Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Persona 4 - Everyday's great at your Junes

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Persona 4 - Everyday's great at your Junes

Message par Kanapey » sam. déc. 06, 2008 7:36 pm

Après Persona 3, on va voir arriver ici en Europe un nouveau Shin Megami Tensei : Persona 4.

Image

2 ans après le début de Persona 3. Vous incarnez... le héros, dont comme d'habitude avec les SMT vous choisissez nom et prénom. Vous venez de déménager chez votre oncle à la campagne. Vous faites connaissance avec vos nouveaux camarades dans votre lycée, puis, un soir de pluie, alors que vous regardez sur la télévision de votre oncle la Midnight Channel (qui selon la rumeur qui se propage, vous permet de voir votre âme sœur), que vous pouvez rentrer à l'intérieur. Vous rencontrez alors Teddie, une sorte d'ours, qui vous aidera, vous et vos amis, à affronter les dangereux Shadows se trouvant dans les donjons de la télévision... En effet, pendant chaque soirée où il y a du brouillard, une personne meurt, plantée dans une antenne téléphonique. C'est à vous, avant cette période, de déterminer qui est fait prisonnier de la Midnight Channel et d'aller le secourir l'après midi suivant avec vos amis en passant par la grande télé de Junes, la Fnac du coin en quelque sorte.

Personnages :

Image

Le héros. Comme d'habitude avec les Shin Megami Tensei, vous en choisissez le nom. Ses parents décident de l'envoyer un an vivre chez son oncle à la campagne à cause de leur travail. Il se fera rapidement ami avec Yosuke, Chie et Yukiko dès son arrivée. Le soir après un terrible meurtre (qui est COMME PAR HASARD le jour de son arrivée), il essaye de regarder la "Midnight Channel" sous la pression de ses amies. Il voit une silhouette difforme, mais son bras se fait rapidement... aspirer par la télévision. Le lendemain, il raconte à ses nouveaux amis son aventure qui ne le croient pas, jusqu'à ce que lors d'une petite visite à Junes (la Fnac du coin), il retente la même expérience et rentre à nouveau dans la télévision... (je continue pas, pour le spoil, même minime.)

Image

Yosuke Hanamura. Il vient, comme le héros, de la ville. Il s'est installé dans la petite ville d'Inaba suite au transfert de son père à la direction de Junes (la Fnac du coin, comme déjà dit précédemment). C'est la mort d'un de ses proches qui le poussera à chercher la vérité derrière les meurtres en série dans la ville.

Image

Chie Satonaka. En plus d'être une grande fan de steaks et de films de kung-fu, c'est elle qui raconte pour la première fois aux héros la rumeur de la Midnight Channel. C'est sa volonté de sauver Yukiko, première personne sauvée par nos héros, qui l'encouragera à rejoindre la brigade d'investigation. Sa relation avec Yosuke fait penser à celle entre Eikichi et Lisa dans Persona 2 Innocent sin.

Image

Yukiko Amagi. Elle fait partie du trio qui accueillera le héros à son arrivée à Yasogami High School. Yukiko est également l'héritière du célèbre "Amagi Inn" qui est une des seules auberges de la ville et surtout une des plus célèbres de la région. Elle passe au début du jeu pour une sorte de "princesse prisonnière dans son château en détresse".

Image

Teddie. En plus d'être un perso full of win, c'est celui qui accueillera les héros à leur première arrivée énigmatique dans le monde secret de la télévision. Amnésique, il suspecte d'abord nos amis d'être "celui qui transporte les humains ici". En effet, depuis ce jour-là, son monde est recouvert d'un épais brouillard (nos héros peuvent donc voir à travers avec les lunettes). C'est lui qui s'occupera du support lors des premiers donjons.
A noter que le character designer des plus récents épisodes de la saga (s'est partagé le travail avec Kaneko dans P2 et a bossé sur P3/P4), Shinjori Soejima, veut en faire une mascotte de la série.

Image

Kanji Tatsumi. C'est le gros dur de l'équipe d'investigation. Il a commencé très jeune à frapper les motards qui empêchaient sa mère, qui faisait du textile, de travailler correctement, puis il a sombré peu à peu dans la violence. Les services de police le considèrent comme un "individu dangereux".

Image

Rise Kujikawa. Ex-idol qui a pris une pause dans sa carrière en retournant à Inaba, son village natal. Elle va évidemment rapidement devenir cible des stalkers et paparazzis, mais pourquoi pas de notre meurtrier en série ? Je n'en dis pas plus parce que révéler sa personnalité serait un spoiler. (oui dans cet article j'essaye de minimiser le spoil)

Image

Naoto Shirogane. C'est l'héritier de la famille de détectives Shirogane (des concurrents à l'agence Kuzunoha). Il vient à Inaba enquêter sur ces meurtres en série mais se retrouvera rapidement impliqué au premier plan...

Le jeu est prévu pour le 13 mars en France, et j'en connais ici (moi compris) qui iront le chercher jour J.

Screenshots :

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Kanapey le sam. janv. 17, 2009 8:24 pm, modifié 4 fois.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Itsukushimu
Princesse Pampa

Re: Persona 4 - Step into the Midnight Channel

Message par Itsukushimu » sam. déc. 06, 2008 7:49 pm

killuapo a écrit :Après Persona 4, on va voir arriver ici en Europe un nouveau Shin Megami Tensei : Persona 4.
Toi aussi t'a fait un paradoxe time. XD
Sinon Persona 4 me parait bien alléchant, dès que j'ai fini le 3 (c'est a dire dans 2 ans) je fonce acheter le 4! *O*
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty » sam. déc. 06, 2008 8:47 pm

Eh bien, que de Pime Taradox en ce moment...
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. déc. 06, 2008 11:13 pm

Tiens j'avais pas vu à quoi ressemblait la Velvet Room... donc on passe de l'ascenseur à la limousine, CHARISME.

Bah je l'attend avec impatience pour changer. Au passage, j'ai hate d'avoir le mois précis parce que inutile de dire que ce mois en question se ressentira sur Néant Vert...
(je prévoit un mois Shin Megami Tensei, c'est DIRE LE TRUC.)

(du coup faut que je finisse Digital Devil Saga, Persona 3 FES, entame et trouve Persona 2... argh.)

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » sam. déc. 06, 2008 11:28 pm

Persona 4 c'est....Orange

J'aime pas trop le orange [sauf sur mes déesse]

Piwai,Mini jeu intégré quoi..
Et pis...A pu de Evoker, C'est LE TRUC qui frustre quoi
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. déc. 06, 2008 11:54 pm

Un des cerveaux du titre a dit que l'evoker avait disparu parce que le propos philosophique recherché n'incluait pas un acte aussi fort que faire faire au héros un simulacre de suicide pour se rendre plus fort.

Du coup les lunettes ont une portée et un propos assez différent, mais tout aussi simple.

I DO WANT :fou:.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » sam. déc. 06, 2008 11:57 pm

Hum, N'empêche que se tirer une balle dans la tête , c'est plus beau que mettre des lunettes, N'est ce pas ?

[Han oui, Persona invocation <3]
ImageImage

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig » dim. déc. 07, 2008 12:05 am

Les lunettes conviennent mieux parce que dans persona 4 l'ambiance a l'aire plus coloré, plus chaleureuse (ça la fouterait mal de les voir se tirer une balle dans la tête dans ces conditions).

Kanapey

Message par Kanapey » dim. déc. 07, 2008 12:16 am

Amo a écrit :Un des cerveaux du titre a dit que l'evoker avait disparu parce que le propos philosophique recherché n'incluait pas un acte aussi fort que faire faire au héros un simulacre de suicide pour se rendre plus fort.
Effectivement d'ailleurs Soejima (character design) voulait au début que les personnages se servent de couteaux pour invoquer leurs Persona dans le 3.

Itushikimachin : Effectivement Time Paradox. Bon ben je vais changer ça.
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. déc. 07, 2008 10:28 am

killuapo a écrit :Itushikimachin
J'préfère qu'on m'appelle Itsu ou Itsoomuchforme, pasque Itushikimachin c'est comment dire.....c'est pas.....très.......ho et puis merde.
Personne a une PS2? La mienne ne veux pas lancer Persona 3. Wtf?
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kanapey

Message par Kanapey » mar. déc. 16, 2008 5:48 pm

Bon alors j'ai édité pour le pingouin pour corriger le scénar sur lequel je m'étais trompé et foutre les noms de la version américaine. Kuma devient Teddie ainsi que la Mayonaka TV devient la Midnight Channel.
J'avais confondu aussi Chie (prodige du kung-fu, apparaît dès le début du jeu) et Rise (idol nationale qui n'apparaît que plus tard dans le jeu).

J'ai pu voir chez un ami les premières heures de jeu (on a fait les no-lifes :cry: ) et ça poutre. Persona 3, en beaucoup mieux. :joie:
Image

Kanapey

Message par Kanapey » sam. janv. 17, 2009 4:04 pm

Allez hop, vu que j'en ai vu la true ending depuis quelques semaines, pour fêter l'annonce de la date de sortie européenne (13 mars), j'ai mis à jour l'article (les images ne sont pas redimensionnées encore, je le ferais plus tard)
J'ai retiré le paragraphe des références, mais j'ai ajouté une description pour chacun des personnages principaux. J'ai été hyper strict sur le spoil, y'a plein de détails que j'ai pas mis (que Kanji était gay, que Naoto était une femme) parce que tant que le jeu ne sera pas sorti sur le vieux continent je serais respecteux envers ceux qui ne peuvent pas y jouer.
Modifié en dernier par Kanapey le sam. janv. 17, 2009 8:25 pm, modifié 1 fois.
Image

PK Warp
Toujours sans rang personnalisé.

Re: Persona 4 - Everyday's great at your Junes

Message par PK Warp » sam. janv. 17, 2009 7:36 pm

Ha ha, le spoil marche plus.
Sinon, dieu merci on peut contrôler tout les persos.
"Ce que je veux détruire, Marilyn, ce ne sont pas des milliards d'êtres humains comme toi et moi, ce ne sont pas des planètes, ce ne sont pas des civilisations. Ce que je veux détruire, ce sont les fantasmes d'un esprit mégalomane. Il n'y a rien d'autre à comprendre." - Philemore Fergesson, Quintessence

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » sam. janv. 17, 2009 7:48 pm

AAAHHHHH ! J'ai RIEN VUE !

Sinon [J'evite le Plood]

Rien que a l'aperçu du Ravageur, Je peux déjà dire que je vais adorer Yukiko et Rise
ImageImage

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » sam. janv. 17, 2009 8:59 pm

J'ai rien vu et je ne veux rien voir. o/
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » mar. janv. 20, 2009 12:24 am

Hey man Kanji MAJOR SPOILn'est pas gay, si son donjon est ambigu au début le reste du jeu montre quand même que Kanji a bien un préférence envers les filles et Naoto en particulier =o, il est juste mal à l'aise avec les personnes du sexe opposé c'est pas pour ça qu'on qualifie tous les héros de shojo d'homosexuel/MAJOR SPOIL

Kanapey

Message par Kanapey » mar. janv. 20, 2009 7:48 pm

Ouais enfin remarque je sais que Kanji n'est pas entièrement gay. Mais il demeure que son attitude à sa première rencontre avec les héros ( :ninja: )il peut le paraître pour certains alors je voulais dire que il avait l'air homosexuel au début du jeu (remarque oui j'ai mal formulé, je voulais dire qu'il le paraît au début du jeu). Certains dialogues pendant son S-Link le prouvent (par exemple, lors de la 10 ème ou 9 ème étape du Social Link si je me souviens bien Kanji parle de la gêne qu'il a vécu à un moment en parlant avec Rise).
Simplement, au début du jeu (je ne vais pas mettre la fin du jeu non plus) Kanji paraît comme homosexuel, et c'est pour ça que j'ai hésité à le mettre.

C'est d'ailleurs dommage, ça aurait apporté quelque chose de spécial à ce personnage, à la manière de Jun de Persona 2 IS qui était gay.
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » jeu. janv. 29, 2009 10:24 am

ImageImage

Kanapey

Message par Kanapey » jeu. janv. 29, 2009 8:29 pm

Oh ils ont sorti le chapitre 2 ::D
Le design est à chier par rapport à celui de Soejima mais ça suit l'histoire à la botte du jeu, le début du jeu est bien suivi et ils ont intégré (alors que je ne m'y attendais pas) Le combat du Protagoniste contre sa Shadow
Image

Masarey
Membre En Mutation

Message par Masarey » sam. févr. 14, 2009 11:54 pm

Jusqu'à présent, lorsque l'on évoquait la date de sortie de Persona 4 en Europe, il fallait se contenter d'un vague "premier trimestre 2009". Eh bien maintenant, on sait ce qu'il en est véritablement : Persona 4 sortira le 13 mars prochain dans notre beau pays. Sachez de plus qu'un deuxième disque accompagnera le jeu et vous permettra de découvrir 24 morceaux extraits de la bande-son.
Source : jeuxvideo.com

Image

YEAAH !! Il manquerait plus qu'il soit traduit et c'est le bonheur ! On peut toujours espèrer vu que les jeux édité par Square Enix eux même ont été traduit (même Digaea 3 et DS prochainement) alors on sait jamais !

D'ailleurs Square-Enix a ouvert un site officiel : http://persona4game.fr/portals/square-e ... na-4/home/

On peut y voir la jaquette PAL sur la page d'accueil qui est différente de la version Américaine et Japonaise mais en regardant le trailer, c'est la même...
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. févr. 15, 2009 6:05 am

Ouais ça fait genre 15 ou 20 jours qu'on sait pour le 13 (mais on en parle que dans le topic Persona 3. ;w;)

Par contre un site français et tout, une jacquette spéciale, je... wow. Ils veulent en vendre \o/.
(mais heureusement ils ont pas changés la jacquette pour FES. Mais bon elle est classe celle la aussi.)
(même si ils trichent vu que c'est la jacquette de l'excellente OST.)

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. févr. 15, 2009 10:40 am

Putain je-...

par contre, ça lag un peu je crois
Souvenez-vous que vous êtes mortel
Yay, la référence, Memento Mori :D
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. févr. 27, 2009 4:28 pm

30€ sera le prix "conseillé". Ca c'est bien cool. (j'avais préparé 35€ dans un coin, bah là c'est cool jvais pouvoir dépenser les 5€ pour acheter genre... du coca. Ou des bonbons. Ou un truc dans le genre.)

Donc 13 Mars. 30€. Fuck yeah. Je suis prêt et paré au maximum de mon être. En espérant que faudra pas trop se servir de R2 et L2 dans les jeux (vu que la seule manette PS2 qui n'a pas disparue possède deux petits problèmes avec ces deux touches.)

(et je sens que je vais faire comme Yukari et Mitsuru dans Persona 3: direct Yukiko dans ma team quand je pourrais. Pourquoi ? Parce qu'elle est COOL :cool:.)

(/me a fait la moitié de The Answer avec une team 100% féminine)

Kanapey

Message par Kanapey » ven. févr. 27, 2009 6:48 pm

Non mais Yukiko tu ne l'as pas tout de suite, c'est dommage mais c'est comme ça. Mais ça sera la première que tu pourras débloquer.

30 euros mais c'est super, vais pouvoir m'acheter d'autre truc, parce que j'avais prévu 40 euros, 5 euros plus qu'Amo (avec SE on sait jamais)
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » ven. févr. 27, 2009 8:21 pm

J'avais prévu 60€, je pourrais acheter le manga de Tales of Symphonia \o/
ImageImage

Kyofu
Année érotique

Message par Kyofu » dim. mars 01, 2009 1:13 am

Hacker.
T'a changé le sexe du héros.

Sinon, mais YaY. Persona 4, 30€? DO WANT !
J'ai acheté mon PES au moins aussi cher quoi, et il était sorti depuis quelques temps
Image
Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. mars 01, 2009 11:20 am

Kyofu a écrit :
Hacker.
T'a changé le sexe du héros.

Sinon, mais YaY. Persona 4, 30€? DO WANT !
J'ai acheté mon PES au moins aussi cher quoi, et il était sorti depuis quelques temps
Heu, dans The answer, on contrôle pas Aegis normalement ?
[You fail]
[Rly]
ImageImage

Masarey
Membre En Mutation

Message par Masarey » jeu. mars 05, 2009 2:38 am

Image

Fallait pas trop se faire d'illusion mais là, ça à le mérite d'être clair :realtwisted:
Image

Répondre