Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

L'Arcane du Hentai 3 ! (ou Arcana Heart 3)

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

ElKa
Nazidere

L'Arcane du Hentai 3 ! (ou Arcana Heart 3)

Message par ElKa »

Alors comme ça Amo songe a donner plus de place aux jeux vidéo ? :kyou: Ok, créons pleins de topics ! Et ça tombe bien je viens juste d'en trouver un sympa.

Image

AH3 est donc un énième jeux de baston 2D comme il en existe pas mal sur le marché nippon (et d'ailleurs).
Mais il possède une atout de taille, quelque chose capable de mettre à bas la relative popularité des monstres du genre, et cette arme secrète c'est ça :

Image

La totalité du casting des personnages est garanti 100% féminin (bon, un robot se cache dedans, et ça se trouve il y a des traps :vilenie: ) pour un beau final de 23 femelles en chaleur qui n'attendent que vous pour venir les tripoter avec votre stick brulant (les observateurs auront noter qu'il manque en fait 3 perso sur l'image, vu que la dernière n'est, il me semble, pas un perso jouable)

Ce jeu est du putain de fan service honteux pour les otaques que nous sommes, il y a a peu prés tous les clichés du genre et pour tous les gouts : oppai, maid, miko, ninja, megane, magical girl, yandere, tsundere, fille de bourge, la froide qui ne pense qu'à son boulot, la samourai, des maillots de bain scolaires (cc Amo), des mecha, des robots, de la zoophilie (ou pas), des lolis, PLEIN DE LOLIS (en fait la majorité du casting tourne autour des 13-14 ans voir moins). Qui que vous soyez il y aura forcement une fille pour vous aguicher et trouver votre bonheur.

Et les concepteurs du jeu ne s'en cache pas, de base les écrans de jeu se retrouve amputé d'une petite parties sur les cotés pour voir l'état de votre personnage, changeant de pose suivant la situation. Inutile de dire que certaines images de défaite sont dignes d'un coté sombre de dakimakura :beatrice2: Heureusement vous pouvez désactiver ce mode facilement et rapidement (parce que en fait c'est rigolo deux secondes mais ça bouffe pas mal l'écran en fait)

Au niveau des styles de jeu (hahaha, c'est pas un noob comme moi qui vais pouvoir vous renseigner) c'est de la 2D "classique", je crois qu'il y a des chopeurs qui trainent, des trucs qui font du zoning, unes qui a l'air de jouer pas mal sur la garde, toussa toussa.

Maintenant outre le fait que ce jeu cible très clairement les gros otakus libidineux y a t'il autre chose à se mettre sous la dents ?

En fait il y en a pas mal, à commencer par les arcanes, aux nombre de 23

Image

Les arcanes, pour parler grossièrement, sont des sortes d'esprit (du feu, du vent, de l'amour, de la sainteté, de la punition ! etc) que vous allez attacher à votre personnage, une sorte de gardien qui est surtout là pour exploser l'ennemi en face.
Une fois équipé votre personnage va directement bénéficier de certaines améliorations, pouvoirs, whatever que lui octroient l'arcane, ce qui peut donc donner certaines frames d'invincibilité à votre perso, des dash plus efficace, des chutes moins rapides (voir plus) des choses et d'autres.

Et chaque arcane possède également une liste de coups, disponible avec le bouton arcane (E dans le jeu) que votre perso pourra utiliser durant le combat et bénéficier de pouvoirs encore plus puissant en invocant l'arcane via une jauge et devenir le maitre du champ de bataille pendant quelques secondes (en pouvant balancer des attaques de-la-mort-qui-tue !). Tout cela bien sur tout en ayant deja les coups de bases du personnages.

Bref 23 perso, 23 arcanes, ce qui donne en fait 23² possibilités de personnages (ceux qui fait environ 529 combinaisons possibles)

Voila pour la partie qui parlera le plus aux néophytes. Ceux qui s’intéresse plus au gameplay peuvent aussi savoir que les touches se répartissent en coup faible (A), coup moyen (B), coup fort (C), arcane (E) et d'un espece de dash (D) qui permet de se propulser sur l'adversaire à toute vitesse, trés utile pour continuer a coller un adversaire qui fait un voyage dans la stratosphere et enchainer les combos.

Dernier point "positif", les coups spéciaux sortent assez facilement (majoritairement, certains perso ont des coups complétement craqué, genre plus d'une quinzaine de touches a faire) et ils font généralement TRES MAL, TRES TRES MAL.
Pour parler en terme de chiffre c'est fréquent d'exploser 25% voir 33% sur un coup spéciaux utilisant de la fury (voir 50%)
Du coup en connaissant un minimum le perso ont peu assez vite faire trés mal, ce peut relativement dispensé les noobs d'apprendre les inévitables combos pour infliger des dommages respectables.
Le jeu à l'air d'etre assez technique tout en étant plutot accessible aux débutants, ce qui n'est pas un mal.

Et maintenant juste pour le lulz je vais balancer ce qu'un combo fait dans ce jeu deja bourrin de base :vilenie:

Bon et maintenant il est temps de passer aux TRÈS gros défauts de ce jeu.

Bon, le moins important : le jeu est largement moins beau que Blazblue/SF4 & co, les décors sont assez vide et compagnie. Ça ressemble plus a du melty blood à ce niveau. C'est pas moche, juste pas très détaillé et fouillé.

Deja pour le jeu soli vous oubliez immédiatement, il n'y juste le STRICTE MINIMUM au niveau des modes de jeu :
-un mode histoire ultra court et sans intérêt (mais il y a l'air d'y avoir plusieurs fins possibles, mais très peu digne d’intérêt)
-un mode versus, vs ia ou vs un pote
-un mode time attack (il me semble, ou survival, 'fin bref)
-un mode training
-un mode galery ou vous pouvez voir les maigres choses a débloquer (des artworks, uniquement des artwork)
-un mode option
-Le mode xbox live

Et c'est tout :sayako: Donc très peu de contenu à ce niveau, inutile de dire que sans amis directement disponible (genre colloc) ou multijoueur je vous déconseille très fortement ce jeu, vous vous ferez chier, ni plus ni moins.

Ensuite et ça c'est quand même extrêmement dommageable. Le jeu ne livre AUCUNE information sur le gameplay.

Rien

Que dalle

LE NÉANT TOTAL !

Impossible de savoir donc à quoi peut servir certains coups des personnages, impossible de savoir les bonus donné par les arcanes, impossible de connaitre les combos, impossible de connaitre l'age des gamines ni leur mensurations ! Tout cela il faudra le chercher sur internet et c'est très regrettable alors qu'il y a BEAUCOUP de choses à savoir.

C'est un peu la même connerie du Blazblue premier du nom, loué soit le mode défi du deuxieme :sasahara:

Donc bref, un jeu sympa, varié, accessible (plus ou moins) à tous et puis le casting féminin quoi, faites pas vos prudes ! Et qui malheureusement manque énormément de contenu et d'indication. 'fin perso j'aime bien et je ne jures que par Zenia Valov (l'une des rares à avoir l'air un tant soit peu adulte/mature... et qui fout de grosses mandales)

Par contre je crois que le jeu est relativement récent (et cher) je vous conseille donc d'attendre un peu si vous voulez vous le procurer.

Pour ceux qui serait tenter d'essayer voir même d'explorer le jeu il y a le wiki qui a l'air assez détaillé :
http://arcana.mizuumi.net/wiki/Main_Page

J'essayerais le multi un de ces jours, pour voir les gros pervers qui ont acheté ce jeu :cm:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Rex
Collector-Fag

Re: L'Arcane du Hentai 3 ! (ou Arcana Heart 3)

Message par Rex »

ElKaizer a écrit : (...) pour voir les gros pervers qui ont acheté ce jeu :cm:
Image

:snake:

Shyne
Membre En Mutation

Message par Shyne »

-Jeu à moins de 20 euros chez Zavvi
-Le mode arcade est juste chiant, avec des boss abusées.
-Comme dit plus haut, c'est spartiate : le stricte minimum vitale et c'est tout.
-Le feeling est infiniment moins bondant que Blazblue. Faut aimer la sous-qualité

Je te prends sur le live quand tu Elky :sue:

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

BOOBS. PANTSU. MOE. LOLI. ARC SYSTEM WORKS.

C'est tout.
Mais il me tente pas. :beatrice2:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Vous êtes tous tenté par ce jeu, je le sais, c'est inévitable.
Inutile de vous mentir à vous mêmes, acceptez vous et achetez le !
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' »

Pour les gens pauvres, ou qui n'ont plus d'Xbox suite à une manipulation pas très nette, il existe une version PC plus ou moins douteuse qui traîne :beatrice2:
Les arcanes, pour parler grossièrement, sont des sortes d'esprit (du feu, du vent, de l'amour, de la sainteté, de la punition ! etc)
:awe:

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Genre tu fais un topic 2 heures après que j'ai hésité à l'acheter quand je l'ai vu à la fnac v_v (après l'avoir testé à la Jpex).

J'ai trouvé qu'en appuyant sur à peu près toute les touches du pad et en faisant des quart de cercles hasardeux, j'avais réussi à faire un combo ultra ultime qui a fait perdre 50% de la vie de l'adversaire qui était un pro de SF4 :d

M'enfin s'il t'expliquer rien du tout, franchement c'est pas pour moi vu que j'y connais rien en jeux de baston à part Tekken et Soul Calibur =( (et ceux qui peuvent m'apprendre à jouer l'ont sur 360 :scanty: ).
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ah ouais j'ai oublié que j'ai le jeux sur 360 :oguie:
Enfin Ztef a le jeu, nuance.

Peut etre que je me prendrais un abonnement xbox live perso un jour.
Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Sylver' a écrit :Pour les gens pauvres, ou qui n'ont plus d'Xbox suite à une manipulation pas très nette, il existe une version PC plus ou moins douteuse qui traîne :beatrice2:
Paie ta machine de compèt' pour le faire tourner. xD
Erm, bref, ne détaillons pas, ce n'est paaaaas biiiieeeen. :mio2:

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Acanthus a écrit :Paie ta machine de compèt' pour le faire tourner. xD
Je suis pas un expert dans ce domaine, mais vu les graphismes du jeu, ça doit pas être plus dur que de faire tourner notre ami OMK. C'est de loin pas du même acabit que Blazblue graphiquement, et y'a certains éléments qui sont de la SD upscalée en HD (les sprites des persos, par exemple).

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Acanthus a écrit :
Sylver' a écrit :Pour les gens pauvres, ou qui n'ont plus d'Xbox suite à une manipulation pas très nette, il existe une version PC plus ou moins douteuse qui traîne :beatrice2:
Paie ta machine de compèt' pour le faire tourner. xD
Erm, bref, ne détaillons pas, ce n'est paaaaas biiiieeeen. :mio2:
La version PC tourne a 60 fps chez moi, je tourne TF2 a environs 60-50 (moyen) et Brink a 40-50, 30 en combat (EVERYTHING IS LOW) , l'émulation PS2 , jeu 2D => 30 fps, 3D => 10 fps.

donc non. pas besoin de machine de compèt,

puis au pire vous demandez a Tarzan, :oguie:
ImageImage

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Je soutiens que TF2 à 25 FPS et LoL à 10 FPS c'est vachement fluide et tout à fait jouable, faites pas chier.
bite

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

Mr_Kzimir , sur le PSN.

Ma Zwei B (Time) , va vous faire bouffer
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Juste 2-3 trucs qui m'ont irrité le long de ce topic:
Les portraits sur le côté ont été rajouté après, pour remplir l'écran de jeu, vu que le jeu est pensé 4/3 en arcade.
Le jeu n'est pas d'Arc System Works mais d'Examu. Arc a juste réalisé le portage PS360.
La version 16/9 est juste la 4/3 avec le haut de l'écran amputé.
Il s'agit du jeu de combat le plus rapide après Melty Blood.

Voilà.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Sir Jaerdoster a écrit :Le jeu n'est pas d'Arc System Works mais d'Examu. Arc a juste réalisé le portage PS360.
Ah oui c'est vrai, j'avais complètement oublié !
Sir Jaerdoster a écrit :Il s'agit du jeu de combat le plus rapide après Melty Blood.
Vampire Savior est très rapide aussi.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

La franchise Darkstalker n'est pas si rapide que ça, ça reste au niveau d'un Xmen vs SF quoi. Je sais de quoi je parle, y a rien de plus nazi qu'un melty question rapidité.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

En même temps je ne connais pas bien Melty Blood. (Après, je n'ai peut-être pas le meme sens de la rapidité. :eup: )

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Sir Jaerdoster a écrit :La version 16/9 est juste la 4/3 avec le haut de l'écran amputé.
Il s'agit du jeu de combat le plus rapide après Melty Blood.
Ah, ça doit être l'effet psychologique alors, tu dois inconsciemment maté le portrait des filles durant le combat, d'où cette impression :vilenie:

Sinon rapide dans quel sens, niveau timing, rapidité des coups ?
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ok j'ai commencé à y jouer, sur Xbox 360. Trois remarques:

- La fille en maillot de bain scolaire est une putain de loli alors qu'on sait depuis des études sérieuses et financées que le maillot de bain scolaire SUBLIME les personnages avec des nichons.
- J'aime bien le style graphique, un peu pixellisé mais pas trop.
- Putain je comprends pas comment on joue. Surtout à quoi ça sert l'arcane, comment on l'invoque et comment on bloque les coups. j'ai l'impression de manquer toutes les subtilités et ni le manuel, ni le jeu ne va me l'expliquer, alors je suis triste.

Ah, et évidemment, y'a pas de futa. That shit que le putain de est.

(Mais j'imagine que je vais passer un peu de temps dessus...)

EDIT:
Cool le wiki répond à quelques questions déjà §

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Amo a écrit :- Putain je comprends pas comment on joue. Surtout à quoi ça sert l'arcane, comment on l'invoque et comment on bloque les coups. j'ai l'impression de manquer toutes les subtilités et ni le manuel, ni le jeu ne va me l'expliquer, alors je suis triste.
Ça se joue à peu de choses près comme Blazblue. Il faut simplement bien lire les fiches des coups pour chaque perso, et passer un peu de temps dans les menus comme ça on pige par exemple qu'avec Heart, il faut faire des cercles avec le Stick pour charger le punch, ce genre de choses quoi. Quant aux arcanes, c'est des créatures avec différents pouvoirs et effets qui sont expliqués dans le jeu. Elle s'active avec une touche spécifique si je me souviens bien.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Le jeu explique que dalle sur les effets des arcanes, faut aller sur le wiki pour tous savoir. A part les combinaisons de touches a faire pour faire les coups spéciaux le mode training est viiiiiiiide.

Et il y a pas de futa (encore heureux) mais même pas l'ombre d'un trap non plus (et ça c'est dommage)

Et de toute façon au moins 90% du jeux est composé de loli (ou de filles de 14 ans maximum)
Image

Ceramique
Commence à jouer en mode Normal

Message par Ceramique »

C'est sur que ce n'est pas l'abondance niveaux informations, mais pour l'avoir dosé, Arcana Hearts 3 est très technique, certes plein de défauts au premier regard, l'équilibrage des personnages et assez correct en comparaison à des jeux de baston plus reconnus et pourtant plus craqués (Mortal Kombat 9 par exemple).
En fait ce qui manque à ce jeu, c'est une communauté qui prendra le temps de tester et de lire le wiki pour connaitre les différentes techniques et concept du gameplay. Pour ma part, j'ai pris l'édition collector 360 mais je n'ai pas le porte clef ni le tapis de souris sniff.
Le côté kawai et fan service ne me gène pas de toute façon c'est la nouvelle vague japonaise qui veut ça.

zebdal
Club des 200

Message par zebdal »

si j'avais une console next-gen, ca aurait été un des premiers jeux que j'aurai acheté, malgré son prix assez hallucinant.

et oui, quand on parle de lolis, tout de suite, ca fait son effet.

j'ai dû me rabattre sur un hyperdimension neptunia et un atelier rorona en promo (2 jeux que je ne peux pas tester chez moi, vu que j'ai pas la PS3 8D)

j'aime beaucoup le chara design de scharlachrot, j'aime un peu moins son nom.
ca fait style "charlotte aux crottes", c'est moche.

en ce qui concerne le gameplay, je n'ai jamais pu tester encore et j'aimerais bien tester ca un jour.
Image

Ceramique

Message par Ceramique »

Zebdal si tu veux, tu peux venir Dimanche à la maison dès l'après midi, on pourra doser Arcana H 3 et bosser sur les vidéos et le podcast.

zebdal
Club des 200

Message par zebdal »

ca marche.

t'as une PS3? histoire que je ramène 2 jeux pour les tester voir si ils marchent?

le reste on fait ca en message privé :cm:
Modifié en dernier par zebdal le mer. nov. 30, 2011 9:39 am, modifié 1 fois.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ah non, ce genre de choses* vous le faites en privé, c'est dégueulasse.

* Par "ce genre de choses" je voulais dire "organiser des parties où des sorties entre potes à deux et se parler comme si on était sur le chat facebook alors que non on est sur un forum généraliste réduit où tout se voit."

Ceramique

Message par Ceramique »

Non je n'ai plus de PS3. Tu as tout à fait raison Amo on devrait faire ça en privé, mais de cette manière on ouvre aussi la porte aux autres qui vivent à Montpellier et qui seraient intéressés pour venir.

zebdal
Club des 200

Message par zebdal »

t'inquietes amo, si tu veux venir tu peux.
plus on est de fous, plus on rit. (il m'aurait fallu un gif "ahaha" avec sayuri pour le placer ici)
o/
Image

Répondre