Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le topic des Thalistes Minecraftiens

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Le topic des Thalistes Minecraftiens

Message par Smog ShadowSeth » sam. nov. 13, 2010 2:27 am

Constatant l'absence de topic dédié à Minecraft malgré l'addiction récente de pas mal de Thalistes à ce jeu, je me permet de réparer cette erreur. Ici, il sera donc question de nos différentes expériences dans le jeu, de pouvoir montrer nos projets et réalisations les plus tarés ou de pouvoir s'organiser pour en faire des encore plus tarés.

Ce topic sera aussi l'endroit où regroupera les différentes infos des serveurs en multi que l'on pourra fréquenter. Le champs des Thalistes se limitant pour l'instant au serveur Twilight/Nanami, je me permettrai de vous informer des changements ou évènements liés au serveur.

Et bien entendu, on pourra s'échanger aussi applis annexes qui vont bien, packs de textures et techniques de forages diverses...

D'ailleurs je vais commencer avec quelques conseils pour les nouveaux venus. Quand à ceux qui ne sauraient pas éventuellement ce qu'est Minecraft, je vous renvoie à ceci avant de continuer votre lecture.

Vous le savez tous, les ressources sont le nerf de la guerre dans Minecraft. Si pour tout ce qui est terre, pierre, sable, graviers, bois et autres matériaux communs s'obtient sans trop de difficulté, c'est une autre paire de manches pour les matériaux rares, qui sont les plus utiles à notre survie. Voici donc un petit guide succin listant ces ressources, leurs localisations générales et les techniques pour les extraire efficacement.

Il faut d'abord savoir que les mondes de minecraft font 128 blocs de haut en partant du point 0, qui est la première couche d'adminite (ou adminium, ou encore bedrock)qui compose un monde. L'adminite s'étend sur 4 blocs en hauteur à partir du point 0 de façon non-uniforme, c'est à dire qu'ils seront mélangés à d'autre matériaux sur les niveaux 2 à 4 (ou 1 à 3 si on prend 0 comme référence).
Le niveau de la mer se situe au niveau 55, et elle ne peut dépasser en profondeur le niveau 45.

Les différents matériaux précieux se trouvent à différents niveaux biens précis, les plus précieux se situant bien sûr au fond. De plus, il faut savoir qu'un matériau précieux présent dans une couche le sera obligatoirement dans la couche inférieure.

Listons maintenant les matériaux et leur localisation:

- Charbon: se trouve à partir de la couche 127-64 et en deçà.
Il s'agit du seul matériau précieux que l'on peut trouver dans les hautes montagnes. On le trouve souvent en affleurement des parois de falaises ou exposé à l'air libre si la surface est rocheuse; il est d'ailleurs fortement recommandé lors du début d'une partie de chercher un gisement affleurant pour récupérer de quoi faire ses premières torches, faute de quoi la lumière risquera de vous faire défaut pour y voir quelque chose dans votre refuge une fois la nuit tombée.
Le charbon se trouve également en abondance dans les réseaux de grottes naturelles.
Cette ressource est capitale pour pouvoir vous fabriquer des torches. Elle est également un combustible ayant un rendement énergétique bien supérieur au bois, et sera une alternative bénéfique à ce dernier pour la fonte de métaux et comme carburant pour vos locomotives de chariots de mine.

- Fer: se trouve à partir de la couche 64-32 et en deçà.
Se trouve en abondance dans les réseaux de cavernes naturelles. Plus rare et bien moins accessible que le charbon, cette ressource est capitale pour pouvoir vous fabriquer certains éléments tels que des rails ou des wagons pour votre réseaux de chariots de mine. Elle permet également d'obtenir des outils bien plus solides que ceux en bois ou en pierre (une pioche de fer permet de casser deux fois plus de blocs de pierre que sont équivalente faite de pierre qui elle même est deux fois plus efficace que sa consœur en bois), qui sont également obligatoire si l'on désire récolter des matériaux plus précieux que le fer

- Or: se trouve à partir de la couche 32-16 et en deçà.
La seule utilité réelle de l'or à l'heure où ces lignes sont tapée réside dans la fabrication de montres, car s'il est plus précieux que le fer et constitue le second élément le plus rare du jeu, son intérêt à ce stade de développement du jeu reste limité. Il est possible de se fabriquer des armes, outils et éléments d'armure en or, mais ils ne pas plus résistant que leurs équivalents en bois.

- RedStone: se trouve à partir de la couche 16.
La redstone est un élément crucial dans la fabrication de montres, boussoles et circuits électroniques ou électriques divers. Elle est aussi abondante que le fer mais fourni plus de matériaux par bloc extrait (entre 3 et 5 redstones par bloc), ce qui en fait d'elle une matière relativement facile à trouver une fois les grandes profondeurs atteintes.

- Diamants: se trouvent à partir de la couche 16-10.
Éléments ultimes de Minecraft, les diamants sont les plus rares et les plus utiles des matériaux, permettant de fabriquer les armures, armes et outils les plus solides (une pioche en diamants permet de casser 1024 blocs de pierre en plus d'être le seul outil vous permettant de récolter de l'obsidienne).
Leur rareté est telle qu'il n'existe qu'un seul gisement de diamants par "chunk" de carte. Un chunk est un composant de la carte se présentant comme un bloc de 128 blocs de haut et 16 blocs de côté. Concrètement, cela veux dire que si vous êtes tombé sur un filon de diamant, il n'y en aura aucun autre dans un rayon minimal d'une trentaine de blocs

Et ça suffira pour le moment, mon horloge Windows m'indiquant 2h26 du matin, il est plus que temps que j'aille pieuter :hitagi3: .

Smog.
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Re: Le topic des Thalistes Minecraftiens

Message par Tarzan » sam. nov. 13, 2010 8:35 am

Merci Smog, c'est vrai que je me disais "tiens, on a pas encore de topic Minecraft" et PAF, le voila. T'es trop fort.

J'ai d'abbord pu m'atteler au mode solo grace à une version crackée chance de cocu qui me permit de me connecter au serveur (qui laguait méchament pour cause de MAJ) sans compte premium, puisque je n'ai pas de carte bleue et donc je ne peux pas payer par Interne. Puis, me rendant compte que je ne pouvais pas accéder au mode online, j'ai demandé au sieur Arca de bien vouloir me préter son compte (dont il ne se sert plus à l'heure actuelle), ce qu'il accepta dans toute sa miséricorde (merci et encore merci Arca :awe: ). J'ai donc rejoint la folle aventure du serveur Minecraft Twilight/Nanami et franchement, je suis épaté (de foie). Faire autant en six semaines, c'est vraiment du très bon boulot les gars :kermit: de mon coté, j'ai commencé mon chateau à flanc de colline, à coté de chez Jikon, et profitez en bien, bientot il sera completement impénétraaaaable §

Et lorsqu'Arca voudra reprendre son compte, Ramyel m'a proposé de me fournir la carte bleue pour me payer le jeu. Reste plus qu'a trouver comment le rembourser :oguie:
bite

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » sam. nov. 13, 2010 1:04 pm

@Tarzan:

Tu ferai mieux de te dépêcher d'acquérir ton propre compte premium le plus vite possible, car Notch compte passer le jeu en bêta d'ici peu de temps (fin du mois grand maximum je dirai), à cette occasion, le prix passera de 10 € à 15 €. Essaye de t'arranger avec quelqu'un qui a compte paypal, tu pourra très bien le rembourser en liquide par la suite.

Sinon, on continue les conseils.

Toujours au niveau des ressources, il faut savoir que toutes les régions d'une carte ne sont pas égales en richesses. L'algorithme de placement des dépôts de ressources est biaisé et favorise un quadrant de la carte au niveau de la densité de ces derniers.
Quand je parle de "quadrants", il s'agit de directions déterminées à partir des points cardinaux, le point central de ces quadrants étant le morceau (tranche ou "chunk") 0.0, près duquel le joueur apparait au début d'une partie. On peut apparaitre sur ce chunk central, mais la plupart du temps c'est dans une zone à proximité de ce chunk et pas sur le chunk lui-même. Donc le point de spawn n'est pas à prendre comme un référence absolue pour vous repérer.

Bon; concrètement, ça veux dire quoi tout ça? Ca veux dire ça:

Image

Ceci est une cartographie en vue du dessus et en très réduite des dépôts de fers présents sur une carte. Vous voyez des lignes clairement apparaitre? C'est normal, c'est la différence de densité des dépôts qui fait apparaitre de telles lignes. Le nombre de dépôts est égal d'une zone à une autre (zones qu'on appellera quadrants donc), mais leur densité varie en fonction de leur position géographique. J'ai réorienté la carte de façon à ce que les points cardinaux soient faciles à déterminés (à l'origine, le nord était à gauche...): haut = nord, bas = sud, est = droite, ouest = gauche.
Le lieu où les 4 densités de minerai se rencontrent est la tranche 0.0 de la carte. A partir de celle-ci, et systématiquement, c'est le quadrant du sud-ouest qui est le plus dense, et qui contient donc le plus de ressources naturelles. Après celui-ci, les quadrants nord-ouest et sud-est ont des gisements moyennement denses, et le quadrant nord-est est le plus pauvre. Ce dernier est donc à fuir comme la peste si vous cherchez à extraire des ressources de la terre.

Pour vous donner une idée de la différence de densité et de combien cela pourrai vous rapporter de simplement se placer dans le bon quadrant, voici deux zooms de la carte, le premier sur la région sud-est, et le second sur le sud-ouest:

Image

Image

Sachant qu'un pixel = un bloc de fer, y'a pas photo... Moralité, pour devenir riche dans Minecraft, il partir à la conquête de l'ouest, et au sud de préférence!
Par contre, il va falloir parcourir une bonne distance vers le sud-ouest depuis votre point de spawn pour être certain d'y être, car avec un peu de malchance, le générateur vous aura fait apparaître dans le quadrant nord-est... Et comme on ne dispose pas de moyens dans le jeu pour déterminer l'emplacement central de la carte (le fameux chunk 0.0), c'est la seule solution qui s'offre à nous pour être certain d'y arriver. Au pire, pour les premières nuit on pourra s'installer sans le vouloir sur les quadrants nord-ouest ou sud-est si on suit le sud-ouest, ce ne sont pas, et de loin, les pires quadrants. Mais il est impératif ce continuer vers le sud-ouest une fois qu'on sera un peu moins à poil.

C'étaÿ donc le conseil du jour,

Smog.
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » dim. nov. 14, 2010 12:27 am

Oh mais wtf ? C'est quoi ce jeu de taré, je croyais que c'était qu'un immense bac a sable mais c'est ultra développé oO

Quand on paye ce jeu sur le site, on paye un compte ? Je comprend pas trop comment ca marche, et comme je compte me le prendre tant qu'il est a 10 euros... :p
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » dim. nov. 14, 2010 1:05 am

Dans quelques jours, je vous recopierai mon contrôle de Méthodo où j'ai fait une présentation de Minecraft à la manière d'un journaliste de magazine de JV, j'étais vachement inspiré.

Ah aussi, best bug ever:

Image

Il y en a un troisième plus loin dans l'eau. Merci à Dax pour le screenshot.
ImageImage

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » dim. nov. 14, 2010 1:32 am

Zoneur a écrit :Oh mais wtf ? C'est quoi ce jeu de taré, je croyais que c'était qu'un immense bac a sable mais c'est ultra développé oO

Quand on paye ce jeu sur le site, on paye un compte ? Je comprend pas trop comment ca marche, et comme je compte me le prendre tant qu'il est a 10 euros... :p
Le compte à proprement parler est gratuit, et il permet de jouer en solo au mode "créatif" de Minecraft, dans lequel on fait juste mumuse à entasser des blocs de diverses natures, à travers son navigateur Web. Ce qui est payant, c'est l'accès au mode de jeu dit "Survival" qui est devenu le mode de jeu principal et dont il sera majoritairement question ici, et dans lequel on doit survivre face à une horde de monstres divers qui en veulent à nos peaux la nuit à l'aide des constructions que l'on pourra faire et des objets que l'on pourra fabriquer en combinant différentes ressources. Une fois l'achat fait, on peut télécharger un client Java qui nous permettra de jouer en solo et en multi au mode survival.
Cet accès est, une fois acquis, lié à ton compte Minecraft, et à chaque fois que l'exécutable Minecraft sera lancé, il tentera de se connecter au serveur central du jeu. S'il y arrive, tu disposera de toutes les options du jeu, comme l'accès à des serveurs multi ou un avatar personnalisable. En cas d'échec, le client peut tout de même fonctionner en mode déconnecté, pour peu qu'il se soit connecté au moins une fois au serveur central par le passé.

Sinon, tu ne fais pas erreur, Minecraft reste un jeu bac à sable, sauf que t'as intérêt à bien choisir quoi faire si tu ne veux pas voir zombies, archers squelettes, araignées géantes, creepers et slimes te transformer en descente de lit :hisagi:
C'est juste qu'il propose en plus des ressources à partir desquelles on peut fabriquer des objets qui peuvent nous être utile dans notre quête de tranquilité, et que ces objets ne se limitent pas à des artefacts pré-formatés.

Un exemple de ce qu'il est possible de réaliser avec du fer, de la pierre, des redstones, du bois et un peu de logique:

Smog.
Image

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant » dim. nov. 14, 2010 1:49 am

10 euros envolés et une forteresse en préparation :sue:
ImageImage Image Image

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » dim. nov. 14, 2010 2:29 am

Le serveur Minecraft de Twi est coupé jusqu'à nouvel ordre; dites merci au Thaliste qui a flanqué le feu au bâtiment de Bridget et a entrainé des lags insurmontables en conséquence. Il va falloir que les admins restaurent le bâtiment détruit à partir d'anciens backups et sincèrement, on aimerai bien foutre autre chose que de réparer les conneries des autres. :rosa:

Keul s'est chargé de la coupure Serveur et a fait un backup de la carte multi actuelle. On demandera demain à Fl4v1en de voir si une restauration est possible.

Smog.
Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » dim. nov. 14, 2010 12:01 pm

Des noms, balance des noms !
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. nov. 14, 2010 12:11 pm

T'inquiète, tu les auras! :D

C'est pas drôle je sais, mais Dax et moi on était pété de rire hier soir quand ça s'est passé. Surtout Dax qui a assisté au truc en direct. Bon ok, c'est méchant on ne devrait pas rire parce que c'est pas mal d'heures de boulot qui viennent de s'envoler. Mais voila quoi. xD
Et apparemment Fl4v1en compte faire un rollback pour corriger cette merde. Rollback de... UNE SEMAINE! GG le pyro'! T'as assuré grave sur ce coup! :awe:

Edit: Serveur up. Rollback de quelques heures avant l'incident. Par contre message, de la part des administrateurs: "A la moindre connerie similaire, c'est ban à vue sans avertissements."
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » dim. nov. 14, 2010 2:54 pm

Je vous refait la scène juste pour ce moment épique (j'en ai encore les larmes aux yeux)

On est 2 sur le serveur (moi et Mr X), je joue tranquillement, le serveur tourne bien, puis d'un coup j'ai 10 bloc qui réapparaissent, donc pendant une minute je mine mais les bloc ne font que revenir (du au lag du serveur).
Je regarde qui est sur le serveur en ce moment, toujours 2, je me demande ce qu'il peut bien faire pour que ca laggue auttant.

Puis une tierce personne se connecte, Mr X demande à cette personne si elle connait Mr Y, il lui répond grosso modo : "non, pourquoi ?".
C'est à ce moment que Mr X commence à s'expliquer :
Ben tu vois il a une maison en bois
C'est vraiment bête de faire une maison en bois
parce qu'en fait j'y ai mis le feu
mais sans faire exprès

...........

Moi au début puis quand j'ai appris qu'il allaient rollback :
Image
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » dim. nov. 14, 2010 2:58 pm

Et hum, comment on fait pour accéder à ce fameux serveur ? (Parce qu'il faut bien le dire, après avoir passer près de 20h sur le mode solo, j'me fais un peu chier...)

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » dim. nov. 14, 2010 3:04 pm

Je double mais osef :

Je viens de me connecter au serveur et visiblement une version un peu antérieure de quelques heures a été remise.

La conséquence de cet acte est que je viens de me faire rollback 3/4 heures d'exploration dans une grotte.

Voila plutot mon avis sur les évènements et les conséquences :

Lors qu'on était gosse, on a tous joué à des lego/playmobiles et autre jeux de construction ou déjà le débat était qui a la plus grosse.
On a tous eu un jour un ami/cousin/frère/soeur/parent, ... qui nous a pété notre supermegarobotdragonvaisceaudel'espacedelamort !
En fonction des gens certains ont pleuré, certains ont tappé, certains on rigolé mais tous, le lendemain on a tous décidé d'en reconstruire un encore plus gros (alors je sais ca coute du temps et qu'on ne joue pas tous 8h/j).

Pour moi on aurait du si possible rollback que la zone si cela eut été possible sinon condamné le coupable à récupérer assez de matériaux de manière tout à fait légale pour reconstruire.
:misaka3:
Pix a écrit :Et hum, comment on fait pour accéder à ce fameux serveur ? (Parce qu'il faut bien le dire, après avoir passer près de 20h sur le mode solo, j'me fais un peu chier...)
MP
Modifié en dernier par Dax le dim. nov. 14, 2010 4:36 pm, modifié 1 fois.
Dax du Mal

Panpan
Kuku

Message par Panpan » dim. nov. 14, 2010 3:33 pm

Après les drames sur TF2, voici les drames sur Minecraft ! Je suis épaté, c'est un super pouvoir que certains ont ? Vous pouvez pleurer sur tout ? Même sur Tetris ? Vous voulez vraiment que le serveur soit renommé "Whinelight" ? :sayako:

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » dim. nov. 14, 2010 4:32 pm

Heuuu, Dax t'es gentil mais tu retire l'adresse du serveur de ton post stp. Genre là maintenant là tout de suite et plus vite que ça. Car même s'il n'a pas de mot de passe, ça ne veux pas dire pour autant qu'il est ouvert à tous les vents, et on a déjà suffisamment de mal a le gérer pour vouloir se dispenser d'un grieffer ou autre kikoolol venant foutre sa merde dessus qui al trouverai par hasard.

On a rien contre l'arrivée d'autres thalistes, mais vous faites circuler l'adresse du serveur en privé bordayl.

Smog.

Edit: Merci Dax.
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. nov. 14, 2010 5:31 pm

Panpan a écrit :Après les drames sur TF2, voici les drames sur Minecraft ! Je suis épaté, c'est un super pouvoir que certains ont ?
Le pouvoir de foutre la merde sans s'en rendre compte. Tout simplement. Pas la peine de chercher très loin à ce niveau. :clooney:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » lun. nov. 15, 2010 1:01 am

Itsukushimu a écrit :Le pouvoir de foutre la merde sans s'en rendre compte. Tout simplement. Pas la peine de chercher très loin à ce niveau. :clooney:

je me serais bien passé de ce pouvoir :yukino4:

Au fait, tout ce que Dax a écrit dans son post à partir de "C'est à ce moment que Mr X commence à s'expliquer :" est faux. Les propos sur le fait que l'immeuble de Birdget était en bois viennent de Desumoyo. Je ne me serais pas permis de dire un truc pareil après ça.

'me suis racheté en replantant tous les arbres de l'île que le rollback n'a pas ramené, s'il l'avait fallu j'aurais même réuni tous le bois et participé à la reconstruction de l'immeuble (il s'agit de l'immeuble que l'on peux voir sur mon screenshot plus haut sur la page)

Par contre maintenant que je sais que le serveur sera de toutes façon réinitialisé une fois le mode SMP pleinement opérationnel, j'ai plus trop la volonté de finir mon oeuvre en Pixel art, de même pour le projet de Draco (si encore on avait accès à la TNT des admin ce serait une autre histoire).

Et Smog,
pour ce qui est de l'IP du serveur, faudrait dans ce cas peut-être dire à Valderonce de la retirer de la page du groupe Steam.
ImageImage

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » lun. nov. 15, 2010 10:05 am

En fait y'a deux aspects chiants.

Le premier :

Ce qu'il faut bien se dire c'est que Minecraft est un moyen de faire de la création, à partir du moment où tu as plusieurs personnes qui créent dans le même univers, il faut respecter ce que chacun fait, et le temps qu'il y passe. OK c'est pas grave si ça brule / explose, c'est, après tout, rien qu'une construction, mais quand même : ça démotive beaucoup la personne qui l'a faite.

Donc avant de faire une connerie, il faut s'interroger sur les conséquences de ses futures actions, et si on aimerait que ça nous arrive à nous. A partir du moment où on joue en communauté il faut accepter les règles, sinon c'est dehors.

Le second :

Minecraft est encore très très bugué, et surtout très très gourmand. Avec notre configuration actuelle sur Twilight le serveur est un gouffre à ressources pour ce que c'est. Du coup des flammes partout c'est fun mais ça fait ramer le serveur POUR TOUT LE MONDE, et pas seulement vous. Donc ça fait chier tout le monde. Autre conséquence : un rollback ne fait pas chier tout le monde mais tous les gens qui bossaient sur le serveur et qui voient leurs heures perdues injustement, par la faute de quelques personnes. Enfin, c'est aussi lourd à gérer: il faut faire un backup de la carte (une centaine de Mo), la compresser, la ramener sur son propre PC, l'éditer pour virer le bloc de map incriminé, recompresser, renvoyer sur le serv... Bref c'est vraiment très lourd, et pas très fun à faire pour Flavien.

Nettoyer la merde des autres, franchement c'est pas fun.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » lun. nov. 15, 2010 10:48 am

Deity a écrit : Par contre maintenant que je sais que le serveur sera de toutes façon réinitialisé une fois le mode SMP pleinement opérationnel, j'ai plus trop la volonté de finir mon oeuvre en Pixel art, de même pour le projet de Draco (si encore on avait accès à la TNT des admin ce serait une autre histoire).

Et Smog,
pour ce qui est de l'IP du serveur, faudrait dans ce cas peut-être dire à Valderonce de la retirer de la page du groupe Steam.
Pour le futur reboot, il va de soit qu'on ferra une sauvegarde de la map et qu'on la proposera en téléchargement pour que les actuels participants puissent retrouver leurs constructions en solo, voire montent leur propre serveur multi avec.

Et concernant Val, il est vrai qu'avec le nombre de participant actuel il n'a plus besoin de laisser l'adresse visible au public sur le groupe tôhô... Je lui en ferai part à l'occasion.
AxelTerizaki a écrit : En fait y'a deux aspects chiants.

Le premier :

Ce qu'il faut bien se dire c'est que Minecraft est un moyen de faire de la création, à partir du moment où tu as plusieurs personnes qui créent dans le même univers, il faut respecter ce que chacun fait, et le temps qu'il y passe. OK c'est pas grave si ça brule / explose, c'est, après tout, rien qu'une construction, mais quand même : ça démotive beaucoup la personne qui l'a faite.

Donc avant de faire une connerie, il faut s'interroger sur les conséquences de ses futures actions, et si on aimerait que ça nous arrive à nous. A partir du moment où on joue en communauté il faut accepter les règles, sinon c'est dehors.

Le second :

Minecraft est encore très très bugué, et surtout très très gourmand. Avec notre configuration actuelle sur Twilight le serveur est un gouffre à ressources pour ce que c'est. Du coup des flammes partout c'est fun mais ça fait ramer le serveur POUR TOUT LE MONDE, et pas seulement vous. Donc ça fait chier tout le monde. Autre conséquence : un rollback ne fait pas chier tout le monde mais tous les gens qui bossaient sur le serveur et qui voient leurs heures perdues injustement, par la faute de quelques personnes. Enfin, c'est aussi lourd à gérer: il faut faire un backup de la carte (une centaine de Mo), la compresser, la ramener sur son propre PC, l'éditer pour virer le bloc de map incriminé, recompresser, renvoyer sur le serv... Bref c'est vraiment très lourd, et pas très fun à faire pour Flavien.

Nettoyer la merde des autres, franchement c'est pas fun.
Heu... Ouais non mais c'est bon Axel, je crois qu'il avait compris hein, il est même venu présenter ses excuses sur Mumble, pas la peine d'ajouter de l'huile sur le feu si je puis dire...

Smog.
Image

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » lun. nov. 15, 2010 11:39 am

Ah ben au temps pour moi alors, j'étais pas au courant

(mais bon, c'est important de rappeler les enjeux des fois aussi :)
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy » lun. nov. 15, 2010 12:19 pm

1)Je vais retirer l'adresse du groupe steam.

2)
Le serveur Minecraft de Twi est coupé jusqu'à nouvel ordre; dites merci au Thaliste qui a flanqué le feu au bâtiment de Bridget et a entrainé des lags insurmontables en conséquence
Pourquoi vous avez allumé un feu sur la petite île de Birdget où la l'unique bâtiment est une immense structure en bois. J'ai pas eu la version des faits.
'tain encore heureux que j'étais pas sur mumble ce soir là, j'aurais gueulé.
Bonne initiative d'avoir coupé le serveur et faire un rollback, j'aurais pas à m'expliquer devant les touhoutards à ce sujet. Ils sont pas méchant, mais certains sont bien lourds quand quelque chose les dérange. Surtout Birdget.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » lun. nov. 15, 2010 1:22 pm

Le premier cpu dans minecraft :

http://www.reddit.com/r/Minecraft/comme ... t_dibs_on/

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » lun. nov. 15, 2010 2:02 pm

Valderonce a écrit :Pourquoi vous avez allumé un feu sur la petite île de Birdget où la l'unique bâtiment est une immense structure en bois. J'ai pas eu la version des faits.
'tain encore heureux que j'étais pas sur mumble ce soir là, j'aurais gueulé.
Bonne initiative d'avoir coupé le serveur et faire un rollback, j'aurais pas à m'expliquer devant les touhoutards à ce sujet. Ils sont pas méchant, mais certains sont bien lourds quand quelque chose les dérange. Surtout Birdget.
C'est bon il s'est excusé, c'était un accident, il a assez ramassé, je pense qu'on peut clore le débat, non ?
Dax du Mal

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » mar. nov. 16, 2010 3:19 pm

De kenwood :
Il faut quand même que je vous cite le commentaire de ma femme à qui je montrais le jeu hier soir :

"Ouais, ben en fait ce jeu, c'est The Sims pour les mecs...Tu passes ton temps à construire des maisons. Et c'est moche en plus...."

Bon là j'avoue ma défaite, j'avais réussi à la faire jouer à WoW, mais je n'en ferai jamais une geekette...
tellement vrai ...

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. nov. 22, 2010 11:46 am

Lachésis et moi même avons succombé. Je suis devenu fou dessus, j'ai construit une pyramide derrière le deuxième outpost, c'est la fin...

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » lun. nov. 22, 2010 10:13 pm

Tiens, j'aime prévoir à l'avance et j'aime le RP bien organisé. Quand le Survival Multi-Player aura les dommages implémentés, qu'on ne pourra plus réparer les outils en les dropants, ou que la nuit sera synonyme de terreur sur un Twilight reformaté, j'aimerais proposer un petit concept de ville Thaliste organisée (en attendant qu'on ait assez de ressources pour rebatir un geofront).
Ce guide est basé sur 3 semaines de jeu intensif en mode solo.

Pour commencer, à propos du choix du lieu où bâtir la ville, une location a su se montrer plus avantageuse que les autres surtout en début de partie: une Île, de préférence relativement proche du continent (une ile artificielle sur pilotis marche aussi) facile à défendre des mobs grâce à sa surface réduite ne nécessitant pas 50 torches pour les empêcher de spawner et à l'aide de pièges siphon-cactus(facile à placer, même au milieu de l'océan) aux cas où certains viendraient du continent. (exemple: mon ile en solo)

Ensuite, pour l'organisation des taches, j'ai choisi 5 "métiers" qu'on pourrait se répartir de manière alternative (genre chaque jour de la semaine on passe à un autre métier):

1-Bucheron

role: aller chercher le bois dans une forêt, replanter chaque arbre coupé.

outil: hache en pierre, voir en bois pour débuter. Les haches en fer se brisent trop vite pour ce qu'elles rapportent.

Toute partie de minecraft commence par là, pourtant c'est l'une des ressources les plus recherchées durant la plupart du jeu car elle intervient dans pratiquement toutes les recettes.

équipe: Un seul joueur voir deux peuvent s'en acquitter. Attention toutefois à quitter la forêt avant le coucher du soleil.

2-Mineur

role: descendre dans la mine à la recherche de cobbelstone, de flint, de fer, d'or, de redstone, et j'en passe...

outil: torches(beaucoup), pioche en pierre pour la plupart des usages, en fer pour l'or la redstone et le diamant, en diamant pour l'obsidienne. Montre pour connaitre l'heure à l'extérieur. Epee et flèches pour les mobs.

Le fer étant une ressources très recherchée en milieu de partie, mieux vaut privilégier la pierre pour les outils. Toute progression dans la mine doit être éclairée et balisée si elle se fait à travers une caverne naturelle, car le role des mineurs est aussi d'explorer ces cavernes en quetes de donjons.

équipe: Deux joueurs minimum. S'y rendre de jour ou de nuit ne fait pas beaucoup de différence car on y trouve des mobs de toutes façon. La progression doit être prudente dans les cavernes.

3-Prospecteur

role: explorer la map à la recherche d'entrées de mines, de bambous, de cactus, de citrouilles, et d'argile. Éventuellement poser des panneaux de signalisation. Construire des phares pour se repérer.

outil: barque, panneaux, torches, voir flint and steel pour allumer un phare.

En théorie un travail peu risqué, nécessaire pour récupérer certaines ressources comme l'argile (qui se trouve parfois légèrement sous l'eau).

équipe: un joueur seul peut le faire. Si la nuit tombe il est à l'abri tant qu'il reste sur la barque au milieu de l'océan.

4-Batisseur/Fermier

role: construire les principaux batiments de la ville, les pièges à mobs, cultiver les fermes, s'occuper des fourneaux, construire les voies ferrées.

outil: un peu de tout

Ce métier dépend beaucoup des ressources apportées par les coéquipiers. Les batisseur peuvent néanmoins aller chercher eux même leur sable et leur terre. Leur rôle est vaguement similaire à celui de maire d'un jour car ils doivent gérer les ressources en réserve, juger quelle quantité de cobblestone ou de sable doit être chauffée en pierre ou en verre, etc...
Construire de préférence les fermes sous l'eau, ainsi on peux construire des chemins entre les champs plutot que des tranchées d'eau. (une ferme s'hydrate même si l'eau est 3 blocs au dessus)

équipe: deux joueurs peuvent faire la plupart des taches efficacement. Ils doivent néanmoins rester le plus possible en contact avec tous les autres métiers, tant pour obtenir les ressources nécessaires que pour répondre à leurs attentes. une troisième joueur peux rejoindre l'équipe quand il faut en plus construire le chemin de fer avec les autres villes du serveur.

5-Chasseur de mobs

role: attaquer les mobs de jour mais aussi de nuit pour récupérer leur loot.

outil: épée et arc, canne à pèche, éventuellement torches.

Sans aucuns doutes le métier le plus dangereux. Toujours partir avec un stock de nourriture lors des raids de nuit. Aller looter de préférence dans des endroits explorés de jour au préalable, et pas trop loin de la ville. Ne jamais s'attaquer à un groupe entier, la canne à pèche sers surtout à choper les ennemis un par un.

équipe: 3 joueurs minimum pour une sécurité optimale. les joueurs blessés doivent se mettre à couvert pendant que leurs potes font diversions.

bonus: looter des Disques en achevant les creepers avec les flèches des squelettes.

Métier bonus: Aventurier du Nether

role: sécuriser la sortie du portail, éventuellement aménager le Nether, collecter de la Netherstone et surtout de la Lightstone (oui ce screenshot vient de ma partie et non on ne la trouve pas aussi facilement d'habitude).

équipe: 3 minimum, danger maximal

outils: stock de pioches en fer, stock de cobblestone, terre pour planter des arbres pour le fun

Voilà pour les rôles les plus important. En se les répartissant je suis sûr qu'on peux faire croitre la ville a une très bonne vitesse, et en switchant tous les jours on évitera de tomber dans l'ennui.

On est environ une dizaine de thalistes à jouer à Minecraft désormais, qui serait pour joindre l'aventure avec moi lorsque le reformatage de la map de Twilight aura lieu? (cad, probablement pas avant des mois °3°)
ImageImage

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » mar. nov. 23, 2010 12:35 am

@Deity: J'aime bien le principe, il va falloir que j'en parle aux Edito/Haruistes/Nanamistes/Raffaux. Par contre autant l'idée de spécialistes me plaît, autant obliger à s'en tenir à une structure rigide me parait inapproprié, je préfèrerai largement que cela soit décidé à la volée en fonction de la situation et ne soit pas d'une manière ou d'une autre gravé dans le marbre. Pourquoi? D'une part, s'il y a des gens qui n'aiment pas un rôle en particulier, ils risquent de simplement ne pas se connecter ce jour là sur le serv, ce qui risque de pénaliser les autres s'ils leur sont dépendant (les bâtisseurs auront bien l'air cons s'il n'y a plus de cobblestone dans les coffres et que personne ne vient miner par exemple). Sans parler du fait qu'en fonction de la situation, une structure de métiers fixes risque d'être désavantageuse... Imagine que des mineurs soient occupés à creuser leur trou et d'un seul coup OH SHI- ils atteignent une caverne naturelle infestée de mobs hostiles, ils font quoi? Il crient au secours et attendent que ceux ayant le rôle de "chasseur" descendent dans la mine pour sauver leurs miches? D'ici là il seront morts...

Bref, une organisation autour d'un projet de survie commun oui, une réduction du jeu à un putain de RPG gravé dans le marbre, juste non merci.

Smog.
Image

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant » mar. nov. 23, 2010 2:42 am

Deity a écrit : On est environ une dizaine de thalistes à jouer à Minecraft désormais, qui serait pour joindre l'aventure avec moi lorsque le reformatage de la map de Twilight aura lieu? (cad, probablement pas avant des mois °3°)
REFORMATAGE ?!? Mais, mais MAIS ?!? On m'aurait menti ?
ImageImage Image Image

Répondre