Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[29-31 mai] Epitanime, le retour

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Aldherrian
Club des 200

Re: [29-31 mai] Epitanime, le retour

Message par Aldherrian » ven. mai 29, 2015 10:45 am

J'ai décidé ultra tardivement d'y aller et vu que j'ai perdu internet toute la journée d'hier jusqu'à il y a 20 minutes j'ai loupé les préventes en ligne :tamako:
Les journées ça se passe comment ? Vu que j'habite pas loin, je me tâte à faire l'impasse sur la journée du dimanche...

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. mai 29, 2015 6:01 pm

Aldherrian a écrit :J'ai décidé ultra tardivement d'y aller et vu que j'ai perdu internet toute la journée d'hier jusqu'à il y a 20 minutes j'ai loupé les préventes en ligne :tamako:
Les journées ça se passe comment ? Vu que j'habite pas loin, je me tâte à faire l'impasse sur la journée du dimanche...
Dur à décrire, tu verras sur place j'ai envie de dire :jospin:
Image
Je suis déviante.

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha » lun. juin 01, 2015 1:23 am

LES PHOTOS ! LES PHOTOS !
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Image
ImageImageImageImageImageImage

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. juin 01, 2015 2:11 am

@Shueisha Cette impatience !

Sinon jvais résumer ma pensée: vous êtes tous très cool les gens. En espérant vous recroiser un jour. :kyou: Je vous aime mais pas autant que @Nady
Image
Je suis déviante.

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » lun. juin 01, 2015 3:00 am

J'ai retrouvé mon lit dès le dimanche 8h mais c'était cool, content d'avoir fait ma première epitanime en squattant beaucoup les bancs de Thalie :sayako:

Un jour j'aurais la moyenne aux inversotrons :marii3:

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » lun. juin 01, 2015 4:45 pm

C'était bien. :niais:

Revoir les kopain. :rena3:
Gueuler "ALLEZ MARCEL". :vuvuzela:
Faire le Pentathlon Hentaï le meilleur jeu de l'assoc' (honto). :branle:

J'ai pas réussi à tenir les 2 jours, j'ai échoué le Dimanche vers 9h en me faisant rattraper par le sommeil pendant 3 petites heures. :madoka:

Mais autrement ce week-end en votre compagnie fut très sympa, j'ai pas grand chose d'autre à dire. :marii3:

Les FOTO : https://www.flickr.com/photos/69727127@ ... 3829641771
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha » lun. juin 01, 2015 5:05 pm

Merci Kmeuh ! :mion:

Oulà ! C'est moi ou y'avait pas grand monde ?
Image

Kmeuh

Message par Kmeuh » lun. juin 01, 2015 5:09 pm

À Epita ? J'ai un peu eu cette impression. :shiori:
Mais après y'avait pleins d'endroits où on pouvait aller donc c'est difficile de dire combien on était.

Image Image Image

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha » lun. juin 01, 2015 8:24 pm

Souvent, on me dit que Epita c'est assez petit, du coup je me dis que les gens doivent se serrer là-bas comme à JapEx, mais en voyant les photos, je n'ai pas cette impression. Ça m'étonne beaucoup venant d'une convention aussi populaire. C'est sûrement en parti due au fait que ça se passe pendant les périodes de partiels.
Image

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » lun. juin 01, 2015 10:26 pm

Un Epitanime tellement riche en moments forts que je suis sûr que malgré le pavé que je vais lâcher ici je vais oublier de mentionner des trucs.

C’est parti pour un carnet de bord bien bordélique :

Pour la première fois ever, j’ai hébergé des amis de mon ancienne asso otak’ de Toulouse chez moi.
Tout c’est très bien passé, pas d’incident, Epitanime leur a bien plu et j’ai pu me partager le temps entre eux et le reste des gens que je voulais voir .

C’est la première Epitanim que je fais qui ouvre à l’heure ! :yukino4:
Dire que j’ai dit à mes potes qu’on pouvait y aller pépère sans se soucier du temps parce que ça ouvrait toujours avec un retard monstre, là j’ai halluciné ! Pas de queue et les portes ouvrent à l’heure ! Un bon présage ? Pas sûr…

En effet, contrairement à ce que le site laissait à penser, cette Epitanime n’était pas aussi étoffée que les précédentes, d’ailleurs il y avait beaucoup moins de monde et on circulait entre les salles et les bâtiments avec une aisance déroutante…ce qui est bon pour le visiteur mais inquiétant pour la convention.

Les salles Jeux vidéo étaient clairement pas assez grandes pour accueillir les visiteurs et toutes les consoles n’étaient pas représentées et il fallait faire une queue interminable pour toucher à certaines d’entre elles. Par contre GROS point positif mais genre GROS, c’était possible de changer de jeu en demandant au staff de la salle ! :marii3:
Ainsi j’ai pu mettre Aladin sur Megadrive en remplacement de Eco le dauphin :fete: .
Pour l’anecdote ce jeu est mon obsession depuis que mon cousin m’invitait chez lui pour y jouer. J’ai donc passé une bonne partie de la nuit de samedi sur ce jeu et pour le première fois je suis arrivé au dernier niveau où j’ai épuisé mes dernières vies sur le boss de fin… mais aucun regret, la prochaine fois je saurais comment faire pour FINIR CE JEU.
J’ai aussi joué à la version remasterisée de Duck Tales et j’ai été très content de retrouver un jeu visuellement moderne mais avec le gameplay et la difficulté des jeux de l’époque (càd avant qu’on ne commence à faire des jeux pour tapettes). J’ai vraiment été tenté un temps de l’acheter en rentrant chez moi mais finalement ça reste assez répétitif et il n’y a pas de touche « courir » ce qui me pose problème:/ sans compter que je n’ai pas forcément le temps de m’investir dans ce type de jeux.

Grosse déception aussi de ne pas avoir pu massacrer des visiteurs sur J-stars Victory VS, le staff m’avait mis le jeu mais personne n’a voulu prendre la manette. :hajime3:

Question quizz, j’ai juste testé un quizz Bullejapon qui m’a laissé sur ma faim : devinez de quel jeu qu’il s’agit en écoutant le « dialogue » , QUI est capable de deviner Smash Bros avec une partie de 8 Megaman qui n’utilisent que la lame arrière ? :serious:

Pour Tengumi, que je n’ai vu qu’un jour sur deux, il n’y avait pas de planning…ok salle suivante…

Brigade SOS, j’ai loupé le quizz Jojo qui tombait sur une de mes pauses dodo, et visiblement d’après Shrykull et Maxaoh je ne me serais pas fait spoiler ce que je n’ai pas vu… c’est pas grave. Next time. Après tout le quizz Evangelion était le même qu »à Jonetsu donc tous les espoirs sont permis :oguie: :drew: .
Quant au quizz Pokémon, si il reste fun dans l’ensemble, je suis pas d’accord avec toutes les réponses et les plus hardcore à la fin sont vraiment des coups de putes (mais quelque part j’aime cet esprit :mion3: )

Les Jeux Thalie :

Seifuku Quizz
Vous avez déjà expérimenté cette tare du corps humain où ton cerveau a toutes les infos à dire mais qu’elles buguent à arriver à la bouche ? Moi oui sur Binbogamiga !
Quebec Attack
De très bonnes idées, bien tordues comme je les aime… mais où est l’accent ? Remboursez !
Inversotron Tokusatsu : J’ai raté le perfect ! J’ai honte ! Si près du but ! PURKWAAAAAAAAAA ?
@Sasakyo , Kiva en n°1 , tu crois qu’t’ai pas reconnue ?

AMV Enfer 3 : Gearwheel Madness
Commenter en live c’est aussi fun que de chanter en même temps. Je ne remercie pas @Nemo qui m’a refilé le tips pour localiser l’handicapée… Maintenant je ne peux plus me l’enlever de la tête.

Pour le deuxième visionnage, les gens sont arrivé en masse en cours de route, je me demande si une annonce sur scène ou dans l’amphi ne permettrait pas de faire un peu de pub, où à la limite un homme / femme sandwich qui se balade dans la convention.

France Five, épisode 1 à 3
Par respect pour l’audace des gens qui ont participé au projet de reproduire les codes du sentai à la française, je n’avais jamais ri devant France Five. Le fait de le regarder en groupe et de le commenter à haute voix m’a permis d’aborder l’œuvre sous un oeuil plus nanardesque et putain qu’est-ce qu’on s’est marré !

AMV Enfer: Troll No More
A pas eu la fin Beuuuuuuuuh :yui4: :yui4: :yui4:

Inversotron Moe & Slice Of Life
ça partait bien… mais Tsuchi nous a sorti de ces trucs… hardcore :tsubaki:
Je précise que Gokicha N’EXISTE PAS Mamiko Noto est une femme pure qui ne se serait jamais salie sur un personnage pareil !

Quizz Anime-franco-français
Potentiellement le meilleur jeu amha. Il y a à la fois du challenge sans être hardcore, il est fun et rigolo et il y a eu de belles surprises. Kino en VF mais O_O …

Blindtest Anime
J’en ai discuté avec Nock mais il s’agit bien d’une difficulté exponentielle. Ce n’est pas un mal en soit, il faut juste bien préciser le concept au public.

La Mauvaise Voix
Je pourrais faire ce jeu toute une nuit non-stop pendant des heures d’affilé sans pause!

Les Reines du Photoshopping Spécial Animaux Animes
Bientôt en exposition au centre Georges Pompidou. Moi qui hais l’art moderne j’ai été gâté.

Penthathlon Hentai (18+)
Le premier sur « devinez l’artiste » est trop technique amha. Même si je me suis ridiculisé en me trompant sur Ishikei, il faut des connaissances très solides pour tenir, le hasard n’aide pas.
Le « devinez ce qui se passe après » est fantastique ! Gagner ou perdre ne compte plus, là c’est que du fun ! C’est tellement extravagant que toutes les possibilités sont envisageables, et la surprise est au rendez-vous !
J’ai vraiment un gros doute sur la véracité de certains « vrai ou faux synopsis » :rin3:

Thalie contre Le Reste Du Monde
Perso ça m’a fait très plaisir :misaki: , j’espère que ça a pas trop dérangé :rakka: et j’espère pouvoir vite recommencer. Déjà que je me suis éclaté à démolir Shrykull sur un quizz Gaston Lagaffe.

Pour la trapoulette scène de nuit, je suis assez déçu que les questions aient été l’historique de la précédent mais on fait avec ce qu’on a, je jeu reste toujours fun de toute façon.
Un GRAND merci à @Sasakyo à qui je doit BEAUCOUP de m’avoir prêté son manteau tout chaud et rembourré de fourrure tout moelleux sachant que j’avais oublié ma petite laine car le midi le soleil tapait très fort. Au final je me suis caillé une bonne partie de la nuit, n’ayant pu que mettre mon t-shirt de rechange par-dessus le premier (ce qui fait qu’aujourd’hui je suis un peu malade snirf)

Pour le cosplay, j’ai été relativement déçu. J’ai tendance à considérer que ce qu’on voit à Epitanime est le meilleur en terme de cosplay, c’est là qu’on y retrouve les plus originaux.
Ben cette année il y avait pas grand-chose, ni en quantité, ni en originalité… :inaba3:
Possible que ce qui s’est passé l’année dernière ait fortement nuit à la réputation de la convention auprès des cosplayeurs.

Mention spéciale à ce goupe Jojo D’Arby brothers, au Taupiqueur géant dont la presta était juste GÉNIALE et au groupe Power Rangers qui avait le mérite d’avoir de vrais casques et une presta très rigolote.

Je déteste Mako ! mais je dois avouer que la chute de la presta du groupe Kill la kill était désopilante.

J’ai été par contre très déprimé à titre personnel quand j’ai vu la presta d’un couple sur je sais plus quel anime. Le mec avait une tête d’otak et sa copine était superbe… mais genre superbe.
Leur presta était très romantique aussi bien sur la gestuelle que sur la musique et s’est terminée par leur embrassades.
Ils sont ensuite venus s’assoir derrière moi et mes copains de Toulouse pour voir les presta suivantes et j’ai pu constater non seulement que la copine du gars était juste SUPER belle (dans un costume la mettant bien en valeur), mais aussi à quel point la communauté cosplay peut être acide et gratuite quand une autre cosplayeuse est venue leur parler (pas super gentiment…) :haruka: .

Bref, jalousie, tristesse, dépression ça m’a foutu le cafard. :sasha:

Par contre le présentateur, le Dr Woo, était juste le meilleur présentateur de cosplay que j’ai pu voir depuis des ANNÉES.
Dynamique, original, aussi bien sur ce qu’il disait que comment il le disait et il était marrant, mais genre plus marrant que les presta marrantes qu’il annonçait ! GG le gars ! :yeah:

Comparativement, j’ai passé assez peu de temps au Karaoké, une fois avec mes potes de Toulouse où je croyais que Maxa et Tsuchi étaient dans la salle vu que ce sont enchainés Strike Witches, Yoru no Yatterman et Kamen Rider Forze, une fois avec Maxa, Sasa et Amo où on a plus discuté que chanté (à mon grand plaisir) et une fois où deux sinistres individus bryants, malodorants et visiblement sous l’emprise de la boisson m’ont rapidement incités à quitter l’amphi.

Sur le coup j’étais très en colère mais le jour suivant j’ai eu le plaisir de voir les gens de la sécurité avec des éthylotests en train de faire souffler une bande visiblement pas dans leur état.

Non mademoiselle, même si comme vous le dites il ne s’agit que de deux bières Epitanime n’est pas un endroit pour boire de l’alcool. Perso je n’ai rien contre l’alcool, j’estime que quand tu es invité chez un pote pour une soirée ou une fête entre potes tu peux te permettre de te mettre à l’envers, ça ne regarde que toi et tes quatre potes. Mais pas quand tu es dans une convention et que ton comportement est susceptible de nuire à des centaines de personnes !!! :shardis: :melenchon: :kirito2:

Au final je n’ai pu avoir qu’une seule chanson, mon OP de Dempa Onna que je voulais vivre à fond :nako: , mais je me doutais bien au vu du monde dans l’amphi que ce n’était pas la peine d’en espérer plus.
Pas grave, je me ferai une liste pour la prochaine nocturne.

Deux semaines avant de venir à Epitanime, je me suis rushé une équipe pour participer aux tournois Pokémon.
La salle JV me conseille d’aller au bâtiment en face dans lequel j’ai enchaîné les staff qui m’ont dit les uns d’aller voir au sous-sol, les autres à l’étage avec les jeux musicaux… RIEN, personnes ne savait où était Néokan et le tournoi… ça fait plaisir de voir que l’amateurisme en convention pour orienter les visiteurs c’est une constant partout et tout le temps :asuna4: (ironie)

Au final LOL; Néokan avait une petit tante deux pupitres et quatre chaises à l’extérieur :ruchet: :tiramie: :undertaker:
Mais quelle BLAGUE ! Organiser un tournoi dans ces conditions !

J’ai passé mon chemin et j’ai pu les voir agglutinés quand il a plu à la sortie de l’amphi pour poursuivre les matchs… mais quelle misère, pour ce genre d’activité fédératrices c’est juste un scandale qu’ils aient pas eu au moins une salle de cours !
:x :x :x

Bref, si on exclu les problèmes météo et qu’on ne compare pas aux autres, cette Epitanime était vraiment géniale, j’y ai retrouvé pleins de gens bien (y avait pas Elka et ça c’est cool !) et rencontré de nouveaux, @Kramoule qui a animé la conversation au Mc Do et qui a de l’humour (merci pour m’avoir permis de caser la blague des comédies romanDiques) et @Abjugardiel qui si il fait peur comme ça avec la barbe est en fait un gens adorable avec qui j’ai passé un super bon moment à déconner.

On a fini tout ça sur un resto de groupe, et même si j’aime pas les galettes en général, je dois pourtant avouer que là je me suis régalé avec celle que j’avais choisi… comme quoi. :himari2:

Bref ce genre de moment où tu te dis que finalement ça vaut le coup d’être en vie.

L’année prochaine on termine sur un banquet à la Astérix avec les sangliers rôtis ?

:lisbeth:

@Docteur Nock J’avoue avoir été tenté de prendre une affiche et de dessiner des moustaches à Kino rien que pour voir ta réaction
@Elwingil J’aurais aimé pouvoir te dire « Your absence has already been noted » mais à la place je te dirais « On s’est connu on s’est reconnu, on s’est perdu d’vue, on s’est r’perdu d’vue, on s’est retrouvé, on s’est réchauffé, puis on s’est séparé »
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » mar. juin 02, 2015 8:28 am

Bon ben c'était bien sympa. Merci à tous les gens que j'ai croisé (et à la prochaine pour les autres) :mion:

Quelques trucs en vrac :

* La prochaine fois j'essaierai de ne pas être d'astreinte au boulot la semaine avant, histoire de ne pas arriver zombifié d'office.

* J'ai pris super cher pendant les jeux Brigade SOS / Thalie :rin2: Il va falloir que je bosse d'ici l'année prochaine…
(@Aldherrian : il faut qu'on lance officiellement la Team Improductive :awe:)

* J'ai aussi pris super cher pendant le quizz Evangelion — disgrâce ! Ça fait trop longtemps que j'ai regardé cette série…

* L'AMV Enfer en mode karaoke : c'est super.

* Finalement, moins de cosplays que ce que j'imaginais.

* 'Baba Yetu' a cappella dans la cours d'Epitanime : c'est oui ! :marii3:

Et pour finir, quelques photos :
https://goo.gl/photos/zFDmfZSo2QM7ZPbf8

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. juin 02, 2015 9:55 am

Shueisha a écrit :Souvent, on me dit que Epita c'est assez petit, du coup je me dis que les gens doivent se serrer là-bas comme à JapEx, mais en voyant les photos, je n'ai pas cette impression. Ça m'étonne beaucoup venant d'une convention aussi populaire. C'est sûrement en parti due au fait que ça se passe pendant les périodes de partiels.
Les photos de Kmeuh sont en plus à des horaires assez précis (je crois que celles de nuit c'est peu avant qu'il se mette à pleuvoir dans la session du vendredi soir, et celles de jour à la fin c'est le karaoké final le dimanche à 18h30) qui peuvent amplifier cette impression de vide parce que c'est des horaires ou y'avait plus grand monde. Après, honnêtement, la fréquentation de cette année était assez basse. Le vendredi soir était moins fréquenté qu'une Nocturne/Yomatsuri, pas aidé par l'absence de défilé cosplay et par la météo capricieuse. Y'avait vraiment du monde le samedi aprem mais le reste du temps, y'avait moins de gens que prévu/voulu. La pause d'un an a peut-être brisé un élan !

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » mar. juin 02, 2015 10:27 am

Nul doute que l'echec de l'an dernier a pas mal joué, mais je pense également qu'il y a eu un déficit de comm en amont. Les news n'ont pas été distillées comme il fallait tout au long des derniers mois menant à la convention, et surtout il n'y avait aucune raison valable de venir à part pour voir les coupains, car les boutiques étaient peu nombreuses (mais de qualité) et surtout éparpillées dans la convention. Ca me sidère qu'on foute des boutiques dans des salles alors que si on regroupait tout l'espace marchand et fanzines au ous-sol comme les années précédentes, ça aurait bien mieux marché. Au sous-sol, les fanzines se sentaient un peu seuls et les gens ne descendaient pas forcément d'eux-même.

Souvent, quand je passais devant la scène, le public n'était juste pas présent, les chaises étaient vides, c'est triste à voir comme spectacle, mais bon...

En plus des fails de comm externe, la comm interne a été assez désastreuse avec des staff qui ne savaient pas comment accueillir les staff asso ou fanzine (la merde que ça a été...)

Bref, Epitanime un peu en berne, mais rien que pour voir les coupains ça valait le coup.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha » mar. juin 02, 2015 12:57 pm

@Amo @AxelTerizaki Ok ! Merci de ces précisions :rider: !
Image

Quakerultra

Message par Quakerultra » mar. juin 02, 2015 4:33 pm

Le carnet de bord(élique) de @Shar donne sacrément envie de participer à ce genre d'événement.

Un jour qui sait, un jour... :amo:
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

48.0+1.0 h chrono

Message par Il Palazzo-sama » jeu. juin 04, 2015 11:15 pm

Avertissement :
Horaires, dialogues et événements restitués de ce qui reste de ma mémoire.
Toute ressemblance résiduelle avec des personnes ou éléments réels est complètement fortuite.

Vendredi, 14h18
Départ en train de Lille. Comme d’habitude sur le trajet Lille-Paris, heure creuse = train bondé. :kobato:
(alors qu’en heures de pointes, c’est à moitié vide)
Je profite du trajet pour finir de lire Hypérion.

15:45
Parti en RER B de Gare du Nord, le terminus est Châtelet-les-Halles, suite à une fuite d’hydrocarbures à Saint-Michel-Notre-Dame. C’est dangereux Paris. :tsubaki:
Je retombe sur mes pieds en prenant la ligne 7 du métro.

16:30
Arrivée à l’hôtel. (avec une demi-heure de retard sur mes estimations, après un Paris-Nord - Porte d’Italie de 1h)
Keul me file mon badge d’accès à la chambre, et on en profite pour discuter. (notamment du travail qu’il a effectué sur les jeux de la brigade)

17:30
Keul cherchant à se renseigner sur la méthode et le tempo (en gros, si j’ai bien compris : lol no sé señor) d’approvisionnement des bracelets pour les staff associatifs, on continue la discussion dans les locaux d’Epita, le temps qu’il me fasse le tour du propriétaire, puis rue Pasteur. (où je vois passer un troupeau de thalistes sauvages)

18:30
Un Raton-Laveur ♂ apparaît. ♫

Raton-Laveur : « Fais joujou avec la peluche et prends un selfie. »
Il Palazzo-sama : « J’ai jamais fait de selfie de ma vie. » :kobato:
Raton-Laveur : « Quoi, t’as pas d’amis ? »

C’est super efficace, Il Palazzo-sama ♂ est vaincu. :tamako:

Image
(original disponible sur demande, pour ceux qui souhaitent se rappeler à quoi je ressemble)
Crédit photo : Keul.
19:00
J’arrive devant Sésame & Sel, restaurant coréen où j’ai été invité à manger par un ami.
Un Raton-Laveur ♂ apparaît. ♫
En attendant l’arrivée des autres convives, on parle de diverses choses, notamment des Ghiblies et d’Eve no Jikan.

À table, Raton-Laveur nous décrit des scènes qui ont du être retirées d’un Eroge (dont je ne me rappelle plus le nom, pour le coup) pour qu’il soit vendable en occident, j’évoque le magnifique poisson de la version tout public d’Euphoria, on dérive sur Nitroplus et Zanmataisei Demonbane, j’en profite pour évoquer qu’il y a un bundle en cours qui le contient. (offre toujours valable, et ce jusqu’au 9~10 juin, pour le coup)
QCTX nous explique comment la Brigade SOS a sauvé la traduction française de l’édition Kickstarter d’Eve no Jikan.
Melow ayant choisi un plat épicé, elle nous rejoue en live la scène des Ghiblies dont Raton et moi avions discuté avant le repas.

22:00
Premier passage à l’Epitanime, pour récupérer les bracelets, et refaire un petit tour de repérage.

22:30 — Inversotron
Je découvre le format, et fais un 2/30. Dur. :tamako:
Ce qui ne m’empêche pas de manifester ma joie à l’annonce de mon résultat, je craignais pire. :mion:

23:00
Passage à l’hôtel avec QCTX, pour que Keul lui donne son badge. On en profite pour répartir les lits et planifier la nuit.

23:20 — Triathlon Gamer
Question posée par Ley : « Dans Embodiment of Scarlet Devil, en difficulté easy, quelle est la boss de fin ? »
Y’a des gens dans la salle qui connaissent pas la réponse, c’te honte. :beatrice2:

23:30 — Ils l'ont pas vendu comme ça (JV)
Pas grands souvenirs de cette activité, le weekend a été long.

23:45 — Les Reines du Photoshopping JV
Bien tordu et rigolo, et sans pression. J’approuve. :jospin:

Samedi 00:00
Premier passage en amphi karaoke.
Je suis l’un des seuls à chanter l’ending du quatrième OVA d’Hellsing Ultimate.
Y’a des lacunes niveau chansons de propagande nazies, à ce que je vois. :kyou:

00:30 — Blind-test ChronoJV
2/30 Je m’y attendais un peu plus (n’ayant pas touché au JV console depuis 2001), mais ça reste dur. :misaka:
Vais-je réussir à faire mieux que 2/30 d’ici dimanche ? Le suspens est à son comble.

01:00 — Pentathlon Otaku
Peu de souvenirs, je me rappelle juste le petit coup de stress lors de l’épreuve où il fallait reconnaître la série après un extrait de dialogue, quand j’ai eu une grosse hésitation sur un extrait présenté à mon équipe. (qui s’est dissipé sur la fin, avec une tirade de la volonté suprême de l’univers et le NOOOOOOOOOOOOOO~ de circonstance par Pedro)

02:00
Retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Sans la bonne nuit.
Chambre avec vue sur la scène de l’Epitanime et sur le périph’, et j’ai oublié mes bouchons d’oreilles ? Bienvenue en hard mode pour dormir. :inaba:

11:50
Passage de la femme de ménage, qui s’excuse du dérangement. Oups, déjà si tard. :kobato:

12:00
P’tit déj’ frugal et douche.

12:30
Passage repérage au sous-sol dans l’espace fanzine.
Je récupère les cartes de pleins de gens qui ont des sites web que je vais devoir aller visiter.
Je rencontre Nautawi sur le stand de la brigade, avec lequel je discute un peu.

Passage sur le stand Doujin style :
Il Palazzo-sama : « L’une de vous deux est Sedeto ? »
baka-saru : « Non, elle brille malgré son absence. »
Oups. :medusa:

13:30
Sur les bons conseils de Ley, second p’tit déj, un peu plus consistant, au café d’Epita.

14:00
Retour en espace fanzine.
J’en profite pour rencontrer Jaerdoster et chocolatine au stand de la brigade, et parler de Mangaki avec Sedeto.

14:30
Tour de repérage des stands professionnels.
Oh, tiens, des doujins olé olé chez Japan's Door. :oguie: Oh, tiens, une caméra de Crunchyroll qui pointe sur ce coin. :oguie:
C’est la gloire, tout l’internet peut me voir en train de mater le choix présenté. :musume:

15:00
Achats chez Ototo/Taifu

15:15 — Otaquest
Jeu bien sympa, mais entre les cases chance trollesques et le problème récurent des jeux de l’oie quand il s’agit de les finir, y’a pas tellement d’enjeu.

Orga : « Nous allons passer au mini-quizz Madoka★Magica. »
Il Palazzo-sama : :sayako:
Orga : « Ça va spoiler Rebellion. »
Il Palazzo-sama : :kobato:

Retour à la case Karaoke.

17:10 — Mini-quiz Card Captor Sakura
J’ai aucune des réponses, (pas faute d’avoir lu le manga) heureusement que je suis revenu trop tard pour participer. :mio2:

17:30 — Contrario
Jeu super fun de bout en bout, même si certaines entrées étaient capillotractées. (et certaines ne respectaient pas le formait mi-antonyme mi-synonyme)

J’ai été vexé quand Nemo a donné la réponse de l’entrée Word Chronicles, alors que je n’avais même pas trouvé. Honte à moi. :kanie:

18:00
Retour en espace fanzine pour effectuer mes achats. J’y rencontre AxelTerizaki qui profite de mon achat pour me faire de la pub pour Blind Spot. (faudra que je me penche dessus)
En plus de compléter ma collection de fanzines de la brigade, j’achète aussi Fate/anniversary chez les voisins de TYPE-MOON France.

Nautawi au monsieur de TYPE-MOON quand je dis que je le prends : « Un achat de merde. »
Il Palazzo-sama : « Merci de renforcer mon estime de moi après cette dépense. » :tamako:

Juste après :
Il Palazzo-sama : « Je vais prendre un mouchoir avec pour arrondir. »
Monsieur de TYPE-MOON + Nautawi : « C’est pas un mouchoir. » :ringo3:
Il Palazzo-sama : « C’est ma bouche qui dit n’importe quoi. :kanako2: Je me moucherai pas avec l’essuie-lunettes que je vous prends, promis. » :marii9:

18:15
Retour à l’hôtel pour déposer le loot, et direction le McThalie.

18:20
Deux thalistes (Tsuchi et ???) sauvages apparaissent quand je sors de l’ascenseur au 8ème étage.
Il m’attendent à l’entrée de l’hôtel et on va au McThalie ensemble.

18:35 — McThalie
Je me retrouve à table avec Dark Adonis, Tsuchi, Nemo, Docteur Nock, (Kmeuh?) et Deity.

Plein de discussions intéressantes, sur le bon vieux temps à LoL entre Dark Adonis et moi, puis tous ensemble sur l’histoire du forum (on en profite pour se rendre compte que Dark Adonis est une sorte d’archiviste de notre histoire commune :shiori: ) et sur l’animation japonaise.
Nemo en profite pour nous expliquer en quoi les bases élitistes de Thalie sont fondamentalement différentes d’une discrimination de classe. :melenchon:

20:00
Retour vers Epita avec Docteur Nock et d’autres thalistes. (pour le coup, je ne me rappelle plus de qui était dans le groupe)
On démarre en discutant d’Endless Eight. :mikuru:

21:00 - AMV Enfer 3: Gearwhell Madness
« J'me dis j'ai tout pour plaire, j'ai tout pour
J'ai le monde à mes pieds c'est fou
J'ai tout ce qu'on rêverait d'avoir
J'ai peut-être tout c'est vrai

Mais moi j'voulais une moustache
Une moustache, une moustache
I wanna have a moustache »
:sayako:

22:30 — Inversotron Moe & Slice Of Life
Et moi qui pensais regarder trop de slice of life, je galère comme pas possible. :ritsu5:
(je n’ai plus mon score, si l’un des organisateurs a encore la feuille ça m’intéresse :sayako: )

23:00 — Triathlon Otaku
Aucun souvenir qui me revienne. :medusa:

23:30
Passage en coup de vent chez Touhou Online.
Pas très convaincu par Super Marisa Land, et je suis mauvais à Urban Legend in Limbo. :medusa:
Pas le temps de tester Embodiment of Scarlet Devil sur manette. :tamako:

Dimanche 00:05 - Blindtest Anime
J’entends For Fruits Basket dans le couloir.
Je suis en retard, Antoine Peyralout me propose une feuille (je reconnais entre-temps l’OP de Air TV) mais me donne une feuille de blind test chronologique.
Le temps de récupérer la bonne feuille, j’ai oublié Air. :tamako:

Bilan : 3/30
Mais dans mon kokoro, ça valait 6/30. :rin2: (en rajoutant les deux génériques que j’aurais reconnu dans les trois premières entrées, et Air)

00:30 — La Mauvaise Voix
Comment ça, KanaHana en exemple ? Toute la salle est surprise. :yukino4:

Sur le jeu en lui-même : mais c’est hardcore ce truc. :tiramie:

01:00 — Inversotron
Aucun souvenir, à part d’avoir eu 16/20.
Début de la gloire. :ranka3:

01:30
Pause repas au café d’Epita. J’y croise Abjugardiel.

02:00 — Blindtest Chronoanimé
Joué en équipe avec Abjugardiel.
5/30 et un petit cœur de la part du correcteur. Est-ce une reconnaissance que toutes les entrées qui comptaient (Ginga Eiyuu Densetsu, Ghost in the Shell, Pokemon, Read Or Die, Paranoia Agent) pour qualifier le bon goût des joueurs avaient été trouvées ? Est-ce une déclaration d’amour à la barbe d’Abjugardiel ?

02:30
Je compte me coucher, je croise Sasakyo en sortant. L’ayant repéré dans les activités grâce à son badge, j’en profite pour me présenter.
Elle me convainc de rester éveiller pour ne pas rater le :lilly: Pentathlon Hentai :lilly: .

Et donc, direction amphi karaoke avec Sasakyo et Tsuchi.
On est accueillis par une série de génériques de bon goût. (ce qui ne durera malheureusement pas)

03:30
J’ai envie de tester les Reines du Photoshopping Spécial Animaux Animes. Sauf que le planning a du retard.
Retour amphi karaoke avec Sasakyo.

04:30 — Triathlon Gainax
Chronologie : c’te fierté quand on devine la bonne place de Money Wars. :marii3:

Question hard sur un anime au pif’ pris par une autre équipe : question hilarante (et facile) sur He is my master. Le dégoutomètre bat des records dans notre équipe. :tiramie:

Question hard sur The End of Evangelion pris par notre équipe : « De quelle couleur sont les entry plug des Eva de série ? »
Organisateur : « Vous avez une réponse ? :lepers: »
Il Palazzo-sama : « Un instant, chacun d’entre nous a cité deux couleurs différentes, et on est en train d’essayer de dégager une synthèse. »

05:00 — :oshigoto: Penthathlon Hentai (18+) :oshigoto:

Surprise, ce passage est (légèrement) NSFW :kanna:
Passé trouble
Amo : « Est-ce que le chara-designer des Shining a un passé trouble ? »
Dans mon équipe :
Gars 1 : « Nan, il est clean. »
Gars 2 : « C’est Tony Taka, mec. :pokerface: »
Gars 1 : « Ah bon ? :kanna: »

On notera la déception de la salle quand l’espoir que l’auteur de Barakamon ait un passé trouble connu a été douché. :kobato:

Devinez l’artiste
Trop technique, l’erreur ne pardonne pas ? :haruhi2:
Excusez-moi, mais cultivez-vous un peu les jeunes. :nico2:

Dans mon équipe, le dégoutomètre éjacule du mercure quand Ishikei et Shiwasu no Okina sont ratés. (en doublon, qui plus est, si je ne m’abuse) C’était du cash offerts, messieurs-dames. :tiramie:
Déjà qu’on était fâchés contre nous-mêmes d’assurer en quadruple les entrées qu’on avait sur le bout de la langue, et donc de ne finir qu’avec un (relativement) famélique 9 points. :ringo3:

Vrai synopsis ou invention d’Amo ?
:marii3:

Sur un vrai scénario :
Amo : « C’est le scénario de Kanojo x Kanojo x Kanojo. »
Nous : « Ah bon ? Sérieux ? :beatrice3: »
Amo : « Ouais, mais on s’en branle du scénario dans Kanojo x Kanojo x Kanojo. »
Nous : « On peut confirmer :yamada3: »

Devinez la suite
Le trap :sayako:
L’anémie :sayako:
Le permis de violer indonésien :sayako:

La débandade
Pas le temps fort de l’épreuve, mais y’avait plus trop d’enjeu pour notre équipe donc ça aidait pas. On saluera le courage des joueurs. :snake:
06:15 — Inversotron Mecha 80/90
Bravo aux trois courageux qui font encore tourner leurs méninges.

06:45 — Thalie contre Le Reste Du Monde
Trop court. :tsumugi2:
Merci à Shar d’avoir représenté le public. :jospin:

06:55
Retour en amphi karaoke.
07:00
Fin de la nocturne :tamako:

07:05
Retour à l’hôtel.
Keul et QCTX se lèvent alors que je me couche à peine : « Bonne nuit et bon courage, Il Pala. :inaba: »

10:30
Lever. Double p’tit déj frugal.

10:45
Arrivée de Keul, qui vient rendre son badge, celui de QCTX, et vérifier que personne n’a rien oublié. (et sans doute s’assurer que je ne suis plus dans les bras de Morphée)

11:00
Amphi karaoke, j’y tombe sur Dark Adonis et on passe l’heure ensemble.

12:00 — Dessiner c’est Kancolle
Autant je déteste les dessiner c’est gagner, autant c’est super fun quand c’est les organisateurs qui s’occupent de dessiner. :sayako:
(comment ça, j’aime pas dessiner ? Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? :yukino4: )

Après une bonne réponse de ma part :
Il Palazzo-sama : « Je vais tirer en C4. »
Toute l’équipe : « Nan mec, faut qu’on joue en-bas à droite, tire en H9. »
Il Palazzo-sama : « Je tire en H9. »
Keul : « Touché. »
Il Palazzo-sama : « Oh, j’en touche trois. :sayako: Euh, c’est pas nous les bateaux rouges ? :hakua: »
Toute l’équipe : « On avait un bateau en H9 ? :yamada4: »
Il Palazzo-sama : :mikuru2:

Ce qui ne nous empêche pas de gagner à la fin, grâce aux adversaires qui s’achèvent les uns les autres. :tsuruya:

13:00
L’heure des adieux. :lelouch:

13:45
Paris Nord
Je n’ai qu’une heure d’avance sur mon train. :rin2:
Je suis encore sur mon nuage, je ne m’ennuie même pas. :misaki:

14:45
Retour en première classe, en lisant le tome 1 de Spice & Wolf et en écoutant l’OST de… Spice & Wolf. :tsurugi2:

15:50
Arrivée à Lille.

15:55
SMS de Ley : « Speedrun versus de XIII dans la salle JV de gauche. »
Je crois que je vais passer. :ritsu2:

16:00
Dodo. :mio4:
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le ven. juin 05, 2015 12:29 am, modifié 5 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Apey
Entre dans les mémoires

Re: 48.0+1.0 h chrono

Message par Apey » jeu. juin 04, 2015 11:46 pm

Il Palazzo-sama a écrit : Dimanche 00:05 - Blindtest Anime
J’entends For Fruits Basket dans le couloir.
Je suis en retard, un thaliste (Docteur Nock ?) me propose une feuille (je reconnais entre-temps l’OP de Air TV) mais me donne une feuille de blind test chronologique.
Le temps de récupérer la bonne feuille, j’ai oublié Air. :tamako:
C'était moi, désolé :tamako:

Nemo
Database

Message par Nemo » ven. juin 05, 2015 12:24 am

Nemo en profite pour nous expliquer en quoi les bases élitistes de Thalie sont fondamentalement différentes d’une discrimination de classe.
Ma vie en une phrase. :akiho:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » ven. juin 05, 2015 3:42 am

Il Palazzo-sama a écrit :Avertissement :
Orga : « Nous allons passer au mini-quizz Madoka★Magica. »
Il Palazzo-sama : :sayako:
Orga : « Ça va spoiler Rebellion. »
Il Palazzo-sama : :kobato:

Retour à la case Karaoke.
Haha, oui, Sanji m'avait dit que je pouvais me lâcher, du coup, j'y suis un peu allé comme un gros bourrin (du genre en spoilant des morceau importabt de l'intrigue ^^'). Désolé que ça t'ai empêché de participer :/.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. juin 05, 2015 9:31 pm

Il Palazzo-sama a écrit : 02:30
Je compte me coucher, je croise Sasakyo en sortant. L’ayant repéré dans les activités grâce à son badge, j’en profite pour me présenter.
Elle me convainc de rester éveiller pour ne pas rater le :lilly: Pentathlon Hentai :lilly: .

Et donc, direction amphi karaoke avec Sasakyo et Tsuchi.
On est accueillis par une série de génériques de bon goût. (ce qui ne durera malheureusement pas)
C'était pas Tsuchi au Karaoké... :yoshitake2: C'était pas @MaxaoH ? Je sais plus moi-même...

Je peux toujours convaincre pour les jeux hentai. C'bien pour ça que j'ai rejoins le forum (sans déconner). :oguie:
Image
Je suis déviante.

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » ven. juin 05, 2015 10:37 pm

Il Palazzo-sama a écrit : 20:00
Retour vers Epita avec Docteur Nock et d’autres thalistes. (pour le coup, je ne me rappelle plus de qui était dans le groupe)
On démarre en discutant d’Endless Eight. :mikuru:
Ah ben tiens j'y étais.
C'est bien d'avoir abordé le sujet, sinon je n'aurais jamais pu me souvenir du nombre total de boucles de l'Endless Eight pendant les jeux de la nuit :kyou:

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » ven. juin 05, 2015 10:59 pm

Moi j'étais surtout content d'apprendre des trucs aussi 'basiques' que ça que j'ai pas encore vu, je comprends un peu plus les vannes :marii3:

Je ne sais pas quand sera mon prochain quizz, mais je ferais vivre la failitude de la Team Improductive :mion:

Le quizz Madoka c'était fun mais les questions sur tout le matériau dérivé c'était extrême :'D

Je me suis aussi planté sur le boss de fin de EoSD en easy. Je joue pas en mode easy :yoshitake2:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. juin 06, 2015 10:49 am

Du coup moi j'ai l'impression qu'il y a plein de gens du forum que j'ai raté. Alors qu'ils devaient tous savoir qui j'étais à cause de mon badge. :kanako2: Je me fais stalker dans le forum et dans la vie réelle c'est çaaaaa ?
Image
Je suis déviante.

Kmeuh

Message par Kmeuh » sam. juin 06, 2015 1:03 pm

C'est surtout que je t'ai vu genre 5 minutes le vendredi soir, et puis après tu t'es barrée et je t'ai quasiment plus revu à part quand t'es revenue 2/3 fois dans la salle pour le Pentathlon et d'autres acti Thalie. :yoshitake2:

Image Image Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » sam. juin 06, 2015 1:23 pm

Shar a écrit : Elwingil : on s’est retrouvé, on s’est réchauffé, puis on s’est séparé
Euh wait non je proteste là qu'est-ce que tu insinues devant le public thaliste non mais oh dis.

__
Je suis arrivé que pour la dernière nuit et well, j'ai pas eu l'occasion de voir grand chose. D'après vos commentaires, j'ai raté un paquet de truc. Je me rattraperai du mieux que je pourrai à la Japan et à la prochaine convention.
Content d'avoir pu faire un petit coucou mais déçu de pas être resté plus longtemps pour faire causette, mes plus plates excuses à ceux auxquels j'ai même pas adressé le moindre bonjour.

J'ai squatté le fond du karaoké la majeure partie de la nuit et j'ai même piqué un roupillon (qui m'a fait loupé le début du quizz hentai, han).
La vanne : je propose l'opening de Highschool DxD New parce que la musique est super cool.
Passent celui de la S1, puis un autre OP qui n'a rien à voir :medusa:
Par contre c'est la 1ère fois que je vois l'op de Kenzen Robot Daimidaler en karaoké. Le public aurait pu être plus à fond, mais c'était génial :misaki:
Et non, je suis pas que porté sur le ecchi.

Lors de mon tour dans le coin JV, à côté de Mortal Kombat y avait une version test de Prince of Persia SoT. Ça se finissait en 5 minutes, mais voir une dizaine d'images inédites au jeu complet pour le gros fan que je suis, c'était un petit bonheur.

Enfin, quand le Commandant me ramène un truc du Nippon, ce n'est qu'amour et clins d’œils.
Image
Merci à toi mec, je l'emmène partout ce strap :musume:
A la revoyure.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. juin 06, 2015 7:34 pm

Kmeuh a écrit :C'est surtout que je t'ai vu genre 5 minutes le vendredi soir, et puis après tu t'es barrée et je t'ai quasiment plus revu à part quand t'es revenue 2/3 fois dans la salle pour le Pentathlon et d'autres acti Thalie. :yoshitake2:
Je tiens pas en place puis KARAOKE. :sayako:
Image
Je suis déviante.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. juin 07, 2015 11:29 am

Après une semaine en enfer sans pouvoir récupérer du week-end précédent, je repasse enfin sur Thalie :rin2:
De mon côté Epitanime s'est franchement bien passé, j'ai ramené pas mal de commissions à la maison pour Doujin Style, et surtout notre groupe Trio ELM a eu de super bons retours. On a même eu une carte de visite d'un orga Japan Expo. :applause: Merci à tous les enthousiastes aux premiers rangs pour le concert de 22h, voir toutes les chaises vides du public se remplir au fur et à mesure jusqu'à être casi-rempli à la fin, c'était vraiment chouette :kobato3:

La crêperie de la fin, c'était une idée top, en plus ça faisait longtemps que j'avais pas mangé des galettes au goût de sarrasin aussi prononcé et j'aime ça :mihi:
Pardon à tous les thalistes que j'ai pu confondre, je dois vraiment m'améliorer :bouh: J'espère en recroiser à Japan Expo pour fixer les images dans mon esprit définitivement. :akane2:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » lun. juin 08, 2015 11:36 pm

Il Palazzo-sama a écrit :18:35 — McThalie
Je me retrouve à table avec Dark Adonis, Tsuchi, Nemo, Docteur Nock, (Kmeuh?) et Deity.
La dernière personne était le cousin de Némo si je me souviens bien, pas Kmeuh ! (qui était dans la table derrière toi) mais n'ébruite pas le reste nom di diou :yamada4:
Mais j'approuve c'était très sympa ! (du coup, j'ai explosé de rire pour le Dessiner c'est Kancolle, c'était tellement débile :'DDDD)

Ahhh, du coup, ça me donne envie de faire un poste racontage de vie aussi complet que le tien :oguie: .
Image

Répondre