Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Tarzan
Roi de la Jungle

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Tarzan » dim. août 05, 2012 12:19 pm

Dark Adonis a écrit :Ouais il est aussi connu pour être la source du débat millénaire "C'est le FF VI ou FF VII le meilleur FF ?" !
Golden Sun II. :yui3:
bite

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » dim. août 05, 2012 2:41 pm

Stanelis a écrit :(il y a même eu des drama à l'époque car ils ont choisi de sortir secret of evermore à la place, en europe).
Sérieusement ? SERIEUSEMENT ? Ah les cons. AH LES CONS.

Sinon perso je suis sur Borderlands. En solo. Eh oui. Le problème c'est que le jeu est fait pour être joué en multi. Genre j'ai une quête, elle est marquée comme étant abordable à mon niveau. J'y vais, je me fais laminer la gueule. Ben ouais, elle est abordable mais si on est plusieurs, du coup je suis obligé soit de me battre à la dégueulasse (genre pour Rakk Hive je me suis mis sur un point surélevé où il ne pouvait pas me toucher, et je sortais ma tourelle quand il y avait des rushs de rakks, du coup le combat était facile, long et ennuyeux mais c'était la seule façon pour que je crève pas super vite), soit de faire du leveling en attendant que la quête passe en "jeu d'enfant", ce qui veut dire qu'on a largement le niveau pour la faire. C'est dommage je trouve, ils auraient pu équilibrer un peu. Mais n'empêche, y a certains passages dynamiques et pêchus bien comme il faut, genre Old Haven, sorte de ville fantôme plutôt labyrinthique qui grouille de soldats blindés, et donc où c'est toujours le gros bordel à chaque fois qu'on y passe.
Si y a des gens partant pour y jouer avec moi, ce sera avec plaisir ! o/

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. août 05, 2012 4:41 pm

Dark Adonis a écrit :Ouais il est aussi connu pour être la source du débat millénaire "C'est le FF VI ou FF VII le meilleur FF ?" !
Tout le monde a perdu parce que c'est le IX.

(et là je me surprends à jouer à Lego Batman 2 et à plutôt aimer. Même si c'est pas méga bien peaufibranlé.)

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » dim. août 05, 2012 5:13 pm

Stanelis a écrit :Sinon perso je suis sur Borderlands. En solo. Eh oui. Le problème c'est que le jeu est fait pour être joué en multi. Genre j'ai une quête, elle est marquée comme étant abordable à mon niveau. J'y vais, je me fais laminer la gueule. Ben ouais, elle est abordable mais si on est plusieurs, du coup je suis obligé soit de me battre à la dégueulasse
Ben, techniquement les ennemis sont censés être de plus en plus fort au fur et à mesure que le nombre de joueurs augmente. Cela dit rien que pour le niveau de fun c'est clair que le multi est visé :note:
Image
Only dreams now.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » dim. août 05, 2012 5:25 pm

Tu l'as sur quelle plateforme ?

Moi j'ai arrêté à un endroit parce que les mobs me faisait trop flipper :( (les petits trucs qui font des bruits mignon et qui te sautent à la gueule dans le désert).
Mais ouais y'a des trucs bien relou en solo, genre Skagzilla j'ai pris 45 minutes à le tuer en Sniper quoi O_o
Image

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » dim. août 05, 2012 5:45 pm

Sur 360. Un autre exemple de ce que je disais : le Baron Flynt, qui envoie huit roquettes en même temps. J'ai dû lui désactiver son bouclier, puis je suis allé au corps à corps et ai attendu qu'il me descende pour avoir le dernier souffle, comme ça j'ai pu l'avoir à bout portant au sniper beaucoup plus facilement.
Et là j'arrive à ce qui semble être la toute fin, si y en a qui veulent m'aider, ce sera pas de refus !

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. août 05, 2012 10:49 pm

Je jouais à Trine 2, tout allais bien, je kiffais ma race, jusqu'au niveau 7...

Pourquoi ces putains de plantes carnivores ? Vous le faites exprès pour m'embêter avouez-le !
Résultat, j'ai fini le niveau, mais j'ai trop peur d'en rencontrer à nouveau...

Sinon, le jeu est vraiment cool (et joli en plus).

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » jeu. août 09, 2012 10:37 am

Je viens de finir Batman Arkham City. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il est vraiment pas mal, mais je trouve ses quelques defaults assez redibitoire. Le système de combat est beaucoup mieux qu'Assassin's Creed (de loin) mais le reste de la maniabilité lui est par contre inférieure, je trouve. Mais bon, c'est peut etre aussi moi qui suit un peu triso avec un pad. Le scenar me pose aussi un gros probleme, et une fois la campagne finie, je n'ai pas tellement envie de le relancer, la. Pour un achievment whore comme moi, ca n'est pas bon signe. Mais le finir vallait le coup, je suis content de mon achat, et le laisse installer pour faire un défis de temps en temps. M'enfin quand je vois les critiques aussi unanimes dessus, je me dis que j'ai du passer à coté de quelque chose.

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » dim. août 12, 2012 7:28 am

Vous remarquerez que tous les achievement ont été unlock à la même heure / minute.

> Voici l'explication
Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » dim. août 12, 2012 9:21 am

Mr_Kzimir a écrit :
Vous remarquerez que tous les achievement ont été unlock à la même heure / minute.

> Voici l'explication
C'est possible qu'il les ai fait offline puis débloqués online?

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. août 12, 2012 10:11 am

Là j'essaye de me remettre à StarCraft II.. J'ai acheté le jeu à sa sortie, j'ai fais genre la moitié de la campagne puis j'ai pas retouché au jeu... Le problème c'est que j'ai complétement oublié comment on y joue entre temps, pourtant j'ai pas l'impression que beaucoup de jours se soient écoulés ?! Il faut aussi que je continu Wind Waker remarque, pas continué depuis la sortie du jeu... Et... tous mes autres 600 et quelques jeux d'ailleurs... Et que j'arrête d'acheter pour la collection sans jamais essayer le produit...
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » dim. août 12, 2012 1:37 pm

Mr_Kzimir a écrit :

> Voici l'explication
Non. Je possédais le jeu en tipiak avant de l'acheter, et vu que j'avais déjà débloqué pas mal de secrets in-game, ces succès ont été débloqués en même temps. Ensuite pour ceux de Wrath of the Lamb, j'ai dû une fois utiliser un tool car les succès ne se débloquaient pas, et par la suite il fallait que je redémarre Isaac pour mettre à jour la liste des succès débloqués, il ne le faisait pas dès que le succès était débloqué.
Pas de triche utilisée donc :medusa:
Image
Only dreams now.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » lun. août 13, 2012 4:50 pm

Oui le jeu nécessitait (et nécessite toujours je crois) un reboot pour mettre à jour les succès et objets débloqués in game. Enfin après pour les succès débloqués à la même heure, vu que ça date de Janvier et que ce sont des succès basiques, je peux confirmer que ce coquin de Shrykull ne ment pas. :kyou:

Après franchement respect robustesse, parce que franchement l'add-on est genre ultra hardcore pour avoir platinium god. :kanako2:
Amo a écrit :(et là je me surprends à jouer à Lego Batman 2 et à plutôt aimer. Même si c'est pas méga bien peaufibranlé.)
Je serai curieux de voir ce qu'il donne, pour avoir bien kiffé le premier, je me tâte à me lancer dans celui là. :oguie:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » lun. août 13, 2012 5:00 pm

Bon Crash Bandicoot 3 Warped terminé, les reliques saphirs, c'est fait, je bosse sur les dernières reliques or ce qui ne devrait pas prendre très longtemps.

A côté je m'apprête à me faire Megaman sur ma bonne vielle NES et ça va pas être du même calibre, mais cette fois je passerai le Yellow Devil!
Et pour Probotector on se l'est fait hier avec un ami, prochain objectif: finir le jeu sans Konami Code :kanako2:

Et après je me referai Deus Ex Human Revolution na. :sue:

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » lun. août 13, 2012 10:44 pm

Mais Fallout New Vegas <3 Cette ambiance de conflit politique <3 Cette façon qu'ont TOUTES les factions (et j'insiste sur le TOUTES, parce que c'est quand même rare dans un jeu) à n'être jamais ni tout à fait blanches ni tout à fait noires <3 Cette espèce de montée en puissance du personnage principal qui, si il n'est personne au début, fait petit à petit son trou et fini par devenir un personnage puissant au fil de l'histoire <3 Ces putains de coups de pute qu'on peut faire (genre la rousse de Crimson Caravan qu'on peut envoyer se faire exploser sous les obus des Boomers alors qu'elle pensait trouver le grand amour) <3 Et cette répartie du personnage principal dans les choix de dialogue (qui souvent correspondent quasi mot pour mot à ce qu'on pense) <3 J'avais des doutes au début mais plus maintenant, New Vegas est décidément un très grand jeu qui surclasse largement Fallout 3. Enfin, du moins du point de vue du scénario et de l'aspect RPG, parce que d'un point de vue artistique sont prédécesseur est quand même bien meilleur.

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo » dim. août 19, 2012 12:37 pm

J'ai refais The Witcher 1 pour avoir une bonne sauvegarde à importer dans The Witcher 2, et ceci... Après avoir lu les livres. Et BORDEL qu'est-ce qu'on kiffe 100 fois plus le scénariooo ! On sourit en coin à chaque apparition de perso qui était présent dans les livres, on comprend mieux des réactions par rapport à tels évènements antérieurs, on voit les références partout dans les bouquins à lire, les potions à boire... Bref, c'est sans conteste la meilleure adaptation de bouquin en jeu vidéo, tout y est.

Oh et The Witcher 2 est juste beau à pleurer, entre des textures et des lumières magnifiques, un gameplay fluide et des saynètes en motion comic bien stylées.

Dans un autre genre, sur le PSN, j'ai fais récemment :
- The Walking Dead (cf. Blogs de Concombre et Amo qui pensent à peu près la même chose que moi).
- I Am Alive : bonne surprise, pour un jeu qui semblait pas peser lourd, l'ambiance est pesante (jeu de mot involontaire), la difficulté au rendez-vous même en normal, un scénario simple mais qui se laisse suivre, et une vision apocalyptique très sympatoche.
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. août 19, 2012 1:14 pm

Galoo a écrit : - I Am Alive : bonne surprise, pour un jeu qui semblait pas peser lourd, l'ambiance est pesante (jeu de mot involontaire), la difficulté au rendez-vous même en normal, un scénario simple mais qui se laisse suivre, et une vision apocalyptique très sympatoche.
Ce jeu me fait bien de l’œil, je compte me le faire un de ces 4 ! >w<

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo » dim. août 19, 2012 2:24 pm

Little Yokai a écrit :
Galoo a écrit : - I Am Alive : bonne surprise, pour un jeu qui semblait pas peser lourd, l'ambiance est pesante (jeu de mot involontaire), la difficulté au rendez-vous même en normal, un scénario simple mais qui se laisse suivre, et une vision apocalyptique très sympatoche.
Ce jeu me fait bien de l’œil, je compte me le faire un de ces 4 ! >w<
Alors fais vite parce qu'il est actuellement en promotion dans le cadre des soldes d'état du PSN : 8€. Ca les vaut à peu près. :mio2:
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » dim. août 19, 2012 8:08 pm

Bon, Megaman c'est fait. J'ai dans la foulée réinsérer mes cartouches de Megaman 2 et 4 dans ma NES histoire de me faire un petit cycle.

A présent je change de type de jeu et retrouve mon ami Crash pour CTR: CRASH TEAM RACING où la preuve qu'il n'y a pas que Mario Kart dans la vie.
Alors je me suis farci les deux premiers mondes du mode aventure histoire de me familiariser à nouveau avec le maniement et les divers items. Et c'est fou quand on a grandi en bouffant que du MK64 (bon j'ai beaucoup joué à la version GBA aussi mais bon) cette façon que l'on a de faire le parallèle entre les items.

Exemple N°1: la bombe, je tire, elle part en avant: "Ha carapace verte!"

Exemple N°2: Le missile, qui bien sûr est à tête chercheuse: "Ha carapace rouge!"

Etc...

Et bordel ce que c'est agréable à jouer, c'est super maniable, y'a quelques petites subtilités ici et là comme le boost en plein dérapage ou le boost à la sortie d'un saut, c'est coloré, c'est...CTR merde.

Et je me fais des petites sessions de Tetris sur NES par moments

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » mer. août 22, 2012 1:33 am

Windows a planté... du coup, je ne suis que sous Linux en ce moment... et donc je ne joue pas trop...

J'essaye d'installer System Shock 2 pour poursuivre ma partie commencer sur Windows... qui est un très bon jeu d'ambiance.

Et avant mon crash, je jouais également toujours à dystopia et un peu à TF2.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Nefka

Message par Nefka » mer. août 22, 2012 11:03 am

Je suis sur Final Fantasy X et pour tout dire, mon avis est pour l’instant (au début du désert Al Bhed) très mitigé. Je trouve que les personnages forment le pire casting des jeux de la série auxquels j’ai pu jouer auparavant (du 1er au X-2). Ils sont tous plus stéréotypés les uns que les autres, limite amorphes : Tidus est niais, Yuna est une potiche, Wakka est un douchebag, Auron est un personnage sombre au passé torturé (ou le contraire), Lulu est la nana qui sert à décharger la testostérone des joueurs adolescents. A la limite, il y a Rikku qui a un rôle correct pour le moment. L’histoire d’amour entre Tidus et Yuna, digne d’un roman à l’eau de rose pour collégiennes, est absolument inintéressante. D’ailleurs, je sais pas si ça vient de ma PS2 vieillissante ou du jeu mais les phases de dialogues doublées qui ponctuent le jeu sont d’une lenteur incroyable avec des pauses entre chaque réplique ce qui rend le tout encore plus ennuyeux.

Bref, j'espère que ça va s'améliorer :/

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. août 22, 2012 2:01 pm

Golden Sun 1 fini, j'attaque le 2. Et la, c'est le drame. J'avais oublié à quel point ce code de 6 pages pour transférer les persos du 1 vers le 2 était LOURD :yui3:
Mais ça reste le best RPG ever, donc voila.
bite

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. août 22, 2012 3:47 pm

Nan mais FFX c'est de la merde, c'est une cinématique géante avec des perso pas terribles. A la rigueur le monde dégage une amtsophére poétique mais c'est trés léger et finalement l'histoire bof bof et les sous quêtes sont scandaleusement dénués d’intérêt.

Le seul mérite de FFX c'est d'avoir permis l'existence de FFX-2 qui lui est fun à jouer avec une durée de vie assez énorme si tu as envie de tout faire (et sans devoir farmer comme un chinetoque, enfin pas pour tout), trouzemille quêtes et toussa toussa. Puis lol vétisphere, transfo à pwal et toussa. Le scénar est tout aussi niaseux voir plus mais pour une fois on en a strictement rien à battre (et les concepteurs aussi j'ai l'impression) l'important c'est le reste complétement à l'ouest du modèle original :jospin:

@Tarzan
Tiens s'marrant, je viens de recommencer a jouer au premier, cette fois ci je compte ne pas me servir des classes de bases et enfin buter ce guerrier en armure bleue hyper cheaté. (celui qui nous fait débloquer la dernière invoc)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mer. août 22, 2012 10:02 pm

Ce qui est merveilleux c'est que la dite invoc' est confondante de nullité, faut plus faire ce boss (Dullahan) pour les bragging rights qu'autre chose :medusa:

D-2 pour Dark Souls: Prepare to Die, euphorie mode activated :eup:
Et sinon, ma premiere victoire contre des joueurs à Dota2, pouvoir build n'importe quoi parce qu'on est un newbie total, c'est merveilleux :ringo:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » jeu. août 23, 2012 12:01 am

Dullahan c'est dans le 2 d'ailleurs, et j'ai toujours pas compris si c'était plus simple de le buter en utilisant les classes ou en spammant les invocs (le probleme étant que si il meurt pas en 4 tours, t'es à poil)
bite

Nefka

Message par Nefka » dim. sept. 02, 2012 1:38 pm

Ouais, FFX, tout mes personnages ont leur sphérier bloqué à cause de l'absence de sphère clé niv. 3. Heureusement, j'arrive à Zanarkand et je vais pouvoir en récupérer sur les golems, mais là pour rien arranger, j'ai commencé à avoir trop d'équipements à la fin des combats, du coup, retour à la plaine félicité pour trouver un vendeur, trop bien avec un combat toutes les 5 secondes et maintenant c'est parti pour le retour :kanako2:

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo » dim. sept. 02, 2012 3:07 pm

Je suis retourné en enfance, car je joue actuellement à ça :
Image
C'est pas le meilleur jeu de stratégie de tous les temps (loin de là, certains principes sont même archaïques comme le fait de ne pas pouvoir poser de jalons :fou:), mais j'aimais bien l'ambiance et ça reste un Command & Conquer. Puis bon, le plaisir de se rendre compte qu'on était une bite et que ce qu'on trouvait infaisable est désormais bien accessible avec un peu de jugeote et quelque sauvegardes, c'est bon...

En plus y a quand même John Rhys-Davies (Gimli) en mentat Atréides et c'est la classe : :musume:
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » ven. sept. 07, 2012 11:55 pm

Quand je chasse pas des Djiins sur Golden Sun 2 Hard Mode, je farm des bots (à défaut de potes assez skillés pour pas se prendre un 3-0 acceptant de venir chez moi entre les cours pour jouer) sur Super Smash Bros Brawl, que j'ai racheté récemment. D'ailleurs si y a des gens intéressés par un rétamage en régle et en wifi, prévenez moi, je reconfigurerai cette sous-merde, juste pour voir à quel point Lucario avec 2sec de lag c'est dégueulasse.
bite

Répondre