Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Fate (Stay Night, Zero, Hollow Ataraxia etc)

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Elwingil
En attendant Amot

Re: Fate (Stay Night, Zero, Hollow Ataraxia etc)

Message par Elwingil »

On parle de deux saisons d'à peu près 12 épisodes chacune, comme pour Fate/Zero.

Quelque chose qui me turlupine dans l'épisode 5, sachant que j'ai la flemme d'aller vérifier le vn dans l'immédiat :
Issei dit qu'Ayako n'est pas rentré chez elle, on y entend une attaque de Caster ou Rider (je crois que ça n'est jamais précisé, mais vu Hollow Ataraxia je pencherai pour Rider). Mais moi je comprends qu'Ayakao a vraiment disparu, ce qui est sacrément plus alarmant que si elle n'est pas rentré de la nuit pour seulement réapparaître au matin, comme le laisse suggérer Yukika en disant qu'elle est "resté au lit avec un rhume".

C'est quoi, le sub de Wakanim qui induit en erreur ? Le terme "elle-aussi" sous-entend en plus qu'elle n'est pas la seule élève à connaître les mêmes tracas. Le lycée n'a pourtant pas l'air inquiet outre mesure.
Une idée, quelqu'un ?

__
Pas de Taiga, c'est d'un triste :dango:
Kiritsugu :jonathan:

Sinon prochain épisode HYPE CASTER ET ASSASSIN (cf la preview)
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam »

On parle de deux saisons d'à peu près 12 épisodes chacune, comme pour Fate/Zero.
Ok si ya 2 saison mais pour l'instant il n'est pas annoncer pour cet hiver la , ou ça sera pour le printemps la saison 2 ?

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Très certainement sur hiver / printemps yep, ensuite c'est plus un raisonnement logique qu'autre chose, je ne suis pas le plus renseigné ;
je tire mes sources d'un certain quidam anonyme et surement pas très important de chez Type-Moon France entre autres.

Tiens, l'intro de son article sur Minorin par exemple :
Débuté en automne 2014 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) //
Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Elwingil a écrit :Quelque chose qui me turlupine dans l'épisode 5, sachant que j'ai la flemme d'aller vérifier le vn dans l'immédiat :
Issei dit qu'Ayako n'est pas rentré chez elle, on y entend une attaque de Caster ou Rider (je crois que ça n'est jamais précisé, mais vu Hollow Ataraxia je pencherai pour Rider). Mais moi je comprends qu'Ayakao a vraiment disparu, ce qui est sacrément plus alarmant que si elle n'est pas rentré de la nuit pour seulement réapparaître au matin, comme le laisse suggérer Yukika en disant qu'elle est "resté au lit avec un rhume".

C'est quoi, le sub de Wakanim qui induit en erreur ? Le terme "elle-aussi" sous-entend en plus qu'elle n'est pas la seule élève à connaître les mêmes tracas. Le lycée n'a pourtant pas l'air inquiet outre mesure.
Une idée, quelqu'un ?
Dans le VN, elle se fait attaquer par Rider puis disparaît purement et simplement de la série. On sait qu'elle finit à l'hosto puis on n'accorde plus aucune importance à son sort par la suite. Et ouais, y'a plusieurs élèves qui se sont fait attaquer.
Elwingil a écrit :Très certainement sur hiver / printemps yep
Printemps 2015 le deuxième cour. En Hiver, c'est Aldnoah.Zero qui reprend le créneau premium de 24h00 le samedi sur Tokyo MX pour son deuxième cour.
Elwingil a écrit :Tiens, l'intro de son article sur Minorin par exemple :
Débuté en automne 2014 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) //
Je suis sûr pour les 12 épisodes du premier cour parce que ça a déjà été annoncé (ou leaké je sais plus) par contre, le deuxième cour, c'est une hypothèse. Ce sera soit 12 soit 13.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Yokathaking a écrit :
Elwingil a écrit :Très certainement sur hiver / printemps yep
Printemps 2015 le deuxième cour. En Hiver, c'est Aldnoah.Zero qui reprend le créneau premium de 24h00 le samedi sur Tokyo MX pour son deuxième cour.
Raison de plus pour pas aimer Aldnoah!
Image
Je suis déviante.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

UBW 07 :
Yeaaah il est enfin sorti. Wakanim aime entretenir le suspense.

...Je ne sais pas comment ça s'est goupillé à l'époque lors de la réalisation du vn, mais le type qui a fait le recrutement des seiyuu avait l'Esprit Saint à ses côtés, je vois que ça pour justifier toutes ces voix aussi classes. Genre Assassin quoi :marii5:

Bon bein à part dire que c'était l'un des épisodes le plus génial voire le meilleur jusqu'ici (même si y avait pas Kirei) avec de superbes sakuga et tout, pas grand chose à rajouter.

Je pose quand même la question sur un point qui m'a toujours déconcerté, j'ai mes propres hypothèses mais jamais confirmé :
Pourquoi Archer s'en prend soudainement à Shirou après l'avoir sauvé ?
Surtout qu'il précise qu'il est venu par lui-même, pas à la demande de Rin.
Je peux comprendre que :
- Il le protège car il préfère jouer sécurité et garder Saber dans le jeu tant que Berserker n'a pas été éliminé surtout que Caster ne lui semble pas assez puissante pour changer de camp.
- Par affection pour Rin, il ne veut pas qu'elle ait de la peine si Shirou meurt - mouais, j'y crois pas des masses vu que son objectif premier est de le tuer)

Ensuite, c'est là que je patine :
- Il se sert du prétexte de sauver Shirou pour approcher Caster et évaluer les possibilités de se servir d'elle, puis décide de le buter quand l'affaire est terminé. Sauf qu'il se contredirait puisqu'il vient de reconnaître que Caster n'est pas de taille face à Berserker.
- Shirou l'énerve au plus haut point, il pète un câble et décide de le tuer sur un coup de tête - ce serait surprenant de la part d'Archer qui parvient toujours à rester composé quelque soit la situation.

Encore le premier coup il fait exprès de juste le blesser, ok je veux bien, il n'a pas envie d'exécuter sa vengeance/salvation en un clin d'oeil. Mais les suivants étaient clairement destiné à tuer, surtout s'il ose attaquer alors que Saber est dans le passage.
Je peux attendre si Yoka préfère développer ce point dans son article sur Minorin, s'il le faut.

En attendant, je me résume l'affaire en quotant Derpcakes :
Image
Image
Image
:musume:
Image

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady »

J'hallucine où y a tout le monde qui osef de la sortie en anglais du FINAL PATCH de Fate/Hollow Ataraxia ?
C'est pas comme si on l'attendait depuis plus 6 ans !! après je suis pas fatefag donc je m'en fiche un peu mais les gens quoi franchement
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Bein... le patch que j'ai m'a suffit pour finir le jeu, pardon de pas être au taquet :beatrice6:
S'il restait quelques petites erreurs dans ma version, c'est passé inaperçu.
Par contre quelques points sont toujours pas clairs dans ma tête, faudra que je demande des éclaircissements un de ces jours - ou que je coince Yoka dans un ruelle sombre et lui extorque les réponses.

Bon ok me reste ce fichu défi d'Hanafuna KIREI J'AURAI TA PEAU :scanty:
Image

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady »

Ah oui c'est vrai qu'il ont sorti une succession de patch alpha très récemment, oups :marii3: Mais cette version complète marque quand même la fin du projet de trad le plus long de tous les temps, c'est pas mal !
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Toujours à propos d'Hollow Ataraxia, je viens de gagner le mode tutoriel d'Hanafuda et j'ai envie de le crier sur tous les toits :moundir:
Ceux qui y ont joué comprendront. Mon Dieu le temps que ça m'a pris...
Image
Pour une fois, Lancer aura eu le dernier mot. C'était du beau jeu :ranka2:
Image

Je pourrai plus regarder la fin de Fate/Zero pendant un bon moment. C'est grave, vraiment :yukino3:
Image
Pfiou. Bon maintenant on débloque les illustrations restantes. Allez, dernière ligne droite :maria2:
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Nady a écrit :Ah oui c'est vrai qu'il ont sorti une succession de patch alpha très récemment, oups :marii3: Mais cette version complète marque quand même la fin du projet de trad le plus long de tous les temps, c'est pas mal !
Moi c'est chouette j'ai fini FSN l'année dernière et j'ai déjà le patch pour Hollow Ataraxia qu'en plus j'avais acheté légalement. Destin? :marii3:
Image
Je suis déviante.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Elwingil a écrit :Toujours à propos d'Hollow Ataraxia, je viens de gagner le mode tutoriel d'Hanafuda et j'ai envie de le crier sur tous les toits :moundir:
Ceux qui y ont joué comprendront. Mon Dieu le temps que ça m'a pris...
A l'époque, j'étais devenu méga bon sur le jeu d'hanafuda parce que je voulais le finir à 100%. Maintenant, j'ai oublié les règles. Téhé.

Et faut que je trouve le temps de finir hollow ataraxia maintenant que y'a ENFIN un patch complet. Mais avant Jounetsu, urgh, quand est-ce que j'aurai le temps ?
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

A propos d'UBW 08 et de Shirou en particulier
enfin quelqu'un qui s'exprime sur ces plans super intéressants et bien placés, et en développant son argument.
http://derpcakes.tumblr.com/tagged/ackn ... the-trauma

Ce qui me plait c'est surtout que ça part d'un pas grand chose ; la scène avec Ayako dans l'épisode 4 existe bien dans le vn, elle est aussi facultative que sans importance car Shirou ne fait aucun commentaire. Ufotable reprend le dialogue et y rajoute 5 petites secondes pour appuyer encore plus sur cet aspect de la psychologie de Shirou, à savoir qu'au fond de lui il éprouve de la culpabilité d'avoir survécu 10 ans plus tôt alors que tant d'autres sont morts.
C'est un point qui avait été sous-négligé dans Fate 2006 et qui avait contribué à attiser la haine envers le héros et son comportement de teubé.

Sinon, wow, j'avais complètement oublié le fameux rêve des lames, je croyais que c'était exclusif à Heavens' Feel.
C'est d'ailleurs assez surprenant de le voir en image, ce phénomène était décrit mais jamais ouvertement montré dans le vn.
Et c'est... assez zarb en fin de compte :lelouch:

Quant à Rider... mince, elle s'en tire avec un poil plus de panache que dans le roman - elle se fait écrabouiller sans parvenir à se défendre, alors que dans l'animé la salle a été complètement dévastée.. Ça reste quand même dur à avaler.
Sinon, pour la continuité et ceux qui l'ont loupé, je rappelle la dernière vanne sur le meme du trailer de Star Wars :nino:
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

C'est un point qui avait été sous-négligé dans Fate 2006 et qui avait contribué à attiser la haine envers le héros et son comportement de teubé.
Y a un moment dans Fate/ 2006 où on sait pas que c'est à cause de sa culpabilité et de son envie que ça ne se reproduise plus jamais ? Je vais vraiment finir par me dire que 80 % du public de cette série a débranché le cerveau, c'est juste pas possible autrement. On peut faire pas mal de reproches à la série, mais celui-là... le gros mouais.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

J'ai jamais dit que ce n'était pas abordé, tempère ton interprétation de mes propos :tsumugi2:
C'est juste que dans mon souvenir ça n'avait pas été évoqué avec assez d'émotion ou d'intensité. J'y voyais moins un réel trauma qu'un rêve naïf d'enfant qu'il traine depuis des années, c'était relégué au 2nd plan pour se concentrer sur la relation avec Saber - alors qu'il s'agit du fondement de sa psychologie.

Je n'ai aucun mépris pour Shirou (juste un peu de pitié quand il se comporte comme une quiche avec les filles, mais c'est un trait très classique chez les héros masculin), au contraire je trouve le perso bien écrit avec un background suffisamment solide pour soutenir ses évolutions différentes dans les 3 routes.
Je ne reproche pas à Fate 2006 d'en avoir fait un perso misogyne et bêta qui n'écoute que sa propre conscience, ce serait aussi caricatural qu'exagéré ; le Shirou de la 1ère route est sans doute le plus difficile à transposer hors du support écrit car si son comportement et son état d'esprit ne sont pas correctement cerné, le personnage perd beaucoup de crédibilité, et c'est le problème de Fate 2006.

Ufotable au contraire s'appuie beaucoup dessus, enfonce le clou même. S'il continue à insister, ça risque même de finir par devenir lassant, mais jusqu'ici j'ai trouvé que c'était une bonne mise en image du mental de Shirou. Point.
Faudrait que je me refasse l'animé 2006 un jour, en particulier pour les ajouts maladroits à la fin ; Stay Night est en fait la route dont je garde le moins de souvenir. Je me souviens surtout que le combat Archer vs Berserker était pas pas trop degueu dans l'animé, mais que la façon dont il est "élispé" dans le vn est bien fichu. Je trouve ça encore plus classe, avec les réactions d'Ilya et Berserker après coup.

J'avais rédigé un beau paragraphe de réponse, bien argumenté, bien développé, et puis j'ai fait contrl + w par erreur :nostalgia:
Du coup je suis ptet moins clair et moins constant dans ma pensée, mais tant pis 2 fois ça m'a suffit.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

J'ai jamais dit que ce n'était pas abordé, tempère ton interprétation de mes propos :tsumugi2:
Je vais plutôt remettre en contexte : je réagis plus à ce que je lis en général sur les internettes – qui est en général bien plus caricatural – qu'à ton propos, même si c'est lui qui me fait réagir. Tu as même une image de Watashi pour me faire pardonner. Même si ça fonctionnerait peut-être mieux sur Nock. :watashi:

Pas d'inquiétude, j'ai bien compris malgré le petit pépin de CTRL + W. :yui3:

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam »

Explication d'un blog Anglais des retouches de luminosité appliquées à la version TV de Fate/stay night: Unlimited Blade Works (TV)

http://www.ufotable.info/2014/12/the-golden-light.html

Répondre