Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

DanganRonpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Morsy
En phase d'assimilation

DanganRonpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Message par Morsy » jeu. juil. 18, 2013 10:39 pm

Well, je sais pas si y a vraiment beaucoup de gens du forum qui s'y sont mis mais bon.
J'avais fait la démo et puis là en revenant de vacances... J'AI VU LE JEU FULL TRANSLATE. :niais: :niais:

J'ai commencé hier donc (j'avoue j'ai refait la démo pour load le fichier save demo et choper le bonus oui, je suis une grosse vendu).

Ce qui est fun/bien/whateverpositif :
-La démo, c'est pas le début du jeu. donc c'est cool.
-Monokuma fait des blagues avec "bear" dedans. C'est fun. Enfin, de la fatjoke quoooi.
-LE CONCEPT
-LES CHARA DESIGN. Et même les persos en eux-même. Genre Touko Fukuwa. Just yes. La seyuu est super géniale (elle a doublé Catherine, si je me trompe pas).

Ce qui est PAS bien, dommage/triste :
-On peut pas se promener en nighttime. Du moins, là où j'en suis rendue (c'est à dire que j'ai pas encore eu le premier class trial, mais ça va pas tarder je pense). Et c'est un peu DOMMAGE.
je pensais qu'on pouvait enfreindre la règle de Celes, but nope #sadface
-Monokuma a une voix un peu chiante à force. Et il me rappelle Kon. Que je pouvais pas saquer. Triste.

Sinon putain Maizono est morte ça y est. Enfin. Elle était chiante punaise. :saki3:

Voilà euh je sais pas, les gens qui jouent/ont joué, des avis toussa.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: DanganRonpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Message par Amo » ven. juil. 19, 2013 11:06 am

L'anime m'a tellement mis la gaule que j'ai chopé le jeu direct derrière et je viens de finir le chapitre 3. Qui était un poil plus faible que les deux précédents à cause d'un coupable qui se grille tout seul très trèèèès vite (Celes est suspicieuse dès le début à crier qu'elle voit un robot géant partout sans qu'on en voie jamais ni la couleur ni la queue :'D) mais sauvé par un déroulement très amusant.

Je suis vraiment fan. Les personnages ultra exagérés sont tous extrêmement attachants et reconnaissables, y'a pas mal de surprises et de retournements de situation (j'aurais jamais cru que l'archétype de la "copine" du héros soit la première à y passer, par exemple), ça joue avec beaucoup de tropes et de codes, et l'ambiance est cool. Parfois drôle, parfois assez prenant, je trouve ça cool. Sans parler du gameplay des phases de procès qui, si ils sont généralement simples, sont intenses et variés.

En tout cas, Aoi FTW.
La seyuu est super géniale (elle a doublé Catherine, si je me trompe pas).
Sawachiro Miyuki <33333333.

http://en.wikipedia.org/wiki/Miyuki_Sawashiro

Le meilleur CV de tous les temps (et avec le rôle de Touko elle assure surtout à partir du chapitre 3 ou j'ai parfois envie d'enregistrer certaines de ses répliques et de me les écouter en boucle.)

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » ven. juil. 19, 2013 11:36 am

Celes is HOT.

Bon, pour ceux qui ont fini le jeu, y'a une "fanfiction" (inclus avec DR2) , Dangan Ronpa IF, qui explore ce qui arrive si Naegi choppe l'escape switch dans le mini jeu.
Donc spoiler sur TOUT le jeu et aussi des gros plot twist.
http://untuned-strings.blogspot.fr/2012 ... art-1.html

(also DR RELOADED A un School mode, ou plutot un DATING MODE.)

Et sinon http://i.imgur.com/7SRVhKZ.png http://i.imgur.com/heOlvim.png

et trainez pas sur AmiAmi pour chopper des figurines du jeu avant de l'avoir fini, y a une figurine qui spoil pas mal :sue:
Modifié en dernier par Sayu le ven. juil. 19, 2013 1:45 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » ven. juil. 19, 2013 1:15 pm

Le chapitre 4 :tamako:

Tu grilles assez rapidement le coupable mais bon dieu, ce chapitre est juste :kyrie: . Le mobile* du meurtre, les réactions d'un personnage en particulier, le sadisme de Monokuma :marii9:

Bon, et après t'as droit à la fin cliffhanger qui laisse présager un bon gros bordel dans le (les ?) chapitres à suivre : "Super Duper High School Despair"... OH FUCK :kanako2:

*EDIT : ouais, j'ai écrit motif avant... Bouh le mauvais anglicisme :tamako:
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. juil. 21, 2013 12:32 am

http://neantvert.eu/minorin/?p=5754

J'ai fait une analyse de l'épisode 3 de l'animé pour expliquer plus ou moins bien pourquoi l'anime se foire sur des trucs tout en essayant de faire preuve des meilleures intentions du monde. Mais eh, condenser une heure de procès en 20mn d'anime c'est un truc de fou quand même.

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy » mer. juil. 24, 2013 1:52 pm

J'me posais une question avec le chapitre 3.
S'il y a deux meurtres, commis par deux personnes différentes; les deux peuvent être graduate ? Je sais pas si un truc comme ça est mis en place par la suite, mais je me pose la question quand même.

Sinon procès du chap 2. Je. <3 Touko. :marii3: Ce class trial était super cool, et la seyuu qui est juste over the top. :marii3:
J'étais un peu deg que Fujisaki meurt. Mais c'était super cool aussi, le truc du trap et du changement de salle etc... J'ai un peu merdé sur 2 cases du manga pour reconstituer les faits, mais c'était ambigu pour certaines illus.
Image

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady » jeu. juil. 25, 2013 3:37 pm

Morsy a écrit :J'me posais une question avec le chapitre 3.
S'il y a deux meurtres, commis par deux personnes différentes; les deux peuvent être graduate ? Je sais pas si un truc comme ça est mis en place par la suite, mais je me pose la question quand même.
C'est le meurtre qui arrive en premier qui compte. Donc il y a un procès que pour le premier assassin (s'il n'est pas déjà mort heeeiiin). Après c'est pas quelque chose qui arrive dans le jeu mais si ça arrivait on peut imaginer que Monokuma le préciserait dans les règles donc tout est possible !

Sinon le jeu poutre du lourd et ça donne envie de se jeter sur le 2e jeu, dont le let's play a été traduit par un gentil monsieur sur something awful. Vu que nous, pauvre anglophones, n'auront pas le jeu traduit avant plusieurs années.
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » jeu. juil. 25, 2013 10:34 pm

Nady a écrit : Vu que nous, pauvre anglophones, n'auront pas le jeu traduit avant plusieurs années.
Si la version Vita du premier épisode marche bien en Occident, je ne vois pas pourquoi NISA trainerait et n'éditerait pas la suite vers fin 2014.

Nady

Message par Nady » ven. juil. 26, 2013 10:15 am

Pour l'instant ils sont pas sûrs du tout apparemment. Et puis si pour le premier jeu ils s'aident de la traduction de Project Zetsubou ils devront tout faire à zéro pour le 2e jeu donc c'est ça qui risque de prendre du temps malheureusement !
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » jeu. août 01, 2013 11:18 pm

Nady a écrit :Et puis si pour le premier jeu ils s'aident de la traduction de Project Zetsubou
Cela a déjà été annoncé qu'ils ne s'inspireraient en rien de la fantrad du jeu, donc la problématique ne se pose pas

Yeheyuans
Apprenti Thaliste

Message par Yeheyuans » sam. août 03, 2013 10:39 pm

Personne ne lit le Let's Play?

Meles Badger

Message par Meles Badger » sam. août 03, 2013 10:53 pm

Yeheyuans a écrit :Personne ne lit le Let's Play?
Personne ne le lit parce que tout le monde ici a joué au jeu... *tousse touse* émulateur PSP + patch anglais pour ma part *tousse tousse*
Sauf si tu parles du Let's Play de Super Dangan Ronpa 2... et dans ce cas, perso, je me retiens genre totalement de le lire, parce que je veux découvrir le jeu par moi-même le jour où il sortira/sera patché dans la langue de Shakespeare.

ceci va un peu à l'encontre de mon attitude habituellement spoil-proof mais bon, je suis un être de contradictions, que voulez-vous :inaba:
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. août 04, 2013 1:07 am

T'es pas un vrai, moi je me suis spoilé SDR2 sur TV Tropes.

Les personnages qui m'inspiraient le plus d'enthousiasme meurent tous.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. août 05, 2013 4:24 pm

Ok, j'ai commencé le jeu, passé le premier class trial, et ça m'a laissé un gout très amer en bouche... je ne sais pas quoi en penser.

Nady

Message par Nady » lun. août 05, 2013 8:51 pm

Le premier class trial est un tutoriel donc c'est pas forcément très palpitant.
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. août 06, 2013 12:14 pm

C'est plus la conclusion que le gameplay en lui même qui m'a gêné.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » mar. août 06, 2013 12:59 pm

Jaerdoster a écrit :C'est plus la conclusion que le gameplay en lui même qui m'a gêné.
Image
ImageImage

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » dim. sept. 29, 2013 8:56 pm

Je m'y suis il y a peu et ait maintenant terminé le premier chapitre. Cela donne une bonne occupation dans les transports et surtout en attendant le 24 Octobre (surtout maintenant que l'on sait toutes les bonnes nouvelles rassurantes qu'il y a sur la sortie du jeu).

Bref. Pour l'instant je suis assez dubitatif sur DanganRonpa. J'accroche bien au jeu là n'est pas la question mais l'univers... Pour le moment rien ne me donne envie de l'apprécier. Tu te retrouves embarqué dedans comme ça sans prévenir ok ça peut le faire, mais le fait que tu n'aies accès à 0 information n'est pas super duper agréable. La seule question qui donne envie d'être résolue pour le moment c'est "pourquoi ?". Sauf que là ce n'est pas par curiosité mais vraiment dans le but de trouver quelque chose d'intéressant pour le moment. Ah si le seul point qui a attisé ma curiosité c'est les 16 sièges au tribunal alors qu'il y a 15 étudiants.
Sinon les personnages sont un bon point. J'ai directement flashé sur Kirigiri (que je suspecte d'être la Super Duper High School Detective ou Spy voire Betrayor), Fujisaki et Oogami chez les filles (Peut-être Celes également mais je ne sais vraiment pas quoi penser du perso pour le moment.) et Oowada chez les hommes. J'espère que le jeu saura se dévoiler et se montrer intéressant petit à petit.
Image

Nady

Message par Nady » lun. sept. 30, 2013 8:13 pm

Huum le premier chapitre n'est pas forcément le plus impressionnant, je pense qu'on accroche de plus en plus au fur et à mesure qu'on approche de la fin du jeu.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. avr. 22, 2014 2:55 am

Yohoho, je suis en retard sur tout le monde~

Je viens de finir Danganronpa, le premier, avec un nom que j'ai pas retenu.
Et ça m'a pris aux tripes bien comme il faut, j'ai quasiment no lifer dessus ce week end, je viens de le finir et j'ai eu un gros pincements au cœur lors de la scène de l'ending, adieux mes chères camarades :'( (et wow, en voir le hall remplit de ceux qui restent m'a rappelé le tout début où ce dernier était blindé, j'ai l'impression d'avoir survécu à une guerre...)
A forcer de rester coincer dans cette putain d'académie de merde et d’interagir avec une brochette de personnages clichés (mais pas irritant) on finit par s'y attacher (certains plus que d'autres genre je peux pas supporter Touko, heureusement qu'elle compense avec Genocide Jill)

J'ai bien aimé les procès aussi, bien que malheureusement, seul "make your argument" soit réellement intéressant à jouer. Un poil trop facile aussi, la principal difficulté pour moi étant que le jeu soit en anglais et que j'ai pas un super niveau (ce qui m'a valu quelques gros fail parfois). C'est peut être la contrepartie d'avoir une rythme plus dynamique qu'un phoenix wright, pas trop le temps de réfléchir ici et ni trop besoin.
J'ai pas eu de grandes surprises aussi sur le sorts des étudiants (mais genre Sayaka va finir l'aventure, méoui méoui, et mon intuition me disait que Leon, Hifumi, Chisaki et Celeste n'allait pas voir la fin également, pareil pour Mondo meme si je l'ai senti qu'au moment de son procés)

Le jeu était quand même bien ficelé et la plupart des crimes très plaisant à résoudre. J'attends le 2 avec impatience <3 Un mélange de crime, d'humour, de cliché, de référence, d'absurdité, d'enquête, de procès et de "jeux de drague" (ouais désolé, je sais pas comment parler des phases de temps libre)

Au niveau des déceptions par contre, je trouve que ça perdu du charme après le fameux chapitre 4 (Sakuraaaaa ! ;__; Je n'oublierais jamais ton sacrifie héroïque, top 3 de mes perso favoris :coach: J'ai toujours cru qu'elle ne tuerais personne... ce qui s'avère faux au final !). A partir de ce moment là on rentre dans la dernière phase du jeu, tout le schéma du jeu commence a partir en couille (il y a plus aucun mort dans le groupe) et les choses vont avancer à 100 à l'heure en me laissant avec une arrière gout d'inachevé.
Le final passe comme une crème au niveau du passage badass et émotionnel mais pour ce qui est de la résolution du schimblick...
Déjà je trouve assez dommage d'avoir ressuscité Junko, doubt es tu là ? (même si le personnage s’avère plutôt cool), j'aurais préféré que l'un d'entre nous soit un véritable fils de pute, ça aurait donné une plus grande utilité à Hakazure par exemple, voir à Hina (au final c'est vraiment le personnage de l’élevè lambda, une makoto qui ne sait pas garder son sang froid)

Ensuite toute l'histoire avec le Tragédie, pourquoi on est emprisonné, toussa toussa, c'est trop simpliste. En gros c'est la fin du monde, on est là pour se protéger mais un psychopathe s'y introduit et tue plein de monde. C'est pas plus con qu'une simple prise d'otage, qu'un simple massacre. Parce que ouais, mis à part Celeste et Sayaka, voir Leon, tout les crimes ont été totalement provoqué par Monokuma/Junko, on peut même dire que toutes les meurtres sont uniquement de sa faute, il y en a pas un qui soit pas lié à l'une de ses manips pour que les gens se tuent, par désespoir. Ce qui rend tout son discours totalement ridicule et faux en fait, le personnage fait vaguement pitié la dessus.

C'est peut être du a mon faible anglais mais j'ai absolument pas compris la perte de mémoire, elle est du à quoi/qui ? Parce que si c'est Junko qui l'a provoqué, ça rend les choses encore plus salopes pour elle, en supprimant la mémoire et donc les liens qui ont été tissés par les 16 élèves nous n'étions de fait plus des ami(e)s. Ce qui rend les choses moins tragique d'un certain point de vue. Sauf pour elle, vu que ça fait encore une mauvaise manipulation à lui foutre sur le dos.

On sait pas pourquoi il y a une pioche/pelle/whatever qui a le même nom que le gang auquel appartenait Mondo.

Les free time sont assez frustant en fait, ça devient une espece de course à "choper les skills avant que son propriétaire crève" (ce qui a été l'une de mes premières réactions lors du chapitre 2 "putain, fillez mes ses skills !) tout en sachant que passer un certain stade il y a des personnes toujours vivantes avec qui on ne peut pas en avoir (genre de mémoire, à partir du chapitre 3 c'est plus possible pour Taka, à partir du chapitre 4 c'est mort pour Kyouko, alors qu'elle survivra jusqu'à la fin et pour Sakura aussi)
M'enfin pour eux j'ai le School Mode <3

Anecdotes :
Aoi Hasahina est méga bonne en fait, mais faut un artwork sans sa coupe de merde pour s'en apercevoir (et tout le monde lui saute dessus dans la mauvaise fin :awe:)
J'ai flippé tout du long pour Kyouko mais wow, ma préféré est en vie et c'est tant mieux. Je partage l'avis de Yoka sur le fait qu'elle a une énorme tendance Mary Sue, je dirais même que ça en est une, elle a toujours raison dans absolument tout ce qu'elle fait et ce qu'elle est. Mais tant pis, j'adore son design, j'adore son comportement, j'adore interagir avec elle :> C'est même un peu dégueulasse tout ce favoritisme des développeurs sur ce perso, ça va a un tel point que c'est elle la star du jeu et pas nous... Difficile d’être indifférent vu que ça va être notre partenaire ou plutôt NOUS allons être son partenaire pendant la quasi tout le jeu, en fait du procès numéro 1 jusqu'a l'ending
Modifié en dernier par ElKa le mar. avr. 22, 2014 10:12 am, modifié 1 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. avr. 22, 2014 8:54 am

ElKa a écrit :On sait pas pourquoi il y a une pioche/pelle/whatever qui a le même nom que le gang auquel appartenait Mondo.
Théorie pour la pioche:

C'est juste du foreshadowing pour la révélation du fait que les élèves peuplent l'école depuis en fait 3 ans. Dans la tête des personnages c'est super bizarre à ce moment là que l'outil porte la marque de Mondo puisque Mondo est censé être mort au moment ou cet étage était pas débloqué. Mais en fait c'est logique que l'outil soit là si Mondo était élève dans l'école depuis autant de temps - il a du laisser l'outil là avant le "Grand Désespoir" et Monokuma a du zappé de le ranger.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. avr. 22, 2014 11:53 am

Spossible, je vois pas autre chose, même si j'ai l'impression que c'était pas lui qui l'a gravé dessus (c'est une pioche sur-mesure ?)

Autre truc chiant sur la fin c'est qu'au final on a pas vraiment à résoudre le mystère de l'école, c'est le grand méchant qui nous balance tout à la tronche à quelques détails prés. Et c'était ptetre évident mais je suis passé à côté moi, je me suis trop focalisé sur des trucs, à tort.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » mar. avr. 22, 2014 2:41 pm

ElKa a écrit : C'est peut être du a mon faible anglais mais j'ai absolument pas compris la perte de mémoire, elle est du à quoi/qui ? Parce que si c'est Junko qui l'a provoqué, ça rend les choses encore plus salopes pour elle, en supprimant la mémoire et donc les liens qui ont été tissés par les 16 élèves nous n'étions de fait plus des ami(e)s. Ce qui rend les choses moins tragique d'un certain point de vue. Sauf pour elle, vu que ça fait encore une mauvaise manipulation à lui foutre sur le dos.
Il faut lire Dangan Ronpa Zero.

Sinon tu peux lire Dangan Ronpa If maintenant, aka Mukuro Ikusaba best girl
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. avr. 22, 2014 2:53 pm

Je verrais ça, mais un jeu qui ne se suffit pas à lui même pour tout expliquer, surtout des points centrales comme celui-ci, c'est la défaite.
Image

Meles Badger

Message par Meles Badger » dim. sept. 07, 2014 4:52 pm

Yo, avec la sortie toute récente de Dangan Ronpa 2, ce serait peut-être sympa de ressortir un peu ce topic du placard o/

Du coup, voilà, en tant que personne ne s'étant absolument pas spoilé le jeu sur les internets, je découvre totalement et...

(Spoils prologue et chapitre 1)

WTF ? :yukino6: Donc effectivement, on sent bien l'envie de faire dans le méta et foutre un peu en l'air toutes les attentes qu'on pouvait avoir à partir de la fin du premier. Toute l'intro est plutôt cool, un peu plus longue que celle du premier j'ai l'impression (faut dire qu'il y a déjà toute une partie pré-Monokuma), le nouveau cast est assez cool. Usami est cool avec sa petite voix doucereuse et limite monotone :sayako: Monokuma l'est toujours autant.
Les twists endgame du premier opus foutus dés le début avec un magnifique "Ahlalala, c'est vraiment des clichés de merde", c'est facile mais bien fun aussi.

Mais surtout, Nagito est un foutu psychopate, si c'est bien Makoto du premier opus, il a dû souffrir le pauvre pour se retrouver dans un tel état, c'en était limite effrayant lors du premier Class Trial (à un moment, j'ai cru que ça allait être lui le coupable, déjà que Byakuya est le premier à être tué (j'avoue, je m'y attendais pas, je pensais que ce serait le méchano, le premier à y passer :'D), je me suis dit que le jeu en était capable, mais ouf, au final, c'était bien le coupable auquel je pensais) :inaba: ça peut aussi juste être un expy fait exprès pour berner les joueurs mais quand même, ce serait trop gros.
Enfin, en tout cas, premier chapitre bien puissant, avec un premier meurtre au moins un tout petit peu plus retors que son équivalent dans le premier jeu :lisbeth:

Sinon, les nouveaux ajouts pour les procès sont plutôt sympas, les phrases à appuyer plutôt que contrer, le Rebuttal Showdown est fun dans le principe (même si absolument pas le temps de lire ce que raconte les gars), le Panic Talk Action est finalement bien mieux que son équivalent du premier opus je trouve. Y a juste le Hangman's Gambit qu'est toujours un peu moisi, enfin, là, ils l'ont un peu "complexifié", ce qui est pas une mauvaise idée, c'est toujours chiant mais un peu plus stratégique.

Bref, tout ça promet du bon o/
ImageImage

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. sept. 08, 2014 7:39 am

Question: Danganronpa 2 n'est que sur Vita ?

Meles Badger

Message par Meles Badger » lun. sept. 08, 2014 1:47 pm

Yep, c'est Vita ou rien :medusa: (à l'origine, le jeu était sorti sur PSP au Japon mais notre version occidentale est tirée du "remake" sur PSVita)
ImageImage

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. sept. 08, 2014 1:51 pm

Bon, ça sent yohohoho piraterie.

Répondre