Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Sayu » jeu. janv. 22, 2015 11:49 pm

Guild Wars 2 a 10$ ce samedi.
http://www.tentonhammer.com/news/guild- ... st-slashed

Sinon j'ai repris un peu de Pso2 , recommencé Vindictus, et continué l'émul de Suikoden V dernièrement.
J'avoue être un peu burnout sur les jeux en ce moment, donc je joue un peu de tout histoire de retrouver un truc intéressant
ImageImage

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » ven. janv. 23, 2015 9:58 am

Ouais mais GW2 c'est de la merde par rapport au 1.

Je l'attendais de pied ferme, je l'ai pris en préco et tout, et qu'est-ce que j'ai été déçu...

Les quêtes publiques ? C'est impersonnel au possible, on passe son temps à enchaîner les trucs avec des gens qu'on ne connaît pas et on se contente de taper sans réfléchir.

Adieu le sacro saint triangle de classes Heal/Tank/DPS ? Bonne intention sur le papier mais trop mal executé : chaque classe peut se healer, faire des dégats et cie, du coup tout le monde bourrine les streums sans aucune stratégie particulière. Il y a tellement de buffs et debuffs différents que la barre de l'ennemi ressemble plus à rien après 5 secondes.

Le RvR ? Encore une fois une excellente idée mais la zone est tellement prise d'assaut que c'est impossible d'y aller quand on veut, faut chaque fois 45 minutes d'attente.

L'histoire est inintéressante au possible. Ils ont voulu la rendre plus personnelle, ce qui est cool, mais cette quête personelle s'arête finalement après quelques heures de jeu et on bifurque ensuite sur un scénar à deux branches, pour finalement se retrouver sur une seule branche. Même l'histoire de GW1 arrivait à faire mieux et moins compliqué pour rien. J'veux dire, le Prince Rurik c'était quelque chose quoi.

La multiplication des monnaies aussi c'était du grand n'importe quoi, entre les gemmes, l'or, les 50 différentes autres monnaies pour s'acheter des équipements rares... y'avait de quoi perdre la boule.

Le seul truc que je me souviens qui était plutôt cool c'était le craft, bien pensé et agréable avec sa découverte de recettes.

Où est le GvG, les halls de guildes du premier ? Quelque chose qui faisait qu'on avait une guilde personnalisée et qui donnait un vrai sens au nom "Guild Wars". Là ça aurait pu juste s'appeller "Legend of Machintruc" ça aurait rien changé. Où sont les missions / quêtes groupées avec du challenge ? J'ai pu soloter l'intégralité du jeu (sauf 1 mission) avec une ingénieure.

Quel gâchis franchement, j'ai été tellement déçu de GW2, tellement, tellement déçu. Un peu quand votre fils prodige une fois arrivé au lycée se met à faire des soirées putes + saladiers de coke avec ses potes.

C'est triste tout ça. Triste j'vous dis.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » sam. janv. 24, 2015 2:16 am

J'ai lu pas mal de critiques similaire, provenant d'amis IRL et de commentaires sur internet,
j'avoue que avec ces critiques, j'aurais pas choppé le truc au prix initial ou courant
but yo, 10$, 1 buy for unlimited play.
fuck it, 10$
ImageImage

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » dim. janv. 25, 2015 7:13 pm

Guild Wars 1 c'était le coup de génie du lvl capé à 20 et de l'approche stratégique des missions.
Guild Wars 2 c'est juste un MMO.
:kanako2:

Huniepop
c'est bien.
Je le redirai pas deux fois.
Mais c'est le cas.

:applause:

Toujours prêt à accueillir du monde sur Skullgirls sinon, pour entretenir une relation à la Ashita No Joe, où je serai le maître passionné et vous le jeune talent à former à la dure.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. janv. 25, 2015 7:26 pm

4th a écrit :Guild Wars 1 c'était le coup de génie du lvl capé à 20 et de l'approche stratégique des missions.
Guild Wars 2 c'est juste un MMO.
:kanako2:
Je l'ai acheté la semaine de sa sortie. J'étais hypé comme tout. On nous avait vendu du rêve pendant deux ans, quoi.
Enfin voilà, après 5 ans sur GW1, j'étais super tenté par le 2 et j'ai déchanté.

Je me suis fait deux sessions de jeu (8 - 10 jours à chaque fois) avec deux personnages. Je n'ai jamais fini le mode solo, je n'ai jamais atteint le niveau max. J'ai trouvé ça chiant et peu inspiré, à des lieux du premier opus.
Depuis, je n'ai jamais retouché au jeu. Je l'ai viré de mon PC. Et je ne pense pas l'y remettre un jour.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. janv. 29, 2015 12:19 am

J'ai un peu stoppé le speedrun pour l'instant, et du coup je découvre une multitude de jeux à faire, c'est dingue quand même. :kyou:

Du coup deux jeux, et tout d'abord, Batman Arkham Origin. Finalement je l'avais acheté au bout de moins d'un an, et à à peine 10 boules, et moi qui pensait attendre un an ou deux à l'époque. Ça va vite Steam. :kyou:

Bon il est assez similaire à City, forcément, mais par contre il gagne beaucoup plus de points. Je développe tout en cache, sans spoiler donc yolo.
Déjà l'histoire, un retour aux sources super appréciable, parce qu'après deux jeux à poursuivre le Joker, il fallait bien ça. Welp, je savais que le doubleur arrêtait après city, mais en fait je m'attendais vraiment pas à voir le Joker de retour, même si c'était inévitable en somme. Une ribambelle de méchants plus ou moins inconnus, mais, problème, trop anecdotiques, Black Mask qui fait un vrai méchant que je pensais voir jusqu'à la fin puis finalement passe au second plan et devient juste un truc secondaire ridicule, même pas un vrai combat, rien. Un peu déçu, mais par contre on voit vraiment pas mal d'ennemis et même si c'est très secondaire, c'est assez revigorant, puisque c'est pas vraiment les ennemis qu'on a l'habitude de voir. Ensuite la profondeur et le développement des personnages est très intéressant, enfin pour le peu qu'il y a, ça reste quelque chose qu'on avait pas vu jusque là, et pour ce qui est de la partie avec le Joker, très très sympathique, dommage qu'elle soit pas explorée plus que ça, même si ça donne une bonne idée. Voir en exécution des éléments de background, c'est toujours un plaisir.

Après le système de jeu j'ai pas grand chose à rajouter, le jeu reste assez similaire, même si la manière dont est traité l'homme mystère est bien meilleure et moins prise de tête que dans city, il y a bien moins de choses à faire et la manière dont sont gérés les hommes d'Enigma est bien plus clair bien que un peu buggé par moment.

Le DLC, que j'ai fait en passant bien sur, est quant à lui très très cool, puisque lol background de Mr Freeze, qui est un de mes méchants préférés puisque merde, il a rien d'un méchant à la base, et cette relation un peu tsundere avec batman est très plaisante.
Bon finalement j'ai pas tant à dire sur Origin, il est franchement très cool et avec du recul je le préfère à city, pourtant l'histoire de city est très cool, ou tout du moins la partie Joker, Strange non on s'en branle toujours.

Et donc on passe à Bioshock Infinite.
Alors franchement le jeu est très bien. J'avais beaucoup d'appréhension vis à vis du jeu après tout ce que j'ai entendu, mais il donne un coup de frais au truc, le seul inconvénient je dirais c'est qu'il s'appelle bioshock. Parce qu'au final c'est pas le même jeu, je trouve, bioshock est assez malsain dans son style et très étouffant, là non rien, c'est le grand air, pas d'ennemis difformes, rien du tout. Après le 2 que j'ai vraiment eu du mal, ça m'a fait du bien de faire celui là. En terme d'histoire avoir une vraie interaction entre les deux protagonistes est... différent, passer d'un discours uni-latéral où on se faisait diriger à tout bout de champ à quelque chose de plus personnel, bien que Elizabeth soit chiante par moment, elle reste sympathique. Le fil du jeu est assez chaotique, on sait toujours où aller mais j'ai un peu de mal sur la façon dont c'est exécuté, genre dans le retour dans la ville avec les 3 failles, c'était vraiment de la merde en plus d'avoir un combat assez anxiogène. Pour ce qui est de la fin, pas de vrai boss hélas, mais le 2 m'y avait habitué. Par contre ce qui se lance comme la bataille finale, bordel j'ai pas eu de boss mais c'est tout comme, c'était vraiment super cool, bon certes c'est peut être un peu trop Michael Bay dans l'esprit mais rien à carrer, c'était vraiment très cool. Et pour ce qui est de la fin de l'histoire cette fois, je suis mitigé entre "c'est ça la fin ? C'est de la chiasse" et "wait wtf ? c'est ça la fin ? Je suis totalement brain oh mon dieu au secours qu'est ce qu'il se passe trop d'informations je veux des explications" je suis resté sur le cul, en terme de fin le 1 défonce la série mais celle de infinite, pour le coté "bonjour je te laisse sur le cul", elle va super bien. Après la façon dont c'est exécuté c'est assez maladroit d'où le coté un peu "on se fout de ma gueule, là, non ?". Bon Kzimir m'a conseillé de faire le DLC pour conclure, je me le chopperai le moment venu, parce que pour l'instant ça fait plus ramassis de bullshit et "lol on va justifier notre titre" que véritable fin qui brain et qu'il faut réfléchir pour comprendre. Même si pour le coup, la relation entre les protags, ça je l'ai pas vu venir, comme beaucoup de toute façon, tu me diras, je vais pas révolutionner le topo d'après jeu.

Après le second point qui m'a fait tiquer c'est le gameplay. Là où les deux premiers bioshock c'était un gameplay assez malsain où tu devais te soigner constamment pour survivre parce que tu prends cher suuuper rapidement, là ça change totalement la manière d'appréhender le jeu et le jeu tire beaucoup plus sur le jeu d'action que vraiment le jeu qui est là pour poser une ambiance, je dirais que c'est un mal pour un bien, même si là encore, ça aurait pas dû s'appeler bioshock vu le changement opéré. Là aussi le soin qu'on ne stocke plus, c'est un peu gênant parce qu'on se retrouve à courir partout par moment en pleurant parce qu'on veut pas mourir. Après le fait de pouvoir porter que 2 armes à la fois, c'est pas forcément une mauvaise idée, ça force à faire des choix. Ou pas. Puisque j'ai fait tout le jeu avec mes deux amours, le shotgun et le sniper. Pourquoi se faire chier avec autre chose ? Tu couvres toute les distances en plus de te faire plaisir, parce que pour le coup le shotgun d'infinite est tellement mieux que celui du 2. C'était un vrai bonheur. Les pouvoirs pas aussi présents qu'avant, je les ai trouvé très anecdotique, j'ai utilisé que le charme et le choc électrique de tout le jeu, je ressentais pas la nécessité d'utiliser les autres, et je les utilisais tellement pas que je me suis rendu compte genre à la moitié du jeu qu'on pouvait utiliser 1, 2, 3, 4 etc. pour changer de plasmide et qu'on était pas juste limité à deux. Et oui je joue aux touches directionnelles donc lol. Dans ce problème de touches aussi, la touche entrée inutilisable. Bordel, quel genre de con irait rendre le binding sur entrée infaisable ? Je sais pas, j'ai pris l'habitude d'user de ma touche pour fouiller, valider, activer, changer de zone. Et là ils disent "lol alors on va rendre la touche inutile, ça vous va ?". Quelle diarrhée.

J'en parlais plus tôt, l'ambiance, là où les deux premiers étaient oppressants mais pas forcément gore (les mecs déformés spas ce qu'il y a de plus choquant non plus), là dès le départ c'est le gore festival dès que t'as une arme en main, et c'est inutilement gore, c'est totalement gratuit et j'ai l'impression que le jeu est là pour proposer du grand spectacle, du sang et une atmosphère posée, un jeu d'action normal quoi. Mouais, pas convaincu pour le coup.
Donc au final, avis assez mitigé sur Infinite mais bien meilleur que le 2, et mine de rien il a son petit charme. Je comprends qu'on puisse en dire du mal, mais malgré ses défauts évidents, c'est un petit jeu très cool.

J'ai déjà plus développé mais je dois dire que c'est le genre de jeu que je fais et que je retoucherai pas. C'est le plaisir de faire le jeu et pas plus, j'ai pas une attirance folle pour le jeu au point de développer chaque point du jeu comme j'ai déjà pu le faire.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » lun. févr. 02, 2015 2:06 am

Ce soir j'ai joué avec un pote à Metal Gear, le vieux, le vrai, grâce à la compilation HD sur PS3.
On a ragé, on a pleuré, mais on a quand même réussi à le finir... avec soluce sous le coude, parce qu'avec ses backtrackings constants (volontaires ou pas), ses environnements labyrinthiques (coucou Bâtiment 2), ses triggers indevinables (coucou Jennifer) ou encore SES FU**ING CARTES D'ACCÈS, on a failli plus d'une fois tout arrêter et partir se coucher.
Heureusement que l'on a découvert le gilet pare-balle et le plaisir de foncer dans le tas sans même tenter de se la jouer discret, ce qui facilite la tâche et apaise l'âme. :ringo:

Bref, je suis content.
Image
Il m'a cependant l'air vachement plus fun à speedrunner, donc je vais surement tenter le coup.

Sinon je me suis remis à Guild Wars 2, un peu à cause de l'annonce de l'add-on je l'avoue. J'avais beau l'avoir précommandé, j'avais laissé le jeu et mon perso lvl 28 de côté depuis 2 ans, donc mon objectif actuel est d'au moins finir mon histoire personnelle et quelques donjons, puis d'explorer toutes les zones de la Tyrie, parce que je trouve la DA de certaines zones pas dégueulasses du tout.
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » mer. févr. 04, 2015 5:58 am

Je suis a fond sur Guilty Gear Xrd sign sur ps4

Pour le moment, c'est une grosse refonte des précédents guilty, moins de persos (dlc et versions supérieures incoming)
Si vous avez aimé les autres Guilty Gear, allez y a l'aise (meme si le roster vous paraitra famélique)

Techniquement, sa tabasse salement sa mère! C'est la crème de ce que peut actuellement faire arc system, le top du cell shading (ouais, car tout est en 3d).

Niveau musique, a l'ancienne, du bon rock métaleux bourrin des familles. On ne change pas une équipe qui gagne, a tel point qu'il est possible de débloquer quelques thèmes musicaux de GGXX.

Un mode arcade sympa
Un mode histoire qui m'a franchement fait chier car IL N'Y A AUCUN COMBATS! Ouais, je suis de ceux qui achètent un jeu de baston pour bourrer des pifs, pas pour qu'on me raconte une histoire au coin du feu. D'habitude je m'en fout des modes histoires mais je me tape ce mode car ca débloque parfois des trucs, des persos, d'autres modes, mais il y a toujours eu de la baston, la RIEN!

Bref, c'est du super bon mais qui ferait mal au cul au dela de 45 euros (il se trouve a partir de 30 euros neuf), surtout quand tu sais qu'il y aura tout une série de version plus riches les unes que les autres...

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. févr. 04, 2015 12:15 pm

Poukilou a écrit :Pour le moment, c'est une grosse refonte des précédents guilty, moins de persos (dlc et versions supérieures incoming)
Si vous avez aimé les autres Guilty Gear, allez y a l'aise (meme si le roster vous paraitra famélique)
Ha, ils ont virés des personnages jouables ?! J'espère que Dizzy est toujours dans le jeu(en plus j'adore son thème musical), sinon je passe mon chemin.
Quoi qu'il e soit ça sent le " Xrd Reloaded/AccentCore/Slash" tout ce que vous voulez dans les mois/années à venir, et moi j'ai tout mon temps n'ayant pas de PS4 (j'espère juste qu'il y a aussi une version Xbox One, vu que c'est la console que je prendrai tôt ou tard pour Halo 5... même si je m'en passerai bien étant joueur PC, à la base).
Image

4th

Message par 4th » mer. févr. 04, 2015 2:07 pm

ah, Guilty Gear, le fighting game de mon adolescence!

je jouais Baiken et j'étais pas très bon, mais mes potes non plus, donc ça allait

le dernier attise vaguement ma curiosité mais je ne me sens plus vraiment en phase avec... l'univers esthétique on va dire ? le pseudo-rock qui tache et le côté anime générique...
j'ai failli acheter le jeu juste pour ce super cela dit

-
toujours sur Skullgirls, je progresse à petits pas

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » mer. févr. 04, 2015 4:10 pm

Discorde a écrit : Ha, ils ont virés des personnages jouables ?! J'espère que Dizzy est toujours dans le jeu(en plus j'adore son thème musical), sinon je passe mon chemin.
Quoi qu'il e soit ça sent le " Xrd Reloaded/AccentCore/Slash" tout ce que vous voulez dans les mois/années à venir, et moi j'ai tout mon temps n'ayant pas de PS4 (j'espère juste qu'il y a aussi une version Xbox One, vu que c'est la console que je prendrai tôt ou tard pour Halo 5... même si je m'en passerai bien étant joueur PC, à la base).
Les absents:

A.B.A
Anji Mito
Baiken
Bridget
Dizzy
Johnny
Jam
Justice
Kliff
Order-sol
Robot ky
Testament
Zappa

Dizzy et johnny ne sont pas jouables mais présents dans le mode histoire (justice aussi mais en mode géant qui veut tout péter), donc ils seront de retour dans le prochain ou en dlc.

Les nouveaux:

Bedman
Elphet
Ramlethal
Leo
Sin kisuke

Ouais, ca fait vide!

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. févr. 04, 2015 4:59 pm

Poukilou a écrit : Les absents:

A.B.A
Anji Mito
Baiken
Bridget
Dizzy
Johnny
Jam
Justice
Kliff
Order-sol
Robot ky
Testament
Zappa
Ok. En gros, tous mes favoris.

Suivant !
Image

Naoto Shirogane
Commence à jouer en mode Normal

Message par Naoto Shirogane » sam. févr. 07, 2015 12:33 pm

Terminé Phoenix Wright 2 hier soir.
Wow. L'enquête 4 ferait presque pardonner les quelques longueurs a elle seule tellement elle est passionnante! J'étais hypé du début à la fin pour savoir comment ça se passerait et par quelle pirouette ils s'en sortiraient.
Le jeu est, imo, un peu inférieur au 1, la musique est globalement moins bonne que sur le premier, avec des morceaux absolument fantastiques, et d'autres complètement loupés. L'introduction d'un nouveau personnage permet aux scénaristes de se lâcher dans l'écriture, et les nouveaux personnages sont hauts en couleurs. Si certains rebondissements concernant ces derniers sont visible de tres loin, ils n'en sont pas moins agréable à suivre. Graphiquement, c'est toujours très agréable a l'œil.
L'enquête 1 est vraiment tres sympa, l'enquête 4 est vraiment géniale.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. févr. 07, 2015 2:44 pm

Quel dommage tout de même, JFA se tape la pire affaire de tous les AA juste avant une des meilleures. :ami:
Image
Only dreams now.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. févr. 07, 2015 4:37 pm

Shrykull a écrit :Quel dommage tout de même, JFA se tape la pire affaire de tous les AA juste avant une des meilleures. :ami:
Elle est cool l'affaire du cirque :yukiho: .

Ca reste en tout cas vachement mieux que la troisième affaire d'Apollo Justice.

Nady

Message par Nady » sam. févr. 07, 2015 5:21 pm

Apollo Justice ?
c'est quoi
je connais pas
Huuum...
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. févr. 07, 2015 5:35 pm

Amo a écrit :
Shrykull a écrit :Quel dommage tout de même, JFA se tape la pire affaire de tous les AA juste avant une des meilleures. :ami:
Elle est cool l'affaire du cirque :yukiho: .

Ca reste en tout cas vachement mieux que la troisième affaire d'Apollo Justice.
La résolution de l'affaire a tellement fait s'arracher les cheveux à Boulay qu'il en est devenu chauve.
En plus d'avoir des persos si oubliables que même Apollo Justice n'arrive pas à leur niveau dans ses affaires secondaires :tarou:
Image
Only dreams now.

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » dim. févr. 08, 2015 2:41 pm

Moe, j'avais envie de le tataner tout au long de l'enquête. Max est pas le pire perso, la fille est sympa, le reste... Par contre la flic de la première enquête est grave cool!

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » lun. févr. 09, 2015 11:08 pm

Super Smash Bros Wii U et 3DS, Hearthstone sur PC quand j'ai 15-20mn avant de partir bosser..

Par moment je tente de continuer Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z (Jigoku Hen) sur PS3.

Ah, et j'ai eu envie de me remettre à Mystic Quest sur Super Nintendo.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mar. févr. 10, 2015 11:00 am

J'ai commencé Life is Strange et c'est foutrement sympa. Pas merveilleusement cool mais le côté geekette de l'héroïne augmente immédiatement son capital sympathie. C'est pas super joli, certes, mais c'est efficace, et le thème du retour dans le temps pour modifier ses choix selon ce qu'on a appris par la suite est assez intéressant. :)
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

4th

Message par 4th » mer. févr. 11, 2015 1:49 pm

ouais j'ai fait Life is Strange aussi, j'en avais écrit deux trois trucs que je vais c/c bêtement :

Episode 1 -
c'est pas mal, c'est pas la folie non plus, c'est un peu long comme exposition mais j'aime bien l'esthétique du truc
y a des choses un peu reloues comme les montagnes d'effort déployées pour nous faire comprendre que Max est nerdy
(elle aime des films nuls aussi)
et je sais pas si c'est de la psychose mais à chaque fois que je trouve quelque chose pas très bien dans la narration j'ai SQUARE ENIX en lettres de sang qui s'inscrit dans mon cerveau
n'empêche les reviewers pro ont encore frappé : j'ai lu des tas de conneries comme "l'ambiance évoque Twin Peaks", "ça ressemble à The Twilight Zone", "les monologues sont trop descriptifs" (????)
l'OST folkie c'est mimi et ça devrait être bien + employé à l'échelle du JV
les dialogues sont décents, y a juste des moments où le coup de crayon est trop forcé
j'aimerais voir les personnages secondaires prendre en épaisseur ou en charisme et entretenir une vraie dynamique relationnelle avec Max, mais y a un potentiel certain

à voir

(le meilleur jeu cinématique épisodique à ce jour et selon moi c'est toujours Kentucky Route Zero qui est exceptionnel)

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » ven. févr. 13, 2015 12:04 pm

Je ne vous posterez pas de photos, mais j'ai acheté le coffret "Tales of Xillia Day One + Tales of Xillia 2 Day One" cette semaine. Je n'ai jamais fait un "Tales of-" auparavant, je découvre donc totalement la saga... La première chose qui m'a frappé c'est le côté "léger" : je veux dire, c'est moins "sérieux" qu'un FF par la touche d'humeur tout au long du jeu, on sent que le jeu cherche à s'approcher des codes d'un shonen d'une certaine manière... Le système de combat est très dynamique, j'ai eu un peu de mal à m'y faire d'ailleurs, mais ça me plait bien.
Image

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » dim. févr. 15, 2015 8:51 pm

Reçu, et donc commencé Majora´s Mask, j'ai terminé le premier chapitre qui fait office de tutoriel. Le jeu est tout mignon, mais nom de dieu qu'il est creepy. Le vendeur de masque est flippant, skull kid est flippant, la lune est TERRIFIANTE.
Ceci dit, bonne chose, j'ai pas encore ragequit le jeu avant le premier donjon comme je le fais habituellement avec les Zelda 3D...

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » dim. févr. 15, 2015 10:20 pm

J'essaie tant bien que mal de finir SMT IV.

Image
Swag

Verdict à ~80% du jeu : c'est très sympa... Un début plutôt hardcore (Minotaure :bouh: ), mais on entre vraiment dans le jeu au moment où on arrive à Tokyo. On a suffisamment de quêtes pour progresser dans le jeu sans trop farmer, la fusion est Ô COMBIEN simplifiée et ça fait vachement de bien, j'arrive à faire à peu près ce que je veux sans trop de soucis. Bon après il y a l'overworld aux 300 lieux où il est très facile de se perdre, alors qu'il suffirait d'une simple map consultable avec tous les lieux décrits... ben une SIMPLE FOUTUE MAP quoi.
Je dois avouer que je suis moins à fond que je ne l'étais dans Nocturne. J'adorais les modèles 3D moi :medusa: Mais ça reste vraiment plaisant et fun. J'éditerai probablement quand j'arriverai à la(les) fin(s) pour un avis plus général.
Image
Only dreams now.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » mar. mars 10, 2015 11:56 pm

En attendant l'obtention d'une 3DS, c'est sur Geometry Wars 3: Dimensions que je passe beaucoup trop de temps.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » lun. avr. 06, 2015 2:45 am

Après un long moment à chercher quelqu'un avec qui jouer suite à la perte de mon coéquipier de base, j'ai enfin trouvé quelqu'un pour faire Dead Rising 2.

J'ai fait le premier il y a de très nombreuses années sur Wii, j'ai bien aimé le jeu, j'ai franchement bien accroché en dehors de quelques points un peu foireux (mais pour un jeu d'escorte, on peut difficilement demander mieux), et par contre j'avais vraiment pas accroché à la fin, que je trouvais bâclée, et j'avais entendu dire que le jeu 360 était mieux, enfin spas comme si j'avais pu le vérifier dans tous les cas.

Tout ça pour dire que j'avais quelques attentes vis à vis du jeu, et au final, je suis moyennement satisfait. Bon comme d'hab, je balance tout ce que j'ai à dire sur le jeu.

Plutôt que de commencer par l'histoire qui est le point noir, commençons par le gameplay en lui même. J'ai des souvenirs beaucoup trop vagues du 1 mais de ce que je m'en souviens, ça s'est franchement bien amélioré, qu'il s'agisse de la map ou de l'escorte, c'est beaucoup plus agréable, il y a pas ce long chemin toujours identique que tu dois forcément passer pour entrer et sortir de l'abri, le jeu est quand même bien plus ouvert, et c'est beaucoup plus agréable. Après les survivants ont l'air un peu moins crétins que dans le 1, mais là encore, ma mémoire me fait peut être défaut. Et on a tué 3 ou 4 survivants volontairement parce qu'on avait rien à tirer d'eux (2 qui se sont mis à nous tabasser sans raison, et un troisième qui se bougeait pas et qui refusait d'être aidé) et vu le nombre de survivants qu'on a sauvé par rapport à ce que je me rappelle avoir sauvé dans le 1 (assez peu si je me souviens bien), c'est assez risible, bon après certaines missions étaient bien foireuses et on s'est bien passé de les faire, non sérieusement, qui irait claquer 100 000$ pour jouer avec 3 paumés au poker ?

Après l'histoire. Bon Dead Rising c'est pas censé être un jeu très réfléchi, mais j'avais bien accroché au scénario du 1, il y a quand même une certaine implication non négligeable, tu sais qu'il y a quelque chose qui craint et que va falloir péter des culs pour régler tout ça. Là dans le 2, franchement bof, je me sens pas impliqué, "bonjour je suis Chuck, je dois laver ma réputation", eeeeeet c'est tout. Ah si, les méchants sont très méchants, ils font ça pour l'argent. Non sérieusement c'est le genre de jeu, qu'importe le coté fun du truc, le fait de se sentir impliqué dans l'histoire fait beaucoup, et celui là fait tout l'inverse, il te propose rien, un mec qui doit laver son honneur, des méchants qui font ça pour l'argent entre autres, le moment où ça part en couilles à la fin, on se dit "ouah ça va être ouf comme truc, genre gros complot et boss de ouf" et finalement non, rien, juste des mecs qui font leur taf pour faire prospérer l'entreprise avec deux pauvres scientifiques qui trouvent rien de mieux à dire que "hey, vous avez pas le droit d'être là" avant de se faire dérouiller. Et même à la fin on s'attend à un petit quelque chose de la part du grand méchant, mais rien, non, juste qu'il veut son petit profit et que fallait foutre la merde parce que le nouveau modèle de vie était perdu de vue ou je ne sais quelle connerie, au moins dans le 1 il y avait une véritable motivation de la part du méchant, aussi foireuse soit-elle. Non là c'est juste que l'un d'eux on veut lui foutre des claques, et l'autre "oh lala plot twist de ouf personne s'y attendait", mouais ça aurait pu être un plot twist si ses lignes de dialogue étaient pas aussi bidons et évidentes.

Alors oui le jeu est fun, mais ce scénario m'a un déçu (je me rends compte que cette phrase est crétin vu de quel jeu je parle, mais quand même). Bon je parlerai pas de la difficulté puisque vu que j'ai fait le jeu en coop, la quasi totalité des boss étaient pliés plus ou moins facilement. Mais par contre j'ose imaginer qu'il est tendu en solo.

Ah par contre en coop c'est très fun, et c'est bien l'un des rares points forts du truc. Oh et puis vous avez plus d'excuses, Steam a pris le relais pour le support du jeu au cas où vous ne le sauriez pas, du coup apu games for windows live.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » lun. avr. 06, 2015 3:19 am

Entre deux sessions de Smash Bros, Je suis sur la fin d'Ori And The Blind Forest, et je suis plutôt satisfait :mion:

Pour 20 boules sur Steam vous avez droit à entre 6 et 15 heures de Metroidvania (comprenez "plateforme-exploration ou la progression est dictée par les upgrades récupérées à certains endroits ouvrant la voie vers de nouvelles zones ou se trouvent d'autres upgrades etc") assez original, à l'ambiance visuelle et sonore relaxante et au gameplay pas trop compliqué mais qui sait pousser la difficulté de temps en temps (rien de bien méchant). Le jeu est cependant trop linéraire, c'est dommage.

Une bonne intro au genre Metroidvania donc, à essayer, si vous appréciez jetez vous sur Super Metroid (SNES), Metroid Fusion (GBA), Castlevania Symphony Of The Night (PS1) et Castlevania Dawn Of Sorrow (GBA)
bite

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » lun. avr. 06, 2015 9:07 am

Tarzan a écrit :Castlevania Dawn Of Sorrow (GBA)
Nintendo DS, sur GBA il s'agit de Aria of Sorrow.

Tu m'as donné envie de tester ce petit jeu, adorant le genre Metroidvania (avec Symphony of the Night en tête de liste).
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Répondre