Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Nady » jeu. juin 04, 2015 11:35 pm

RdNetwork a écrit :pour les initiés, il me manque les fins dites du 'couteau' et de la 'hache',
RdNetwork a écrit :'hache'
T'as loupé la meilleure fin

nothing to see here

Et virtue's last reward est moins bien que 999 :yoshitake2: Mais après ça dépend beaucoup du ressenti des gens j'avoue. Et genre quand t'as lu Ever17 t'as juste envie de balancer ta 3DS/Vita en mode FUUUUUCKKKK YOUUUUUUU
Image

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mer. juin 10, 2015 9:51 pm

Etrian Odyssey the millenium girl

Un GRAND merci à @Shueisha pour son lien dans le topic anime.

Après avoir été conquis par Danmachi je voulais acheter un jeu vidéo pour me faire ressentir l'ambiance de l'anime et c'est réussi!

Après avoir fait le tour des titres 3DS et PS3, j'ai retenu Etrian Odyssey et Conception 2.

J'ai découvert le concept de démo gratuite :marii3: , ce truc est génial, tu joue à une version réduite du jeu et si il t'a convaincu tu l'achètes et uploade les sauvegardes de la demo dans le jeu!

Moi qui suis un vieux con très attaché aux cartouches je dois avouer que ce système est fantastique dès lors qu'on cherche de la nouveauté mais qu'on a pas envie de jeter son argent par les fenêtres.

Bref, j'ai test les deux jeu et... dilemne: Conception 2 mélange dongeon RPG et dating sim sans gestion des trésors et de l'argent, et Etrian est totalement dans cette logique.

Je pense à terme acheter Conception 2, mais je dois avouer que si le concept me plait les voix anglaises vont me taper sur le système :ringo3:

Donc là je suis à fond dans Etrian, certains jugeraient que c'est répétitif, mais je jeu c'est : explorer (j'aime!) taper du monstre avec une logique de forces / faiblesses à la pokémon (j'aime), récupérer des trésors (J'AIME), les vendre :azusa3: et se familiariser de plus en plus avec les personnages de sa guilde, et chance, j'aime tout le monde (j'ai ragequitt FF3 et Tales of symphonia pour le gameplay et parce que je me suis pas attaché aux personnage...oui vous pouvez me détester!)

Un pur bonheur! Par contre j'ai pleuré intérieurement quand j'ai vu le casting des voix japonaises auquel je n'ai pas accès :tamako: (Chiwa Saito, Daisuke Ono et la seiyuu de Killua 2011 dont le nom m'échappe)

Heureusement il n'y a pas beaucoup de dialogues entièrement parlés.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » mer. juin 10, 2015 11:42 pm

Shar a écrit :Conception 2
Et si tu t'épargnais ça et que tu tournais vers le côté SMT d'Atlus ? :minorin4:
Il y a beaucoup à choisir. Et la qualité/le challenge sont au rendez-vous.
Le cas échéant il y a les Pokémon Donjon Mystère Rouge/Bleu/Ciel qui sont un peu des BGE.
Image
Only dreams now.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. juin 14, 2015 3:43 pm

N'ayant plus joué depuis quelque temps et ressentant soudain (peut-être à cause de / grâce à l'appel des soldes Steam) l'envie de faire un jeu en entier (parce que bon, Skyrim ou le mode hardcore sur Torchlight, c'est cool pour se créer des histoires, mais pas forcément pour en suivre une de A à Z).

Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur 2 jeux courts.

Le premier, Papo & Yo, que j'avais du avoir dans le cadre d'un bundle m'a laissé dubitatif.
Le concept en soit n'est pas forcément mauvais, et même si le jeu n'est clairement pas difficile, il fait parfois preuve d'un peu d'inventivité dans son apparence.
Le problème, c'est quand on va chercher du côté de l'histoire.
En gros, j'ai eu l'impression de suivre la psychanalyse d'un développeur indé dépressif (similaire à celui que mettait en scène Usul dans le 3615 sur les jeux indé, justement).
Tout dans ce jeu te crie "Freud ! Vive Freud !"
L'idée d'incarner un gamin qui fuit son quotidien via un voyage initiatique et intérieur, oui, c'est sympa, ça donne même lieu à un level-design plutôt intéressant et soigné. De même, le travail sur les figures de Papo (le monstre) ou de Lula (le robot) n'est pas mauvais, et tant qu'on reste dans l'évocation et le peu de dialogues, ça passe.
Mais on arrive vers la fin et boum, on commence à balancer la (pas non plus exceptionnelle) subtilité par les fenêtre, en allant chercher les souvenirs enfouis du personnage… youhou !
Et le plus fun étant la résolution de l'histoire : il faut se débarrasser de Papo et donc, à travers la métaphore (qui n'en est plus une du tout, à ce stade), il faut "tuer" le père. Merci, moi aussi Œdipe m'a beaucoup inspiré, tout ça… sauf que j'aimerai bien savoir en quoi la fin de ce voyage intérieur est censé résoudre quoi que ce soit ? Ça va convaincre le gamin que s'il veut être débarrassé de ses problèmes dans la vraie vie, il n'a plus qu'a buter son père pour de vrai ?

Autant l'aspect onirique du jeu m'a beaucoup plu, autant le fil conducteur m'a agacé et m'a paru mal branlé.
:suguha:

Le second m'a beaucoup plus convaincu. On reste sur du voyage initiatique, mais ce coup-ci, plus question de "tuer" le père. Il s'agit même ici de le sauver, puisque le jeu était Brothers - A Tale of Two Sons (dont M. @Nemo m'avait vanté les mérites… et comme il était vendu à un prix si bas que c'en est indécent dans le cadre des soldes Steam…)
Là encore, on est sur quelque chose de simple. À aucun moment, on ne va vraiment se retourner le cerveau ou se demander que faire (ou alors, jamais très longtemps). Au contraire, l'avancée dans le jeu se fait de manière fluide.
Bon, je reconnais que, dans mon cas, en jouant en solo, et vu ma synchronisation désastreuse, j'ai un peu galéré avec le fait de contrôler les deux personnages simultanément, mais ça ne m'a pas tant porté préjudice, en fin de compte (juste pour le passage avec le loup, le temps de comprendre et pour une phase de plateforme un peu plus délicate que la normale).
Le jeu donne l'impression de traverser un conte, c'est extrêmement bien fait, le découpage des chapitres est efficace, tout se succède de façon cohérente et sans temps mort. Tout cela au service d'une histoire simple mais efficace et émouvante (le griffon, putain…), avec des éléments bien amenés (cette "side-story" pour obtenir un succès, avec un homme qui tente de se pendre, par exemple).
C'était vraiment un beau voyage, court, mais intense de bout en bout.
:tamako:

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » dim. juin 14, 2015 10:20 pm

J'ai fini mon 2e Sonic (et du coup mon 1er Sonic 3D), Sonic Adventure 2.

LIVE AND LEAAAARN
Image
Only dreams now.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. juin 15, 2015 11:43 am

Image

180h de jeu, et pas pret de m'arreter.
I don't care, I'm still free, you can't take the sky from me ...

Haters gonna hate, Elite est un putain de bon jeu.

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » lun. juin 15, 2015 1:38 pm

Jeff Vimes a écrit : 180h de jeu, et pas pret de m'arreter.
J'hésite vraiment à me le prendre
car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps à lui consacrer,
selon toi, il est appréciable à petite dose
ou c'est comme Eve Online et n'y jouer qu'un peu n'est pas suffisant?

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. juin 15, 2015 2:54 pm

Attention, le jeu n'a rien a voir avec Eve.

Par contre, il est tout a fait appréciable a petite dose. Le début est ardu (par manque d'information, le jeu ne te prend vraiment pas en main) mais rien que les premiers vaisseaux sont cool. J'ai obtenu une viper en quelques heures de jeux (5-10), et rien que ça est déjà ultra suffisant pour s'amuser. La j'ai un fer de lance a 100 millions de crédit, ce qui risque de constituer mon "end game", vu que je devrais grinder comme un dingue pour obtenir plus gros et que je n'ai pas le courage pour ça.

Le jeu n'a pas de but précis, et c'est au joueur de se les fixer. Je suis passé du "devenir allié avec la federation" au "aller voir une nebuleuse", au "trouver une super route de commerce a 3 étapes". La course au crédit n'est pas suffisante en temps que gameplay, car si on se fixe ça comme but le jeu est extrêmement répétitif. On est pas dans WoW, il n'y a pas de level up, pas de stuff max level, pas vraiment de high level content. Il vaut mieux apprecier ce qu'on a, et vadrouiller dans l'univers. Il y a pleins de petits plaisir : reussir a faire tomber son premier anaconda dans une viper en fait partis, et c'est un challenge qu'on peut se fixer assez rapidement.

Gare malgré tout ! Le jeu n'est absolument pas stable en ce moment a cause d'une release majeur la semaine derniere. On tourne a 3 patchs par semaines et je pense que ca va continuer comme ca pendant encore quelques temps. J'attendrais début juillet pour voir si le sac a bug a été nettoyé pour commencer dans les meilleurs conditions.

Personnellement, j'y reste pour le dogfight spacial qui m’éclate vraiment. Il n'y a juste aucune alternative sur le marché. J'ai un peu fait le tour du reste (le commerce ne me passionne pas tellement, et l'exploration est encore assez pauvre). Il faut aussi accepter que le jeu est encore complètement en construction, et le sera pour encore facilement 6 mois.

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » dim. juin 21, 2015 2:50 am

Voilà, je viens de finir Transistor,
je me suis repris une grosse claque dans la gueule
déjà celle de Bastion m'avait fait tout bizarre
mais là...

qu'on soit d'accord, c'est pas ces 5h heures de durée de vie
ou son gameplay un peu inhabituel qui m'ont marqué
juste l'Ambiance

et ma fois, à 5€ en solde,
y'a bon de se faire défriser les narines pour si peu

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » dim. juin 21, 2015 9:48 am

Assassin's Creed Rogue (PS3) m'a fait peur au début. Ca ressemblait à une sorte de Blag Flag handicapé avec des paysages du III. Après 3h de jeu je me rend compte que c'est peut-être l'un des meilleurs AC. Enfin on verra bien quand j'aurai fini, peut-être que de grandes déceptions m'attendent par la suite.
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » dim. juin 21, 2015 5:31 pm

Bilan des Soldes Steam de Juin 2015

Guacamelee, fini
Un Metroidvania-bagarre assez fun avec une bonne ambiance et un système de combat quand même assez poussé, mais ça manque de challenge et c'est un poil répétitif.

Borderlands, à peine commencé
Pour l'instant j'ai du mal à accrocher, mais je dois dire que c'est la meilleure cinématique d'intro que j'aie vu depuis longtemps.

Deadcore, en cours
J'AI MAL A LA TETE :kanako2:
Un croisement bizarre entre Dustforce et Portal, ça donne un platformer à la 1ere personne assez hardcore, avec des mécaniques intéressantes.

Risk Of Rain, en cours
Prenez Binding of Isaac, mettez le en 2D, remplacez le gore par de la SF et tadaa! Bon maintenant vous allez mourir en boucle, parce que sa race c'est dur. Mais c'est bien.

Saints Row IV, pas encore installé

The Stanley Parable, en cours
On aime ou on aime pas, moi j'adore. Un "jeu à narration" qui soulève de grandes questions autour du game design, de la psychologie, ce que l'on peut attendre d'un joueur, ce qu'on peut lui faire faire plus ou moins consciemment, et le 4eme mur. A faire d'urgence :jospin:

Antichamber, en cours
J'AI MAL A LA TETE :kanako2: ²
Un croisement très très bizarre entre FEZ, Portal et plein d'autres trucs, c'est assez indescriptible. Mais c'est pas mal.
bite

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » lun. juin 22, 2015 2:13 pm

médiéval 2 total war j'ai re installer le jeu il y a peu, j'ai pris les anglais et le pape a voulu faire son malin du coup je suis en route pour lui défoncer le tronche, j'ai 3000 soldats prêt à prendre Rome et j'ai exterminé le reste des chrétiens pour pas qu'il y en est un nouveau :rin2:.

Pour ceux qui n'ont jamais touché le jeu, en gros tu a besoin de généreux pour gérer tes villes et recruter des soldats, si tu prend un peuple catholique le pape envois des inquisiteurs pour tester la fois de tes généreux. Les personnages on des points de piété (10 ou 13 max je sais plus) et pour survivre à un inquisiteur il faut avoir autant voir plus que lui (et bien sûr les inquisiteurs on presque le lvl max ...). Et pour couronner le tout les inquisiteurs peuvent re test un perso qu'ils ont jugé innocent le tour avant, donc à chaque tour tu te chie dessous.

Le but du jeu est de conquérir un certain nb de région plus la terre saint, du coup je vous laisse imaginer la joie que c'est de voir vos général mourir parque qu'ils ont que 9 points de piété au lieu de 10 pendant que vous attaquer un château. Du coup j'ai fait des assassins j'ai tué tout les inquisiteur et c'est le tour de ce pape de mes deux, mais avant je vais faire camper mes 3000 homme devant Rome quelque tours pour qu'il se chie dessus :beatrice2:

Ne me regardez pas comme ça, c'est le jeu qui est con pas moi ! :clooney:
Modifié en dernier par Caradryan le sam. juin 27, 2015 10:29 pm, modifié 1 fois.
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Krow
Club des 200

Message par Krow » sam. juin 27, 2015 2:38 pm

@Caradryan > Je sais pas si c'était le but mais tu viens de tuer les membres de l'Académie Française au passage.

@Tarzan > Qu'est-ce qui te freine dans Borderlands ?
Sinon je plussoie The Stanley Parable mais pas Risk of Rain dont je trouve l'entrée de jeu trop difficile pour être efficace.
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » sam. juin 27, 2015 7:25 pm

J'ai passé la journée sur Yandere Simulator xD
C'est con, mais je ne m'en lasse pas.
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » sam. juin 27, 2015 10:09 pm

Krow a écrit :@Caradryan > Je sais pas si c'était le but mais tu viens de tuer les membres de l'Académie Française au passage.
Je sort la carte dyslexie de ma manche :rin2:
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » dim. juin 28, 2015 6:31 am

Tarzan a écrit :On aime ou on aime pas, moi j'adore. Un "jeu à narration" qui soulève de grandes questions autour du game design, de la psychologie, ce que l'on peut attendre d'un joueur, ce qu'on peut lui faire faire plus ou moins consciemment, et le 4eme mur. A faire d'urgence :jospin:
Welp, j'ai acheté le jeu (et "fini" au passage) et ça tiens plus du fucked up que du véritable jeu qui fait réfléchir, pour le coup. Un peu déçu dans un sens, mais ça reste très drôle. :cm:

Bon vu que j'ai une Wii U, hop.

Splatoon, ça fait parti des 3 jeux que je voulais absolument sur la Wii U (avec Mario Kart 8 et Smash Bros), disons que je comptais le prendre parce qu'il me bottait bien des deux parties que j'ai pu faire à Epita, mais je regrette pas mon achat (enfin c'était une offre bon coin où le mec s'est fait un peu enfluter, donc hey, ça se prend :kyou: ), bon j'ai dû faire les deux premiers boss du solo, j'accroche pas beaucoup au truc, ça manque un peu de fun et c'est mou, comme je m'y attendais de ce que j'avais pu entendre. Par contre dès qu'on attaque le multi, alors là c'est pompelop, Je prends mon pied, et en plus ce jeu a cette particularité que n'ont pas des jeux comme LoL ou TF2. C'est à dire si tu te fais rouler sur la gueule, bah c'est pas grave, tu prends grave ton pied quand même. Il y a pas ce coté "bon bah on a perdu. On va juste attendre la fin du compteur", puisqu'au final soit on peut avoir des surprises et finalement remonter au score, soit (enfin ça c'est peut être pas le cas de tout le monde) on se rend pas compte qu'on s'est fait mettre une branlée. Ça m'arrive pas mal parce que la double lecture TV/gamepad est pas évidente à prendre en main, mais c'est pas gênant. Après c'est le style de jeu où t'as pas intérêt à te lasser de faire tout le temps la même chose (en étant un joueur de Killing Floor 2, ça me dérange pas <3), parce que le fait d'avoir que 2 maps à disposition toutes les 4 heures, c'est un petit peu gênant (surtout quand le ratio des maps c'est genre 80/20, ça m'est arrivé il y a quelques jours en jouant avec un pote, c'est pas super agréable de faire qu'une seule map sur les deux. Mais sinon à part ça, niveau de fun max. Surtout au rouleau. :lisbeth:

Smash Bros Wii U, bon j'ai pas grand chose à dire dessus. Enfin à part pour dire que l'odyssée smash c'est de la merde. Parce que c'est vraiment de la merde quand même. J'ai déjà retourné 3DS du coup niveau découverte c'est pas ouf, forcément.

Mario Kart 8, je voulais bien accorder le bénéfice du doute aux pro-mario kart vis à vis des dérapages. Je suis pro-crash team racing et Mario Kart Wii heureusement que j'avais mon frère avec qui jouer, sinon on est juste loin devant et lolnofun. Je vais pas refaire mon discours selon lequel Mario Kart pue la merde (que ce soit en terme d'innovation ou d'utilisation de certains éléments), ce qui fait la force de CTR, c'est sa nervosité, là où MK tu roules et c'est tout, et il y a bien que les carapaces bleues pour t'inquiéter. Soit disant les dérapages font beaucoup, dans MKWii j'ai pu voir que non, mais pour le 8 j'ai laissé le bénéfice du doute, bon j'en suis qu'au début donc c'est pas super relevant comme disent les jeunes mais pour l'instant, les dérapages, c'est du lol en barre. Passer de Sonic and all stars racing transformed que je considère comme l'un des meilleurs jeu de karts si ce n'est le meilleur, à Mario Kart 8 50cc, je pleure un peu ma mère. Pareil, je ne referais pas mon discours à propos de transformed mais je vois vraiment pas ce que les gens trouvent à redire à ce jeu, il est odieusement bourré d'idées géniales, enfin bref. Oh et j'ajouterais juste que l'argument "les dérapages, ça sert de ouf en 200cc", pour moi il est invalide mais direct. Non sérieusement, quand une mécanique de gameplay aussi importante n'a que comme seule justification un DLC, non mais on se fout de moi là. Et me sortez pas le coup de "c'est gratuit, on s'en fout", non non, c'est du contenu délivré à la bourre, point barre, je l'aurai accepté si c'était dans le jeu de base, mais là non. Un jeu ne devrait pas baser ses mécaniques de gameplay sur des putain de DLC qui sortiront des plombes plus tard. Surtout qu'au final, lesdits mécaniques sont foireuses.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. juin 28, 2015 1:58 pm

J'ai rien pigé au paragraphe sur Mario Kart 8.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. juin 28, 2015 3:51 pm

On est deux.
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. juin 28, 2015 4:33 pm

Abridged Version: Ley n'aime pas Mario Kart et préfère Crash Team Racing.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » dim. juin 28, 2015 7:08 pm

J'ai mis genre 12 heures à l'écrire en même temps. J'ai dû oublier une dizaine de fois que j'étais en train de l'écrire et j'ai même été dormir entre temps. Ça m'apprendra à pas me relire pour une fois.

Mais ouais, nice tl;dr.

J'avais juste envie de cracher sur le jeu gratuitement en faisant référence à une discussion que j'ai eu récemment, ce qui, sans contexte, n'a pas de sens. My bad.
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image

Krow
Club des 200

Message par Krow » mar. juin 30, 2015 1:40 pm

Ley a écrit :
Tarzan a écrit :On aime ou on aime pas, moi j'adore. Un "jeu à narration" qui soulève de grandes questions autour du game design, de la psychologie, ce que l'on peut attendre d'un joueur, ce qu'on peut lui faire faire plus ou moins consciemment, et le 4eme mur. A faire d'urgence :jospin:
Welp, j'ai acheté le jeu (et "fini" au passage) et ça tiens plus du fucked up que du véritable jeu qui fait réfléchir, pour le coup. Un peu déçu dans un sens, mais ça reste très drôle. :cm:
Eeeeeeeh quite à répéter ce qu'à (en parti) dit Tarzan, le jeu apporte un véritable point de vue sur la narration dans le jv, le game design, les codes, les parti-pris et les limites des joueurs. Tu peux le voir comme un simple truc "wtf" mais le jeu te donne les outils pour voir plus loin que ça.
Enfin, rien que le fait de prendre du plaisir à désobéir aux règles tout en sachant pertinemment que c'est bien là la règle du jeu rend le concept de base assez unique (si je ne m'abuse).
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » mer. juil. 01, 2015 5:34 pm

Ley a écrit :
Tarzan a écrit :à Mario Kart 8 50cc, je pleure un peu ma mère.
Il existe donc des personnes jouant au jeu en mode 50cc, je pensais que c'était une légende urbaine.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mer. juil. 01, 2015 9:14 pm

Fisico a écrit :Il existe donc des personnes jouant au jeu en mode 50cc, je pensais que c'était une légende urbaine.
Tu dois pas connaitre l'esprit de complétion dans ce cas. :ohana5:
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » lun. juil. 13, 2015 2:19 am

Bayonetta

Wah la claque
D'habitude je suis un peu allergique aux beat-them-all, mais là c'est pas pareil, ça va VITE. Et moi j'aime bien les trucs qui vont vite. Genre j'en ai mal aux mains.

Et maintenant j'attaque le mode Hard. Je passe pas le 1er level
bite

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » lun. juil. 13, 2015 5:35 pm

ça y est @Jeff Vimes je suis sur Elite Dangerous,
et je ...
Jeff Vimes a écrit : Elite est un putain de bon jeu.
...que dire de plus?

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. juil. 13, 2015 6:58 pm

Je relis les message. Top kek sur le "le fer de lance sera mon end game" j'ai continue a nerder sur le jeu a fond et j'ai un anaconda maintenant. Je vais pas pouvoir jouer sur le prochain moi (deplacement pro), mais ca va me manquer.

Et j'ai rejoint Li Young-Rui pour obtenir les missiles a la gundam parce qu'ils ont l'air sacrement cool.

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » mer. juil. 29, 2015 11:28 pm

@Abjugardiel @Jeff Vimes
J'hésite de plus en plus à acheter Elite, c'est le genre de jeu que j'aime bien en général (et puis ça me rappellera Frontier :awe:)…

Par contre ma machine est un peu vieille et j'ai peur que ça rame trop. Vous avez quoi comme config pour y jouer ? Il tourne bien ?
Et la question bonus : vous y jouez à la manette, au joystick, au clavier ?

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » jeu. juil. 30, 2015 9:01 am

roiku-san a écrit :Par contre ma machine est un peu vieille et j'ai peur que ça rame trop. Vous avez quoi comme config pour y jouer ? Il tourne bien ?
Perso j'ai un PC portable gamer qui date de plus de deux ans et ça passe crème,
pourtant j'ai clairement pas une config de malade et il y a déjà des jeux qui ne tournent plus sur mon PC
je pense à Evolve ou Lord of the Fallen
Il me semble que la config' min d'Elite est assez basse et reste très belle
(je fait tourner la bête en qualité supérieur)
roiku-san a écrit :Et la question bonus : vous y jouez à la manette, au joystick, au clavier ?
Clavier mais je suis étrange comme mec, personne à ma connaissance n'a le même key mapping que moi...
par contre j'ai absolument aucun problème avec moi :rin2:

Ah ui, @Jeff Vimes, j'ai rejoins Archon Delaine...
I do what I want 'cause a pirate is free
I am a Pirate :beatrice2:

Répondre