Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Présidentielles thalistes - présentation

En Mai 2012, on va élire la présidente thaliste ! C'est un peu comme les présidentielles françaises, mais avec plus de... féminité.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Présidentielles thalistes - présentation

Message par Amo » mer. août 03, 2011 9:52 pm

Les concours de popularité c'est rigolo !

Alors on va continuer ça !

Cette année, comme on va être en 2012, je me disais que ça pourrait être drôle d'offrir à la chose une thématique politisée. Et un fonctionnement un peu similaire aux présidentielles. Les débats relous à la télé, les sondages d'opinion dont on a rien à foutre, l'avis médiatique centré sur trois où quatre candidats en moins, je veux dire. Non, ça resterait le truc fun habituel, où on vote pour nos personnages préférés, où est dégouté trois quarts du temps, où tout le monde vote pour des trucs gentils et inoffensifs et où à la fin tout le monde pleure et maximum cinq personnes sont contentes. Je veux dire c'est plutôt sain, c'est nécessaire au fonctionnement d'un forum démocratique politisé.

Je vais donc vous schématiser un peu comment ça va se passer cette année, que vous vous préparez un peu mentalement. Mon idée cette année est de faire un truc en deux parties, histoire d'éviter de faire un truc non stop de six mois qui épuise un peu tout le monde et ordonne une euthanasie à l'approche de la fin. Cette année donc, ça va se passer ainsi:

Primaires de pré-selection - Mois d'octobre
Comme l'année dernière, il y'aura une phase de pré-sélection un peu brutale, mais qui ne durera cette fois-ci qu'un seul et unique mois. Je vous épargne le fonctionnement comme l'an dernier à base de classements à faire et tout ça. Ca sera un poil plus simple.

Il y'aura donc cent prétendantes, ces cent prétendantes sont divisée en deux: les cinquante Miss Thalie, allant de juin 2007 à septembre 2011 - toutes sauf Horo et Makoto, celles-ci ayant connues la gloire d'avoir déjà été sacrée. L'autre coté, c'est cinquante autre prétendante, qui n'ont jamais été Miss Thalie de leur vie. Certaines auront déjà été prétendantes, d'autres auront déjà participées à l'Ultra Miss Thalie 2011, d'autres sont toutes nouvelles... Comme habituellement, je m'occupe du choix, ça va être fun.

Grosso modo il y'aura quatre semaines de votes, et à la fin de cent prétendantes, il en restera seize. Considérez que ce seront les seize qui auront le droit de participer à la vraie élection.

Les Présidentielles - Mars & Avril

Les seize prétendantes survivantes au premier tout se batteront donc tout le long du mois de mars et d'avril. Et tout cela se terminera, comme vous le pressentez, par un tour final où nous éliront, au suffrage universel et direct, la présidente thaliste. O7

Les prétendantes seront annoncées par groupe de dix tout les trois jours à partir de lundi prochain dans un topic dédié.

La seule prétendante encore inconnue, à l'heure actuelle, est la Miss Thalie de Septembre 2011, pour laquelle vous commencerez de toute manière à voter dès ce week end :) .

Pour les prétendantes, sachez qu'il y'aura deux prétendantes par univers maximum, excepté pour la série Ace Attorney. La notion d'univers englobant un peu la notion de série. Exemple bête: Neon Genesis Evangelion est du même "univers" que Rebuild of Evangelion, Index du même univers que Railgun, K-On! du même que K-On!!, Persona 3 du même que Persona 4 etc. Ca sera histoire de varier au maximum. L'exception Ace Attorney vient du fait qu'il y'a eu trois personnages de cet univers élues comme Miss Thalie - Franziska, Vérité Wright et Maya Fey.

Voici la liste des prétendantes, qui se remplira donc au fur et à mesure.

1. Franziska Von Karma (Ace Attorney)
2. Panty (Panty & Stocking with Garterbelt)
3. CC (Code Geass)
4. Takakura Himari (Mawaru Penguindrum)
5. Rangiku Matsumoto (Bleach)
6. Nice Holystone (Baccano!)
7. Mizushima Asa (Sora no Iro, Mizu no Iro)
8. Togame (Katanagari)
9. Yoko (Tengen Toppa Gurren Lagann)
10. Alice Carroll (Aria)
11. Tsunade (Naruto)
12. Samus Aran (Metroïd)
13. Tohsaka Rin (Fate/Stay Night)
14. Edward Wong Hau (Cowboy Bebop)
15. Suzumiya Haruhi (La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya)
16. Meiko "Menma" Honma (Ano Hana)
17. Fujino Shizuru (My-Hime)
18. San Seto (Seto no Hanayome)
19. Natsume Maya (Enfer et Paradis)
20. Nico Robin (One Piece)
21. Saber (Fate/Stay Night)
22. Balalaika (Black Lagoon)
23. Vérité Wright (Ace Attorney)
24. Makoto Nanaya (BlazBlue)
25. Kirijo Mitsuru (Persona 3)
26. Iwakura Lain (Serial Experiments Lain)
27. Kiri Komori (Sayonara Monsieur Désespoir)
28. Ryuguu Rena (Hinamizawa, le village maudit)
29. Nell Do Tu El Oderschvank (Bleach)
30. Hyatt (Excel Saga)
31. Kotona Elegance (ZOIDS Genesis)
32. Kasumi Fuu (Samurai Champloo)
33. Haruhara Haruko (FLCL)
34. Matsumae Ohana (Hanasaku Iroha)
35. Sonozaki Mion & Sonozaki Shion (Hinamizawa, le village maudit)
36. Chika Ogiue (Genshiken)
37. Ranka Lee (Macross Frontier)
38. Izayoi Sakuya (Touhou)
39. Nakahara Misaki (Bienvenue dans la NHK)
40. Yuki Mikan (To-Love Ru)
41. Fujino Shion (Hatsu Inu)
42. Hanako Ikezawa (Katawa Shoujo)
43. Fujibayashi Kyou (Clannad)
44. Casca (Berserk)
45. Yukari Yakumo (Touhou)
46. Kos-Mos (Xenosaga)
47. Maya Fey (Ace Attorney)
48. Asamiya Athena (King of Fighters)
49. Yukiko Amagi (Persona 4)
50. Kaname Chidori (Fullmetal Panic)
51. Nia Teppelin (Gurren Lagann)
52. Shidou Mariya (Maria Holic)
53. Gasai Yuno (Mirai Nikki)
54. Aoyagi Kanna (Koe de Oshigo!)
55. Kushieda Minori (Toradora!)
56. Akemi Homura (Puella Magi Madoka)
57. Zange (Kannagi)
58. Ahiru (Princess Tutu)
59. Béatrice (Umineko No Naku Koro Ni)
60. Beatrix (Final Fantasy IX)
61. Isayama Yomi (Ga-Rei)
62. Misaka Mikoto (To Aru Kagaku No Railgun)
63. Senjougahara Hitagi (Bakemonogatari)
64. Tanamachi Kaoru (Amagami SS)
65. Rakka (Haibane Renmei)
66. Stocking (Panty & Stocking with Garterbelt)
67. Hanato Kobato (Kobato)
68. Hinagiku Katsura (Hayate no Gotoku!)
69. Winry Rockbell (Fullmetal Alchemist)
70. Nono (Diebuster)
71. Shinguji Sakura (Sakura Wars)
72. Kuroneko (Oreimo)
73. Kallen Stadtfeld (Code Geass)
74. Tohru Honda (Fruits Basket)
75. Seven Stakes of Purgatory (Umineko No Naku Koro Ni)
76. Busujima Saeko (Highschool of the Dead)
77. Sengoku Nadeko (Bakemonogatari)
78. Victorique de Blois (Gosick)
79. Etna (Disgaea)
80. Konata Izumi (Lucky Star)
81. Yomiko Readman (Read or Die)
82. Charlotte Dunois (Infinite Stratos)
83. Yin (Darker Than Black)
84. Akashi (Tatami Galaxy)
85. Elsie de Lute Irma (Que sa volonté soit faite)
86. Konoe Konoka (Negima!)
87. Makinami Mari Illustrious (Evangelion)
88. Sawachika Eri (School Rumble)
89. Nadia (Nadia et le secret de l'eau bleue)
90. Shirogane Naoto (Persona 4)
91. Kinoshita Hideyoshi (Baka To Test To Shoukanjuu)
92. Minase Nayuki (Kanon)
93. Shiomiya Shiori (Que sa volonté soit faite)
94. Maka Albarn (Soul Eater)
95. Touko (Pokémon)
96. Tainaka Ritsu (K-On!)
97. Tomoe Mami (Puella Magi Madoka Magica)
98. Sakamoto Mio (Strike Witches)
99. Shiina Mayuri (Steins;Gate)
100. :yukino4: (Forum Thalie)

Allez, bonne citoyenneté à vous :kanna: .

PS: Suite à un scandale dans un hôtel français où il aurait joué à Destins avec une bonne de chambre, Théodore Roosevelt ne pourra pas participer à ces présidentielles.

Api
Membre En Mutation

Re: Présidentielles thalistes - présentation

Message par Api » mer. août 03, 2011 10:42 pm

Amo a écrit : PS: Suite à un scandale dans un hôtel français où il aurait joué à Destins avec une bonne de chambre, Théodore Roosevelt ne pourra pas participer à ces présidentielles.
Oh ben non, il avait déjà fait ses preuves lui, je votais pour Teddy sans hésitation, moi... :medusa:
Image
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » jeu. août 04, 2011 6:48 am

Au début j'ai cru que ces présidentielles avaient pour but d'élire le nouveau président de l'association :cm:

Par contre, vu que ce n'est pas mentionné, j'espère qu'il y aura un 2e tour s'il n'y a pas de majorité absolue au 1er.

Nemo
Database

Message par Nemo » jeu. août 04, 2011 9:55 am

Ce serait cool que Zoneur nous dise qui est sa championne qu'on puisse la dégager dès le départ et enfin en terminer avec cette légende thaliste qui veuille que sa favorite gagne à la fin. :awe:

Si on fait ça, on sera les rois du monde pendant 3 secondes quoi. :fuckyea:

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » jeu. août 04, 2011 11:28 am

Nemo a écrit :Ce serait cool que Zoneur nous dise qui est sa championne qu'on puisse la dégager dès le départ et enfin en terminer avec cette légende thaliste qui veuille que sa favorite gagne à la fin. :awe:

Si on fait ça, on sera les rois du monde pendant 3 secondes quoi. :fuckyea:
+1

Ps : Je rajoute un ps pour un faire un post long. :yukino4:

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » jeu. août 04, 2011 12:20 pm

Ouais donc en gros, c'est un Ultra Miss Thalie avec juste le nom de changé...
Quitte à faire genre présidentielles, t'aurais dû proposer différent groupes reprenant un univers, se faire concurrencer les personnages. Des personnes auraient préparés un discours sur leur favorite en adéquation avec le caractère du personnage. Et dans ce groupe/univers t'aurais donc plusieurs concurrent, par exemple, on va prendre Eva, tu regroupes donc Rei, Asuka, Misato, Mari ET Gendo. (Et ouais, c'est des présidentielles, pas un vulgaire UMT donc pourquoi pas des personnages masculins, équité tout ça.)
Ou alors, tu vas plus loin, tu propose un parti GAINAX. (Contre un parti Sunrise/Gundam ou KyoAni ça peut être rigolo.)

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant » jeu. août 04, 2011 2:12 pm

Nemo a écrit : Si on fait ça, on sera les rois du monde pendant 3 secondes quoi. :fuckyea:
Ça vaut pas le fait de virer Xian d'un grand quizz hardcore... :beatrice2:
ImageImage Image Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » jeu. août 04, 2011 2:22 pm

Ramou a écrit :Ouais donc en gros, c'est un Ultra Miss Thalie avec juste le nom de changé...
Quitte à faire genre présidentielles, t'aurais dû proposer différent groupes reprenant un univers, se faire concurrencer les personnages. Des personnes auraient préparés un discours sur leur favorite en adéquation avec le caractère du personnage. Et dans ce groupe/univers t'aurais donc plusieurs concurrent, par exemple, on va prendre Eva, tu regroupes donc Rei, Asuka, Misato, Mari ET Gendo. (Et ouais, c'est des présidentielles, pas un vulgaire UMT donc pourquoi pas des personnages masculins, équité tout ça.)
Ou alors, tu vas plus loin, tu propose un parti GAINAX. (Contre un parti Sunrise/Gundam ou KyoAni ça peut être rigolo.)
Seconded o/
Faire des partis par univers ou studio me semble un peu beaucoup, mais par personnage ça peut être sympa.
Quand je vois le mot "présidentielles", je pense "campagne". Puis ce serait d'autant plus marrant, ça pourrait carrément finir en role play à force, si les gens se prennent bien au jeu o/
Le Commandant a écrit :Ça vaut pas le fait de virer Xian d'un grand quizz hardcore... :beatrice2:
Je te merde. La prochaine fois que tu participe à un Quizz Hardcore, je ferrai tout pour te ruiner :coach:
Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. août 04, 2011 3:01 pm

C'est une bonne idée mais trop chiante à appliquer et, de toute façon, les partis on en a rien à foutre, on est pas aux législatives. Depuis quand on vote pour un parti aux présidentielles :awe: .

- Mais la construction du truc s'inspire pas mal du fonctionnement de présidentielles classiques, le "tour final" dont je parlais dans le message final étant un second tour et le tour de pré-sélection n'a pas le nom de "primaires" pour rien :P. -

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε » jeu. août 04, 2011 3:52 pm

Et pourquoi pas créer des groupes(parti) oppai,dfc,tsundere,[inserer une trope]...Chaque groupe a ses propres éléctions en plus de quelques outsiders inclassables ou qu'on a s'implement envie de voir.
Ca apporterait un peu de fraicheur et serait différent de l'umt(dont l'intérêt avait fortement baissé sur la fin). Puis on pourait avoir de l'égotripe indirect de manière plus assumé, au vue du fanatisme que l'on peut rencontrer, genre oppai vs dfc... bref l'idée et surtout de proposer un truc différent qu'un UMT avec une finale à 16.
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » jeu. août 04, 2011 4:26 pm

Spαvε a écrit :Et pourquoi pas créer des groupes(parti) oppai,dfc,tsundere,[inserer une trope]...Chaque groupe a ses propres éléctions en plus de quelques outsiders inclassables ou qu'on a s'implement envie de voir.
Une tsundere peut être oppai non ? Donc des personnages peuvent être dans deux partis ? :yukino4:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. août 04, 2011 4:59 pm

Qu'on soit clair: je suis lourdé par le classement de personnages en "moe mode" & co. Le concept des "-dere" me donne chaque jour de plus en plus envie de bruler des trucs au lance-flammes tellement ça me paraît juste navrant. J'ai clairement pas envie de résumer un personnage à son trait dominant de caractère où de physique, j'ai pas envie de classer des personnages par taille de bonnet, j'ai pas envie de choisir un personnage juste parce que celui-ci représenterait un caractère pas encore représenté. Ca me paraît débilisant, ça réduit les personnages à un putain de mot, bref j'ai pas envie de faire un truc qui encouragerait cet état d'esprit de merde qui salit de plus en plus la représentation qu'on a d'un personnage qui de plus en plus est "tsundere", "coodere", "genki", "oppai" whatever... avant d'être un vrai personnage. Les "tropes" ne sont que des accessoires, rappelons le, et je ne veux pas en faire quelque chose d'importance.

Là clairement je l'ai dit, la spécificité de cette année reste que de novembre à février, le concours sera en "pause". Après libre à chacun de profiter de la pause pour créer des fandoms, des "partis populaires" autour des seize participantes, d'en faire du roleplay, de nommer des "chefs de fandom" qui seront des membres du forum chargés de représenter une candidate, comme vous voulez quoi. Juste que le tour des primaires sera suffisamment "lourd" - mais il durera heureusement peu de temps - pour ne pas y rajouter quatre mille sauces qui rendraient les choses encore plus complexes et indigestes.

Et pour rassurer les gens: le tour de mars & avril sera pas le même système de vote que d'habitude. Les duels c'est chiant à crever - le seul duel qu'il y'aura de toute la durée du concours ça sera le "second tour."

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε » jeu. août 04, 2011 6:41 pm

Amo a écrit :Qu'on soit clair: je suis lourdé par le classement de personnages en "moe mode" & co. Le concept des "-dere" me donne chaque jour de plus en plus envie de bruler des trucs au lance-flammes tellement ça me paraît juste navrant. J'ai clairement pas envie de résumer un personnage à son trait dominant de caractère où de physique, j'ai pas envie de classer des personnages par taille de bonnet, j'ai pas envie de choisir un personnage juste parce que celui-ci représenterait un caractère pas encore représenté. Ca me paraît débilisant, ça réduit les personnages à un putain de mot, bref j'ai pas envie de faire un truc qui encouragerait cet état d'esprit de merde qui salit de plus en plus la représentation qu'on a d'un personnage qui de plus en plus est "tsundere", "coodere", "genki", "oppai" whatever... avant d'être un vrai personnage. Les "tropes" ne sont que des accessoires,
Ben...Tu veux des présidentielles non ?
Tu peux pas éviter la catégorisation, alors amuse toi avec, fais les les fans se mettre sur la tronche. :awe:
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir » jeu. août 04, 2011 11:33 pm

Amo a écrit :Ca me paraît débilisant, ça réduit les personnages à un putain de mot, bref j'ai pas envie de faire un truc qui encouragerait cet état d'esprit de merde qui salit de plus en plus la représentation qu'on a d'un personnage qui de plus en plus est "tsundere", "coodere", "genki", "oppai" whatever... avant d'être un vrai personnage. Les "tropes" ne sont que des accessoires,
C'est dommage certes , mais il est aussi vrai qu'une grande partie des personnages présents dans les animes de ces dernières années se résument souvent à un simple de trait de caractère tellement leur platitude est .... pfiuuu.

Exemple facile : Kirino ?
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » ven. août 05, 2011 9:19 am

Connassedere ? :awe:

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » ven. août 05, 2011 9:31 am

Connasse tout court ouais. :awe:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » ven. août 05, 2011 11:40 am

Nan, bouffonne qui s'la pète et qui mérite une bonne tarte dans la gueule, c'est tout.
Et c'est totalement gratuit.

Nefka

Message par Nefka » ven. août 05, 2011 1:08 pm

Ramou a écrit :Nan, bouffonne qui s'la pète et qui mérite une bonne tarte dans la gueule, c'est tout.
C'est un peu notre Marine Le Pen à nous quoi :sayako:

Vu le nombre de personnages, si on fait des partis, on peut sans problèmes en faire un paquet autour de différentes thématiques mélangés (genre un parti autour d'un studio précis, un autre avec des personnalités proches, un autre autour de certaines magical girls, etc)

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » lun. août 15, 2011 6:20 pm

Elle vends du rêve cette Kirino :oguie:

Sinon, GROSSE CROIX ROUGE au principe, à ce topic et au forum dédié. Non, juste non, c'est pas sérieux. :fuckthat:
Je ne suis pas là, j'ai un alibi, je suis au cinéma. Rejoignez moi plutot à Vera Cruz, on fera du paintball pendant que les autres se mordront dans la couenne. Pew pew pew §
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. août 15, 2011 10:56 pm

Mr_Kzimir a écrit :C'est dommage certes , mais il est aussi vrai qu'une grande partie des personnages présents dans les animes de ces dernières années se résument souvent à un simple de trait de caractère tellement leur platitude est .... pfiuuu.

Exemple facile : Kirino ?
Suites d'insultes diverses trollantes tout à fait justifiées
Ah oui ? Sans parler d'être l'avocat du diable, qui n'a pas eu une petite soeur aussi chiante à baffer, qui n'a jamais su voir que ce côté chiantissime, et d'autre qui n'a jamais fait de crise d'ado, qui n'a pas eu de comportement honteusement débile à une période de sa vie, bref.
Les deux erreurs ici, c'est le frère qui se soumet à sa connerie et qui surtout, ne la soigne pas, et secondo, les otaques qui se fappent sur une connasse. Encore qu'eux eh, ne niez pas, le fantasme de la salope existe bien. Kirino est juste créée pour les plus hardcores d'entre eux !

Honnêtement, j'ai vu pas mal de tsundere connasse mine de rien, de résidu puant des anime post-2000, mais Kirino n'est pas le pire cliché sur patte du lot. :fuckthat:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. août 15, 2011 11:28 pm

Sedeto a écrit : Honnêtement, j'ai vu pas mal de tsundere connasse mine de rien, de résidu puant des anime post-2000, mais Kirino n'est pas le pire cliché sur patte du lot. :fuckthat:

Pour ça y'a Haruhi :fuckthat: .

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. août 15, 2011 11:35 pm

Sedeto a écrit :Les deux erreurs ici, c'est le frère qui se soumet à sa connerie et qui surtout, ne la soigne pas, et secondo, les otaques qui se fappent sur une connasse. Encore qu'eux eh, ne niez pas, le fantasme de la salope existe bien. Kirino est juste créée pour les plus hardcores d'entre eux !
Et on vient de résumer le gros phénomène japonais qui est à la base de personnage insipides et de la très mauvais réputation des œuvres dites moe (qui regroupe ces dites productions... et parfois un peu plus, ce qui est la cause des dramas).
Sinon on ferais mieux d’arrêter tout de suite a moins que vous soyez prêt a partir en troll total sur X pages.
C'est pas moi qui m'en plaindra (ni les jvtards ! :beatrice2: )
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Répondre