Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Amo » jeu. juil. 30, 2015 3:29 pm

Asura's Wrath

Je me suis fait tout le jeu quasiment d'une seule traite, c'était vraiment cool. Une sorte de Gurren Lagann vaguement bouddhique (jveux dire, je peux vous vendre le jeu avec un spoiler du genre le combat final IL SE DEROULE SUR LE NOYAU TERRESTE, PEPERE.) C'est nekketsu as fuck, c'est vraiment assez fendard. J'ai même été surpris parce que pour le nombre de personnes qui parlent d'une "histoire interactive", y'a quand même pas mal de gameplay ! Et c'est pas un défaut, j'ai bien aimé le gameplay de beat'em up qui est proposé. C'est évidemment pas aussi développé que Bayonetta mais ça fait le taff.

Là je termine les niveaux en rang S histoire de le faire à FOND et je ferais le fameux épisode DLC.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. juil. 31, 2015 7:00 am

Fate/Grand order

J'adore les maintenances.

:ringo3:

Krow
Club des 200

Message par Krow » ven. juil. 31, 2015 2:25 pm

@Jaerdoster > Le gameplay est comment ? Tu y joues avec un wiki (genre comme les gens font pour Kancolle) ou..?
En revanche j'ai regardé les chara-designs (pas tous) et y'a vraiment du n'importe quoi =/
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » sam. août 01, 2015 10:14 pm

Rising Thunder est en alpha
en gros c'est Street Fighter IV avec des robots et sans la barrière d'exécution mongole
ah et c'est f2p aussi

j'y joue pas exactement (j'ai joué 15 minutes et je suis revenu sur Skull)
mais familiarisez vous bien avec le machin, ça va devenir le League of Legends du genre (-_-)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. août 01, 2015 10:21 pm

Tu veux dire que ça va devenir un jeu ultra populaire et de bonne qualité ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » dim. août 02, 2015 9:15 pm

Mais c'est peut-être vrai pour le coup, j'imagine que la vidéo la plus salé de l'histoire de twitch lui a donné un peu de visibilité haha
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. août 03, 2015 1:26 pm

Fate/Grand Order

Le jeu est clairement plus simple que Kancolle a comprendre (pas vraiment besoin de wiki, y a un tumblr à la limite qui recense ça, http://kairosity.tumblr.com/post/125576 ... ow-to-play), mais plus dur stratégiquement. La première partie c'est du gâteau, mais derrière bon courage, l'univers veut littéralement votre mort, et il va falloir faire du training, surtout si comme moi vous n'avez pas drop un assassin valable (j'aime beaucoup Kojiro, mais quand même...

A savoir que si vous commencez, garder vos gemmes, un tirage à 40 gemmes rapporte forcément une carte 4 étoiles minimum (Les cartes vont de 1 à 5 étoiles en fonction de la puissance et la rareté)

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » lun. août 03, 2015 7:02 pm

Je suis sur Fate/GO aussi, et je dois admettre que je m'y amuse comme un petit fou. Bon j'ai l'impression de faire n'importe quoi, n'étant pas habitué du genre, mais c'est joli et agréable à jouer. Les parties de VN m'exercent un peu à lire du jap mais j'ai du piger 10% du scénar. :kyou:

Shielder est très cool en tout cas. Le jeu a l'air en maintenance donc je peux pas voir les détails, mais ma team Shielder - Méphistophéles - Darius 3 - Saint-Georges - Sasaki envoie du lourd à mon goût :lisbeth:

Jaer, c'est quoi que tu appelles "la première partie" ? J'ai pas l'impression d'avoir été loin dans l'histoire, je dois être au chapitre 10 de la main story.
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » lun. août 03, 2015 9:27 pm

J'ai repris Dustforce, plus sérieusement cette fois ci, et au clavier.

Autant je comprends pourquoi le jeu est si peu populaire, autant ça me fait de la peine parce qu'il mérite bien mieux. Le seul problème réel c'est le "skill floor" comme disent les jeunes, c'est à dire le niveau technique minimum nécessaire pour vraiment apprécier le jeu et passer les premiers levels, mais à partir du moment ou t'as le jeu un peu dans les doigts (ça m'a pris 60 heures quand même) et tu commences à vraiment savoir bouger c'est tellement bien. Y a tellement de choses à faire, tellement de façons d'améliorer son mouvement et ses temps, et le top 10 est si loin... J'oscille entre top 1000 et top 100 sur certains levels et j'ai déjà mal au doigts.

Si vous êtes addict à la plateforme 2D, à la vitesse, aux walljumps et aux OSTs de ouf, s'il vous plait, jetez-vous sur Dustforce, et le lâchez pas juste parce que Night Temple c'est trop dur.

:jospin:
bite

4th

Message par 4th » jeu. août 06, 2015 3:48 pm

dustforce c'est une bonne tuerie, je pratique un peu en casu
par contre euh "si peu populaire"?

ça s'est vraiment bien vendu et à ce jour y a une communauté autour du jeu qui est en bonne santé (suffit de voir le hype pdt le run extraordinaire de la SGDQ)

edit :
toute l'ost DETRUIT mais cette track ptn

elle perce les nuages

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » lun. août 10, 2015 10:15 am

J'ai enfin franchi le pas et lâché 2h FFXIV pour finir Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes.

Ben c'était court, et ça met bien l'eau à la bouche pour Phantom Pain qui sort le mois prochain :)
A noter que la version PC est un portage hyper réussi, ultra fluide et avec des options graphiques bien poussées.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. août 10, 2015 9:43 pm

Valkyria Chronicles.

Je viens de faire une pause après avoir commencé le New Game +, parce que ça faisait 4 jours que je ne faisais que ça. Il faut dire que quand on joue sur l'audace et qu'on essaie de finir les missions en Rang A, on est parfois obligé de recharger une même sauvegarde un bon paquet de fois (Ah, purée, ce tank géant en milieu de jeu m'a bien pris la tête).

Pour faire simple, ça faisait un bon bout de temps que je n'avais plus accroché à ce point à un jeu. Ça a été un crève-cœur de me dire que je l'avais fini.
Bizarrement, c'est pas mal lié au fait que je me sois (sûrement trop) attaché aux personnages, quand bien même la plupart des membres de l'escouade ne sont jamais qu'une voix et 10 lignes de description. Et pourtant, tout cela a suffit, à mes yeux, à les rendre extrêmement vivant. Lorsque j'ai fini le jeu, j'ai versé ma petite larme et j'ai filé vite lire la dernière partie de toutes les biographies, pour découvrir le sort des survivants (tous, dans mon cas, enfin presque :tamako: ) de la 7e escouade après la guerre.

C'est con, mais jouer à un jeu de stratégie / guerre, où, finalement, tu connais bien les soldats que tu contrôle, ça change vraiment l'expérience de jeu. Dans un STR, tes troupes, tu t'en branle un peu, tu les envoies au casse-pipe s'il le faut. Là, pour rien au monde je n'aurai sacrifié une des mes unités, même pour avoir cette médaille à la con qui implique de laisser mourir un soldat. Finalement, si je devais rapprocher ce jeu d'une autre œuvre, j'irai plus chercher du côté de la série télé Band of brothers que vers des jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer.

À présent, léger spoil.
La fin du chapitre 11…
Putain…
Certes, j'ai vu venir le truc dès le début de la vidéo, mais merde, quoi.
Surtout, il y a fort longtemps, je m'étais spoilé la mort d'un perso de l'anime, et si j'avais oublié son identité, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'au moins un des membres de l'unité allait y passer. Et du coup, j'avais fait mes pronostics et celui-ci était l'un des deux que j'avais retenu comme futur-décédé le plus probable.
Mais merde, la violence. Moi qui était accroché à fond à mon unité, qui me suis limite mis à vivre l'histoire, ça m'a sûrement affecté beaucoup plus que ça aurait dû.
Surtout, ça à quelque chose d'horrible. Jusque là, des morts, j'en avais subit, mais on recharge la sauvegarde et ça repart. Là, c'est le scénario qui te l'impose et quoi que tu fasses, tu ne pourras rien y faire. Je suis passé par diverses phases du deuil : le déni, jusqu'à ce que je vois la tombe, la colère, la négociation (si je refais la mission et que je joue mieux, le personnage survit ? Allez, quoi, soyez chics…) et puis j'ai fini par accepter ce fait, même si j'avais l'impression que le jeu retournait le couteau dans la plaie dès qu'il mentionnait le personnage, par la suite).
:tamako: :tamako:
Sinon, jusque là, ma seul expérience (pas concluante) de RPG stratégique au tour par tour, ça a été Fire Emblem Awakening (jamais fini, malgré 2 tentatives), mais ce jeu m'a vraiment plus, aussi bien en terme d'ambiance que de jouabilité. La jouabilité est chouette et, si les ennemis ne sont pas toujours super malins (et en même temps, quand on voit comment ça peut très vite être facile de perdre 2 ou 3 unités à la moindre erreur, ça vaut peut-être mieux), la difficulté est, dans l'ensemble, bien dosée et finir toutes les missions avec un Rang A demande un minimum d'effort et de stratégie. Et, dans l'ensemble, je trouve l'aspect stratégie justement bien mis en scène, ça devient vite dur de gagner (du moins, de gagner avec un bon rang) en faisant n'importe quoi ou en jouant au plus bourrin.

Franchement, si, comme moi, vous n'avez jamais eu de PS3, mais que vous avez un PC (même pas super puissant, ça tourne nickel sur le mien qui commence à se faire vieux (putain, 5 ans…)) et un compte Steam, foncez, ce jeu vaut vraiment le coup.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » lun. août 10, 2015 10:46 pm

Retour sur WipEout HD Fury.

Les pouces et les nerfs vont saigner sur le mode Zone.

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » lun. août 10, 2015 11:28 pm

Intéressant, j'avais découvert l'existence de Valkyria Chronicles au hasard d'un stream et j'avais été intrigué.
Pour du tour par tour je suis plutôt habitué aux cases (FE & co oblige) mais ça change.
J'essaierai de le toper à l'occasion

D'ailleurs je suis justement sur FE:Awakening en ce moment. Après avoir retourné Path of Radiance/Radiant Dawn et tâté de Binding Blade de manière basique, il était temps de s'attaquer à un mode difficile. Du coup c'est un peu le retour case départ niveau strat' et quelques missions me demandent 2/3h de reset avant d'obtenir un vrai plan de bataille, après avoir jarté les unités inutiles et compagnie. Ca fait rager mais ça vaut le coup 8)

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mar. août 11, 2015 9:39 am

Je plussoie Nock sur VC, je l'avais fait sur PS3 à l'époque et c'était hyper prenant, le style, les personnages aidant beaucoup, même si on pourra lui reprocher d'être un peu gnangnan pour un jeu sensé représenter une guerre mondiale (même fictive.)

Je me souviens avoir galéré comme un sale sur certaines missions, en les refaisant jusqu'à plusieurs fois, à sourire comme un con quand Alicia one-shot des troupes bien plus fortes qu'elle (elle est tellement OP), et puis ouais on s'attache à ces petites bêtes quand même :p Au final ça a donné des moments assez épiques de sauvetage de certaines unités, des retournements de situation après un snipe réussi... le jeu est suffisament bien pensé pour toujours te laisser une chance, et le gameplay de base fonctionne a merveille et offre de la profondeur. Je suis content que ça soit pas du case par case pour une fois.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mar. août 11, 2015 5:39 pm

AxelTerizaki a écrit :Je plussoie Nock sur VC, je l'avais fait sur PS3 à l'époque et c'était hyper prenant, le style, les personnages aidant beaucoup, même si on pourra lui reprocher d'être un peu gnangnan pour un jeu sensé représenter une guerre mondiale (même fictive.)
C'est à cause de VC que j'ai acheté la PS3 à l'époque, pour UN jeu putain... xD
Image

Nady

Message par Nady » mer. août 12, 2015 10:19 am

J'ai terminé Gyakuten Kenji 2 hier, aussi appelé Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth: Prosecutor's Path (oui c'est long).
Ce qui est drôle c'est que je m'étais pris deux méchants spoilers pendant ma partie. Et qu'en fait, ces spoilers se sont révélés être totalement FAUX, donc j'étais super étonnée car vers la fin de l'affaire 5 je m'attendais trop à ce qui se passe du coup j'étais super blasée. Et puis là... plus j'avance dans le jeu et plus je me rends compte que c'est complètement con ce qu'on m'a dit. Mais je m'en suis rendue compte genre 40 minutes avant la fin (genre quand on te dit enfin c'est qui le méchant, mais même là j'étais en mode "ouais ouais mais c'est pas vraiment lui je sais tout !!"). Mais au final j'ai dû me résigner et avouer que je me suis faite totalement avoir et ça a rendu la fin du jeu encore plus ouf. Franchement, très bon opus de la série. C'est vraiment dommage qu'il soit pas sorti officiellement en anglais. Pour ceux qui ont fait le jeu, voici les faux spoilers qu'on m'avait dit :
Ray est le mastermind et Knightley est encore en vie et lui aussi c'est le mastermind.
Faut pas rire parce que c'est méga crédible. Je veux dire, Ray aurait pu tout à fait organiser tout ça dans le but de faire de Miles un avocat de la défense. En plus, le fait qu'il en voulait grave à Miles car c'est "sa faute" si son père est mort ça marchait trop bien. Et Knightley s'il était encore en vie ça marchait super bien aussi, j'y ai vraiment cru quand vers la fin y a sa lettre qui arrive à Simon et que tout le monde est super étonné. Mais au final c'était juste "lol le courrier a du retard". O-okay.
Non sérieusement ça aurait fait une vraie fin alternative. Et pendant toute l'affaire 4 j'étais en mode wtf car je venais de lire que c'était Ray le grand méchant. Ça me faisait trop délirer sérieux tellement c'était possible :') Refaites l'affaire et vous verrez. J'étais tellement con qu'à la fin de l'affaire 5 quand tu dois présenter l'identité du mastermind j'ai dit que c'était Ray et quand j'ai vu que c'était pas ça j'ai halluciné et j'ai cherché pendant 15 minutes qui ça pouvait être. La révélation avec Simon ça m'a mis sur le cul bordel.

Sérieusement sinon, le meilleur perso de toute la série c'est vraiment Miles/Mitsurugi. Ma seule motivation pour jouer à Dual Destinies c'est pour le voir en megane, c'est dire.
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » lun. sept. 28, 2015 10:59 pm

Très récemment, j'ai fini le VN Steins;Gate sur Vita. Ayant refait l'anime en parallèle, j'ai trouvé qu'il respectait plutôt bien le VN, certes moins détaillé et esquivant pas mal de passages. J'ai pu du coup voir toutes les fins alternatives, plutôt sympathiques. (Par contre, OMG la fin de Lukako en mode malaise/10).
En tout cas, énormément de références à la culture Internet jap/Otak et aux films traitant du voyage dans le temps, ça fait plaisir.
Et Mayuri <3

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » mar. sept. 29, 2015 9:02 am

Trop de WW2:

World of Tank: Moba de tank, tout dans la subtilité
le système est plus complexe qu'il n'y parait cela dit
Free to play

Company of Heroes 2: un bon ptit RTS bien fun

Heroes & Genetal: un FPS Free to play

Et ma recommandation du jour:
Men of war: assault squad 2
Si vous aimez la micro gestion d'unité, ce jeu est fait pour vous !
Un RTS où chaque fantassin a son inventaire et peut loot les caracasses
et les cadavre/échanger son équipement avec un autre fantassin.
Comble du fun, si vous ne faites pas confiances à l'IA pour ses tirs
vous pouvez prendre manuellement le contrôle du soldat/véhicule.
Et sinon le jeu est en mode hyper réaliste, tout meure très vite (donc pas d'assaut Yolo)
les munitions et le carburant sont limité (à vous de ravitailler vos unités)
Que du bonheur pour les puristes

4th

Message par 4th » dim. oct. 04, 2015 10:14 am

la DA
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. oct. 11, 2015 9:42 pm

@AxelTerizaki m'a prêté sa Vita je suis donc entrain de jouer à "Danganronpa : Si vous aviez pas kiffé Touko dans le premier opus maintenant ça va être le cas"
Je suis au début du jeu, juste assez pour avoir tâté le gameplay et commencé à m'habituer aux perso et rholala. Pour le moment c'est l'installation du setting donc c'est tranquille pépouze... sauf qu'on est pas dans un Danganronpa mais dans un jeu où tu défonces des Monokuma avec un haut parleur ! ET DU COUP J'EN AI RIEN A FOUTRE DE TOUTES CES CINÉMATIQUES A LA CON ! Très franchement je pense que le temps alloué à essayer de foutre une ambiance de désespoir et la personnalité imbuvable du protagoniste plombe pas mal le titre. C'est pas un jeu qui fonctionne à l'ambiance, au sentiment de paranoïa, aux rares moments de paix et de tranquillité que l'on chérie dans les deux premiers opus.
Là, moi, tout ce que je veux c'est casser la gueule de ces sales gamins, foncer au cœur du danger et tout péter. Est ce que je suis censé ressentir autre chose que du mépris pour le petit frère de l'ultime nageuse ?
En plus la gestion de la caméra à l'air super pénible...

Bref, il y aurait pas Touko, je crois que j'aurais déjà rendu le jeu à Axel.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » lun. oct. 12, 2015 11:47 am

Haha, j'étais presque sûr que tu réagirais comme ça. Enfin je t'avais prévenu des problèmes du jeu :p

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mar. oct. 27, 2015 7:28 am

Bon, je suis pas passé depuis un moment, du coup je vais balancer un peu ce à quoi j'ai pu jouer, avant d'en venir au sujet principal de mon post.

Du coup, début Septembre je commençais à jouer à Heroes And Generals, grâce à l'ami @Abjugardiel.
171h en à peu près 35 jours de jeu (suffit de compter le nombre de jours grâce au bonus de monnaie "premium" donné chaque jour en cas de connexion) plus tard, c'est du très très bon. J'ai jamais été vraiment dans le trip seconde guerre mondial, combat réaliste, toussa, le seul auquel j'ai vraiment touché c'est Medal of Honor: débarquement allié. Autant dire que ça remonte à loin, et j'avais pas été loin. Là on a un F2P dans la veine des WoT ou War Thunder, mais avec des petits soldats. Il y a ce petit coté réaliste qui est pas déconnant mais ça reste quand même typé très arcade. Le jeu souffre du défaut d'être vraiment pas très sympa avec le joueur lambda qui claquera pas de thunes dedans. Encore WoT je connais pas, mais War Thunder a une vitesse de progression pas dégueu et t'as pas le temps de t'ennuyer. Pour donner une idée sur H&G, après 171h, j'ai 3 persos lvl 6, 5 et 5. Juste comme ça il y a 22 niveaux au jeu. Après outre les niveaux, en fonction de tes actions tu as des rubans qui débloquent certains bonus (nouvelles armes, médailles à équiper pour obtenir un bonus non négligeable parfois (à raison de 1 médaille en gratuit et 2 en premium, donc c'est assez spécifique), mais même ça, c'est très long à monter. Pour obtenir la jeep, aka le véhicule de base, il vous faudra faire un bon paquet d'aller-retours avec le camion donné à chaque fois au début pour espérer l'avoir avant les 10 heures de jeu. Si un allié ne vous le prend pas sous le nez. Pour situer un peu, au lvl 5 on débloque les chars, on peut donc passer d'infanterie à monsieur qui commande des chars pour une somme pas négligeable du tout, et à partir de là vous avez un char gratos, qui est de la merde soit dit en passant. Mais bon ça viendra. Imaginez monter jusqu'au lvl 5 un mec qui n'a que le fusil de base alors que vous avez déjà monté 2 persos au lvl 5 (dont 1 lvl 6 pour passer pilote de chasse), autant dire que j'ai failli tout claquer.
Les chars justement, parlons en, pas de dégâts localisés mais une certaine gestion de l'armure (tirer dans les chenilles ça touchera à coup sur là où tirer en pleine face, c'est pas sur, un "armure trop épaisse" peut venir te ruiner la vie), mais les combats de chars sont simples. Tu vois un char, avec de la chance il te voit. Et commence le combat le plus épique de tous les temps où 2 chars se tirent dessus, sans bouger, et avec de la chance, vous aurez infligé les 4 coups nécessaires pour le détruire si tu tires bien avant lui, càd pas de la chance, juste que tu as tiré le premier obus en premier. C'est assez limité.
Les avions, c'est un peu mon dada, mais dans ce jeu, ils ont une vision assez spéciale de la chose. Déjà il y a deux types de maps, les maps escarmouche où c'est combat d'infanterie en capture de point (3 points à capturer, un classique), et les maps d'assaut qui consistent en un affrontement plus gros, des maps très grandes, une sorte d'attaque/défense de points en environ 7 ou 8 points en fonction des maps où s'affrontent char, avion et infanterie, au bon vouloir de la RNG. Si l'infanterie est toujours là, il n'en est pas de même pour les chars et les avions, parfois ça sera char lourd et avion, des fois seulement char léger, bref, ça dépend et c'est full aléatoire. Et quand on a la chance d'avoir les avions, c'est là que le struggle devient réel. Parce que si vous avez pas un mec avec un avion en face, vous vous ferez chier comme un rat mort. La maniabilité est affreuse (ne passez pas de War Thunder à H&G, nonon, surtout pas), vous ne possédez que 4 bombes qui se rechargent en quelques minutes une fois toutes les 4 utilisées. Et la probabilité de toucher quelqu'un au sol avec vos bombes est infime. J'ai du mal à croire qu'il y ait un quelconque skill pour toucher quelqu'un. Oh et n'oublions pas la météo, qui varie à chaque fois. Parce que le moment où il y aura du brouillard, rangez votre avion. Déjà que vous verrez pas les ennemis avec un ciel dégagé, alors le brouillard c'est mortel.
Dans les autres classes disponibles, il y a parachutiste et reconnaissance. Qui se débloquent dans les niveaux qui suivent. Pas grand chose à dire sur eux.

Le jeu est plutôt rapide en escarmouche, des parties entre 10 et 30 minutes. 3 maps disponibles. Et malgré des heures creuses assez nombreuses, on finit toujours par s'en sortir et trouver une partie sans trop de difficulté. Sachant que ça peut passer de la partie en 3v3 qui va se remplir avec le temps à la partie à 20v20 dès le début. Après le jeu autorise un écart de 3 joueurs (les 3v6, un plaisir) mais ça sera réglé dans la prochaine MàJ ainsi que le problème de spawnkill malgré une relativement bonne idée de base. Le seul problème qui se posera, c'est le changement de rang. En effet, au rang 1, du lvl 1 à 4, ça sera infanterie only, ça sera fun. Puis au lvl 5, vous débloquez les chars ET vous passez en rang 2, la même chose qu'avant mais avec des chars. Et vous ne pourrez absolument pas revenir en arrière. Si vous achetez un nouveau perso lvl 1, il sera en rang 2 malgré tout. Je vous laisse imaginer le merdier que c'est de jouer avec des amis. Si t'es rang 2, ils peuvent te rejoindre mais boufferont les chars, tu ne pourras pas les rejoindre parce que tu seras rang 2 mais eux non, et à moins de créer un groupe, rejoindre un ami en partie est quasi mission impossible, parce que même si vous avez la chance de voir le bouton "rejoindre la file d'attente", il faudra attendre que quelqu'un dans la partie quitte pour espérer rejoindre la partie. Votre ami aura beau vous dire "hey il y a de la place", la gestion des amis et de comment rejoindre une partie est super daubé.

Après il y aurait encore beaucoup à dire sur le jeu, mais franchement on a sa dose de fun du moment qu'on est au même level que ses potes.
Vous savez ce qui m'a fait jouer à ce jeu ? On m'a dit "on peut conduire des vélos". Et effectivement, on peut conduire des vélos. Et c'est genre la meilleure chose du jeu.

Bon je passerai sur mes 146h de Terraria. Je trouvais ce jeu pas terrible, puis avec la 1.3 je me suis décidé à l'acheter (le tipiak ça marchait plus terrible, et j'y avais pas joué depuis très longtemps) et en fait le jeu offre beaucoup plus de fun qu'avant. Genre j'ai fait une partie solo, pour dire. Le seul gros hic c'est le hard qui se fout un peu de ta gueule niveau difficulté. Voilà ça sera tout.

Le speedrun de Quake III Arena en I can win c'est rigolo. Mais faut faire que des races, rager avec quelqu'un c'est tout de suite mieux.

La première vraie MàJ de Killing Floor 2 ajoute 2 perks(demolition et firebug), 2 maps et plein d'autres trucs, le jeu est toujours aussi bien, une nouvelle perk est prévue, c'est le gunslinger, et ça a l'air rigolo. Même si ce foutu jeu était censé sortir fin 2015 et qu'on a même pas la moitié du contenu prévu. Mais bon.

J'ai pu jouer et même speedrunner Mafia: The City of Lost Heaven à cause de ce fils de sa mère de @Itsukushimu.
Le jeu a vraiment mal vieilli vis à vis des innombrables bugs, mais en dehors de ça, il est propre. Les savonnettes que sont les voitures sont tolérables en casual (en speedrun c'est une horreur mais bon), la physique vis à vis de la vitesse des voitures est à chier, si tu dépasses une certaine vitesse, tu pourras pas prendre un trottoir sans faire décoller ta voiture sans raison. Les flics sont une horreur dans ce jeu à cause de la putain de loi, pourrir une mission sur un excès de vitesse, il y a de quoi rager. Les gunfights sont débiles et je les trouve vraiment injustes parfois (inb4 c'est parce que t'es une merde et tu sais pas jouer, n'est ce pas Itsu ?), se faire OS gratuitement, ou alors se prendre une balle dans la tête, donc être stun, donc prendre 3 balles derrière, donc mourir. C'est particulièrement agaçant. En dehors de ça, l'histoire est intéressante, bien que j'ai une relation assez particulière avec ce jeu. Je connaissais 70% du scénar à force de regarder les streams d'Itsu, du coup niveau découverte on a vu mieux. Mais bon il pose malgré tout son ambiance, on pleure, on rit, on fait mourir Paulie, o-o-on d-demande une v-voiture à R-R-Ralphy (parce que c'est v-vraiment du g-g-gateau). Bref, dans Mafia, il y a à boire et à manger. Et ça serait triste de ne pas y jeter un œil (sans oublier d'aller le rechercher, ou alors de pas le jeter trop loin). Même si en vrai j'ai acheté le 2 mais j'ai toujours pas le courage de me le faire.
Mais vous savez ce qui est vraiment le mieux dans le jeu ?
Paulie.

Sinon j'ai joué à mon premier 4X aussi. Avec Endless Space. C'est le jeu que je serai incapable d'expliquer tellement il est complexe. Mais j'aime à le comparer à un Civilization, même si je n'ai fait qu'une seule partie de Civ V. Civ c'est le jeu, tu connais rien, tu le lances, tu fais une partie, 9h plus tard tu la finis mais tu t'en es bien sorti. Endless space, tu vas lancer une partie et bloquer. Le jeu est pas DU TOUT user friendly et c'est pas les tutos d'explication des menus qui t'aidera à comprendre. Il m'a fallu une vidéo de 30 minutes d'un mec qui présentait le jeu alors que lui même le connaissait pas vraiment pour comprendre comment jouer, mais genre où cliquer pour faire les premières actions du jeu, hein. Si vous jouez à ce jeu, prenez un tuteur légal qui s'occupera de vos fesses, non genre vraiment, c'est pas une blague. On dépasse tous les 100 heures de jeu et on ne maitrise toujours pas le jeu, parce qu'il y a énormément d'éléments à prendre en compte, des victoires économiques, scientifiques, militaires, diplomatiques, territoriales et j'en passe, une dizaine de races toutes très différentes, des formes de galaxie à plus savoir qu'en faire. Tu es là, avec ton petit système de base et ta seule planète, tu vas devoir t'étendre, trouver tes ennemis, faire copain copain avec, t'améliorer dans tous les domaines scientifiques disponibles pour pouvoir progresser convenablement (4 arbres technologiques qui se répondent et qu'il faut monter en simultané si tu veux pas avoir des problèmes), c'est vraiment un jeu dont j'ai du mal à parler en monologue, mais franchement, si on aime ce genre de jeu, je dirais qu'il faut y jeter un oeil, malgré les nombreuses lacunes du jeu, surtout à haut niveau. Heureusement Endless Space 2 est annoncé, ça laisse un peu de temps devant nous.

Et donc maintenant que j'ai rattrapé mon retard, passons à celui que j'ai oneshot aujourd'hui et qui est la raison pour laquelle je poste à la base, Remember Me.
J'ai pas acheté un bundle depuis des plombes, mais je me suis dit "ouais pourquoi pas" en voyant les jeux. Remember Me étant l'un de ceux qui m'ont donné envie d'acheter le bundle. Parce que dans mon souvenir, tout le monde s'était masturbé très violemment sur ce jeu, puis genre 2 jours après, tout le monde a oublié son existence. Parce que c'est tout ce qu'il a pour lui, c'est qu'on l'oublie vite. :pierre:
9h de jeu à peu près. Pendant ces 9h, tu passes à peu près 55% à grimper partout comme un petit singe, 40% à te battre comme un débile comme dans un Batman Arkham mais en moins réussi, et le reste du temps, tu fais pas grand chose d'intéressant. Linéaire as fuck, le jeu te dit "va là", et tu vas y aller, parce que t'as aucune raison de rester où t'es. Ton but c'est d'avancer, point. Le jeu n'est pas capable de t'installer une ambiance. Se balader dans un quartier à moitié détruit, habités par des sous hommes cinglés qui veulent ta mort, il y a absolument tous les éléments pour te faire flipper, tu entends les cris et les paroles au loin, tu vois passer sur les toits ces choses, mais en fait que dalle, puisque de toute façon tu dois juste avancer, ça n'arrive même pas à te mettre dans une ambiance malsaine, ça a toutes les clés pour réussir, et ça se plante lamentablement, c'est d'une tristesse. Le seul moment qui fait réagir, c'est quand on mec en hélico te poursuit, ça te fait stresser 10 secondes, puis tu te rends compte d'à quel point c'est scripté et t'es aucunement en danger sauf si t'es un peu con, et du coup ça foire encore son effet. après oui on avance dans le jeu, mais c'est parce qu'il y a un objectif, ah ça oui, et derrière cet objectif, il y a du plot ! Well, pas vraiment. Le plot c'est "bouhou les méchants qui dirigent ils font des trucs pas bien, on est trop des révolutionnaires, on va se venger", et c'est tout. Pas de twist genre "TRAHISON, DISGRÂCE", non c'est juste la fille qui accomplit ses missions et c'est tout. Il y a du pseudo conflit intérieur de l'héroïne, mais ça importe tellement pas qu'on s'en fout, faut imaginer une fille qui court, et parfois elle se dit "je devrais m'arrêter, peut être que ça va me fatiguer de courir, peut être que c'est pas bien de courir", mais en fait elle continue de courir. Le jeu n'a qu'un twist à t'offrir, et il repose tout le scénario là dessus. Et à la fin ça part tellement en couilles j'avais l'impression d'être dans Deus Ex: Human revolution, sauf que lui il faisait ça bien. Remember Me non.
Le gameplay, tu prends Mirror's Edge, Assassins Creed et Batman Arkham. Le monde tu prends Mirror's Edge. L'héroïne tu prends Mirror's Edge. Le scénar tu prends Deus Ex. On dirait que ce jeu a juste pris un peu de tout pour beaucoup de rien. Il n'a pas assez à offrir pour le payer, et n'a pas assez de potentiel pour qu'on s'y arrête. C'est le jeu, tu le oneshot, et tu l'oublies. Et tu rigoles devant la hype qu'il y a eu dessus en passant et c'est tout. Je veux dire, merde, le seul moment de fun que j'ai eu, c'était sur une partie de semi gameplay où tu remixais les souvenirs des gens. C'était la meilleure partie du jeu et l'héroïne se base là dessus, genre son super pouvoir de ouf par rapport aux autres, mais en fait cette séquence fun, on a le droit d'en avoir que 4. Sur 9h c'est malheureux. Et l'implication dans le scénar est plutôt maladroite pour pas dire totalement bancale. J'entrerais pas dans les détails mais tout ça, c'est dans leur putain de tête. Jamais ils se rendent compte de la supercherie, non ?
Ah et sinon joli running gag de la fille qui se viande comme une merde un nombre incalculable de fois durant tout le jeu, elle a déjà pas grand chose pour elle, c'était peut être pas nécessaire d'en faire autant.
Et sinon le jeu te balance "alors le plot c'est ça", puis d'un coup "ah non en fait c'est ça, tu vois les questions que tu te poses depuis le début ? Tu peux te torcher avec, cette histoire qui n'a rien à voir est mieux".
Le jeu avait de bonnes idées, mais la réalisation laisse clairement à désirer. Genre vraiment.
Yay j'ai résumé à peu près 5 mois de JV. :niais:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. oct. 27, 2015 2:49 pm

Endless Space, vous me donnez envie de l'acheter et d'y jouer pour casser vos ptit culs.
Vous avez tous l'intention de passer sur Endless Space 2 ou pas ? Il me tente bien, même si on a l'air de pas pouvoir diriger nos armées sur le champ de bataille, ça ressemble a une simulation de gestion politique d'un empire galactique.
Image

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » mar. oct. 27, 2015 3:25 pm

ElKa a écrit :Endless Space, vous me donnez envie de l'acheter et d'y jouer pour casser vos ptit culs.
Vous avez tous l'intention de passer sur Endless Space 2 ou pas ? Il me tente bien, même si on a l'air de pas pouvoir diriger nos armées sur le champ de bataille, ça ressemble a une simulation de gestion politique d'un empire galactique.

Endless Space 2? Owi, en tout cas, moi je l'attends!
Pour les combats je leur fait confiance pour trouver un truc fun

mais le pb avec ES 1 c'est que y'a un peu des trucs un peu imba en late game
Le jeu reste assez énorme et souvent soldé ^^

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mar. oct. 27, 2015 4:55 pm

Moi je suis un gros radin du coup j'attendrais très surement que le jeu passe en promo de ouf. Mais s'il faut te casser ton petit cul, ça peut s'arranger. :jericho:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. nov. 02, 2015 5:55 pm

Metal Gear Solid 5
J'avais vite fait joué a celui sur Playstation chez un pote a l'epoque, et puis plus jamais touché a la serie vu que je n'ai jamais vraiment eu de console. Du coup je decouvre un peu l'univers, et je trouve ca vachement bien. Le jeu melange les genre de maniere assez habile, surjouant pas mal de truc d'une maniere que je trouve vraiment marrante tout en presentant un univers prenant. C'est kitch mais ca s'assume et toute la mise en scene est bien pensée.

Le jeu est lui meme est vraiment profond, y'a des tonnes de truc a faire. Mais a la difference d'un Assassin's creed, c'est ici dosé intelligemment, on ne se sent pas enfoui sous le contenu (qui est pourtant plus dense, au final, je pense). On peut passer a coté de pan entier de gameplay sans que le jeu t'hurle "HE REGARDE LA FAUT ALLER CHERCHER LE CHIEN IL EST LA". L'infiltration est extremement bien foutu, on est vraiment incité a ne pas declencher l'alarme car ca devient vraiment le bordel apres. Mais en meme temps, on peut aussi chopper le lance grenade, le lance roquette et aller se defouler sans soucis dans le monde ouvert. C'est tres bien equilibré.

Un gros coup de coeur qui va me tenir occupé longtemps.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » lun. nov. 02, 2015 6:35 pm

Pour ma part, sans trop de surprise j'ai terminé le dernier jeu que j'ai acheté. Je suis toujours sur Tales of Zestiria autrement.
Image

Répondre