Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

OBJECTION ! - La saga Phoenix Wright & co

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Tsuchi
.Unique...

Re: OBJECTION ! - La saga Phoenix Wright & co

Message par Tsuchi » lun. août 29, 2016 11:54 am

Je fais exprès de me retenir fébrilement de télécharger la démo, parce que sinon je vais vraiment avoir du mal à tenir les derniers jours d'attente. Cependant @Ayro, rassure-toi, les DLC sont bien prévus pour la version Européenne

PLUS QUE DIX JOURS.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. sept. 19, 2016 10:42 am

Spirit of Justice affaire 2

Well, shit, j'ai été super surpris quand j'ai vu débarquer un Logic Dive à la Danganronpa 2. Avec trois choix à chaque fois, la même image de la ligne droite, etc.
C'était déjà dans Dual Destinies et j'aurais oublié ? Bizarre.
Après c'est pas si différent de Miles Edgeworth Investigations, maintenant que j'y pense :'D.

Sinon l'affaire est vraiment pas mal dingue pour une simple "seconde" affaire. Le nombre de twists à chaque témoignage est vraiment fun. Il paraît que l'affaire 3 est excellente, j'ai vraiment hâte. So far, le jeu est très très séduisant, et le fait que y'a quasiment un gameplay différent à chaque témoin est assez fun (entre les recherches de tics, les Insight, les matages de vidéo, les tours de magie etc etc.)

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » lun. sept. 19, 2016 12:46 pm

Ouaip je te confirme que le Logic Dive est une mécanique qui a été introduite dans Dual Destinies.
J'ai terminé l'affaire 3 il y a peu et je suis très agréablement surpris de la relative très bonne qualité de chaque affaire jusque là. L'affaire 3 ressemblait presque à une affaire 5, la seconde à une 3 et la première à une 2. Cela ne veut pas dire grand chose en soi mais les habitués de la série devraient s'y retrouver dans ce que je dis.

Par contre le plus gros point noir que j'ai jusque là est par rapport à l'affaire 4 que je viens de commencer, je suis un poil déçu que ça risque d'être le seul moment sous les projecteurs pour Athena alors qu'elle mérite bien plus et doit avoir bien plus mais j'espère que la suite me donnera tort. Surtout que bordel. Avoir Blackquill à ses côtés. <3 Et Widget. <3
Après la toile de fond, le fil rouge de cet épisode est clairement loin d'être inintéressant et on ressent d'une manière différente que dans Dual Destinies le chemin que Phoenix a parcouru. Et c'est une très bonne chose.

Pour l'instant SoJ n'est peut-être pas mon AA favori, mais sans doute l'un de ceux que je trouve le plus "constant" (dans le bon sens du terme).
Image

Ayro
Début de la gloire

Message par Ayro » lun. sept. 19, 2016 9:33 pm

Bwerf, j'vais attendre que tout le monde ait fini le jeu pour balancer mon avis dessus, histoire que je me sente pas tout seul. 8)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. oct. 07, 2016 12:53 pm

Spirit of Justice affaire 3

Est-ce que un jour je me releverais de cette vision horrible qu'est celle de voir Inmee dans le corps de Maya ? J'en doute.

L'affaire est en soit pas mal, y'a plein de rebondissements bienvenus mais un truc continue de me gêner grave: Même si Maya est coupable et que effectivement elle a tuée des rebelles déguisée en Lady Kee'ra... pourquoi elle serait condamnée ? Elle serait pas élevée en tant que symbole de la dictacture à la place ? Les mecs ils vont exécuter le symbole de Lady Kee'ra alors que justement ils auraient bien besoin d'un tel symbole de propagande ??
J'espère que j'aurais une explication à la fin :'( (là j'en suis peu après l'interlude de la seconde journée de procès.)

Autre point qui me gêne: les sprites sont géniaux mais on sent qu'ils exigent beaucoup de boulot parce que du coup y'a peu de personnages qui apparaissent. On rencontre moins de témoins / suspects qu'à l'accoutumée, du coup le choix de suspects est pas bien large. Ca en vient ridicule de voir le procureur et Ema Skye faire des allers-retours en avion parce qu'ils ont pas eu le courage de créer un agent de police inédit à Khura'in, devant réutiliser les figures connues.

Mais, bon, la qualité vient combler le manque de quantité (le sprite de Bunny quand elle joue avec sa canne <3.)

Répondre