Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

DanganRonpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Meles Badger
I drink your milk shake !

Re: DanganRonpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Message par Meles Badger » mar. sept. 09, 2014 3:05 pm

Yop, je continue sur ma lancée parce que j'ai bien envie de parler de mes impressions au fur et à mesure, because reasons.

Donc, chapitre 2 cleared.

Et c'est donc cette pauvre Mahiru, l'un de mes persos préférés niveau design la victime.
On atteint aussi le summum du méta avec le jeu vidéo de Monokuma, grand moment de fou rire sur le disclaimer et le générique de fin, j'avoue.

Le jeu continue en tout cas de multiplier les twists et de jouer avec les attentes du joueur : déjà, rien que les ruines de l'école (keskeçafoula ?!), j'ai aussi l'impression que les meurtres font écho à ceux des chapitres équivalents du premier jeu (on a le meurtre imprévu et le crime "passionnel"), juste qu'ils sont "tordus" et limite bien plus tristes (l'Ultimate Cook tue la mauvaise personne en voulant "bien faire", même s'il avait un sombre intérêt derrière ; le crime passionnel a finalement été fait de sang froid par quelqu'un d'autre dans le second crime) ; sinon, dans le chapitre 2, le red herring de Sparkling Justice, je suis tombé totalement dedans j'avoue ; et le grand moment de doute sur Peko outil/être humain, on a beau savoir qu'on survivra de toute façon, ça reste un grand moment de FEELS ;____;

Et Nagito, aka le vrai/faux Makoto à l'espoir désespérant est toujours aussi creepy bon dieu.

Et je reste toujours bon à trouver le coupable dés le début, mais le jeu réussit toujours à me faire douter le salaud ;____;
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. sept. 09, 2014 9:01 pm

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mer. sept. 10, 2014 6:36 am

Bon bah du coup j'y jouerais jamais, car j'ai pas d'argent pour une PSVita. J'espère juste que le 1 ne te crie pas "JOUE AU 2 !!!!!" à la fin.

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady » mer. sept. 10, 2014 5:09 pm

D'après mes infos vagues et douteuses, le 2e n'est pas une suite directe au premier. En gros, on peut se contenter du premier si on est pauvre et laid.

... Je cherche à louer une vita by the way. J'ai vraiment envie de jouer à ce jeu de cons. :tamako:
Image

Meles Badger

Message par Meles Badger » mer. sept. 10, 2014 7:10 pm

Ouais, c'est pas une suite directe dans le sens que tu ne retrouves pas le cast du premier sauf un personnage et demi on va dire*. Après, forcément, y a des éléments qui approfondissent des éléments révélés au cours du premier jeu, donc ça reste quand même en partie une suite.
Mais je trouve que le premier jeu se suffit à lui-même en tant que tel, y a quelques éléments encore dans l'ombre (et c'est plus des questions de background de certains évènements que du cliffhanger) mais rien qui te fasse dire "OMG JE VEUX JOUER A LA SUITE" si ce n'est le fait que le jeu est cool.

Mais du coup, je dois bien faire chier avec mes messages sur le jeu sur ce topic :yoshitake2: Enfin, je serai toujours content quand quelqu'un y jouera et pourra enfin les lire sans se spoiler :sayako:

*Je considère pas ça comme un spoil vu que c'est des persos qui sont dans le cast dés le départ et que tu vois sur la jaquette, et je ne spoiles pas le premier jeu du moment que je dis pas que c'est *se fait tirer dans la tête* *mort*
ImageImage

Meles Badger

Message par Meles Badger » ven. sept. 12, 2014 9:36 pm

Double post
Double spoilage de chapitre (3 et 4)

Pour le 3 :
Moi qui disais que les meurtres semblaient faire référence en partie à ceux du premier opus, ça semble se confirmer puisqu'on se retrouve ce coup-ci avec un double meurtre \o/
La bonne nouvelle, c'est que ce double meurtre est légèrement plus retors que celui du premier opus même si eh, on découvre assez facilement le pot aux roses. Enfin, disons que le personnage ne devient suspect que dés qu'on s'est rendu compte d'un détail mais une fois le détail découvert, impossible de douter.
Bref, adieu infirmière, tu cachais bien ton jeu, et tu auras eu ta large part de fanservice dans le jeu o7

Un chapitre cool mais bon, un peu comme pour le premier opus, les choses sérieuses ne devraient commencer qu'à partir du chapitre 4.

Et ça se confirme puisque c'est la folie avec le retour du gros doute sur qui est le traître mais c'est moins cool quand t'en es la victime. Grosse révélation sur le prota, Nagito est une enflure, Kazuichi est un bien meilleur perso comique que Hagikure.
Et surtout, ce trollage méta :awe: Salut, je suis Nagito et je révèle qu'effectivement, les meurtres sont semblables, c'est pas une impression. Et en plus, je traite les autres persos comme de la merde et je pense de toute façon qu'il faut faire des sacrifices pour parvenir à l'ESPOIR ULTIME. Je suppute que Nagito est censé une certaine vision/critique d'un certain type joueur. :lisbeth:

Et maintenant, je ne posterai plus jusqu"à être arrivé à la fin du jeu puisque bon dieu, on sent qu'on se rapproche de la dernière ligne droite.
Merci encore de supporter mes spoils qui doivent être bien frustrants :D
ImageImage

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty » lun. sept. 15, 2014 2:04 pm

Jaerdoster a écrit :Bon bah du coup j'y jouerais jamais, car j'ai pas d'argent pour une PSVita. J'espère juste que le 1 ne te crie pas "JOUE AU 2 !!!!!" à la fin.
Nady a écrit :D'après mes infos vagues et douteuses, le 2e n'est pas une suite directe au premier.

Ayant regardé des playthrough du premier et vaguement regardé la même chose du second (parce que bon tu as des playthrough traduites de manière assez cool disponibles sur youtube depuis un loooooong moment) je confirme que tu n'as pas besoin de faire le second. Il a juste rebondi sur le succès du premier je pense, mais n'est pas nécessaire pour tout comprendre.

Le second est, par contre, une suite du premier dans le sens ou ça se passe dans le même monde, et chronologiquement après le premier. Si ce n'est pas une suite "directe" dans le sens ou c'est pas "Hop on reprend toutdesuite/paslongtemp après le moment ou on termine le premier", il faut par contre BIEN LES FAIRE DANS L'ORDRE.

Le second SPOIL LE PREMIER dans tous les sens si on fait de la merde et qu'on commence par lui.
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. oct. 08, 2014 2:12 pm

Ouais bon alors j'ai commencé le 2eme opus il y a genre une semaine et je me dois de poster ici.

note : j'ai rajouté des ... sur certains noms en spoiler, du coup n'ayez crainte de deviner quoi que ce soit avec leur longueur :)

Ne commencer JAMAIS par le 2eme opus, d'une deja parce que comme dit plus haut il y a plein de petites références plus ou moins subtils au déroulement du premier, mais encore ça va, ça peut passer vu que les personnes n'y ayant pas joué n'y feront pas forcement gaffe (mais vu qu'on vous l'a dit maintenant, vous y ferez gaffe, héhé) mais surtout parce qu'il y a un MAJOR SPOIL dans le chapitre 4 qui est ni plus ni moins que la liste des survivants, photo à l'appui, du premier jeu.
Bref, il y a rien niveau compréhension de l'histoire, au stade où j'en suis, qui recquiert d'avoir joué au premier, par contre ne pas commencer aprés car ça vous détruira une grande partie de son intérêt.

Pour parler du 2eme opus, j'avais un peu peur au début mais finalement je dois dire que le casting me plait bien plus, je les trouves bien moins organisés (peut être à cause de l'espace ? et par l’absence de leader) et avec des personnalités un peu plus exubérante, à part 2-3 perso avec qui j'ai du mal je suis assez attaché à l'ensemble.
Et deja spoil chap2 Mahiru....... et spoil chap3 Ibuki......... de partie, bordel de merde, je les aimais bien. spoil chap2 Surtout Mahiru, en effet il faisait un peu tache dans le groupe, elle était tout ce qu'il y a de plus normal, elle aurait tout a fait eu sa place dans le premier opus... mais j'aimais bien justement cette normalité :( En plus elle se fait vraiment buter pour de la merde, elle est innocente et à peine complice de ce qui lui ait reproché par inaction/omission. Peko et Fuyuhiko, je vous déteste profondément.

Il ne me reste plus que Nagito....... et Kazuichi........ et je donne pas cher de la peau du premier (mais :coeur: :coeur: :coeur:). Pour le moment les meurtres sont assez facile à résoudre dans leur procédé, je dirais pas que les coupables sont obvious mais les innocents le sont presque et il y a peu de surprise quant aux trucs à démêler notamment parce que ça reprend clairement des éléments du premier jeu. Néanmoins je les trouve plus intéressant à résoudre que ceux du premier, les class trials sont plus bordélique. Pas convaincu des nouveau jeu par contre, celui où il faut trancher (machin showdown) est trop bourrin, je balance toujours les trucs au pur feeling sans avoir le temps de lire leur conneries. Machin gambit c'est un carnage, je perd plein de vie sur ces conneries et le jeu de rythme il suffit d'appuyer sur X comme un mongolien pour que ça passe.

Bref, un bon casting, des class trials plutôt bon à résoudre et tout plein de ref au premier jeu qui transformer les questions en véritable boule de noeuds, je kiffe bien.
Et gros point fort du jeu, même si ça me tue de dire ça, il y a pas de Kyouko Kirigiri aka le personnage qui résoud tout pour vous, enfin si il existe mais il a été split en 3 : Nous, Nagito........ et Chiaki.......... Ce qui au passage rend le dernier ultra méga suspect à mes yeux vu qu'il a TOUJOURS raison, notamment dans le tout premier class trial où il a totalement dirigé celui-ci, il s'est calmé par la suite mais je l'attend au tournant.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. oct. 12, 2014 2:52 pm

Bon et ben j'ai fini le jeu mais la fin est un peu meeh.
Le soucis c'est qu'on a une surcharge totale d'information dans le dernier chapitre qui nous tombent sur la gueule comme ça, on a du mal à tout assimilé et en saisir les enjeux et c'était pas facilement trouvable qui plus est. Mais sur le principe je trouve ça couillu.
Le fait qu'on soit des restes de l'Ultime Désespoir étant forcé de faire une cure de désintox dans une réalité virtuelle.
Puis le choix qu'on a à faire : Neutraliser le plan de l'IA Junko et supprimer totalement nos mémoires acquises dans cette réalité virtuelle au risque de redevenir les agents de l'Ultime Désespoir (et d'oublier tout nos camarades notamment Chiaki) OU garder nos mémoires mais activer le plan de Junko OU rester sur l'ile pour l'éternité

Et plus ça aurait donné une voie royale pour un 3eme même si plus les opus passe et plus il va falloir imaginer un truc totalement tordus pour maintenir un semblant de surprise et de découverte, la saga me semble prisonnière de son setting un poil trop extrême.

Sauf que bon, c'est un danganronpa donc les développeurs ont pas pu s’empêcher de nous refaire le combat symbolique entre le désespoir et le futur (une façon détourner de dire "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir") et de jeter aux ordures les choix cornélien cité plus haut. Au final on garde nos mémoires de la réalité virtuelle même dans le monde réel et on s'occupe de tout nos camarades comateux (ceux tués dans la réalité virtuelle et qui finissent donc en légume) en espérant les voir guérir un jour. Ce qui fait donc au passage un danganronpa sans aucun mort.
Ça valait bien la peine de nous bassiner un long moment avec toutes ces conneries, en plus avoir notre cast de survivants qui seraient devenus les antagonistes futurs je trouve que ça aurait fait classe. Là on est redevenu des anciens étudiants et au final bah... l'Ultime désespoir n'existe plus, non ? Donc ça va être difficile de sortir un nouveau opus de mon cul. A moins qu'on nous fasse le cas de la rechute.

Un autre petit soucis aussi c'est que du coup, hormis l'IA Monokuma/Junko qui sent vachement le réchauffé, il y a AUCUN antagoniste autre que l'Hajime du passé (responsable de l'installation du Virus). Aucun sauf Nagito qui du coup devient un "gentil" extrémiste dans le chapitre 5 (je suis bien dégouté de sa mort et de la résolution du class trial, tout était évident et seul le machiavélisme de Nagito pouvait surprendre). Le traitre n'en est pas un. C'est un peu dommage.

Oh et puis j'ai progressivement détesté le personnage de Chiaki. Deja je savais qu'elle était suspecte, je m'étais spoilé légèrement mais j'avais que de très vague souvenir, je savais donc qu'elle "cachait" un truc mais je n'étais plus sur de quoi. Le problème du personnage c'est qu'il a TOUJOURS raison, que ça soit dans ses raisonnements et dans sa façon d'agir. Elle se grille complétement dans le class trial 1 de ce point de vue, elle nous sert la victoire sur un plateau d'argent en nous aiguillant absolument tout le temps. Par la suite elle se fera plus discrète mais toujours elle aura le truc qu'il faut pour qu'on conduise le class trial comme il faut (en se partageant les taches avec Nagito). Ce que j'ai pas blairé c'est ça, cette façon aussi de se mettre en retrait genre "oh je vous balance cette info, je pose cette question comme ça, l'air de rien, j'ai pas fait exprès", BREF, comme si on me prenait pour un imbécile. Et elle a aucun pet de travers, jamais elle va se foirer, paniquer, se mettre en colère comme tout les autres, elle est inhumaine (à raison) et à moitié coodere et j'ai horreur de ce genre de personnage.
Nagito et Kirigiri sont un peu dans le même cas mais l'un est cinglé en plus d’être un antagoniste plus ou moins déclaré ce qui change notre rapport par rapport à lui, il est honnête on va dire. Kirigiri elle, elle est plus humaine, elle va nous faire la gueule, ce genre de truc (et même si j'adorais le perso il m’agaçait pas mal aussi par cette "perfection").
En plus Chiaki est la traitresse avec laquelle on nous a bassiné depuis le début mais quand on fait tomber le masque... bah elle reste exactement pareille (okay c'est du à la véritable nature de la traitrise mébon) et nous fournit même pas de réponse, ni d'interrogation, elle meurt sans que ça change absolument quoi que ce soit, blablabla on est amis. C'était absolument insupportable ! Le perso m'aura cassé les couilles jusqu'au bout.
Bref, fin décevante à mes yeux, Je ne saurais lequel des deux j'ai préféré. En gros :
-J'ai préféré le casting et les class trials du second.
-J'ai préféré l'ambiance, le scénario et le dénouement du premier.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. nov. 10, 2014 7:41 am

Ok, je viens de finir le premier, et MIS A PART LE SPOILER DANS L'AMV HELL 7 :ringo3: je dois avouer avoir pas mal apprécié le jeu.

Mais du coup, y avait quoi une fois la porte ouverte à la fin ? :kobato:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 10, 2014 12:05 pm

Le monde réel, dévasté par le Grande Tragédie.
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mer. sept. 09, 2015 4:14 pm

Près d'un an après la sortie de celui-ci, au moment où j'étais en train de me farcir le premier volet, et alors qu'Ultra Despair Girls vient de sortir, je suis en plein dans Super Dangaronpa 2.
Pour faire simple là je vais attaquer le procès du 3e chapitre. Du coup je pense en être à peu près à la moitié du jeu, le moment parfait pour faire un petit point sur la situation.

Au niveau son je n'ai pas grand chose à dire. Je regrette juste que pas mal de morceaux du premier me semblent être réutilisés tels quels (pas qu'ils soient mauvais mais juste que, bah c'est dommage). Mais c'est toujours cool avec une certaine personnalité. Bref, cool. Mais après le fait de garder telles quelles des musiques du premier peut être totalement justifié par le scénario mais ça je le verrai bien plus tard.

Esthétiquement déjà, bon. Voilà. Je ne vais pas le nier j'apprécie vraiment énormément. Le premier m'avait déjà pas mal convaincu de ce point de vue-là. Ce deuxième épisode me paraît cependant plus "lisse". Mais pas forcément dans un mauvais sens. J'ai l'impression que les personnages, leur chara-design, sont plus homogènes. Cela a l'avantage du coup de donner une plus grosse cohérence à l'esthétique visuelle du jeu. Bon après cela peut paraître un peu curieux comme choix (si c'en est un) dans un jeu où chaque personnage est censé transpirer de son individualité qui le rend "Ultra" mais je trouve tout de même que c'est une bonne chose.
Bref, merci encore pour tout Rui Komatsuzaki, même si je n'arrive jamais à retenir ton nom. :touko: Mais globalement cette impression d'homogénéité ne se limite pas aux simples chara-designs mais également aux décors et menus. Tout semble bien s'imbriquer d'une manière ou d'une autre. Surtout que certains des décors du premier étaient franchement criards. En fait le seul truc que je regrette vraiment du premier volet de ce point de vue-là, c'est le gros jeu d'ombres/nuances qui, certes, subsiste toujours, mais dans une moindre mesure.

Mais du coup en parlant des personnages. Je trouve justement qu'ils explosent moins par leur individualité encore une fois. Bon on a le gros chuuni de service qui paraît malheureusement un peu forcé (alors qu'il paraît sympathique) mais voilà. Que l'on ne se méprenne pas, j'apprécie pas mal ces personnages mais voilà, j'ai moins l'impression d'être face à des "Ultra" ou "Super Duper" que dans le premier. Je ne suis vraiment pas convaincu par celui qui semble être le second personnage principal du jeu, Nagito donc. Je ne sais pas... C'est le genre e personnages que j'apprécie beaucoup normalement, j'aime bien son chara-design en plus mais là je le trouve trop gris. Sans nuances. J'ai l'impression qu'il ne fait que me dire "Oui je suis un peu fou. Loule." et que c'est vraiment le seul truc qui le caractérise. Son combat je peux être ok mais c'est tellement amené avec la finesse et la légereté d'un groupe de free-huggers que je ne peux que grimacer. Et merde il est super agaçant quoi (oui c'est voulu je sais).

Mais surtout je n'ai pas apprécié le gros pied de nez du jeu. Le constat de départ c'est "Ouais en fait le gameplay c'est sur les fragments d'espoir donc va falloir masse communiquer avec tout le monde, et vous allez devoir être JOYEUX" et merde. J'ai voulu y croire. Je me suis dit que c'éait cool, qu'on allait plus mettre l'accent sur les intéractions que dans le premier jeu et tout mais en fait lelno. Monokuma arrive et ça fait un peu "T'y as cru ? lel". Certes j'aurais dû m'en douter mais j'ai craiment cru que le gameplay des phases hors-procès allait un peu changer mais en fait pas du tout. Petite déceptio ndu coup. Je n'aime pas qu'un jeu te fasse des promesses pour finalement juste te dire "T'es con d'y avoir cru." (même si c'es vrai).

Et bon j'ai l'impression que le jeu a perdu un peu de finesse ou d'effet de surprise. Lorsque je suis arrivé dansles "ruines" de la seconde île, et dès que j'ai vu la porte je me suis dit "Oh purée, le voilà le gros plot-twist". Pour l'instant, rien n'est encore confirmé ou infirmé mais bon, à moins que ce ne soit qu'un gros bait de Kodaka Kazutaka (que je me prépare à recevoir) j'ai l'impression de le voir venir à 15km. Et ce n'est jamais super cool. Bref je m'attends à voir la scène de fin de Danganronpa 1 dans Danganronpa 2 mais de l'autre côté de la porte quoi. Après j'ai la chance (non) d'avoir une mémoire de poisson rouge, donc mes souvenirs du 1 sont peut être erronés en partie.
Là j'ai le procès du chapitre 3 qui a commencé et à moins de ne me faire totalement mener en bâteau par le jeu depuis le début, wouaw c'est bizarre je sens que t'as juste une grosse machination et qu'Ibuki n'a pas été butée au moment pensé à l'endroit pensé mais genre plutôt dans l'hosto. Et je me trompe peut-être sur le coupable car je n'ai pas de motif mais Gundham m'a l'air bien indiqué car c'est la première fois qu'il parle tant. Mais on verra bien.

Et bon pareil pour le coup du Despair Disease. La finessed'un troupeau de buffles. J'attends de voir où ça nous mène mais la conviction est pas ouf vu que ce n'est même pas dans les balles. Et toujours ce problème du "Mais en fait c'est quoi la volonté de l'auteur ?". Ptêtre que je me prend un peu trop la tête à essayer de voir un "message de l'auteur" ou "ce que pense l'auteur" mais ça me frustre. Je me dis "C'est quoi la morale de tout cela au fond ?" ou "Qu'est-ce que ça m'a apporté ?". J'ai l'impression que les personnages n'apprennent pas ou s'ils commencet à apprendre/évoluer bah on les tue et pouf c'est tout. Que tout ce qu'il se passe dedans en fait ne sert un peu à rien. Et en fait j'ai l'impression que le seul truc de Danganronpa c'est d'être un divertissement et ce vraiment SANS PLUS. Certes un divertissement super divertissant mais rien de plus.

Mais par contre si je ne devais vraiment ressortir qu'une seule qualité d'écriture au truc c'est vraiment le rythme. BORDEL. Le jeu réussit à être encore plus prenant que le premier. Dès que je joue, je ne vois plus le temps passer et les lignes passent sans que je ne les remarque. Quasiment tout est bien géré en termes de rythme (Le PET c'est cool mais devoir checker le caca tout le temps ça te casse le rythme. Le système de levels ça peut être cool mais si tu veux faire ton lvl.99 tu te dis "Bon bah je vais courir dans le vide" mais même ça t'es cassé tout le temps puisque ça implique de checker le PET tout le temps. Mais bref ça reste des fonctionnalités annexes donc si seul le scénario t'intéresse c'est cool et super réussi.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. sept. 09, 2015 4:59 pm

De mémoire le 3eme trial est assez "évident" (Ibuki, noooooooooooooooooooo, l'un de mes personnages préférés :'( déjà qu'on a buté Mahiru pour de la MERDE dans le précédent, ptain) mais on a tellement différentes façons de penser d'un individu à l'autre que voila voila. [aucun spoil mais ça pourrait donner des pistes] On raisonnant uniquement par "qui a eu la possibilité de tuer x et y" "qui n'a pas eu la possibilité de tuer x et y" sans même se soucier du modus operandi il y a quelqu'un qui est tréééés suspect.

Ouais, les perso du 2eme me semblait beaucoup plus humains, "crédible", c'est peut être pour ça que j'ai pas eu de giga coup de cœur (sauf Nagito <3) mais j'en ai détesté aucun (sauf Chiaki mais pas tellement en raison de sa personnalité) et au final je les ai plus apprécié que le premiers volume.

J'ai hâte de voir ce que tu penses du 4eme trial, je sais plus si c'est vraiment compliqué à résoudre le puzzle mais toute l'ambiance était vachement bien foutue tout du long j'ai trouvé.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. sept. 09, 2015 8:26 pm

Je viens de me payer Danganronpa Another Episode qui, well, est sorti en Europe la semaine dernière.

Je vous donnerais rapidement mes premières impressions, j'ai pas de grosses attentes mais je le fais surtout pour le perso de Fuko.

Meles Badger

Message par Meles Badger » jeu. sept. 10, 2015 3:48 am

@Tsuchi Je vais pas rentrer dans les détails pour pas spoiler mais il me paraît clair que l'un des gros messages du jeu, c'est la critique de l'élitisme à la japonaise et de l'influence qu'ont les études sur le parcours d'un étudiant japonais. C'est quelque chose que l'on retrouve aussi par chez nous, mais peut-être à un degré moindre... Mais disons que ce n'est pas pour rien que le jeu se focalise sur l'ESPOIR, et que l'on suit dans le premier épisode un mec tout à fait lambda et dans le deux, un mec qui semble tout à fait lambda (vu que c'est un point du scénario du jeu, je ne vais pas dire si c'est avéré ou non, of course).

Le jeu s'intéresse aussi à nous montrer des personnages qui font partie d'une élite mais qui sont aussi tout simplement humains, loin d'être des machines pour la plupart et qui se retrouvent portés aux nues pour des talents qu'ils apprécient... ou non. Je pense d'ailleurs qu'effectivement, le 2 réussit à mieux rendre cette humanité parce que les personnages semblent moins complètement over the top... Mais connaissant le twist, c'est peut-être largement voulu le Ultimate Despair, gimmick rigolo du twist du premier opus, devient sacrément sombre dans celui-ci, quand même. Dans tous les cas, quand tu finiras le jeu, je pense que tu verras que le "message" du jeu est nettement plus évident dans ce second volet que dans le premier

Sinon, Nagito est vraiment un personnage qu'il faut apprendre à apprécier sur la durée... Et certains éléments de background de ces events montrent vraiment à quel point c'est un "antagoniste" mille fois plus intéressant que l'a pu l'être Biakuya à son niveau dans le premier opus. Le personnage de Nagito est cliniquement dément, genre c'est dit noir sur blanc, et vu sa vie, on peut aussi comprendre comment le personnage a pu être affecté TRES négativement... Il est aussi une subversion claire et nette de Makoto qui foreshadow la fin du jeu de façon assez subtil quant au message. Et là, j'ai aussi de retours du chapitre 0 dans ma tête, ce court chapitre de fou quand même :kanako2:

(mes spoilers sont pas vraiment spoilants... enfin, disons que je reste assez évasif, mais je préfère foutre des spoils parce qu'on sait jamais :kanako2: )

Et toujours tout l'amour du monde pour Kazuichi Soda, c'est mon husbando à la vie, à la mort :musume: (mais Nagito a le droit à toute ma compassion, ce cinnamon roll, too pure for this world)
ImageImage

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. juin 03, 2016 9:18 pm

Je déterre ce topic et...

DANGANRONPA 2

J'ai fini le chap 1

NTM Komaeda. :rider2:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. juin 03, 2016 9:32 pm

T'as un problème contre le best husbando et waifu de la licence ?
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » ven. juin 03, 2016 9:41 pm

Je vois rejoins tellement pas pour le coup @ElKa, @Meles Badger et @Shrykull pour le coup. :/

Je ne le supporte pas, chacune de ses phrases m'hérisse le poil et le donne envie de lui déchirer la figure à coups de batte de baseball cloutée.

Mais ce qui m'énerve encore plus c'est quand en disant cela on me rétorque"Mais c'est pour ça qu'il est génial t'as pas compris !".

:pierre:

Alors non voilà, même dans ce petit rôle de mec détestable je le hais. J'apprécie des personnages ayant ce trait de personnalité ou autre mais lui non. (Spoiler vers la fin du jeu) [Même quand il se décide enfin à mourir de manière sale, ce petit rognitudju ne peut pas s'empêcher de gâcher mon plaisir de bout en bout. Je ne supporte juste pas ce type, c'en est épidermique.

Et ne me balancez surtout pas de "Pauvre rouleau de cannelle, trop pur pour ce monde ce Nagito." il n'y a rien qui m'énerve plus dans une discussion à son sujet. Des pseudos psychos ou autre vraiment purs et innocents il y en a des tonnes que j'affectionne. Il n'en fait pas partie. Il n'est ni pour ni innocent ni quoi que tu veux. C'est un personnage intelligent certes mais écrit avec une plume de cul à l'encre de vomi.

tl;dr Nique-toi Komaeda.
Image

Ayro
Début de la gloire

Topic du regardage d'anime (2016)

Message par Ayro » mar. juil. 12, 2016 1:54 am

Danganronpa Mirai-hen (Future End) : Premier épisode plutôt sympa mais sans plus. Parce que tout d'abord, autant j'aime toujours le chara-design de la licence, autant graphiquement, c'était pas top. Pas horrible non plus, hein, mais faut avouer que cette lumière rouge était dégueulasse tout au long de l'épisode. Et même si elle se justifie par l'endroit où ils se trouvent, ça aurait pu être bien mieux je pense.

Après niveau persos, rien de remarquable pour le moment en dehors du gros baraqué avec une voix de petite fille, ça m'a bien fait marrer. Et le fait qu'Hagakure soit toujours aussi inutile me fait bien marrer. D'ailleurs du coup, il est mort pendant l'attaque ou ils l'ont fait rentré on ne sait comment dans le bâtiment ?

La mise en scène pas top non plus, des plans un peu bizarres ou trop rapides qui gache encore une fois un peu tout. Et c'est pas vraiment les discussion sans queue ni tête entre les différents persos qui vont me contenter pour un coup. Du coup, heureusement, le cliffhanger final débarque et vient donner la hype à tous ceux qui auraient pu se dire "Oué, c'est pas bon en fait", moi y compris. Tuer le personnage que tous les fans spéculaient comme étant le traître, c'est une super bonne idée. C'était sûrement réfléchi j'imagine et si c'est vraiment le cas, bien joué.

Et sinon, pour la nouvelle voix de Monokuma, j'imagine que c'est volontaire ? Que ça indique qu'on aura pas le droit à la vague de mêmes sur Junko en méchant final mais à un autre personnage qui hérite de son désespoir (genre la méchante d'Another Episode) ou qui même aurait un tout autre but.
Mais bon, du coup, j'suis super intrigué, hâte de voir la suite. Et encore plus l'arc Zestsubou-hen (Despair End), j'aime vraiment le cast du deux et me dire qu'on va avoir le droit de tous les revoir, ça me hype à fond. Du coup, Nagito ne devrait pas être un connard cette fois, non ? C'est pas ça qui me le rendra attachant mais tout de même. Et sinon, on en parle de Chiaki dans le trailer ? J'me demande ce qu'elle fout là vu qu'elle ne peut pas être un souvenir d'Hinata vu que ça se passe avant le 2. Hâte de voir ça. Par contre, j'vais très vite gueuler sur l'abus des boobs d'Akane s'il y en a. Autant, ses blagues et ses insinuations graveleuses étaient funs dans le jeu, autant voir sa paire de boobs en mouvement durant tout l'arc, ça va très vite me soûler.

ElKa
Nazidere

Re: Topic du regardage d'anime (2016)

Message par ElKa » mar. juil. 12, 2016 9:21 am

Ayro a écrit :Du coup, Nagito ne devrait pas être un connard cette fois, non ? C'est pas ça qui me le rendra attachant mais tout de même.
J’espère pas.
Parce qu'en fait, si on considère que leur séjour dans la réalité virtuelle les avaient reboot à leur personnalité d'avant leur rencontre avec Junko ça veut donc dire que Nagito est naturellement un psychopathe. Et on le préfère sans doute tous comme ça (en tout cas c'est mon cas)
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Danganronpa

Message par Amo » mar. juil. 12, 2016 10:02 am

J'ai à peu près le même avis que Ayro sur le premier épisode de Danganronpa 3 Mirai-hen: ça met des siècles à s'installer, les personnages sont hyper mal introduits (t'as 3s pour lire les sous titres et retenir leur "spécialité" et leur nom, super), les discussions sont molles, le visuel est fainéant, bref, rien de fou. Heureusement la fin nous remet direct dans le vif du sujet, part dans une direction que étrangement j'attendais pas (j'étais très naïf et je pensais pas que y'allait y'avoir un killing game, ahah) et donne envie de mater la suite.
Par contre autant la fin est sympa ("LE JEU A DEJA COMMENCE") autant l'identité de la première victime était visible depuis l'espace: c'était le seul personnage "GENTIL" du lot :'DD. C'est facile comme choix.
Ayro a écrit : Et sinon, pour la nouvelle voix de Monokuma, j'imagine que c'est volontaire ?
Pas vraiment. La doubleuse originale de Monokuma, Masako Nozawa, est atteinte d'Alzheimer et n'est tout simplement plus en état, à l'heure actuelle, de prendre le rôle.
J'étais un peu dégouté par la nouvelle voix mais une fois que j'ai vu l'explication j'accepte.

Pour Nagito, well, il était déjà un connard dans Another Episode donc, dans un sens, peu de chances que ça change dans Zetsubou-hen :'D.
Même si j'ai toujours du mal à situer chronologiquement Another Episode.

Meles Badger

Re: Danganronpa

Message par Meles Badger » mar. juil. 12, 2016 11:41 am

Amo a écrit :Pour Nagito, well, il était déjà un connard dans Another Episode donc, dans un sens, peu de chances que ça change dans Zetsubou-hen :'D.
Même si j'ai toujours du mal à situer chronologiquement Another Episode.
Well, Nagito est déjà clairement un Remnant of Despair dans AE (et le micro-plan de trois secondes au début de DR3 le confirme). Dans la chronologie, les Remnants of Despair sont apparus avant même DR1, non ? Le cast du 1 ignore juste leur existence parce qu'au final, ils n'ont jamais "quitté" l'école à ce moment-là et que l'identité des Remnants est probablement resté secrète au moins jusqu'à "l'évènement le plus tragique de l'histoire de l'humanité" (©) (et vu que le directeur a probablement "enfermé" le cast juste après, ils n'ont jamais eu l'occasion de le savoir)

J'attends de voir mais effectivement, le premier épisode ne gagne un certain souffle qu'à la toute fin. Après, le seul truc qui m'emmerde, c'est qu'on a perdu un peu de cet esprit WTF que les jeux avaient... du coup, pour le moment, à part l'arrivée de Monokuma, l'ambiance elle-même de l'anime est salement monotone*. Après, l'opening et l'ending mettent plutôt bien le ton et rendent plutôt bien à ce niveau donc... y a de la place pour de l'amélioration même si j'ai un peu peur quand même.

*Même Another Episode, le jeu plus glauque de la série, avait un petit esprit délirant qui donnait à l'ambiance son petit cachet.
ImageImage

Ayro
Début de la gloire

Message par Ayro » mar. juil. 19, 2016 12:33 am

Bon, j'sais pas si je passerais sur ce topic toutes les semaines mais je risque d'y passer souvent. 8D

Donc du coup, l'épisode de l'arc Désespoir était sympa, pas grand chose à noter. Certains gags fonctionnaient bien, d'autres moins, c'était assez variable. Il y a juste la prof que j'arrive pas à apprécier parce qu'elle a pas un caractère fixe, elle passe constamment d'un extrême à l'autre. '^'

Wé, c'était court mais vouala. Parce que là, j'sors du second épisode de l'arc Futur et je suis encore sur le cul. Pourquoi ? Bon, déjà, contrairement au premier épisode où je me plaignais de l'ambiance, j'ai quasi plus rien à redire. C'est pas celle à laquelle on est habituée, qui vacille entre stress et fun mais que du stress cette fois. Et c'est vachement bien géré, dans la phase où le traître se réveille, j'entendais mon coeur battre la chamade. Bon, c'est aussi du au fait que la scène qui précédait celle-ci faisait très "Ce perso va crever" et que je stressais devant mon écran à savoir si c'était bien le cas. Genre, j'me rassurais devant mon écran en me disant "Wé mais nan, ils l'ont fait survivre tout ce temps, portant la volonté de Sakura, puis les fans l'aiment trop, ils se risqueraient pas à se les foutre à dos à ce point." Sauf que j'regarde Danganronpa. Aucune pitié pour ton coeur, ils font crever Asahina comme ça.

Bon, après, j'dois dire que j'aime énormément ce concept qui se rapproche du loup-garou, c'est une alternative intéressante et vraiment sympa au système habituel. Et clairement, ça y est pour beaucoup dans l'ambiance, avec cette division en plusieurs camps qui vient s'ajouter. Du coup, j'suis hype à fond pour le prochain épisode même si je suis encore dans le mal à cause d'Asahina. (Et j'suis dèg' que la géant vert avec la voix de Rie Kugimiya soit mort au passage aussi. :c)

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mer. juil. 20, 2016 12:58 pm

PLS total pour ma part, Asahina était une de mes préférées dans DR1, et là paf sans ménagement :/

Le seul problème de cet épisode c'est qu'il y a tellement de drapeaux levés que Asahina aurait pu refaire le batiment des Nations Unies avec.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Meles Badger

Message par Meles Badger » sam. juil. 23, 2016 4:02 pm

Despair Chapter Episode 2 :

Je continue d'apprécier la douce stupidité (et les petites blagues de foreshadowing) de cet arc même si bon, on sent bien que la merde va bientôt taper le ventilateur :rin2: (leurs stingers sont foutrement efficaces, ça m'énerve)

Parce que bon, Chiaka en déléguée de classe...... well, quand on re-découvre sur le net que l'une des premières merdes menant à la Tragédie, c'est Junko qui trucide le conseil étudiant :rin2: :rin2: :rin2: :rin2: :rin2:

Bon, après, concernant le Future Chapter, si on croit à la théorie Miaya = Chiaki (qui paraît plus probable que la très "tirée par les cheveux même si y a plein de flags" théorie Miaya = Monaca), y a de l'espoir. :mion:
ImageImage

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » lun. juil. 25, 2016 10:51 pm

Danganronpa 3 Future Arc 03 :

AHAHAH LES PUTES
Non sérieusement, le coup du sang mauve sur Asahina, c'est des sacrés enfoirés :'D
Image
Only dreams now.

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mar. juil. 26, 2016 3:59 pm

Ces. putain. de. trolls. :D

Ceci étant dit je m'interroge pas mal sur les actions interdites de certains. J'avais cru à un moment que Kirigiri ne pouvait pas parler, et l'informaticienne en fauteuil qui peut pas tourner à droite j'y crois moyen parce qu'il me semble que dans le chapitre 2 elle tourne à droite à un moment. Faut que je rematte le 2 pour être sûr.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. juil. 26, 2016 8:22 pm

Attention à bien baliser vos spoilers pour discuter de l'animé !

Répondre