Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Fire Emblem: Awakening

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

retarded_fly
Joue la mode Expert

Re: Fire Emblem: Awakening

Message par retarded_fly » lun. juin 10, 2013 3:14 pm

Dual-post !

Question :
Pour les classes spéciales tels que danseuse ou cul-terreux, si on les change de classes (chevalier pégase, guerrier,...), est-ce que on peut les faire revenir à leur classe initiales (danseuse et villageois donc ?) (je pense que oui, mais je demande au cas où...)
A propos des gosses :
Chrom à subit un mariage avec Sumia et donc le gosse qui va avec. Problème : je voie que Sumia avait la possibilité d'avoir son propre bambin (Cynthia). Peuvent-ils avoir deux gosses (le premier de chrom + Cynthia) ou c'est définitivement grillé pour Cynthia ?

Sinon j'ai profité d'un combat avec un boss statique pour leveler Olivia : 30 lvl en un combat pour environ 150 tours :awe:
Bon, elle reste faible, mais en duel elle fait un très bon booster à skill/speed/chance.
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » lun. juin 10, 2013 3:38 pm

retarded_fly a écrit :Dual-post !

Question :
Pour les classes spéciales tels que danseuse ou cul-terreux, si on les change de classes (chevalier pégase, guerrier,...), est-ce que on peut les faire revenir à leur classe initiales (danseuse et villageois donc ?) (je pense que oui, mais je demande au cas où...)
Oui, c'est le cas. Et même un enfant de Donnel (dans le cas d'un fils) peut être reclassé villageois... C'est valable aussi pour les classes animales de Palne, Tiki et compagnie.
retarded_fly a écrit : A propos des gosses :
Chrom à subit un mariage avec Sumia et donc le gosse qui va avec. Problème : je voie que Sumia avait la possibilité d'avoir son propre bambin (Cynthia). Peuvent-ils avoir deux gosses (le premier de chrom + Cynthia) ou c'est définitivement grillé pour Cynthia ?
Oui, tu auras Lucina, ET Cynthia. Donc tout va bien !
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. juin 10, 2013 6:05 pm

D'ailleurs pour le fun: si ta Cynthia est la fille de Sumia & Chrom et que tu la maries à Owain (c'est à dire le fils de Lissa), bah ils ne se MARIENT PAS EN FAIT, ils deviennent juste "proches." PAS DE MARIAGE A LA BOUTIN :'D.

Bon j'ai laissé tomber la mode expert, j'ai fait une nouvelle partie en Difficile avec une héroïne et je vais essayer de caser Chrom avec Olivia :'D. DEFI.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » lun. juin 10, 2013 8:30 pm

C'est valable pour tous les cousins le "proche" dans les relations, mais c'est une censure de la traduction apparemment, en version jap c'est mari et femme comme Boutin.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » lun. juin 10, 2013 9:30 pm

Enfin, sauf si je me trompe, c'est la seul possibilité de faire un couple nordiste non ?

Sinon c'est combien les pallier pour les passages C>B>A>S ?
Je sais ce que rapporte les différents apports (graines, dual-strike, évenement,...) mais pas ça.

Sinon, j'ai mis Fredo de coté depuis 3 missions, mais là pour celle de l'arbre je l'ai ressorti pour aider à contenir les vagues de renforts du sud.
Ce porc a contenu les 2 vagues d'une douzaines de soldat à lui seul en dual avec kellam, et les a massacré un par un dans le pur style assassin creed.
À la fin il n'avait perdu que la moitié de ses pv, et le reste de mon groupe a moissonné les survivant.

Fredo <3
Image

Fisico

Message par Fisico » lun. juin 10, 2013 11:01 pm

retarded_fly a écrit :Enfin, sauf si je me trompe, c'est la seul possibilité de faire un couple nordiste non ?
*

Bah potentiellement non plus que ça, si tu maries MyUnit avec Lissa ça fait Owain X Lucina, Owain X Secondchild (si c'est une fille) ou Linfan X SecondChild (si sexe opposé) ou Linfan X Lucina (damn weird si Linfan est un mec)
Sinon c'est combien les pallier pour les passages C>B>A>S ?
Aucune idée, ça varie selon les perso apparemment, pour ma part je fais soloter une map en Duo aux deux unités pour rank C, deux maps pour rank B et deux maps pour rank A, ça a marché pour toutes jusque là et parfois ça a même été plus rapide.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » mar. juin 11, 2013 1:51 am

(merci pour la réponse plus haut !)

Ah oui en effet pour les mariages "compliqués". Je n'avais pas pris en compte le fait que le second gosse de Chrom pouvait être mâle et ainsi de suite.
Et aussi je me demande si sur la version jap, il arrête les mariages tout de même en cas de Owain x Linfan ou de Lucina x Secondchild homme ! :niais: :oreimo:

Sinon d'accord pour les pallier, il me semblais que cela allait plus vite avec d'autre perso que certains. J'ai juste été étonné que en une map nettoyé entièrement par un seul duo ne fasse pas de déclenchement de pallier. Mais si deux map est normal alors...
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » dim. juin 16, 2013 2:00 am

Image
:mio2: Il manque juste Kellam dans cette image~

Par contre ça manque terriblement d'illustrations de Cherche. Pourtant c'est ma préféré Cherche. :bouh:
Image
(°3°)/

Sinon là j'ai maxé une dizaine de relation, mais je n'ose toujours pas marier.
C'est sérieux le mariage quoi ! :medusa:
Image

Fisico

Message par Fisico » dim. juin 16, 2013 12:08 pm

Mon fond d'écran depuis deux mois.
Et pourquoi utiliser le nom anglais super moche quand pour une fois on a une alternative de qualité qui est Zelcher (ou alors on pousse le jusqu'au boutisme au maximum et on l'appelle ... Serge :euh:)

Dans ma quête du maxage de toutes les relations du jeu (oui il y a du boulot) j'ai tout de même remarqué que pas mal de relations n'existe tout simplement pas sans raison particulière, notamment Noire et Nah qui ne peuvent pas papoter avec certains autres enfants.

Et de façon anecdotique j'ai maxé toutes les relations inter-personnages de ma team streetpass en me disant que ça servirait si les deux unités sont adjacentes en cas de combat, mais je me suis rappelé que le duo (que ce soit par case adjacente ou par l'utilisation de l'option) est réservé au joueur, donc en fait ça n'impactera pas la puissance de ma team, dommage.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. juin 16, 2013 5:18 pm

retarded_fly a écrit :Il manque juste Kellam dans cette image~[/size]
Il est en arrière plan, mur du fond.
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. juin 16, 2013 9:05 pm

Discorde a écrit :
retarded_fly a écrit :Il manque juste Kellam dans cette image~[/size]
Il est en arrière plan, mur du fond.
Image
ImageImage

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » ven. juin 28, 2013 6:53 pm

J'avoue j'étais à côté de la plaque.

Bon les précommandes de cet objet sont ouvertes.
Belles fesses. :akiho:

EDIT: HOLYS*** La dernière mission spotpass pour recruter Aversa !
Maintenant je regrette presque d'avoir boosté au taquet mes personnages... Devoir se battre contre un soit même c'est juste insane en classic/difficile !

EDIT2: J'ai acheté le DLC de Celica (parce que Celica), et ben je regrette déjà.
Non parce qu'en fait si vous voulez, vu que le modèle de Marth sur le DLC offert était fidèle, je me suis dit que Celica aurait un vrai modèle 3D et non pas un faux "myunit" colorié comme toutes les unités de cartes reçues par spotpass... Hors ce n'est pas le cas avec les DLC non plus. Et moi je n'aime pas les trucs fait à moitié.
En plus, en ce qui concerne la map en elle même : je ne sais pas pourquoi mais si j'ai défoncé tout le monde dans l'Histoire sans problème en difficile classique, sans le moindre contre-temps (une fois le début relou du jeu passé), là pour l’instant je n'arrive pas à avancer plus de 2 tours sur ce DLC sans me faire botter le cul. Et pourtant je ne trouve pas les unités ennemis particulièrement cheatées en terme de stats... C'est juste qu'ils te foutent tes persos par groupe de 3 à différents bouts de la carte (pas par 2, pour bien te faire chier si tu veux regrouper les 3 groupes en prenant les airs, sachant très bien que tu n'auras pas une team-pégase), pour t'obliger à allez attaquer à la chie-dedans le centre de la map seul contre tous, car oui t'as une armée de malade constituée des plus gros badass de toute la saga qui se précipitent comme des bêtes affamées pour te les pulvériser vite fait bien fait...
Bizarrement, j'étais parti pour acheter d'autres DLC sur les héros du passé, et cette map là vient de me rebuter à les acheter. Et je ne suis pas sûr que ce dégoût était l'objectif visé, chers développeurs...
Image

Répondre