Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Fire Emblem: Awakening

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Fire Emblem: Awakening

Message par Amo » mer. mai 08, 2013 9:44 pm

LA DROGUE.

Image

Donc voilà, topic pour parler du jeu 3DS auquel tout le monde joue en ce moment. En l’occurrence Fire Emblem: Awakening. Appartenant à la série mythique des Fire Emblem, il est sorti le mois dernier sur les 3DS européennes et mange du temps à un peu tout le monde.

L'occasion donc de pouvoir discuter de vos parties, de vos questions pour aborder le jeu (j'avoue que le tutorial est loin d'être ultra explicatif et j'ai appris beaucoup de subtilités à la dure comme le système de support et de duo et son aspect central), de vos équipes ou bien de vos SHIPPINGS parce que c'est le nerf de la guerre.

Là pour l'instant j'ai réussi à marier mon avatar avec Cordelia (mais je regrette déjà je viens de débloquer Anna :kanako2: ), Donnel avec Nowi, Chrom avec Sumia, Sully avec Lon'zu, Virion avec Lissa et là j'essaie de faire en sorte que Frederick et Maribelle y passent. LA GUERRE CA RAPPROCHE LES GENS :marii3: .

Quelques remarques supplémentaires au cas où:

- Il est conseillé de jouer en Difficile / Classique pour plus d'intensité et d'investissement. Même si du coup le jeu est TRÈS DUR au début, une fois passé le cap de la mission rageante dans ce foutu ravin (chap 5 ou 6 je sais plus), on commence à maitriser grave et a éclater les ennemis façon bulldozer.
- Le Duo est la mécanique la plus importante du jeu, et il est facile de passer à coté, mais je peux vous assurer qu'un duo de relation S et bien levelé est juste indestructible. Surtout parce que parfois l'adversaire aura beau essayer de vous attaquer, il finira souvent par louper son coup grâce aux bonus d'esquive ou parce que votre relation se sera interposée pour annuler le coup, et se mangera dans la gueule une contre attaque fois 2 voire fois 3 si vous avez des bonus de double attaque. Là j'arrive dans ma partie à des situations hilarantes ou l'ennemi se jette sur certains de mes couples même en sachant qu'il ne lui filera aucun dégat pour se manger direct en contre attaque un pur oneshot.
- DONNEL EST LE MAGICARPE DE FIRE EMBLEM. Sa quête annexe est ultra reloue et pour le leveler faut beaucoup de cul, mais une fois arrivé niveau 10, une fois sa classe changée, il est juste monstrueux. Itsu me disait très sagement "c'est un Magicarpe qui évolue en Mewtwo."
- Activez le streetpass !

Voilà :sayako: .

Maintenant j'y retourne :sayako: .

ElKa
Nazidere

Re: Fire Emblem: Awakening

Message par ElKa » mer. mai 08, 2013 9:52 pm

Amo a écrit :Donc voilà, topic pour parler du jeu 3DS auquel tout le monde joue en ce moment.
Toi, moi, prochain irl, duel.

:fou:

La question ultime aussi pour savoir si c'est un vrai Fire Emblem :

Est ce que les filles sont bonnes ?
Nan parce que FE7 est un bon jeu, les filles ont un niveau correct (voir plus)
Et dans FE8 elles ont des tronches de sac et le jeu est pourrave !
Et c'est pas une coïncidence.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » mer. mai 08, 2013 10:13 pm

Donnel est-il vraiment un powerhourse ? Je veux dire, il a un meilleur stat growth avec le skill du villageois, mais les bases stats du mecs sont faible, son leveling est penible (un peu comme Olivia), et il est pas si puissant en late game :/
ImageImage

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe » mer. mai 08, 2013 11:09 pm

OUI ce jeu est bien.

J'ai pas trop trop fait évolué les relations, j'ai l'impression d'avancer vite... j'suis au chap9 et bon, j'ai pas dépassé le E je crois pour mes persos. J'voudrais plus de bastons pour développer ça, fait chier qu'on puisse pas en refaire à volonté.

Et j'approuve pour Donnel, j'ai eu du cul pour le débloquer. Là il est lvl6, l'XP c'est chiant aussi, il faut vraiment l'envoyer sur les persos avec peu de PV quoi.

Mais mener ses troupes personnalisés c'est trop bon. Les personnages sont vachement attachants.
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. mai 08, 2013 11:25 pm

Scribe a écrit :J'voudrais plus de bastons pour développer ça, fait chier qu'on puisse pas en refaire à volonté.
Ils ont fait ça pour Sacred Stones, résultat le jeu est horriblement simple

Et j'ai pas le jeu, mais généralement dans FE la règle c'est que plus un perso est chiant à monter, plus il est pété une fois maxé, et inversement :ritsu2:
bite

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig » jeu. mai 09, 2013 12:14 am

Tarzan a écrit :
Scribe a écrit :J'voudrais plus de bastons pour développer ça, fait chier qu'on puisse pas en refaire à volonté.
Ils ont fait ça pour Sacred Stones, résultat le jeu est horriblement simple
Nan je trouve que l'idée était bonne, le fait que le jeu soit bof est plus lié à l'histoire pas terrible et au persos peu charismatique (sauf Valter qui reste un de mes méchant préféré :asaba: ).

Pour les dialogues de soutient globalement faite attention,le choix du père influence la couleur de cheveux de l'enfant, ça a l'air bête comme ça mais par exemple j'ai mis Gaius avec Olivia et c'est pas la meilleur idée que j'ai jamais eu (ça influence aussi les classe disponible lors de l'utilisation d'un scolaris ce qui est important aussi).

Sinon je suis déçu, mercenaire est une classe pourris dans ce volet alors qu'avant c'était des mini-tank, par contre Sumia est une brute, vous l'entrainez, vous la transformez en chevalier et vous massacrez tout le monde :misaka3: , sérieusement avec Tharja ça doit être une des meilleurs unités.
Bon par contre je pense que ce jeu va alimenter le topic de la rage parce qu'il pardonne vraiment pas (mon plus gros raté date de ce matin ou j'ai attaqué un assassin presque mort avec une unité presque morte en oubliant que cet ordure avait initiative...)

EDIT :
Donnel est-il vraiment un powerhourse ? Je veux dire, il a un meilleur stat growth avec le skill du villageois, mais les bases stats du mecs sont faible, son leveling est penible (un peu comme Olivia), et il est pas si puissant en late game :/
Oui mais il est atrocement chiant à entrainer, en mode difficile il y a peut être mieux à faire.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. mai 09, 2013 12:25 am

Putain je viens de découvrir que les persos que tu shippes ensemble font ensuite des gosses potentiellement jouables.

Et j'ai ensuite découvert que c'est super facile de louper certaines de ces progénitures. Merde faut que j'accélère ma puissance de SHIPMASTER.

La fille archère de Tharja a l'air :marii4: ...

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » jeu. mai 09, 2013 12:52 am

Amo a écrit :Et j'ai ensuite découvert que c'est super facile de louper certaines de ces progénitures. Merde faut que j'accélère ma puissance de SHIPMASTER.
Uniquement celle de Chrom il me semble, les autres tu peux y aller tranquille.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. mai 09, 2013 1:09 am

Y'a pas une ellipse qui fait que après c'est pas possible ?

Bon cool alors, Chrom est déjà maqué tout va bien.

Ygg

Message par Ygg » jeu. mai 09, 2013 1:17 am

Non, en fait dès qu'un couple atteint le niveau S après le chapitre 13 (apparemment pour certains faut aller parfois jusqu'au 18), une sidequest se débloque dans laquelle tu peux aller débloquer l'enfant.
Image

Scribe

Message par Scribe » jeu. mai 09, 2013 1:34 am

Allez envoyez, c'est qui vos meilleurs alliés ? Ceux avec qui vous combattez le mieux dans votre équipe ?

Je viens de finir le chap 11. Franchement je suis fier de genre Miriel et Virion que je shippe :mio2:
Sinon Anna, Sumia, Ricken et... Lissa qui est devenu un de mes plus forts persos. Wah...
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. mai 09, 2013 2:00 am

L’histoire reste globalement sombre et pleine d’enjeux, mais entre deux cinématiques pessimistes, on a des petits joyaux d’humour absurde ici ou là. Il se dégage une bonne humeur générale de ce jeu.
Cela ressemble à du valkyria Chronicles. Et c'est pas forcément bon signe pour moi niveau scénario. :(
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. mai 09, 2013 2:40 am

AHAHA CHAPITRE 11 POUTRÉ. Ok la première fois j'ai été con j'ai foutu Lissa en plein milieu du champ de bataille pour soigner Frederick, elle s'est fait one shoter par un archer à la con. De toute façon si c'était pas elle c'était Olivia qui était à portée de deux mages. J'ai fini le chap 12 dans la foulée et j'ai enfin accès à DES MAGISTERS EN BOUTIQUE HAHA. CHANGEMENT DE CLASSE POUR TOUT LE MONDE :marii3: .

Tharja qui a une tenue moins révélatrice en sorcière noire :(.

Et haha putain mon avatar en maître stratège niveau 8 il one shote en boucle :sayako: . Couplé à ma Cornelia de rang S, il est intouchable (33% de chance que l'ennemi le touche) du coup je peux limiter nettoyer toute une map juste avec lui haha.
Ygg a écrit :Non, en fait dès qu'un couple atteint le niveau S après le chapitre 13 (apparemment pour certains faut aller parfois jusqu'au 18), une sidequest se débloque dans laquelle tu peux aller débloquer l'enfant.
"Débloquer l'enfant." La meilleure métaphore que j'ai jamais vu pour un accouchement en césarienne.
retarded_fly a écrit :
L’histoire reste globalement sombre et pleine d’enjeux, mais entre deux cinématiques pessimistes, on a des petits joyaux d’humour absurde ici ou là. Il se dégage une bonne humeur générale de ce jeu.
Cela ressemble à du valkyria Chronicles. Et c'est pas forcément bon signe pour moi niveau scénario. :(
Le scénario de Fire Emblem il gagnera pas un oscar quoi. Par contre les interactions entre personnages valent le détour. Pour résumer.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » jeu. mai 09, 2013 3:17 am

Bof, perso Donnel j'approuve pas. Surtout que le perso le plus puissant du jeu est Morgan.

Sinon j'ai la famille OP, j'ai foutu Cordelia en Dark flier pour chopper galeforce, et j'ai fait hérité ça chez Severa et Morgan, (idem avec Chrom/Sumia => Lucina)

Donc j'ai une Morgan a 289 de rating en Darkflier, avec 10 de mov, Ignis/Galeforce
Une Severa a 270 de rating, Swordmaster ou Hero, Galeforce/Sol/Luna/Arms/Astra
Cordelia a 260 de rating Falcon Knight (meileur cap STR que MAG), Galeforce/Sol/Arms
Avatar a 278 de rating,grandmaster ou dark Knight, Ignis/Astra

(redhead morgan is 20/10)
ImageImage

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » jeu. mai 09, 2013 11:30 am

Amo a écrit :LA DROGUE.
+1.
Même pas que, +1 pour tout ce que tu as dit en fait.

En fait moi j'ai été eu, j'avais créé un avatar femme, sans savoir rien au sujet du jeu (aucun spoil, info, quedalle), et je me suis retrouvé par pure hasard mariée à Chrom... Mais au final la combinaison est (sur)puissante.

C'est dommage qu'on peu pas prendre des screenshots sur 3DS, j'aurai bien voulu voir la tronche de vos stratèges (et de votre fils/fille)...

Par ailleurs, est ce que quelqu'un sait ce qui détermine le sexe de l'enfant de l'avatar, et la couleur des cheveux qu'il aura ? Ou est ce totalement random ?
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. mai 09, 2013 12:02 pm

Sayu a écrit :Bof, perso Donnel j'approuve pas. Surtout que le perso le plus puissant du jeu est Morgan.
I beg to differ.

Même si on trouve plus puissant que Donnel passé un certain stade (heureusement d'ailleurs), il reste dans le tiers A du jeu. Il est polyvalent et fait le café avec un peu tout et n'importe quoi. De toute manière, la différence de puissance entre lui et les persos du tiers S ne signifie rien vu qu'à eux seuls ils te déchirent une map en 5 tour. Après ça part dans le délire masturbatoire de qui a la plus grosse. :(

De toute manière Donnel is a pimp, Personne peut test. :aladdin:

Image

Image

Oh et par curiosité, pour qui ici c'est son premier épisode ? Qui n'a jamais joué à Blazing Sword, Sacred Stone, Path Of Radiance, Radiant Dawn ou Shadow Dragon (voire Sword Of Seal pour ceux qui ont chopé la ROM avec un patch trad :'D)
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ygg

Message par Ygg » jeu. mai 09, 2013 1:45 pm

:musume:
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » jeu. mai 09, 2013 7:31 pm

ImageImage

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » jeu. mai 09, 2013 9:37 pm

Allez envoyez, c'est qui vos meilleurs alliés ? Ceux avec qui vous combattez le mieux dans votre équipe ?
Cynthia avec galeforce et Aether ou severa avec galeforce et astra.

Sinon j'ai refait une partie en lunatic et je coince encore au chapitre 2 ><

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » ven. mai 10, 2013 8:13 pm

Bon.
Je suis au chapitre 5 est j'ai tapé fort avec les bonnes armes du début : maintenant comment on les répare ? ^^'
La forge améliore les armes mais ne les répare pas ! :/

Sinon : frederick est un sale bourrin, à lui seul il nettoie la moitié de ma map ! °_°
Il n'y a pas de méthode de reset rapide sur ce jeu/3DS ?
Vous avez quoi comme DLC dispo ? (combien quoi)
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. mai 10, 2013 8:41 pm

Tu peux pas les réparer, faut que t'en rachètes d'autres à chaque fois. Et oui Frederick est ton gros soutien de début de partie, je te rassure, plus tard il te sera moins utile mais servira toujours de bon gros tank.

Question con mais je préfère être sur: pour changer un perso de classe, il vaut mieux attendre qu'il soit level 20 ou on peut le faire passer dès le level 10 sans perte de trop de stats ? Je crois que j'ai fait passer ma Sully un peu trop vite en Paladin...

Ygg

Message par Ygg » ven. mai 10, 2013 9:23 pm

Il me semble que faut évaluer en fonction des persos/classes, voir quelle classe est la plus avantageuse niveau gain de stats, parce que que plus tu attends pour changer de classe, plus ça sera chaud d'xp. Ce guide explique plutôt bien le problème d'xp : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833 ... rience.htm
(Et raf de ce que les haters disent, Frederick c'est une brutasse.)
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » ven. mai 10, 2013 9:44 pm

Et pour des données plus numériques sur les stats, http://www.serenesforest.net/fe13/
ImageImage

Scribe

Message par Scribe » ven. mai 10, 2013 10:09 pm

Vous avez une technique pour XP Donnel facilement sans qu'il se fasse niquer en deux secondes sur la map ? Je l'ai foutu en duo avec Sully mais ça porte pas trop ses fruits, il avance par miettes...
Image

Ygg

Message par Ygg » ven. mai 10, 2013 10:30 pm

Dès que tu chopes l'accès au portail du Multivers, y'a une map gratos que tu peux rejouer à l'infini. Farme la un peu, et quand t'es à l'aise avec, mets des personnages décent et Donnel. Tu le fous en duo avec quelqu'un, tu t'arranges pour laisser 2-3 PVs à un ennemi, et qu'il soit le seul dans les alentours, histoire de pas prendre trop de risques. Tu t'approches, tu permutes, et tu l'achèves avec Donnel. Tu recommences avec ceux un peu plus loin, et pareil avec le boss (qui peut limite lui faire gagner un niveau entier d'un coup vers le début).

Sinon, "Cherche (セルジュ - Seruju, Serge in the Japanese version and Zelcher in the Non-English European versions)" wat :'D
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » sam. mai 11, 2013 1:54 am

Ah merci du conseil.
J'ai tendance à vite utiliser les mêmes perso car fort de base (frederick, chrom, l'avatar, Vaike, Kellam, ou utile : lissa) et par contre les faiblard, bien si ils sont faibles, je les utilise encore moins, et ils le sont encore plus par la suite (Virion et sumia qui se font battre par le premier plouc venu en deux coups) ! :kanako2:

J'aurai pas dû jouer en hard ! :tamako: :lopette:
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » sam. mai 11, 2013 8:59 am

Itsukushimu a écrit : Oh et par curiosité, pour qui ici c'est son premier épisode ? Qui n'a jamais joué à Blazing Sword, Sacred Stone, Path Of Radiance, Radiant Dawn ou Shadow Dragon (voire Sword Of Seal pour ceux qui ont chopé la ROM avec un patch trad :'D)
Fire Emblem, le 7e de la série et premier en occident était mon premier, et mon préféré (avant Awakening).
J'ai pas eu l'occasion de faire Sacred Stone avant de le recevoir sur 3DS (programme ambassadeur), et j'ai ensuite eu Radiant Dawn sur Wii (beaucoup aimé) et Shadow Dragon sur DS (pas aimé... bizarrement. Peut-être parce que j'ai trop joué au 1 et 3 en émulé).
Scribe a écrit :Vous avez une technique pour XP Donnel facilement sans qu'il se fasse niquer en deux secondes sur la map ? Je l'ai foutu en duo avec Sully mais ça porte pas trop ses fruits, il avance par miettes...
Perso, quand je veux monter un perso facilement (comme Donnel quand tu le reçois), j'invite le groupe SpotPass FireEmblem 7 "Serra" qui est profession soeur (tu peux aussi prendre "Mist" dans le groupe Path of Radiance qui est niveau 1, si le niveau de toutes tes unités est encore un peu faible) car c'est un boss qui ne peux rien faire une fois seule. Même si Donnel est faible/loupe souvent, tu fais terminer le tour à chaque fois qu'il a attaqué, jusqu'à ce que tu l'es vaincue, et tu recommences autant de fois de nécessaire à invoquer le groupe sur la carte. (Oui, ils sont utilisables à l'infini : vous pouvez les congédier, ou leurs acheter des objets rares, il est toujours possible plus tard de les invoquer à nouveau pour combattre et recruter le chef, ou inversement.)

Par contre, moi je cherche une technique pour passer le Chapitre 5 en Difficile Classique sur ma seconde save !
C'est vraiment chaud pour pas perdre le moindre soldat, surtout que dés le début ces trolls de Maribelle et Ricken qui sont tout en haut de la map entourés d'ennemis et loin de ton groupe, m'obligant à prendre des risques... :yukino4:
Image

Scribe

Message par Scribe » sam. mai 11, 2013 12:12 pm

Ygg a écrit :Dès que tu chopes l'accès au portail du Multivers, y'a une map gratos que tu peux rejouer à l'infini. Farme la un peu, et quand t'es à l'aise avec, mets des personnages décent et Donnel. Tu le fous en duo avec quelqu'un, tu t'arranges pour laisser 2-3 PVs à un ennemi, et qu'il soit le seul dans les alentours, histoire de pas prendre trop de risques. Tu t'approches, tu permutes, et tu l'achèves avec Donnel. Tu recommences avec ceux un peu plus loin, et pareil avec le boss (qui peut limite lui faire gagner un niveau entier d'un coup vers le début).

Sinon, "Cherche (セルジュ - Seruju, Serge in the Japanese version and Zelcher in the Non-English European versions)" wat :'D
Ahhh merci, c'est assez efficace. Avec ça je le monterai bien vite, c'est cool !
Image

Répondre