Système très esthétique et qui ne rapporte pourtant rien au joueur, le système de succès reste quand même l'une des meilleurs idées qu'a pu avoir la génération actuelle. Amélioration de la durée de vie, esprit de challenge... pas mal de petits trucs font que ça marche impec et que certains ici sont tout de même dans une phase d'addiction assez prononcée... Que ce soit sur 360 (les succès), sur PS3 (les trophées) ou sur Steam (les riffs de guitare) !
Je dois avouer que pour ma part, je n'aurais jamais avancé dans certains jeux si la carotte du succès n'était pas là.
Dans ce topic on discutera donc des succès, comme vous pouvez le penser. Quels succès êtes-vous fier d'avoir ? Vous avez besoin d'aide pour choper un succès coop ? Des succès vont on fait marrer ? Un jeu propose un système de succès qui offre une nouvelle dimension au jeu ? Go ici.
Par exemple, un an après, je tiens vraiment à saluer l'excellent travail sur les succès effectué par l'équipe de Bizarre Creations sur PGR4. Tous les succès sont humainement atteignables et sont surtout là pour récompenser soit un léger investissement, soit récompenser des trucs de ouf fait par le joueur (un succès demandera à deux joueurs de refaire la scène des motos dans Mission Impossible 2

Et évidemment les dits succès vous encouragent à tester toutes les modes de jeu, tous les véhicules, etc. GENIE !

C'est autre chose que les succès relous de Perfect Dark Zero qui sont juste du "faites 100 headshot", "démolissez 100 bases", "tuez 1000 bots". Les succès farming c'est quand même naze

---
Liens obligatoires pour les férus de succès:
True Achievements ! Une véritable révolution dans la manière de comptabiliser les succès. En effet, plus le succès est chaud à obtenir, plus vous êtes récompensés. Une petite barre statistique pour suivre votre compteur, le système de ratio, le système communaitaire, les astuces pour choper tel succès, des classements... Bref impeccable. Thalie possède son groupe TA !