Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jaerdoster » mer. avr. 22, 2015 2:09 pm

Skyrim c'est un jeu brut de pomme. Les mods sont ton meilleur ami.

De base, il faut que tu ajoutes les unofficial patchs, qui corrigent pleins de bugs, et ensuite si l'équilibrage te parait foireux, que tu prennes un mod d'équilibrage des ennemis.

Tu devrais commencer par jeter un œil ici.

http://www.reddit.com/r/skyrimmods/comm ... o_further/

Krow
Club des 200

Message par Krow » mer. avr. 22, 2015 2:37 pm

Je plussoie, les mods c'est la vie. Mais Skyrim, comme de plus en plus de jeux maintenant, est sorti trop tôt sans avoir pu aller au bout de ce à quoi il voulait prétendre. Il suffit de regarder le système de capture de fort qui est ridiculement simpliste au point que la victoire soit obligatoire, bien qu'un mec ait ressorti du jeu le code pour un système plus développé qui ajoute à ces batailles plus de conséquences (flemme de retrouver le truc mais il est dans les plus utilisés de TESNexus de souvenir).
Il y a aussi des mods de gros bourrins, dont deux qui pourraient passer pour des extensions (nouveaux territoires, ennemies, pnjs et pleins de quêtes).
Docteur Nock a écrit :- il n'y a aucun équilibrage : tu peux être niveau 3 et te retrouver face à une liche qui te one-shot au cours d'une exploration de donjon visant à retrouver un mot de pouvoir. Il me semble que dans les jeux précédents, les monstres devenait de plus en plus dangereux tandis que le niveau du héros grimpait... là, ce n'est pas le cas (ou en tout cas, ça l'est moins), semble-t-il.
Et pourtant si, c'est grosso-modo le même système. Dans Oblivion (et sans doute Morrowind) tu pouvais aussi te retrouver face à des mobs extrêmement compliqué à battre à faible niveau si tu trainait là où il faut pas.

Sinon ouais, ça fait plutôt mal quant on le compare à ses grands frères pour ce qui est caractéristiques et guildes. Faut vraiment faire des efforts pour combler les manques, même si les mods apportent pas mal de confort.
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. avr. 22, 2015 2:57 pm

Skyrim reste un jeu ou le joueur doit se forger son propre narratif et se fixer ses propres objectifs. La série a toujours été réputé pour fournir un framework qu'il ne faut pas trop pousser (on devenait très facilement invulnérable dans Oblivion aussi, merci la fabrique de sort et jouant un breton astronach).

Mais oui, quite a y joeur 4 ansapres la sortie, autant le modder massivement.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. avr. 22, 2015 4:07 pm

Jeff Vimes a écrit :La série a toujours été réputé pour fournir un framework qu'il ne faut pas trop pousser (on devenait très facilement invulnérable dans Oblivion aussi, merci la fabrique de sort et jouant un breton astronach).
Perso je trouve le jeu vraiment difficile, il m'arrive à de très nombreuses reprises d’être bloqué devant un obstacle infranchissable, désinstaller le jeu de rage plusieurs fois, ne plus y jouer pendant des jours voir carrément consulter des masses de guide sur internet pour savoir exactement quoi faire quand tes 150 000 mod font complétement planter le jeu.
Hein ? Quoi ? Skyrim Vanilla ? Jamais entendu parler.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » ven. avr. 24, 2015 5:41 pm

Elite: Dangerous

Image

Mon premier soleil . Le premier d'une longue série et qui aura donc mon nom en permanence attaché a lui en tant que pionnier.

Je suis maintenant a 2000 années lumières du système solaire. Même pas un dixième du trajet total pour arriver au centre de la galaxie, but ultime que je me suis fixé. Ça risque de me prendre le reste du mois de Mai voir plus, au rythme de quelques heures par jour. Je n'ai toujours pas trouvé de Neutron Star ou de Black Hole, mais qui sait. Je suis tombé sur des systèmes étranges, et surtout beaucoup de vide. On verra si la folie de l'espace me prendra un jour, mais pour l'instant j'avance, chaque saut me rapprochant un peu plus de Sag A*.

Vous pouvez continué a jouer des chats qui lancent des boules de feu, moi j'explore le cosmos.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » ven. avr. 24, 2015 11:53 pm

Jeff Vimes a écrit :Skyrim reste un jeu ou le joueur doit se forger son propre narratif et se fixer ses propres objectifs.
+1
Après avoir fini la campagne principale et les 4 guildes majeures, je suis parti dans un espèce d'égo-trip, j'ai jeté tout mon stuff sauf mon épée et mon armure et j'ai commencé à raser tout ce qui se trouvait sur mon passage à grands coups de claymore draconique. De RPG axé exploration, c'est devenu un défouloir sans grande difficulté (je charge les dragons de face, ça change de Monster Hunter) mais c'est toujours fun pendant une heure de temps en temps.
bite

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » sam. avr. 25, 2015 12:49 am

Killing Floor 2

Bon c'est de l'early access de ouf, genre qui a commencé il y a 4 jours, mais c'est de l'early access pas bidon quoi, le contenu il est là, il est complet, c'est juste qu'ils vont le débloquer au fur et à mesure histoire de peaufiner comme des porcs le jeu, c'est pas des promesses dans le vide comme d'habitude.

Pour l'instant : 4 classes, 3 maps, 1 boss, 1 nouvel ennemi et toujours ses 4 modes de difficulté qu'on aime tant. Au fur et à mesure on aura tout plein de nouveaux trucs rigolos mais pour le moment ça reste assez jouissif, premier jeu à faire poser le genou de mon PC à terre (tout en low si je veux que le jeu soit fluide, et c'est pas du 60 FPS, et dès que c'est le bordel à l'écran, c'est 5FPS, et encore :kyou: ), peut être que l'optimisation technique n'est pas encore tout à fait là, ou peut être que c'est vraiment ce que le machin a dans le bide, ça tiens de toute façon plus de la spéculation qu'autre chose.

Alors franchement c'est une vraie claque, suffit d'avoir eu une passion pour le 1 qu'on tombe amoureux du 2. Aucune mauvaise idée à l'horizon, les classes c'est du déjà vu, forcément, mais le nouveau système d'xp et de compétence est un vrai plaisir, et c'était le point qui pouvait rebuter sur le 1. Et le mieux dans tout ça, c'est que les compétences, c'est pas définitif, si en pleine partie tu te dis "fuck it, je vais prendre l'autre compétence, celle là pue" bah tu fais et ça marche. Et pour le coup la progression est assez costaud, je suis bientôt lvl 10 sur 25 pour la classe de soutien, ça vire déjà à la rampage la plus totale. Après niveau difficulté, on se fout pas de ta gueule, le 1 était une purge, là c'est même tarif, malgré la courbe de niveau plus friendly, t'attends pas à passer en difficile avant d'être AU MOINS niveau 10. Si au niveau 5-10 on arrive déjà à peine à battre le boss en normal, autant dire que la suite n'offre pas la vaseline. (et l'ami Kilo a testé le difficile et malgré un lvl 14 avec lui, ils ont pas fait de vieux os)

Le boss est une purge à lui seul, le patriarche est parti se rhabiller avec ce mec, j'en dirais pas trop parce qu'il faut le vivre et histoire de garder un peu la surprise. Mais c'est plus le patriarche quoi, nononon. :kyou:

Et sinon la musique. Bordel de cul de chiasse de sa maman, la musique. La légende de l'érection de plus de 4h, elle vient de l'OST de Killing Floor, c'est sur. Celle du 1 était super violente, et là pour le 2 ils nous ont prouvé par a+b qu'ils pouvaient faire pire. Et puis on voit le nom des thèmes qui passent, j'imagine trop la réunion pour le titre des soundtracks "alors, on va mettre "death" dans le nom de celle là, et celle là aussi, et tiens celle là pourquoi pas, oh et celle là on va juste l'appeler "death", ouais voilà, ça c'est bien". (en passant la seule musique sur laquelle j'ai eu des paroles, ça tirait plus vers les chœurs et c'était sur "Death", justement)

Hey, c'est à 26€, je sais pas si ça les vaut, mais si vous êtes un gros joueur de l'original, vous allez vous régaler. Après si ça vous fait mal au cul de payer 26€ pour qu'il y ait au milieu des reset de perks et de succès et un contenu limité mais qui se débloque avec le temps. En tout cas j'ai pas payé plus de 20€ pour un jeu depuis... toujours je crois, et franchement, pour du bourrinage intensif, de la difficulté odieuse et de la musique super brutale, vous pouvez vous faire kiffer. :akiho:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » dim. avr. 26, 2015 11:45 pm

Mario Kart 8, 200CC Edition

Woah.
Au départ j'étais pas très chaud pour MK8, je le trouvais un peu mou, les circuits manquant parfois d'inspiration avec des virages automatiques, la course aux pièces demandant peu de déviation par rapport à la corde des virages...
Et la Nintendo pose la version 4.0 sur la table.

C'est le meilleur Mario Kart, et de loin. Le 200CC apporte tellement de choses, c'est assez ahurissant. Ca va plus vite, on a jamais le temps de s'ennuyer entre les virages, et lesdits virages sont bien plus tendus (genre la Route Arc-en-Ciel ou Koopapolis y a des virages je vois pas comment t'es sensé les prendre). Le placement des pièces prend tout son sens, faut vraiment calculer sa trajectoire pour pas les louper. Le jeu est réellement passé du Mario Kart le plus facile au Mario Kart le plus exigeant, si on occulte le snaking dans Double Dash et DS. Deux nouvelles coupes sont présentes, et la Coupe Clochette est probablement ma coupe préférée tous MK confondus.

En résumé, un jeu de course vraiment technique et délirant, avec 48 courses à apprendre par coeur si vous voulez pas vous manger un mur à chaque virage, un online au poil et un gros paquet de styles de conduite différents.

Mario Kart 8 C tro bi1 :jospin:
Par contre si vous galérez sur le 150cc, vous allez pleurer vos mères.
bite

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » lun. avr. 27, 2015 2:52 pm

D'ailleurs je voulais savoir, en tant que joueur très occasionnel de ce MK8 et n'ayant pas tout débloqué etc... s'il y avait des combinaisons qui se rapprochaient plus ou moins du feeling moto de MKWii (Bécane Bowser~)
Dans les pièces que j'avais j'ai pas eu ce sentiment et j'étais assez frustré par ma lenteur à faire tomber les 3* :(

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » mar. avr. 28, 2015 5:02 pm

Je rejoins @Tarzan, la version 4.0 apporte un énorme plus à MK8. Ça n'est plus du tout le même jeu, et l'exigence est bien présente. J'ai eu le malheur (ou bonheur) de tester le mode 200cc la première fois sur la course Château de Bowser, j'ai pleuré ma maman.

Ils ont réussi à me remémorer ma première confrontation au mode 150cc il y a 20 ans :kanako2:
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » mar. avr. 28, 2015 10:13 pm

Kerbal Space Program 1.0 est enfin disponible ! :marii3:
Si vous n'avez pas encore découvert ce jeu génial, il est temporairement en promo sur Steam.

Pour fêter ça, je viens de recommencer une partie from scratch, je peux officiellement dire au revoir à toute vie sociale pour les 6 prochains mois :kyou:

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mar. mai 05, 2015 9:18 pm

Dark Souls, jusqu'a Anor Londo

La dernière fois qu'un jeu m'a autant résisté, c'était Dustforce, il y a un an, et c'est depuis un de mes jeux préférés.
La dernière fois qu'un jeu m'a autant aspiré dans son univers et son gameplay, c'était Twilight Princess, en 2006, et c'est également un de mes jeux préférés.

Donc ouais Dark Souls c'est vachement bien. Au début je m'attendais à une purge à la I Wanna Be The Guy ou si tu sais pas ou sont les pièges tu peux pas passer, mais en fait le jeu est pas si dur que ça, il est juste exigeant, punitif et te prend à aucun moment par la main. Le tutorial t'explique les touches et c'est tout, tout le reste (et ça fait un paquet de trucs) tu l'apprends par toi même au péril de ta vie. Le jeu te dit même pas ou tu dois aller, et y a tellement de trucs cachés que c'est très facile de se perdre, mais c'est jamais du temps perdu.

L'ambiance du jeu est vraiment bien aussi. Les décors sont vachement glauques à part la foret et Anor Londo, l'absence de musique dans les niveaux est déconcertante au début (mais pour les boss ils sortent ce genre de trucs donc ça va), mais l'immersion est incroyable.

Dark Souls c'est une rédemption. On te pose au pied d'une montagne, sans aucune indication. Alors tu commences à grimper parce que t'es pas un rigolo, tu t'y connais en jeux-vidéos, en mort-vivants et en dragons. Et la montagne te casse la gueule, vingt fois de suite, jusqu'a ce que tu comprennes que ça ne sert à rien de lutter. Tu poses ton honneur, tu t'abandonnes à la montagne, tu t’imprègnes de sa grandeur, et la tu y retournes et ça passe. Et c'est tellement bon.
bite

Kmeuh

Message par Kmeuh » sam. mai 09, 2015 9:31 pm

Je valide la démo de Splatoon. <3 #JeSuisRouleau
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. mai 17, 2015 10:31 am

Quand j'étais plus jeune, j'aimais bien les hack'n slash, c'était un de mes genre de prédilection. Depuis, je m'en suis complétement lassé. La palme va à Titan Quest sur lequel je n'ai jamais réussi à dépasser les 3 ou 4 heures de jeu. Pourtant, je garde malgré tout de bons souvenirs sur certains de ces jeux, comme Silverfall, qui avait de gros problème d’ergonomie (une caméra à chier, entre autres) mais été vraiment fun.
En vrai, mon problème, c'est que je déteste quand les cartes sont "trop" grandes dans les jeux de ce type. Vider des zones, ça doit être du bourrinisme jouissif et pas de l'exploration interminable.
Du coup, il y a un jeu sur lequel je reviens souvent, c'est Torchlight, premier du nom (parce que le II me passionne nettement moins, malgré des mécaniques de jeu améliorées). Les niveaux ne sont pas trop longs, s'enchaînent bien, c'est bourrin à souhait et avec l'aspect un peu aléatoire et quelques mods par ci par là, on arrive à avoir une expérience différente à chaque fois (surtout que le jeu pèse 500 Mo, donc même avec une connexion de chie, c'est vite installé via Steam).

Du coup, je me suis relancé là-dessus et j'ai décidé, pour la première fois depuis que je joue à des hack'n slash, de jouer en mode hardcore, c'est à dire le mode où tu perds si ton personnage meurt (il meurt définitivement, tu ne peux plus jouer avec).
Et c'est vraiment intéressant comme expérience de jeu, parce que même si tu conserve l'aspect "on fonce dans le tas", tu es bien obligé de faire des retraites stratégiques, d'essayer d'attirer les ennemis dans les pièges, de te méfier de tous les coffres, de flipper ta race quand il y a sur le terrain des éléments qui peuvent te niquer en un seul coup...
Ainsi, mon premier aventurier, un alchimiste, est mort avant-hier, vers 9 h du matin, au niveau 19, dans un donjon bonus, après une âpre bataille contre boss en ouvrant un coffre qui était en fait piégé. La double boule de feu dans la tronche, ça ne pardonne pas quand tu as oublié de te soigner avant.
Le deuxième, une alchimiste (toujours) de niveau 25, je l'ai perdu hier soir, vers 19 h. Au début de l'avant-dernier environnement du jeu (25 sous-sol sur 35), j'ai attaqué frontalement un boss colossal, confiant que j'étais en la puissance de mes éclairs et la robustesse de mes invocations de squelettes. rand mal m'en as pris puisque le boss m'a niqué en 3 coups sans que j'ai le temps de comprendre ce qui m'arrivait.

C'est assez frustrant, comme mode de jeu, mais en même temps, ça a un côté extrêmement fun. J'attends un peu et je ré-attaque avec un troisième personnage (peut-être un bourrin, ce coup-ci).

Krow
Club des 200

Message par Krow » dim. mai 17, 2015 5:17 pm

Docteur Nock a écrit :Ainsi, mon premier aventurier, un alchimiste, est mort avant-hier, vers 9 h du matin, au niveau 19, dans un donjon bonus, après une âpre bataille contre boss en ouvrant un coffre qui était en fait piégé. La double boule de feu dans la tronche, ça ne pardonne pas quand tu as oublié de te soigner avant.
Le deuxième, une alchimiste (toujours) de niveau 25, je l'ai perdu hier soir, vers 19 h. Au début de l'avant-dernier environnement du jeu (25 sous-sol sur 35), j'ai attaqué frontalement un boss colossal, confiant que j'étais en la puissance de mes éclairs et la robustesse de mes invocations de squelettes. rand mal m'en as pris puisque le boss m'a niqué en 3 coups sans que j'ai le temps de comprendre ce qui m'arrivait.
J'adore vraiment les histoires comme ça ! :marii3:
Le coup du piège juste après un boss c'est un classique mais on s'en lasse jamais. On y échappe jamais non plus, et après bonjour la paranoïa.

En ce qui me concerne j'ai fini Ace Attorney le mois dernier, et je m'attaque en ce moment à Justice For All. Alors j'ai peur de dire des bêtises mais je le trouve bien moins bon que son prédécesseur. Les raisonnements me semblent bien plus tordus déjà (j'ai facepalm plusieurs fois alors que je n'ai même pas fini la seconde enquête), les musiques moins mémorables et le système de Psyche-Locke de trop : j'aimais bien que les phases investigations/trials soit différenciées. Ça n'offre même pas plus d'enjeux puisque tu ne peux pas avoir de game over dessus et qu'une fois réussie ta barre se recharge d'au moins la moitié. La seule chose qui me motive est d'en savoir plus sur ce qui est arrivé à Edgeworth (no spoil, je mords) (j'aime bien von Karma aussi).
Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. mai 17, 2015 7:25 pm

Phoenix Wright 3 >= Phoenix Wright 1 > Phoenix Wright 2 > Duals Destinies >= Apollo Justice.

Enfin c'est ce que j'aimerais me dire, c'est pour ça que je suis entrain de me refaire le deuxième en ce moment. J'avoue ne pas l'avoir trouvé tip-top lors de ma première expérience, surtout quand on le compare au premier opus : Von Karma est une casse couilles mono phrasique, l'ost bien moins prenante (mais qui a eu l'idée de changer de cornered ?), pas de fil rouge conducteur qui se dévoile peu à peu et nous tiens en haleine tout du long, les nouveaux personnages qui sont bleh, l'affaire du cirque... :vilenie:
Mais en y rejouant je trouve finalement que l'affaire 2 était franchement pas si mal écrite, l'ost ne m'horripile plus vraiment et Von Karma... ne vaudra jamais Hunter ou Godot mais son côté d'horrible chieuse arrogante lui donne une certaine... aura. En fait je crois que le principal défaut de Justice for All est de passé après le premier qui lui est supérieur sur tout les points, une déception qui s'estompe légèrement une fois touché à Apollo Justice et Duals Destinies (qui s'effondre dans mon estime et mon classement au fur et à mesure du temps).

JfA a pour lui ce qui fait cruellement défaut au dernier opus : de la difficulté. Je suis entrain de hurler de rage envers ces abrutis de développeurs qui ont décidé de m'offrir toutes les preuves à conviction sur un plateau.

Faudrait que je torches l'affaire DLC, refinir les deux dernieres affaires de JfA et commencer les Miles Investigations dont on semble tenir le 2eme en haute estime.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Krow
Club des 200

Message par Krow » dim. mai 17, 2015 7:38 pm

Hum rectification : ce que j'appelle "la seconde affaire" c'est le cirque. Je considérait pas le prologue comme une véritable affaire.
Sinon je trouve pas ça "difficile" dans le bon sens du terme, c'est simplement que j'arrive pas forcément à me calquer sur la logique du jeu, chose qui ne m'était pas arrivée dans le premier opus.
Image Image Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. mai 17, 2015 8:33 pm

Jeff Vimes a écrit :La série a toujours été réputé pour fournir un framework qu'il ne faut pas trop pousser (on devenait très facilement invulnérable dans Oblivion aussi, merci la fabrique de sort et jouant un breton astronach).
Je ressors ça, parce que j'étais passé à côté :
Autant j'ai presque roulé sur Skyrim, autant Oblivion j'en avais chié... Je me souviens avoir installé un mod pour invoquer deux Claymores (ud manga du même nom) pouvant "s'éveiller" pour passer une séquence super relou où je me faisais vilement étriper à chaque fois...

Maintenant ouais, Skyrim sur PC, ça ne se joue pas vanilla, sauf quand on aime les expériences de jeux consoles, donc... qu'on aime pas les jeux vidéos. Car ouais, n'importe quel mec qui aime vraiment les jeux il joue sur PC et fait de se mieux pour l'optimiser/l'améliorer ou le customiser à sa sauce si il en à l'occasion (ne manquant pas de faire un doigt à la console du voisin au passage).

D'ailleurs, en ce moment je joue à ...Skyrim. En fait je suis "en ce moment" depuis sa sortie en 2011, car toutes les semaines, sans exceptions, y'a toujours des nouveaux mods, lore-friendly ou absolument pas, à tester pour rendre le jeu... éternel. :sayako:

Mais sinon je dois avouer que je suis retourné un peu sur SPORE depuis la vidéo d'un certain youtubeur qui m'a donné envie de refaire le savant fou et des crimes contre la nature...
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. mai 18, 2015 10:52 am

Je me souviens avoir reussis a creer une armure me rendant invisible, en utilisant ce genre de truc. Cas typique ou tu passes 20h a chasser ce qu'il faut au 4 coins du jeu, pour ensuite me rendre compte au bout de 30 minutes que le jeu n'a plus d'interet.

Y'avais aussi moyen de creer un heros balancant des sorts surpuissants tout en etant immunisé a tout avec l'atronach.

Bref, le jeu avait des failles beantes pour se transformer en Super Saiyan. Sans les exploiter, oui, c'etait pas facile.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. mai 18, 2015 1:04 pm

Sous Skyrim y a l'astuce de faire Alchimie/Enchantement en parralèle, pour obtenir des enchantements +100% alchimie, afin de faire des pôtions +100% enchantement, et enfin faire des enchantements -100% école de magie. Et de là lol magie gratuite.

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » mar. mai 19, 2015 3:47 pm

Je me suis procuré hier Theathrythm Final Fantasy Curtain Call en solde à la Fnac. Ça tombait bien, Project Diva F 2nd avait accueilli ses derniers DLCs la semaine passée et j'avais peur d'être en manque de jeu de rythme autre que LLSIP. Avec ses 200+ musiques, ça devrait m'occuper un petit moment.
Je voulais râler sur le prix des musiques en DLC (1€/musique) et puis je me suis rappelé que j'avais acheté le Song Club de Project Diva (25€/16chansons), alors j'ai fini par payer ma BGM de Bravely Default sans faire d'histoire. :delrio5:
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Krow
Club des 200

Message par Krow » mar. mai 19, 2015 4:29 pm

Discorde a écrit :Maintenant ouais, Skyrim sur PC, ça ne se joue pas vanilla, sauf quand on aime les expériences de jeux consoles, donc... qu'on aime pas les jeux vidéos. Car ouais, n'importe quel mec qui aime vraiment les jeux il joue sur PC et fait de se mieux pour l'optimiser/l'améliorer ou le customiser à sa sauce si il en à l'occasion (ne manquant pas de faire un doigt à la console du voisin au passage).
C'est ton hobby d'écrire n'importe quoi ? Parce que autant je prend un jeu sur PC si on m'en laisse le choix, autant les consoles de tout ages regorgent de perles qui ne sont pas à sous-estimer. Le nier serait juste un acte d'une mauvaise foi incomparable (ça marche pour tout ceux qui tiennent ce discours bien évidemment, dénoncez-vous n'ayez pas honte). Et j'espère ne pas entendre le coup classique de l"émulateur, la balle dans le pied c'est marrant mais ça me prive d'un certain plaisir. :rin2:

PS : en temps normal ce genre de déclaration c'est du pur troll, mais avec le contexte et sans aucun indice d'ironie ça m'apparait potentiellement comme un véritable avis :fear:
Image Image Image

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » mar. mai 19, 2015 4:43 pm

Krow a écrit :Hum rectification : ce que j'appelle "la seconde affaire" c'est le cirque. Je considérait pas le prologue comme une véritable affaire.
Sinon je trouve pas ça "difficile" dans le bon sens du terme, c'est simplement que j'arrive pas forcément à me calquer sur la logique du jeu, chose qui ne m'était pas arrivée dans le premier opus.
Pareil et ça m'est arrivé que dans Justice For All pour la logique (même qu'une fois, j'étais VRAIMENT totalement bloqué et, au final, j'ai découvert qu'il fallait présenter une assiette pour faire référence à une autre assiette (que tu n'as pas), j'ai trouvé ça totalement abusé).
Mais perso, je garde toujours cet épisode dans ma mémoire parce que j'ai senti à fond la tension à l'ultime affaire, c'était PALPABLE. Je pense que c'était mon meilleur souvenir de dernière affaire que j'ai eu ! :applause:

(et je plussoie ce cher Krow dans le même temps)
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. mai 19, 2015 4:47 pm

Krow a écrit :C'est ton hobby d'écrire n'importe quoi ? Parce que autant je prend un jeu sur PC si on m'en laisse le choix, autant les consoles de tout ages regorgent de perles qui ne sont pas à sous-estimer.
Et Dieu inventa les émulateurs :marii3:
PC > consoles.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mar. mai 19, 2015 4:52 pm

Krow a écrit :C'est ton hobby d'écrire n'importe quoi ? Parce que autant je prend un jeu sur PC si on m'en laisse le choix, autant les consoles de tout ages regorgent de perles qui ne sont pas à sous-estimer. Le nier serait juste un acte d'une mauvaise foi incomparable (ça marche pour tout ceux qui tiennent ce discours bien évidemment, dénoncez-vous n'ayez pas honte).
:moffle:
Non mais, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Discorde. Une fois qu'on a plus de 10 ans, il ne faut vraiment pas se respecter pour continuer a jouer sur console. Le seul truc qu'elles ont en exclu c'est soit des jeux de bagarre (dispo sur PC de nos jours), des RPG japoniais de merde (tales of whatever, FF machin chouette, etc...) et les super exclu constructeurs (oh zut, je ne peux pas jouer a Sunset Overdrive). A coté de ça, t'as des vrais jeux de grand (kerbal sur console lololol).

Image

Krow
Club des 200

Message par Krow » mar. mai 19, 2015 5:19 pm

ElKa a écrit :
Krow a écrit :C'est ton hobby d'écrire n'importe quoi ? Parce que autant je prend un jeu sur PC si on m'en laisse le choix, autant les consoles de tout ages regorgent de perles qui ne sont pas à sous-estimer.
Et Dieu inventa les émulateurs :marii3:
PC > consoles.
Alors je vais la refaire en plus clair pour les neurones défaillants : promouvoir les émulateurs c'est reconnaitre une certaine qualité dans la ludothèque d'une ou plusieurs consoles, donc dans les consoles concernées. Cracher ensuite sur les consoles par la suite c'est tellement d'une bêtise sans nom que je ne comprend même pas qu'on puisse aligner ces mots sans rougir. Et puis tu m'expliquera la différence entre jouer à un jeu sur sa console et jouer au même jeu sur émulateur.
En revanche, ce que tu dis c'est simplement préférer le PC aux consoles, ce qui est également mon cas. Ne confondons pas l'aveu de la supériorité générale d'un support face à un autre et le dénigrement bête et méchant dont semble faire preuve @Discorde.
Image Image Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mar. mai 19, 2015 6:39 pm

@Krow laisse les se masturber en cercle. C'est le luxe de l'élitisme.

Sinon les mecs, pour éjaculer sur les murs il y a le sub-reddit PC Master Race. Ici on aime garder une tapisserie propre qui sent pas le foutre.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mar. mai 19, 2015 7:23 pm

Jeff Vimes a écrit :jeux de grand
:chaise:
bite

Répondre