Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Hitode »

Je continue à avancer toooout doucement comme mon emploi de temps me le permet à Tales of Graces f, ça se joue sans problème et j'aime beaucoup !
J'ai aussi enfin pu jouer pour de bon à FFXIII ( que j'ai reçu en gagnant un pari, hinhin, ne pariez jamais contre moi les enfants, jamais ). J'ai déjà pu voir un ami y jouer ( et pester dessus ), et j'en ai gardé un mauvais souvenir de ce jeu, mais je me suis dit qu'en y jouant moi-même, je changerais d'avis.
D'abord, le premier truc qui m'a frappé, c'est que le jeu est super beau, mais vraiment joli. J'imagine que mon avis ne vaut pas grand chose à ce niveau, vu que ça fait pas si longtemps que je possède ma ps3, mais mince, c'est vraiment super joli ! J'adoooore la peau de Lightning, les petites tâches de rousseurs, c'est juste super joli. Y a juste Snow qui a un peu les cheveux fluorescent j'ai l'impression, mais c'est pas dramatique ( par contre, le pote de Snow avec les cheveux bleus, ça, c'est dramatique ). Mais olalala, la lumière, c'est incroyable, olalala. Et tiens, les musiques aussi sont plutôt sympa pour l'instant ! Eeeet... pour le reste, je reste encore un peu dubitatif pour le reste.
Les personnages me plaisent pas plus que ça, y a bien Sazh qui est sympa, et dans une certaine mesure, j'aime bien Vanille, le monde entier a l'air de détester Vanille, mais personnellement, je pense que sans elle, l'ambiance du groupe serait franchement déprimante. Et puis elle est super mignonne Vanille, j'adore son design. Par contre Hope, pitié, débarrassez-moi de ce personnage, chaque mot qu'il dit m'exaspère, dés que je vois ce personnage, j'ai envie de lui foutre des claques. Lightning est un peu constamment vénère, mais on s'en fout, j'aime bien son design.
Autre chose qui a été dite et redite j'imagine, les cinématiques toutes les deux minutes, est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Surtout qu'au final, je trouve l'histoire assez mal racontée, l'histoire nous tombe dessus d'une manière assez violente, ça va dans tout les sens, t'as pas le temps de comprendre ce qui se passe et au final je dois vérifier constamment dans le dossier si je veux comprendre un minimum, c'est un peu lourdingue, ou du moins, c'est plus lourdingue que dans FFXII par exemple, où là, ça me faisait plaisir d'aller voir des trucs dans les dossiers pour en apprendre un peu plus sur l'univers.
Par contre, autre chose qui me saoule un peu pour le moment, c'est sa linéarité. Je vais de nouveau comparé avec un autre FF, mais par exemple dans FFX, ça me dérangeait pas plus que ça la linéarité, parce que si j'avais envie de faire autre chose, je pouvais traîner dans les villes, causer avec les trouzemillions d'habitants, jouer au Blitzball ( c'est cool le blitzball, je vous matraque la gueule avec mon équipe de Ronso ), mais là dans FFXIII, y a pas de pauses, y a pas de trucs à faire à côté, j'ai presque l'impression de subir l'histoire. Bon, dans le jeu, on est en fuite, c'est normal que je puisse pas aller dans une auberge tranquillou, mais mince, là c'est quand même un peu extrême.
Pour ce qui est des combats, je suis... pas convaincu. C'est pas mauvais, mais c'est pas passionnant non plus pour l'instant. Au final, je fais un peu près la même chose pendant les combats, acuité contre un ennemi que j'ai rencontré, et puis j'appuie constamment sur x pour le combat auto, vu que de toute façon, ça sélectionne en général ce que je voulais sélectionner. Bon, maintenant, le jeu commence à me forcer à changer de tactiques, mais c'est toujours pas ça. Mais sur ce point, j'imagine que ça va se bonifier avec le temps, j'espère.
Ah, une dernière chose, le Christarium est un peu chiant, ça fait très sphérier du pauvre.

Mais tout de même, malgré tout ça, je suis curieux de voir ce que me propose le jeu, j'ai quand même envie de voir comment ça va évoluer tout ça. Pour l'instant, c'est pas mauvais, mais pas bon non plus. Et puis je vais pas râler pour un jeu que j'ai gagné. :kyou: J'espère juste que Hope va grandir/se dépuceler/aller au toilette/n'importe quoi, parce que son caca nerveux, juste non. Et pour une raison ou une autre, à chaque fois que je vois comment Hope regarde Snow, je le sens comme s'il allait le violer le pauvre Snow à tout moment. Snow, fait gaffe à tes fesses.
Modifié en dernier par Hitode le dim. nov. 18, 2012 7:03 pm, modifié 1 fois.
Image Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Putain mais +1000000000 Hitode

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

FFXIII et FFXIII 2 tu fais quasi tout en auto, y a juste les stratégies à changer. C'est pour ça d'ailleurs que ces deux jeux ont failli partir à la poubelle. Voir un système aussi merdique après FFXII qui était quand même la quintessence du RPG square enix en terme de gameplay ça fait mal.

Et dans FFXIII à partir d'un moment en endgame tu spam juste une attaque pour tuer les mobs alors....

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Après quelque temps passé sur Guild Wars 2 qui m'a vite soulé, je suis revenu à mon comportement habituel de ces dernières années quant aux JV, c'est à dire que je n'ai touché à rien pendant plusieurs semaines, jusqu'à avoir subitement envie de découvrir les quelques jeux que j'ai sur Steam.
La semaine dernière, j'ai donc torché Storm in a Teacup qui était bien sympa, mais relativement court (très court). La difficulté est assez bien dosé je trouve, dans le sens où finir un niveau en Perfect est faisable, mais il faut quand même s'accrocher un minimum. Du coup, c'est le premier jeu que je fini à 100 % avec tous les succès déverrouillés (quoi que non, c'est le 2e après Zelda Minish Cap).
Et là, je viens de passer 3 jours sur Vessel qui dans le genre énigme et autres puzzle est parfois bien retord, mais c'est assez stimulant et plutôt très sympa à jouer. Et la fin est plutôt... spéciale, mais assez cool.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Après avoir passé 5 heures sur le jeu avec la petite boule qui vomi dans Basement Collection, j'ai décrété que ce jeu était une belle merde. Cette qualité technique et cette optimisation du support utilisé, hm un régal.

J'ai testé hier Saints Row 3 que j'avais depuis un moment mais qui refusait de finaliser l'installation, donc je compte sérieusement m'y mettre maintenant.

Train Simulator 2013, ce jeu envoie sérieusement, il en met plein la gueule et ça c'est cool. Bon la mise en route est assez galère parce qu'on ne t'explique rien (ou tout du moins je n'ai pas trouvé comment) par contre on prend vite le truc en main et après c'est roulez jeunesse. D'ailleurs en passant le klaxon du train que j'ai utilisé était vomitif mais je ne pouvais pas m’empêcher de le faire. Ce jeu est incroyablement addictif, quand tu passes 28 minutes sur une mission au lieu de 15 parce que tu passes 5 minutes à essayer d'arrêter ton train au mètre près, c'est totalement aoueussaume. :sayako:

Dans mes achats, en plus de Basement Collection il y avait DEFCON, bon vu ce qu'on m'a dit pour que j'achète ce jeu je m'attendais à un truc cool, mais c'est vraiment la stratégie pure et dure, exactement comme Frozen synapse, du coup j'accroche pas.

Et enfin il y a Deus Ex : humain revolution que j'installe en ce moment même et qui je compte bien faire comme un homme. :coach:

Voilà, au moins j'ai fait la liste des trucs auxquels j'ai joué ou que je compte jouer d'ici très peu de temps. :musume:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Krssst
Commence à jouer en mode Normal

Message par Krssst »

Bah de DEFCON j'ai retenu :
- Les délires que les développeurs se sont tapés dans le manuel papier du jeu
- On se dit un peu bonjour au sous-marin nucléaire au début de la partie, on s'embête avec les bombardiers au milieu de la partie, on s'explose la figure à coup se SILO à la fin.

Après, c'est quand même du temps réel et pas du tour par tour, contrairement à Frozen Synapse, mais c'est vrai que c'est un peu lent. Il y a quand même les boutons pour accélérer le jeu pour ce problème :-)

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

retarded_fly a écrit : >Matraquer la gueule avec des Ronso et non pas les over-cheaté Al Bhed
:saten: :char: :meru: :cm: :cyril: :haha:
Il faut une version versus sur le PSN du blitzball, ça serait surkiffant ! :battler:
Pff, c'est là où on reconnait le talent, le vrai, celui qui n'a pas besoin de personnages cheaté pour gagner :makoto:
Et puis d'abord, les ronso sont bleus, c'est super classe !

N'empêche ouais, une version versus sur le PSN du blitzball ça serait assez génial, mine de rien :nako:
Stanelis a écrit :FFXIII et FFXIII 2 tu fais quasi tout en auto, y a juste les stratégies à changer. C'est pour ça d'ailleurs que ces deux jeux ont failli partir à la poubelle. Voir un système aussi merdique après FFXII qui était quand même la quintessence du RPG square enix en terme de gameplay ça fait mal.
C'est bon à savoir que FFXIII 2 possède le même gameplay, je saurais du coup que ce jeu sera pas pour moi. Merci pour l'info.

Bref j'ai continué à joué à FFXIII. Je m'étais dit que si je n'arrivais jusqu'à Gran Pulse ce week end, je laisserais le jeu de côté pour le moment. Au final, je suis arrivé au point où je peux composer l'équipe comme je veux. Sauf le leader. Et là, ça me saoule parce que y a un boss qui à un moment ou un autre one-shot pratiquement mon leader, et du coup, je perds. J'ai insisté un moment, changer les membres de mon équipe, changer mon équipement, faire du level up ( qui de toute façon, me rapporte pas grand chose vu que j'ai le christarium machin pratiquement plein pour la plupart des persos ), et du coup, paf, j'abandonne, ça m'ennuie, c'est pas fun, les combats sont pas funs, l'histoire m'intéresse pas, en partie à cause des persos qui m'intéressent pas ( à part Sazh, je tiens à préciser, et à moindre mesure, Vanille aussi ) et malgré le fait que le jeu soit super joli, j'ai rarement vu, à mes yeux, un univers aussi "mort", et je suis sûr que ça vient du manque d'interactions. Je sais qu'on va me dire que c'est justifié vu l'histoire, mais du coup, je me sens pas du tout impliqué, tout ça me parait très... lointain.

Du coup, peut être que mon coloc continuera à y jouer et je m'y remettrais, peut-être, mais en attendant, je passe à Catherine ! Je sais pas si c'est une bonne idée que j'y joue, je suis peut-être un peu jeune et pas assez mature pour pouvoir apprécier le scénario, mais je tente le coup, surtout que le jeu me faisait vachement envie. Et du coup, c'était très violent de jouer à ça après FFXIII, mais dans le bon sens du terme. Déjà, j'aime beaucoup le début, avec la rouquine avec la coupe afro qui nous fait son petit speech, enfin, c'est assez rigolo, j'étais déjà enthousiasmé ! Et j'aime beaucoup, beaucoup le gameplay, j'aime bien les cases-têtes, ce genre de choses, du coup, je suis au ange. J'ai aussi bien fait d'écouter mon vendeur qui m'avait prévenu que le jeu était pas si simple que ça, et j'ai du coup commencé ma partie en normal. Effectivement, le jeu pour l'instant s'annonce légèrement ardu, je suis arrivé jusqu'au premier boss ( ? ) avec la main et la fourchette anxiogène, et j'ai dû recommencer plusieurs fois avant de terminer le niveau, mais une fois que j'avais réussi, j'étais content ! Non vraiment, j'ai dû me forcer pour m'arrêter de jouer, pour l'instant, ce jeu me passionne. Reste à voir comment va évoluer l'histoire, et j'avoue que je suis assez curieux de ce que nous réserve Catherine, la fille, qui au final n'a pas l'air d'avoir mauvais fond pour le moment, mais j'imagine que je peux pas décider d'être juste ami avec elle, ça m'a l'air d'être "tout ou rien".
Pour l'instant, j'oscille entre le centre et le côté bleu de la barre machin de Vincent, même si je trouve ça un peu étrange comme certaines actions influencent la barre, mais pour l'instant, c'est pas si dérangeant que ça non plus. Enfin, pour le moment, c'est vraiment super marrant ! Je vais essayer de me limiter à un ou deux jours dans le jeu par jour.
Image Image Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Après 2ou 3 jours de jeu assez intensif, je suis venu à bout de Darksiders (pas vraiment à 100 %, il me manque un fragment de vie et un de courroux et mes armes ne sont pas toutes au niveau max).
Mais purée, j'ai bien galéré pour trouver tous les artefacts...

Résultat final, j'ai bien aimé. Le côté ultra-bourrin m'a un peu rappelé Le Pouvoir de la Force qui constituait un bon défouloir pour moi (même s'il est pas terrible ce jeu)...
A part ça, le truc qui est souvent souligné, c'est que ce jeu à un un petit côté Zelda (en plus bourrin, plus porté action et plus sanglant), je dois dire que sur certains points, je suis assez d'accord (la gestion du cheval, certaines armes, comme le "boomerang" et le "grappin", les affrontements contre les boss, la façon dont sont fait les donjons. Et puis on a aussi le passage à la Portal grâce au gantelet qui crée des portails (un bleu et un orange) qui permettent lorsqu'on entre par l'un, de ressortir par l'autre...
Je dirais que ce jeu ne propose pas grand chose de neuf, mais ça ne l'empêche pas, à mes yeux, d'être plutôt bon (et totalement jouissif), même si sur la fin, la difficulté s'estompe pas mal pour peu qu'on ait réussi à récupérer l'armure légendaire et quelques pierres de vie supplémentaires (et l'amélioration d'arme légendaire qui permet de gagner de la vie en tapant les ennemis).
Les affrontements avec les boss sont assez cool (mention spéciale au ver géant), même si, pour les raisons exposées juste au-dessus, le boss final est bien trop facile à battre.
Enfin voilà, le scénario est plutôt cool... on sent que les gars voulaient faire une suite, et pas que sur la fin, et je dois dire que je suis assez content que la dite suite ait vu le jour l'an dernier, parce que actuellement, j'ai très envie de me jeter dessus... il n'y a pas grand chose de plus frustrant que le jeu qui fini pour laisser la place à une suite dont on sait qu'elle ne viendra jamais (repose en paix, Prince of Persia 2008).

Voilà, si je devais faire un petit reproche, ce serait la durée d'une vingtaine d'heures (j'en ai pris 25, mais j'ai pris mon temps), je sais que c'est la "norme" actuellement, mais j'aurais bien vu 2 ou 3 donjons de plus moi.

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

Bon, de mon côté j'en ai terminé avec Hitman Absolution y'a deux jours et j'aurai pas attendu 6 ans et des brouettes pour rien.

Alors ce Hitman Absolution, que se passe t-il lors de la première partie? De une on est quand même bluffé par la qualité des graphismes tant le moteur Glacier 2 prouve qu'il en a, c'est beau, les décors en jettent, les persos sont bien modélisés (47 est splendide et à vraiment une "gueule") et la gestion des foules m'a un peu foutu une claque dans la gueule. Niveau musique: Jesper Kyd, compositeur fétiche de la série ne réponds plus présent (sans doutes trop occupé avec les OST de Darksiders2, Assassin's Creed et Borderland 2) mais on reste dans une BO très efficace avec quelques thèmes que je qualifie comme étant parmi les meilleurs de la série. Mais attention aux abus de sonorités Inception style. Quand aux bruitages et autres composantes de sound désign y'a rien à redire. Tout ceci au service d'une ambiance bien plus cinématographique qui sied vraiment bien à la série et qui nous offre des scènes d'anthologie (pour la série hein). Pour implémenter certaines scènes vraiment épiques il a fallu découper le jeu en segments, ce qui nous fait perdre par moments ce sentiment de liberté propre à la série, mais rien de très grave bien que l'on se retrouve avec beaucoup de situation du genre aller d'un point A à un point B.

Pour la prise en main, c'est très simple, c'est exactement le même délire que de passer de Splinter Cell Double Agent à Conviction : On a une grosse refonte avec apparition d'un système de couverture et une vue à l'épaule lorsque 47 dégaine son arme et même une feature qui fait diablement penser au système de marquer et exécuter de papy Fisher.
Si vous voulez mon avis y'a des gens pour troller et dire que ce Absolution est un mod Hitman pour Conviction. Après ce gameplay reste très efficace, c'est fluide bien que des fois le système de couverture me fasse un peu chier (genre on a un mur bien plat et je peux le longé sur la gauche mais pour la droite je peux aller me faire foutre :yukino4: ) et on retrouve la marque de fabrique de a série avec le changement de vêtements.

Et c'est là qu'intervient un des plus gros changements: le nouveau système de déguisement qui fait que si on rentre dans le champs de vision d'une personne exerçant la même profession celle-ci va être suspicieuse car ne connaît pas 47, ce qui est plutôt logique et intéressant sur papier. Dans la pratique ce système est quelque peu saboté par une IA qui est parfois trop parano et qui te capte comme n'étant pas de la même profession alors que tu es à 15 mètres et le dos tourné, ce qui m'a valu quelques grands moments de rages, le pire étant que cela s'applique quand 47 porte un déguisement avec masque et casque, l'IA voit à travers ou quoi?
Heureusement que 47 peut "Blend in" c'est à dire "Je check mon oreillette ou je baisse mon couvre-chef pour me dissimuler et tromper la vigilance d'un collègue trop chiant"

Bon pour les fringues, une fois qu'on s'y fait c'est bon. Par contre ce que je ne pardonne pas à IO c'est leur foutu système de checkpoint... *musique dramatique*

Dans ce Hitman Absolution on trouve des checkpoint en certains point des level, ok classique c'est sympa d'en trouver un juste après une infiltration bien corsé. Par contre c'est vachement moins sympa quand on fait un petit "restart from checkpoint" et qu'on se rends compte que TOUT les ennemis assommés/tués/planqués ont respawn.!
POURQUOI IO INTERACTIVE? Pourquoi avoir lâché le système de save qu'on a depuis Hitman 2? Le système de save présent dans Hitman 2/3/4 permettait de sauvegarder quand on voulait au cours d'une mission et ce dans la limite accordée selon le mode de difficulté choisi. Ces sauvegardes étaient de vraies save states qui nous faisaient reprendre la partie telle qu'on l'avait laissée.

Très bon jeu au final: Magnifique (le plus bel épisode de la série si l'on prends en compte les canons graphiques et le contexte de sortie de chaque Hitman), une excellente ambiance, un 47 ultra charismatique (comme toujours) aux prises avec une galerie de freaks bien Hitmanesque, un gameplay dans l'ensemble efficace et qui colle vraiment au genre infiltration.
Le soucis de ce jeu c'est qu'il aurait, à mon sens pu être encore meilleur, la faute au système de déguisement un peu bancal et à ce foutu système de checkpoint que je peux pas blairer et à un scénario un peu trop conventionnel et convenu, on a vu mieux et je prefère les scénario de Codename 47 et de Blood Money.

Ho et je regrette juste la disparition du fusil WA2000 présent dans tout les autre épisodes et qui pour moi était LE fusil de 47.Bah ouais il le porte sur les écran titre de Hitman 1/3 et est toujours représenté avec ce fusil sur les artwork et les cinématiques. Maintenant il semble s'être entiché du Kazo TRG que je trouve bien moins classe. :medusa:

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Image

BEST.JEUX.DE.RYTHME.EVER.

:musume: :ringo: :coach:

J'y joue en plus sur Ipad et y a Ramza de FF Tactics en DLC :jospin:

Tu as une 3DS ? Un Iphone ? 2 mains ?

TU LE PRENDS ! :mihi:
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

J'ai (enfin) commencé BORDERLANDS 2. Bon, j'avais attendu un peu parce que neuf le prix des jeux tout ça, je peux pas non plus tout prendre à la sortie...
Je vais donc passer un peu de temps dessus durant les fêtes.
IL De Mortneant a écrit :Image

Image
WHAT?
Image

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Je le redis et retourne y jouer. Et ptet me faire un ptit Hitman :beatrice2:
- Jaime Lannister -

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Discorde a écrit :J'ai (enfin) commencé BORDERLANDS 2. Bon, j'avais attendu un peu parce que neuf le prix des jeux tout ça, je peux pas non plus tout prendre à la sortie...
Je vais donc passer un peu de temps dessus durant les fêtes.

Image
WHAT?
Image

Pardon ?

Image

Mais de quoi vous parlez, là ?

Image

Parce que je comprends pas vos délires.

Image

A mon avis vous dites n'importe quoi.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Je persiste ( j'ai pas aimé Beat the Beat :( ) :kyou:

Et Hitman commence à me saouler avec ses costumes qui camouflent que dalle alors QUE TU AS UNE PUTAIN DE CAGOULE ET UN CASQUE :ringo3:
- Jaime Lannister -

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

IL De Mortneant a écrit :Je persiste ( j'ai pas aimé Beat the Beat :( ) :kyou:

Et Hitman commence à me saouler avec ses costumes qui camouflent que dalle alors QUE TU AS UNE PUTAIN DE CAGOULE ET UN CASQUE :ringo3:
Je l'avais dis, de la merde leur nouveau système. :delrio5:

Surtout que je suis en train de me refaire les anciens à côté, c'est fou les différences.

Sinon j'ai choppé Metro 2033 via le Facebook de THQ et je m'y suis mis y'a deux petites heures après avoir eu quelques soucis au lancement. Pour le moment je dois dire que j'apprécie vraiment l'ambiance crade du métro de Moscou, les "habitations", cette pauvreté. Et pour pousser l'ambiance j'ai opté pour les voix en russe. Par contre: LES COMBATS SONT MOUS! Aucun punch dans les armes, les échanges sans vie, les ennemis qui s'étalent de manière ultra cheloue quand ils meurent. :kanako2:

Bon après je vais pas cracher sur un jeu gratos, surtout que c'est vraiment l'ambiance qui me faisais le plus envie à la base, donc on continue dans la joie.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ouais enfin déjà dans Hitman 2 et Contracts les costumes servaient quasi à que dalle haha.

(et putain Just Cause 2 j'en peux plus. Ce jeu est PAS FUN.)

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Amo a écrit : (et putain Just Cause 2 j'en peux plus. Ce jeu est PAS FUN.)
Autant je suis d'accord avec toi sur les jeux de rythme, autant là non. Just Cause 2 c'est la base du fun. LA BASE. J'ai même du mal à imaginer ce qui ne peut pas être fun dans ce jeu. Aller, peut-être les quêtes annexes trop répétitives ou le manque de musiques. Mais à part ça, je vois pas.

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Amo a écrit : (et putain Just Cause 2 j'en peux plus. Ce jeu est PAS FUN.)
Ca doit être le jeu que j'ai trouvé le plus fun depuis genre TF2 :(
Même les missions annexes super répétitives étaient fun rien que pour le passage où tu peux tout exploser à la gatling avec les mecs qui scandent ton nom à la fin ! (Bon par contre je faisais que celles de Reapers, le thème de fin de mission est tellement cool)
Image

Fisico

Message par Fisico »

Terminé Virtue's Last Reward de fond en comble, mon premier platine depuis que j'ai un compte PSN (4 ans), je suis quand même un peu mitigé au final et surtout déçu par rapport à tous les avis beaucoup trop élogieux qui trainaient ça et là avant que je m'y mette.
Non pas qu'il soit mauvais, très très loin de là même, mais l'effet de surprise 999 est passé et je trouve même que par rapport à ce dernier VLR souffre clairement de la comparaison, son plot est juste un bullshit énorme qui tente un peu maladroitement d'englober celui de 999 dans son ensemble, ses énigmes sont clairement en retrait par rapport à 999, avec une mention particulière aux codes des Gold Archives qui ont beaucoup de déchets, et dans l'ensemble même le Nonary Game est clairement moins plaisant à jouer, il n'y a aucune pression tous semblent s'accomoder du jeu comme si de rien était et donnent leur identité sans rechigner (contraste saisissant par rapport à 999), le terme même de Nonary Game n'a d'ailleurs plus grande légitimité puis qu'à par le nombre de joueurs rien ne ramène au chiffre 9 dedans, le système de Chromatic Door laisse beaucoup moins de place à la spéculation que celui du digital root (ou en permanence je prenais papier crayon pour voir les possibilités imaginer ce qui a pu/pourra se passer), avec une Phi qui de toute façon nous déblatère d'emblée toutes les possibilités.

Le système de timelines multiple est sympa, mais il y a genre BEAUCOUP TROP DE PUTAIN DE LOCK DE PARTOUT, ce qui fait qu'on fait un peu toutes les timelines dans tous les sens et retourne sur les timeline unlock en ayant oublié à peu près tout ce qui s'est passé précédemment, je sais que c'est le concept même de l'histoire qui justifie ça mais c'est arrivé à un stade où c'est juste beaucoup trop à un point que ça en devient ridicule, sans parler de certains locks totalement absurdes genre c'est Dio qui a posé les bombes, je le savais depuis x temps, mais il a fallu faire 3-4 timelines à la con en plus pour que ça débloque la timeline où on l'accuse
Dans l'ensemble même si le jeu foisonne de timeline on a vraiment l'impression que ça ne tient que de l'illusion, et que bad end mis à part l'ordre des fins que l'on débloque est complètement scripté, nous donnant l'impression de subir l'ordre imposé plutôt que de nous laisser là où nos premiers choix nous ont guidé.

Concernant le système de votes Ally/Betray je suis également très mitigé, cela aurait pu être sympa et source d'angoisse mais vu que l'on est très rapidement amené à jump de timeline en timeline on en a finalement plus rien à foutre des choix, c'est finalement ça le gros manque de VLR comparativement à 999, il n'y a aucune tension, aucune pression, peu importe ce qu'on fait ce n'est pas grave on a juste à rejump et changer de choix 1mn après, là ou dans 999 tu devais assumer jusqu'au bout, c'était peut-être rigide dans la structure mais ua moins il y avait un poids à chaque décision, VLR sacrifie l'immersion et le poids de nos choix sur l'autel de la praticité, et ça c'est plus que dommage. (et ttrololol le coup du "on attend à chaque fois la dernière minute avant de voter pour papoter sur nos intentions" Hey les mecs, vous aviez tout le temps passé dans la room à énigmes pour discuter ça, S-A-N-S D-É-C-O-N-N-ER)
Et bon le coup du futur qui influence le passé, merci quoi...

Un bémol aussi concernant le plot twist regardant Sigma J'avoue ne pas l'avoir du tout vu venir, et visiblement c'est de ma faute vu que des hints sont glissés ça et là dans les dialogues, mais sérieusement ça apparaît rigoureusement impossible que Sigma lui-même ne s'en soit pas rendu compte qu'il était dans un corps de vieux

Bon par contre niveau pessimisme sur l'histoire de l'humanité et le devenir des prota de 999 j'avoue qu'il fallait oser, sur ce point là n'ai rien à leur reprocher

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Close Combat 5 : Invasion ( :vilenie: ) Normandie

Close combat est un wargame, un jeux de stratégie qui mise plus sur la tactique et la bonne gestion des troupes que la récolte de ressources et de macro gestion. L’intégralité des Close Combat se déroule durant la seconde guerre mondiale avec des fronts différents entre chaque opus et celui auquel je joue comme vous l'aurez deviné se passe lors du débarquement allié dans la pire région de France qui soit (cc Amo, ça n'a rien de personnel :( ) : la Basse Normandie, la péninsule de Cherbourg, ses plages et ses bocages que je hais maintenant de toute mon âme => Pas possible de faire des batailles de tank viriles dans de bonnes conditions (et je peux pas blairer l'infanterie vs infanterie).

Bref, dans Close Combat vous avez un ou plusieurs pelotons d'infanterie, pieces d'artilerie, tank, autres avec un nombre d'unités limités et vous n'en recevrez aucune supplémentaires durant les nombreuses batailles que vous allez effectuées. Ça nécessite donc de bien choisir ses unités suivant ce qu'il y a en face, bien les positionner et bien les diriger pour pas que les suivants s'amusent à devoir détruire des chars avec un blindage de deux kilomètres avec un simple garand. Il y a plein de facteurs à prendre en compte pour maximiser l'efficacité d'une unité et pour se garantir la victoire (qui peut être acquise de diverse façon suivant vos paramètres, mais non, pas de victoire culturelle/diplomatique, ce jeu n'est pas pour les tapettes pacifiques d'un civilization).

Graphiquement c'est une vue du ciel, les graphismes sont pas foncièrement jolis et bon courage pour différencier de sunités sans se référer à l'écran de vos soldats ou de l'ensemble de votre armée, mais qu'importe, les graphismes ne sont pas LA qualité à avoir pour ce genre de jeu.

Bref, grand démocrate dans l'âme j'ai choisis d'incarner les allemands dans une campagne où j'étais censé être en grande difficulté bah j'arrive à la fin et j'avoue que ces enfoirés de ricains ne manquent pas de ressources :oguie: En ce moment j'ai même "ragequit" le jeu (pas pour longtemps, ofc, juste le temps de retrouver mes testicules) en voyant la gueule des prochaines batailles à venir.

Il faut savoir que je manque grave de tank et de potentiel antichar à mon goût, chaque tank ennemis étant une plaie et vu que ces derniers m'affrontaient toujours par paire ça me saoulait grave (surtout quand vos unités bazookas foirent leurs 6 munitions sur un tank immobile et laissera ce dernier tirer à loisir sur de malheureux éclaireurs venant choper des sites de victoires). Bref, je lutte, je repousse ces malotrus à la mer et en les grignotant bien j'arrive à leur bousiller ces précieux monstre de d'acier. Le moment est venu de porter le coup de grace lorsque soudain :

Image

:kanako2: :kanako2: :kanako2:

Apparament il n'y a pas que moi qui commence à en avoir ras le bol.

Image
Je sens que je vais devoir serrer les fesses à fond durant 30min.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Hier aprem j'étais chez un pote de la SWGA qui m'a mis une branlée à Blueballz Blazeblue CS extend et en a profité pour m'apprendre les bases du jeu (et du VS 2D en général). J'ai joué Hazama parce qu'il est cool (rule no 1 : les couteaux, c'est cool.) et Hakumen parce qu'il se joue comme mon Lucario sur SSBB (Garde -> Garde -> Garde -> Garde -> Combo bidon (ou contre) -> Garde -> Garde -> Garde -> Garde), et le stick arcade ça fait mal au mains :kobato:
QUEL EST LE GROS SAC QUI A EU L'IDÉE DÉBILE DE METTRE LA GARDE SUR ARRIÈRE. Et rendez moi mon Pikachu avec ses combos Smash bas -> Smash bas -> Smash bas -> Smash bas -> Smash bas
bite

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Tarzan a écrit :Hier aprem j'étais chez un pote de la SWGA qui m'a mis une branlée à Blueballz Blazeblue CS extend et en a profité pour m'apprendre les bases du jeu (et du VS 2D en général). J'ai joué Hazama parce qu'il est cool (rule no 1 : les couteaux, c'est cool.) et Hakumen parce qu'il se joue comme mon Lucario sur SSBB (Garde -> Garde -> Garde -> Garde -> Combo bidon (ou contre) -> Garde -> Garde -> Garde -> Garde), et le stick arcade ça fait mal au mains :kobato:
QUEL EST LE GROS SAC QUI A EU L'IDÉE DÉBILE DE METTRE LA GARDE SUR ARRIÈRE. Et rendez moi mon Pikachu avec ses combos Smash bas -> Smash bas -> Smash bas -> Smash bas -> Smash bas
"J'ai joué Hazama en tant que total débutant"

:inaba:
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

C'est vrai que jouer avec des perso qui nous attire, quelque soit leur difficulté de maîtrise, devrait être totalement interdit :musume:

J'ai pas compris le passage sur la touche arrière par contre, tu voudrais la mettre où ? spas compliqué :(
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Sayu : J'ai placé les 7 premiers challenges: *fier*
Elky : bah pour un joueur de Smash Bros, arrière c'est pour se barrer, la garde étant sur R (et la roulade R+arrière), et c'est hyper déconcertant pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude de jouer gros campeur/fuyard/planqué/zoning/l'honneurc'estsurfait d'être planté devant son adversaire sans bouger (ah, nique ta mère les murs et les sauts ridicules aussi)
bite

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

:concombre:
:kyonata:

En gros c'est la première fois que tu joues a un vrai jeux de baston 2D. Tu t'y feras.
Image

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

Sayu a écrit :
Tarzan a écrit :Hier aprem j'étais chez un pote de la SWGA qui m'a mis une branlée à Blueballz Blazeblue CS extend et en a profité pour m'apprendre les bases du jeu (et du VS 2D en général). J'ai joué Hazama parce qu'il est cool (rule no 1 : les couteaux, c'est cool.) et Hakumen parce qu'il se joue comme mon Lucario sur SSBB (Garde -> Garde -> Garde -> Garde -> Combo bidon (ou contre) -> Garde -> Garde -> Garde -> Garde), et le stick arcade ça fait mal au mains :kobato:
"J'ai joué Hazama en tant que total débutant"

:inaba:

:coach:

Sinon j'ai retourné Hotline Miami dans tous les sens au cours d'un week-end enfiévré, c'était CHOW. Vivement la suite qui, je l'attends, n'apportera aucune explication supplémentaire à propos du scénario d'origine. Je le sais. Fuck. Et et et ROCKSMITH.
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Je viens d'avoir le jeu à noël, et putain c'est clair, la version complète est vraiment top ! Un des meilleurs auxquels j'ai joué. Mais je vois pas comment débloquer les personnages rapidement ? C'est que j'ai pas envie d'avoir mes personnages niveau je-ne-sais-pas-combien quand je pourrai ajouter Vivi, ou Yuna... bref.
Et putain, ma musique préférée de FF IV dans l'écran des trésors, quoi...
Seul point nul : X tonnes de chansons en DLC, à payer donc.
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Pour débloquer les personnages il faut jouer en mode chaos shrine et farmer les crystal shards.

Répondre