Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[31 Mai / 1er Juin] Diurnes Epitanime

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[31 Mai / 1er Juin] Diurnes Epitanime

Message par Amo »

A Epita, au Kremlin-Bicetre, pour remplacer la conv tombée au combat.

Ce qu'on sait: - Ca sera ouvert de 9h à 20h
- L'asso Thalie sera là pour les jeux et les trucs cools habituels (on en reparlera)
- Accès payant mais le prix devrait être réduit par rapport à la conv normale (genre le même prix qu'une Nocturne, cad sans doute 5€ la journée.)
- Pas de scène et sans doute pas de boutiques pros
- Mais plein de fanzines seront là
- Y'aura du JV, du JVM, du karaoké, des jeux traditionnels et d'autres assos d'activité.

Ce qu'on peut pas confirmer mais il paraît que ça aura lieu: - Du karaoké en amphi toute la nuit entre 20h et 9h.

Est-ce qu'il y'aura un McThalie ?
Peut-être le vendredi soir ou le samedi soir, pour commémorer les 5 ans du premier McThalie. On en discute d'ici la fin de la semaine prochaine :mihi: .

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: [31 Mai / 1er Juin] Diurnes Epitanime

Message par Sedeto »

J'y serai ! Le meilleur de Doujinsphere sera là aussi, dont Tsundereko qui ne sera pas à Japan Expo. Donc c'est maintenant ou jamais qu'il faudra venir dans la BATCAVE nous retrouver.
(oui, on est un peu planqué :bouh: )
Mais pour contrebalancer, on fera des activités cool comme du livepainting et des jeux pour gagner des trucs de fanzineux trop classes, voir des shikishi ! :mihi:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Question newbie : les McThalies c'est ouvert aux membres du forum ou seulement de l'asso ?

Et non ce n'est pas juste pour la graille

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

MaxaoH a écrit :Question newbie : les McThalies c'est ouvert aux membres du forum ou seulement de l'asso ?

Ouvert aux membres du forum si je me souviens bien (dans la limite des places disponibles au McDo :'D), en tout cas j'étais venu squatté à l'Epitanime dernier et j'étais pas encore membre de l'asso donc...

Et sinon, perso, je préfèrerai le vendredi soir si possible parce qu'il se pourrait très probablement que je doive repartir le samedi soir en fait, à cause d'une partie de JDR avec des amis le lendemain (oui, ça paraît con mais il se trouve que ce serait probablement la dernière partie qu'on pourrait faire tous ensemble avant quelques bons mois donc bon...)
ImageImage

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Tant que je suis pas la seule fille coincée au milieu de 10 mecs cette année... :yoshitake2:
Image
Je suis déviante.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

Meles Badger a écrit :
MaxaoH a écrit :Question newbie : les McThalies c'est ouvert aux membres du forum ou seulement de l'asso ?

Ouvert aux membres du forum si je me souviens bien (dans la limite des places disponibles au McDo :'D), en tout cas j'étais venu squatté à l'Epitanime dernier et j'étais pas encore membre de l'asso donc...
En fait c'est même carrément ouvert à tous mais les plus intéressés sont forcément les gens du forum.

Nemo
Database

Message par Nemo »

Sasakyo a écrit :Tant que je suis pas la seule fille coincée au milieu de 10 mecs cette année... :yoshitake2:
Ca fait un peu peur dis comme ça mais en vrai on est gentil. :yui3:
Image

Meles Badger

Nemo a écrit :
Sasakyo a écrit :Tant que je suis pas la seule fille coincée au milieu de 10 mecs cette année... :yoshitake2:
On est gentil ? :shiori:

...

Beuh, pas drôle :rinnosuke: *range ses couteaux, ciseaux et autres matériels de torture*
ImageImage

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Nemo a écrit :
Alors je rectifie: Soyez nombreux hommes et femmes que je me crée un nouveau harem encore plus diversifié. Et comme depuis Tsuchi est devenu mon esclave j'ai perdu un membre de harem en plus. :seto:
Image
Je suis déviante.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

HEY ! :marii8:
Image

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Du coup, je serai certainement présent Samedi après-midi et Dimanche aux diurnes. Très probablement une partie de la nuit karaoké aussi.
Le McThalie m'intéresse beaucoup pour grailler (bien sûr) et aussi voir vos têtes de tarés (entre autre). Affaire à suivre donc.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Je serai présent tout du long. Je verrai des gens c'est ouf. :inaba:

:akane2:
Image
Only dreams now.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

D'ailleurs voilà une version temporaire du planning de l'asso Thalie:
SAMEDI
11h00 Traproulette
11h15 Blind-test Anime Alphabétique
11h30 Triathlon Otaku
12h00 Quizz par équipes 2013
12h45 Traproulette
13h00 Triathlon Kyoto Animation
13h30 Inversotron
14h00 Gloire et Honneur
15h00 Triathlon Blind Test
15h30 Thalie contre le reste du monde
15h45 Traproulette

DIMANCHE
14h00 Triathlon Idols 2D & Animation Jap
14h30 Le Mur
14h45 Traproulette
15h00 Remise des prix Minorin
16h30 Inversotron Cancer
17h00 Quizz par équipes N64
17h30 Morpion Gamer
18h00 Activité Ace Attorney
18h30 Inversotron JV / VN
19h00 Traproulette Final No Limit Fox Only Final Destination Only For 3DS

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Présente le samedi journée et nuit sans le dimanche puisque départ à Lille...

Enfin, pour l'instant.

:awe:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Attention pour le kara la nuit c'est totalement du "peut-être." J'ai reçu autant de sources qui disent "que ça aurait lieu" que de sources qui disent "nope nope nope." Comptez pas ça comme une certitude tant que c'est pas confirmé.

Sinon c'est pas grave on se fera une grosse soirée. De base faudrait fêter dignement les 5 ans du McThalie original :awe:.

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Nuit si ça a lieu. C'est ce que j'impliquais avec mon post, perso :3
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Dans tous les cas je sais que y'aura du kara jusqu'a au moins 23h/0h. C'est déjà pas mal :'D. Mais ils sont en train de demander la salle et tout donc ça serait bien.

(et comme ma patronne est pas là je peux pas poser de congés pour le lundi post Epitanime je vais être FRAIS :'DDDD.)

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

'tain je savais pas qu'ils laissaient filer le karaoké en soirée. :bouh: J'aime pas être en retard sur les ragots comme ça !
Du coup vous m'y verrez surement.

Sasakyo, si tout va bien, nous serons deux filles au mac thalie :pouet:
Donc vendredi ou samedi alors ?
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Si c'est vendredi je pourrais éventuellement être là, samedi s'mort

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Il est confirmé que le Kara durera jusqu'à 23h00. :pouet:
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Ok. Je vais hurler jusqu'à 23h. Je suis chaude chaude chaude chaude! :coach:
Sedeto a écrit :Sasakyo, si tout va bien, nous serons deux filles au mac thalie
On aura un harem à se partager. :yoshitake2:
Image
Je suis déviante.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Karaoké nocturne (de 20h à 9h) confirmé sur le forum Epitanime :mihi: .

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

La vraie question : Est-ce qu'on peut avoir un final comme celui de la dernière nocturne, svp ?

:mihi: :mihi: :mihi: :mihi:
Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Kitsune a écrit :La vraie question : Est-ce qu'on peut avoir un final comme celui de la dernière nocturne, svp ?

:mihi: :mihi: :mihi: :mihi:
Non, j'ai encore besoin de ma voix la dimanche. Et s'ils le refont, je pourrai pas m'empêcher de chanter :ken:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

On parlera pendant les Prix Minorin à l'aide de synthétiseurs vocaux :ken: .

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu »

Je serais là, à priori du samedi matin au dimanche soir, sans interruption. Yeah ! :akiho:
ImageImage

Meles Badger

Bon euh, les gens, j'aurais besoin d'une (toute) petite aide si possible.

Voilà, il se trouve qu'il va falloir que je reparte pour chez moi soit samedi soir, soit dimanche matin (je me suis pas encore décidé, mais dans tous les cas, j'ai un truc dimanche aprèm quoi), alors le truc c'est que je suis logé gentiment chez Tsuchi mais que me taper l'aller-retour jusqu'à chez lui pour récupérer mes affaires me paraît une perte de temps et d'argent assez énorme. Et logiquement, je ne crois/pense pas que la convention dispose d'une consigne (si c'est le cas, mea culpa, vous pouvez ignorer tout le message :'D)

Bref, je voulais juste savoir si une âme charitable habitant au mieux, pas trop loin de la conv', au pire, résidant sur Paris-même quoi, accepterait que je foute ma valise chez elle et que j'aille ensuite la récupérer ?
Bon après, il y a peut-être aussi moyen que je la laisse simplement dans la salle Thalie/Brigade j'imagine, je sais pas, enfin bref, dans le doute, je demande quand même parce que d'un seul coup, ça me stresse :yukino4:
ImageImage

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Peu préparé à cette « Epitanime-like » je suis parti samedi matin bien en retard et à peine dans le tram, je suis pris d’un doute...merde ! J’ai oublié mon appareil photo !
Epitanime est amha LA convention française où on trouve les meilleurs cosplay, j’étais dégoûté !

Quand je suis arrivé vers 10h, pas de queue, je paye, j’entre et comment dire... en temps normal à cette époque de l’année, Epitanime a la cour de l’école remplie à craquer de visiteurs et là... rien, le vide, le néant ! Personne ! J’avais le sentiment d’être un touriste voulant débarquer à New York et ayant atterri par erreur dans le désert saharien !

J’ai fait le tour de la conv’ : même en sachant que c’était l’équivalent d’une nocturne j’ai trouvé ça d’un vide ! La salle JV ne présentait pas de très bons jeux, en tout cas aucun n’a su m’accrocher (et les titres n’ont pas beaucoup tourné sur les 48h !), j’ai aussi tenté les doujin game mais super Maria World, qu’est ce que c’est de la merde ce jeu :dlanor2: , l’amphi Karaoké était à moitié vide et d’un silence de mort, c’est dire ! En temps normal il est toujours plein.

« Mais alors Shar, ces diurnes c’était de la merde ! Tu t’es fait chier comme un rat mort ? » Hé bien NON ! car comme toujours le cœur du fun c’est les moments géniaux que tu passes avec LES GENS ! J’ai passé des moments fantastiques avec les thalistes, revu Maxaoh que j’avais rencontré la veille au macdo, Sasakyou qui a finalement pu venir, Elwingill, Tsuchi, Nock... ainsi que les gens qu’on a rencontré au restaurant coréen samedi soir !

On s’est super éclaté aussi bien sur les jeux que lors de discussions épiques.

D’ailleurs gros coup de cœur sur le « Thalie Versus le monde »où on pouvait poser des questions, franchement c’est génial ce concept ! Il faudrait faire ça 1h entière XD. Sur ma question Gintama j’ai été trop gentil et j’ai sous-estimé le staff, et sur Gunslinger girl, même si je suis fier de ma question, j’ai eu vraiment honte par la suite pour avoir méchamment spoilé au public la fin de Gunslinger girl, ce n’était vraiment pas correct vis-à-vis des gens qui n’avaient pas encore lu cette œuvre et je m’en excuse. :natsuhi:
Mais à cet instant j’étais tellement dans le jeu qu’il n’y avait plus que Nock et moi.

J’avais encore plein d’autres question en réserve dont une que j’ai testé a posteriori sur Elwingill, Nock et Tsuchi... et ils ont répondu juste 0_o ; dire que j’étais si fier de ma trouvaille.

Projection de l’AMV enfer 3 : LE gros évènement des diurnes. Comme prévu, une merveille ! Désopilant au possible. Shrykull deviens le meilleur espoir pour celui-là, ravissant la place à Grimm ; MERCI pour Jojo ! Elwingill : Impossible de me sortir de la tête le coup de pied au cul de Haruhi sur le « casse-toi tu pues ! » provoquant chez moi des spasmes de rire y compris la nuit de samedi !
Je note juste trop de Death Note, Evangelion et Shingeki et parfois des blagues vraiment d’un humour tellement trop noir ! Là-dessus il dépasse le précédent ! Si si !
Pour ma part je suis passé par quatre états d’esprit en le voyant :
• Tiens mes AMV se sont pris un vent (sauf 1) [Mode Akarin]
• Je sucks à mort ! Y a trop de qualité, j’aurais jamais le niveau pour faire des blagues aussi bonnes jusqu’en septembre ! [Mode Ramotto face à Pitô]
• Mais si, il y a plein de potentiel dans tel ou tel anime, j’ai justement l’inspiration qui vient ! [Mode mangaka en retard]
• Ouais mais non j’ai la flemme en fait [Mode Gintoki post Benizakura]

Autres instants forts :

Le quizz Shaft : Mon gros coup de gueule de la diurne ! Sur 50 questions au moins 50 à 60 % sont sur Hidamari Sketch. J’ai RIEN contre Hidamari Sketch mais là c’est juste du gros foutage de gueule là où les Pani Poni Dash, Zetsubou sensei, Maria Holic et Madoka tournent à 1 ou 2 questions chacun ! Juste NON quoi ! Sans compter les questions perverses sur le studio en lui-même ou les anime marginaux qui non content d’être nombreuses sont ignominieusement perverses ! Merde ! Ça devrait représenter 5 questions max ! Ils en ont foutu partout ! :kirito2:

En plus, berdel de morde ! Pani Poni Dash ! Une de mes ANIME PREFERES ! J’attendais avec impatience et il n’y avait qu’une question dessus et en plus sur l’âge de Becky que l’on apprend au bout DES CINQ PREMIERES MINUTES DU PREMIER EPISODE ! Ah ils ont dû fouiller pour la trouver celle-là !
En plus double frustration, les propositions sont 9, 10, 11 et 12 ans. Je penche sur 11 ans mais comme récemment j’ai vu No Game No Life dont l’héroïne a aussi 11 ans, je me suis dit que je devais confondre alors j’ai répondu 9 ans. La « bonne » réponse était 10 ans. Dimanche soir je rentre chez moi, je remate le premier épisode avec un gros doute MAIS...MAIS ILS SE SONT PLANTES !!! LA BONNE REPONSE C’EST BIEN 11 ans ! « jurons divers » :shardis:

Ils devraient renommer leur asso « Fans d’Hidamari Sketch.fr » ; une honte ! :claque:

Le quizz Nintendo 64 : Fun mais aussi frustrant mais surtout parce-que les questions sont tombées majoritairement sur des jeux auxquels je n’avais pas joué. La honte sur Banjo Kazooie mais je savais pas (en même temps comment j’aurais pu deviner) ! Mais où étaient les Donkey Kong 64, Kirby 64, Lylatwars, Major’s Mask, Super Smash Bros et Conker’s Bad Fur day !?!
Un grand merci au grand monsieur qui avait pas de cheveux devant nous pour son aide.
Sur les questions hardware, je m’attendais à ce qu’il y en ait au vu de la JE 2013... mais punaise c’est frustrant ! Je vais prendre la diapo au mot et ramener des cailloux pour jeter sur Itsu la prochaine fois. :beatrice2:

Pour le coin Fanzine, je suis reparti avec deux superbes dessins, un de Baka ce qui fait que j’ai enfin le tiercé gagnant « Sedeto, Grimm, Baka » et un de Biscuit que je viens voir à chaque fois avec une idée un peu folle et qui me pond sur papier exactement ce que j’ai en tête, c’est juste génial !

En vrac :
J’ai pu constater que Jaer adorait passer du temps avec le diable...non pas celui-ci ! Celui-là enfin !

Une maman qui joue avec sa fillette en versus sur Mortal Kombat 2 :ohana3: (Ignorance ou inconscience ?)

Pas de maid café le dimanche :((

Sur le chemin du retour j’ai croisé une fille dans un Kigurumi de panda et au fond de moi j’avais envie de danser en chantant devant elle pour déconner ♪ Paaaapa-paaaapa Panda Shôjo♪ Paaaa-paaaa Pa-pa, Panda Shôjo
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Répondre