Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Haegorn
Début de la gloire

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Haegorn » mar. nov. 03, 2015 9:51 pm

Je vient de m'acheter Isaac Rebirth + Afterbirth.
Adieu, lumière du Soleil.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mer. nov. 04, 2015 11:07 am

Je fais parti des gens pour lequel Afterbirth plante au démarrage. J'attends la mise à jour :pierre:

EDIT : une mise à jour :marii3: Et le jeu ne marche toujours pas. Sérieusement.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mer. nov. 04, 2015 7:43 pm

Afterbirth. :speedwagon:

Un nouveau real platinum god à obtenir. :speedwagon:

Je prends mon pied, jeu de l'année. :speedwagon:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » dim. nov. 15, 2015 3:28 am

Ces 2-3 derniers jours, une ARG (Alternate Reality Game) s'est déroulée autour de The Binding of Isaac:Rebirth :Afterbirth.
Edmund McMillen, le créateur du jeu, s'était plaint l'an dernier de la découverte du perso caché The Lost en 109 heures par des dataminers. Il s'est vengé cette année en créant ce jeu de pistes cryptique qui a enflammé les cellules grises de la communauté de BoI.

Le résumé de la HYPE.

J'étais présent sur Reddit et l'IRC des conspirationnistes durant plus ou moins toute la durée du truc. C'était purement kiffant. J'ai pas connu une émulation de communauté telle depuis TwitchPlaysPokemon. :shiori:
:kaiji: WE DID IT REDDIT :kaiji:
Image
Only dreams now.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » dim. nov. 15, 2015 8:25 pm

:pierre:
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » dim. nov. 22, 2015 7:18 pm

INDIVISIBLE kickstarter
https://www.indiegogo.com/projects/indi ... skullgirls#/

$1,077,883USD atm, 13 jours restants
je pense que c'est gg
:mio2:

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mer. nov. 25, 2015 1:23 am

Critique rapide des trois jeux auxquels je joue en ce moment.

Shadow of Mordor : Du monde ouvert sympathique dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Malheureusement, je trouve que c'est un jeu plus sympa à regarder qu'à jouer en fait :pierre: Les combats rendent bien et le jeu emprunte le meilleur des Batman Arkham mélangé à des acrobaties à la Assassin's Creed. Le gameplay est aux petits oignons...
Mais, bluh, difficile de se sentir investi dans l'histoire. Pas qu'elle soit mauvaise, mais le monde ouvert, ça a tendance à atténuer la force du récit... Et malheureusement, vu qu'il n'y a pas grand chose à faire en dehors de missions souvent identiques (y a bien que les Légendes de chaque arme qui apportent vraiment de la variété)... Ben on s'ennuie un peu vite.
Sinon, le jeu est très beau, et le chara-design cool (il réussit à avoir sa propre patte tout en empruntant beaucoup aux films visuellement), mais vraiment, même s'il paraît que y a des jolis twists, je trouve que l'histoire est à l'image de l'intro semi-flashback : une bonne idée dans la théorie mais l'exécution est un peu bordélique.

Tales of Graces f : Des bons sentiments, un premier degré presque constant, une histoire d'amitié très shonen... et pourtant, bon dieu que ce jeu est cool, frais, mignon. Tout est adorable, je kiffe le fait que le système de combat n'use pas de MP mais de "points d'enchaînement" (oublié le terme véritable). Et puis Pascal est un trésor national. :marii3:
Ce jeu me rappelle que parfois, les bons sentiments dans une histoire, c'est mille fois mieux qu'un scénario faussement profond essayant de nous faire croire à un second degré de lecture tout aussi faussement adulte. Et la plupart des victory quotes sont hilarantes :misaki: Y a cette même alchimie entre les persos que celle dans Persona 4, je trouve... et honnêtement, je crois que je préfère ça à un scénario complexe ou sombre.
Les RPG où le groupe finit par devenir véritablement une grande famille, ce sont les meilleurs <33333

Persona 4 Dancing All Night : J'y connais presque rien en jeu de rythme, je peux pas vous dire si c'est meilleure qu'un tas d'autres... mais ce jeu respire l'amour :mio2: On aurait pu croire que ce serait une énième vache à lait stupide pour encore traire un peu plus Persona 4, mais le jeu est finalement réalisé avec énormément de sérieux, le mode histoire est loin d'être con, les musiques sont géniales, le gameplay tellement simple mais si addictif. Y a Adachi et Marie en DLC qui ont le droit à de jolis chorés :mion:
Et puis c'est beau aussi, chaque chanson a une choré et une présentation juste magnifique. C'est un petit joyau et je kiffe faire une chanson par-ci par-là chaque jour :hajime:
ImageImage

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. nov. 25, 2015 9:20 am

4th a écrit :INDIVISIBLE kickstarter

je pense que c'est gg
J'ai backé, mais je ne suis pas aussi optimiste, ils ont quand même allongé de 20 jours et là ça semble un peu stagner... j'espère que ça va passer.

De mon côté, en ce moment je suis sur Assassin's Creed Syndicate, à la base je n'aimais pas vraiment la série, mais depuis le IV finalement ça me plait assez.
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. nov. 26, 2015 9:17 am

The Binding of Isaac: Afterbirth.
Image
Voilà, ça c'est pour l'e-penis
Ce jeu a tué ma vie l'an dernier durant 49 jours intenses et 190 heures de jeu. Afterbirth ça n'a été que 27 jours et 128 heures. Mais quelles 128 heures. :akiho:

Bon, on arrête de montrer son zizi comme ça, et passons à L'ANALYSE.

Rebirth a été une sacrée claque dans son genre. Aujourd'hui je serai incapable de rejouer à Isaac original tellement ça a changé la vie. Afterbirth n'est *que* un DLC mais comme à chaque fois dans les DLC Isaac, ça apporte limite autant de contenu qu'à l'origine. Alors essayons de passer les points un par un, comme j'adore le faire. :pierre:
En terme de chapitres : L'arrivée du burning basement et du flooded caves est un plus non négligeable. Quoique, autant le burning basement est fun, autant les flooded caves apporte une saloperie sans nom, le ver bleu, ennemi qui est aussi insupportable que les araignées du cellar. On a aussi le dank ( :pierre: ) depths et scarred womb, mais ils me semblent beaucoup plus dans un but esthétique que véritablement de nouveaux niveaux. En tout cas ces 4 nouveaux niveaux apportent leurs ambiances level top moumoute. Ça tient plus de l'ajout sympa pour la diversité que de la véritable nouveauté, mais ça fait plaisir quand même. Après on peut parler de Blue Womb mais ça, ça sera pour plus tard. :lisbeth:
Une bonne série de niveaux, burning basement apporte un petit quelque chose, une atmosphère particulière pas déplaisante (au point où en cas de reset, peu importe le niveau, on y va, alors que dans rebirth, si on tombait sur un cellar, on tirait un peu la gueule), flooded caves est de loin le pire niveau, même si la thématique de l'eau est sympathique, les ennemis qu'on y trouve font que lolnope. Dank Depths par contre est assez quelconque et n'apporte hélas pas grand chose. Par contre scarred womb est terrible. C'est super malsain, c'est écœurant, rien ne donne envie de rester là. Faire pire que The Womb, il fallait le faire (même si finalement c'était pas si terrible que ça), et Edmund l'a fait. Bon par contre rien de nouveau sur les niveaux suivants, dommage. Enfin quoique, c'est assez dur comme ça, pas besoin de chapitres supplémentaires. :lisbeth:

Ce qui fait aussi l'ambiance des niveaux, c'est leurs musiques, et autant dire que là, ils se sont bien défoncés, et ça signe aussi l'arrivée de la guitare électrique random. Genre sans raison "oh tiens de la guitare électrique, trop de pression". Sauf que ça rajoute un max de cachet et du coup c'est pas juste le répétitif niveau > musique de niveau / musique boss > musique de boss. Ces moments où la musique change rajoutent vraiment quelque chose de puissant aux parties, Edmund ne veut pas qu'on se retrouve à s'ennuyer au milieu d'une partie, du coup il rend le truc le plus dynamique possible. Parce que bon Dieu quand tu reset pendant des heures pour accomplir un seul et unique objectif, on passe en pilote automatique direct. :cm:

Niveau ennemis, pas mal d'ajouts, rien de transcendant, la plupart juste de nouvelles versions d'ennemis déjà présents. Par contre niveau boss, il nous a offert son lot de saloperies. Pas beaucoup de boss, mais avec des pourritures comme The Stain ou Brownie, il y a de quoi rager dans le potager. Et puis après il y a les autres trucs. Genre le nouveau boss rush. Avant le boss rush consistait à combattre toujours les mêmes vagues de boss dans le même ordre, etc. Rien de bien original, et si l'item était cool, tu pouvais te permettre de le faire sans problèmes. Là maintenant le nouveau boss rush est une immondice où on peut se taper n'importe quelle combinaison de boss ensemble. Par exemple The Gate et Brownie ensemble, qui est un combo qui m'aura conduit à la mort avec The Lost. Protip : The Gate n'utilise pas que ses propres invocations pour tirer sa brimstone tordue. Ensuite Hush, même principe que le boss rush mais pour It Lives, battre le boss en moins de 30 minutes et vous aurez accès à Blue Womb. Une fois là, on vous donne plein de choses, deux treasure rooms, un shop, 4 coffres dorés. C'est le minimum que le jeu puisse faire vu l'immondice qui arrive. Le premier boss qui possède un damage scaling. Vous attendez pas à two shot ce petit enfoiré, même avec le stuff le plus craqué du jeu, c'est là tout l'intérêt. Il offre de nombreuses attaques différentes en plus d'une énorme barre de vie et une tankiness à toute épreuve. Vous avez intérêt à kiffer les danmakus, parce que c'est là que le jeu veut vous amener en finalité. Et enfin, Ultra Greed, boss final du Greed mode dont je reparlerai plus tard, dans le même principe de damage scaling, mais cette fois ci avec une forme de rage qui lui permet de tanker beaucoup plus si on s'acharne. Et un gameplay vraiment bien pensé, ça fait plaisir de voir des ennemis avec autant de patterns différents, même si ça reste prévisibles parfois, ces deux nouveaux boss spéciaux tournent une page je pense, par contre faudrait pas qu'Edmund continue sur sa lancée, parce que le damage scaling a trop de potentiel de pétage de couilles. Et sinon Mega Satan, déjà présent dans Rebirth, a une véritable utilité en plus de son ending (qui est la meilleure, de loin) mais le boss n'a pas changé d'un iota.

Tiens le Greed mode justement. La grosse nouveauté de ce DLC. Un tout nouveau style de jeu où le jeu teste la greediness du joueur. Même si à notre niveau ça tient plus du skill où on gère les ennemis comme des patrons que d'une véritable mise en question "olala est ce que je devrais arrêter la vague ?". C'est d'ailleurs ce mode qui permet les plus gros abus qui soient. Genre argent infini, vidage d'item pool, ce genre de choses triviales. A part ça franchement une très bonne idée en soi, quand on n'a pas envie de se taper une partie de 40 minutes, un petit greed, ça se fait en 20-25 minutes et c'est plié. Après par contre Ultra Greed est un petit challenge à lui tout seul, donc rien n'est véritablement joué. Et si vous gagnez, vous pouvez mettre vos pièces restantes dans la greed machine. Et ça permet de débloquer des trucs, olala. Par contre too bad l'abus qui permettait de passer la machine à 999 en une partie a été corrigé. Vous allez en chier pour débloquer Keeper. :sue:

Niveau persos du coup, on a pu avoir quelques nouveautés quand même. On passe le compteur à 13 personnages avec les deux ajouts, Lilith et Keeper. On parlera que des nouveaux et de The Lost du coup. Déjà The Lost, Edmund s'est dit que c'était un peu abusé dans rebirth. En effet, le perso vole, peut prendre tous les deals de la devil room gratuitement, mais c'est tout. Un tir et c'est la mort. Là par contre il lui a donné des tirs spectraux, mieux pour se planquer vu qu'on vole, le D4 en cadeau aussi il me semble, (reroll ses items, ça aide à se faire un stuff avec The Lost j'imagine), mais pour les vrais tryhard, on peut débloquer un autre item pour lui, le meilleur qui soit pour lui. Mais pour le débloquer, il faut se lever tôt. Le nouveau The Lost (une fois farmé à fond) est donc, comme je n'arrête pas de le dire, devenu facile. Tout est relatif, mais à notre niveau de jeu, avec cet item ajouté, ça devient vraiment facile. Passer de 90h pour tout faire avec lui dans rebirth à 10-15 heures (dont au moins 3 environ à juste faire du boss rush en boucle) dans afterbirth, c'est assez ridicule. Enfin pour un joueur non aguerri (déjà il aura pas débloqué The Lost dans un premier temps) ça sera toujours super dur, mais c'est clairement devenu super raisonnable par rapport à avant. Ensuite Lilith. Le principe est vraiment très sympathique, et c'est le nouveau perso préféré de beaucoup de monde. En effet, ne pas pouvoir tirer semble être mauvais au début, mais avoir ce nouveau familier qui reproduit à l'identique les tears avec box of friends qui est l'activable du perso qui permet d'ajouter un familier de chaque (donc 5 familiers différents, un coup de box of friends et hop, 2x5 familiers, potentiel shitstorm énorme), franchement, une excellente idée. Et en passant avec un activable comme ça, le greed mode est un véritable plaisir et de loin le perso avec lequel il est le plus simple d'avancer (bon par contre ultra greed nécessite d'être bien équipé, parce qu'on n'a pas le loisir d'utiliser 3 fois le box of friends en une fois). Franchement Lilith un très bon ajout qui arrive sans problèmes à se démarquer des autres. Et donc enfin Keeper. Keeper c'est du spoil techniquement, et on a fait une ARG rien que pour lui, Edmund nous a rendu fou avant même qu'on ne joue le perso. Alors sincèrement, je suis pas convaincu par le perso. Le concept est super, j'aime beaucoup le principe de se soigner à l'aide de pièces, mais ça donne par moments des trucs injustes où on se fait tuer sans avoir rien pu faire. Encore The Lost à la moindre erreur c'est la mort, c'est de ta faute entièrement. Là le nombre de morts débiles qui n'auraient pas dû arriver, c'est ridicule. Une très bonne idée, mais on se retrouve avec un perso que je trouve bancale. The lost a : se fait OS, vole, a les devil rooms gratuites. C''est dur, mais c'est bien équilibré. Là Keeper c'est : Se fait 2S s'il n'a pas de pièces pour se soigner. Ne peut pas passer au delà de 2 pièces, mais peut perdre une pièce. Ne peut pas acheter de deals à la devil room pour 2 cœurs sinon c'est la mort, ne vole pas, mais a triple shot. Le triple shot est une maigre consolation comparé au reste. Et surtout chaque dégât pris c'est une pièce en moins pour s'acheter un stuff qu'on doit se créer dans le magasin à défaut d'avoir droit aux devil rooms (et autant dire que les deals à 1 cœur ne sont worth it qu'en cas de HP up en objet de boss, sinon c'est bien trop dangereux). Bref franchement pas convaincu par ce perso pour lequel j'ai eu moins de fun comparé à The Lost, qui est la quintessence du "t'es mort ? C'est ta faute, fuck you".

Pour ce qui est des items, je n'ai hélas pas grand chose à dire puisque ça tient plus du cas par cas qu'autre chose. D'excellents items au milieu d'items moins bons, c'est le jeu de la vie. Par contre, ce dont je peux parler, c'est les transformations. On n'en avait que deux dans rebirth, et c'est vrai que ça apportait quelque chose de génial, même si trop rare hélas. Du coup dans un élan de folie, Edmund a décidé d'en créer plein de nouvelles. Avec certaines combinaisons d'items hop une transformation et un effet bonus. Bon par contre la déception est plus ou moins grande puisque aucune transformation n'est capable d'égaler les deux de base, qui sont particulièrement craquées. Certaines transformations font juste HP up, c'est un peu limité je dois dire, et c'est vraiment dommage, ça aurait nécessité peut être un approfondissement (et non un nerf des deux du début, non non, pas de nerfs). Tiens d'ailleurs en parlant de nerf. SI je prononce le mot "stop watch", n'importe qui qui a poussé ne serait-ce qu'un peu le jeu aura une érection. Plus maintenant puisque Edmund a décidé de le nerf de manière débile, on passe d'un slow infini à "ouais non c'est victoire assurée, fuck it je rends ça useless encore pire que la broken watch qui est VOULUE pour ne pas être parfaite. L'item cassé est plus utile que la version finale. L'item que tu en as sué pour l'obtenir, tu as rempli ta donation machine à la sueur de ton front pour l'obtenir, puis tu as galéré à la choper dans le shop parce qu'elle est super rare, et maintenant quoi ? Juste un item qui ralenti les ennemis dans la salle uniquement quand on se fait toucher. Wow de loin le pire nerf et la pire idée que ce fieffé coquin a pu avoir. Avec The Lost la stop watch est inutile car un coup c'est la mort et ça ne proc pas sur le holy mantle. Parfait, non ?

Sinon en plus de tout ce bordel, il y a aussi 10 nouveaux challenges en plus des 20 précédents. Tous plus ou moins sympathiques, des challenges que j'ai pris plaisir à faire, au moins ils ont un intérêt, même si on rage sur le coté pourri du challenge, le challenge a un sens, et c'est vraiment bien, contrairement à certains challenges de rebirth qui sont un peu mous du genou.

Sinon pour un petit point sur l'histoire, d'autres éléments viennent s'ajouter à ce qu'on avait déjà, ce qui rend plus clair certains points, mais toujours des zones obscures parce que lol interprétation perso. Et seulement deux nouvelles endings à noter. On ose à peine imaginer quel genre de saloperies Edmund pourrait imaginer pour son foutu jeu.

Oh et le coop pue toujours autant du cul. Et on débloque encore plus de bébés pour le coop que dans rebirth, ça fait terriblement chier mais on fait avec. :rin2:
Tl;dr c'était bien. Vivement After afterbirth. :pierre:
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » jeu. nov. 26, 2015 9:33 am

J'ai fini Oddworld : L'odyssée d'Abe et bien c'était pas mal.
Le jeu est plutôt long quand on ne l'a jamais fait : la difficulté vient des "puzzles" à comprendre et il fonctionne beaucoup en die and retry.
Pour cette première, j'ai sauvé un peu plus de la moitié des Mudokons mais je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer pour tous les secourir tellement certains passages sont frustrants.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » jeu. nov. 26, 2015 9:48 am

De mon côté récemment outre que je joue toujours à Archeage même si je jeu me hais :ringo3: j'ai aussi joué à :

Divinity Original Sin EE : Ca m'a bien occupé pendant deux semaines, surtout la première partie où j’arrêtais pas de crever mais une fois les mécaniques assimilées c'est allé plus vite :) Du coup comme j'ai eu le jeu sur le kickstarter du 2 je l'attends de pied ferme.

Plantebase : De la gestion de colonie dans l'espace, c'est amusant mais le faible nombre de ressources fait qu'on tourne assez rapidement en rond même si on n'est jamais à l'abris d'un imprévu ou d'une erreur qui va entraîner la mort de la colonie :tamako:

Warhammer End of Time : Vermintide : Ma foi c'est un bon défouloir, défoncer des hordes de skavens à la hache et à la chevrotine naine avant ma session d'anime de fin de soirée c'est pas désagréable. C'est juste dommage que j'ai personne avec qui collaborer :kayneth:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. nov. 26, 2015 10:15 am

Nefka a écrit :J'ai fini Oddworld : L'odyssée d'Abe et bien c'était pas mal.
Le jeu est plutôt long quand on ne l'a jamais fait : la difficulté vient des "puzzles" à comprendre et il fonctionne beaucoup en die and retry.
Pour cette première, j'ai sauvé un peu plus de la moitié des Mudokons mais je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer pour tous les secourir tellement certains passages sont frustrants.

L'Exode d'Abe est un poil moins frustrant, mais peut se montrer plus retors avec l'innombrable quantité d'actions supplémentaires que tu peux faire et le fait qu'ils ont triplés le nombre de Mudokons à sauver (300, lol. Mais je crois qu'il suffit d'en sauver 150 pour la bonne fin.) Je le conseille très fort, ne serait-ce que pour son excellente ambiance.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » mer. déc. 02, 2015 8:40 am

Discorde a écrit :

je pense que c'est gg
J'ai backé, mais je ne suis pas aussi optimiste, ils ont quand même allongé de 20 jours et là ça semble un peu stagner... j'espère que ça va passer.
:ringo2:

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. déc. 02, 2015 1:57 pm

4th a écrit :
Discorde a écrit :

je pense que c'est gg
:ringo2:
Oui j'ai vu, c'est la première chose que je regarde quand je me lève le matin. x)
C'est cool : tu verras marquer mon nom dans les crédits du jeu, j'ai beaucoup backé sur celui là. :D
Image

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » ven. déc. 04, 2015 12:19 pm

J'ai enfin commence Chrono Trigger que j'avais jamais fait. Je comprend déjà après quelques heures pourquoi c'est considéré comme une référence :)

Sinon je suis revenu un peu sur Europa Universalis IV après de nombreux mois : Challenge du jour, faire survivre la Bretagne du début à la fin en mode Ironman et c'est pas évident :)

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » dim. déc. 06, 2015 11:02 am

Première partie de Don't Starve Together avec un pote hier.
Aucun d'entre nous ne savait jouer correctement, ça a été du grand YOLO :rin2: (on a quand même survécu jusqu'à l'hiver :yoshitake2: )

Mais bon le jeu est super sympa et super prenant, ça donne envie de s'y investir un peu plus…

Eruliuce
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Eruliuce » dim. déc. 06, 2015 12:48 pm

roiku-san a écrit :(on a quand même survécu jusqu'à l'hiver :yoshitake2: )
Wut ? C'est possible ça pour des débutants ?
J'ai 9h de jeu avec un pote et notre record ça doit être 14 jours...
Image

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » lun. déc. 07, 2015 7:50 am

Eruliuce a écrit :Wut ? C'est possible ça pour des débutants ?
On avait trouvé un bon coin et une bonne organisation pour produire plein de bouffe.
Au final ce sont les hounds qui nous ont fait très mal :tamako:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. déc. 07, 2015 3:40 pm

Ayant reçu Assassin's Creed Syndicate avec ma PS4, j'ai testé le jeu en me disant: "De toute façon je vais le dropper comme tous les Assassin's Creed (à part Black Flag)" et là... drame, je surkiffe. :mion: J'ai vu qu'il avait une note de merde mais j'en ai rien à foutre, j'adore les personnages et l'ambiance. Vivement que je puisse me remettre aussi à Black Flag que je n'avais pu que commencer jusqu'à présent.

Et oui j'ai drop Assassin's Creed I, II et je sais plus lequel. :yoshitake2:

J'ai drop aussi GTA V et compte bien le revendre d'ailleurs. Vous avez vu, même si je savais que j'allais pas aimé j'ai quand même testé avant de revendre. :yoshitake2:
Image
Je suis déviante.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » lun. déc. 07, 2015 6:17 pm

Sasakyo a écrit :Ayant reçu Assassin's Creed Syndicate avec ma PS4, j'ai testé le jeu en me disant: "De toute façon je vais le dropper comme tous les Assassin's Creed (à part Black Flag)" et là... drame, je surkiffe. :mion: J'ai vu qu'il avait une note de merde mais j'en ai rien à foutre, j'adore les personnages et l'ambiance. Vivement que je puisse me remettre aussi à Black Flag que je n'avais pu que commencer jusqu'à présent.

C'est exactement la même chose de mon côté ! J'ai drop tous les opus auquel j'ai joué, mais celui-là est de loin mon préféré, j'ai déjà plus d'heures dessus que ce que je passe en moyenne sur un jeu.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. déc. 07, 2015 11:28 pm

Discorde a écrit :
Sasakyo a écrit :Ayant reçu Assassin's Creed Syndicate avec ma PS4, j'ai testé le jeu en me disant: "De toute façon je vais le dropper comme tous les Assassin's Creed (à part Black Flag)" et là... drame, je surkiffe. :mion: J'ai vu qu'il avait une note de merde mais j'en ai rien à foutre, j'adore les personnages et l'ambiance. Vivement que je puisse me remettre aussi à Black Flag que je n'avais pu que commencer jusqu'à présent.

C'est exactement la même chose de mon côté ! J'ai drop tous les opus auquel j'ai joué, mais celui-là est de loin mon préféré, j'ai déjà plus d'heures dessus que ce que je passe en moyenne sur un jeu.
C'est tellement fun d'avoir une planque-train et d'être chef de gang à l'époque victorienne. :beatrice2: Contente de voir que je suis pas seule.
Image
Je suis déviante.

Krow
Club des 200

Message par Krow » jeu. déc. 10, 2015 12:10 am

Thomas Was Alone

Dans ma tête je l'imagine acclamé de partout et je me dis que j'ai pas grand chose à y ajouter.
Et si c'est pas le cas alors le monde est bien mal foutu.
Jouez-y s'il vous plait.

Hyperdimension Neptunia

Well, c'est un sujet de conversation qui revenait fréquemment avec mon voisin du 3e alors j'ai fini par m'y mettre. En plus ma 360 à cramé (puis a cuit) il y a peu donc ça lui fait un petit hommage.
C'est plutôt cool, le système de combat batard permet des trucs bien sympa. Et je me marre bien devant, les persos sont cools et avec les DLCs (c'était un pack !) je peux jouer avec Plutia et ça, ça n'a pas de prix (enfin si, 0.99€ seulement !).

Fate Grand Order

Je viens d'avoir mon nouveau smartphone et mon premier réflexe à été d'installer le jeu. Les mécaniques assez simples, les quelques mots anglais et les nombreuses aides du net permettent de jouer rapidement sans trop de soucis. Ça m'agace un peu de ne pas comprendre l'histoire mais le coté pokémon me garde très actif pour le moment.

Mais pourquoi je choppe que des mages et des assassins ? =( Enfin j'ai chopé Rider Medusa maintenant donc je suis content.
Après, la quasi-totalité des combats que je fais sont gagné grâce au support. J'en ai un en ami qui OS tout ce qui passe, et comme il commence avec sa barre de NP à 80% bah même le boss fait jamais plus de deux tour. Mais je suis habitué à me faire carry donc j'osef.

Nightmare on Azathoth

J'ai failli l'oublier ! C'est un survival horror se passant sur une planète obscure (littéralement). L'ambiance est assez au point, tout en noir et blanc et avec des moyens divers et variés de garder l'oppression à son maximum à tout moment. Même ta base, qui offrait une sécurité relative, perd son coté rassurant depuis le dernier ajout (mais j'en dis pas plus).

Un point important : il n'y a rien pour t'aider à appréhender le jeu. Ce qui le rend terrifiant quand on s'y lance, voire frustrant, mais c'est le genre de jeu ou tu progresses avec l'erreur.

Honnêtement, c'est une expérience à tenter si vous en avez l'occasion. C'est pas de l'horreur gore ou malsain (ou jump-scare), c'est simplement angoissant. Ça emprunte en partie à l'univers lovecraftien comme son nom l'indique.
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Krow
Club des 200

Message par Krow » ven. déc. 11, 2015 11:40 pm

EDIT : Damn it.
Modifié en dernier par Krow le sam. déc. 12, 2015 2:26 pm, modifié 1 fois.
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » ven. déc. 11, 2015 11:41 pm

J'ai comme l'impression que quelqu'un s'est trompé de bouton. :yoshitake2:

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » dim. déc. 13, 2015 6:13 am

Oddworld: Stranger's Wrath

@Shrykull m'a forcé à y jouer en me le payant. Je lui ai streamé ça, je l'ai 3shoté. C'était bien.

J'ai fini le jeu en 12 heures, pas une durée de vie faramineuse, mais quand même. Le jeu s’essouffle très vite et il a commencé à me faire chier assez vite (globalement aux 2/3 de la première partie), mais heureusement, vient assez vite la deuxième partie du jeu, et là c'est festival, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule fois, sincèrement. Le jeu ne change pas d'un poil, mais j'ai trouvé le gameplay tellement différent, j'ai beaucoup plus apprécié. Le jeu a beaucoup de bonnes idées, pas le BGE (sa première partie n'aide pas), mais il se défend bien. Seul regret, un enchainement boss pas fun et injuste (je me fait frapper, je tombe, je me relève, je me fait frapper, je tombe, etc. Non vraiment j'ai tout tenté mais c'était juste un combo infini), et un boss final à la con. C'était particulièrement nul. C'est dommage que les jeux souffrent autant de la qualité de leurs boss finaux.

Je recommande fort, néanmoins, et puis c'est Oddworld.

Grid: Autosport

J'ai que 6h de jeu, faudrait que j'y rejoue un peu. Mais c'est un jeu de voiture où les voitures s'abiment. C'est trop bien. :pierre:
En vrai je cherche toujours un Gran Turismo sur PC, j'ai pas vraiment cherché, je pensais que G:A en serait un, manque de bol non c'est plus typé arcade (enfin quand je dis arcade, c'est juste "tiens, une voiture, fait la course"). Dommage.
Mais c'est fun. :pierre:

BlazeRush

Un micromachines bien fun, le jeu est mort mais suffit d'avoir les gens sur steam avec qui jouer, c'est la teuf. La carrière est ultra frustrante par moments, surtout à compléter à 100%. Par contre, ce jeu a un super boss final, genre un vrai truc retors qui se défend bien, dans un jeu comme ça, c'est une bénédiction.

Insurgency

Un jeu où on joue des américains qui tuent des terroristes et inversement. Un FPS réaliste comme un autre on va dire, mais c'est relativement sympathique à jouer avec quelqu'un. Bon j'ai fait que du coop (ton équipe contre des IA), j'ai jamais touché au multi, mais ça se défend, il y a un panel de maps et de mods intéressants, s'il coute quelques euros et qu'on aime les FPS réalistes obscurs, ça se fait.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. déc. 13, 2015 2:41 pm

rFactor ou Project Cars sont des simulateurs de course assez corrects sur PC. Après Gran Turismo c'est pas non plus la grande simu, j'y ai toujours joué un peu en mode yolo arcade sans jamais trop en chier :'D.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » sam. déc. 19, 2015 8:30 pm

Disons que ce que j'adorais avec Gran Turismo c'est le coté "hey bonjour, achète une voiture de merde parmi beaucoup" et à la fin t'as ta viper GTS, t'es craqué, ça roule super mal, mais tu gagnes. Et tu finis par faire de l'endurance comme un sale.

C'est plus ce coté là que je recherche vraiment. Après si GT est de la bonne simu, ça je sais pas, je sais juste que je prends mon pied dessus. :pierre:

Du coup, moment de folie, j'ai eu envie de me refaire Beyond Good and Evil aujourd'hui, et je viens de le finir.

Bon le jeu est toujours aussi bon, c'est du button mashing tout ce qu'il y a de plus con mais ce que le jeu propose derrière est suffisant pour passer outre. Et puis l'OST est vraiment bien. Et puis le boss final est vraiment bien. Et puis tu prends des animaux en photo. C'est le FUN. :kyou:

Inb4 BGE2 when.

Edit : Je me disais que je devrais me calmer sur les pavés mais là j'ai à dire.

DMC, featuring Donté el exterminador de demonios de la série Devil May Cry
Quand je voyais le jeu genre à sa sortie je me disais "putain c'est qui cette tarlouze, c'est pas Dante", effectivement ça peut pas l'être, vu à quel point le scénario est à la rue, ça peut que se passer dans un monde parallèle.

En soi le jeu est franchement cool, j'ai eu ma dose de fun sans problèmes, gros gros point positif sur le gameplay qui est au poil, il surpasse de loin celui des précédents (1 et 3, je devrais m'arrêter sur le 4 un jour mais j'ai un peu la flemme), ne propose pas une chiée d'armes qui ne serviront jamais et pousse à un style de jeu bipolaire, pour la comparaison foireuse gratuite, il est bien au dessus de Metal Gear Rising, mais pour le coup c'est du button mashing débile MGR. :lisbeth:

Mais en fait on se rend vite compte que c'est tout ce que le jeu a pour lui. Sincèrement c'est pas rien, c'est un très bon beat'em all. Mais faut pas utiliser DMC dans ce cas là. Ça se la joue préquel qu'on a tous espéré secrètement, mais c'est une fausse bonne idée, surtout quand on voit ce qu'ils en ont fait. Ça y va sec niveau incohérences, le coup des anges est super foireux, si mes souvenirs sont bons, la mère de Donté est humaine, pas un ange. Du coup t'as tout ce bordel là, limite le truc qui a le plus de sens c'est la relation entre Donté et Vergil. Reboot ou pas, ça reste du sacré caca. Il y a plein de détails gênants mais je vais pas pousser aussi loin, il le mérite pas.

L'autre très gros problème du jeu, la difficulté et les boss. En soi le jeu en normal est relativement facile, mais encore pire sur les boss. On affronte beaucoup moins de boss mais mon Dieu ce qu'ils sont nuls, ils ne ressemblent à rien, n'ont pas le moindre charisme "je vais te décapiter puis chier dans ton cou", mot pour mot ce que dit un des boss. Il fut un temps les boss avaient de la gueule. Et pareil niveau difficulté, ils ont leur propre niveau à part pour les affronter, et au final tu les dégommes ultra rapidement, leurs patterns puent du cul, ça laisse clairement à désirer. Et le boss final, pareil. Je veux dire utiliser un méchant que l'on connait déjà, c'est le moment d'installer de la hype, mais non, que dalle. Je me souviens encore à quel point je pleurais des larmes de sang sur le boss final du 1 qui avait trouze millions de formes (avec même du gameplay inédit, c'est dire). Là le combat laisse clairement à désirer, aucun pattern dangereux, j'ai utilisé un soin au cas où mais j'en aurais même pas eu besoin et il nous offre même pas le plaisir d'une seconde forme. Et toute personne qui connait DMC et a deux neurones sait comment peut se finir le jeu, et effectivement, ça se fini comme prévu. Et le combat ne vaut même pas le détour. Pour un combat final post boss final, c'est clairement de la merde, alors que dans le 3, ce même combat en plein milieu du jeu est une purge tellement c'est dur.

DMC faut y jouer pour son gameplay, rien d'autre. Il est rigolo comme les autres mais c'est pas super ouf non plus niveau humour. Bref, faut pas y jouer pour son histoire.
Ah et la seule fille du jeu, ce niveau de booty et de boobs, c'est sale. :inaba:
Image

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha » mer. déc. 30, 2015 12:53 am

N'ayant pas eu accès à mon PC pendant une grosse semaine, j'ai pu me finir Zelda: Oracle of Ages que j'avais en cours depuis... une bonne dizaine de mois :erika: !
Mais du coup, j'ai aussi pu enchaîner avec le Oracle of Seasons que j'ai pu finir par contre en à peine trois jour :yoshitake2: !
Très honnêtement, je ne saurais départager les deux bien qu'ils soient assez différents, mais ils possèdent des qualités équivalentes et se font vraiment dans la même continuité bien qu'ils peuvent être largement joués indépendamment, les deux jeux sont complets, y'a pas de souci là-dessus !
Bon, par contre, je n'ai pas rentré le code de Oracle of Ages au début de Oracle of Seasons et n'ai donc pas pu faire la vraie fin des deux jeux :kobato: . Une prochaine fois peut-être...

Mais maintenant j'ai repris possession de mon cher PC, et du coup, je vais pouvoir me remettre à Earthbound auquel j'accroche beaucoup en ce moment et recommencer Devil Survivor Overclocked que j'avais lâché après quelques heures de jeu (alors qu'il est vraiment cool pourtant).

:sayako:
Image
ImageImageImageImageImageImage

Répondre