Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le skill, la rage et autres idées préconcues

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Ley
ZA WARUDO §

Re: Le skill, la rage et autres idées préconcues

Message par Ley » mar. janv. 17, 2012 1:14 pm

Mr_Kzimir a écrit :De mon côté c'est l'effet inverse , jouer contre eux m'a permis de m'améliorer énormément.
Tout à fait d'accord pour le coup, comme je l'ai dis sur mon premier post (enfin je crois) ça donne du challenge et c'est toujours agréable d'en tuer un.

Parce que les dominer, c'est impossible. :kyou:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » mar. janv. 17, 2012 1:37 pm

bored
Image
ImageImage

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » mar. janv. 17, 2012 2:22 pm

Mr_Kzimir a écrit :De mon côté c'est l'effet inverse , jouer contre eux m'a permis de m'améliorer énormément.
C'est également le cas pour Zoneur je pense.

Comme quoi c'est une aussi une question de mind set (ou de serious business)
Ca joue aussi, je vais pas dire le contraire; si on se place dès le début dans une attitude négative, on bloque en partie ou totalement le mécanisme de retour pour pourrai nous permettre d'apprendre et de monter à leur niveau (on s'auto-hadicape involontairement). Tout dépend du seuil de tolérance de la personne ensuite, et aussi du type de situation rencontré. Contre Kilo, qui jouait principalement Soly et Heavy, ça marchait très bien pour moi, puisque je l'avais généralement à portée de tir (donc à portée de mes moyens d'actions), et je pense aussi m'être amélioré en m'inspirant de lui pour jouer mon Heavy. Mais j'ai énormément de mal à retirer une quelconque info utile d'une confrontation avec Mrko en Sniper, qui consiste souvent à se prendre une balle dans la tête d'un endroit où on ne s'y attendait pas du tout. Enfin si, il y a un effet: je deviens parano et scrute le moindre coin de map avant d'avancer. Problème: cela affecte ma progression et celle de mon équipe sur le terrain, et ce retard mène éventuellement à de mauvais résultats, menant au constat d'impuissance, menant à l'attitude négative. Et bordel, il me faudrait un smiley Freud.

De la même manière, je pense que les quelques Thalistes s'étant essayés à Supreme Commander, dont Mrko, lors de l'unique partie 6vs2 que nous avons faite on dû avoir une réaction similaire. Nous étions 8, dont keul et moi-même qui sommes les "PGM" locaux de SupCom, et pour équlibrer, il a été décidé de nous mettre en infériorité numérique dans les équipes. J'étais donc seul avec Keul, et tout le reste contre nous. Devinez qui a gagné. Et depuis, c'est curieux mais je ne vois plus aucun thaliste sur SupCom. Je ne m'en formalise pas outre mesure car je m'y attendais plus ou moins, et ceux-ci blâmeront sans doute la trop grande complexité du jeu ou un intérêt finalement tout relatif pour le jeu une fois les premières parties tentées. Mais, eussent-ils choisis de s’entrainer contre des IA puis de passer à des adversaires de leur niveau au lieu de directement vouloir se frotter à nous pour les lulz, le résultat aurai pu être très différent à mon humble avis, et ce pauvre Keul ne galèrerait pas autant chaque semaine pour tenter de trouver des partenaires de SupCo XD.

Smog.
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mar. janv. 17, 2012 6:07 pm

Smog ShadowSeth a écrit :Mais j'ai énormément de mal à retirer une quelconque info utile d'une confrontation avec Mrko en Sniper, qui consiste souvent à se prendre une balle dans la tête d'un endroit où on ne s'y attendait pas du tout
Même en duel sniper contre MarKo je n'avais pas la moindre chance, un kill pour 5 avec de la chance, parce qu'il y a un stade ou je ne peux pas rivaliser avec, j'ai déjà tout essayé et malgré le fait que je fusse un mini-MarKo ça n'a rien empêché, et j'en pleure pas pour autant. :mio2:

Et puis en ce moment on ne joue plus trop à TF2 parce qu'on en a pas spécialement envie ou alors on joue à autre chose, mais si un jour on se fait une partie c'est cool, et on se plains pas. Et puis dire "on joue plus à cause de Kilo et MarKo" faut pas pousser, MarKo ne joue plus à TF2, et Kilo joue de son coté et encore quelques fois avec les habituels Tabris et feu Dax. :jericho:

Et rien n'empêche d'aller sur dm_store et faire son foufou en pyro, hein, après c'est de la mauvaise fois, surtout que comme Sayu vient de me dire, il n'y a plus aucun Thaliste qui joue car il n'y aucune invitation, c'est surtout ça. :mio2:

Et puis je n'ai pas pleuré quand Sayu a voulu faire un 1v1 sur LoL hier avec moi, bon si un peu quand même, mais même si avec Lee Sin il m'aurait poutré (parce que ce coquin il prend Ahri) bah ça aurait été un bon moment quand même, comme ce duel Kog/Ahri.
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mer. janv. 18, 2012 12:02 pm

Tout est une question de mentalité. Marko est loin d'être intuable comme je l'avais précisé en réponse au post de Valderonce. Smog, tu parles de feedback impossible dans certaines confrontation et pourtant il est évident que si vous essayez de buter un mec avec une précision comme celle de Marko en arrivant droit dans son viseur, vous avez 90% de chance d'y passer. Du coup, la bonne réaction est de contourner sa zone couverte, et le sniper d'une position où il ne vous attend pas. Dans le cas contraire il aura toujours l'avantage même à skill égal car il saura d'où vous venez en plus d'avoir son tir chargé.

Si vous avez une précision moyenne, pas de problème, changez de classe et jouez soldier, spy ou scout qui peuvent très facilement éviter et/ou contourner un snipe pour lui faire sa fête. Si vous rendez un snipe parano, il sera tellement préoccupé à protéger sa peau qu'il délaissera son rôle de couverture. Du coup, en plus de vous faire plaisir en vous vengeant et de vous entraîner avec une autre classe, vous jouez un rôle important pour votre équipe en vous débarrassant d'une machine à frag.

Contre un heavy, a moins d'être vous même heavy, ne l'engagez jamais dans un couloir, essayez de l'amener dans des endroits dégagés (avec plusieurs ouvertures et si possible des medipacks) où vous pourrez faire du "hit & run". En tant que scout, n'essayez pas de faire le moustique autour, ça ne marche pas contre Sasha. Toute tactique au corps à corps, y compris l'eyelander est une très mauvaise idée aussi. Sniper et spy restent les meilleures classes pour le tuer mais même avec leurs atouts il faut avoir l'élément de surprise. Le soldier, le pyro, le demo peuvent s'en occuper mais avec la tactique du "hit & run" susmentionnée. Contre un couple heavy medic, pas le choix, il faut une team coordonnée.

Tant qu'on parle de TF2, un conseil qui est applicable pour tous : apprenez à battre en retraite quand c'est nécessaire. Dans l'idéal vous devez toujours arriver dans une confrontation full hp. Si ce n'est pas le cas, prenez le temps de trouver un pack de soins et n'attaquez que pour défendre votre fuite (ca veut rien dire c'est beau). Dans le même ordre d'idée, essayez toujours d'être dans une confrontation 1:1 (ou 2:2, 3:3, etc...) si ce n'est pas le cas et que vous n'avez ni medic et/ou objectifs à défendre, fuyez! Etre de la chair à canon ne sert aucunement votre équipe en plus de la priver d'un joueur le temps du respawn, par contre battre en retraite et attaquer avec une team plus consistante c'est tout de suite plus meilleur.

Tout ça fleure le bon sens et pourtant peu de joueurs appliquent ces règles élémentaires. C'est peut être parce qu'ils jouent pour le fun ou la détente mais bizarrement c'est eux qu'on voit le plus souvent insulter et rager sur le chat alors que les joueurs "skillés" ont en général une attitude beaucoup plus respectueuse. Et évidemment, plus ça rage, plus ça joue mal car le processus de feedback est complètement évincé au profit d'une façon de jouer beaucoup plus impulsive et donc facilement prévisible.

P.S. : Hier j'ai buté Marko sur BF3, j'ai un peu joui dans mon slip.
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » mer. janv. 18, 2012 4:13 pm

Kilopoil a écrit :Tant qu'on parle de TF2, un conseil qui est applicable pour tous : apprenez à battre en retraite quand c'est nécessaire. Dans l'idéal vous devez toujours arriver dans une confrontation full hp. Si ce n'est pas le cas, prenez le temps de trouver un pack de soins et n'attaquez que pour défendre votre fuite (ca veut rien dire c'est beau). Dans le même ordre d'idée, essayez toujours d'être dans une confrontation 1:1 (ou 2:2, 3:3, etc...) si ce n'est pas le cas et que vous n'avez ni medic et/ou objectifs à défendre, fuyez! Etre de la chair à canon ne sert aucunement votre équipe en plus de la priver d'un joueur le temps du respawn, par contre battre en retraite et attaquer avec une team plus consistante c'est tout de suite plus meilleur.
C'est justement un gros problème que j'ai si j'ai pas de medic dont je sais qu'il va me soigner ou s'il n'est pas dans les alentours, je joue toujours trop bourrin, et ca ne s'applique pas qu'à TF2, j'ai une mauvaise tendance a foncer dans le tas et agir d'instinct.
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » mer. janv. 18, 2012 4:16 pm

Et bizarrement jouer scout permet d'apprendre tout cela :)
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. janv. 18, 2012 5:47 pm

Mr_Kzimir a écrit :Et bizarrement jouer scout permet d'apprendre tout cela :)
100 % d'accord, c'est en jouant Scout que j'ai fait le plus de progrès, notamment au niveau du déplacement (Le Z+M1 en Scout ça marche au moins aussi bien que Nocturne DPS). Se remettre en question aussi peut beaucoup aider (le jour ou j'ai laché ma sacro-sainte Axtinguisher pour un Homewrecker tout moche, ma vision du Pyro a vachement changé, et je me suis soudain senti beaucoup plus utile, n'en déplaise à Sayu :delrio5: )
bite

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » mer. janv. 18, 2012 7:34 pm

Smog, tu parles de feedback impossible dans certaines confrontation et pourtant il est évident que si vous essayez de buter un mec avec une précision comme celle de Marko en arrivant droit dans son viseur, vous avez 90% de chance d'y passer. Du coup, la bonne réaction est de contourner sa zone couverte, et le sniper d'une position où il ne vous attend pas. Dans le cas contraire il aura toujours l'avantage même à skill égal car il saura d'où vous venez en plus d'avoir son tir chargé.

Si vous avez une précision moyenne, pas de problème, changez de classe et jouez soldier, spy ou scout qui peuvent très facilement éviter et/ou contourner un snipe pour lui faire sa fête. Si vous rendez un snipe parano, il sera tellement préoccupé à protéger sa peau qu'il délaissera son rôle de couverture. Du coup, en plus de vous faire plaisir en vous vengeant et de vous entraîner avec une autre classe, vous jouez un rôle important pour votre équipe en vous débarrassant d'une machine à frag.
Merci, Capitaine évidence. D'accord, je n'ai pas votre niveau de jeu, mais je sais au moins que le meilleurs moyen de tuer MrKo est d'éviter d'être dans son viseur et l'allumer sournoisement de là où il ne s'y attend pas. Problème: en tant sniper expérimenté, il sait parfaitement que ses cibles vont finir par tenter ce coup, et agit en conséquence pour éviter au maximum ce genre de désagréments, et ce de deux façons:

- Soit en couvrant l'unique point de passage vers la suite de la map de l'équipe adverse d'une position sécurisée. Un exemple concret: Barnblitz sur le tout début de map, derrière les planches surmontant le petit monticule qui passe entre une cabane donnant vue sur la sortie principale du spawn et un autre bâtiment abritant le premier checkpoint. Certaines planches ont assez d'espace entre elles pour laisser passer les balles, ce qui en fait une planque idéale. Ajoutez à ça un nid de sentry au même endroit, gardé par une paire de pryo et d'où les morts de l'équipe reviennent régulièrement par telep. Le point permet de couvrir les deux entrées, et si jamais un spy ou autre réussi à passer, encore faut-il s'occuper des ingés, des pyros, et de ceux qui reviennent avant de pourvoir atteindre MrKo. Je n'invente rien, c'est une situation qui a déjà eu lieu réellement. Il se savait en sécurité et s'est donc fait plaisir. Le comble étant: ayant essayé moi-même cette postion par la suite, j'ai été infoutu de faire passer mes balles entre les planches... Donc non seulement on a pas pu l'avoir, mais on a pas pu comprendre comment il se démerdait pour tirer à travers le mur qui lui conférait une sacrée protection (Va sniper à travers des fentes que t'arrive pas à passer, vas-y...) --> absence de feedback utile.
- Soit quand il n'est pas en position défensive optimale, en changeant en permanence de point de snipe, tout en veillant à être un minimum entouré d'alliés pour éviter les désagréments d'une mouche à merde qui vienne lui coller un home-run sur le crâne ou d'un fumeur lui témoignant son affection à grand coup de couteau papillon dans les omoplates. Technique d'autant plus permissive et facile à mettre en œuvre pour lui avec son quickscope qui lui permet et d'aligner un ennemi en moins d'une seconde (donc de rester très peu de temps à l'arrêt) et de pouvoir surveiller son environnement sans être trop gêné par la perte de vision périphérique qu'entraîne le zoom et aussi de disposer d'un moyen relativement efficace de se débarrasser d'une menace approchante à courte portée aidé bien sûr par sa précision forgée par des années de pratique, contre laquelle on ne peut par contre strictement rien, même avec la meilleure tactique du monde. On arrive parfois à l'avoir, mais dans une bonne majorité des cas, c'est lui qui s'en sort quel que soit l'angle d'attaque --> absence de feedback utile.

tl;dr: on sait bien qu'il existe des tactiques pour avoir un Sniper un peu chiant, mais Mrko dispose de ses propres contre-tactiques permises en grande partie par son skill, ce qui rend nos tactiques obsolètes.
C'est peut être parce qu'ils jouent pour le fun ou la détente mais bizarrement c'est eux qu'on voit le plus souvent insulter et rager sur le chat alors que les joueurs "skillés" ont en général une attitude beaucoup plus respectueuse.
O'Rly? Viens écouter Sayu ou ElKaiser sur League of Legend pour voir.
Et croire que les autre ne jouent pas pour le fun est un peu naïf: simplement, leur définition du fun n'est pas "se faire aligner en permanence par le même mec sans rien pouvoir y faire". Et a niveau supérieur au milieu de joueurs de niveau moyen, difficile de trouver des éléments de frustrations dans le jeu (hors commentaires rageux), donc normal qu'ils soient plus calme.

Smog.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. janv. 18, 2012 7:49 pm

Moi je commence a arrêtez de rager (j'fais de mon mieux, j'prends des pillules, des patchs & co) et je constate que mes camarades de mumblerie prennent le relais :beatrice2:
Il n'y a aucun remède à la rage c'est quelque chose que tous êtres humains ont à un degré plus ou moins élevé. C'est tout a fait naturel de considérer qu'on est le true big boss et que des fails répétés ne peut être due qu'à une malédiction divine, du cheat adverse ou de quelque sombre raison qui parvienne a contrecarrer votre skill unique et inégalé. Si quelque chose tourne pas rond c'est forcement que quelqu'un conspire dans votre dos.

Ce post est sponsorisé par la philosophie Skaven.
Smog ShadowSeth a écrit :O'Rly? Viens écouter Sayu ou ElKaiser sur League of Legend pour voir.
Et croire que les autre ne jouent pas pour le fun est un peu naïf: simplement, leur définition du fun n'est pas "se faire aligner en permanence par le même mec sans rien pouvoir y faire". Et a niveau supérieur au milieu de joueurs de niveau moyen, difficile de trouver des éléments de frustrations dans le jeu (hors commentaires rageux), donc normal qu'ils soient plus calme..
J'aimerais mériter le quart de la moitié du dixième de cet espèce de statut divinatoire que vous nous avez collé, moi et Sayu (encore que pour Sayu c'est peut être plus mérité) :(
On a commencé petit et pour ma part je le reste aussi, c'est juste que vous avez pas encore bien maitrisés les bases que la plupart d'entre nous commence a peine à mettre en oeuvre. Ce qui nous sépare c'est principalement quelques centaines de parties et d'expériences pvp (que vous avez retardé en passant vos 20 premiers lvl dans des parties IA où on y apprend rien). Ça viendra avec le temps, il y a pas de raison.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mer. janv. 18, 2012 8:07 pm

Ton premier exemple me fait rire même si je suis sur que t'en as d'autre sous le coude. Aucune map payload (comme Barnblitz) n'est équilibrée a moins d'être symétrique. C'est pas pour rien qu'aucun match officiel ne se déroule sur ces dernières. Dans ce cas précis le feedback est simple même si rien ne vous empêche avec le nombre que vous êtes dans le grand salon de monter une double uber demo/heavy ou un truc du genre, non?

Pour ton deuxième exemple, dans cette situation c'est un jeu de "brain". Anticiper l'anticipation de l'autre et modifier son comportement pour qu'il devienne imprévisible. J'ai eu plusieurs fois MarKo en heavy comme ça, c'est pas bien compliqué même si un petit facteur chance intervient. Je rappelle en outre qu'un quickscope ne one shot que les scouts (et encore faudrait vérifier) d'où l'importance d'arriver dans une confrontation full hp.

Mais tu vas certainement me dire que MarKo est tellement un dieu que c'est impossible, finalement crois ce que tu veux. Moi, quand j'ai un bon joueur en face de moi, ça me motive et je me dis qu'on a tous 10 doigts et un cerveau et qu'avec un peu de volonté on peut arriver à faire mieux. Comme le Capitaine Evidence le dit toujours, c'est une question de mentalité.
Image

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » mer. janv. 18, 2012 11:37 pm

Mais tu vas certainement me dire que MarKo est tellement un dieu que c'est impossible, finalement crois ce que tu veux. Moi, quand j'ai un bon joueur en face de moi, ça me motive et je me dis qu'on a tous 10 doigts et un cerveau et qu'avec un peu de volonté on peut arriver à faire mieux. Comme le Capitaine Evidence le dit toujours, c'est une question de mentalité.
:mu:

L'essentiel de mon argumentaire consiste à expliquer la question posée par tes soins au sujet de la rage par un écart de conception entre vous et "le reste" sur le jeu entrainant la formation d'un "mur" semblant impénétrables pour les joueurs de niveau moyen, ledit mur menant à la frustration, ce a quoi tu répond inlassablement que ce n'est pas une raison, qu'on peut tous s'améliorer, et que de toutes façon on fait bien ce qu'on veux yada yada yada. Mais on s'en cogne de s'améliorer à votre niveau; tout ce qu'on veux c'est apprécier le jeu selon l'idée qu'on s'en fait, et pas être forcés de devoir basculer sur votre idée du jeu par votre simple présence. Tu m'excusera de ne pas chercher à améliorer à tout prix mon niveau passé un certain stade sur ce qui reste basiquement un divertissement consistant à se foutre sur la gueule par caricatures ambulantes interposées; si je veux me la jouer plus serious business, je vais plutôt voir du côté de SupCo ou d'un simple plateau de go, pas de TF2. Pas satisfait? Deal with it. :kaiba: Ce n'est pas tant une question de mentalité que de divergence de point de vue quand à ce que devrait être un jeu en particulier.

Smog, inb4 the lock.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. janv. 19, 2012 12:09 am

Attention, je fais semblant de modérer.
Smog ShadowSeth a écrit : Smog, inb4 the lock.
Oui enfin t'es le seul ici à envisager le lock du topic (qui, je le rappelle, n'a jamais été l'habitude de la maison) parce que tu dois être le seul ici à prendre la chose autant au sérieux et à envisager que ça puisse tourner à la bagarre alors que pour l'instant - et je me permet de briser des illusions: la discussion du topic est saine et pertinente et je vois mal comment ça pourrait devenir stérile ou inutile parce que des choses intéressantes sont dites. Si ça devient un peu plus animé, ça ne nuirait pas forcément à la qualité de ce qui est dit parce que ça reste quand même des opinions avant tout.

Parce que faut pas être Einstein pour voir que les deux partis ont tous deux une mentalité différente et opposée sur la façon de jouer, et les deux points de vues se comprennent, mais prenez juste garde à ne pas imposer votre vision aux autres et à vous enfermer dans un statut de "ma façon de jouer est la meilleure." Personne en est encore à ce point hein, mais y'a deux trois signes avant-coureurs ici ou là et je vais vous recommander de vous méfier. Pensez à vous questionner sur vos priorités dans votre réflexion vis à vis du jeu en multijoueur.

Par exemple j'aimerais qu'on évite de parler avec des "on" parce quand je vois ça:
Mais on s'en cogne de s'améliorer à votre niveau;
Qui est ce "on" ? Les autres intervenants sur le topic qui se sont exprimés ne font clairement pas partie de ce "on" - puisqu'ils ont exprimés aimer jouer avec nos deux grobills. Soyez explicites et évitez à tout prix les "on" dans ce genre de débat. Moi quand je jouais encore à TF2 - y'a deux ans quoi -, MrKo et Kilopoil étaient déjà des tueurs et ça me gênait clairement pas parce que je prenais quand même mon pied et que ça m'empêchait pas de progresser à ma façon et de trouver toujours le plaisir dans mes parties. Alors ok je jouais pas TOUS LES SOIRS non plus comme vous autres barbares mais eh, c'est clairement pas eux qui m'ont stoppés dans mon élan - c'est plus mon pc haha.

Bref, si d'autres gens font partie de ce "on", bah cite leur nom ou bien qu'ils viennent eux même s'exprimer. Parce que là en l'état, c'est un peu malhonnête.

Voilà voilà.

(Moi perso j'irais jamais demander à Concombre de se forcer à jouer en Hard parce qu'il m'éclate tout le temps à Rock Band en Expert.)
(Surtout qu'au final ses scores risquent d'être quand même meilleurs.)

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. janv. 19, 2012 8:29 am

Amo a écrit :Qui est ce "on" ?
Je suppose hypothétiquement qu'il puisse éventuellement s'agir de la troupe de saltimbanques du grand salon qui ne portent plus TF2 dans leur cœur depuis un bon moment mais sait on jamais, je peux me tromper. :kyou:

(Et moi je vais pas demander à l'équipe en face (en cas de custom) de ne pas ban Kog'Maw parce que sans lui je peux pas leur rouler sur la gueule. :eup: )

(Ou alors demander à Zellphyr de jouer avec une main en moins :awe: )
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » jeu. janv. 19, 2012 9:10 am

Smog ShadowSeth a écrit : Tu m'excusera de ne pas chercher à améliorer à tout prix mon niveau passé un certain stade sur ce qui reste basiquement un divertissement consistant à se foutre sur la gueule par caricatures ambulantes interposées; si je veux me la jouer plus serious business, je vais plutôt voir du côté de SupCo ou d'un simple plateau de go, pas de TF2. Pas satisfait? Deal with it. :kaiba: Ce n'est pas tant une question de mentalité que de divergence de point de vue quand à ce que devrait être un jeu en particulier.

Smog, inb4 the lock.
Oh mais tu fais ce que tu veux, là n'est pas la question! Je vois que vous (précisons : le grand salon) avez tous ragequit pour diverses raisons exposées ci dessus, du coup j'essaie de donner des clefs pour ne pas en arriver là la prochaine fois si un jour vous revenez. Maintenant, que vous adoptez ces conseils où pas, c'est finalement pas mon affaire.

Par contre, rabaisser TF2 au stade de simple divertissement caricatural en le mettant dans la balance avec un jeu comme Supcom alors que quand t'y jouais, tu y accordais beaucoup plus d'importance, ça me semble un peu malhonnête. Je rabaisse pas Starcraft 2 au stade de simple divertissement parce que je suis mauvais au jeu de stratégie, j'ai au contraire énormément de respect pour les gens qui arrivent à faire de la micro gestion de malade. Bref, ta réaction me fait un peu penser au gars qui, par exemple, crache sur la musique pop parce que maintenant il écoute du metal.
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. janv. 19, 2012 9:20 am

Kilopoil a écrit :Bref, ta réaction me fait un peu penser au gars qui, par exemple, crache sur la musique pop parce que maintenant il écoute du metal.
:lied:

J'crois que c'est tout. :awe:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » jeu. janv. 19, 2012 11:36 am

Pourquoi c'est toujours Marko et Kilo, moi aussi je suis un PGM, j'ai team fortress 2 dans la peau sur granary j'suis un hero ! :awe:
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » jeu. janv. 19, 2012 11:59 am

Oh mais tu fais ce que tu veux, là n'est pas la question! Je vois que vous (précisons : le grand salon) avez tous ragequit pour diverses raisons exposées ci dessus, du coup j'essaie de donner des clefs pour ne pas en arriver là la prochaine fois si un jour vous revenez.
Heu... Arrêtes-moi si je dis une connerie, mais tu es en train d'impliquer que si on tous arrêté TF2, c'est à cause de vous? Heu, non. Vous étiez certes par moment une source de gène pour certains, mais ça n'a jamais été au point de nous faire ragequit de TF2: si on a laissé tombé le jeu, c'est plus par lassitude qu'autre chose. L'arrivée de la formule F2P, la persistance de certains bugs, la chiée d'armes nouvelles plus ou moins bien faites, le coup des caisses MannCo, les mecs qui se co au serv juste pour proposer leurs échanges à la con... Pour beaucoup TF2 a pris une tournure qui ne leur plaisait plus autant qu'avant et moyennant l'arrivée de nouveaux titres/centres d'intérêts, on a tous laissé tombé plus ou moins en même temps. Il y en a qui maintenant sont sur Vindictus, mais qui ragent toujours autant, je te rassure. D'autres encore se sont mis à LoL sur conseil de l'ami Axel, et on essaie aussi tant bien que mal de maintenir un serveur Minecraft et un serveur Terraria. Et il me semble que le phénomène n'est pas limité au grand salon/chambre 810; Steam ne m'indique guère plus de Thalistes lançant le jeu depuis quelques mois...
Par contre, rabaisser TF2 au stade de simple divertissement caricatural en le mettant dans la balance avec un jeu comme Supcom alors que quand t'y jouais, tu y accordais beaucoup plus d'importance, ça me semble un peu malhonnête.
Ce n'est pas malhonnête. Je n'ai jamais cherché à être proficient dans un FPS, quel qu'il soit, parce que ce n'est pas le genre de jeu qui m'attire le plus et dans lequel je serai prêt à m'investir autant qu'un jeu de stratégie ou de gestion. TF2 est d'ailleurs le seul FPS auquel j'ai joué depuis des lustres. Et s'il n'avait pas eu le système de classe permettant l'introduction d'un soupçon de tactique, je n'y aurai sans doute jamais mis les pieds. Déjà qu'il a fallu qu'Axel me corrompe pour passer outre ma révulsion de Steam à l'époque...
Je rabaisse pas Starcraft 2 au stade de simple divertissement parce que je suis mauvais au jeu de stratégie, j'ai au contraire énormément de respect pour les gens qui arrivent à faire de la micro gestion de malade. Bref, ta réaction me fait un peu penser au gars qui, par exemple, crache sur la musique pop parce que maintenant il écoute du metal.
Que des mecs de niveau pro méritent le respect pour ce qu'il font ce quel que soit le jeu, je ne vais pas dire le contraire. Que ces même mecs se servent de leur niveau supérieur pour aller fragger ce qui est basiquement pour eux du noob, et là le respect desdits noobs à leur égard plonge à la vitesse de la lumière. Et c'est une image qui vous colle à la peau chez certains ex-habitués du serveur TF2: que cela ai été involontaire, je l'admet volontiers puisqu'il n'y avait pas beaucoup de communication entre vous et Mumble; que vous cherchiez à vous en débarrasser est encore plus compréhensible. Mais vous pointer dans une démarche qui peut facilement passer pour du snobisme ("tenez, voilà un guide alors arrêtez de nous traiter de pgm et de rager, z'avez qu'a vous améliorer") n'est pas à mes yeux le meilleur moyen puisqu'il a le fâcheux inconvénient de risquer de vous enfoncer encore plus dans ce rôle d'habitant de tour d'ivoire. Je ne reviendrai pas sur le fait que les deux parties ont des conceptions différentes du jeu et que c'était à l'origine du conflit puisque cela a été admis des deux côtés, mais renvoyer à un raisonnement de réac la moindre opposition à votre conception des faits va encore moins vous aider à vous départir de cette image auprès de ladite opposition.

Bref. J'arrête là les frais; a défaut d'avoir réussi à changer ton point de vue, j'aurai au moins eu la satisfaction d'avoir exposé sans détour le point de vue d'une partie de l'autre côté.

Smog.
Image

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » jeu. janv. 19, 2012 12:12 pm

Pourquoi j'ai cette sensation malsaine , que selon vous , MarKo est Kilo venait sur Twilight pour prendre un malin plaisir à "aligner du noob" plutôt que pour jouer avec leurs amis ?
Mais vous pointer dans une démarche qui peut facilement passer pour du snobisme ("tenez, voilà un guide alors arrêtez de nous traiter de pgm et de rager, z'avez qu'a vous améliorer") n'est pas à mes yeux le meilleur moyen puisqu'il a le fâcheux inconvénient de risquer de vous enfoncer encore plus dans ce rôle d'habitant de tour d'ivoire.
Soit , mais tu ne peux leur reprocher d'essayer.

Après la vision snobinard est ton interprétation et n'est surement pas partagée par tous.
Tu leur prêtes des intentions qui ne sont pas nécessairement les leurs. D'ailleurs si tu les côtoyais plus , je pense que tu n'aurais pas ce genre d'arrière pensée
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. janv. 19, 2012 12:34 pm

Mr_Kzimir a écrit :Pourquoi j'ai cette sensation malsaine , que selon vous , MarKo est Kilo venait sur Twilight pour prendre un malin plaisir à "aligner du noob" plutôt que pour jouer avec leurs amis ?
C'est l'impression que ça me donne aussi et bizarrement ça ne m'étonne pas trop parce que dès qu'ils arrivaient c'était "fuyez, les PK arrivent, vite teamstack". Ils ne vont pas se forcer à jouer avec les pieds juste parce qu'ils sont trop fort pour jouer avec leurs amis, et à la base, si on va jouer c'est pour ça.
Smog ShadowSeth a écrit :Heu... Arrêtes-moi si je dis une connerie, mais tu es en train d'impliquer que si on tous arrêté TF2, c'est à cause de vous? [...] si on a laissé tombé le jeu, c'est plus par lassitude qu'autre chose
Lassé de te faire tuer par eux. :kyou:
Smog ShadowSeth a écrit :L'arrivée de la formule F2P
C'est vrai que les F2P sont une véritable plaie quand on est à 24 à jouer Thalie + Grand Salon + random thalistes ou d'autre provenance, comme c'est gênant effectivement.
Smog ShadowSeth a écrit : la persistance de certains bugs
:)
Smog ShadowSeth a écrit :la chiée d'armes nouvelles plus ou moins bien faites
C'est pas pour rien que vous avez proposé de foutre le serv en vanilla +1 (ou un truc dans le genre) mais ça n'a jamais été fait.
Smog ShadowSeth a écrit :le coup des caisses MannCo
C'est le nerf de TF2. :eup:

Eh puis eh bah, eh bah, ben même que Kilo d'abord, il meurt sur Killing Floor. :rika:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. janv. 19, 2012 1:18 pm

Smog a écrit :Heu... Arrêtes-moi si je dis une connerie, mais tu es en train d'impliquer que si on tous arrêté TF2, c'est à cause de vous? Heu, non.
Ca c'est vraiment ironique parce que trois posts plus tard tu sous-entendais que si tout le monde avait stoppé SupCom c'était à cause de toi. C'est à marcher sur la tête du coup.

v
-|-
O

(et là encore, moi aussi je ne vois pas de vision "snobinarde" dans la démarche de Kilo et MrKo. C'est juste à nouveau une vision différente. Est-ce là difficile à comprendre ?)

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. janv. 19, 2012 2:48 pm

Il est tordu ton bonhomme Amo. C'est nul. :bouh:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. janv. 19, 2012 3:58 pm

Itsukushimu a écrit :Il est tordu ton bonhomme Amo. C'est nul. :bouh:
Mais non, c'est un trois-quart face ! :niais:
Comme jospin, mais dans l'autre sens : :jospin: Et avec une autre expression.
:awe:

Bein au final, c'est pas plus mal que Kilo ait ouvert ce topic, ça crève des abcès~
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » jeu. janv. 19, 2012 4:57 pm

C'est un poisson :kobato:
bite

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » jeu. janv. 19, 2012 5:05 pm

Image

J'suis trop abusé au jeu du caillou j'vous met tous la misère vous allez ragequit la cour de récré. Et si tu vas le dire à la maîtresse, bah t'es qu'une mauviette.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » jeu. janv. 19, 2012 6:50 pm

Le Vengeur Slippé a écrit :Et si tu vas le dire à la maîtresse, bah t'es qu'une mauviette.
Image
Image Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » lun. janv. 23, 2012 1:48 pm

Et bien, moi qui m'estimait bon en jeu de plateforme j'ai du revoir mes prétentions à la baisse quand j'ai commencé :

Bon, ok c'est le dernier stage du jeu mais c'est assez représentatif du challenge qui attend les acharnés. Les contrôles sont beaucoup plus complexes que dans Meat Boy où, je le rappelle, on pouvait juste courir et sauter. Ici on avance à coup de dash, glissade, double saut, frappe aérienne, ... Ce gameplay permet de peaufiner son temps sur chaque niveau d'une manière assez jouissive.

Les replays des autres joueurs permettent de s'ouvrir à de nouvelles options auxquelles on avait pas pensé auparavant. Autre idée bien géniale, dès qu'on finit un niveau, le temps pour terminer ce dernier est directement montré dans un classement mondial, ça motive toujours à faire plus. Et pour une fois, les leaderboards n'ont pas l'air glitché.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. janv. 23, 2012 2:13 pm

Ouais nan mais le mec il cheat c'est sur, il doit avoir une macro ou un truc du genre, c'est pas possible autrement.
Et il est gay.

FD

Répondre