Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Dark Adonis » mer. juin 12, 2013 10:07 pm

#LESGENSQUIONTDÉJÀANIMALCROSSINGFUUUUUUUUU
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » mer. juin 12, 2013 11:37 pm

Amo a écrit : On peut prendre des screenshots avec un raccourci :fou: .
On peut le faire avec tous les jeux sur Vita

Le local multiplayer est pas region lock non plus, pourquoi ils ont pas fait la même sur Fire Emblem pffff

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. juin 13, 2013 1:35 am

Ouais mais sur Vita y'a pas de jeux pour faire des screenshots dessus.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » jeu. juin 13, 2013 2:31 am

Amo a écrit :Ouais mais sur Vita y'a pas de jeux pour faire des screenshots dessus.
Image

c'est ma machine a Persona 4 Golden, avec des valentines events, innuendo dans les cabanes et références a P3 :mio2:

(et aussi du Soul Sacrifice et Gravity Rush)

j'ai plus de jeu sur Vita que 3DS

Ouais mais sinon a part FE:AW et SMT:IV (soon), je trouve pas de truc intéressant sur 3DS. éventuellement samurai chronicle...
ImageImage

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. juin 13, 2013 9:49 am

Sayu a écrit : c'est ma machine a Persona 4 Golden
Ceci.
C'est ma P4Gstation.
90% du temps alloué dessus est allé sur P4G, les 10% restant sur Gravity rush et little king story et atelier totori.
...
Et je ne regrette pas. La plus-value de P4G et le plaisir d'y rejouer sur portable font que ça justifie à mes yeux une Vita <3
Et malgré les annonces sur celle-ci faisant croire à une console en fin de vie durant l'E3.
Et on peut faire des screenshot!!!§§
Image

Fisico

Message par Fisico » jeu. juin 13, 2013 11:30 am

Amo a écrit :Ouais mais sur Vita y'a pas de jeux pour faire des screenshots dessus.
Il faut être un Vitabro pour comprendre

Bug free superior Virtue's et complete portable Blazblue aussi.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » jeu. juin 13, 2013 11:51 am

J'ai commencé REMEMBER ME sur PC, 'tain c'est beau. Et c'est un produit français. :marii3:
Le doublage n'est pas le meilleur que j'ai attendu, mais ça passe.
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. juin 13, 2013 1:31 pm

Fisico a écrit : Bug free superior Virtue's
Oh ?
Bon cela répond à ma question de quelle version prendre entre le vita et la 3DS.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. juin 13, 2013 3:35 pm

Là c'est le moment où je me moque des gens pour faire "haha ils achètent une Vita pour jouer à un jeu PS2" mais je me rends compte que là je joue à un jeu sorti sur Gamecube en 2004 et qui a pas massivement changé depuis.

Soul Sacrifice, berk. La pire conf de presse de ma vie. Inafune, j'ai encore des morceaux de son égo sur ma chemise.

Enfin j'ai reçu Devil Survivor 2, yeah :fou: .

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » ven. juin 14, 2013 8:37 am

Team Fortress 2

Ca fait du bien de reprendre!! :heavy:
Image

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » ven. juin 14, 2013 9:09 am

Pour moi,
je viens de finir Marvel heroes -un petit diablo like sympa & free to play
sans être extraordinaire il est cool,
en tout cas, je m'amuse dessus et ça c'est bien.

Narutolink
Début de la gloire

Message par Narutolink » dim. juin 16, 2013 4:19 am

J'ai fini Remember Me et commencer Batman Arkham City et Animal Crossing. Tout en continuant Wild Arms5 ^^
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mer. juin 19, 2013 1:33 am

Me suis remis à Persona 3 après une très longue pause, je comprends même pas pourquoi j'ai arrêté parce que je kiffe ma race. :marii3: Même quand je suis un boulet et que je réussis à perdre 1h30-2h de levelling juste parce que je suis un abruti qui a voulu se chopper un coffre plutôt que de redescendre pour regagner HP et SP :yukino4:

Même si j'arrive fin août et que j'ai qu'un (presque deux) Social Link de maxé :inaba: En fait, je sais même pas si c'est bien ou pas :inaba:

Et ce moment étrange aussi où j'ai envie de refaire une partie où tu ressors que les plus grosses réponses de salaud possibles à tout le monde, dans ma tête, j'appelerai cette partie : Personasocial 3 :beatrice2: ("Eh ouais Maiko, si tes parents divorcent, c'est de TA FAUTE")

Et enfin, juste parce qu'il faut je le dise : Junpei = best sidekick ever :mio2: Le doubleur a juste le ton parfait et rend le personnage totalement génial :awe:
ImageImage

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. juil. 03, 2013 12:02 am

Zelda : Majora's Mask

Le seul Zelda auquel j'avais jamais joué parce que LA VACHE IL EST CHER ET RARE et je voulais pas y jouer en émulation parce qu'on émule pas un Zelda, non mais.
J'en suis au dernier Temple (la Forteresse de Pierre, un peu avant le boss) et pour l'instant y a du bon et du moins bon. Bon parce que c'est dérangeant, et c'est vraiment à l'image du héros : un adulte dans un corps d'enfant. Les thèmes de la mort et du deuil sont omniprésents, c'est glauque, oppressant, y a des passages qui m'ont mis une trouille comme j'en avais pas eu depuis Resident Evil 4... Et TOUT a un sens, tout ramène à la mort et au deuil, c'est une sorte de circuit fermé de références, et même la métaphore du circuit fermé est une référence à la mort et aux trois jours... Sans blague, l'atmosphère est juste parfaite. Les quêtes annexes sont géniales aussi, ça va surement être un des rares Zelda que je vais essayer de finir à 100%.

Du coté du moins bon c'est surtout les donjons qui fautent je trouve, ils sont originaux mais loin d'être mémorables, les boss sont aussi originaux mais ennuyeux et les objets sont anecdotiques (encore que je suis content d'avoir l'Arc depuis le 1er donjon vu l'allonge bidon de Link Enfant et la difficulté du jeu). On sent vraiment qu'ils on pas concentrés tous leurs efforts dessus, mais ça aurait pu passer si on ne devait pas se retaper le boss chaque fois qu'on a oublié une quête annexe dans la zone :(

TL;DR à part les donjons, le jeu est Jospin Approved :jospin: peut-être mon futur 2eme Zelda préféré (actuellement TP, derrière l’indétrônable TWW)
bite

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » mer. juil. 03, 2013 12:36 am

Meles Badger a écrit : Et ce moment étrange aussi où j'ai envie de refaire une partie où tu ressors que les plus grosses réponses de salaud possibles à tout le monde, dans ma tête, j'appelerai cette partie : Personasocial 3 :beatrice2: ("Eh ouais Maiko, si tes parents divorcent, c'est de TA FAUTE")
Bon ça spoil a fond, mais garde ça en favoris et regarde le quand t'aura fini le jeu. Attention rien que la première case spoil beaucoup
Image
ImageImage

Stanelis

Message par Stanelis » mer. juil. 03, 2013 1:51 pm

Tarzan a écrit :Zelda : Majora's Mask

Le seul Zelda auquel j'avais jamais joué parce que LA VACHE IL EST CHER ET RARE et je voulais pas y jouer en émulation parce qu'on émule pas un Zelda, non mais.
J'en suis au dernier Temple (la Forteresse de Pierre, un peu avant le boss) et pour l'instant y a du bon et du moins bon. Bon parce que c'est dérangeant, et c'est vraiment à l'image du héros : un adulte dans un corps d'enfant. Les thèmes de la mort et du deuil sont omniprésents, c'est glauque, oppressant, y a des passages qui m'ont mis une trouille comme j'en avais pas eu depuis Resident Evil 4... Et TOUT a un sens, tout ramène à la mort et au deuil, c'est une sorte de circuit fermé de références, et même la métaphore du circuit fermé est une référence à la mort et aux trois jours... Sans blague, l'atmosphère est juste parfaite. Les quêtes annexes sont géniales aussi, ça va surement être un des rares Zelda que je vais essayer de finir à 100%.

Du coté du moins bon c'est surtout les donjons qui fautent je trouve, ils sont originaux mais loin d'être mémorables, les boss sont aussi originaux mais ennuyeux et les objets sont anecdotiques (encore que je suis content d'avoir l'Arc depuis le 1er donjon vu l'allonge bidon de Link Enfant et la difficulté du jeu). On sent vraiment qu'ils on pas concentrés tous leurs efforts dessus, mais ça aurait pu passer si on ne devait pas se retaper le boss chaque fois qu'on a oublié une quête annexe dans la zone :(

TL;DR à part les donjons, le jeu est Jospin Approved :jospin: peut-être mon futur 2eme Zelda préféré (actuellement TP, derrière l’indétrônable TWW)
Tu ne peux combattre le vrai boss de fin que si tu le termine à 100 % (au moins en ce qui concerne les quêtes annexes et les masques).

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. juil. 03, 2013 11:50 pm

Stanelis a écrit :Tu ne peux combattre le vrai boss de fin que si tu le termine à 100 % (au moins en ce qui concerne les quêtes annexes et les masques).
Je crois que tu te trompes, dans MM normalement le seul truc spécial que t'as à la fin c'est le Masque de Puissance des Fées si tu as tous les autres masques :yukino4:
bite

Stanelis

Message par Stanelis » jeu. juil. 04, 2013 6:59 am

Ma mémoire me fait défaut alors, il me semblait que le boss de fin était différent et nécessitait l'utilisation du masque en question.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » jeu. juil. 04, 2013 10:45 am

Nope, en Deity Link c'est le même, juste que tu l'exploses bien plus facilement !
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » dim. juil. 07, 2013 11:59 pm

Après plus de 55h de jeu de FireEmblem : Awakening (Dont certainement 48h passées entre le moment du coucher et celui où j'essayais vraiment de pioncer) je pense que je peux affirmer que j'adore ce jeu. Accrocheur par ses personnages que tu boost au niveau de leur puissance et au niveau de leurs soutiens sans compter le titillement d'e-penis grâce aux fonctions streetpass du jeu. Non j'aime les persos et essayer de mttre un max de soutien entre chaque. Réfléchir à mes meilleurs mariages et ldp sur les choix des autres.
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » lun. juil. 08, 2013 1:34 am

Tsuchi a écrit :Après plus de 55h de jeu de FireEmblem : Awakening (Dont certainement 48h passées entre le moment du coucher et celui où j'essayais vraiment de pioncer) je pense que je peux affirmer que j'adore ce jeu. Accrocheur par ses personnages que tu boost au niveau de leur puissance et au niveau de leurs soutiens sans compter le titillement d'e-penis grâce aux fonctions streetpass du jeu. Non j'aime les persos et essayer de mttre un max de soutien entre chaque. Réfléchir à mes meilleurs mariages et ldp sur les choix des autres.
55h heures d'après les fichiers de sauvegarde ou d'après le journal de bord de la 3DS ? :mihi:

20 heures de ma vie perdu ! :eup: (dont ~15heures sur les 20 premières heures du jeu)
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » lun. juil. 08, 2013 11:55 am

D'après le journal de bord de la 3DS. :awe:
Honnêtement je n'ai plus les chiffres exacts sous les yeux là mais je dois bien avoir plus de dix heures de moins sur le fichier de sauvegarde au moins.
Image

Stanelis

Message par Stanelis » jeu. août 01, 2013 6:23 pm

Je viens de commencer radiant historia sur DS :

http://en.wikipedia.org/wiki/Radiant_Historia

Je viens de commencer mais vu les dialogues du début ça a l'air d'être un RPG de qualité. plus de details soon.

Fisico

Message par Fisico » jeu. août 01, 2013 11:21 pm

Stanelis a écrit :Je viens de commencer radiant historia sur DS :

http://en.wikipedia.org/wiki/Radiant_Historia

Je viens de commencer mais vu les dialogues du début ça a l'air d'être un RPG de qualité. plus de details soon.
Entamé l'année dernière dans mon époque revival ds (avec DS2, Ghost Trick, 999 and cie), le jeu est très... classique, dans le bon et le mauvais sens du terme, c'est vraiment un "petit" rpg japonais dans son univers, ses ambitions, son battle system, en aucun cas il ne laissera un souvenir impérissable mais c'est une valeur sure si l'on sait quoi attendre de lui.

Pour ma part tout ça c'était vraiment trop académique pour que je réussisse à accrocher outre mesure, j'ai drop quelque part après une dizaine d'heures de jeu.

Stanelis

Message par Stanelis » ven. août 02, 2013 12:13 am

Si tu regardes le jeu d'un point de vue purement technique oui effectivement c'est pas le nouveau FF6 (quoique le système de combat a un vrai potentiel), par contre les dialogues sont d'une rare qualité dans les RPG (c'est de la vraie fantasy et pas un simple dérivé de scénario d'anime comme on peut souvent le voir dans les JRPG).

D'ailleurs ça me faisait pas mal penser à du tri ace (et particulièrement à valkyrie profile qui était un peu du même genre dans certains dialogues) et effectivement des anciens de tri ace ont bossé dessus.

minirop
Début de la gloire

Message par minirop » ven. août 02, 2013 8:02 pm

*regarde ses stats 3DS* : ACNL = 122h :marii6:
Sinon, Mario Kart 7 et Pokemon Noire 2
Strike Witches, Meet the Squadron : http://501.st

Fisico

Message par Fisico » sam. août 03, 2013 11:33 am

Stanelis a écrit :Si tu regardes le jeu d'un point de vue purement technique oui effectivement c'est pas le nouveau FF6 (quoique le système de combat a un vrai potentiel), par contre les dialogues sont d'une rare qualité dans les RPG (c'est de la vraie fantasy et pas un simple dérivé de scénario d'anime comme on peut souvent le voir dans les JRPG).

D'ailleurs ça me faisait pas mal penser à du tri ace (et particulièrement à valkyrie profile qui était un peu du même genre dans certains dialogues) et effectivement des anciens de tri ace ont bossé dessus.
Pas que technique.
Mais oui il y a du Tri-Ace, ils avaient plus ou moins présenté ça comme une sorte de successeur spirituel à Radiata Stories (le titre étant assez évocateur je pense) et le staff est composé d'un mélange de mecs d'Atlus et de quelques gens de Tri-Ace.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. août 10, 2013 10:40 am

J'ai fini Saint Row - The Third (enfin la quête principale et la quasi totalité des missions annexes, à part les 80 éléments à trouver partout dans la ville). Ca avait mal commencé, l'idée d'un GTA-like ne m'enchantait pas des masses et les premières traversées de la ville en voiture volée se sont révélées assez lentes et fastidieuses...
Et puis finalement, je me suis pris au jeu et j'ai trouvé ça bien fun. Pas extraordinaire, mais vachement défoulant, avec son univers délirant et son aspect giga bourrin (la palme revient à l'affrontement avec le leader des Luchadores, des catcheurs, une tronçonneuse, du sang par hectolitres, des prises spectaculaires, des commentateurs...).

J'ai enchainé avec Sacred Citadel (contenu du dernier humble bundle en date), qui s'est révélé vaguement distrayant pendant les 5 heures nécessaires pour arriver à la fin, mais franchement pas génial.

Et puis j'ai tenté Warhammer 40K - Space Marines (choppé dans le pack "obsèques de THQ" sur Steam l'hiver dernier) et j'ai désinstallé après 3 heures de jeu. J'aime bien l'univers de 40K (enfin je l'aimais bien avant que Games Workshop ne commence à massacrer totalement les Marines du Chaos), mais j'ai trouvé ce jeu particulièrement mauvais. Des décors peu variés, tu avances, tu te fais attaquer par des Orks (de 4 types différents... variété), tu bourrine... c'est tout. Je n'ai rien contre les jeux d'actions méga-bourrins, mais objectivement, celui-ci est mauvais. Il n'est pas jouissif, tu te fais chier à massacrer des Orks à l'épée-tronçonneuse.

Répondre