Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

DotA 2 "That is for you to decide"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Deity
Le Vrai Rang Final

Re: DotA 2 "That is for you to decide"

Message par Deity »

Aero a écrit :Pour quelqu'un qui decouvre les A-RTS avec lol, a ce que j'ai pu lire/voir:
C'est plus grand que lol, y'a des et etendues pour se deplacer, c'est moins "3 chemins et une jungle avec 3 chemins dedans".
Pour avoir une fois dans ma vie regardé une partie de LoL, je confirme qu'hormis les "3 lanes, un rivière et des tours" la map n'a pas du tout le même fonctionement. Ne serait-ce que les secret shops/side shops, les emplacements de spawn des runes, les arbres qui bloquent la visibilité mais qui peuvent êtres détruit par certains spells/items.
Image
Aero a écrit :Les heros ont l'air equilibrés et uniques (pas 45 tanky-dps easytroll ok).
Pas de perso underpowered apparemment. Ça donne l'impression d'avoir un lineup de héros tous OP comparés a la gnognote de lol (comparons riftwalk de kassadin au blink du gros chinois phantome qui peut se taper la moitié de la map. Sans cooldown. Histoire de).
Ne t'y trompe pas trop, il y a quand même un métagame qui va favoriser certains héros. (Anti Mage sera toujours un meilleur carry de Dragon Knight ou Skeleton King, Night Stalker et Pudge seront toujours de meilleurs gankers de Jakiro (qui est en fait le meilleur pusher du jeu)) et d'autres héros comme Alchemist (surtout Alchemist en fait) souffrent de faire peser le spectre de la défaite sur leur équipe. Enfin, cela reste généralement la faute du joueur plus que celle du héros, mais en 500 parties je n'ai rencontré qu'un seul joueur d'Alchemist capable de carry notre équipe.

Mais sinon ouais, il n'y a vraiment pas beaucoup de "Tanky dps", dans Dota on préfère les "Glass Canon" (Lina, Ursa), les héros qui existent essentiellement pour utiliser leur ulti (Earth Shaker, Tidehunter) et surtout dans le milieu pro, les héros qui font fondre les tours ennemies pour gagner la partie rapidement (Leshrac, Jakiro, Venomancer). Ceci dit, chaque team devrait avoir un late game carry au cas où la stratégie de push n'aboutit pas.
Aero a écrit :Les mechanismes des skills sont bien plus complexes aussi.
Jette un oeil aux skills de Chen, Clockwerk, et Puck par exemple si tu aimes la complexité. Si tu préfère les héros simples (genre balance tous tes spells comme un bourrin) prends Lina, Pugna, Night Stalker. Enfin si t'aime pas les spells et que tout ce que tu veux faire c'est clic droit sur tes ennemis, prends Anti Mage, Riki, ou Skeleton King. Il y a plusieurs manières de catégoriser les héros. En général on retient "Carry, Initiator, Support, Ganker, Pusher". à toi de voir ce que tu préfère.
Aero a écrit :J'ai bien envie de test la beta ou même dota 1 un de ces quatres :cm:
http://www.playdota.com/forums/announce ... f=160&a=62
ImageImage

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Deity a écrit :
Aero a écrit :J'ai bien envie de test la beta ou même dota 1 un de ces quatres :cm:
Han, merci du lien, je tente ma chance :)

Aero
Someone's Blues

Message par Aero »

Deity a écrit : Jette un oeil aux skills de Chen, Clockwerk, et Puck par exemple si tu aimes la complexité.
Puck c'est le héro qui m'a donné envie d'en savoir plus sur dota :awe:

Et merci pour le lien, posted.
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Okay, il y a deux jours a eu lieu l'un des match de tournois les plus déments qu'on ai eu depuis l'International. Sérieusement c'est peut-être même le meilleur match de Dota que j'ai jamais vu. Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble une partie de Dota 2 de niveau professionnel, voilà le nec plus ultra (et commenté par le meilleur caster du moment, Tobi Wan Kenobi!)

ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

NOUVELLE UPDATE!! accompagnée d'une petite vidéo de ma part:

Bon, les gars soyez prêts, il faut mémoriser les nouvelles icones:

Image

Donc ouais, les Boots of Elvenskin ne sont plus des bottes du tout, la Divine Rapier ne ressemble toujours pas à une rapière, et au moins la moitié des items que j'avais crée pour TF2 sont dépassés. hormis Demon Edge qui maintenant ressemble un peu plus à sa version du comic.

Ah, et puis familiarisez vous aussi avec le nouvel HUD et le nouveau look de Lion:

Image
ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Brace yourself, les items cosmétiques arrivent! Certains avancent même qu'on les aura lors de l'update de ce soir. Les devs ont dit que ce serait une update bien plus grande que les précédentes donc on s’attend à avoir soit plusieurs héros d'un coup, soit un héros et le shop.

Les paris sont ouverts.
ImageImage

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

Espérons qu'on pourra désactiver la vision de ces items , histoire de ne pas être déconcentrés par eux
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Deity a écrit :
J'ai aussi bien envie de test la beta mais j'ai un gateway error quand j'essaie de m'inscrire sur le forum :'(
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

30 euros la clé béta à échanger dans le Dota 2 store. Ceux qui l'achètent reçoivent également un full set pour Axe et Sven, et un courier.
Les clés béta sont donc plus facilement obtenables que jamais. Allez faire un tour sur des forums d'échange Steam.
ImageImage

Sunseille
Tenace

Message par Sunseille »

Pile poil quand j'ajoute de l'argent sur steam. :3
Donc je peux payer une clé à quelqu'un, mais faudra trouver un moyen de me rendre la pareil (surtout 30€ quoi. :kiddingme: )

Sinon, vous pouvez toujours tenter outpost où les clés dota sont a ~5 clés mann co. (j'ai eu la mienne a ce prix là.)
Modifié en dernier par Sunseille le sam. juin 02, 2012 7:57 pm, modifié 1 fois.

Dark Adonis

C'est encore plus impossible pour moi d'avoir une clé ! xD J'attendrais la sortie donc :3
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Dark Adonis a écrit :C'est encore plus impossible pour moi d'avoir une clé ! xD J'attendrais la sortie donc :3
Tu plaisantes là j’espère? Avant, avoir une clé était essentiellement basé sur la chance des drops, mais maintenant elles sont à la portée de tout le monde. Certains achètent le bundle juste pour les items et ont une clé en plus dans leur inventaire. C'est le moment ou jamais de sonder les reddits et threads en quête de traders. Le Vengeur Slippe qui pensait aussi devoir attendre faute de porte-monnaie a échangé une clé contre une copie de CS:S hier. C'est dire à quel point la valeur d'une clé béta a baissé depuis l'ouverture du store.

Aussi, Dota 2 est le jeu le plus joué sur Steam. ça y est.

Image
ImageImage

raptorfckr
Tenace

Message par raptorfckr »

Je remonte le thread pour savoir s'il y a encore des thalistes sur Dota 2 :marii3:
ImageImage Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

Les moba :beatrice3:
Image

Dark Adonis

KLSHZR: Yup moi ! Mon pseudo Steam c'est Dark Adonis :).
Image

Clarinette
Début de la gloire

Message par Clarinette »

OMG, il l'a fait ! J'osais pas remonter le thread, bien content que KLSHZR l'ait fait pour moi.
Pseudal Stéame : Invocoeur (aucune idée du référencement de la plateforme, je suis peut être pas trouvable comme ça, essayer vNikov si ça marche pas).
Image

raptorfckr
Tenace

Message par raptorfckr »

retarded_fly a écrit :Les moba :beatrice3:
J'ai moi aussi cultivé une haine pour les mobas après m'être essayé à LoL ( :mio2: ). Mais après avoir testé Dota 2 je me suis senti con, et j'ai surtout regretté toute ces années de refus (et pas du petit refus, c'était à genre 150% de FUCK LES MOBA sans arrêt). Après j'ai toujours adoré les STR et touchais pas mal au premier étant jeunot, donc je dois être en partie prédisposé.
Dark Adonis a écrit :KLSHZR: Yup moi ! Mon pseudo Steam c'est Dark Adonis :).
Je t'ajoute dès que j'ouvre mon steam. :marii3:
ImageImage Image

Répondre