Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[28/29 Mars] Jonetsu

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[28/29 Mars] Jonetsu

Message par Amo »

Première édition de la convention Jonetsu le 28 et 29 Mars 2015 à la salle Seven Spirit dans le sud de Paris.

Convention assez intéressante pour pas mal de points:

- D'une taille assez modeste, elle se concentrera particulièrement sur un planning riche en salle de conférences, avec des thèmes et des conférenciers variés, intéressants et charismatiques.
- Un autre de ses focus sera sur le milieu du fanzine avec la présence de nombreux artistes amateurs qui seront de vous proposer pas mal de leurs créations.
- Elle est organisée par beaucoup de gens qui traînent sur ce forum.
- Comptez en plus de cela pas mal d'activités organisées comme des quizzs, du karaoké, la projection en avant première de l'AMV Enfer 3, la cérémonie des Prix Minorin 2014...

Du coup logiquement, Thalie y sera présent en tant qu'association pour proposer jeux et activités. Mais peut-être plus encore !

Du coup plus d'infos sur le site:

http://www.jonetsu.fr/

Tsuchi
.Unique...

Re: [28/29 Mars] Jonetsu

Message par Tsuchi »

A noter également que les préventes sont accessibles depuis quelques jours et que le site se remplit d'informations assez régulièrement. On peut maintenant y trouver entre autres le planning des activités ! Comme tout planning celui peut évidemment être amené à subires de légères modifications dans un futur plus ou moins proche donc hésitez pas à repasser. Ce sera vraiment cool ! o/

Comment ça je fais une pub éhontée ?
Image

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck »

J'aurais adoré passer vous voir, mais ça va faire loin. Dur d'être expatrié. :kanako2:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

http://www.jonetsu.fr/planning-activites/

Le planning activités est dispo mais qu'est-ce que Thalie va faire à Jonetsu, au juste ?

Samedi

13h - Traproulette
Une base de données de 3333 questions, des bonbons à gagner, tout le monde peut participer !

13h15 - Light Novelator
Si vos animés préférés étaient des Light Novels, quels seraient leurs titres ? Ce jeu ne peut pas être aussi amusant !

13h30 - Inversotron
18 génériques d'animes dont on a mélangé son et vidéo. Parviendrez-vous à les reconnaître ?

14h - Triathlon Otaku
3 minis jeux assez timbrés et par équipé sur l'univers anime/manga.

17h - Triathlon Voyage dans le Temps
On retrouve souvent le thème du Voyage dans le Temps dans la culture japonaise... Ce triathlon de minis-jeux sera ainsi centré sur ces animés qui aiment s'amuser à retourner vers le futur.

17h30 - Inversotron Mecha
18 génériques d'animes mécha du 21e siècle dont on a mélangé son et vidéo. Parviendrez-vous à les reconnaître ?

18h - Les Reines du Photoshopping
On a pris des screenshots d'animes, on les a passés aux plus beaux filitres Photoshop, et maintenant il faut essayer de reconnaître nos chefs d'oeuvre.

18h15 - Le Mur
Une rimbambelle de questions dont les réponses... sont affichées sur le Mur. Saurez-vous les retrouver ?

18h30 - Traproulette
Une base de données de 3333 questions, des bonbons à gagner, tout le monde peut participer !

Dimanche

11h - Traproulette

11h30 - Ta Gueule c'est Magique
Immergez vous dans la peau des plus grands héros et des plus grandes héroïnes de l'animation japonaise qui font face à des situations inextrictables. Arriverez-vous à trouver un moyen pour eux de s'en sortir ?

12h - Inversotron Comédie Romantique
18 génériques d'animes du genre comédie romantique dont on a mélangé son et vidéo. Parviendrez-vous à les reconnaître ?

12h30 - Ils l'ont pas vendus comme ça
Si on résume un animé de manière super caricaturale, peut-on tout de même le reconnaître ?

12h45 - Seifuku Quiz
Reconnaîtrez vous les uniformes scolaires qu'on vous montrera ?

15h - Quiz Ghibli
Un quiz simple et efficace sur Ghibli, le studio mythique d'Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

15h30 - Morpion Blind-Test
Reconnaîtrez-vous les extraits de génériques qu'on vous diffusera ? Parviendrez-vous à remplir votre grille de morpion avant vos adversaires ?

16h - Triathlon Salles Obscures
Une étrange compliation de trois minis-jeux ayant pour thème les adaptations d'animés au cinéma. Que ce soit en animation ou en live-action...

16h30 - Inversotron Thaliste
18 génériques d'animes choisis par les 18 membres de l'association dont on a mélangé son et vidéo. Parviendrez-vous à les reconnaître ?

Sachant qu'en plus nous aurons la cérémonie des Prix Minorin le samedi et qu'on sera bien entendu au rendez-vous pour la projection de l'AMV Enfer 3 en fin de journée le dimanche.

:oguie:

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Amo a écrit :13h15 - Light Novelator
Si vos animés préférés étaient des Light Novels, quels seraient leurs titres ? Ce jeu ne peut pas être aussi amusant !
Pourquoi mon idiote de subordonnée continue-t-elle à tenter de manger le chien ?
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le ven. févr. 20, 2015 4:24 pm, modifié 1 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Il Palazzo-sama a écrit :
Amo a écrit :13h15 - Light Novelator
Pourquoi mon idiote de subordonnée continue-t-elle de tenter à manger le chien ?
Android Is Superior to Apple Because of Where the Power Switch Is Located

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Liste des exposants amateurs qui seront présents à Jonetsu.

Et en bonus un résumé des conférences annoncées jusqu'a présent:

- Une conférence sur le thème de la licence et de la distibution de manga par les gens de Mangacast.

- Une autre portera sur la fabrication des figurines avec Maritan de Good Smile Company.

- Une conférence sur le studio d'animation Shaft (Madoka Magica, Sayonara Zetsubou Sensei, Bakemonogatari, Nisekoi, etc.)

- Et une conférence des éditeurs Ofelbe et Ototo sur les jeux vidéo dans les mangas, les animes et les lights novels. Vu la sortie proche du light novel Sword Art Online, ça devrait pas mal parler de cette série...

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Amo a écrit :- Une conférence sur le studio d'animation Shaft (Madoka Magica, Sayonara Zetsubou Sensei, Bakemonogatari, Nisekoi, etc.)
Je veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, mais si la conférence doit être du même niveau que le Quizz SHAFT à la dernière Epitanime... :rondoudou:

Donc j'hésite entre ne pas y aller ou y aller et me barrer en plein milieu car ils n'auront pas parlé de Pani Poni Dash.

:simon:

Où alors contrairement à l'Epitanim ils parlent en profondeur de Pani Poni Dash, de Rec, de Popotan et tout se passera bien :misaki: ...
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Krow
Club des 200

Message par Krow »

Je ne sais pas si ça se fait ici, mais je cherche un logement pour pouvoir aller à la convention (donc de vendredi soir à dimanche, je repars dans la journée vers Lyon).
Je peux vous apporter de la brioche vendéenne en contrepartie :awe:
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Je suis dans le même cas de figure que Krow, un logement ça sera cool.
Et je pense pas que l'hotel soit une bonne idée, il me faut un truc souple car je ne sais pas encore si je pourrais aller sur Paris ce week end là.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

Je crois qu'il y a déjà des gens chez moi ce week-end là, ça dépend si vous êtes prêt à être serré ?

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

J'ai pas spécialement envie de cracher sur une offre de logement, mais faudrait pas que ça soit invivable pour vous aussi. Il y deja combien de personnes ?
Merci en tout cas.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Krow
Club des 200

Message par Krow »

Perso tant que je peux m'allonger dans mon sac de couchage ça me va. Le nombre c'est convivial et ça tient chaud la nuit :jospin:
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

ElKa a écrit :J'ai pas spécialement envie de cracher sur une offre de logement, mais faudrait pas que ça soit invivable pour vous aussi. Il y deja combien de personnes ?
Merci en tout cas.
Si vous venez avec une voiture et que vous ramenez mes camarades de stands, ça pourrait être négociable. 8)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Nefka a écrit :Je crois qu'il y a déjà des gens chez moi ce week-end là, ça dépend si vous êtes prêt à être serré ?
Y'a déjà Nabashi, Ricou et Baka oui...
Ca risque de commencer à être serré.

Krow
Club des 200

Message par Krow »

No soucis, je vais continuer à fouiner alors o/
Image Image Image

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Nouvelle conférence annoncée, le point d'orgue de la convention : "Sakuga : l'art d'animer à la japonaise"

Des invités de qualité seront présents pour l'animer, puisque Tsuka, l'homme derrière Catsuka, et Yann le Gall seront de la partie pour 2h d'explications détaillées, appuyées par de nombreux exemples, pour présenter les techniques d'animation des séries japonaises. Bref, à ne pas manquer si vous (et vos amis ! et les amis de vos amis !) vous intéressez de près et même de loin à l'animation !

:mion:
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Hop hop je me manifeste :isuzu:
J'ai un petit appart juste au nord de Paris qui peut servir de pied à terre aux extra muros venus du fin fond de la campagne ou des îles tropicales ; 40min de trajet pour aller à Kremlin Bicêtre, vous allez pas vous plaindre.
Je suis déjà prêt à héberger Caradryan, j'ai la place pour encore 2 personnes en sortant les sacs de couchages et en se serrant un peu (19m² salle de bain comprise)
Je reçois du vendredi 27 au lundi 30, mais je peux toujours proposer une extension moyennant rétribution... Prière de se manifester avant le 22 mars.
Je suis à votre écoute :nozomi:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh »

Je cherche moi aussi un endroit où dodoter le samedi soir. :medusa:
Je connais déjà quelqu'un chez qui le faire mais la personne sait pas encore si elle a quelque chose d'autre de prévu ce jour-là, donc c'est en stand-by. Du coup si ça ne te dérange pas @ Elwingil je suis okay pour que tu me mette sur ta liste au cas où.
Mais prenons encore notre temps, il reste 3 semaines avant la conv'. :akiho:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork »

Perso le problème c'est pas l'hébergement, mais plutôt le trajet en fait. J'aimerais éviter de me ruiner en billets de train :tiramie:

Le covoiturage c'est cool, d'ailleurs pour l'aller ça ira, mais pour le dimanche soir c'est un peu juste. Donc si le dimanche soir y a des gens qui repartent sur Grenoble (ou au moins Lyon quoi), ce serait avec plaisir :marii3:

Krow
Club des 200

Message par Krow »

@Elwingil > :mion:
Je suis bougrement intéressé (attendez, ça se dit plus ça, si ?).
Comme je disais, je souhaite arriver vendredi soir et repartir le dimanche. Niveau place on avait déjà dormi à 4 dans l'appart de Tsuchi qui doit faire la même taille donc no soucis.
Pour le trajet jusqu'à la conv je fais confiance, et puis vu qu'on ira en groupe la durée m'est complètement égale~
Image Image Image

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

Bon ben ça aura été un passage express pour moi (je suis attendu sur Lyon avant ce soir :jospin:)

En tout cas c'était cool de commencer à mettre des têtes sur tous vos avatars (même si me connaissant, j'en aurais oublié une bonne partie d'ici la prochaine conv').
Et merci @ Sasakyo pour les conseils en logiciel de dessin :marii3: (je viens de voir le prix de Corel Painter par contre, et ça pique un peu :ritsu5:).

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

roiku-san a écrit : Et merci @ Sasakyo pour les conseils en logiciel de dessin :marii3: (je viens de voir le prix de Corel Painter par contre, et ça pique un peu :ritsu5:).
Pour ça que quand on est pauvre on pirate. :kyou: Ravie de t'avoir rencontré et d'avoir su que je t'ai fait acheter Higurashi. :marii3:
Image
Je suis déviante.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh »

Fouyaya.

Alors bon. C'était bien cool. No shit Sherlock ? :jospin:
Ça me confirme une fois pour toute qu'on / que je vais en convention pour voir les potos. Vous revoir vous, les membres de l'asso', mais aussi d'autres nouvelles personnes presque inconnues jusque là pour moi, c'était ultra plaisant. <3 Que ça soit pour discuter de tout et de rien, pour gueuler sur les jeux Thalie, pour se renvoyer encore et toujours la balle concernant le fait que telle ou telle personne a des shit-tastes, etc, merci les gens. :rena3:

L'AMV Enfer fucking putain de ta mère 3 est :jospin: :jospin: :jospin: :marii3: :marieantoinette: :fuuko: :panty: :lol: :capello: :fuuko: :petage: :fuuko: :fuuko: :phil2: X-D :jospin:

Les conf' étaient obviously très intéressantes et cool elles-aussi. :jospin:

Le brisage ultime d'amitié des Prix Minorin. :twisted: Niconnasse en 1ère du top des filles insupportables <333 Ma fierté du week-end <333 ||| aLIEz en 1er du top des meilleurs endings ça aussi <3
Cette heure et demie de cris à 140db et d'injustice, épique.

Je suis un clodo donc j'ai pas pris de sandwich au poulay mais si les gens disent que c'était exquis, c'est que ça l'était sans aucun doute. :lisbeth:

Les chiottes. :cyril:

Les Comic X-Eros à 25€ pièce. :misaka:

Le me qui a la bonne idée de ne PAS penser à retirer du liquide à la borne. :death:

Bon sinon, j'ai un petit point négatif personnel : le stand Thalie / S.O.S était plutôt bien placé mais très souvent c'était un peu le bordel avec les gens qui viennent tout autour, qui doivent rester debout en plein milieu et qui bouchent un peu l'accès au bar. :medusa: Limite la salle de classe de l'EPITA c'est mieux, au moins ça ne gène pas le passage.

Enfin bref merci à tout le staff qui a bien géré, vous êtes #pro, à l'année prochaine. :kermit:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Et sinon c'était vraiment chouette. Tous les staffs étaient gentils avec tout le monde, l'ambiance était super sympa, et la concentration des gens devant les conférences était impressionnante...
Tout s'est très bien passé, vous avez assuré. :jospin:
Je résumerai ainsi ma pensée :
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Krow
Club des 200

Message par Krow »

Très bonne première édition à mon gout (à celui des autres aussi il semble), j'ai été très content de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes (essentiellement des Thalistes). J'ai pu pactiser avec certains ennemis, relancer la hache de guerre avec d'autres, et découvrir des gens aux shit-tastes irréalistes !

Et puis il y avait plein de trucs cools blabla vous y étiez (ou auriez dû y être). Et comme (im)prévu, j'ai eu des dépenses surprises, bonjour la figure de Caster (Fate/Extra) et la nendo de Millhi (Dog Days). Ça faisait longtemps.
Image Image Image

Répondre