Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Messageries instantanées

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

人次元
furiten

Re: Messageries instantanées

Message par 人次元 » jeu. juil. 23, 2009 9:17 pm

Irc : devenu une bête d'irc, j'y ai mon antre, mon bot, mon vhost, un client surmoddé, avait un bouncer, sait lancer irssi en ssh, messagerie instantanée de prédilection

msn : si l'ordi est allumé, j'y suis co, mais surtout utiliser pour commenter ce qui se dit sur irc, d'ailleurs mon client irc est mon client msn

gtalk : dans certains cas après un mail

Skype : pour jouer rapidement une partie en ligne ou pour parler à mon correspondant anglophone

jabber : bah, aucun contact, lié à irc aussi

telnet : pour faire mon geek, pas DU TOUT pratique ( 150 protocoles à mémoriser )

I'm in ur comp writing on UR notepad : testé une fois, très fun, mais un bon parefeu empêche ce genre de connerie

ICQ : lulz, pas réutilisé ce truc depuis des luuuuuuuuuuuuuuuuuustres

AIM : bah, sapu, stout

Hamachi : enfin sa fonction chat, pas vraiment pratique

En semi instantané : twitter, parce que c'est fun et que ça complète irc
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » ven. juil. 24, 2009 3:12 am

MSN: Connecté dès que l'ordi est allumé en occupé, 120/130 contacts, malgré un tri permanent, qui sont séparé en 4 groupes distincts et un 5è pour les otakus que je ne devrais plus tarder à créer vu que je les fous un peu n'importe où en ce moment (et que c'est grosso modo tous mes nouveaux contacts de ces derniers mois).
Niveau IRL, bah 25% des contacts, la majorité sont des gens médiocres et exécrables qui écrivent en sms et me débitent des banalités "slt sa va" "bah vu qu'on s'est croiséà l'iut il y a deux heures et que je me suis pas fait renverser par une voiture depuis ouais" "lol c drole cke tu dis" "surement °°"
Je dois engager la conversation régulièrement avec 4,5 personnes à tout casser une quarantaine d'autres quand j'ai besoin de quelque chose, et une quarantaine d'autres que je garde pour des raisons diverses mais justifiés.
Reste une quarantaine dont je ne me sépare pas par nostalgie

IRC: Jeté un coup d'oeil à quelques reprises, expérience à renouveller.

Teamspeak: Support officiel de podcasts fail

Hamachi: Utile pour parler à UNE personne allergique à msn et que je respecte/admire énormément.

Pidgin: C'est msn en plus nul et sous Linux, je suis dessus en ce moment et ça pue.

Arca
Procrastinator

Message par Arca » ven. oct. 09, 2009 9:31 am

Amsn (becauz msn mac suxxe), une cinquantaine de contact, je parle a 1/4 d'entre eux... Voila voila.
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Gold
Neurotox Addict

Message par Gold » ven. oct. 09, 2009 11:19 pm

Au lieu de trier mon msn, j'ai changé d'adresse pour faire le ménage. C'est d'une efficacité monstrueuse, Fisico.
Bien sûr, si vous avez une grosse envie de m'ajouter et que vous êtes Thalistes, je vous en empêche pas.
Image Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. oct. 10, 2009 1:08 pm

MSN : j'ai saturé lorsque je suis arrivé à une quinzaine de contacts, changement d'adresse pour pouvoir uniquement discuter de temps à autre avec deux amis éloignés fans de jeux vidéo.

IRC : j'ai commencé à raconter des bêtises sur #evalegend il y a un bout de temps, quand il y avait encore pas mal de gens connectés ; puis je suis passé sur #editotaku les dimanches soirs, et puis je n'ai plus eu le temps, et puis maintenant j'y repasse parfois. Je discute peu parce qu'au final, je n'aime pas trop les messageries instantanée (trop d'éléments manquants qui accentuent encore plus les incompréhensions entre interlocuteurs), hormis pour raconter des blagues nazes (là au moins, pas de méprise : personne ne me prend au sérieux). Par contre j'aime tout de même beaucoup y lire des débats, tout comme j'aime en écouter.

Teamspeak, Skype : c'est d'abord cool de pouvoir discuter tout en faisant autre chose, et puis ensuite ce n'est pas cool de pouvoir discuter tout en faisant autre chose. J'ai vite abandonné, à part pour quelques parties de jeux vidéo.

Theo13
STARLIIIGHT BREAAAKER !!!

Message par Theo13 » sam. oct. 10, 2009 3:39 pm

Arca a écrit :Amsn (becauz msn mac suxxe), une cinquantaine de contact, je parle a 1/4 d'entre eux... Voila voila.
HÉRÉTIQUE ! Va me télécharger de ce pas Adium, nom de dieu ! :objection:
Image

Gold
Neurotox Addict

Message par Gold » sam. oct. 10, 2009 4:51 pm

Globalement, le meilleur msn, c'est quand même celui de Windows. C'est le seul qui gère les smileys. :kanako:
Image Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » sam. oct. 10, 2009 8:37 pm

Gold a écrit :Au lieu de trier mon msn, j'ai changé d'adresse pour faire le ménage. C'est d'une efficacité monstrueuse, Fisico.
Qui a dit que j'avais envie de faire le ménage?
On a le droit de garder ses vieux contacts auxquels on a pas parlé depuis deux ans, non mais oh :twisted:

Arca
Procrastinator

Message par Arca » sam. oct. 10, 2009 8:59 pm

Theo13 a écrit :
Arca a écrit :Amsn (becauz msn mac suxxe), une cinquantaine de contact, je parle a 1/4 d'entre eux... Voila voila.
HÉRÉTIQUE ! Va me télécharger de ce pas Adium, nom de dieu ! :objection:

:-o Omigosh ! .. qu'est ce que ca a de mieux ?
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Theo13
STARLIIIGHT BREAAAKER !!!

Message par Theo13 » lun. oct. 12, 2009 3:30 pm

Déjà, ça plante pas. aMSN est une usine à problème monstrueuse. Ensuite, aMSN est moche, quand Adium est totalement personnalisable : interface de la liste de contacts, interface des fenêtre de discussions, personnalisation du logo, possibilité de télécharger et créer des packs de sons simplement (ou comment faire le vrai otak / gamer en mettant des sons spécifiques quand tu reçois des messages, te connecte, etc). Rien que ça ça le rend un milliard de fois plus sympathique que aMSN. Après tu peux aussi rajouter des plug-in et des scripts Applescript. Un petit aperçu ? Oké !

Image

Je peux t'assurer que c'est vachement pratique. Tu peux aussi installer un plug-in qui vire les textes de merde de couleur de MSN Plus, et qui gère les smiley persos. Ou sinon un plug-in qui fait un "album" de toutes les images de tes contacts (Adium le fait automatiquement, ce plug-in les exploite).

Au niveau de l'Applescript, ça permet de faire plein de choses cool, du genre générer des phrases aléatoires de Chuck (en tapant /chuck), un brb aléatoire et loufoque (/brb => "brb - Putting on my wetsuit to surf the web" par exemple), ce que t'écoutes sur iTunes, ton uptime, ta page internet actuelle, etc. T'as aussi pour les lolcats. Tu tapes "%_lolcat{You're so cool, you're so lol, you wanna cheeseburger, you're a lolcat !}" et ça te donne "URE SO KEWL, URE SO LULZ, U WANNA CHEEZBURGER, URE LOLCAT !". T'as aussi des traducteurs, et plein d'autres conneries et franchement, c'est bien cool.

Site pour les plug-in : http://www.adiumxtras.com/

Après t'as évidemment l'argument basique du fait qu'Adium supporte plus de protocoles que n'importe quel client sur Mac. Pour les plus utilisés, tu peux être connecté en même temps à MSN, que AIM, que GTalk, que Jabber, que Yahoo! Messenger, que Facebook, avoir Twitter intégré etc etc. IRC est intégré sur la dernière version bêta mais c'est laborieux. Après le plus gros défaut réside dans le fait qu'il n'y a pas (encore, parce que c'est en cours de développement) de support de la vidéo et de l'audio par défaut. Faut passer par un plug-in qui t'envoie sur un site en flash, pas très pratique.

Bon j'espère que je t'aurais donné envie, parce que ça doit être mon logiciel préféré sur le Mac, et je le vante autant que Ninjigen vante kvirc. Si t'as des trucs à me demander, hésite pas :ranka:
Image

Répondre