Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Kitsuntsun » mar. mai 20, 2014 2:01 pm

FUCKEN' STANLEY PARABLE ET SES ROUTES FORT TRAUMATISANTES PARFOIS, AAA-

Non, sérieux, il vaut peut-être pas ses 15€ mais soldé, il faut clairement se le procurer, en particulier si on aime les jeux au texte un peu witty mais qui font réfléchir. J'en suis à presque une dizaine de routes so far, aucun sentiment de répétition, voire même d'excellentes surprises :3
Image

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty » mar. mai 20, 2014 4:42 pm

Une des grandes forces de ce jeu est la capacité de la personne prêtant sa voix au narrateur a faire passer beaucoup d'émotions. Il est très, très bon dans son rôle.

Is it over? It's going to reset, isn't it? I'm going ba-
THE END IS NEVER THE END IS NEVER THE END IS NEVER THE END IS NEVER THE ...
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » mer. mai 21, 2014 2:02 am

Si vous avez kiffé Stanley Parable ou d'autres expériences narratives comme Gravity Bone et Thirty Flight of Loving, jetez-vous sur Jazzpunk.
C'est vraiment de la bombe.

animachan
Membre En Mutation

Message par animachan » mer. mai 21, 2014 11:26 am

En Ayant Fini Yoshi island 3ds , je vient de commencer J-Stars Victory Vs

Il est Genial , l'écran tactile de devant sert a activer le victory burst et a faire la mega attaque

https://www.youtube.com/watch?v=pPXXuazbrIM

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » mer. mai 21, 2014 1:18 pm

Replongée dans Kerbal Space Program modé de partout depuis quelques jours :akiho:

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » jeu. mai 22, 2014 4:49 am

animachan a écrit :En Ayant Fini Yoshi island 3ds , je vient de commencer J-Stars Victory Vs

Il est Genial , l'écran tactile de devant sert a activer le victory burst et a faire la mega attaque

https://www.youtube.com/watch?v=pPXXuazbrIM
Si t'es chaud pour quelques parties online ajoute moi! (iD: Poukilou) :jospin:

Par contre, étant un peu loin, je risque fortement de laguer comme un jap...

Loere
Début de la gloire

Message par Loere » ven. mai 23, 2014 8:59 pm

MaxaoH a écrit :Replongée dans Kerbal Space Program modé de partout depuis quelques jours :akiho:

Il donne quoi ce jeu? Ca me parait bien exigeant mais c'est ça qui est bon en même temps :mihi:

Tu joues avec le mod programme sovietique?

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » sam. mai 24, 2014 3:56 am

Loere a écrit :
MaxaoH a écrit :Replongée dans Kerbal Space Program modé de partout depuis quelques jours :akiho:
Il donne quoi ce jeu? Ca me parait bien exigeant mais c'est ça qui est bon en même temps :mihi:

Tu joues avec le mod programme sovietique?
Pour faire simple :

J'ai beaucoup joué à Orbiter qui pour le coup est un VRAI simulateur spatial avec toutes les données. KSP est assez accessible mais il demande d'apprivoiser des manoeuvres avant de pouvoir en profiter pleinement, notamment sur la mise en orbite, le rendez-vous, etc... En gros, pas besoin d'être un space geek pour s'amuser.

Mon conseil : procède par pallier comme tout véritable programme spatial. Tu commences par une mise en orbite, puis un satellite, puis un vol humain, puis les manoeuvres de rendez-vous... et ainsi de suite. Y a des tas de tutos très bien fait si tu te retrouves bloqué. Le seul souci, c'est que dès que tu deviens ambitieux (vols interplanétaires, stations spatiales...), le jeu te limite assez vite parce qu'il n'y a pas d'outils qui permettent de travailler avec précision (sans les mods du moins).

Bilan : Ca vaut le coup de s'y essayer et y a moyen de bien s'amuser du moment qu'on y investisse un peu de temps. Extrêmement sympa à plusieurs derrière un écran pour la conceptualisation, les trajectoires... Après si tu cherches à aller plus loin : Orbiter

Pour les mods :

Kw Rocketery : plein de pièces en plus pour la propulsion et notamment les coiffes. Indispensable parmi les indispensables.
B9 Aerospace : même que le précédent pour les navettes.
Kerbal Engineer Redux : pour avoir toutes les données utiles durant la construction et le vol. Très utile dès que tu commences à construire des trucs techniques à plusieurs étages.
Protractor : qui procure des données entre les différents corps pour calculer ses orbites de transfert.
MechJeb : ultra populaire mais perso je n'aime pas du tout. Il donne plein de données pour calculer tes trajectoires, ta vitesse... mais peut aussi prendre en charge toutes tes manoeuvres. A voir selon toi. Dans le même genre, Kerbal Engineer le remplace bien sans en faire trop.
• Les parties des programmes US, URSS, Européen, Japonais et de SpaceX (pour le fun).

Loere
Début de la gloire

Message par Loere » sam. mai 24, 2014 10:22 pm

Merci pour tout ça. Il sera mien dans quelques temps je pense :oguie:

4th

Message par 4th » dim. juin 01, 2014 5:07 pm

Yo, je me remets à Awesomenauts en ce moment, y a plein de nouveaux trucs, c'est super cool.
Il y a peut être des joueurs dans le coin ? Sait-on jamais...

Pour ceux qui connaissent pas, j'avais écrit une (faible) review à la release :
http://artcorekirbies.fr/review-a619-awesomenauts

Image
coco is love

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. juin 01, 2014 10:56 pm

Il faudrait que je m'y remette aussi...
Image

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » mer. juin 04, 2014 10:34 pm

Monster Monpiece, parce que RUB RUB RUB EXTREME RUB RUB FAST. :kermit:

Ma review : https://vine.co/v/Mp3OUgnh6Pz
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » ven. juil. 04, 2014 7:55 pm

Donc j'ai acheté Don't Starve il y a une semaine à peu près.
J'approche là des 100 heures de jeu.
Tous les persos débloqués.
Je kiffe ce jeu.
Le multijoueur sort bientôt.
En fait la vie est belle.
ImageImage

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » mar. juil. 08, 2014 10:00 pm

Viens de finir Bastion (merci soldes steam)
Qu'est-ce que j'ai pris mon pied.
Bonne ost, prise en main agréable,
quoique la difficulté est pas folle (pas encore fait le New Game +)
Bref, je ne peux que le recommander

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » mer. juil. 09, 2014 4:17 pm

Ah je vois qu'il y a d'autres joueurs de KSP :mion:

Niveau mods, j'utilise aussi :
  • Deadly Rentry, qui simule les élévations de température lors des vols en atmosphères (notamment lors des réentrées)
  • RemoteTech2, qui oblige à poser un réseau de satellites de communication pour piloter les sondes
  • Ferram Aerospace Research, qui change complètement le moteur physique utilisé pour les vols en atmosphère (et le rend beaucoup plus réaliste).

Je viens aussi de commencer Don't Starve, je sens que je vais rapidement être accro...
Entre ça, KSP et Higurashi, je crois que je suis pas prêt d'avoir du temps libre :kanako2:

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. juil. 17, 2014 6:35 am

Après avoir refait Saints Row: the third à 100% (et premier jeu "platiné" au passage #fiertépersonnelle #motdièze #frite), j'ai enfin pu acheter Saints Row IV durant les soldes Steam et du coup hop, platine et 100%. Donc ce qui suit est un avis sur le 3 et le 4, en parallèle. Je fous tout le bordel en cache histoire de pas faire chier mon monde avec un avis dont tout le monde se fout, en plus ça me permet de faire du spoil sans me faire chier à foutre des bannières partout, donc vous êtes prévenus si vous lisez la suite, niveau scénar et fin du jeu, je me déchaine un peu.
Je sais pas par où commencer, donc on va faire simple, le scénario. Alors déjà commencer SR3 c'est prendre une claque à laquelle on ne s'attend pas. Tout est surdimensionné, sauf peut être le scénario, au final on fait tomber le Syndicat composé de 3 différents "gangs", ça fait un peu plus sérieux et plus mafia que les 2 premiers jeux (malgré que je ne les ai pas fait, les anciens gangs m'ont l'air d'avoir une moindre ampleur), donc voilà, on emmerde les règles, on tue tout le monde et on prend le contrôle de la ville, assez classique au final. Par contre, SR4 lui arrive et t'enfonce le pied dans la gueule. Tu es le président des états unis qui doit repousser une invasion alien avec des super pouvoirs... vendu comme ça, ça sonne super bien, sauf que j'ai été déçu de voir que ce n'était pas vraiment le cas. Je m'imaginais me balader avec des super pouvoirs dans Steelport voire même une partie d'une ville alien (ou juste un steelport transformé tout simplement), mais au final non, ah si on se balade avec des pouvoirs dans un steelport très vaguement transformé... Sauf que c'est une simulation, donc ça perd ce coté epic du président surpuissant qui pète tout, de plus ce qui se rapporte au monde "alien" est juste de courtes séquences dans le monde réel, ce qui est assez frustrant puisqu'au final, on ne fait quasiment rien dans le monde réel, vu qu'on est bloqué dans notre petit vaisseau. Ensuite la seconde déception est, pour avoir fait SR3, la progression. Dans ce dernier, on voit l'évolution, on pète la gueule aux étoiles du matin, les luchadores nous disent "lol on va vous péter la gueule" puis au moment fatidique les deckers se montrent pour nous faire chier. On a une vraie progression dans le pétage de gueule (il y a aussi la présence des STAG durant tout le jeu mais c'est assez constant, et ça empire au fil du jeu, ce qui est pas mal) et au final on fait tomber chaque chef un par un pour finir sur un final assez génial dont je reparlerai plus loin. Dans SR4 on nous dit au début "hey, emmerde Zyniak en foutant la merde dans la simulation", ensuite on nous sort la même chose et à la fin bah... la même chose. Aucune progression, ah si, la moindre once de scénario consiste à dire "va chercher un pote, et fais tes courses avec lui, ça fera un peu de background, c'est toujours sympa", voilà c'est tout. Puis d'un coup on a un plan génial pour péter la gueule à Zyniak, on le met à exécution et hop c'est fini. De plus vu qu'on accomplit des actions presque que dans la simulation, ça n'a au final aucun impact sur le jeu. Conclusion, déception niveau scénario pour le 4, alors que pourtant, vu comment c'était vendu, j'avais pas mal sali ma petite culotte en dentelle préférée.

Une particularité que j'ai beaucoup aimé dans SR3 est le fait qu'à plusieurs moments de l'histoire, on ait des choix à faire, au final c'est que des changements mineurs, mais ça fait plaisir (devoir choisir entre de l'argent ou du respect, c'est un choix assez bidon au final, mais ça fait son petit effet quand même), le seul choix "majeur" est sur la mission finale, qui ne nous pénalise pas puisque même en faisant l'un, on pourra faire l'autre ensuite, et le truc est fait pour, la fin alternative est toujours appréciable. Dans le 4, les choix à faire sont ridicules, c'est fait pour bien sur, ils sont rigolos à voir, mais au final que l'on fasse l'un ou l'autre n'a aucune importance, c'est juste un choix pour dire de faire la blague, ça ne va pas plus loin.

J'ai parlé de la fin, et pour le coup les deux (trois si on compte la fin alternative de SR3) fins font leur petit effet. La fin de SR3 laisse donc sur un choix, la vie de plusieurs amis pour la vengeance ou sauver tout le monde avec un gout amer en bouche. Sauver tout le monde laisse une mission happy ending aussi random que le jeu en lui même et c'est toujours fun à voir, ça laisse un gros "wtf" qui finalement est un peu prévisible. La seconde fin est parfaite, la vengeance accomplie, mais à quel prix ? Ils auraient pu finir le jeu sur cette fin, ça ne m'aurait pas dérangé le moins du monde si on enlève l'élément STAG de l'équation. Ce coup de téléphone "you killed that son of a bitch? -yeah -was it worth it? -...", voilà j'avais pas besoin de signaler ça mais c'est vraiment mon coup de cœur, cette fin amère où il n'y a pas besoin de réponse. Pour ce qui est de la suite, l'arrivée du Dédale, truc dont on nous parle durant tout le jeu, bah ma foi il casse pas trois pattes à un canard. Il est gros, il est impressionnant, mais je m'attendais à une bataille un peu plus epic que "lol on met des bombes, salut". ENSUITE SR4, bon lui par contre il a au moins les couilles de peut être pas avoir un jeu si génial que ça, mais alors cette fin. On aura attendu cette phase totalement géniale où tout va péter, on va casser des gueules, et on est vénères. 3 phases, 3 zones différentes, le rift, la simulation et le monde réel, c'est super plaisant dans la seconde partie de voir tout disjoncter, avec la petite touche Michael Bay qui fait plaisir pour une fois. La dernière partie, avec l'armure de combat cheatée qui sort un peu de nulle part mais on les excuse, parce que c'est avec cette tenue qu'on aura droit à un VRAI boss final, un truc franchement costaud sur lequel tu prends ton pied. Beaucoup de jeux ont ce problème du boss final chiant voire inexistant (par exemple la happy ending du 3, le dernier combat avant la mission finale surprise est nul en dehors de l'introduction des bocaux à pets, et la suite a un boss final pas franchement génial, et pour ce qui est de la "vraie" fin, le QTE un peu bidon pour tuer Killbane te fait pas ressentir la tension du truc, et la mission qui suit n'offre pas un combat très palpitant contre Cyrus. Bref, Zyniak est un bon boss final ce qui est assez rare au final, j'ai vraiment apprécié cet affrontement. Et la fin niveau histoire bah c'était inévitable, par contre le coup du voyage temporel sorti vraiment de nulle part, c'était une intention rigolote.

Puisqu'on parle un peu gameplay, alors allons-y, et mettons un peu de coté l'histoire. Le 3 offre un gameplay simple mais qui marche toujours, le coté totalement bourrin du truc à coup de frappe aérienne, défoncer l'armée locale dès le début. C'est au final ce qui caractérise Saints Row (tout du moins à partir du 3) c'est à dire la démesure à laquelle on s'habitue, au final détruire un char avec un pistolet qui tire des balles explosives, ça devient une routine certes, mais ça n'en perd pas son fun. Là où un GTA peut être frustrant pour les dégâts ennemis, là ils s'en foutent, foutent une barre de vie qui se recharge, des bonus pour avoir plus de vie, réduire les dégâts pour au final ne plus subir de dégâts du tout au level maximum. Là encore, niveau progression c'est très très agréable, même si insensible aux dégâts, ça fini forcément en défouloir général sans la moindre répercussion, donc une bonne idée, mais avec modération. Que ce soit les véhicules ou le choix d'armes, c'est bien plus varié que dans un GTA et c'est très plaisant, sans parler du fait de pouvoir booster ses armes et voitures. (Et d'avoir les voitures modifiées sauvegardées, gros défaut des GTA PS2, je doute que ça a été modifié depuis mais sait-on jamais) Les DLC rajoutent du contenu très sympa en démultipliant le fun que ce soit en véhicule ou en arme (auto requin, parce que je le vaux bien). Et là je n'ai parlé que du 3, parce que le 4 l'envoie clairement se faire foutre et nous pond un gameplay beaucoup plus riche. Alors Déjà niveau des armes, pour la comparaison, on se retrouve avec une beaucoup plus grande diversité avec 3 armes minimum dans chaque emplacement. Entre le créateur de trous noirs, le fusil qui fait des tirs rebondissants entre les cibles et LE DUBSTEP GUN (j'étais suspicieux, puis j'ai vu qu'il utilisait LA musique qui me faisait clairement bander des trailers), le petit pistolet, même amélioré à fond fait au final pale figure par rapport au 3 où il était surement la meilleure arme. Je vais outre la customisation des armes qui est assez anecdotique et n'ajoute rien à part des petits trucs visuels ou sonores, rien de super. Le seul qui le mérite étant le dubstep gun qui change de musique en fonction de la personnalisation, et je ne parle même pas des DLC qui en ajoutent encore. Ensuite les pouvoirs, bah c'est forcément du fun (même si tout le monde s'attendait à voler, et non juste planer, mais c'est déjà très bien), du coup adieu les voitures (et les passages ultra frustrants où on se faisait dégager de la voiture par un mec random sans vraiment de raisons) et bonjour à une nouvelle vision de la ville. Je dois avouer que j'avais l'impression de jouer dans une toute autre ville, juste avec le point de vue volant et le fait de sauter d'immeuble en immeuble, donc ils ont bien géré le point noir d'avoir exactement la même map, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais moi je m'en contente. Les pouvoirs offensifs, eux, sont plutôt prévisibles mais franchement ça ne gâche en rien l'expérience de jeu de plus ils ont essayé de diversifier le tout en faisant plusieurs éléments avec un même pouvoir, c'est assez anecdotique pour la plupart puisque ça se débloque uniquement avec les missions secondaires et défis, mais ça reste malgré tout sympa. Autre point concernant la minimap, avoir une vue d'ensemble des magasins et activités dans le quartier est vraiment super agréable, on ne se retrouve plus à ouvrir la map sans raison parce qu'on a perdu l'activité de vue. Et autre point vis à vis de l'invincibilité, au moins dans le 4 on peut mourir d'un affrontement. :inaba:

Puisqu'on en parle des activités, allons-y. Bon je prends les gangs, cibles et voitures dans le lot, puisque c'est finalement inclus comme tel. Des trucs repris, beaucoup de trucs enlevés. Dans les reprises on a la fraude à l'assurance, que j'ai l'impression d'être le seul à aimer. Je dirais que l'activité a été simplifiée, on vole beaucoup plus haut quand on prend une voiture, du coup gain de point infini si on est pas trop mauvais (gagner 1,5 millions en un combo devient clairement chose aisée), ensuite les chaos, bon à la loyal ça doit pas être évident, par contre la technique de gruge ultime où il suffit de courir partout à travers la ville sur les trottoirs marche beaucoup trop bien, c'est terrible. Chaos tank/ovni globalement la même chose dira-t-on. Chaos télékinésie, petite variante sympa mais bon, avec la technique du dessus, ça en devient anecdotique. Après les opérations gangs, assassinats et vol de voiture ne sont plus un menu à part et font parti intégrante du jeu (pour les deux derniers, le coté relou d'aller rue Edouard Baer à 17h38 avec un pantalon turquoise et en levant les mains en l'air a été totalement dégagé, et ça fait un bien fou, et pour ce qui est des voitures, on ne se contente pas de voler des véhicules normaux mais des véhicules un peu spéciaux assez sympathiques). Ensuite pour les nouveautés, on a donc la nouvelle forme du professeur Genki qui consiste à envoyer dans des anneaux des objets spécifiques avec la télékinésie, sympathique, mais pas vraiment marquant tout comme le chaos robot, assez similaire au chaos tank dans son genre. Ensuite les courses, passage d'anneau à pleine vitesse, un classique. les arènes de combat super pouvoir font office de boucherie ambulante comme a pu l'être professeur Genki dans le 3, mais cette fois ci uniquement avec les pouvoirs, concept franchement cool. Ensuite les rifts, meilleure nouveauté niveau activité (mais je ne les porte pas autant dans mon cœur), le rift plateforme, le concept de sauter de plateforme en plateforme le plus rapidement possible, c'est tout con mais ça marche, le rift télékinésie, du renvoi de balle à l'expéditeur, la première qu'il nous est donné de voir est d'une difficulté assez ahurissante par rapport à la suivante, ce qui est débile, et ensuite rift vitesse, une course d'obstacles, 3 positions, à gauche, au milieu et à droite et hop on est parti pour une partie d'audiosurf sans musique. Tous les trois des bons concepts finalement assez simples, mais qui font leur petit effet. Sinon qui dit pas de voiture dit adieu les missions mac à dames ou celles où on devait faire le taxi de manière totalement chiante, donc des activités qu'on ne voulait vraiment pas revoir pour le coup. Et enfin, ce n'est pas vraiment une activité en elle même mais les ascensions de tours sont un ajout très sympa au jeu et permet une bonne prise en main au début du super saut en plus d'être une mine de clusters, parce qu'après tout, ces 1255 clusters ne vont pas se ramasser comme ça. Et enfin les points sensibles, on y va de façon bourrin, on désactive le truc, voilà fini, pas vraiment marquant, malgré que ça en impose en pleine ville ces gros champs de force rouges. C'est les deux seuls ajouts faits niveau de la map, donc oui c'est vraiment léger.

Les quêtes secondaires ne sont là que pour conférer des bonus, mais au moins ça permet de mieux faire passer la pilule d'une ville entière à explorer pour faire toutes les activités et autres occupations, et puis surtout avec uniquement la quête principale, il faut pas s'attendre à atteindre le niveau max comme c'était possible dans le 3.

Un autre point sympa que je pourrais rattacher à l'histoire, c'est le background. Pour faire une conclusion comme ça ils ont été piocher dans toute l'histoire de Saints Row et c'est très honorable et je soutiens totalement l'idée, et puis ça permet de connaitre un peu plus le background des persos autrement que par la page wikipedia du jeu après certes on se retrouve avec pas mal d'antagonistes des deux premiers Saints Row dans son téléphone, mais bon, ça passe hein, et puis ça reste assez optionnel. Ensuite la feature rigolote qui n'est pas vraiment du background à proprement parler mais le fait de pouvoir séduire ses camarades est excellent et certains dialogues sont justes hilarants, et Dieu sait qu'il m'en faut beaucoup. (Si tu n'as pas fait le jeu, je préfère te le dire tout de suite, Keith David ne peut pas être séduit, faut pas pousser non plus :inaba: )

Finalement niveau musique. Passons d'abord les grandes musiques, celles qu'on entendra obligatoirement au cours des jeux. Dans le 3, nous avons 3 musiques, mais quelles musiques messieurs dames, elles te foutent une ambiance de malade dans la mission (qui te laisse pas indifférent de base), puis merde, c'est SR3 qui m'a fait aimer une chanson de Kanye West bordel. Donc c'est un oui magistral pour les 3 musiques, SR3 fait un sans faute de ce coté là. Coté de SR4, 3 là encore. La première, incarne tout ce qui peut être fait de cliché, mais ça passe, plus ce qui est raconté au même moment, c'est touchant, et ça ne fait pourtant que commencer. Ensuite la seconde, sauf si on a fouillé la radio en question avant la mission qui arrive assez tôt, on est obligé de balancer un "OH NON LES ENFOIRÉS, ILS ONT OSE", le délire poussé jusqu'au bout. Et enfin il faut attendre la fin pour la troisième, très en raccord avec ce qui se passe, aucun problème, c'est un oui total là encore. Mais ça n'a pas le même impact que dans le 3, que ce soit pour la blague ou pour se rapporter à la situation, je continue à avoir un gros coup de cœur pour les musiques du 3 par rapport au 4. Niveau musique de fond, SR3 n'a rien de vraiment marquant, c'est pas le but de ce genre de jeux tu me diras, oui mais SR4 a prouvé le contraire en proposant une bande son au poil, les musiques sont extrêmement sympathiques, passent bien en fond, restent bien en tête pour la plupart. Enfin ça casse pas trois pattes à un canard, mais sur la fin du jeu on atteint un autre niveau, c'est ultra bourrin, ça fonctionne super bien avec le bordel de la situation, rien à redire là dessus. Ensuite niveau radio, ça tient des gouts personnels mais The Blood m'a accompagné tout SR3 et j'ai été très déçu de pas la retrouver dans SR4 mais finalement GenX passait bien et la playlist de The Mix est assez magique (Blur, Outkast, Aerosmith, EMF...) après on fait trop de fois le tour des musiques puisqu'à défaut d'être en voiture, la radio peut être mise H24, du coup on peut vraiment se lasser très vite.

Un point aussi sur le mode coop. Que ce soit SR3 ou 4 c'est la même merde, pouvoir faire le jeu ensemble, c'est un véritable bonheur, mais la qualité du online rend le truc bancale et vraiment lourd par moments. Le lag de 2 secondes quand tu es le joueur invité dans un passage où on tire depuis un hélico, c'est pas faisable, pareil en voiture, être coté passager et c'est la lag party. Le 3 était vraiment horrible de ce coté là, pour avoir fait le jeu à 100% en coop, c'est immonde. Le pire étant que même la partie en LAN lag, j'host la partie sans problème, mon compère Tsuchi pour ne pas le citer était à 1m de moi et son jeu était injouable tellement il y avait de lag. Bon Dieu c'est du LAN pourtant. SR4 a le même problème, bien qu'ils ont un peu amélioré le truc apparemment, le lag reste présent, et les séquences qu'on pourrait appeler en rail shooter sont peu présents dans le jeu. Donc possibilité de jouer en coop, mais faut avoir les nerfs solides par moment.

Et je vais parler un peu des DLC quand même. SR3 avait 3 packs de missions, sympathiques à faire mais franchement je retiendrai beaucoup plus les DLC de SR3 pour ses véhicules et armes en plus que pour ses missions (j'ai du mal à me souvenir des missions alors que j'ai fait le jeu il y a même pas un mois), à coté SR4 propose beaucoup de DLC de skins etc. mais c'est pas vraiment les armes incluses dans le season pack que l'on retiendra. Deux packs de mission, un à propos de Noël (qui ajoute d'ailleurs deux nouvelles activités, un Genki festif et une livraison de cadeaux en traineau) et le second, Enter the Dominatrix, qui est l'ancêtre de SR4 en somme et qui met d'ailleurs le doigt sur l'incohérence vis à vis des personnages entre la fin de SR3 (quelle qu'elle soit) et les évènements de SR4. Un bon DLC assez long mine de rien, et qui offre une grande diversité de gameplay au fil des 5 missions proposées, si on ajoute à ça l'histoire qui n'a plus le moindre sens, c'est parfait. :akiho:
Tl;dr, Saints Row 3 est un jeu très très solide sur lequel on peut sans problème se poser et que je conseille si certains ne l'ont pas encore fait. Saints Row 4 quant à lui ajoute pas mal de points très sympathiques mais souffre d’énormément de failles rien à voir avec celles qu'on crée dans la simulation HAAAAAAAAAAAAN HUMOUR, et tous les problèmes que peut avoir le jeu lui font terriblement défaut, il a laissé tomber beaucoup de choses pour juste se concentrer sur le coté fun et défouloir du jeu et c'est bien dommage, je n'apprendrais surement rien à personne avec son surnom de Saints Row 3,5 mais il le porte bien. Je me suis éclaté comme un petit fou (86 heures, depuis la fin des soldes steam, 1 partie solo 100%, 1 coop 100% et une "speedrun" quelle maladie, mes aïeux), j'ai fait le 3 aussi un grand nombre de fois et pourtant je ne perds pas l'envie d'y jouer. Par contre là où le 3 peut être recommencé sans problème, le 4 est très punitif, c'est trèèèèèès agaçant de recommencer le jeu sans pouvoirs et à devoir rechercher de nouveau les 1255 clusters. Enfin bon, la série est clôturée et THQ est mort, au moins on a eu un 4, c'est déjà ça. :inaba:

Ça doit faire 4 jours que je trépignais à l'idée d'écrire ce que j'avais sur le cœur à propos du jeu. Je crois que j'ai trop écrit, et que me connaissant j'ai oublié des points que je voulais aborder. :touko:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. juil. 17, 2014 12:11 pm

Zelda A Link Between Worlds

Je crois que celui-ci laisse le public assez partagé.
Pour l'instant (c'est à dire après 2 des 5 donjons de la 2e partie), je suis assez "enthousiasmé".

Dans l'esprit il me rappelle pas mal un Zelda que j'aime beaucoup et qui est Minish Cap : un univers coloré où le grand méchant n'est pas Ganondorf ; un pouvoir permettant de se déplacer autrement dans les niveaux ; il a un côté un peu spin-off et ça tombe bien parce que j'ai une préférence pour ces Zelda-là (Link's Awakening, Majora's Mask, Minish Cap, voire les deux Oracles que j'adore).
On revient sur un Zelda en 2D (là encore, j'ai une préférence pour ce style), mais sans utilisation massive du stylet (ce qui m'a soulé dans Phantom Hourglass... ça et le temple du roi des mers).
Si on y ajoute quelques objets sympas, comme les baguettes du vent et du sable, ça me plait pas mal.

Le problème, c'est au niveau de la location / l'achat d'objet : comme tout est disponible à la vente, on ne profite plus de l'excitation "le téléporteur vient de s'activer, j'ai niqué le demi-boss, à moi le trésor du donjon !" C'est vraiment un truc qui manque. La surprise de chopper un objet dans un donjon et de pouvoir découvrir ses utilisations dans les salles suivantes (j’appellerais ça l'esprit "salles de test").
Par ailleurs, l'autre problème, c'est que, du coup, on complète les donjons dans l'ordre que l'on souhaite. Or, de ce fait, la difficulté, au lieu d'être croissante d'un donjon à l'autre est plutôt stagnante. C'est dommage.

Cela dit, le design (souvent en hauteur) des donjons est sympa et le jeu propose pas mal d’énigme plus ou moins difficile, et c'est ce que j'attends d'un Zelda finalement.

Ça ne sera surement jamais mon Zelda préféré et il ne manque pas de défauts, mais je trouve le jeu très agréable, un retour vers les Zelda de GB / GBC / GBA que j'affectionne particulièrement.

4th

Message par 4th » jeu. juil. 17, 2014 12:44 pm

Je suis toujours sur Awesomenauts, mais surtout sur Blade Symphony et ça démonte putain :fou:
http://www.blade-symphony.com/

en promo sur le humble-store actuellement
:marii3:

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » jeu. juil. 24, 2014 4:03 am

Dark souls 2 sur pc.

SL60 pour le moment, j'ai été bellkeeper pendant quelques jours, je suis tombé dessus par hasard et mon esprit tordu a tout de suite aimé ça, depuis j'ai rejoint les chevaliers bleus pour pouvoir oublier toutes les atrocités que j'ai commises, un homme nouveau :cm: .
Image

cill
Début de la gloire

Message par cill » jeu. juil. 24, 2014 5:50 am

Et moi, Bravely default sur 3DS après avoir finis ce week end Fire Emblem sur 3DS.
Image

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » jeu. juil. 24, 2014 9:53 am

J'ai testé Dark Souls 2 mais il est clairement pas aussi bon que le premier
et je le trouve moins réactif...

Bref, je suis sur X-com
déploiements tactiques et manœuvres dans la face d'ET...
que du bon!

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » jeu. juil. 24, 2014 4:17 pm

Dépend des armes/postures , certaines ont été nerf niveau vitesse et surtout, tu as l'ajout d'une nouvelle stat, l'adaptabilitée, qui justement, raccourcit les animations, rend ton personnage plus réactif etc.
Toute la communauté sera d'accord pour dire que dark souls 2 est supérieur au premier sur un aspect technique/mécanique, ce qui peu manquer a certains sera le lvl design ultra labyrintique (il l'est toujours quand meme), et une impression de solitude moins accentuée (retour aux souces, le jeu s'inspire plus de demon's souls que dark souls au niveau du world design).
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » jeu. juil. 24, 2014 7:00 pm

Je me suis remis sur FE:Awakening, je voulais tester le dernier DLC, le truc de ouf final super chaud... Les rumeurs étaient vrai : c'est super chaud, mais vraiment. Y'a 5 vagues d'unités avec entre 360 à 400 en indice de puissance. Je vois pas déjà comment, sans le DLC "transcendance" qui boost les stats les unités peuvent encaisser. C'est abusé, je pensais avoir fait le pire du pire avec certains DLC, mais là...
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » mar. août 05, 2014 10:44 am

3ème partie de Xenoblade Chronicles.
Qui est en passe de devenir mon best game ever juste derrière FFVIII.

Certains me demanderons "qu'il y a t-il comme rejouabilité possible pour un xenoblade" ?
Simple : ne pas jouer Shulk, ce qui est un petit défi en soi.

Cette musique de la jambe de bionis <3<3<3

Et je le répète : Xenoblade justifie à lui seul l'achat d'une wii. (D'ailleurs maintenant le jeu est plus cher que la console ^^' )
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. août 06, 2014 11:11 pm

Y'avait un Kinect à 20€ dans mon cash converter. Bah je l'ai pris hein. Et Dance Central 2 avec, hein, tankaf.

Alors c'est fun le jeu te dit combien de calories tu brûles. Evidemment y'a un succès si tu dépasses un certain nombre assez élevé alors bon hein joignons l'utile à l'agréable.
La setlist est pas mal même si 75% des trucs c'est pas ma came. Y'a Nothin' On You et Toxic alors c'est gagné.

Par contre le Kinect c'est un truc pour américains riches hein. J'ai calculé: je suis à 3 mètres de mon Kinect, mais il fait quand même la gueule genre il voit pas mes pieds. Ce qui dans un jeu de danse est un peu couillon, hé. Mais je peux pas aller plus loin, je joue déjà dos au mur. Bref. C'est pas forcément toujours intuitif mais bon, je ferais un test un de ces quatre en changeant totalement la disposition de mon installation jeu vidéo (ce qui est une idée qui me trottait dans la tête depuis un ptit moment, tiens, d'ailleurs.)

Je testerais avec un autre jeu Kinect de merde acheté à 2€ si tous les jeux sont aussi nazis. On m'a dit que Dance Central était très exigeant. Je sais déjà que je vais me prendre Kinect Star Wars JUSTE POUR LE LOL et pour mon amour de la grosse merde. Je l'ai vu à 12€, je vais attendre qu'il baisse encore plus haha. Oui parce que je le prends d'occaze faut pas déconner.

Bref je suis un peu fou.

Mais par contre je sue bien avec ce jeu. 20mn et j'étais déjà en nage. Ca fait de l'exercice.

Maxobiwan
Fait partie du paysage

Message par Maxobiwan » jeu. août 07, 2014 9:11 pm

J'ai Child of Eden qui est pas mal, et j'ai entendu beaucoup de bien sur Gunstringer.
J'ai eu le capteur avec Dance central, j'ai juste fait Funky Town (je vais voir pour le reste quand j'aurai vidé un peu mon backlog, quand il n'y aura vraiment personne à la maison :loose: )

Sinon je suis en plein sur Trails in the Sky. Le jeu est assez drôle
Rien que pour voir les coffres vides, ça vaut le coup :
Image
Image
Et un dernier hyper-gros
http://i.imgur.com/gSh1oLV.jpg

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. août 21, 2014 9:39 am

Me faudrait une VITA juste pour la trad anglaise (mais faite en Chine) de SAO.

Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » jeu. août 21, 2014 5:53 pm

Ahah wow il me faut ce jeu.

edit : je suis étonné cela dit, la seule review sur gamekult fait état de 50 h de jeu pour l'arc principal du jeu et 20 h pour l'extension propre à la vita. Pour un jeu 400 % fan service c'est pas trop mal.

Répondre