Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Fallout

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9520
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Fallout

Message par Amo »

4 jeux sortis en tout (ok, 5 si on compte Brotherhood of Steel) et une des sagas les plus populaires du jeu de rôle américain, avec deux premiers volets qui font l'unanimité totale et les deux volets plus récents qui divisent mais qui tournent bien niveau ventes - et bien que New Vegas divise moins que Fallout 3 en général.

Les deux premiers volets sont dispos sur gog.com à dix euros chacun et intégralement en anglais, et l'intégralité des volets sont dispos sur Steam autour de 20€ pour les deux récents et 10€ pour les deux autres.

Bref, ce topic est là pour recueillir les expériences qu'on a eu sur chacun de ses jeux, encore plus si on y joue actuellement. hésitez pas à raconter vos meilleurs moments, vos instants délirants, à débattre sur "lequel de volet il est le meilleur", où à gueuler sur les bugs de sauvegarde de Fallout New Vegas huhu. Faites juste attention à bien préciser le jeu dont vous parlez dans votre message !

De mon côté j'avais essayé de jouer au premier, j'avais vite lâché à cause de mon désamour du jeu sur PC et aussi parce que le gameplay m'avait paru super vieux... j'avais un peu de mal à m'immeger... Par contre Fallout 3 j'ai grave kiffé et je me suis laissé vraiment dévorer à fond par le jeu pendant pas mal de temps, quitte à y passer parfois quelques simili-nuits blanches. Alors que je déteste à mort les Elder Scrolls !

Là je commence enfin à me jeter dans New Vegas, et d'amblée c'est super addictif, super bien foutu, le monde désertique à l'air juste génial (les deux statues géantes au poste de garde du sud :niais: :niais: ), la liberté est au rendez-vous... mais j'ai déjà eu un crash de sauvegarde huuuh. Deux heures dans le cul huuuh.

D'ailleurs j'ai fait un perso super charisme et super intelligence, mais j'ai du coup sacrifié sa force (il a 3 en Force contre 9 en charisme et 7 en intelligence, 5 points environ dans le reste), j'espère que j'en chierais pas trop mais je voulais VRAIMENT priviligier le charisme et les points de discours :niais: .

Oh, et j'ai mis la mode Hardcore aussi. Le coup de la nécessité de devoir boire/manger/dormir est quand même cool, par contre j'ai déjà passé la moitié du jeu à boiter parce que c'est super chiant de devoir aller "soigner" ses membres cassés, et aussi parce que le Powder Gang est quand même giga lourd à spammer la dynamite... je passe mon temps à me prendre des déflagrations alors que je suis super loin. MENFIN C'EST LE JEU.

Et oh putain le premier contact avec la Légion :niais: :niais: .

Avatar du membre
Deity
Le Vrai Rang Final
Messages : 2876
Enregistré le : ven. août 15, 2008 12:06 am
Localisation : Koumakan
Contact :

Re: Fallout

Message par Deity »

Ben j'ai Fallout 3 et New Vegas en attente de téléchargement sur Steam, faudra que je vois ça.
ImageImage

Avatar du membre
Sayu
щ(゚Д゚)щ
Messages : 2594
Enregistré le : sam. août 30, 2008 9:50 am
Localisation : Heaven
Contact :

Re: Fallout

Message par Sayu »

Amo a écrit : Et oh putain le premier contact avec la Légion :niais: :niais: .
Image
Sinon meilleur chanson du jeu
ImageImage

Avatar du membre
Kilopoil
Batteur Fou
Messages : 1126
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 11:44 am

Re: Fallout

Message par Kilopoil »



Rien ne remplacera dans mon coeur Fallout 1 & 2. J'ai joué aux deux au moment de leur sortie, du coup ces jeux me rendent nostalgique à chaque fois que j'y repense. Le système de combat au tour par tour m'a tout de suite séduit et j'ai passé des heures à raser des villes entières de ses occupants vers la fin de l'aventure quand mon perso était suffisamment bien armé (ce qui constituait en soit un sacré challenge malgré tout).

Puis il y avait les quêtes secondaires encore mieux écrites que la trame principale, les lieux vraiment différents les un des autres, les dialogues crus et drôles à la fois, les personnages au caractère bien trempé et ces graphismes qui laissaient quand même notre imagination travailler un tant soit peu. Le système de création de personnage était vachement sympa mais ce qui m'a surtout marqué, c'est que n'importe quel perso (ou presque) était viable. L'aventure était pensée pour qu'un perso sans aucun skill de combat puisse finir le jeu s'il utilisait convenablement ses compétences ce qui offrait du coup une grosse rejouabilité.

J'ai joué aussi à Fallout 3 et rien à faire, le souvenir des anciens est tellement ancré en moi que j'arrive pas à l'apprécier. Sorti de l'abri, j'avais l'impression de me retrouver dans un Oblivion du futur avec des PNJ sans âme et une quête sans intérêt malgré des graphismes dernière génération. Faudrait par contre vraiment que je teste New Vegas un de ces 4, même les plus fervent défenseur des anciens jeux en disent du bien.
Image

Avatar du membre
Plumtoo
[R><R]
Messages : 704
Enregistré le : sam. mai 08, 2010 10:07 pm
Contact :

Re: Fallout

Message par Plumtoo »

Un peu comme Amo, j'ai commencé la série par Fallout 3 que j'ai dévoré, y a pas d'autres mots. J'en garde un excellent souvenir, et je le considère même comme mon jeu préféré de cette gen. J'ai ensuite essayé Fallout 2, mais la mollesse des combats et l'aspect un peu austère du titre m'a pas accroché. Cependant j'espère pouvoir m'y remettre bientôt histoire de changer d'avis.

Avatar du membre
Gressmon
Top Tier en partant de la fin
Messages : 455
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 11:35 am
Localisation : Vincennes

Re: Fallout

Message par Gressmon »

J'ai commencé avec le 3 également, dont je garde en tête ce jour où, lors d'une balade, j'ai vu un Griffemort s'envoler dans le ciel sans raison. Paix à son âme.

Ensuite j'avais tenté de me lancer dans le premier (version Gog), mais j'ai abandonné car j'étais coincé comme un con.

Puis est arrivée New Vegas, que je n'ai pas fait tout de suite. Puis à force d'en discuter avec un collègue fan, j'ai relancé Fallout 1 et j'y ai joué plusieurs soirs de suite jusqu'à le finir, d'ailleurs j'ai pris trop de temps et je n'ai pas pu sauver la ville des goules. Puis j'ai attaqué le 2 auquel j'ai joué jusqu'à le finir également. Puis New Vegas était en solde donc je suis jeté dessus et j'y ai joué 70h.

Parmi les anecdotes marrante je retiens la foi où j'ai (dans NV) buté un mec qui se barrait de la première ville attaqué par la Legion. Je comprenait rien à son charabia, alors je l'ai buté. J'ai appris plus tard qu'il avait gagné à la "loterie" de la Legion, qui était sensé lui laisser la vie sauve . Pas de bol, il m'a croisé.

J'ai aussi retenu de nombreuses petites allusions (dans NV) à Fallout 2, par exemple à la nana qui fait des omelettes aux oeufs de Griffemort, qui tient la recette de sa grand mère de Fallout 2, qui a un jour reçu la visite d'un étranger qui a buté sa "poule" Griffemort. Exactement ce que j'avais fait dans F2 :)
Image

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9520
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Fallout

Message par Amo »

Gressmon a écrit :
Parmi les anecdotes marrante je retiens la foi où j'ai (dans NV) buté un mec qui se barrait de la première ville attaqué par la Legion. Je comprenait rien à son charabia, alors je l'ai buté. J'ai appris plus tard qu'il avait gagné à la "loterie" de la Legion, qui était sensé lui laisser la vie sauve . Pas de bol, il m'a croisé.
Haha je l'ai croisé taleur ! J'ai du refaire le moment où on découvrait la Légion à cause de ma sauvegarde, et la premère fois j'étais arrivé dans la ville par les falaises. Là je suis entré par l'entrée logique de la ville et j'ai vu ce mec qui était tout content d'avoir gagné. Sauf que là du coup je savais ce qu'il avait gagné et j'ai fait "ok. Cool pour toi :bouh: ."

Moi là je sors d'une partie de 7h, et wowowow, c'était riche en émotions. Je suis mort plein de fois comme un con mais mon plus gros souvenir là, ça a été l'exploration d'un ancien abri a coté de New Vegas avec plein de ghoules et surtout des radiations incessantes. J'y suis mort comme un con après qu'une ghoule m'ait sodomisée par surprise. Sérieux, je me retourne et là CETTE PUTE M'A SAUTÉE DESSUS SANS LE MOINDRE BRUIT. Pas eu le temps de faire un figeage d'action pour lui en foutre deux dans la caboche que, bam, j'étais mort. J'étais tombé sur une ghoule plus forte que les autres :( .

Là je viens d'entrer dans Vegas... hâte d'en voir plus. Et pour l'instant je me la joue copain avec toutes les factions... Ca va ptet pas durer longtemps mais ça me va. J'hésite à m'engager du coté de la NCR quand même... Pour voir :ogiue: ... En tout cas y'a toujours un truc à faire. Je me suis arrêté à Helios One taleur juste pour trouver un lit pour dormir, j'ai fini par y passer une demi-heure à faire une quête à la con. Miam.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9520
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Fallout

Message par Amo »

Quête principale terminée hier. J'ai choisi d'aider la NCR. La mission finale est assez sympa - surtout quand tu te ramènes au boss final avec 100 points en discours, et que tu parviens à le convaincre de pas te battre et de se barrer la queue entre les jambes, finissant le jeu de manière CLASSE X-D - et l'épilogue juste derrière encore plus sympa, t'as pas l'impression d'être une sale merde ! "Goodsprings ne parvint pas à supporter l'énorme poids des taxes imposées par le NCR, ce qui impliqua le départ de beaucoup d'anciens du villages." PARDON JE POUVAIS PAS SAVOIR :kobato2: !!

Mais bon, connaissant la saga, je doute qu'il y'ait une vraie happy end avec ce jeu, et c'est ça qui est bon. L'épilogue te rappelle pas mal les quêtes que tu as oublié de finir d'ailleurs, et là aussi tu te sens pas comme une merde. "Tu as oublié de t'occuper des Fiends, tout le monde est mort à McCarmann par ta faute !" MERCI :kanna:. Enfin, j'ai bien aimé le fait qu'après la fin du jeu ils te laissent quand même récupérer une petite save qui se trouve juste avant le début de la dernière mission - le jeu étant bel et bien fini après ça ! Ca permet de faire pour le fun les autres quêtes, genre celles de Yes Man.

Bon, globalement me reste encore une tripotée de quêtes annexes (ce jeu t'en fout plein la gueule en permanence, j'en ai genre huit où dix d'actives là), la moitié de la carte à explorer et je suis encore que level 25. Paaaarfait :D.

Tiens pour ceux qui y ont joués au jeu, vous avez choisi quelle fin la première fois ? Y'en a qui ont choisis de rester fidèle à la Légion ?

Avatar du membre
Gressmon
Top Tier en partant de la fin
Messages : 455
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 11:35 am
Localisation : Vincennes

Re: Fallout

Message par Gressmon »

J'ai choisi la fin "Je vous encule tous" : elle est donnée par le robot (béni oui oui), que tu croises en poursuivant je sais plus qui dans New Vegas, qui te propose de hacker la salle de contrôle en haut du casino et de t'emparer de l'armée de robot (améliorés) de la ville. Du coup tu butes Mr.House, à toi New Vegas, le contrôle du Barrage, de son armée de robot privée et du Mojave. A la fin tu attaques la Légion avec l'aide de la RNC qui, une fois que tu as tout buté, envoie un haut gradé te féciliter et de demander de coopérer. Sauf que là j'ai mon armée de robot qui arrivé et qui nique son escorte. Et je le balance du haut du barrage.
QUENELLE TOUT LE MONDE HAHAHAHA :fuckyea: .

J'ai surkiffé. :coach:
Image

Avatar du membre
Galoo
Pro en Lawyering
Messages : 221
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 11:22 am

Re: Fallout

Message par Galoo »

Je n'ai joué qu'au 3 et j'ai bien trop de jeux en liste d'attente pour m'acheter New Vegas tout de suite, mais je le ferai surtout au vu de ce qui y est dit ici. Fallout 3 a eu se pouvoir bizarre sur moi de me faire faire tout plein de quêtes complètement cons qui consistent juste à entrer dans un bâtiment et faire le ménage pour récupérer un objet lambda.

L'immersion dans l'univers, les lieux, les conflits est tellement bien foutue que je m'en foutais un peu. Et puis bon, le SVAV c'est toujours très rigolo, surtout quand on a le Mystérieux Etranger ( :coach: ) qui offre toujours un bon moment de :awe:. Et puis bon le temps de trouver tout les lieux, le nombre d'heure de jeux est relativement dingue...

Pour les points négatifs, deux choses :
- le Centre de Washington, ses rues encombrées et ses FUCKING couloirs de métro qui défient les lois de l'espace. Franchement j'ai trouvé pète couille la nécessité de trouver tous les accès ici et là...
- Les bugs étranges comme les gens qui ne s'arrêtent jamais de fuir ainsi que les persistantes hésitations sur les conséquences de nos actes sur les missions. Exemple typique : lorsque j'ai buté Tenpenny à la Tenpenny Towers, mon karma a augmenté. Cool me dis-je, avant de constater que j'aurais pu régler tous les problèmes en toute diplomatie.

D'ailleurs niveau anecdote, j'ai quand même poursuivi la chef du PC des Régulateurs pendant, allez, 7-8 minutes, pour qu'elle arrête de fuir des Radscorpions qui par le plus malheureux des hasards squattaient au dehors du PC. C'est que j'avais plein de doigts à lui donner, moi ! :niais: Malheureusement, après ça, je n'ai plus jamais retrouver la chef quand je revenais au PC. :medusa:

Ah et quelqu'un sait à quoi servent ces foutues tours qui émettent des signals zarbis ?
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Répondre