens y vont ? Amo ? En tant que visiteur lambda ou pour représenter Thalie, sachant qu'en partie, tu voulais que les sous titres de l'AMV Hell 5 soit prêt dans ces eaux là "au cas où il y aurait une Nocturne" ? (sachant qu'en plus tu vas à paris la semaine d'avant, ca risque de faire beaucoup :mio2: )
Ca me botterait bien de revoir les tronches de certains d'ici, mais tout n'est pas bien clair à ce niveau là :redface:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

J'y serais pas, j'ai pas envie, comme j'ai dit à Tsuchi y'a une semaine.

Là après je pourrais développer mais non, j'ai pas envie non plus. Et en plus ça permettra aux gens de s'imaginer des trucs, alors qu'en fait, j'ai juste pas envie.

(et non je vais pas à Paris "la semaine d'avant" au final. Par contre "la semaine d'après"...)

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Amo del Rio a écrit :(et non je vais pas à Paris "la semaine d'avant" au final. Par contre "la semaine d'après"...)
Ha ! Je fais pareil. Si tu as des activités passionnantes à proposer, je pense que certains membres de nos troupes peuvent être intéressés.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

bussiere
Shibari Thaliste

Activités des haruhistes du 18 decembre

Message par bussiere »

Bon je squatte un peu ici au pif pour vous tenir au courant des activités des haruhistes le 18 decembre a epitanime :

Un chabada sur les animes (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... ve&ref=946)
Un contrario sur les animes (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... il&jeu=202).
Un scmilblick sur les anime (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Schmilblick)

Et un loup garou co animé avec vous.

VOila
Bussiere
RockBitch ca poutre
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo »

Du coup, les thalistes font un truc à cette occasion? des activitays? un rassemblement quelquonque? Quelques personnes tentées par un passage la-bas? Un clampin pour m'accompagner?
Je vois qu'on se remue le popotum dans la partie forum thalie pour VIP mais du coté commun des mortels, nada?
Image

Du sang pour Thalie!

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo »

Great! merci. j'ai pas eu le temps de chercher à ma convenance, je viens en louz-dé pendant les horaires de boulot :misaka:

edit: Si besoin je peux héberger. J'habite Sceaux s'pas trop relou a atteindre
Image

Du sang pour Thalie!

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Heeeey ! Y'a un resto de pré-Nocturne à 13h30 au McDonald's Republique. A la base reservé aux membres de l'asso, je l'ouvre maintenant AU PEUPLE :kobato: .

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Amo a écrit :Heeeey ! Y'a un resto de pré-Nocturne à 13h30 au McDonald's Republique. A la base reservé aux membres de l'asso, je l'ouvre maintenant AU PEUPLE :kobato: .
Ah mais nan, tu as pas le droit :kobato: Je me suis engagé au prés de Xian et aux futurs Thalistes avec qui je trainerais peut être le samedi matin de bouffer avec eux... c'est à dire au resto avec de la VRAIE bouffe japonaise avec les haruhiistes.
Tu me coupes le cœur et l'estomac en deux là...
Viendez manger jap, le McDo c'est de la merde (et plus j'ai eu ma dose, en un mois j'ai du en manger plus qu'en 3 ans)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi »

ElKaizer a écrit :Viendez manger jap, le McDo c'est de la merde
L'inverse est aussi une possibilité :3
Modifié en dernier par Nautawi le ven. déc. 17, 2010 2:47 pm, modifié 1 fois.

Zazen Rouge
Rouge est mort

Message par Zazen Rouge »

ElKaizer, tu es la voix de la raison :yamada: J'entends une vingtaine de personnes qui s'étranglent derrière moi, mais je corrobore: les japoniaiseries culinaires sont de loin supérieures aux Mac Dosteries. Elles sont certes un petit peu plus chères, encore que cela dépende de votre menu de prédilection au fast food.

EDIT POST NOCTURNE: Je tiens tout d'abord à m'excuser bien bas d'avoir filé comme une voleuse sans dire au revoir à la plupart d'entre vous :misaka: J'avais oublié de regarder l'heure et me suis retransformée en citrouille à minuit. Merci à Jaerdoster pour son hospitalité et à Lachésis pour cet atelier de confection d'onigiri au cours duquel j'aurai bien ri. J'étais bien contente de revoir les personnes qui me connaissaient déjà et de sympathiser avec d'autres. Les jeux étaient également fort amusants bien que j'aie passé la plupart de mon temps à monter des dossiers... (A ce sujet, j'ai une vidéo de gens qui langue-de-péripatéticienne joyeusement, et une autre croustillante dans laquelle Lachésis disserte sur une certaine partie de son anatomie sous les regards intéressés de la foule!) Dommage que je n'aie pu rester plus longtemps é__è J'étais en revanche extrêmement desu de ne pas avoir eu droit à ma démonstration de DDR, mais un inconnu a décidé de me consoler en effectuant un superbe lap dance sur les barres du métro en revenant :sayako:

Lachésis et son onigiri meganekko <3
Des individus qui complotent
Onii-sama m'a appris à faire de beaux avions
Tiya dresseuse pokémon
Jikon est Minority Report

Le mot de la fin: "J'te mets mon carambar?" :awe:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Nocturne le 12 février, aux horaires habituels. Je serais à Nantes ce week end là perso, et Thalie n'y est de toute manière pas prévu, mais je sais que la brigade y sera, par exemple, de même que les habituels kara, jeux vidéo musicaux, jeux vidéo tout court et caetera.

:bright:

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Amo a écrit :Nocturne le 12 février, aux horaires habituels. Je serais à Nantes ce week end là perso, et Thalie n'y est de toute manière pas prévu, mais je sais que la brigade y sera, par exemple, de même que les habituels kara, jeux vidéo musicaux, jeux vidéo tout court et caetera.

:bright:
J'adore comme tes annonces pour les Nocturnes sont tellement moins dévelopées et plus envoyées à l'arrache quand tu t'en vas pour la belle contrée~

Ceci était un tout pitit troll de rien du tout, à ne pas prendre mal :shinobu:

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

OK, merci d'avoir prévenu. J'y serai certainement pour squatter/dormi au kara. Quoi que je testerai bien les bornes de jeu.

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Je recrute anime pour la tanime :
viewtopic.php?f=25&t=1253

Je vais tenter de faire du summon a gauche et a droite pour cette soirée.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Bilan de la nocturne.

90% de l'intérêt de cette nocturne se situe dans la salle de "Games from Japan", les 10% se partagent la toyunda et ses quelques nouveaux times et la DDR League.

Donc on a d'un côté le grand écran plat qui a fait tourné Gal Gun pendant toute la soirée (hormis quand j'y ai fait une partie de DeathSmiles). Jeu de l'année otaku, et on notera la splendide performance de Raton-Laveur qui a réussi à capturer les trois senseis en une partie, de même que sa précision dans la plupart des mini jeux.
Ce jeu explose vos neurones et tout ce qui vous permet de conclure que 1+1=2, pour le remplacer sauvagement par du kawaimoeschoolgirls et j'en passe, bref ce jeu c'est la recette pour faire conclure un mariage votre âme et la 2D.
ET C'ETAIT D'AILLEURS LE THEME DE LA NOCTURNE. Slogan de Games from Japan: Vous n'avez pas de petite amie pour la St Valentin, La 2D est la pour vous réconforter. Et il a pas eu tort.
On notera aussi le changement de déco de la salle aux alentours de minuit pour une ambience plus Urushiharaesque, on a fait pivoté les Dakimakuras à 180° et on a ouvert les cartons à Doujins.
C'est aussi aux alentours de cette heure là que Dark-Stef est arrivé sur la borne Dead or Alive Extreme 2 (beach volley ball etc) qu'il ne quittera plus avant 8h du mat, et pas pour les boobs, MAIS POUR JOUER SERIEUSEMENT ET GRINDER LES ACHIEVMENTS.
La salle comportait aussi le PC de Cray qu'on retiendra surtout pour Crimson Clover(danmaku) et d'Umineko no Naku Koro Ni: Ougon Musou Kyoku(fighting game) qui nous apprend que la traduction de "Counter Hit" est "en sens inverse coup" ou que aléatoire s'écrit en fait RANMDOM.

Pas de salle JV habituelle, dommage, j'aurais bien voulu tester mes skills à BlazBlue. à la place j'ai joué à échanger de couvre-chef avec le commandant ou à faire mahjong avec un seul yaku.

Et je suis l'une des 5 seules personnes restée jusqu'à 9h pour aider le staff (composé de 2 personnes) à finir de ranger le matos :yukino4:
ce serait bien si aux prochaines nocturnes certains d'entre vous passaient donner un petit coup de main aux vieux staff qui font le boulot de rangement post-nocturne depuis des années et qui commencent à fatiguer.
ImageImage

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

Je suis parti vers 23h difficile de rester aider après.

+1 sinon sur le reste , le seul interet de la nocture pour les otak étant la salle japan et celle de la brigade.

En fait c'était une soir "étape DDR league"
Image

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Bon alors moi j'ai craqué pour le killer de volonté sans faire gaffe en plus >.>

Sinon bon du positif et du moins bon pour moi.

Dans le moins bon il y avait des relous ou des gens qui n'avaient rien a foutre là.
Le ouedan a fait un flop.

Dans le positif bah j'ai rencontré des gens interessants, je me suis bien amusé et j'ai encore zappé le kara.
ambre
Sinon un grand merci aux thalistes presents pour m'avoir filé un tres gros coup de main.
Bon tsuchi m'a filé un coup de main pour la préparation, Sir et lachesis ont été d'un grand secour pour l'animation ainsi que le commandant.
Si j'oublie quelqu'un dit le moi mais merci tout le monde.
Sinon bah ca m'ennuie un peu que ca ait été estampillé haruhi vu que pas mal de thalistes ont participé activements et avec talent aussi.
Donc a voir pour orga un truc commun de nouveau pour la prochaine nocturne que l'on puisse dire et thalie officiellement vu que la pas mal de thalistes ont grandement participé.

Voila
Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi »

Galgun. BEST GAME EVAR. :sayako:

J'attendais grandement Galgun au tournant, et je ne suis absolument pas déçu.

Un concept qui déchire sa maman. Des défis tous aussi géniaux les uns que les autres. Une durée de vie incroyable. Une difficulté à toutes épreuves. Des boss et ennemies variés et bien pensés. Un suspense quasi-divin à chaque embranchement/évènement/combat (Deity se souviendra notamment des encouragements épico-virils qu'il a reçu lors de sa partie :rena: ).
Je ne pensais pas que ce jeu pouvait être aussi hardcore gamer.

D'une certaine manière, c'est un peu un jeu de zombie mais version otaque collectionneur : une armée de zombies/lycéennes (et même prof) charge à toute allure et, pour ne pas mourir de leurs mots d'amour meurtriers — car oui l'amour d'une femme est une arme de destruction massive pour l'homme ! — on doit les mitrailler (rien de violent hein). Et bien sûr, tous les types de lycéennes y passe (personnalités et habits y compris), la galerie de collection est juste énorme et finir le jeu à 100% requiert de la PASSION, du talent et beaucoup de temps.

D'une autre manière, c'est un peu du fap en moins sexuel : tu regardes des lycéennes se faire toucher (flèche de cupidon hein) et t'as mal au poignet (pour essayer de pas mourir hein !).

Bon entre-temps, ils ont passé d'autres jeux sur le même écran : Dream C Club entre autres.
Hum mouais. Concept plus glauque. M'enfin bref, je préfère tirer les filles plutôt que de les payer.

(Bon, j'ai pu sortir ces boutades. Je suis fier de moi)

Sinon, concernant les activités de la Brigade, cela a déjà été dit. Et puis bon, j'pensais pas que le speed-dating et les Z'amours auraient autant de succès.
Bien qu'on le savait qu'on aurait dû amener une caméra, on n'a pas pu. Parce que bon, pouvoir se repasser cette scène aurait été géniallisime : question a un Z'amours « Si votre petit ami voulait faire un truc à 3, avec qui voudrait-il le faire ? »
Réponse de la fille : « Aucune »
Réponse du garçon : « Nina »
Réponse de la fille : « Hein ? Euh Nina ? Hein Nina ma petite soeur ??!!! :jin: :jin: :jin: :jin: :jin: »

PS : en très grand MERCI de la part de la Brigade aux thalistes qui sont venus nous prêter main forte. Cela nous fut d'une grande aide et, si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à demander en retour. ;)

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Nautawi a écrit :J'pensais pas que le speed-dating et les Z'amours auraient autant de succès.
Bien qu'on le savait qu'on aurait dû amener une caméra, on n'a pas pu. Parce que bon, pouvoir se repasser cette scène aurait été géniallisime : question a un Z'amours « Si votre petit ami voulait faire un truc à 3, avec qui voudrait-il le faire ? »
Réponse de la fille : « Hein ? Euh Nina ? Hein Nina ma petite soeur ??!!! :jin: :jin: :jin: :jin: :jin: »
Image Image Image

On avait dit "Les Z'amours", pas "les Divorces" ! :redface:

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

Les Z'amours c'est sympa mais après ça dépend des candidats :mio2:

Image
ImageImage Image Image

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Nautawi a écrit :J'pensais pas que le speed-dating et les Z'amours auraient autant de succès.
:win: :win: :win: Je regrette trop de pas avoir été là pour voir ça...
IntellectualAttention whore :D

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Sinon donc une petite pensée à tout les animateurs de soirée :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2009 ... -fraulein/

Tellement vrai ...

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

bussiere a écrit :Sinon donc une petite pensée à tout les animateurs de soirée :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2009 ... -fraulein/

Tellement vrai ...

Bussiere
Cool même pas besoin de le chercher, merci!
ImageImage Image Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

LCD ?
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Hahaha, quelle idée de jouer avec le jeu original aussi... :kyou:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Nefka

Message par Nefka »

Hello,
Je tiens à remecier les thalistes durant cette nocturne, en particulier Tsuchi, Lachésis (ton level de sociabilité m'a tué :kobato: ) et Sir Jaerdoster ainsi que tout les TPNI (Thalistes Présents Non Identifiés).

Concernant mon bilan de la nocturne, il n'y avait pas masse de choses à faire, du coup j'ai principalement switché entre le Karaoké et la brigade SOS. On notera tout de même une salle "Games from Japan" qui a dû plaire aux otaks (mais comme la salle de la brigade, trop petite), après il y avait aussi 2 salles de jeux de rythmes (Epitanime et Or-games) qui m'ont pas attiré (j'aurais préféré une salle JV standard mébon).

Bref, rendez-vous à la prochaine nocturne chère association Forum-Thalie :jospin:

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Nefka a écrit :Hello,
Je tiens à remecier les thalistes durant cette nocturne, en particulier Tsuchi, Lachésis (ton level de sociabilité m'a tué :kobato: ) et Sir Jaerdoster ainsi que tout les TPNI (Thalistes Présents Non Identifiés).

Concernant mon bilan de la nocturne, il n'y avait pas masse de choses à faire, du coup j'ai principalement switché entre le Karaoké et la brigade SOS. On notera tout de même une salle "Games from Japan" qui a dû plaire aux otaks (mais comme la salle de la brigade, trop petite), après il y avait aussi 2 salles de jeux de rythmes (Epitanime et Or-games) qui m'ont pas attiré (j'aurais préféré une salle JV standard mébon).

Bref, rendez-vous à la prochaine nocturne chère association Forum-Thalie :jospin:
Cool Nefka, heureux que cela t'ai plu :jospin:

Par contre je n'étais pas présent cette fois.
Image

Répondre