Pour avoir une fois dans ma vie regardé une partie de LoL, je confirme qu'hormis les "3 lanes, un rivière et des tours" la map n'a pas du tout le même fonctionement. Ne serait-ce que les secret shops/side shops, les emplacements de spawn des runes, les arbres qui bloquent la visibilité mais qui peuvent êtres détruit par certains spells/items.Aero a écrit :Pour quelqu'un qui decouvre les A-RTS avec lol, a ce que j'ai pu lire/voir:
C'est plus grand que lol, y'a des et etendues pour se deplacer, c'est moins "3 chemins et une jungle avec 3 chemins dedans".

Ne t'y trompe pas trop, il y a quand même un métagame qui va favoriser certains héros. (Anti Mage sera toujours un meilleur carry de Dragon Knight ou Skeleton King, Night Stalker et Pudge seront toujours de meilleurs gankers de Jakiro (qui est en fait le meilleur pusher du jeu)) et d'autres héros comme Alchemist (surtout Alchemist en fait) souffrent de faire peser le spectre de la défaite sur leur équipe. Enfin, cela reste généralement la faute du joueur plus que celle du héros, mais en 500 parties je n'ai rencontré qu'un seul joueur d'Alchemist capable de carry notre équipe.Aero a écrit :Les heros ont l'air equilibrés et uniques (pas 45 tanky-dps easytroll ok).
Pas de perso underpowered apparemment. Ça donne l'impression d'avoir un lineup de héros tous OP comparés a la gnognote de lol (comparons riftwalk de kassadin au blink du gros chinois phantome qui peut se taper la moitié de la map. Sans cooldown. Histoire de).
Mais sinon ouais, il n'y a vraiment pas beaucoup de "Tanky dps", dans Dota on préfère les "Glass Canon" (Lina, Ursa), les héros qui existent essentiellement pour utiliser leur ulti (Earth Shaker, Tidehunter) et surtout dans le milieu pro, les héros qui font fondre les tours ennemies pour gagner la partie rapidement (Leshrac, Jakiro, Venomancer). Ceci dit, chaque team devrait avoir un late game carry au cas où la stratégie de push n'aboutit pas.
Jette un oeil aux skills de Chen, Clockwerk, et Puck par exemple si tu aimes la complexité. Si tu préfère les héros simples (genre balance tous tes spells comme un bourrin) prends Lina, Pugna, Night Stalker. Enfin si t'aime pas les spells et que tout ce que tu veux faire c'est clic droit sur tes ennemis, prends Anti Mage, Riki, ou Skeleton King. Il y a plusieurs manières de catégoriser les héros. En général on retient "Carry, Initiator, Support, Ganker, Pusher". à toi de voir ce que tu préfère.Aero a écrit :Les mechanismes des skills sont bien plus complexes aussi.
http://www.playdota.com/forums/announce ... f=160&a=62Aero a écrit :J'ai bien envie de test la beta ou même dota 1 un de ces quatres