Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Ley
ZA WARUDO §

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Ley » dim. janv. 12, 2014 4:09 am

Eh bien Noël m'a gâté de the Legend of Zelda : Link between worlds, et ce qui va en ressortir ne va pas être agréable pour lui. :lisbeth:

Bon premier détail, la double jaquette recto verso, c'est rigolo et ça fait plaisir à voir. :rika:

Voilà, allez on enchaine. Une fois en jeu, point choquant, la gueule vomitive de Link et de Zelda, voilà, c'est dit, Zelda est immonde, je me sens retourner quelques années en arrière. :inaba:

Passons sur l'univers, bon une vulgaire copie de aLttP, mais bon c'est purement assumé. Mais même en sachant ça, c'était tellement redondant, je m'y suis clairement fait chier et même dans le même univers, un peu de diversification n'aurait pas fait de mal, je sais pas quel était leur but à la base mais ça en devient un peu triste, parce que même en ayant pas de souvenirs super précis du jeu, c'est pas agréable.

En parlant de trucs qui changent, les donjons. Et c'est là que je suis clairement le moins tendre, parce que les donjons sont putain d'anecdotique. Ils sont torchés à la vitesse de l'éclair en plus de se taper des boss purement et simplement nuls à chier, au moment de refaire les boss dans le donjon final, j'avais oublié l'existence de chacun d'entre eux tellement ils ne m'ont pas marqué. Les donjons, l'endroit où tu passes techniquement le plus clair de ton temps dans le cadre seul de l'histoire (sachant que les girouettes font beaucoup moins courir et du coup après un tour rapide de la map, il y a plus vraiment de raison de se balader à part pour trouver les failles, et encore, il y a pas de recherche à faire avec un peu de jugeote) et qui se retrouvent finalement recalés. Le seul donjon que je trouvais assez intéressant étant le palais des ténèbres. Un autre point négatif sur les boss, le fait qu'on puisse leur faire des dégâts avec n'importe quoi car 0 immunité. (spammer baguette de flammes/épée sur les boss, c'est génial pour le tuer vite fait bien que j'ai mis du temps avant de le faire. Et en passant, mention spéciale du plus pète burnes qui soit au boss de la forêt des squelettes)

Pour ce qui est du plot, du boss de fin, toutes ces conneries là. Avoir le charisme d'une huitre ne devrait pas être une caractéristique principale pour un grand méchant, vraiment. Puis après le premier affrontement véritable avec l'huitre, ne plus en entendre parler avant la toute fin, c'est assez pitoyable, surtout qu'après sa transformation, ça pourrait être le shitstorm total. Si on ajoute à ça la princesse de mon cul sur la commode qui ressent le besoin de répéter qui elle est à chaque intervention, si tu sens pas venir l'enculade à un moment, c'est que t'es un peu con. Et puis mon Dieu, cette fin, la gentille qui est en fait méchante, qui est aidé par le vrai méchant qui la trahi ensuite pour pouvoir être encore plus puissant et plus méchant, putain mais arrêtez ça, c'est chiant, foutez vous votre histoire clichée et prévisible au cul, s'il vous plait. Si on ajoute un boss final plutôt moyen. Au moins en tout cas aucun boss ne m'aura pris la tête sur comment le vaincre de tout le jeu. Si ça c'est pas triste.

Un autre point super gênant, on n'avance pas dans le jeu. On fait du sur place, tu peux avoir toutes les armes de ce foutu jeu dès le départ, quel intérêt ? Un jeu où tu n'as pas la moindre progression et où tout est donné gracieusement au début, mais bon Dieu pourquoi ? Un des intérêts de base de tLoZ c'est cette progression du gameplay, là rien, et quand tu as besoin d'un objet, on te le martèle au cas où tu n'aurais pas compris.

Tl;dr, pour bien résumer mon impression du jeu : une trop grosse impression de dayja vou, des boss totalement anecdotiques à l'image des donjons, un plot et des personnages frôlant le point ridicule de l'anti-charisme et 0 progression de gameplay.

Oh mais sinon c'est un jeu cool hein, on peut passer un bon moment dessus. J'attendais pas grand chose de ce Zelda, j'avais même pas pour but de l'acheter, mais je pensais surtout pas être déçu à ce point. Je vais commencer à penser que c'est une tradition depuis phantom hourglass. :shardis:

Au rythme où ça va, je pleurerai toutes les larmes de mon corps si un jour sont annoncés des nouveaux oracles ou link's awakening.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. janv. 12, 2014 10:14 am

C'est le premier avis du côté des "déçus" sur lequel je tombe ! Toutes les personnes, sans exceptions, jusqu'ici dans mon entourage à avoir acheté ce Zelda le considère comme le Meilleur Zelda auquel ils ont joués depuis ALTTP, j'aurai presque trouvé ça louche si je n'avais pas vu un avis contraire aujourd'hui.

De mon côté, j'ai un peu testé TES Online hier et avant-hier, mais je ne suis plus très "motivé" pour les jeux en ligne massivement multi... Pourtant, contrairement à l'idée de "pétard mouillé" que j’imaginai, ce tournant n'est pas si mauvais : on sent un effort de ne pas tomber dans le MMO lambda, mais sur le peu que j'ai fais ça reste une impression de "début de jeu"...

Et sinon en ce moment je bricole une installation (de type compile) Mugen, pour ma futur borne...
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » dim. janv. 12, 2014 8:49 pm

De mon côté, j'ai un peu testé TES Online hier et avant-hier, mais je ne suis plus très "motivé" pour les jeux en ligne massivement multi... Pourtant, contrairement à l'idée de "pétard mouillé" que j’imaginai, ce tournant n'est pas si mauvais : on sent un effort de ne pas tomber dans le MMO lambda, mais sur le peu que j'ai fais ça reste une impression de "début de jeu"...
Perso ça m'a surtout donné envie de rejouer à skyrim.

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » dim. mars 02, 2014 5:39 am

Ryu ga gotoku Ishin

Des poings dans la gueule, des sabres, des guns et du sabre+gun dans le Japon en plein bakumatsu, le tout en jouant une figure de la restauration qui se retrouve a faire partie du Shinsengumi, c'est la grosse classe et lol en même temps!

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » dim. mars 02, 2014 2:57 pm

Gintama mélangé avec Kenshin le Vagabond ? :o
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. mars 02, 2014 7:26 pm

Civilization Revolution - Gratuit pendant 15 jours sur le XBLA (wow merci de tant de générosités Microsoft.) C'est une version "Junior" de Civ IV pour schématiser rapidement, c'est fun pendant deux heures puis après ça devient chaud à cautionner tellement le genre est vraiment pas adapté à la manette (what a fucking surprise, ouais.) Au bout d'un moment y'a tellement de trucs à gérer que chaque tour prend des heures juste en animation pour aller d'une ville à l'autre, c'est lent et c'est même un peu con par moment...
Les succès sont intéressants à farmer alors why not je regretterais pas mon week-end dessus. Mais je l'aurais payé, haha, lolnope.

Bravely Default, c'est loong ♪.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. mars 02, 2014 8:57 pm

Poukilou a écrit :Ryu ga gotoku Ishin

Des poings dans la gueule, des sabres, des guns et du sabre+gun dans le Japon en plein bakumatsu, le tout en jouant une figure de la restauration qui se retrouve a faire partie du Shinsengumi, c'est la grosse classe et lol en même temps!

NO LOCALIZATION IN THE WEST. EVER.
SAME FOR YAKUZA 5.

Image

Rune factory 4 aussi
ImageImage

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. mars 02, 2014 10:05 pm

Amo a écrit : Bravely Default, c'est loong ♪.
Sur l'échelle de FFIX (Si c'est comparable aussi) il est a combien du coup ? Je l'ai offert à mon frangin mais je sais toujours pas ce qu'il vaut au final.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. mars 02, 2014 10:16 pm

Itsukushimu a écrit :
Sur l'échelle de FFIX (Si c'est comparable aussi) il est a combien du coup ? Je l'ai offert à mon frangin mais je sais toujours pas ce qu'il vaut au final.
Personnellement, je pense avoir passé environ 70 heures pour le finir. Mais en même temps, j'ai fait énormément de level up histoire d'avoir toutes les classes au max avec tous les personnages.
D'ailleurs si des gens sont intéressés pour du mentorat et se retrouver avec un perso bourrin assez vite, n'hésitez pas à me demander mon code ami.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » lun. mars 03, 2014 5:32 pm

Fact : Bravely Default passé le chapitre 4, c'est de la grosse merde, je crois que j'ai préféré Golden Sun 3 :delrio5:
bite

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. mars 03, 2014 6:08 pm

Itsukushimu a écrit :
Je joue pas à tant de RPG jap que ça mais tu y accroches très vite.
C'est du classique de chez classique, les persos, l'histoire, les classes, bref grosso merdo il y a pas vraiment de surprise (mais j'en suis qu'au chapitre 3 je crois, en ~20 de jeu (en difficile ! mais je grind pas, enfin je crois).
Ça se prend pas la tête 5 sec avec un scénario en béton, un Roi devient immédiatement ami ami avec toi et te file accès à tout en moins de 2 lignes (un peu comme à l'UMP si tu es la bonne personne :vilenie: )
Le système de jeu ajoute un aspect stratégique assez sympa : brave & default donc tu as sans doute entendu parler ? En gros dans un tour, tu peux demander à ton perso d'agir plusieurs fois (brave) jusqu'à un maximum de 4 actions, ce qui permet des bon combo et de foutre de grosse patate mais si tu le fais sans avoir emagasiner assez de PS, ben ton perso sera inactif pour autant de tour que tu as eu d'actions supplémentaire.
Default c'est juste une garde où tu te prends moins de dégâts ET qui te rajoute un PS au compteur (jusqu'à un maximum de 3) ce qui permet de se protéger pour ensuite enchainer les actions sans se foutre à poil.
Bien sûr les ennemis ont également accès à ce système et ça donne donc des trucs un poil subtil pour pas te faire exploser la gueule très rapidement.

Sinon tu as un total de 24 classe à débloquer et le truc cool c'est que tu peux en "combiner" deux, c'est a dire que tu as un job principal avec toutes les techniques, les passifs que tu lui as attribuer ET la compétence spéciale de la classe mais tu peux aussi coupler le tout à un job secondaire qui te donnera assez aux techniques que tu auras préalablement débloquer en levelant cette classe (ou en ayant accés aux mentorat d'un pote). Ce qui permet de faire des combos assez chouettes (et souvent indispensable)

Autre truc giga sympa, c'est que tu peux paramétrer certain truc comme l'octroi ou non de compétence de classe, d'xp, de gold mais aussi le fréquence des ennemis que tu rencontre (allant de +100% à -100%) ce qui est super chouette quand tu veux te faire une séance de farm ou que tu veux explorer un donjon peinard sans être emmerder toutes les 15 secondes.

Les décors des villes sont généralement assez sublimes aussi.
Par contre il y a une carte du monde mais le jeu est salement dirigiste (si tu vas dans un lieu où tu n'as rien a foutre, les perso te diront "lol nope")
Tarzan a écrit :Fact : Bravely Default passé le chapitre 4, c'est de la grosse merde, je crois que j'ai préféré Golden Sun 3 :delrio5:
Tu as choisis la bonne ou la mauvaise fin ? Parce qu'il parait que si tu choisis la mauvaise fin le jeu sent le réchauffé.
(J'ai juste lu ça sur gamekult)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » lun. mars 03, 2014 7:19 pm

j'ai fait les deux, et même la vraie fin (qui est à peine originale) rattrape pas les chapitres 5 à 8 5, 5 bis, 5 ter et 8 :yukino4:
bite

Stanelis

Message par Stanelis » lun. mars 03, 2014 8:29 pm

Bon je me suis remis au vénérable tales of symphonia aujourd'hui dans sa version PS3. La transition en 720p est un peu cheap avec le haut de l'écran un peu coupé par le cadre du 16:9 mais ça reste du ToS o//

Fisico

Message par Fisico » mar. mars 04, 2014 4:51 pm

Stanelis a écrit :Bon je me suis remis au vénérable tales of symphonia aujourd'hui dans sa version PS3. La transition en 720p est un peu cheap avec le haut de l'écran un peu coupé par le cadre du 16:9 mais ça reste du ToS o//
Enjoy les 30fps en combat aussi, the power of next-gen
Ma version collector restera surement sous blister éternellement

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mar. mars 04, 2014 6:43 pm

ToS tournait à 60 fps sur Gamecube/Playstation 2 ? :o
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Stanelis

Message par Stanelis » mar. mars 04, 2014 6:47 pm

Fisico a écrit :
Stanelis a écrit :Bon je me suis remis au vénérable tales of symphonia aujourd'hui dans sa version PS3. La transition en 720p est un peu cheap avec le haut de l'écran un peu coupé par le cadre du 16:9 mais ça reste du ToS o//
Enjoy les 30fps en combat aussi, the power of next-gen
Ma version collector restera surement sous blister éternellement
Le pire c'est quand même lightning returns à ce niveau -_-

Fisico

Message par Fisico » mar. mars 04, 2014 8:30 pm

Itsukushimu a écrit :ToS tournait à 60 fps sur Gamecube/Playstation 2 ? :o
La version GC était à 60fps pendant les combats, la version PS2 était plus irrégulière.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mar. mars 04, 2014 8:35 pm

Ah ben BIZARREMENT. Je crois que je vais me prendre une Wii d'occasion. :|
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Fisico

Message par Fisico » mer. mars 05, 2014 12:16 am

Itsukushimu a écrit :Ah ben BIZARREMENT. Je crois que je vais me prendre une Wii d'occasion. :|
Le nec plus ultra reste de faire tourner ça sous Dolphin, tu gardes les 60fps et et tu gagnes la HD (et de toute manière Bamco a filé 0€ à Tri-Crescendo pour le portage donc ta version PS3 ne sera même pas plus belle qu'un upscale propre sous émulateur).

Sinon pas précisé mais la version PAL de Symphonia n'était pas en 60Hz, donc si c'était bien du 60fps elle restait nettement plus lente que les version NTSC-JP et US (quand à savoir à ce que vaut un 60FPS 50Hz contre un 30FPS 60Hz là j'en sais strictement rien)

Stanelis

Message par Stanelis » sam. mars 08, 2014 6:16 pm

(quand à savoir à ce que vaut un 60FPS 50Hz contre un 30FPS 60Hz là j'en sais strictement rien)
Tu me l'aurais pas dit j'aurais pas remarqué que les fps étaient faibles. Par contre c'est probablement lié au fait que le jeu accuse son age, HD ou pas (on peut pas dire que sur symphonia les combats bougent beaucoup).

Fisico

Message par Fisico » lun. mars 10, 2014 8:29 pm

Stanelis a écrit :
(quand à savoir à ce que vaut un 60FPS 50Hz contre un 30FPS 60Hz là j'en sais strictement rien)
Tu me l'aurais pas dit j'aurais pas remarqué que les fps étaient faibles. Par contre c'est probablement lié au fait que le jeu accuse son age, HD ou pas (on peut pas dire que sur symphonia les combats bougent beaucoup).

J'ai eu ma réponse entre temps, un 60FPS en 50Hz équivaut à du 50FPS grosso merdo (ce qui est complètement évident quand on s'y connait, ce qui n'est pas tellement mon cas). Et les 60fps restent quelque chose d'important, pour une série dont l'atout majeur reste le système de combat en temps réel et dont la complexité la fait parfois rivaliser avec du VS fighting (ce qui n'est pas le cas de Symphonia cela dit).

Mais oui Symphonia accuse son âge, beaucoup, c'est pour ça que je ne suis pas fan de ce remaster et que je comprends pas vraiment la relative clémence des avis sortis sur le jeu pour l'instant (et je ne parle même pas de Dawn of the New World)

Stanelis

Message par Stanelis » mar. mars 11, 2014 12:14 am

Ben perso je suis content car ToS c'est l'épisode que je préfère et que je n'ai pas fait dawn of the new world, surtout qu'en ce moment on peut pas dire que ça se bouscule niveau sorties (en plus il n'était pas vendu cher).

Suryan
Commence à jouer en mode Normal

Message par Suryan » mer. mars 12, 2014 11:33 am

Bah d'un point de vue logique, même si tu gagnes 10Hz donc 10 oscillations/seconde, tu perds quand même 30 images par seconde. C'est assez conséquent \o

Mais je confirme pour tenter de refaire ToS sur ma vieille GC blanche que les combats sont en 60fps.

En ce moment, j'essaie en vain de faire Bravely Default. Je suis ok pour dire que c'est un très très bon retour aux sources, mais je m'ennuiiiiiiiie dans ce scénario vu vu vu et revu et encore revu. \o
Comme l'a souligné Amo, le roi qui en deux lignes te dit "slt tien je te donne ma ville", voilà voilà... :tamako:
Relativity Theory... it's so romantic. But it's just so tragic too.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » mer. mars 12, 2014 12:48 pm

Je vais lancer Bravely Default ce week end, histoire de voir comment, pourquoi et par quel miracle ça à pu devenir aussi "nul".

Si non j'ai ressortie ma GC Ikaruga et metroid sont mes meilleurs amis.
Si vous avez un avis sur pokémon colosseum je suis preneur je pense le commencer dans deux trois jour :note:
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. mars 12, 2014 1:04 pm

C'est Elka pour la phrase sur le roi.

Moi j'en suis à ce fameux chapitre 5 et, well, je vois l'idée qu'ils veulent développer. Et on m'a spoilé le fait que j'allais devoir me taper le loop deux ou trois fois. Pourquoi pas finalement. Le système de combat est suffisamment cool et permet suffisamment de stratégies pour pouvoir s'amuser à varier face à cette myriade de boss (surtout que je vais devoir les exploiter pour grinder mes PC facilement.) Et ça se fait vite, donc bon (genre là en deux heures j'ai déjà vidé le premier loop de 3/4 des boss, donc on va voir ce que ça donne par la suite.)

Le meilleur moment reste quand même le chapitre 4. Le prologue et le chapitre 1 sont quand même bien longs et un peu rébarbatifs mais dès que tu commences à avoir les bonnes classes et à pouvoir commencer à t'amuser un peu niveau stratégie, c'est plus sympa.

Bref, Bravely Default me déplait pas.

Suryan
Commence à jouer en mode Normal

Message par Suryan » mer. mars 12, 2014 3:52 pm

Amo a écrit :C'est Elka pour la phrase sur le roi.
Je me sens honteux.

@Caradryan: Je ne dis pas qu'il est nul. Juste que quand je joue un jeu vidéo (ou même quand je regarde un anime par ailleurs), j'aime avoir un scénario relativement original, un peu "particulier". Et Bravely Default a un scénario un peu plus "classique" aux JRPG de la vieille. Beaucoup ont adoré; j'ai eu du mal.
Relativity Theory... it's so romantic. But it's just so tragic too.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » mer. mars 12, 2014 4:39 pm

Suryan a écrit :
Amo a écrit :C'est Elka pour la phrase sur le roi.
Je me sens honteux.

@Caradryan: Je ne dis pas qu'il est nul. Juste que quand je joue un jeu vidéo (ou même quand je regarde un anime par ailleurs), j'aime avoir un scénario relativement original, un peu "particulier". Et Bravely Default a un scénario un peu plus "classique" aux JRPG de la vieille. Beaucoup ont adoré; j'ai eu du mal.
ne craint rien de moi le nul je ne l'ai pas pris de ton message, c'est un avis générale que les personnes qui on fini le jeu me donne depuis quelque semaine^^
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » sam. mars 15, 2014 7:15 pm

Bon, j'y joue pas, et je n'y jouerai pas tant que ça a l'air d'un "Skyrim online" alors que je suis très loin d'être fan des elder scrolls.
Mais il n'empêche que j'ai l'impression que les retours sur la beta de TESO sont relativement froids.
Ambiance réussite, mais interface pas top, jeu mou, animation type "balai dans le derrière", pas instinctif pour un sou ou alors des bug, des bug partout, voir même ne pas savoir si c'est un bug ou si c'est juste une quête mal branlée...
J'ai l'impression que ces retours sont assez loin de l’enthousiasme et relative hype de la "presse".
Image

Répondre