Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le TOANoPreBA

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Le TOANoPreBA

Message par Amo » mer. nov. 07, 2007 6:58 pm

Topic d'Observation Amonitesque de Notre President Bien Aimé :mrgreen:

Notre Président Bien Aimé agressé par des pécheurs.
:mrgreen:

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » ven. nov. 09, 2007 12:58 am

Mh... Et parce que ton papa est sauveteur en mer benevole tu t'es senti une affinité particulière avec les pecheurs ? :)

Nan mais j'veux dire, tu m'en as trouvé des plus droles mon coeur :-o

Chuis chiante hein :oops:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. nov. 09, 2007 6:23 pm

"Eh toi là ! Descend ! Beulbeulbeulbeulalalabeubeubeubeu ! Viens avec nous, tiens !"

(En tout cas, si il suffit d'insulter Sarkozy pour être invité à la table des négociations avec lui, il est maso :mrgreen:)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. nov. 10, 2007 8:48 pm

Le 26 Juillet 2007, à la faveur d’une visite de travail au Sénégal, Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République Française, a tenu, face à la Jeunesse estudiantine, à l’Université CHEIKH ANTA DIOP de Dakar, un discours qui sera de triste mémoire, tant son contenu est impertinent et, à la limite, injurieux pour le peuple africain, pour la France et pour les militants des droits de l’homme.

Conspué par les étudiants sénégalais, le Président Sarkozy a rompu avec toute la tradition humaniste française en dressant le profil psychologique de l’Africain: “Le drame de l'Afrique c'est que l'homme africain n'est pas encore rentré dans l'histoire...a besoin de croire plutôt que de comprendre, de ressentir plutôt que de raisonner...Jamais il ne s'élance vers l'avenir...Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin...Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout est écrit d'avance...Il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès…La réalité de l'Afrique, c'est celle d'un grand continent qui a tout pour réussir et qui ne réussit pas parce qu'il n'arrive pas à se libérer de ses mythes »

Défendant l’idée d’une nation décomplexée, dans une vision frivole et exotique du continent, le Président Sarkozy a dépassé de loin les thèses Lepénistes en mettant la tragédie économique de l'Afrique sur le dos d'une spécificité ethnique, à la fois génétique et culturelle des africains.

En prétendant s’autoriser d’une sincérité intime et d’une authenticité de départ, Monsieur Sarkozy s’est livrée , avec fourberie, à une casse en règle de tout l’humanisme français mais aussi de toutes les connaissances acquises ces 50 dernières années des échanges scientifiques, culturelles et économiques.

L’association DiversCités a décidé de porter plainte auprès du tribunal correctionnel de Bordeaux pour provocation à la discrimination, à la haine, et à la violence raciale.
Avec Maître Gérard Boulanger, de la ligue des droits de l’homme, sera aussi déposé un recours devant la Cour Européenne des droits des l’homme.

+++

La France accusée à l'ONU de "légitimer le racisme"

LE MONDE | 09.11.07 | 15h05 • Mis à jour le 09.11.07 | 15h05
NEW YORK (NATIONS UNIES) CORRESPONDANT

Au cours d'une session de la troisième commission de l'Assemblée générale des Nations unies, Doudou Diène, le rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie, s'en est pris, mercredi 7 novembre, au président français, Nicolas Sarkozy, qu'il a accusé de s'être inscrit dans "une dynamique de légitimation du racisme". M. Diène s'exprimait sur "la recrudescence des phénomènes de racisme à travers le monde" et sur leur "banalisation politique", voire leur "légitimation démocratique".

M. Diène a sévèrement critiqué le discours prononcé à Dakar le 2 juillet par M. Sarkozy. Dans cette allocution, le président français avait dénoncé l'esclavage et les effets pervers de la colonisation tout en estimant que "le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire" et que "jamais il ne s'élance vers l'avenir".

ACCUSATIONS "INFONDÉES"

Doudou Diène, qui dépend du Conseil des droits de l'homme de Genève, a, selon le communiqué officiel, placé le discours de M. Sarkozy dans le contexte des propos du Prix Nobel de médecine James Watson sur la prétendue infériorité intellectuelle des personnes d'ascendance africaine. Ces deux éléments illustrent, selon le rapporteur sénégalais, "la recrudescence des phénomènes et des manifestations de racisme" et participent d'une "légitimation intellectuelle du racisme".

M. Diène a également dénoncé "la criminalisation et le traitement exclusivement sécuritaire des questions relatives à l'immigration". "En France, le projet de loi introduisant les tests ADN dans la procédure de traitement administratif des postulants au regroupement familial constitue aussi une illustration de cette stigmatisation de l'immigré", a-t-il ajouté.

Le représentant de la France au sein de la troisième commission a répliqué en jugeant les accusations du rapporteur "infondées et irresponsables". Le président français "a réaffirmé dans ses discours et ses actes que la lutte contre le racisme faisait partie de ses priorités", a expliqué le diplomate, qui a assuré que les tests ADN ne seraient pratiqués que "sur une base volontaire".

Doudou Diène a repris la parole pour affirmer qu'"il était essentiel que le président français, Nicolas Sarkozy, sache que le discours de Dakar a causé une blessure profonde". "Dire devant des intellectuels africains qu'ils ne sont pas entrés dans l'histoire s'inspire des écrits racistes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles", a ajouté le rapporteur.

Philippe Bolopion
'tin mais il se ridiculise (et nous ridiculise) à un rythme encore plus rapide que Ségolène s'est ridiculisé pendant la campagne :mrgreen:.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. déc. 20, 2007 6:14 pm

Nicolas Sarkozy a écrit :"Face à l'effacement des repères, face aux bouleversements que connaissent nos sociétés, je veux dire aussi par ma présence que nous avons besoin de la contribution de l'Eglise catholique, comme de celle des autres grands courants religieux et spirituels, pour éclairer nos choix et construire notre avenir."
Ah... :(

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » ven. déc. 21, 2007 12:13 am

Heureusement pour lui, tous ceux qui se sont battus pour que l'on s'affranchisse enfin de l'influence des religions sont morts...

Et ceux qui ne le sont pas, soit s'en foutent, soit n'ont pas les moyens de se faire entendre... :(

Ah, dans un monde parfait, il serait déjà en train de comparaître pour haute trahison envers les valeurs de l'État (dont il est pourtant censé être le garant), valeurs inscrites dans la Constitution...

Mais le monde n'est pas parfait, et au lieu de défendre ces valeurs, il les foule des deux pieds l'une après l'autre... Vous parlez d'une régression !

Pauvre pays ! :(

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. déc. 21, 2007 7:21 pm

Je ne serais pas aussi athé que toi (je suis pour ma part agnostique) et je trouve qu'on trouve des morales ultra puissantes dans le catholiscisme, seulement le type non seulement se contredit ("Travailler plus pour gagner plus - Ouais mais la Bible elle nous dit qu'a l'Eden, Adam & Eve ne bossaient pas et que le travail est une peine."), mais j'ai surtout l'impression que c'est pour être gentil avec le Vatican, tout comme monsieur est hyper gentil avec Bush, Kadhafi ou Poutine... Ce type ne sait faire que lécher des culs...

Vivement que je sois au pouvoir... :(

(non, après, séparation Eglise / Etat, ok. Mais pas forcément séparation Religion / Etat... y'a pas que des intégristes casse-couilles et des puritains sans vies... y'a aussi des livres sacrés instructifs. )

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » ven. déc. 21, 2007 11:58 pm

Amo a écrit :Je ne serais pas aussi athé que toi (je suis pour ma part agnostique)
La question n'est pas celle de mes convictions ou celles d'autres, mais qu'un président d'une République laïque (c'est-à-dire qui ne reconnaît aucun culte tout en permettant à chacun d'adhérer à celui qu'il souhaite, d'en changer ou de n'adhérer à aucun) aille recevoir une distinction de la part du chef actuel d'une religion – en l'occurrence le catholicisme, mais ce serait pareil si c'était de la part du roi du Maroc en tant que commandeur des croyants musulmans, ou du Dalaï Lama pour les bouddhistes –, ça ne correspond pas à ce qu'on serait en droit de s'attendre de la part du garant des valeurs de ladite République ! République dont en plus, les citoyens ne sont pas tous catholiques, loin de là...
Amo a écrit :Ce type ne sait faire que lécher des culs...
Et la France, comme tout autre État, n'a à lécher le cul d'aucun autre ! Où c'est marqué qu'on devait être la pute du monde entier ? :evil:

Mille ans de lutte pour se faire sa place et se faire respecter (pas forcément de la meilleure manière, OK, mais là n'est pas le sujet) par les autres, et celui que 54 % de mes compatriotes ont élu (dont beaucoup sans avoir la moindre idée de ce qu'est réellement l'individu, j'en suis sûr) veut tout foutre en l'air en renonçant à toute dignité ??? Tout ça me dégoûte !!! è__é

PS : je vais pas débattre ici du reste de ton message, mais juste une chose : "athée" s'écrit avec un E muet à la fin, comme "caducée"...

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. déc. 22, 2007 12:23 pm

Seulement le Vatican est un pays, qui joue en lui-même une grande place dans la diplomatie internationale. Quand au Maroc, c'est quoi cette histoire de "commandeur" ? A ce que je sache il ne serait qu'un descendant de Mahomet , sans plus ? Le centre du pouvoir musulman est à la Mecque. Quant au Dalaï-Lama, c'est le chef du Tibet, un ex-état...

Non, là en l'occurence, Sarkozy ne fait que du joli léche-cul, et bon, aller parler des valeurs de la religion au Vatican... Non mais... Faut le faire quoi.

Et pour moi la laïcité ne veut pas dire se foutre un voile devant les yeux pour ne pas voir les religions et les clergés. Si c'est ça la laïcité, autant être con... :o Faut ptet comprendre que la religion, si ce n'est plus trop d'actualité en Europe, ça marche encore à fond dans 90% des pays du monde, donc bon... Diplomatiquement...

Quant au e de "athé", je l'emmerde, tout comme j'emmerde l'athéisme en général.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. déc. 26, 2007 1:36 am

Image

Et que du journal sérieux, attention !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. janv. 12, 2008 6:38 pm

OOooooh bien vu:

L'annonce par Nicolas Sarkozy d'une possible suppression de la publicité sur les chaines publiques profite aux cours des deux titres en bourse.
Les actions TF1 et M6 Métropole TV ont enregistré de fortes progressions mardi à la Bourse de Paris, suite à l'annonce faite par le président de la République, Nicolas Sarkozy, d'une réflexionsur «la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques» de télévision. Les titres des télévisions privées, qui pourraient par conséquent voir le gâteau publicitaire grossir, terminent en forte hausse en bourse suite à ces annonces. TF1 gagne 9.94% à 18.36 euros, et M6 prend 4.49% à 17.21 euros. Le groupe Bouygues, la maison mère de TF1, prend quant à lui 3,07% à 54 euros.

L'annonce de Nicolas Sarkozy intervient juste après que les titres TF1 et M6 ont touché ce matin leur niveau le plus bas depuis - respectivement - mars 1999 et mars 2003, alors même que la croissance globale de la publicité à la télévision augmente. La grande distribution, autorisée à faire de la publicité à la télévision depuis le 1er janvier 2007, a notamment dopé l'activité publicitaire l'année dernière. Mais TF1 et M6 en ont peu profité, les nouveaux entrants de la TNT ayant capté l'essentiel de cette croissance.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. mars 19, 2008 10:48 pm

Morano secrétaire d'Etat.

AU SECOURS. :cry:

fujin
Début de la gloire

Re: Le TOANoPreBA

Message par fujin » dim. févr. 15, 2009 11:09 pm

Euh, je suis pas trop les informations donc j' avoue que je ne comprends pas tout... :X Mais, il y a un truc que j' avais vu une fois à la télé, et je voudrais savoir si il y en a qui m' apporter un peu de leur science ? ^^
Est ce que c' est vrai que le Tibet s' est fait envahir par la Chine? Si oui, n' est ce pas interdit par les droits de l' homme ou quelque chose comme ça? =o Si c' est contraire à ce genre de lois, pourquoi les pays occidentaux n' agissent pas pour sauver le Tibet?

Voilà, désolée si j' ai l' air d' un gros boulet :s
"C' est amusant de faire des choses inhabituelles, par ce que ta routine t' attends toujours" de Sora dans Sketchbook~full color's~

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig » dim. févr. 15, 2009 11:18 pm

fujin a écrit : Si c' est contraire à ce genre de lois, pourquoi les pays occidentaux n' agissent pas pour sauver le Tibet?
A cause d'un manque sévère de cou...de courage, ils vont pas embéter une nation aussi puissante.

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » lun. févr. 16, 2009 9:10 am

Dans les trucs qui m'ont sidéré...
http://www.youtube.com/watch?v=O0SLpAJ_8aw

Une règle de trois... Merde quoi, c'est un mongole. C'est honteux pour un ministre.
Ensuite dans mon cas sur le français et la conjugaison, je ne me prononce pas, mais je trouve cela abusé.

Et après, il trouve encore de quoi ouvrir sa gueule, comme la division est beaucoup plus facile...

Franchement en tant que matheux, et étudiant en général, j'ai honte d'avoir ça comme ministre de l'éducation.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mar. févr. 17, 2009 12:14 pm

fujin a écrit :Euh, je suis pas trop les informations donc j' avoue que je ne comprends pas tout... :X Mais, il y a un truc que j' avais vu une fois à la télé, et je voudrais savoir si il y en a qui m' apporter un peu de leur science ? ^^
Est ce que c' est vrai que le Tibet s' est fait envahir par la Chine? Si oui, n' est ce pas interdit par les droits de l' homme ou quelque chose comme ça? =o Si c' est contraire à ce genre de lois, pourquoi les pays occidentaux n' agissent pas pour sauver le Tibet?

http://www.youtube.com/watch?v=Rx9wboP5kIE

Voila un élément de réponse :mrgreen:
Image

Morm
Tenace

Message par Morm » mar. févr. 17, 2009 11:08 pm

fujin a écrit :Euh, je suis pas trop les informations donc j' avoue que je ne comprends pas tout... :X Mais, il y a un truc que j' avais vu une fois à la télé, et je voudrais savoir si il y en a qui m' apporter un peu de leur science ? ^^

Rappelons que les États sont souverains et ne sont soumis à aucune loi en dehors des accords qu'ils peuvent signer au cas par cas.

La Chine a envahit le Tibet en 1951, dans un contexte de guerre froide. Les Etats-unis ont soutenu la guerilla tibétaine mais ont choisi de ne pas intervenir militairement. Rétrospectivement, au vu de ce qu'ont donné les guerres du Vietnam et de Corée, on peut se dire qu'ils n'ont pas forcément eu tord dans la mesure où ces guerres n'ont pas abouti à grand chose, à part des millions de morts.

Au niveau des instances internationales, une intervention de l'OTAN, l'alliance militaire des pays occidentaux, ou de tout autre pays serait un casus belli contre le deuxième budget militaire mondial, et accessoirement puissance nucléaire. Seul l'ONU pourrait envoyer une force d'interposition, mais on sait très bien que l'ONU a énormément de mal à bouger si on ne lui agite pas sous le nez des preuves de massacres à très grande échelle, et de toute façon la Chine est membre permanent du conseil de sécurité et a le pouvoir de s'opposer à toutes les décisions.

Le seul levier est économique, mais il suppose que l'Union européenne et les Etats-Unis se prononcent d'une seule voix, avec des conséquences négatives prévisibles sur toutes les économies et un résultat politique douteux : les tibétains ne sont pas la seule ethnie de Chine avec des velléités indépendantistes et il y a fort à parier que les chinois seraient près à payer très cher plutôt que d'envoyer un signal de faiblesse qui pourrait provoquer l'éclatement du pays.

Répondre