Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Thalie Game Network, les infos qu'ils vous faut.

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Batiment
Indien mangeur de Chips

Thalie Game Network, les infos qu'ils vous faut.

Message par Batiment »

Le dis sujet parlera ici de tout ce qui se passe en dehors des annonces de Jeux et des critiques, a savoir:

-Les transferts de tel dev a telle boite
-Les Charts au Japon, USA et Europe, chaque semaine pour l'extreme-orient, chaque mois pour les occidentaux.
-Les annonces économiques (fermeture/ouverture/rachat de boites, auto-satisfaction de Milliards de $$$, licenciements..)
-Les info/rumeurs concernant le hardware (Wii U, PS4, Xbox 720...) mais aussi l'annonce de projets software (jeux donc, mais sans images, ni trailer, juste l'annonce du projet)

Je me suis dit que ca manquait cruellement ce genre de topic, surtout quand on sait que ces domaines obscurs peuvent influer sur le developpement d'un jeu ou peut repousser la sortie de tel jeu ou telle console. Un peu comme Shenmue 3 :mio2:

On commence par ceci: Apres Sega qui ferme quasiment toute sa branche américaine et qui décide de se concentrer uniquement sur ses licences "juteuses" (Sonic, Total War, Football Manager, Aliens, entre autres) et le probable abandon de nombreux projets de traductions (Yakuza, Valkyria Profile), c'est maintenant Sony qui morfle avec une perte record et qui va virer 10000 emplois pour se remettre a flot.

Entre la Thaïlande, le 11 Mars, l'affaire PSN ou encore les tentatives de remettre sur pied la MGM ainsi que les ventes de la Vita qui ne décollent pas, ca fait beaucoup pour Sony. Toutefois, la branche "PlayStation" est positif, mais ne gagne de l'argent que grace aux jeux.

C'est tout pour le moment. Si vous avez d'autres news de cet acabit, n'hésitez pas a la mettre ici :snake:
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Re: Thalie Game Network, les infos qu'ils vous faut.

Message par Itsukushimu »

Oh putain, merci. J'voulais créer le topic aussi. Au moins j'me sentirais moins seul quand j'posterai dedans. :jospin:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

C'est quelque chose dont on est effectivement que peu conscient mais Sony est dans la merde en ce moment et depuis quelques temps. Dans le sens ou absolument TOUT dans la société est en train de lui faire perdre de l'argent. Ils ont terminés l'année dernière avec 2,2 Milliards d'euros de perte. Le jeu vidéo étant une des branches déficitaires et le plantage de la PS Vita y jouant sans doute un petit rôle même si, comme je l'ai dit, c'est pas la première fois ces dernières années que la branche jv est déficitaire et se barre en couilles.

Je me rappelle que Jay, dans un des Tauliers, pariait clairement sa barbe que Sony allait se retirer des jv dans cinq ans... si ils ne ferment pas la boîte purement et simplement.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Le problème est que pas mal de société nippones sont dans la merde actuellement. On a Sega qui vient de se taper une seconde faillite, Nintendo qui peine à joindre les deux bouts ou encore Elpida le fondeur de puces mémoire qui vient de déposer le bilan. Juste pour citer les plus grosses. Et c'est là que tu sens ta grosse crise qui touche tout le monde :/
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Mouais, enfin les analyses economiques de Jay ... Sony va très mal, et effectivement, perd de l'argent de partout. Apres, ca ne sera pas ni la premiere ni la derniere boite à devoir se reorganiser completement et à vendre certaines de ses filliales pour rembourser ses dettes, pour mieux redémarrer par la suite. Et a priori, c'est surtout la partie tele qui va morfler en premier. Prévoir la fin de Sony, ça me rappel ceux qui annonçait la mort d'Apple ou d'IBM dans les années 90. Ils ont quand même une armada d'activités, de brevets, d'infrastructures et de produits sur lequel capitaliser pour générer du cash. La situation n'est même pas comparable avec Nintendo ou Sega qui ne font QUE du jeux video. Mais faire changer de modèle une entreprise de cette taille, ça ne se fait pas en 2 semaines.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

La crise a bon dos, actuellement le problème majeur des entreprises japonaises c'est le yen fort, là ou le won coréen reste assez stable face aux devises occidentales.
Et comme la banque du japon n'intervient pas la situation n'est pas prêt de s'améliorer.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Bon,en fait, c'est pire que prévu pour Sony:On passe de 2 Mrds a 5 Mrds de perte.

M'est avis qu'on verra pas la PS4 avant quelques mois de plus...
Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

Ca me ferait chier que Sony se barre quand même parce que mine de rien c'est un bon pan de mes coups de coeur vidéoludiques . M'enfin, on peut pas dire non plus que la société a pas accumulé les conneries ces derniers temps : PSNot Work, PS Move dont tout le monde se branle, PS Vita qui se viande de façon assez logique vu son prix et sa totale inexplicabilité et une PS3 et ses fameuses restrictions/temps de chargement à vous décourager le gamer. De manière générale, j'ai l'impression que Sony n'apprends jamais rien de ses erreurs et les reproduit en pariant que ses clients vont supporter.

A noter que Nintendo est pas mal non plus dans le genre : une Wii U fantomatique, une 3DS dont pas grand monde n'a capté l’intérêt même si les jeux vont suivre et aussi un planning de sorties un peu léger pour être gentil.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Itsukushimu
Princesse Pampa

J'espère que Nintendo ne va pas se foirer avec la WiiU... Parce que matériellement c'est un peu la merde de leur côté: ils en sont à leur troisième prototype et ils peinent à en faire ce qu'ils veulent... :/
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Moi j'veux la veste en cuir de Resident Evil 4! Elle est tellement plus classe! :musume:

Dans le style news bien foireuse, les """"éventuelles"""" spec' hardware de la future xbox: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... e-7000.htm

C'te bullshit. X-D
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

processeur IBM Power PC
C’est vrai, j’oubliais que les seuls « Macs » encore en vente étaient construits par MicroSoft. :kyou:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

http://www.joystiq.com/2012/04/11/darks ... q-remarks/

THQ aussi est en train de souffrir. C'est moi, ou j'ai vraiment l'impression que 2012 est une "annus horribilis" pour pas mal de boites dans le JV?
Image

Fisico

Message par Fisico »

THQ c'est depuis bien avant 2012 et c'est dû à des choix commerciaux un peu suicidaires ("Et si on mettait le paquet sur uDraw les mecs ?" "Ouais fuck yeah c'est trop cool comme technologie").

Je crois que ça avait déjà été évoqué quelque part sur le forum d'ailleurs, à moins que je ne me trompe.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Oui, les deboires de THQ "la boite qui se prenait pour EA sans en avoir les licenses ni les studios pour" ne sont pas nouveau.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

C'est dommage, leur nouveau logo est bien.

Dommage qu'on le verra plus dans six mois.

J'espère juste que quelqu'un d'autre prendra la licence WWE.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Amo a écrit :Dommage qu'on le verra plus dans six mois.
Toi, t'as vu la réaction du président de Take 2, qui avait les memes problemes avant chaque sortie de GTA :beatrice2:
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Nemo a écrit :Ca me ferait chier que Sony se barre quand même parce que mine de rien c'est un bon pan de mes coups de coeur vidéoludiques . M'enfin, on peut pas dire non plus que la société a pas accumulé les conneries ces derniers temps : PSNot Work, PS Move dont tout le monde se branle, PS Vita qui se viande de façon assez logique vu son prix et sa totale inexplicabilité et une PS3 et ses fameuses restrictions/temps de chargement à vous décourager le gamer. De manière générale, j'ai l'impression que Sony n'apprends jamais rien de ses erreurs et les reproduit en pariant que ses clients vont supporter.
je pense que la politique commerciale actuelle de certains éditeurs de jeux y est pour beaucoup aussi.
Des jeux chers, même sur Vita, et surtout en kit à monter, avec moults DLC (lol SFxT ?) rendant la facture très salée.
Dans ce genre, amusez vous à calculer la facture si vous voulez un CoD Modern Warfare 3 avec toutes les maps et mods multi, idem sur Forza 4 ou Gears of War 3.

Un jeu c'est quand même 70€ hein, si en plus il est chargé de DLC à côté...

J'aimerais qu'on mette pas le fait que les consoles se vendent mal que sur le dos du constructeur, certes il décide du line up, mais là ça reste du foutage de gueule ces temps ci. Le core gamer est une vache à lait, et les alentours grapillent ce qu'il reste... à minimum 70€.

Sans compter les boites qui radinent sur la localisation, par exemple Konami, qui n'a même pas payé 2h à un traducteur pour qu'il relise les 400 lignes de texte de la traduction FR de Skullgirls, et l'a traduit sous Google Trad.

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

FEZ sort demain!

Les grands peuvent couler, plus rien d'autre n'a d'importance. :sue:
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

La Situation chez Sony m'inquiète en fait beaucoup plus que celle de Sega, THQ ou meme Nintendo, qui a quand meme subi des pertes et joue cette année son leadership face a Microsoft. Apres, On est tous d'accord sur la politique de Sony: arrogance marquée, produits plus cher qu'ils ne devrait l'etre, qualité des service pas toujours évidente (PSN), immobilisme face aux avancées de la concurrence, croire son public acquis a sa cause...

Cette mentalité me rappelle étrangement celle de Nintendo au milieu des années 90. Inutile de vous dire comment Sony les a étrillés pendant la N64 et surnageait avec la NGC, malgré un prix moindre pour un hardware superieur et des licences interessantes.

Mais je pense que si Sony sort du JV (ce dont je doute fort, tant la marque Playstation est profondément ancré dans le paysage vidéoludique), ce serait une catastrophe pour tout le monde. Microsoft et Nintendo se retrouverait sans concurrent, se revenant alors a un "conflit bipolaire" ou chacun a la moitié du marché, les tiers se retrouverait a faire moins de travail et a gagner moins, le public aurait de moins, et surtout l'image de Sony en prendrait un sacré coup. Bref, se retirer avec les succès de la PS et de la PS2 ou sur le fail du PSN de la VIta, on ne peut pas. l'un comme l'autre nuirait a la réputation du groupe et du marché. Il faut au moins essayer de sauver la PS3, en changeant la politique entière du groupe (et pas seulement de Sony Computer) et convaincre avec la PS4, et si c'est pas le cas...la, on peut imaginer Sony sortir.

Ca a l'air toutefois d'aller dans le bon sens: Kaz Hirai, nouveau PDG du groupe, a annoncé qu'il va investir 1 Millard d'Euros, et que les priorités du groupe seront de redynamiser la section PlayStation et le Online, devenir un cador des portables, et de s'investir dans de nouveaux marchés, comme les appareils médicaux, pour gagner un revenu de 8.5 Billions de Yens en 2015.

Maintenant, la question concernant Sony est: Verra t-on la PS4 a l'E3? si oui, sera-t-elle moins puissante et moins chère que prévue?
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Sauf que Sony, c'est plusieurs dizaine de segments et produits differents. Nintendo/Sega/THQ, ils ne vivent que sur un seul. La crise de Sony, ca n'est pas une crise de sa division Jeux Video, c'est une crise du groupe, et a priori c'est surtout lié a sa branche tele, qui va subir le gros des coupes budgetaires (voir la revente complete, tiens).
Bref, se retirer avec les succès de la PS et de la PS2 ou sur le fail du PSN de la VIta, on ne peut pas. l'un comme l'autre nuirait a la réputation du groupe et du marché.
Tu voudrais dire, comme quand IBM a arreté definitivement de fabriquer des PC pour se concentrer sur le consulting ?

Fisico

Message par Fisico »

Voilà, c'était dans les tubes depuis que Ghostlight avait annoncé posséder la licence pour éditer des jeux 3DS, les Devil Survivor sortiront en Europe

Overclocked i'm waiting for you :coach:

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Par contre, pour la traduction, je pense qu'on peut se toucher :delrio5:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bah c'est soit pas de trad, soit c'est la méthode Skullgirls = tout au gros google trad de gros batard parce que t'as pas les sous pour une vraie boîte.

(J'avais entendu les chiffres pour une traduction complète d'un jeu en français, c'est vrai que c'est assez imposant, au point que les chiffres de ventes fr doivent pas suffire pour rentabiliser le service. Je me souviens plus du chiffre exact donc je vais pas dire de bêtise. Dans tous les cas c'est payé à la page et du coup les RPG prennent chers.)

(Lucifer's call, le seul SMT en fr, avait été traduit que parce que y'avait Ubi derrière à la distribution, anyway.)

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Amo a écrit : (Lucifer's call, le seul SMT en fr, avait été traduit que parce que y'avait Ubi derrière à la distribution, anyway.)
Et elle était assez naze la trad fr en plus. Plein de fautes d'orthographe, des accents qui sautent, des noms tronqués ou changés (Ga'a au lieu de Gaïa? Sylphide au lieu de Pixie? C'est pas exactement le même monstre) et j'en passe. Donc si Ubi (qui a des moyens et qui sait normalement parler français) n'arrive même pas à faire une bonne trad', je pense que c'est mieux qu'ils laissent les Devil Survivor en anglais.

Même si même en anglais ils sont pas foutus de faire une traduction de qualité qui supprime les suffixes honorifiques à la con. Grmblx.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Vous en réviez? JulienC l'a fait.

http://www.gameblog.fr/news/28505-ander ... Gc.twitter

Merci Julien, Merci Anders, le jeu vidéo et nous autres gamers vous remercie :musume:

:goldenfacepalm:
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Je… :yui3:

Je viens de comprendre un truc.

Il jouait à Modern Warfare… comme Kim Dotcom. :kobato:
Tout est donc lié, c’était juste la façade européenne de la conspiration Méga. :kanako2:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

Sinon, on a Diablo III en bêta ouverte depuis hier soir à 21h et ça dure jusque lundi 19h. Comme ça nos amis de chez Blizard peuvent tester les serveurs en vue d'une potentielle arrivée massive de joueurs le 15 Mai.

Répondre