Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Persona, Persona 2 IS et Persona 2 EP

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Persona, Persona 2 IS et Persona 2 EP

Message par Amo » mar. sept. 13, 2011 12:04 am

http://blog.ghostlight.uk.com/post/pers ... rs-edition

Putain je sais pas comment j'ai fait jusqu'a présent mais:

1) J'ai réussi à passer à coté de la news de la réedition de Innocent Sin sur PSP.

2) J'ai réussi à passer à coté de la news que ça sortait en Occident.

3) J'ai réussi à oublier que Ghostlight c'est des gens biens.

Topic de discussion générale sur les trois premiers Persona - Persona, Persona 2 Innocent Sin et Persona 2 Eternal Punishment -, que ça soit les versions PSX où les remakes PSP. Go :redface: .

(Perso, je me souviens avoir essayé Innocent Sin mais avoir vite lâché non pas parce que ça me saoulait - c'était juste génial niveau scénario, je veux dire, un monde où toutes les rumeurs deviennent VRAIES, avec tout ce que ça implique - mais juste parce que jouer sur émulateur, nothx quoi.)

Image
Le jeu où y'a Hitler dedans.
* raccourci *

Aozora
RSS-Kyun

Re: Persona, Persona 2 IS et Persona 2 EP

Message par Aozora » mar. sept. 13, 2011 12:13 am

Et la version euro sera...censurée visiblement.

Image

Sortie le 20 aux States et le 21 au plus tard sur ma psp!

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » mar. sept. 13, 2011 12:31 am

Comment j'ai décommandé ma préco sur Play-Asia rien que pour pouvoir me chopper le collector Euro (T-Shirt!). C'est indécent. Même si j'ai rien pu préco pour l'instant mais. :branle: Persona :branle:

Bon, je dis ça et j'ai toujours pas fini Persona 1 sur PSP mais euh, voilà. Il est très bien mais faut s'accrocher un peu. :yukino4:

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mar. sept. 13, 2011 12:50 am

Shmo a écrit :Bon, je dis ça et j'ai toujours pas fini Persona 1 sur PSP mais euh, voilà. Il est très bien mais faut s'accrocher un peu. :yukino4:
Pareil. Comme je connaissais pas la série j'ai voulu commencer avec le 1 sur PSP mais comme ni le scénario ni le design ne me bottaient dès le début, et que y'a pas mal de trucs lourds (dans le sens laborieux) dès le début comme les combats, le système de déplacement, les dialogues à rallonge, et qu'en plus c'était du déma (le premier n'a jamais été dispo en boite en France, si?) j'ai lâché :bouh: . C'est dommage parce qu'en plus j'ai vraiment adoré le peu d'OST que j'ai entendu.

Maintenant la question c'est de savoir si faire les autres sans avoir touché au premier est -ou non- un sacrilège, mais je crois pas.

Shmo

Message par Shmo » mar. sept. 13, 2011 12:58 am

Rex a écrit : Et qu'en plus c'était du déma (le premier n'a jamais été dispo en boite en France, si?) j'ai lâché :bouh: . C'est dommage parce qu'en plus j'ai vraiment adoré le peu d'OST que j'ai entendu.

Maintenant la question c'est de savoir si faire les autres sans avoir touché au premier est -ou non- un sacrilège, mais je crois pas.
Euh, j'ai choppé la version US, du coup, j'ai une joli boîte avec l'OST fournie avec. :himari:

Ensuite, d'après un pote qui s'est fait les 2 P2, presque tous les personnages du 1 (ainsi que certains de Soul Hackers si je ne me trompe pas) font une apparition à certains moment pour apparemment faire avancer l'histoire. Donc y a pas besoin de s'être fait le 1 (vu qu'ils ne parlent pas vraiment des évènements du 1) mais ça t'apporte plus de références qu'entre P2/P3 (Ou à part Trish et la TV et une référence à Nanjo :fuckthat:) ou qu'entre P3-P4 (Ou à part le Bar Escapade et Margaret à la fin, blorf).

Voilà, voilà. Je me demande s'ils sortiront P2 Eternal Punishment sur PSP ou sur PSVita un jour. J'espère qu'il y aura un t-shirt violet! :himari:

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' » mar. sept. 13, 2011 6:56 am

Y a pas tellement de références entre P1/P2. On aperçoit à peine Nanjo, Maki, et les autres, et ils servent pas à grand chose. M'fin, y a juste Yukino qui nous collera une bonne partie du jeu.

Atlus fera de toute façon un remake d'EP, ce serait pas très malin de ne faire que celui d'IS :minorin: Puis Ghostlight sortira un collector en occident, et ce sera le bonheur sur Terre. Voilà :minorin:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. sept. 13, 2011 11:34 am

Aozora a écrit : Image
Tin sa mère il a presque la grosse classe X-D . Des censures comme ça, j'en veux plus souvent. Ca fait très foutage de gueule. "On doit virer Hitler de notre jeu ? Ok on lui file des LUNETTES DE SOLEIL. Comme ça on saura pas qui c'est. MALIN :yamada3: ."

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. sept. 13, 2011 12:41 pm

Ayant joué au 3 et faisant actuellement le 4, je viens afficher mon scepticisme par rapport à cet opus :himari:

Enfin, plus exactement, j'ai le souvenir d'avoir lu que le 1 et le 2 avaient des ambiances assez différentes des P3 et P4, et quand je vois les dessins, je ne peux que le croire. Du coup je suis partagée entre "Cool, un persona sur psp !" et "Ils ont des sales gueules les perso sur la couv et les graphismes font quand même bien vieux, j'ai peur de pas accrocher". So, d’expérience, apprécier les persona 3 et 4 est il un gage d'aimer leurs ancêtres ?

Shmo

Message par Shmo » mar. sept. 13, 2011 2:08 pm

Sylver' > Autant pour moi alors, disons qu'en voyant qu'ils apparaissent, avaient un tout nouveau artwork et tout, j'pensais qu'ils étaient vraiment utiles :¬(
Little Yokai a écrit :. So, d’expérience, apprécier les persona 3 et 4 est il un gage d'aimer leurs ancêtres ?
C'est totalement différent mais pas trop (je vais surtout parler pour P1 (oui j'aime bien parler des jeux que j'ai pas fini en faisant genre j'm'y connais trop), jamais testé P2). :himari:

Grossomodo, tu prends les donjons de P3/P4 et... tu le transpose sur toute la ville en supprimant le reste. Le monde entier est un énorme donjon et tu te fais régulièrement backstabber dans des centre commerciaux. T'as pas d'S.Link, de système de jour, c'est un peu du gros donjon-rpg et pas de côté dating (même si apparement on peut sortir avec une des gonzesses dans le 2 mais j'vais éviter de dire des conneries là :yukino4: ). C'est beaucoup plus proche des anciens SMT donc ouais, ça a une ambiance très très différente de P3/4. Du coup... non, aimer P3/4 ne te fera pas forcément aimer P1/P2(?) et l'inverse est aussi vrai. Après ça reste Persona donc on a toujours les démons, Igor, les fusions et des thèmes similaires.

Mais y a Hitler et un T-shirt rouge. Tu ne peux pas dire non. :yui3:

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. sept. 13, 2011 3:38 pm

Hum, j'avoue que faire un persona avec uniquement la face donjon et pas de face dating game me motive pas du tout :kobato: . Même si la présence d'hilter me fait tripper.

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' » mar. sept. 13, 2011 5:24 pm

Shmo > No prob', j'ai refais IS y a peu de temps, alors c'est un peu frais dans ma tête, c'est tout :himari: Ils sont juste là pour te filer les armes ultimes, en fait :himari: Et puis c'est un p'tit clin d'oeil sympa :himari:

:himari:

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » mar. sept. 13, 2011 6:12 pm

J'avais fait y'a longtemps un topic sur Persona 2 IS, que j'ai jamais fini... du coup jvais ptet profiter de cette réédition sur PSP pour me le faire une bonne fois pour toutes.

Pis cette édition collector :kamille:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Shmo

Message par Shmo » ven. mars 09, 2012 11:14 am

Au cas où vous auriez pas vu

Dois-je expliquer mon état est :kermit: ?

Donc ouais, la suite d'Innocent Sin, Eternal Punishment pour la PSP. Atlus aura mon argent. :musume:

Bon ok, tout ce qui est estampillé Persona ou Atlus aura mon argent sans problème donc blarf.

(je devrais commencer Innocent Sin déjà :vilenie: )

Flynix
Apprenti Thaliste

Message par Flynix » mar. mars 13, 2012 2:36 am

Les Persona 2 sans les social links, c'est du serious business. :niais:
Dommage qu'on n'ait plus Mr. Gay comme perso jouable dans Eternal Punishment pour séduire les démons :kobato:

Shmo

Message par Shmo » jeu. mai 17, 2012 11:53 am

Nouvel Opening de Persona 2 Eternal Punishment

Meh. Après le Glorious Opening d'Innocent Sin avec ses glorious images exclusives et son glorious Lotus Juice. Je suis un peu "déçu" d'avoir juste un remix de l'Ordre de l'Holy Lance et des images dont une bonne moitié semble sortie des cinématiques du jeu en lui-même. C'est pas mauvais mais bon, pas de voix, pas d'images "How Symbolic" tout partout (à part le début). Il ressemble énormément à l'opening de la version PSX d'ailleurs (qui de toute manière, devra aussi être présent comme sur P2IS si tu laisses tourner la console) du coup, c'est redondant. Même le trailer qui contenait quasiment toutes les images de l'opening au final est limite mieux vu que y a la voix du JOKER ou de Tatsuya (Ou j'sais pas qui) par dessus. :kanako2:

Oui, je suis totalement en train de whiner parce que y a pas Lotus Juice/Yumi Truc. Je suis conscient.

Boarf, ça m'empêchera pas de chopper le jeu Day One cela dit.

Répondre