Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[2/6 juillet] Japan expo 2014

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Shar
Triple Hunter

[2/6 juillet] Japan expo 2014

Message par Shar »

Mon avis sur cette JE

De mémoire, c’est la JE la moins intéressante que j’ai pu faire et sur laquelle je me suis le plus fais chier.

Ne vous méprenez pas, il y a eu des super moments, des moments même magiques, mais 20 min à 1h de fun sur l’équivalent d’une journée le ratio est juste disproportionné !

La JE pour moi, c’est le star power ! Les moyens financiers pour faire venir du lourd : des réals d'anime, des seiyuu, des mangaka, d’organiser des grosses conférences, des Q&A, des dédicaces... donc quand à la fin de la JE je me rend compte que les meilleurs moments sont les 20 min avec Yui Horie, d’avoir croisé des cosplayeurs super et d’avoir fait des jeux sur les stand des asso, je me dis qu’il y a quelque chose qui ne vas PAS !

Les +
• Yui Horie, clairement si je retiens quelque chose de cette JE c’est d’avoir pu la voir et encore mieux, de m’être fait remarquer ! A la fin de la conférence de Vendredi j’ai mis un bout de temps à redescendre sur terre ; je savais plus qui j’étais où j’étais, ce que je faisais et où j’allais, j’ai passé je ne sais combien de temps à tourner en rond (véridique)
Samedi j’ai vu le film qu’elle était venue promouvoir, alors j’ai pas vu la série donc il me manque peut-être des infos ; mais ce film mange pas trois pains à un canard, intrigue molle, personnages peu développés, caricatures yoistes, passer à travers les murs étonne tout le monde car ça défie les lois de la physique mais la oppai neko qui invoque des statues géantes ça choque personne. Le top c’est que Yui Horie et l’autre Seiyuu invités ont leurs répliques qui tiennent sur la moitié d’une feuille A4 à eux 2.
M’enfin à la fin de la projo ils disent qu’ils iront parler du public français aux autres seiyuu du film...si ça peut faire venir Sugita en France ça vaut le coup lol !

• Les cosplayeurs : La diversité et la qualité des cosplay est de mon point de vue inédite pour une Japan, depuis 2010, Epitanime a toujours fourni les plus belles photos de cosplay, en 2014 Epitanim se prend un grand coup de latte dans les couilles de la part de la JE, car wouah ! Plein de Kill la Kill, Bakemonogatari, du Angel Beats, du Jojo, et même du No game no life... spéciale dédicace à Tsuchi, j’ai pris une Tomoko de Watamote plus vraie que nature, j’ai ensuite passé le reste du week end pour la retrouver et la montrer à une amie fan aussi et après l’avoir perdue de vue pour le reste du salon, je l’ai recroisée comme par miracle dimanche à la sortie et j’ai même pu lui faire un câlin ! :rena3: :imari: :yoshitake:
Image

Image
• Les quizz, un grand MERCI à Ze Tsundere network pour ses quizz Key, j’ai pas pris autant de fun à remplir un quizz depuis TRES longtemps... sauf que j’ai mal lu la question (donner le nom du perso ET l’anime) et j’ai perdu des points, je suis sûr que c’est cette marge de points qui m’a empêché d’atteindre les 2 premières places. Et naturellement les jeux et projo Thalie : Thalie contre le reste du monde, je pourrais faire ça toute l’après-midi sans me lasser :yomi: ,Trapoulette toujours aussi fun, super blindtest alphabétique, par fair play, j’ai pas fait le deuxième car les réponses venaient de mémoire.

• Le JV : Ok que ce soit clair : Nintendo avait un des meilleurs stand du salon question qualité et quantité...mais alors blindé de monde, heureusement j’ai pu essayer Smash Bros sur 3DS
Je me suis aussi fait latter sur Jojo par le staff Bandai Namco... contre Jotaro bôahhh c’est normal, ça me dérange pas... mais contre Mista, perso que je trouvais le plus naze et dur à manier ! :madoka: :madoka: :madoka:

• Rencontrer des gens, voir des copains.

• La diversité des articles à la vente : grosse surprise ! D’habitude il faut fouiller comme un chasseur de trésor parmi les narutonneries et les bleacheries pour trouver l’item de sa série préférée ; là j’ai halluciné, c’est la première fois que j’hésite vraiment à acheter pleins d’articles : des serviettes de bain Kokoro connect, des roll up Little Bustes, des sacs et des T-shirt Chunibyou, Angel Beats et Sakurasou !

Les –
• Le prix des articles : 35€ la serviette de bain : noooo thanks :mio3:

• Pas de salle karaoké et même pas de karaoké tout court (WTF ! Une des meilleures idées qu’ils aient eu cette salle, et même si elle était trop remplie, il pouvaient prévoir un autre espace plus grand !)

• Pas de siège : s’assoir en tailleurs 1h sur de la moquette et risquer de se faire piétiner son sac tout neuf qui sent bon toutes les 5 min c’est le bonheur. Sans parler du mal de dos et des crampes de bide.

• La conférence Beelzebub ! Le journaliste qui interviewait M Tainaka, je crois qu’il m’a tellement énervé à sortir des questions connes mais alors connes, à tourner autour du pot, à faire des traits d’humour minable et à dire n’importe quoi que j’avais envie de lui envoyer mon pied dans la gueule ! :melenchon:
Je suis pas fan de Beelzebub mais j’avais une question à poser qu’un autre a posé à ma place formulée différemment, je voulais savoir si il avait des anecdotes à nous raconter à propos de ses collègues. Mais comme il bosse comme un malade sans jour de repos, il n’a eu le temps de faire connaissance qu’avec l’auteur de Shokugeki no Sōma. Par contre quand il a dit que sa série préférée était Hunter X Hunter, mon corps a agi de lui-même et a applaudi...la salle a suivi et je n’ai réalisé qu’après :ritsu5: .

• Pas de dédicace de Yui Horie et aucun autre invité qui me fasse vraiment vibrer.

• Beaucoup de marche pour rien, mal aux pieds !

PS : Très timide, je vais difficilement vers les gens et j’ai pris comme bonne résolution d’accepter les free hugs, mais hélas, je n’ai pas osé aborder plus de la moitié de ceux que j’ai croisés !
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: [2/6 juillet] Japan expo 2014

Message par Sedeto »

Il y avait un bloc karaoké wii U en bas à gauche de la map principale, et j'ai vu beaucoup de karaoké planifié sur le planning général en salles activité.
Je n'ai pas grand chose à bilenter, si ce n'est que :
- Je pleure toutes les larmes de mon corps pour le show de Yanagi Nagi qui a été avancé d'une heure sans prévenir personne
- L'illustrateur de Tatami Galaxy présent dans la scred totale m'a fait un putain de shikishi. En plus, il était super genki, à répondu de bon coeur et me posait des questions en retour "ah bon, vous avez vu tatami galaxy ? alors, vous avez aimé ?")
- Le concert de Kalafina aurait été encore meilleur dans une église, la setlist était un peu décevante
- Vraiment moins de stand de goodies japonais intéressants. Mon loot de fin était assez triste.
- Les goods éditeur étaient un peu chiants à mon sens (groshonen toujours, casi aucun goodies shojo à part chez nous ^^'), même plus de sacs kazé pour tout ramener (parce que les sacs ki-oon, pfff)
- Les fanzines toujours plus loins, toujours plus au fond du salon :/
- J'ai rencontré Oyari Ashito mais il était crevé après 3h de dédicaces quand je l'ai vu, alors j'étais un peu triste. Au fond de moi j'aurai voulu lui poser trente mille question et... je n'ai pas pu.
- j'ai vu Yui Horie en vrai et elle était toute choupie-genki, j'aurais vraiment bien voulu une dédicace ;_;)
- pleins de gens sont venu me voir sur le stand de Soleil et y en a même qui m'ont acheté des mangas et ont suivi mes conseils, c'est super gentil :applause:

Bref, il parait que c'était la 15e édition et que c'était sensé être la fête tout ça, mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel... Voir même en deça.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bah pour le karaoké c'était pas évident. Y'avait le coin Wii U avec des karaoké box mais c'était l'appli de Nintendo, y'avait le stand NHK qui avait un truc plutôt maigrichon et le kara en salle d'activités c'était des jeux qui tournaient autour, le vrai créneau kara était genre une demi-heure au tout début.

Mais bon c'est pas étonnant - si ils ont virés la salle c'est juste parce que depuis l'an dernier y'a un stand qui aurait acheté le droit d'exclusivité de faire du karaoké à Japan Expo. Yay !

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Amo a écrit :Bah pour le karaoké c'était pas évident. Y'avait le coin Wii U avec des karaoké box mais c'était l'appli de Nintendo, y'avait le stand NHK qui avait un truc plutôt maigrichon et le kara en salle d'activités c'était des jeux qui tournaient autour, le vrai créneau kara était genre une demi-heure au tout début.

Mais bon c'est pas étonnant - si ils ont virés la salle c'est juste parce que depuis l'an dernier y'a un stand qui aurait acheté le droit d'exclusivité de faire du karaoké à Japan Expo. Yay !
En vrai il y a pleins de génériques/musique dans l'appli de Nintendo. Je suis pas retournée depuis 6 mois mais ça ratisse large. C'est pas la toyunda non plus, mais ya de quoi s'occuper un peu !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre