Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le topic des Thalistes Minecraftiens

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Fenrir
Microraptor Gui

Re: Le topic des Thalistes Minecraftiens

Message par Fenrir » jeu. déc. 30, 2010 11:54 am

C'est pas bête comme idée Deity , j'avoue que les grands travaux ca me manque :P
Zombie soit qui mal y pense !

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » ven. déc. 31, 2010 1:07 am

j'en profite pour revendiquer tout le débroussaillage effectué sur la map dynamique: http://www.nanami.fr/minecraft_smp/#

Je me suis rendu au Home de chaque joueur, autant qu'avec le cycle jour nuit j'en ai bavé pour explorer là où sont partis à l'Est les touhoutard. Et j'ignore toujours ce qu'ils sont allé faire là bas. Surement un jeu du type "le gagnant c'est celui qui va le plus loin sans crever".
ImageImage

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » ven. déc. 31, 2010 1:32 am

Deity a écrit :j'en profite pour revendiquer tout le débroussaillage effectué sur la map dynamique: http://www.nanami.fr/minecraft_smp/#

Je me suis rendu au Home de chaque joueur, autant qu'avec le cycle jour nuit j'en ai bavé pour explorer là où sont partis à l'Est les touhoutard. Et j'ignore toujours ce qu'ils sont allé faire là bas. Surement un jeu du type "le gagnant c'est celui qui va le plus loin sans crever".
Deity, comment dire...

Les trois quart des sethomes existants sont des résidus des emplacements du serveur créatif, notamment ceux des touhoutards qui n'ont quasiment jamais mis le pied sur le serveur SMP.

Toutes mes ficelles de caleçon, tu viens d'agrandir la map d'une bonne moitié.

Smog.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. déc. 31, 2010 2:37 am

Je viens de me payer le jeu et je viens de tater à la sauvage le premier "jour" de jeu. Mes réactions devant le truc devaient être assez rigolotes à voir, au début j'étais genre " :erika: ok on me dit rien, je fais quoi là ? Qu'est-ce qui se passe si je tape ? Oh ça tape le sable cool !", puis "oh mon dieu si je tape assez le sable on peut le PRENDRE :ritsu5: !!", puis "OH MON DIEU SI JE MAINTIENS LE CLIC GAUCHE ON RECUPERE LE SABLE SUPER VITE COMME SI ON LE... MINAIT :beatrice3: §§§§", et là j'ai commencé à découvrir la physique. Si on tape le bas d'une colonne de sable, toute la colonne tombe ok. Par contre pour la roche, elle se.. MAINTIENT §§§

Du coup là je viens de passer 10mn à creuser une galerie dans la roche. Puis...

J'AI RENCONTRE UN MOUTON :rakka2: :rakka2: .

Et je l'ai tué.

Mais je crois que mon "OMGWTF" le plus hilarant c'est quand à un moment... j'utilise pour la première fois le clic droit.

Et là j'ai découvert que ça POSAIT LE MATERIAU QU'ON TENAIT EN MAIN PAR TERRE.

Image

Et donc là j'ai survécu ma première nuit en me planquant dans une grotte et trois épaisseurs de terre. Enfin je crois. Je sais pas si la nuit est finie. J'ose pas ressortir :yamada4: .
Et là je viens de lire que si j'escalade un peu hors de la cuvette ou je suis planqué, je trouve des arbres. Et je pourrais en faire... DU BOIS. JE JE JE :pourquoi:.

Je vais passer la nuit à LIRE sur ce jeu. A découvrir les subtilités, comment ça fonctionne, comment on construit. Parce que là... JE SUIS ENTHOUSIASTE.

Mais je vous avoue que ce qui m'a grave MOTIVÉ, c'est voir la carte du serveur Nanami. Je vais pas tarder à vous rejoindre je pense. J'ai juste une question: c'est nécessaire de se connecter quotidiennement ou pas ? Je sais très bien que je suis pas RIGOUREUX pour m'imposer un rythme de jeu donc si je me ramène pas tous les jours, vous me butez ou pas :bouh: ?
(le bon coté, c'est que mon pc semble faire tourner le jeu plutôt bien... ce qui aurait été étonnant.)

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » ven. déc. 31, 2010 2:46 am

Ben je pense que tu y vas quand tu veux, je vois pas pourquoi tu serais obligé d'y aller quotidiennement ^^. Après c'est sûr que si tu commences une construction, mieux vaut la finir rapidement et éviter de la laisser en plan, ça fait pas super classe.

D'ailleurs en parlant de connexion, à chaque fois que je me connecte, que ça soit sur le serveur Nanami ou ailleurs, ça me déconnecte au bout de dix minutes, et impossible de me reconnecter. Pourtant il me semble que j'ai une bonne connexion, mes pings sont généralement plutôt bon sur les FPS multijoueur. Est-ce que ça peut venir de mon PC qui n'est pas assez puissant (j'ai un doute là-dessus, mais étant une grosse loque en ce qui concerne ce genre de truc, je préfère m'en remettre à vous) ?

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » ven. déc. 31, 2010 3:32 am

Ton problème est censé avoir été fixé il y a un moment par Notch Pix.

Amo: Je comprends très bien l'enthousiasme que procure la première partie de minecraft, mais tu va faire une sacrée tete en découvrant qu'avec des OUTILS qui permettent de péter la pierre DIX FOIS PLUS VITE :beatrice2:

Mais si ça peux te réconforter, j'ai moi aussi fait l'expérience de creuser la pierre pendant dix minutes, puis d'aller affronter les mobs de nuit à la main.
Sur nanami tu passe quand tu veux mais mieux vaut que quelqu'un te guide lors de ta première visite.
Smog ShadowSeth a écrit :Deity, comment dire...

Les trois quart des sethomes existants sont des résidus des emplacements du serveur créatif, notamment ceux des touhoutards qui n'ont quasiment jamais mis le pied sur le serveur SMP.

Toutes mes ficelles de caleçon, tu viens d'agrandir la map d'une bonne moitié.

Smog.
Je sais pas si je dois me sentir effondré plus par le fait que je suis probablement la cause de ces grands cubes de vide qui apparaissent aléatoirement et temporairement sur la map et qui pourrait être dut à un memory leak, ou si je dois être déprimé par le fait que la majorité des endroits que j'ai visité étaient plats et sans édifices rocheux grandiose ._.

pour ma défense je dirais "comment j'étais censé savoir ça?"
ImageImage

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » ven. déc. 31, 2010 4:19 am

Bien sur que non Amo tu peux venir quand tu veux pour faire (à peu près) ce que tu veux, on a un peu réglementé dans l'enceinte du fort.

Il faut juste que tu connaisse les ennemis que tu peux rencontrer histoire de savoir réagir.
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. déc. 31, 2010 4:44 am

Wow wow j'ai compris comment on crafte, je me suis fait mes premières pioches et effectivement à partir de là le jeu prend TOUT SON SENS :mion: ! Mais pour l'instant je suis passé en Peaceful histoire de m'entrainer un peu, et par exemple taleur j'étais genre "OMGBESTGAMEVER" en creusant un... canal. Idem en tombant sur des souterrains taleur. Et... j'ai eu aussi le droit de me PERDRE. Impossible de retrouver mon début de caverne aménagé que j'avais quitté pour explorer les alentours à la recherche de précieuse huile... Au bout de deux jours à errer partout j'ai du abandonner l'idée. Je me suis refait une joliiie caverne.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » ven. déc. 31, 2010 4:49 am

Pour les ennemis c'est simple:

-Creeper: Fuite
-Araignée: Fuite
-Zombie: Bourine le.
-Squelette: Transperce le.

Voila! :awe:

Et pour joindre le serveur Nanami... Bah regarde ta boite à MP!
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » ven. déc. 31, 2010 5:19 am

Amo a écrit :Et... j'ai eu aussi le droit de me PERDRE.
Copain :awe:
Dax du Mal

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » ven. déc. 31, 2010 7:12 am

pour être plus exacte au sujet des mobs:

s'il est seul: bourine-le

s'il est en groupe: fuit

même des zombies en groupe sont dangereux, les squelettes j'en parle même pas. Par contre, un creeper qui explose à bout portant peut te One Hit KO à 10 coeurs pleins si t'as pas d'armure.

Tiens sinon, hier soir j'ai upgradé la mine thaliste. Nouvelle entrée beaucoup plus rapide et ascenseur de sortie avec réinitialisation en 3 minutes.
ImageImage

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » ven. déc. 31, 2010 2:19 pm

pour ma défense je dirais "comment j'étais censé savoir ça?"
Tu ne le pouvais tout simplement pas, Keul ayant ajouté cette feature à la map sans prendre soin d'effacer les anciens sethome dessus.

Bon; au pire un coup d'éditeur lors de la prochaine maj et on en parle plus, mais tant qu'a s'étendre, je pense qu'on a plus intérêt à le faire toujours en direction du sud-ouest à cause de la densité supérieure des gisements miniers sur ce quadrant de la carte.

Smog.
Modifié en dernier par Smog ShadowSeth le sam. janv. 01, 2011 3:27 am, modifié 1 fois.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. janv. 01, 2011 2:12 am

Après une journée sur le serveur Nanami j'avoue avoir été assez épaté par le niveau "d'urbanisation" de la carte, y'a des jolis batiments et des trucs bien branlés. Du coup la tour que j'ai passé 2h à construire (vous pouvez passer la voir, je suis sur une péninsule au sud est de la forteresse thaliste, et j'ai quasiment fini un tunnel qui mène des remparts de la ville à mon fort, l'entrée du tunnel est indiqué par pas mal de loupiotes mais c'est justement ça que j'ai à améliorer) fait un peu tiep pour l'instant ! Je vais essayer de l'améliorer pour me la péter. Par contre, évitez de faire exploser des creepers autour de mon fort, le sol est vaguement comme un gruyère, surtout que j'ai découvert taleur que je suis voisin d'un donjon, inutile de dire que quand j'ai creusé le tunnel j'étais content (j'ai réussi à m'en sortir en créant une section "couverte" au sein du donjon...

J'ai plus où moins assimilé les règles et les possibilités, c'est cool, y'a juste la fonderie ou je suis incapable de comprendre quoi que ce soit. Demain je fais le tour des maisons de tout le monde. Là j'ai juste visité la base de Spave & Dax et euh wow base secrète charismatique :mihi: .

(et là plus je regarde la carte dynamique plus je me dis que je devrais faire un canal pour transformer ma péninsule en une véritable île du charisme :fou: !)

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » sam. janv. 01, 2011 3:29 am

Les donjons ça fait d'abord flipper grave, mais au final ça va, tu fais en sorte d'arriver devant le donjon avec seulement la case en face du torse/visage du personnage de libre, tu fous une torche en ninja près du mob spawner (le cube transparent), tu butes tous les mobs a l'arc, puis une fois sécurise, tu pètes le mob spawner a la pioche. À toi le trésor pourrave (par contre récupère la pierre avec de la mousse si tu peux, on en aura besoin)
Image

Astrain
Membre En Mutation

Message par Astrain » sam. janv. 01, 2011 1:43 pm

Bonjour a tous, cela fait un moment que je suis tenté par ce jeu. J'y ai joué il y a quelques mois en mode gratuit et m'amusait a faire du pixel art de Mario et phoenix wright.

Mes examens finaux approchants, je pense que je vais me le prendre histoire d'oublier dans quel pétrin je suis! :medusa:
Pourriez vous m'accueillir sur votre zoli serveur? Si oui, pourriez vous me dire comment vous y rejoindre? :sayako:
ImageImage

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » sam. janv. 01, 2011 7:12 pm

Mauvaise nouvelle, suite au crash de Twi aujourd'hui, la carte du serveur a été corrompue et est devenue inutilisable... Elle a été restaurée à partir d'un backup datant du 29 Décembre dernier; en conséquence, tous les travaux effectués entre le 29/12/2010 et le 01/01/2011 sont perdus.

Smog.
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » sam. janv. 01, 2011 7:26 pm

Smog ShadowSeth a écrit :tous les travaux effectués entre le 29/12/2010 et le 01/01/2011 sont perdus.

Smog.

ffffFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUCCCCCCCKKKKKKKKKK

24 heures de ma vie viennent de perdre leur sens.
ImageImage

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy » sam. janv. 01, 2011 7:29 pm

/désolé.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » sam. janv. 01, 2011 7:29 pm

Deity a écrit :
Smog ShadowSeth a écrit :tous les travaux effectués entre le 29/12/2010 et le 01/01/2011 sont perdus.

Smog.

ffffFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUCCCCCCCKKKKKKKKKK

24 heures de ma vie viennent de perdre leur sens.
Image
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » sam. janv. 01, 2011 7:30 pm

Image

Yo Bro'
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. janv. 01, 2011 8:34 pm

:bouh: :bouh:
Je vais me trouver un autre endroit ou m'installer alors.

Vidéo super captivante... Un streaming, une musique super bien adaptée au truc, un mec avec un accent de fou... et la chute de la vidéo est HILARANTE.

WHAT THE SHIT §§§

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy » sam. janv. 01, 2011 8:46 pm

Il y en a une autre du même style sur sa chaine youtube.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

NihPah
Début de la gloire

Message par NihPah » dim. janv. 02, 2011 1:27 am

Ce jeu est affreux, horrible, détestable. Pas dans le sens où il est mauvais, mais plus dans le sens où c'est un véritable aspirateur de vie sociale. J'ai passé la nuit dessus à crafter de tout et n'importe quoi ainsi qu'à me construire une superbe caverne qui a débouchée sur rien. Mais mon Dieu que c'est jouissif ! :rena3:

Ce jeu est joie, bonheur et gaité, une sorte de remaniement du nihilisme dans un contexte vidéoludique. Qu'il est bon de jouer sans but précis ou défi à relever. Faudrait que je teste le multi un jour, vous avez l'air de bien vous éclater :kobato:
Ce post vous a été présenté par des loli et des DFC. Si vous n'y faites pas attention, elles seront tristes.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. janv. 02, 2011 8:23 am

Je viens de passer huit à dix heures dessus. Je sais plus exactement. J'étais deg de la disparition de ma tour alors j'ai construit une nouvelle base sur un sommet neigeux sans trop savoir ou j'étais, puis j'ai creusé au pif une immense galerie, j'ai appris comment faire un four, comment faire du fer, comment faire du verre,et là boum, je me suis mis à faire tout et n'importe quoi, et là je suis tombé au pif sur la base d'Arca, située juste a coté d'une des sorties de ma galerie. Du coup j'ai entamé un petit abri dans les environs, qui sera surplombé d'une grosse tour en verre et... voilà. Je. Sais plus trop. Oh, et je me suis éclaté avec l'eau dans mes souterrains, j'ai fait des ptites décos et toutes. Et j'ai pas vu le temps passer. Je que quoi :pourquoi:.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » dim. janv. 02, 2011 5:57 pm

Je déprime, encore plus que quand je meurt au fond d'une grotte et perd tout mon stuff. Ce crash du serveur est la pire chose qui soit arrivé depuis son lancement.

-à refaire tout mon marché,
-tout le réseau allant de la ville thaliste au Taiga Cottage (et qui coute pratiquement plus de 100 de fer, sans compter le temps de la creuser et d'installer la station)
-je parle même pas du tobbogan à eau. je le referrai en Cloth, parait que ça amortis les chocs des bateaux.
ImageImage

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε » dim. janv. 02, 2011 10:57 pm

Deity a écrit : Ce crash du serveur est la pire chose qui soit arrivé depuis son lancement.
Dax a écrit :Je vous refait la scène juste pour ce moment épique (j'en ai encore les larmes aux yeux)

On est 2 sur le serveur (moi et Mr X), je joue tranquillement, le serveur tourne bien, puis d'un coup j'ai 10 bloc qui réapparaissent, donc pendant une minute je mine mais les bloc ne font que revenir (du au lag du serveur).
Je regarde qui est sur le serveur en ce moment, toujours 2, je me demande ce qu'il peut bien faire pour que ca laggue auttant.

Puis une tierce personne se connecte, Mr X demande à cette personne si elle connait Mr Y, il lui répond grosso modo : "non, pourquoi ?".
C'est à ce moment que Mr X commence à s'expliquer :
Ben tu vois il a une maison en bois
C'est vraiment bête de faire une maison en bois
parce qu'en fait j'y ai mis le feu
mais sans faire exprès

...........

Moi au début puis quand j'ai appris qu'il allaient rollback :
Image
I don't think so ...
Image

Malheureusement, les archives ont disparu depuis l'incident.
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » dim. janv. 02, 2011 11:06 pm

tu sais où tu peux te la mettre ta répartie?
De 1 le post de Dax était inexacte et il m'attribue des propos que je n'ai jamais tenu,
de 2, l'incident n'a pas corrompu la map au point de provoquer un rollback obligatoire, un coup d'éditeur de map à suffit à ramener le building en question.

En gros cet incident a couté 10 blocs à Dax, tandis que celui qui vient de se produire coute 3 jours de constructions/minage intensif à tous ceux qui ont bossé sur le serveur, c'est a dire au moins une dizaine de personnes!
ImageImage

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » lun. janv. 03, 2011 6:22 pm

Je pense que le :petage: à la fin indiquait clairement la teneur du propos et oui j'avais attribué certains dires à la mauvaise personne mais passons
Dax du Mal

Répondre