Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Katawa Shoujo

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Quelle fille préférez-vous?

Hanako
13
41%
Lilly
6
19%
Emi
4
13%
Rin
7
22%
Shizune/Misha
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Onyz
Club des 200
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 4:43 pm

Katawa Shoujo

Message par Onyz » ven. janv. 06, 2012 11:11 am

Bon je créé ce topic pour parler de Katawa Shoujo, car pas mal de monde a l'air intéressé.

Image

Une petite présentation: Katawa Shoujo est un VN créé par Four Leaf Studio et est sorti le 4 Janvier 2012 après 5 ans de développement.
C'est un VN de type romance lycéenne, la plus grosse différence avec un VN plus classique étant que toutes les filles ont un handicap.

Pour le VN en lui même:
Un point important pour commencer, ce jeu est totalement gratuit (le studio allant même jusqu'à refuser les dons). On pourrait donc s'attendre à une qualité très moyenne, mais il n'en est rien. Les illustrations sont très bonnes, l'OST, même si pas forcément inoubliable, réserve de très bonnes surprise, l'écriture est bonne, avec des personnages et des histoires intéressante et les parties animées sont sympa, même si courte et peu nombreuses (elles servent surtout à confirmé la voie que vous avez choisi dans l'acte 1).

Je ne fais pas de présentation des personnages pour l'instant, si il y a des personnes intéressée, dites-le et je m' y mets.

Pour le découpage des routes: l'acte 1 (celui de la démo) permet de choisir de quelle fille vous ferez la route, le reste y étant consacré. Les routes ont l'air de tourner autour de la dizaine d'heures, apparemment certaines serait plus longues.

A ce stade, vous vous demandez peut-être: "Pourquoi je me ferez un nième VN de harem d'un studio inconnu, alors qu'ils y a de plus gros studios qui font la même chose?"
Interrogation légitime, mais il faut savoir qu'il y a certaines différences par rapport à un VN classique:
-Le studio n'est pas japonais. Ça n'as l'air de rien, mais ça change pas mal de truc.
-On échappe à certains cliché qu'on a l'habitude d'avoir. Exemple (léger spoil sur la façon de ce comporter sur la route d'hanako):Si vous essayer de vous la jouer chevalier blanc qui protège la pauvre princesse fragile, vous allez voir ce que vous allez vous prendre.
-Le fait de choisir une fille ne vous fait pas oubliez les autres. Alors c'est peut-être pas le cas dans tout les VN, mais il arrive qu'en choisissant, le héros abandonne totalement ses relations avec les autres, ce qui n'est pas le cas ici.
-D'habitude le héros est le seul à pouvoir sauver les filles de leur problème. Pas là. J'en dis pas plus pour éviter le spoil.

Si vous avez d'autres arguments, n'hésitez pas à les donner.

Une question qui revient souvent est l'histoire du contenu adulte. Pour ce que j'en est vu, le sexe est "normale", pas d'accessoire ou autres trucs choquant. Il est possible de les désactiver, mais je le déconseille car elle ont une place assez importante dans l'histoire de certaines routes. Et le fait qu'il n' y est pas de mosaïque change agréablement. A noter que si vous voulez y jouer juste pour du fap, passez votre chemin, c'est clairement pas le but ici.

J'espère que tout ça vous aura donné envie d' y jeter un œil et que vous passerez un bon moment.

Si vous cherchez des images de KS, voici un lien sympa: http://shimmie.katawa-shoujo.com/post/list (Merci à Xian pour l'avoir mis et à retarded_fly pour l'avoir signalé)
Modifié en dernier par Onyz le mar. janv. 10, 2012 4:20 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Little Yokai » ven. janv. 06, 2012 1:44 pm

J'avais joué à la demo, j'avais moyennement apprécié (ça sonne négatif dit comme ça tiens). Fin j'avais bien aimé mais sans plus. Je trouvais qu'il y avait décidément peu de choix à faire et surtout que les choix avaient des incidences pas forcement évidentes, genre un choix anodin pouvait te faire emprunter la voix d'une fille ou d'une autre.
Et le concept même d'école d'handicapé me faisait un peu tiquer, dans le sens ou sont mis au même niveau une sourde et une fille sans bras, c'est un peu pas vraiment le même niveau de handicap quoi o_o; Du coup j'avais du mal à rentrer dans le trip, je trouvais pas ça super réaliste.

Mais je le ferais certainement par curiosité plus tard pour savoir vers quoi ça va tout ça.

Avatar du membre
Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1410
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 12:16 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Fisico » ven. janv. 06, 2012 7:09 pm

Little Yokai a écrit :ans le sens ou sont mis au même niveau une sourde et une fille sans bras, c'est un peu pas vraiment le même niveau de handicap quoi o_o
C'est marrant, en lisant ta phrase je me suis posé la question pour savoir lequel des deux était BEAUCOUP plus handicapant que l'autre, et même en comprenant clairement ton raisonnement je me dis malgré tout que c'est absurde de chercher à faire un ranking, les deux sont extrêmements handicapants et rendent nécessairement dépendant d'autrui, d'un point de vue externe il y en a un qui paraît plus gênant, mais est-ce que le gouffre est aussi abyssal entre les deux ? J'en doute sincèrement, d'autant qu'elle n'est pas que sourde, elle est sourde ET muette.

Commencé hier parce que je n'ai pu voir le dernier film de la trilogie Gundam (ne cherchez pas il n'y a aucun rapport), c'est plaisant à lire et les arts sont cool.

Onyz
Club des 200
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 4:43 pm

Re: Katawa Shoujo

Message par Onyz » ven. janv. 06, 2012 7:39 pm

retarded_fly a écrit : Là je viens de commencer la route Hanako (je ne mets plus de spoiler car il est assez évident qu'elle a en une)
C'est amusant, car j'ai l'impression que l’acte 1 était bien plus long avec elle qu'avec ma première !
En plus je ne sais pas si le désembranchement entre Hanako et Lilly se fait tardivement, mais jusqu'à ce que Hanako soit officialisée par son animation (de meilleur facture d'ailleurs) je n'arrivais pas à savoir laquelle des deux j'aurais. (alors que pour ...emi..., sa route était clairement énoncée).
En fait les routes de Hanako et Lilly sont quasiment indentiques dans l'acte 1 (c'est le dernier choix qui décide), mais on l'air plutôt différente par la suite (je viens de commencer Lilly).

Et je suis totalement fan d' Hanako.

Et je vais ajouter un sondage sur... attention originalité... la fille que vous préférez.

Avatar du membre
Xian
Lab Mem #OO1
Messages : 1928
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 11:38 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Xian » ven. janv. 06, 2012 7:59 pm

J'avais fait la démo au printemps dernier et j'ai donc pus attendre la version complète un certain temps.
Après la démo, je savais que la route que je prendrai sans hésiter sur la version finale serait celle de Hanako.
C'est donc ce que j'ai fait et j'ai terminé sa route hier.

Pas mal de sourires, quelques larmes, une histoire vraiment bien mené qui oblige à faire des choix qu'on ne penserait pas forcément être les bons.
Comme Onyz le disait, jouer les héros au grand coeur avec Hanako amène à une fin amère et loin d'être satisfaisante.
Pour faire avancer la relation, il faut à un moment penser à soi plutôt qu'a elle, ce qui en un sens n'est pas si éloigné de la réalité.

Le thème de l'acceptation du handicap, qu'on retrouve dans chaque route, est amené d'une façon très émouvante, qui débloque deux CG magnifiques d'ailleurs.
La scène de sexe sert très bien l'histoire, même si ça m'a un peu attristé de voir dans quelle condition Hanako était.
Tout le dénouement qui suit est assez étrange et m'a mis un peu mal à l'aise, mais la fin résout bien tout ça.
Je regrette seulement l'absence d'un épilogue où on aurait vu Hisao et Hanako annoncer à Lily leur relation, puis la façon dont ils allaient résoudre le problème de leur avenir resté un peu flou.

J'ai été très ému par cette route et j'ai fini la nuit un peu amer.
J'ai voulu commencé la route de Rin, mais je me suis arrêté au début de l'acte 2. Je pense qu'il va falloir que je laisse ça de côté quelque temps, histoire que ça se tasse un peu.


Plus généralement, Katawa Shoujo est vraiment très bien réalisé.
Les différents effets de mise en scène, comme ces silhouettes pour représenter la foule, les noms de médicaments apparaissant à l'écran dans l'acte 1, la précision apportée aux mouvements des sprites, sont vraiment des choses qui contribuent à l'immersion du lecteur.

Bien qu'étant pour la plupart assez génériques, certaines musiques m'ont agréablement marqué comme Cold Iron, Painful History, ou Stride qui a vraiment une construction étrange qui en fait une musique qui convient à beaucoup de scènes, sans tout à fait être à sa place.

Toute l'équipe de Four Leaf Studios représente un peu un idéal que je voudrai atteindre.
Des gens qui, partant d'une simple idée, ont réussi à réunir une équipe de 21 personne pour atteindre un but, un objectif qu'ils n'ont jamais perdu de vue malgré le temps et la quantité de travail que ça leur à pris.
Tout ça en restant humble, en respectant leur promesse de faire de Katawa Shoujo un jeu gratuit afin que chacun puisse en profiter.
Des gens qui, en mon sens, représentent la PASSION dans ce qu'elle a de plus grand.

Maintenant je vais me remettre en position fœtale en mettant l'intro de l'acte 2 de Hanako en boucle.

EDIT: Ce sondage manque sérieusement de Kenji :mihi:
Image Image

Onyz
Club des 200
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 4:43 pm

Re: Katawa Shoujo

Message par Onyz » ven. janv. 06, 2012 8:12 pm

Xian a écrit : Comme Onyz le disait, jouer les héros au grand coeur avec Hanako amène à une fin amère et loin d'être satisfaisante.
Pour faire avancer la relation, il faut à un moment penser à soi plutôt qu'a elle, ce qui en un sens n'est pas si éloigné de la réalité.
Quand tu parle de fin amère, tu parle de la neutral end avec la partie d'echec ? Parce qu'il y a aussi la bad end qui m'a vraiment marqué et limite mis mal à l'aise, où tu te rend compte de tout ce quelle doit supporter, et que le héros c'est comporté comme un idiot.
Xian a écrit : J'ai été très ému par cette route et j'ai fini la nuit un peu amer.
J'ai voulu commencé la route de Rin, mais je me suis arrêté au début de l'acte 2. Je pense qu'il va falloir que je laisse ça de côté quelque temps, histoire que ça se tasse un peu.
Pareil pour moi, j'ai vraiment été touché par cette histoire et j'ai eu du mal à m'y remettre aujourd'hui, et j'espère que ça ira mieux pour les autres routes.
Xian a écrit : EDIT: Ce sondage manque sérieusement de Kenji :mihi:
Mais c'est volontaire, le jeu lui-même ne veut pas. :mihi:

Avatar du membre
Xian
Lab Mem #OO1
Messages : 1928
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 11:38 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Xian » ven. janv. 06, 2012 8:15 pm

Onyz a écrit :
Xian a écrit : Comme Onyz le disait, jouer les héros au grand coeur avec Hanako amène à une fin amère et loin d'être satisfaisante.
Pour faire avancer la relation, il faut à un moment penser à soi plutôt qu'a elle, ce qui en un sens n'est pas si éloigné de la réalité.
Quand tu parle de fin amère, tu parle de la neutral end avec la partie d'echec ? Parce qu'il y a aussi la bad end qui m'a vraiment marqué et limite mis mal à l'aise, où tu te rend compte de tout ce quelle doit supporter, et que le héros c'est comporté comme un idiot.
Oui, je pensai à la neutral. La bad end est... bad, donc pire qu'amer. Je veux même pas en entendre parler de celle là x)
Image Image

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Little Yokai » ven. janv. 06, 2012 8:40 pm

Fisico a écrit :
Little Yokai a écrit :ans le sens ou sont mis au même niveau une sourde et une fille sans bras, c'est un peu pas vraiment le même niveau de handicap quoi o_o
C'est marrant, en lisant ta phrase je me suis posé la question pour savoir lequel des deux était BEAUCOUP plus handicapant que l'autre, et même en comprenant clairement ton raisonnement je me dis malgré tout que c'est absurde de chercher à faire un ranking, les deux sont extrêmement handicapants et rendent nécessairement dépendant d'autrui, d'un point de vue externe il y en a un qui paraît plus gênant, mais est-ce que le gouffre est aussi abyssal entre les deux ? J'en doute sincèrement, d'autant qu'elle n'est pas que sourde, elle est sourde ET muette.
Ça doit être mon coté soignant qui ressort, avec toute la question de tirer vers le haut ou vers le bas etc. Oui j'avais oublié qu'elle était sourde ET muette, mais un enfant sourd peut être scolarisé comme les autres, du moment qu'il a un interprète avec lui, et souvent ce genre de classe essaye de mettre en place un module de "apprenons à parler le langage des sourds pour communiquer avec notre camarade !" bref un truc assez ludique et qui peut-être contourné, surtout avec les appareillages d'aujourd'hui ou tu peux faire recouvrer un peu d'ouie etc.

Je n'y vois pas trop de rapport avec quelqu'un qui suite à un accident / problème de naissance a perdu plusieurs membres importants. Le passif, les attentes ne sont pas les mêmes. Une école de, par exemple, ex accidentés de la route avec un suivi spécifique, why not, mais la tu a tellement de handicaps différents que je ne vois pas comment ça peut être géré par une seule infirmière (ou alors y'en a plusieurs et j'ai pas vu)

Je me souviens que c'était surtout rapport au héros et son problème cardiaque que ça m'avait assez saoulé aussi, c'est tellement... Ben, pas le même genre de handicap. Il prend ses médocs et fait attention et voila quoi >_>;;

Non mais comme je dis, c'est mon coté médical qui ressort et qui veut absolument du réaliste parfait, et si les histoires étaient toujours parfaitement réaliste ben elles seraient chiantes ;b

Sinon Hanako est de visu et de comportement ma préférée également, donc j'essayerais d'aller dans sa route quand je jouerais X3;
Xian a écrit : Toute l'équipe de Four Leaf Studios représente un peu un idéal que je voudrai atteindre.
Des gens qui, partant d'une simple idée, ont réussi à réunir une équipe de 21 personne pour atteindre un but, un objectif qu'ils n'ont jamais perdu de vue malgré le temps et la quantité de travail que ça leur à pris.
Tout ça en restant humble, en respectant leur promesse de faire de Katawa Shoujo un jeu gratuit afin que chacun puisse en profiter.
Des gens qui, en mon sens, représentent la PASSION dans ce qu'elle a de plus grand.
Oui hein, ça force le respect '^';; Je n'aurais jamais pariée sur la finalisation de ce projet, et pourtant...

@retarded_fly : Les routes randoms, c'était un ressentit de la demo, mais ptêtre que dans le jeu en entier ça se ressent pas du tout '^'

Onyz
Club des 200
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 4:43 pm

Re: Katawa Shoujo

Message par Onyz » ven. janv. 06, 2012 9:00 pm

retarded_fly a écrit :Ne me dites pas que vous avez déjà fait plusieurs routes ? :yui3:
Je n'ai encore fait que Hanako (à 100%), je me sentais pas d'en recommencer une tout de suite. Mais à force de te balader sur les sites où on en parle, tu fini par capter deux ou trois détails des autres routes.

Avatar du membre
Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1410
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 12:16 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Fisico » ven. janv. 06, 2012 9:06 pm

@Little Yokai : Ah mais je n'ai jamais remis en cause le côté absurde du groupage massif d'étudiants handicapés dans une seule et même école, juste le fait que tu trouvais bien plus gênant d'être manchot que sourd et muet, alors que les deux ont clairement des avantages et des inconvénients (si je peux le formuler de cette façon...) par rapport à l'autre.

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Little Yokai » ven. janv. 06, 2012 9:17 pm

Fisico a écrit :@Little Yokai : Ah mais je n'ai jamais remis en cause le côté absurde du groupage massif d'étudiants handicapés dans une seule et même école, juste le fait que tu trouvais bien plus gênant d'être manchot que sourd et muet, alors que les deux ont clairement des avantages et des inconvénients (si je peux le formuler de cette façon...) par rapport à l'autre.
On peut pas vraiment placer 2 handicaps cote à cote et déterminer lequel est le plus "grave". Par contre, les 2 ne se traiteront clairement pas de la même façon. C'est mieux exprimé comme ça ? X3;

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Little Yokai » ven. janv. 06, 2012 9:33 pm

Franchement, je voudrais bien débattre sur la pertinence de ce jeu, mais alors on le fera quand j'aurais fait le jeu en entier et que je n'aurais pas que quelques vagues souvenirs de la demo, non ? XD;
regrouper "le musée des freak" dans la même école pour les protéger du regard des autres (je pense qu'on a tous connu un handicapé de l'école se faire plus ou moins malmené de manière plus ou moins voyante).
C'est de la ghettoïsation qui n'aide pas à l'insertion dans la vie ! Gnnn non pas de discussion j'ai dit ><;

Avatar du membre
Xian
Lab Mem #OO1
Messages : 1928
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 11:38 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Xian » ven. janv. 06, 2012 9:55 pm

retarded_fly a écrit :
Little Yokai a écrit : C'est de la ghettoïsation qui n'aide pas à l'insertion dans la vie !
fixed ! :mihi:

Bien je pense déjà qu'un collégien/lycéen est bien plus cruel qu'un adulte. Mettre un défiguré dans un collège lambda relève pour moi de la mise en cage aux lions

J'ai le très désagréable souvenir d'un mec dans notre classe en 5ème qui a choppé un cancer de la gorge (il était plutôt bien atteint dans mes souvenirs) et quand ils revenait de l'hosto de temps en temps, c'était pour ce faire foutre de sa gueule en permanence... parce qu'il sentait mauvais (chimio ? ) -_-

On est sensé aider ces gens, pas les envoyer hors des tranché pour des motifs de "réinsertions" (là ma nature misanthrope prend le dessus) ! :/
Un cadre aussi extrême du jeu ou on à l'impression qu'il sont en bulle n'est pas top, mais je pense qu'un lieu ou ils peuvent respirer comme un établissement scolaire spécialisé fait du bien.

C'est pour ça que l'idée d'une école pour invalide(s) généralisé ne me choque pas (sans le coté "bulle" comme dans le jeu)
C'est d'ailleurs un des sujets évoqué dans le jeu, rien qu'au début de l'acte 1 quand le héros refuse d'aller à Yamaku, ce qui signifierai pour lui la fin d'une vie "normale" et de sa "normalité".
Mais au contraire, Hanako considérait ça comme une chance dans le sens où ses cicatrices lui pèseraient peut être moins que dans un lycée classique.

Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit de la "ghettoïsation". Je ne vois pas en quoi une institution visant à prendre soin de gens qui en ont visiblement besoin les met à l'écart de la société.
Les étudiant de Yamaku sont libres de sortir de l'école et habiter dans les dortoir n'est pas une obligation.
A mon avis, Yamaku est plus à voir comme un établissement de transition entre l’hôpital et un retour à la vie civile.
Un compromis qui permet aux jeunes ayant un handicap de continuer à s'éduquer tout en se donnant le temps de surmonter tous les problèmes que peuvent poser leur handicap, surtout à l'adolescence.
Image Image

Avatar du membre
Le Vengeur Slippé
Idolmembre
Messages : 800
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 1:02 pm

Re: Katawa Shoujo

Message par Le Vengeur Slippé » ven. janv. 06, 2012 10:15 pm

Four Leaf Studios = Four.

Four + handicapés...

LES HEURES SOMBRES DE NOTRE HISTOIRE !
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Avatar du membre
Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1410
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 12:16 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Fisico » sam. janv. 07, 2012 12:57 am

Déjà vu ce genre de feedback sur le thread neogaf, globalement tous les gens qui y jouaient étaient unanimes pour dire qu'au contraire le jeu faisait l'éloge de la normalité et que c'est tristement réducteur de rester sur le "lolz des handicapés parqués dans une école pour un jeu à fap" (qui n'est pas complètement faux en soit au premier abord...)
L'écriture de qualité fait qu'au final on oublie vite.

Quand à moi j'ai commencé ce VN par hasard, le fait que les waifu soient handicapés n'a ni été un frein ni un booster et le début a très vite été rassurant pour me montrer que ça ne surfait pas juste sur un quelconque fétichisme morbide (même si bon ça(SPOIL) ça fait peur, j'espère que c'est faux soit dit en passant °°").

Et je commence l'act 2 avec Emi, j'ai pas eu trop l'impression de choisir, à par envoyer chier Shizune à un moment, mais bon Emi est ok donc ça ne me gêne pas.

Avatar du membre
Suryce
Club des 200
Messages : 208
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 12:07 am
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Suryce » sam. janv. 07, 2012 1:10 am

Little Yokai a écrit :Une école de, par exemple, ex accidentés de la route avec un suivi spécifique, why not, mais la tu a tellement de handicaps différents que je ne vois pas comment ça peut être géré par une seule infirmière (ou alors y'en a plusieurs et j'ai pas vu)
Juste pour mettre mon grain de sel dans cette histoire de cohérence ou pas (avec un peu de retard), sur ce point-là, non seulement l'école dispose de toute une équipe d'infirmiers, qui ont leur propre bâtiment au sein de l'établissement (avec une piscine), mais il y a en plus un hôpital à côté de l'école. C'est expliqué au début de l'Act 1 quand Hisao demande la direction de l'infirmerie à Shizune et Misha.
Plus accessoirement, il est sous-entendu un moment dans la route de Rin que même les profs de l'école sont très bien payés, ce qui montre aussi l'investissement financier que doit représenter l'école.

Sinon,
Fisico a écrit :Et je commence l'act 2 avec Emi, j'ai pas eu trop l'impression de choisir, à par envoyer chier Shizune à un moment, mais bon Emi est ok donc ça ne me gêne pas.
Les choix de l'Act 1 sont conçus de telle manière que tu as de fortes chances de tomber sur Emi si tu ne vises pas de personnage particulier (à l'inverse, Rin est le personnage le plus dur à choper sans soluce). Estime-toi heureux de pas être tomber sur la bad end de Kenji :awe:

Avatar du membre
Sylver'
Tu tu ruuu~
Messages : 157
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 11:57 am

Re: Katawa Shoujo

Message par Sylver' » sam. janv. 07, 2012 10:39 am

Han, mais y a vraiment des gens qui ont fini plusieurs routes ? Je suis à l'acte 3 de la route d'Hanako :kobato:

Onyz
Club des 200
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 4:43 pm

Re: Katawa Shoujo

Message par Onyz » sam. janv. 07, 2012 11:06 am

Fisico a écrit :(même si bon ça(SPOIL) ça fait peur, j'espère que c'est faux soit dit en passant °°").
Si ça peut te rassurer, c'est effectivement totalement faux, et heureusement d'ailleurs.
Sylver' a écrit :Han, mais y a vraiment des gens qui ont fini plusieurs routes ? Je suis à l'acte 3 de la route d'Hanako :kobato:
Les routes sont pas super longues donc si tu a du temps (genre les étudiants), ça se fait assez vite.

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1032
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Il Palazzo-sama » sam. janv. 07, 2012 11:33 am

Début de l’acte 3 de la route de Lilly, personnellement.

(ça me fait ~ 28 % de complétion en comptant le tronc commun)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Sylver'
Tu tu ruuu~
Messages : 157
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 11:57 am

Re: Katawa Shoujo

Message par Sylver' » sam. janv. 07, 2012 2:09 pm

Effectivement, les routes ont l'air assez courtes, j'ai pu finir ce qui me semble être la good end d'Hanako :')

Avatar du membre
xenofab00
Club des 200
Messages : 206
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 2:06 am

Re: Katawa Shoujo

Message par xenofab00 » sam. janv. 07, 2012 3:39 pm

Je vais m'y mettre même si honnêtement savoir qu'il y a des scènes de sexe ça m'a fait tout bizarre, comme si j'allais m'engouffrer dans un truc malsain (même si je sais que c'est pas le cas, mais bon).

Par contre tout à fait d'accord avec retarded_fly et d'autres sur le fait que l'école en elle-même ne soit pas une idée choquante, et surtout sur le fait que "lâcher" les enfants handicapés dans la fosse au lio... dans des écoles normales n'est pas toujours la meilleure solution, même si elle a des avantages si l'intégration est réussie (ce que je n'ai jamais vu).

Quand j'étais en cm1 y avait une handicapé mentale dans ma classe, les contacts restaient de l'ordre de l'ostracisation voire peut-être une petite moquerie de temps en temps. En 5ème y avait des sourds dans ma classe de maths, 3 ou 4 je sais plus. Ben heureusement qu'ils en avaient mis plusieurs, car là les autres éléves étaient carrément méchants et agressifs (à cause d'expressions et "comportements" bizarres de leur part, disons qu'il doit y en avoir de moins atteint que d'autres, ou qu'ils avaient autre chose que je savais pas). Au final le mieux pour eux c'était qu'ils restent ensembles, ce qu'ils faisaient, tout ça leur a juste montré que le reste du monde était un ennemi. C'est pour ça qu'une école où ils sont encore une fois "ensembles" (certes differents mais avec chacun un recul) c'est pas une idée si pourrie car coté bien-être ça doit donner quelque chose, ça les isole peut-être oui (en considérant que je sois tombé que sur de mauvais cas), mais bon.

Bon bref le vn bientôt bientôt.

Onyz
Club des 200
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 4:43 pm

Re: Katawa Shoujo

Message par Onyz » sam. janv. 07, 2012 10:14 pm


Avatar du membre
toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP
Messages : 328
Enregistré le : dim. août 29, 2010 9:50 pm

Re: Katawa Shoujo

Message par toutoune134 » dim. janv. 08, 2012 8:12 pm

Route de Hanako terminée.

Je suis en train de pleurer des arc-en-ciel ;_;
J'étais partagé entre HHHHNNNNGGG et ;_; pendant toute la route, c'était cool. Plus qu'à chopper la bad end et j'en ai fini avec elle.

J'enchaine avec Emi après parce qu'il parait qu'elle en prend plein le cul. :vilenie:
Ah et je hais Shizune. Misha un peu moins mais quand même.
Modifié en dernier par toutoune134 le dim. janv. 08, 2012 10:26 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1410
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 12:16 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Fisico » dim. janv. 08, 2012 8:37 pm

toutoune134 a écrit :Route de Hanako terminée.
J'enchaine avec Emi après parce qu'il parait qu'elle en prend plein le cul.
Euh ouais pour le spoiler, mais j'espère que c'est pas ça l'argument qui te motive à la choisir quand même :wat:
Act 4 avec elle d'ailleurs, in progress.

Onyz
Club des 200
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 4:43 pm

Re: Katawa Shoujo

Message par Onyz » dim. janv. 08, 2012 9:31 pm

retarded_fly a écrit :Question pour ceux qui ont fini Hanako :
Je pensais avoir fini sa route à 100%, néanmoins je voie que il me manque une illustration lors de sa fête d'anniversaire quand elle chérie ses cadeaux. J'en ai une et on me dit qu'il en manque une autre ?_?
Vous avez ça aussi ?
Sur la route de Lilly:
On retrouve l'anniversaire d'Hanako, mais ses cadeaux sont légèrement différents, donc l'image aussi.

Avatar du membre
Xian
Lab Mem #OO1
Messages : 1928
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 11:38 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Xian » dim. janv. 08, 2012 11:38 pm

Fini la route de Rin et comme je le craignais, je n'ai pas du tout réussi à m'y impliquer.
Alors que pour Hanako je prenais tout à coeur, réfléchissant vraiment aux choix, cette fois-ci je me sentais vraiment extérieur au récit.
On ne voit quasiment pas Hanako, donc je n'ai pas vraiment eut l'occasion de me sentir coupable, mais toute l'affection que j'ai pour elle m'a empêché de ressentir tout ce qu'implique la route de Rin.

Sinon, l'histoire a une profondeur assez plaisante et la relation entre Rin et Hisao est vraiment intéressante à suivre.
Le plus gros bémol, c'est surement la cravate de Nomiya, qui est sans conteste la cravate la plus moche du monde.

Maintenant je pense enchainer avec la route de Lilly, ce qui va me permettre de revoir Hanako :mio2:
Image Image

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Little Yokai » lun. janv. 09, 2012 7:19 pm

Y'a cette auteur qui a l'air de bien kiffer le jeu, ça fait déjà plusieurs crobs qu'elle en poste : http://miraongchua.tumblr.com/

C'est pas du tout "manga" comme trait mais c'est très stylé, j'aime beaucoup alors je fais partager (surtout vu le sujet sur le coup X3; )

Avatar du membre
Xian
Lab Mem #OO1
Messages : 1928
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 11:38 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Katawa Shoujo

Message par Xian » lun. janv. 09, 2012 8:31 pm

Je les avais croisé sur le Mishimmie et j'avais trouvé le style très joli.
Ca rappelle un peu le style de certains films d'animation récent.
Mais Hanako a plus l'air d'une sorte de tsundere qu'autre chose :yukino4:

Tant qu'on est dans les fanarts: Best crossover ever :mio2:
Image Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités