Peu préparé à cette « Epitanime-like » je suis parti samedi matin bien en retard et à peine dans le tram, je suis pris d’un doute...merde ! J’ai oublié mon appareil photo !
Epitanime est amha LA convention française où on trouve les meilleurs cosplay, j’étais dégoûté !
Quand je suis arrivé vers 10h, pas de queue, je paye, j’entre et comment dire... en temps normal à cette époque de l’année, Epitanime a la cour de l’école remplie à craquer de visiteurs et là... rien, le vide, le néant ! Personne ! J’avais le sentiment d’être un touriste voulant débarquer à New York et ayant atterri par erreur dans le désert saharien !
J’ai fait le tour de la conv’ : même en sachant que c’était l’équivalent d’une nocturne j’ai trouvé ça d’un vide ! La salle JV ne présentait pas de très bons jeux, en tout cas aucun n’a su m’accrocher (et les titres n’ont pas beaucoup tourné sur les 48h !), j’ai aussi tenté les doujin game mais super Maria World, qu’est ce que c’est de la merde ce jeu

, l’amphi Karaoké était à moitié vide et d’un silence de mort, c’est dire ! En temps normal il est toujours plein.
« Mais alors Shar, ces diurnes c’était de la merde ! Tu t’es fait chier comme un rat mort ? »
Hé bien NON ! car comme toujours le cœur du fun c’est les moments géniaux que tu passes avec
LES GENS ! J’ai passé des moments fantastiques avec les thalistes, revu Maxaoh que j’avais rencontré la veille au macdo, Sasakyou qui a finalement pu venir, Elwingill, Tsuchi, Nock... ainsi que les gens qu’on a rencontré au restaurant coréen samedi soir !
On s’est super éclaté aussi bien sur les jeux que lors de discussions épiques.
D’ailleurs gros coup de cœur sur le « Thalie Versus le monde »où on pouvait poser des questions, franchement c’est génial ce concept ! Il faudrait faire ça 1h entière XD. Sur ma question Gintama j’ai été trop gentil et j’ai sous-estimé le staff, et sur Gunslinger girl, même si je suis fier de ma question, j’ai eu vraiment honte par la suite pour avoir méchamment spoilé au public la fin de Gunslinger girl, ce n’était vraiment pas correct vis-à-vis des gens qui n’avaient pas encore lu cette œuvre et je m’en excuse.
Mais à cet instant j’étais tellement dans le jeu qu’il n’y avait plus que Nock et moi.
J’avais encore plein d’autres question en réserve dont une que j’ai testé a posteriori sur Elwingill, Nock et Tsuchi... et ils ont répondu juste 0_o ; dire que j’étais si fier de ma trouvaille.
Projection de l’AMV enfer 3 : LE gros évènement des diurnes. Comme prévu, une merveille ! Désopilant au possible. Shrykull deviens le meilleur espoir pour celui-là, ravissant la place à Grimm ; MERCI pour Jojo ! Elwingill : Impossible de me sortir de la tête le coup de pied au cul de Haruhi sur le « casse-toi tu pues ! » provoquant chez moi des spasmes de rire y compris la nuit de samedi !
Je note juste trop de Death Note, Evangelion et Shingeki et parfois des blagues vraiment d’un humour tellement trop noir ! Là-dessus il dépasse le précédent ! Si si !
Pour ma part je suis passé par quatre états d’esprit en le voyant :
• Tiens mes AMV se sont pris un vent (sauf 1) [Mode Akarin]
• Je sucks à mort ! Y a trop de qualité, j’aurais jamais le niveau pour faire des blagues aussi bonnes jusqu’en septembre ! [Mode Ramotto face à Pitô]
• Mais si, il y a plein de potentiel dans tel ou tel anime, j’ai justement l’inspiration qui vient ! [Mode mangaka en retard]
• Ouais mais non j’ai la flemme en fait [Mode Gintoki post Benizakura]
Autres instants forts :
Le quizz Shaft : Mon gros coup de gueule de la diurne ! Sur 50 questions au moins 50 à 60 % sont sur Hidamari Sketch. J’ai RIEN contre Hidamari Sketch mais là c’est juste du gros foutage de gueule là où les Pani Poni Dash, Zetsubou sensei, Maria Holic et Madoka tournent à 1 ou 2 questions chacun ! Juste NON quoi ! Sans compter les questions perverses sur le studio en lui-même ou les anime marginaux qui non content d’être nombreuses sont ignominieusement perverses ! Merde ! Ça devrait représenter 5 questions max ! Ils en ont foutu partout !
En plus, berdel de morde ! Pani Poni Dash ! Une de mes ANIME PREFERES ! J’attendais avec impatience et il n’y avait qu’une question dessus et en plus sur l’âge de Becky que l’on apprend au bout DES CINQ PREMIERES MINUTES DU PREMIER EPISODE ! Ah ils ont dû fouiller pour la trouver celle-là !
En plus double frustration, les propositions sont 9, 10, 11 et 12 ans. Je penche sur 11 ans mais comme récemment j’ai vu No Game No Life dont l’héroïne a aussi 11 ans, je me suis dit que je devais confondre alors j’ai répondu 9 ans. La « bonne » réponse était 10 ans. Dimanche soir je rentre chez moi, je remate le premier épisode avec un gros doute MAIS...MAIS ILS SE SONT PLANTES !!! LA BONNE REPONSE C’EST BIEN 11 ans ! « jurons divers »
Ils devraient renommer leur asso « Fans d’Hidamari Sketch.fr » ; une honte !
Le quizz Nintendo 64 : Fun mais aussi frustrant mais surtout parce-que les questions sont tombées majoritairement sur des jeux auxquels je n’avais pas joué. La honte sur Banjo Kazooie mais je savais pas (en même temps comment j’aurais pu deviner) ! Mais où étaient les Donkey Kong 64, Kirby 64, Lylatwars, Major’s Mask, Super Smash Bros et Conker’s Bad Fur day !?!
Un grand merci au grand monsieur qui avait pas de cheveux devant nous pour son aide.
Sur les questions hardware, je m’attendais à ce qu’il y en ait au vu de la JE 2013... mais punaise c’est frustrant ! Je vais prendre la diapo au mot et ramener des cailloux pour jeter sur Itsu la prochaine fois.
Pour le coin Fanzine, je suis reparti avec deux superbes dessins, un de Baka ce qui fait que j’ai enfin le tiercé gagnant « Sedeto, Grimm, Baka » et un de Biscuit que je viens voir à chaque fois avec une idée un peu folle et qui me pond sur papier exactement ce que j’ai en tête, c’est juste génial !
En vrac :
J’ai pu constater que Jaer adorait passer du temps avec le diable...
non pas celui-ci ! Celui-là enfin !
Une maman qui joue avec sa fillette en versus sur Mortal Kombat 2

(Ignorance ou inconscience ?)
Pas de maid café le dimanche :((
Sur le chemin du retour j’ai croisé une fille dans un Kigurumi de panda et au fond de moi j’avais envie de danser en chantant devant elle pour déconner ♪ Paaaapa-paaaapa Panda Shôjo♪ Paaaa-paaaa Pa-pa, Panda Shôjo