Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic XboxOne (Pas rétrocompatible avec topic 360)

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Tu la trouves belle cette console, toi ?

Oui
1
6%
Non, mais c'est mieux qu'un décodeur Canal+
5
28%
Non, mais c'est moins bien qu'une freebox
5
28%
Je sais pas, y'a pas encore assez d'angles droits
7
39%

Nombre total de votes : 18

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Topic XboxOne (Pas rétrocompatible avec topic 360)

Message par Amo »

Voilà on sait à quoi elle ressemble, on sait qu'il y'aura des FIFA et Forza 5, et on sait pas grand chose d'autres vu que toutes les news sont contradictoires, que ça sortira vaguement "fin 2013" et que de toute façon la conférence était destinée aux américains vu que c'est les seuls à acheter en masse des Xbox (on aura pas ESPN mais sans doute Sport+, ce qui est totalement pas pareil.)

Maintenant on peut discuter du bouzin.

(Et si quelqu'un a la motiv de faire un topic PS4 genre avec 3 mois de bourre :awe: .)

Poukilou
Club des 200

Re: Topic XboxOne (Pas rétrocompatible avec topic 360)

Message par Poukilou »

L'argument "la console pour regarder la télé" m'a bien fait rire! Plus qu'a voir les vrais jeux...

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

:objectivité:

Je vois encore des sources contradictoire sur la connexion obligatoire toutes les 24H et l'occasion.
Le drama s'envole peut-être pour rien (ou pas), mais si j'ai trouvé la conf ps4 d'un creux pas possible, celle de de crosoft s'avers une catastrophe à mes yeux en terme de com'.

Sinon les premiers échos que j'ai eu chez la population casual : "elle a l'air cool, a part le design... bizarre."
Ils sont globalement satisfait : ils ont fifa et cod (je ne caricature pas).
Le kinect ils s'en tapent toujours, le drama de la connexion toutes les 24h aussi.
Le drama sur l'occasion, ils voient ça un peu comme le pass online, ils sont plus méfiant sur ce coup. Et sont plus inquiet pour la partie revente que pour la partie achat.
Et ils sont tout aussi mitigé sur le coté multimédia, cela intéresse plus ou moins certains, d'autres non.
Ils la trouvent moche à 90%.

Sondage fait sur un panel d'une vingtaine de jeunes de 18~22ans en CFA avec salaire.
Image

Narutolink
Début de la gloire

Message par Narutolink »

Attendons l'e3 je pense pour ce donner un avis définitif. Trop peu de jeu a cette conférence de toute façon. Un fiasco je trouve :/
Image

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

Comme il le dit si bien au milieu de la vidéo "Xbox, go home!".
ImageImage Image Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Déclaration de Mattrick (le monsieur qui nous a montré la xboxone (bon sang, sans majuscules, ce nom est hideux) )
“If you’re backwards compatible, you’re really backwards,”
Image

Bon... je retourne à fire emblem ! :twisted:
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Franchement ; Combien de temps encore les "consoles de jeux" (je me sens obligé de mettre des guillemets, pour moi les consoles de salons ont disparus après la NGC quand les disques durs et les dlcs sont apparus) vont encore tenir sur ce terrain... Je veux dire, même moi qui était "pro console" et contre les PC, j'ai changé de bord à 200%... Tout ce qui me faisait chier avec un PC, et le jeu sur un pc (gérer l'espace disque, manette pourri ou clavier inadapté à certains titres, etc) à disparus du PC (ou n'est plus un problème aujourd'hui) et c'est ajouté sur les consoles de salons. (C'est tellement le kiffe de devoir désinstaller les jeux de sa ps3 parce que 9x sur 10 il y a une installation obligatoire, pour jouer à d'autres jeux fautes d'espace disque vite rempli, dégageant par la même occasion les updates à télécharger de nouveau, et j'en passe...) Puis merde quoi, marre de ces pubs dans les menus de 360 (on se sent "envahi" dans un loisir où ce n'était pas le cas autrefois), marre des Kinect et gameplays fantaisistes qu'on veux absolument nous imposer à tout bras... pff, gamin je me voyais collectionner les consoles jusqu'à la fin de mes jours. Aujourd'hui je sais que je m'en tiendrai à celle que j'ai en 2013... Vivement quand même que la Xbox One et que la PS3 soient sur le marché : au moins les jeux multisupports ne seront plus "bridés" en version PC, et je pourrai encore plus apprécier le jeu depuis ma tour.

retarded_fly a écrit :Bon... je retourne à fire emblem ! :twisted:
Moi c'est l'inverse, j'en ressors un peu, après 2 bonnes heures... x)
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Je ferai pareil qu'avec toutes les consoles non-Nintendo, j'attendrai sa fin de vie (voire la sortie de la prochaine) avant de voir si elle vaut le coup :inaba:
Mais si on se fait baiser sur le jeu d'occasion (j'ai pas compris l'histoire de taxe pour le second utilisateur) et que ses seuls arguments c'est les graphismes (aka le truc dont je me fous comme d'une étude sur la politique d'exportation du Venezuela par Jean François Copé) et des fonctionnalités bidons (Skype et autres) c'est même pas la peine.
bite

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ctuels.htm

Ok. OK. STOP.

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça que d'être sourd.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

Ahah les fabriquant savent plus quoi inventer. La seule raison qui m'a poussé à acheter mes consoles de l'époque c'est parce que certains jeux qui me faisaient envie n'étaient pas sur PC :

PS2 : Après avoir joué à FFVII et FFVIII sur PC je voulais continuer et du coup je l'ai achetée pour jouer au 9 et au 10.
Gamecube : Legend of Zelda : The windwaker et Mario Party/Kart pour jouer avec les copaings.
XBOX 360 : Rock Band 1/2/3.

Pour le reste, j'ai toujours trouvé que la liberté qu'offre la platforme PC la rend 1000 fois supérieure à ses concurrents. Dire qu'on peut même émuler la Gamecube et la Wii dessus maintenant en améliorant aux passages les graphismes. :redface:
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Perso ma xbox 360 c'est bien la console que j'utilise le moins (et tous les jeux que j'ai dessus sont sortis par la suite sur PS3 ou PC) donc sur la prochaine génération je ne pense pas réitérer l'achat.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Pour la prochaine génération, ça sent la nouvelle carte graphique.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Pas forcément. Du fait que les architectures des prochaines consoles soient basées sur du PC entrée/milieu de gamme pour joueur (en Full AMD qui plus est) on aura (je pense et j'espère) une meilleure homogénéité des performances entre les différentes plateformes. Moins de problèmes de portage non optimisé et une véritable gestion de DirectX 11 pour les jeux PC qui est quand même sensé se traduire par une amélioration du framerate avant les effets graphiques. Même si le seul que je connaisse qui a vraiment mis ce cas en pratique est Max Payne 3. 8D

Bref believe.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

C'est une idée à moi ou j'ai l'impression que le "FIFA14 GRATOS AVEC TA XBOXONE" a fait plus d'effet sur la populace que toutes les marches arrières réunis de microsoft depuis des mois ? :niais:
Leurs marketeux ont enfin compris qu'en France et en Europe, ce n'est pas "SPORTS AND TELEVISION" mais "FOOT". :eup:

Sinon j'éprouve une pitié immense pour la PSvita.... :ritsu6:
Pour l'E3 il y avait 2/3 jeux corrects d'annoncés (et encore : des remake et portage), là c'est le néant absolu.... elle restera bien pour l'instant ma Persona4Station. :yukino4:
Image

Répondre